Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  513  514  515  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

Golf@HFR - La neige, ça craint

n°68621633
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 14-06-2023 à 22:22:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Harkonnen a écrit :

Toujours pas ! J'en reviens pas que mes mésaventures avec la fibre soient arrivées jusqu'ici [:ddr555]

j'parlais de la fibre golfique  [:cerveau cupra]

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
mood
Publicité
Posté le 14-06-2023 à 22:22:52  profilanswer

n°68624466
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 15-06-2023 à 13:13:26  profilanswer

flopshot a écrit :

Pas la pire région pour le golf ! Si t'as l'occasion, je te conseille le golf de Royan, dans le secteur. Mais y'en a aussi de très connus et encore mieux dans toutes les Landes et la Côte Basque.
Dans ton secteur, y'a bob_biniak, si jamais.

J'avoue, il y a pire comme région pour le golf. Mon formateur m'avait effectivement parlé en bien des golfs landais et basques, je les place sur ma liste, ainsi que Royan :jap:

flopshot a écrit :

Pour le télémètre, c'est pas "si le besoin s'en fait ressentir", mais "quand le besoin s'en fera ressentir"  :D J'ai lutté plus de 12 ans contre, puis j'ai cédé, et j'avoue que j'aurais dû franchir le pas plus tôt. On estime toujours très mal l'écart entre des piquets de 135m (au placement parfois douteux), et une distance réelle au mât. Déjà parce que les 135m sont pour l'entrée de green ^^

Bon, ok, j'attendrai pas 12 ans :D
Tu as un modèle précis de télémètre à conseiller ou bien un simple noname suffit ? GPS ou laser ?

bob_biniak a écrit :

bienvenue ! si tu viens jouer à Villenave fais moi signe ! :hello:  

Enchanté :hello:
Je viendrai surement à Villenave oui, surtout qu'il est compris dans mon abonnement, avec les golfs de Pessac, Bordeaux-Lac et Cameyrac (mon golf de rattachement, carte Classic) :)
Je vais d'abord faire les 3 autres parcours histoire de gagner un peu en expérience, et ensuite je te contacterai surement pour Villenave, histoire de prendre une leçon d'humilité :D

_pollux_ a écrit :

j'parlais de la fibre golfique  [:cerveau cupra]

Cette fibre là, oui, je l'ai [:ddr555]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°68624767
flopshot
Never up, never in
Posté le 15-06-2023 à 14:01:23  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Bon, ok, j'attendrai pas 12 ans :D
Tu as un modèle précis de télémètre à conseiller ou bien un simple noname suffit ? GPS ou laser ?

Je suis pas la bonne personne pour conseiller en matos. Mes clubs sont vieillots, je vais à l'essentiel pour l'équipement et pour le télémètre, j'ai sauté sur l'occasion que me proposait un employé de mon golf à racheter un des siens et dont il n'avait pas l'usage (étant golfeur et chasseur, il m'a cédé celui vraiment fait pour le golf, et utilise maintenant le télémètre de chasse .... pour les birdies au golf :D ).
Bon après, je savais que c'était un Buschnell, marque très connu. Et comme c'était un vieux modèle, on a procédé à la vente à un tarif tout doux.

Bref, pour toi, je pense que partir sur un truc raisonnablement pas trop cher pour commencer serait le mieux, et surtout, une fois que tu estimes que ça pourra t'aider (genre, la régularité latérale commence à arriver à 120-130m, mais tu finis trop souvent court ou long à cause de mauvaises appréciations de distance).
Mais à voir ce que d'autres ici te conseillent (ou ton pro, par ex).

n°68625385
pistache52
Posté le 15-06-2023 à 15:08:34  profilanswer

9 trous du matin, retour pour changer.
Départ 7h50, 1h de jeu, 17°
Départ bleu, h4,f5 au putter.
1 double, 3 bogey, 4 par, 1 birdie = +4
Je putt comme une merde à être toujours court. Deux belles positions de birdie ratées, va falloir régler cela rapidement…
Par contre, je me suis régalé sur mes départs au h4.
Draw et fade à la demande, sauf sur un trou (qui mena au double où j’ai fait un pull en voulant faire un fade :o )

Bonne aération de la tête avant le boulot avec une petite rencontre avec deux beaux chevreuils. :love:

Message édité par pistache52 le 15-06-2023 à 15:09:19
n°68625902
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 15-06-2023 à 16:15:03  profilanswer

[:acachou:10]  
Objectif break 80   [:yann39] !
j'ai joué 79 au golf de Langon ( LES GRAVES 18 trous · Par. 72 · Longueur. 5809 mètres · Slope Messieurs. 130 )
C'est un parcours que j'avais joué une fois il y a quelques mois, je n'avais pas très bien joué. J'ai profité d'un aprem de libre pour jouer, une compétèrent ayant lieu sur mon club je me suis motivé pour faire les 30mn de route pour aller jouer sur ce parcours qui n'est pas bondé.. d'ailleurs quand je demande à l'accueil un tee time, ils me disent dans 5mn, allez, pas de practice j'attaque direct.
aller tranquille en +3, jamais mis en danger, quelques tentatives de birdies qui finissent courtes.

Quand je suis sur le 9 je vois une joueuse qui s'incruste sur le 10 et ça ne loupe pas, lorsque j'arrive au départ elle en est à son 5ème coup et a avancé de 100m.
j'attend qu'elle se mette hors de portée (en m'énervant un peu quand même) ma mise en jeu (impeccable jusque là) part sur la gauche, sous des arbres, obligé de recentrer et du coup je fais bogey.

Je continue de m'ennerver en la voyant enchainer les coups pourris tout en se retournant pour voir que oui, je suis bien là !  
je refais un bogey. Je décide d'arrêter de m'énerver, de prendre mon temps et de l'oublier.

Je la laisse prendre de l'avance (je pense qu'elle saute un par 3 pour prendre de l'avance) ça me permet de me remettre dans la partie et j'enchaine les pars (peu de greens en régulation mais des putts faciles).  

Au 17, je me dis que je peux faire un bogey et un double bogey et être à 80.. évidemment je gratte mon PW comme un gros cochon sur un petit par 3 et je fais bogey :sweat: , gloups. Départ du 18, la connasse est 50m après le départ en train de chercher sa balle sur le coté.. :fou:  

je me dis que je vais jouer 4 coups de fer 9 plus un putt pour ce par 5 pour assurer... le temps qu'elle fasse ses 7 coups pour être hors de portée j'ai le temps de réfléchir et je me dis que non, je vais driver (c'est mon coup le plus sûr) et malgré le lac qui longe tout le coté gauche (j'entend les commentateurs de golf+ qui disent mais qu'est ce qu'il fait à prendre son driver !!!)  

je joue tranquille au centre, un coup d'hybride me met à 110m du drapeau, je rate mon attaque de green en me mettant dans le bunker, deux putts et trop content de "casser" les 80 ! je pense que sans mon passager clandestin j'aurai pu faire un poil mieux mais je suis content d'avoir réussi à me reconcentrer et a atteindre cet objectif qui me tenait à coeur.

désolé pour le pavé, il fallait que je partage !  :bounce:

n°68626002
nerosso
Posté le 15-06-2023 à 16:26:20  profilanswer

Bravo pour avoir atteint ce jalon!

n°68626017
flopshot
Never up, never in
Posté le 15-06-2023 à 16:28:09  profilanswer

Ca rigole plus du tout, ça, comme score, Monsieur Niak !

Va falloir faire quelques compétitions pour remettre l'index à hauteur réaliste du niveau de jeu :eek:

Et venir en Suisse ou France voisine pour un MP :love:

n°68626054
babylone83
Corse :o
Posté le 15-06-2023 à 16:33:29  profilanswer

Bien joué ca ! ! !

n°68626305
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 15-06-2023 à 17:07:35  profilanswer

GG! Casser les 80 c'est pas donné à tous.

n°68626462
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 15-06-2023 à 17:29:11  profilanswer

nerosso a écrit :

Bravo pour avoir atteint ce jalon!

:hello:  

flopshot a écrit :

Ca rigole plus du tout, ça, comme score, Monsieur Niak !

Va falloir faire quelques compétitions pour remettre l'index à hauteur réaliste du niveau de jeu :eek:

Et venir en Suisse ou France voisine pour un MP :love:

:hello:  :jap: j'ai été contacté par l'asso de mon club pour l'année prochaine (après avoir joué, plutôt moyen, avec un membre de l'équipe) donc ça va se faire. et pour un MP yes !  :hello: on a des copains qui sont dans des montagnes au dessus de Lyon et on a pas encore décidé de notre destination de vacances..

babylone83 a écrit :

Bien joué ca ! ! !

:jap:  :hello:  

Stone_Island a écrit :

GG! Casser les 80 c'est pas donné à tous.

:jap:  :hello:  

ce qui est encourageant c'est que j'ai mis en jeu plus court que d'habitude, y'avait pas mal de vent, ça m'encourage à ne pas être à 110% sur chaque coup (mon défaut principal)  
Ce qui m'a aidé: je n'ai pas perdu de balles et j'ai plutôt bien putté (mon gros point noir ces dernières semaines), j'espère maintenant le faire sur mon parcours qui est bien plus piegeux.

Message édité par bob_biniak le 15-06-2023 à 17:29:33
mood
Publicité
Posté le 15-06-2023 à 17:29:11  profilanswer

n°68626645
David7578
Posté le 15-06-2023 à 17:58:54  profilanswer

Ah oui, casser 80 c'est un club pas facile d'entrée !
Félicitations, surtout quand on a un élément perturbateur fort en plus.

n°68626801
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 15-06-2023 à 18:24:37  profilanswer

j'ai pris sur moi  
 [:ass-paka:4]  

n°68626955
pistache52
Posté le 15-06-2023 à 18:54:03  profilanswer

bob_biniak a écrit :

désolé pour le pavé, il fallait que je partage !  :bounce:

GG pour le cassage du 80. [:bluecactus]  
Bientôt, le hcp à un chiffre  :o

n°68627429
nerosso
Posté le 15-06-2023 à 20:15:05  profilanswer

bob_biniak a écrit :

je me dis que je vais jouer 4 coups de fer 9 plus un putt pour ce par 5 pour assurer... le temps qu'elle fasse ses 7 coups pour être hors de portée j'ai le temps de réfléchir et je me dis que non, je vais driver (c'est mon coup le plus sûr) et malgré le lac qui longe tout le coté gauche (j'entend les commentateurs de golf+ qui disent mais qu'est ce qu'il fait à prendre son driver !!!)  

J'ai lu un livre sur le mental avec un passage à propos d'un tournoi (majeur?) où Tiger menait avec une telle avance qu'il aurait pu faire le T18 intégralement au putter, sauf qu'il a sorti le driver et mis une mine.

Tiger expliqua en debrief qu'il était obligé dans sa tête de jouer ce dernier trou à fond comme les 17 précédents pour éviter de se déconcentrer causer une catastrophe.

Ça m'arrive souvent en voulant jouer un coup "safe" ou un layup de complètement foirer mon coup parce que je n'étais pas aussi concentré que si j'avais attaqué.

n°68627554
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-06-2023 à 20:40:53  profilanswer

qq'un utilise une montre pour enregistrer son activité pendant un practice ? j'ai decouvert que j'avais l'option sur la mienne, mais je ne sais pas vraiment comment situer mes données pour le moment.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68629095
Harkonnen
Posté le 16-06-2023 à 08:59:59  profilanswer

flopshot a écrit :

Je suis pas la bonne personne pour conseiller en matos. Mes clubs sont vieillots, je vais à l'essentiel pour l'équipement et pour le télémètre, j'ai sauté sur l'occasion que me proposait un employé de mon golf à racheter un des siens et dont il n'avait pas l'usage (étant golfeur et chasseur, il m'a cédé celui vraiment fait pour le golf, et utilise maintenant le télémètre de chasse .... pour les birdies au golf :D ).
Bon après, je savais que c'était un Buschnell, marque très connu. Et comme c'était un vieux modèle, on a procédé à la vente à un tarif tout doux.

Bref, pour toi, je pense que partir sur un truc raisonnablement pas trop cher pour commencer serait le mieux, et surtout, une fois que tu estimes que ça pourra t'aider (genre, la régularité latérale commence à arriver à 120-130m, mais tu finis trop souvent court ou long à cause de mauvaises appréciations de distance).
Mais à voir ce que d'autres ici te conseillent (ou ton pro, par ex).

Bon, sur les conseils d'un ami golfeur, je suis parti sur celui-ci : https://www.amazon.fr/dp/B07NZ5NBS8 [...] dp_it&th=1

Pas trop cher, et très précis selon lui :)

---------------
n°68629104
Harkonnen
Posté le 16-06-2023 à 09:01:09  profilanswer

bob_biniak a écrit :

Ah oui, quand je parlais de leçon d'humilité quand je jouerai contre toi un jour, j'étais encore loin du compte ! C'est carrément une leçon de golf que je risque de prendre :D

Bravo en tout cas :jap:

---------------
n°68629282
louloute_7​8
Posté le 16-06-2023 à 09:28:33  profilanswer

StanCW a écrit :

qq'un utilise une montre pour enregistrer son activité pendant un practice ? j'ai decouvert que j'avais l'option sur la mienne, mais je ne sais pas vraiment comment situer mes données pour le moment.

Je ne savais pas que c’était possible en practice.

n°68629283
flopshot
Never up, never in
Posté le 16-06-2023 à 09:28:49  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Bon, sur les conseils d'un ami golfeur, je suis parti sur celui-ci : https://www.amazon.fr/dp/B07NZ5NBS8 [...] dp_it&th=1

Pas trop cher, et très précis selon lui :)

Seems legit. :jap:

Par contre, tu feras bien gaffe en compét avec la fonction pour compenser les pentes : à désactiver impérativement tout au long d'une compétition !

Suis allé faire quelques (18 finalement  [:moonblood14:2] ) trous hier soir. Prépa pour le Championnat de ce weekend.

On sent déjà que les greens ont bien pris en roule, et même l'ensemble du parcours étant plus sec, les approches de green n'ont pas besoin d'être excessivement longues.
J'ai mis un petit moment à ajuster la mire au driver (je contactais moyen pendant un bon tiers du parcours). Puis ça s'est remis en place.
Le reste du jeu solide, mais un peu trop " à la cool" sur le putting, ce qui fait que le score était très mezzo.  Ai du jouer dans les +12 environ. Soit mon index.

Un moment bien savoureux aussi. Je piétinais derrière un couple, et ça m'agaçait, donc j'ai attendu un mec qui jouait seul derrière et on a continué ensemble.
Je ne le connais ni d'Eve, ni d'Adam, il n'est pas du club. Le mec, on sent qu'il a une situation pro/financière confortable, mais il reste très correct (juste il m'aura vouvoyé jusqu'à la fin).
Le profil golfique, c'est à peu près autant d'années de golf que moi (soit 15+), mais joue très irrégulièrement, et se traîne un index (et un swing) de 31.
Autrement dit, c'est pas ouffissime à regarder jouer. A priori, je m'en fous, du moment que le mec respecte l'étiquette. D'ailleurs, très bon point pour lui, il sait relever les pitch marks (vers l'intérieur, bordel, on repousse vers l'intérieur, et ensuite on tasse .... faut arrêter de planter le relève pitch et soulever le milieu ! Explications).

Bref, on se retrouve au 12 (https://www.golfvuissens.ch/fr/descriptif-trou-par-trou mais les tees étaient un peu avancés je crois), quand je commence à être bien chaud du driver, et là, j'envoie un truc ... une bombe ! La ligne la plus agressive, avec parmi les meilleurs contacts que j'ai eus ces derniers temps, et un vol parfait. Comme je connais un peu mon parcours, je dis spontanément "oh ça, ça va pas être loin du green". Evidemment, le trou est en aveugle puisque dogleg gauche et ligne d'arbre qui bouche la vue du green et de la partie la plus lointaine du FW.
Et là, le mec, il me regarde, et il me sort (sachant que j'étais français) : "tu serais pas un peu marseillais, des fois ?".
:eek:

:heink:

- "Ben, c'est-à-dire que je connais bien mon parcours, et je sais où ce shot a atterri" [:spamafote]
- "Ca reste un par 4 ..."   :o
- "bah définissons ce que ça veut dire, "pas loin" du green, alors"   :fou:
- "c'est quand il ne te reste plus qu'une approche" [:spamafote]
- "Ouais alors parfois, je fais des approches à 80m ou même 100m, ça veut pas dire grand chose".
- "Ok, alors c'est quand tu chippes"
- "Mouais, je dirais que c'est plutôt que c'est quand il reste moins de 80m .... non allez, moins de 65m au green"
- "Si tu veux ..."

Une fois à ma balle, le mât était à 54m.

Bref, ptêtre qu'il a trouvé que je me la pétais, et qu'il voulait juste me casser les couilles, mais j'ai quand même savouré (et ai raté mon putt pour birdie   :kaola: )

Message cité 1 fois
Message édité par flopshot le 16-06-2023 à 09:38:58
n°68629324
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 16-06-2023 à 09:33:48  profilanswer

nerosso a écrit :

Ça m'arrive souvent en voulant jouer un coup "safe" ou un layup de complètement foirer mon coup parce que je n'étais pas aussi concentré que si j'avais attaqué.

c'est plus le fait de jouer en tremblant qui me faisait penser un coup safe,  [:max evans]  

Harkonnen a écrit :

Ah oui, quand je parlais de leçon d'humilité quand je jouerai contre toi un jour, j'étais encore loin du compte ! C'est carrément une leçon de golf que je risque de prendre :D

Bravo en tout cas :jap:

:lol: je joue plus souvent 90, surtout à villenave avec tous les pièges. On ne jouera pas l'un contre l'autre on partagera le parcours   [:o_doc] Ma femme vient de commencer, on joue souvent ensemble et je prend des leçons d'humilité régulièrement  :jap:  

n°68629326
flopshot
Never up, never in
Posté le 16-06-2023 à 09:33:52  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Je ne savais pas que c’était possible en practice.

Ce sont des montres qui prennent quelques mesures surtout liées à l'accélération/vitesse de déplacement et extrapolent sur la vitesse de club à l'impact (pour des clubs de dimensions standards).
Pour moi, ça reste du gadget, car pas assez fiable, même si j'ai pas réellement essayé, donc on parlera d'un a priori.
Avoir un practice sur herbe (et à plat), avec des cibles parfaitement étalonnées, et de bonnes connaissances théoriques sur le golf doit être bien plus productif, à mon avis.

Sinon, pour des réelles analyses poussées, il faut idéalement :
- un TrackPro
- des plaques de force
- de la vidéo
- savoir interpréter tous ces éléments
- idéalement avec un pro pour garantir cette interprétation et avoir un regard extérieur
En gros, tout le setup que l'on voit au Kempf avec Laurent Cabanne et les 2Brothers :jap:
Mais comme on peut pas toujours avec le top du top, je comprends que des gadgets par-ci, par-là, soient attrayants. Pis après, chacun fait ce qu'il veut, hein ! c'est pas le bagne :D

n°68629346
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 16-06-2023 à 09:36:57  profilanswer

flopshot a écrit :

(et ai raté mon putt pour birdie   :kaola: )

l'histoire est bonne, la chute est top [:albounet]  

n°68630322
chienBlanc
Posté le 16-06-2023 à 11:32:21  profilanswer

Peut être que pour lui pas loin du green c'est 2 mètres alors que pour toi c'est 80.

Bref, plus un quiproquo selon moi. Pas de quoi toucher ton amour propre comme ça.   :D

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68630656
flopshot
Never up, never in
Posté le 16-06-2023 à 12:31:17  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Peut être que pour lui pas loin du green c'est 2 mètres alors que pour toi c'est 80.

Bref, plus un quiproquo selon moi. Pas de quoi toucher ton amour propre comme ça.   :D

Bien sûr.

Mais le HFR game veut du clash, de l'embrouille ... alors je lui donne [:spamafote]

n°68630679
David7578
Posté le 16-06-2023 à 12:35:40  profilanswer

On critique pas une grosse bombasse :o

n°68631888
pistache52
Posté le 16-06-2023 à 15:24:53  profilanswer

Je commence à mater le premier tour de l’US Open.
Le parcours a l’air bien sympa à jouer. J’aime beaucoup le cadre et le setup pour l’instant  :o

n°68631954
Morth
Posté le 16-06-2023 à 15:32:35  profilanswer

pistache52 a écrit :

Je commence à mater le premier tour de l’US Open.
Le parcours a l’air bien sympa à jouer. J’aime beaucoup le cadre et le setup pour l’instant  :o

Notre Pavon national qui se fait plaisir https://www.usopen.com/2023/videos/ [...] 04112.html

Et, une masterclass de petit jeu par un amateur https://www.usopen.com/2023/videos/ [...] 32112.html
Ca s'appelle lire un green   :wahoo:

---------------
" "
n°68633562
pistache52
Posté le 16-06-2023 à 19:42:05  profilanswer

Brian Harman, le joueur le plus court du circuit, qui est en train de mettre une fessée au parcours, -6 départ du 11 :lol:

n°68635206
pistache52
Posté le 16-06-2023 à 23:33:15  profilanswer

Air shot de McIlroy au 18  :o
Il finit à -5 quand même avec ce petit bogey (5 ieme)

Fowler et Schauffele en tête à -8.

Sur ce parcours où il y a des par 4 drivables, ainsi que des par 3, les départs étaient avancés.  
A mon avis cela ne va pas durer. :bounce:

Message édité par pistache52 le 16-06-2023 à 23:42:02
n°68635594
flopshot
Never up, never in
Posté le 17-06-2023 à 08:36:04  profilanswer

Joli pour Lancaisse, sa position du moment.

On va voir ce qu'il arrive à faire sous (encore plus de) pression maintenant :]

n°68636220
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-06-2023 à 11:38:45  profilanswer

flopshot a écrit :

Ce sont des montres qui prennent quelques mesures surtout liées à l'accélération/vitesse de déplacement et extrapolent sur la vitesse de club à l'impact (pour des clubs de dimensions standards).
Pour moi, ça reste du gadget, car pas assez fiable, même si j'ai pas réellement essayé, donc on parlera d'un a priori.
Avoir un practice sur herbe (et à plat), avec des cibles parfaitement étalonnées, et de bonnes connaissances théoriques sur le golf doit être bien plus productif, à mon avis.

Sinon, pour des réelles analyses poussées, il faut idéalement :
- un TrackPro
- des plaques de force
- de la vidéo
- savoir interpréter tous ces éléments
- idéalement avec un pro pour garantir cette interprétation et avoir un regard extérieur
En gros, tout le setup que l'on voit au Kempf avec Laurent Cabanne et les 2Brothers :jap:
Mais comme on peut pas toujours avec le top du top, je comprends que des gadgets par-ci, par-là, soient attrayants. Pis après, chacun fait ce qu'il veut, hein ! c'est pas le bagne :D

C'est a utiliser en relatif , pas forcement en absolu :jap:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68636956
David7578
Posté le 17-06-2023 à 14:42:49  profilanswer

Quand on a pas accès à un moniteur de lancer fiable (trackman, foresight, flightscope et d'autres) on peut chercher les practices avec moniteur de lancer "globaux"
Par exmple Toptracer et Trackman range.
Globaux car ils surveillent toute la zone de practice.
C'est moins précis que les moniteurs de lancer, principalement à cause des balles qui sont souvent vraiment pourries sur les practices. Mais aussi moins de données car pas possible de mesurer la tête de club et aussi on a que la partie détectée pour mesurer, qui est souvent plusieurs mètres après le décollage.

Mais avec l'habitude on sait trier ses balles et utiliser par exemple l'angle de décollage,  d'atterrissage, la hauteur et la courbure, pour évaluer la qualité d'un coup.

Ça a l'avantage d'être peu cher si on a un golf équipé, c'est souvent le prix standard du practice.

n°68637177
David7578
Posté le 17-06-2023 à 15:30:25  profilanswer

Sinon ce matin départ à la fraîche.
Gêné par une partie de 3 et les tondeuses, donc 3h30 de jeu. La chaleur montait bien sur la fin mais pas besoin de crème ni de couvre-chef car soleil voilé. Donc assez agréable.
Niveau jeu, je suis dans un passage autour de 92-98 en fonction des pénalités.
Fond de jeu plutôt bien, mais j'ai encore beaucoup trop de coups irréguliers qui seraient vraiment pénalisants sur un parcours avec obstacles.
Le volume de jeu aidant, je vois que je vais pouvoir ranger le driver sur pas mal de trous car les distances d'été mettent des obstacles et difficultés en jeu.

Le boulot est très physique en ce moment et il fait beaucoup trop chaud en plus le soir. Dommage car j'aimerais bien pouvoir bosser certains coups le soir en rentrant du boulot. C'est là que je progresse. Sur herbe et cas réel : pitch and putt où parcours et on bosse les coups à problème avec de vraies cibles sur de vrais lies.

Suffit d'être patient, le boulot physique aide au final, c'est du renforcement musculaire gratuit. Pour la chaleur, je me souviens que l'hiver c'est pire :o

Je remet le couvert demain, j'aimerais partir plus tôt, mais ça va être difficile avec la soirée qui s'annonce longue...

Bon golf à toutes et tous !

Message édité par David7578 le 17-06-2023 à 15:30:41
n°68638306
flopshot
Never up, never in
Posté le 17-06-2023 à 19:50:23  profilanswer

1er tour du Championnat down.
Je compète en Catégorie (ou série) II. Donc pour des index de 10.0 à 36.0. Formule, du Stableford Brut des Jaunes. C'est comme du Strokeplay, mais tu peux relever en cas de trou cata.
Le terrain est évidemment préparé, donc ça roule de partout (FW, Greens, pre-greens) mais avec des chachis vraiment infernaux par endroits.

La carte, ça donne, à l'aller :
- croix
- par
- par
- par
- double bogey
- par
- par
- par
- bogey

Au retour :
- bogey
- bogey
- bogey
- par
- par
- par
- double bogey
- bogey
- birdie

Au final, ça donne 26 points STB en brut (37 en net je crois)
Mais ça fait surtout 3 trous sans aucun point. Donc de la place pour améliorer.

Je suis troisième actuellement, derrière 2 guss qui jouent 28 pts STB, et je serai dans leur partie demain.

Va falloir bien se reposer :sol:

n°68638681
nerosso
Posté le 17-06-2023 à 21:11:37  profilanswer

Retour de Saint-Nom, partie très sympa. Il envoyait des mines à 250m au driver c'est très impressionnant à voir. Je n'ai pas démérité, départ des jaunes mes mises en jeu étaient souvent similaires aux siennes. Il râte peu de balle, jamais de gratte ou de top.

Le parcours en lui-même était un peu cramé, car malgré les réserves d'eau il y a interdiction d'arroser.

Le lieu est splendide, la population huppée évidemment. Super ambiance de ce que j'ai vu. Beaucoup de compétitions organisées et d'évènements.

Je n'ai pas trouvé le parcours dingue comme à Morfontaine. Il y a de la place pour s'exprimer, les greens roulent bien.

Dommage je me suis mis la pression au départ, je n'ai pas l'habitude des starters en cravate qui annoncent que devant ça joue scratch et derrière aussi.

Si je devais devenir membre d'un club, ce serait probablement celui-là. Les premières négociations avec Madame n'ont pas tout à fait penchées en ma faveur :o

Message édité par nerosso le 17-06-2023 à 21:13:09
n°68638683
David7578
Posté le 17-06-2023 à 21:11:48  profilanswer

Du coup un peu de repos, un jeu plus simple et tu les bouffes tous ? @flop

Pour saint nom, impossible, boueux l'hiver... Donc SI (très grand) j'avais le choix ce serait Morfontaine

Mais c'est sympa de tester des golfs moins accessibles. J'avais une invitation pour Saint Nom, mais le client ne revient plus en région parisienne, il est trop bien au Touquet...

Message cité 2 fois
Message édité par David7578 le 17-06-2023 à 21:15:05
n°68638751
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 17-06-2023 à 21:21:54  profilanswer

Y en a qui ont joué Courson ici, dans le 91 ?
J’ai peut être une compet index samedi prochain  :o

n°68638805
David7578
Posté le 17-06-2023 à 21:29:50  profilanswer

J'ai joué lilas noir il y a longtemps... plus dur que le bleu

n°68638828
pistache52
Posté le 17-06-2023 à 21:35:24  profilanswer

Parinou a écrit :

Y en a qui ont joué Courson ici, dans le 91 ?
J’ai peut être une compet index samedi prochain  :o

Oui, les 4 neufs trous.
Le parcours n’a pas été bombardé, je répète, non, le parcours n’a pas été bombardé !  :o

n°68639963
flopshot
Never up, never in
Posté le 18-06-2023 à 01:01:06  profilanswer

David7578 a écrit :

Du coup un peu de repos, un jeu plus simple et tu les bouffes tous ? @flop

Pas si simple. J'ai mis beaucoup de pars avec pour une fois un putting sous les 2m hyper efficace. Ce qui est loin d'être une habitude.

Et pis les 2 autres sont des solides gaillards, avec un index légèrement meilleurs.

Bref, très ouvert, dans tous les sens. On verra !

n°68640308
nerosso
Posté le 18-06-2023 à 09:33:16  profilanswer

David7578 a écrit :

Pour saint nom, impossible, boueux l'hiver... Donc SI (très grand) j'avais le choix ce serait Morfontaine

Mais c'est sympa de tester des golfs moins accessibles. J'avais une invitation pour Saint Nom, mais le client ne revient plus en région parisienne, il est trop bien au Touquet...

Je pense que Saint-Nom est un minimum drainé pour jouer l'hiver dans de bonnes conditions, je demanderai à mon collègue.

Morfontaine, trop loin pour jouer tous les weekends (en plus de se se taper l'A1 :sweat:), et je ne crois pas que ce soit très family friendly comme Saint-Nom, ce qui serait probablement mon seul argument pour convaincre Madame  [:transparency]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  513  514  515  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - La neige, ça craint

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)