Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

Golf@HFR - La neige, ça craint

n°68640308
nerosso
Posté le 18-06-2023 à 09:33:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

David7578 a écrit :

Pour saint nom, impossible, boueux l'hiver... Donc SI (très grand) j'avais le choix ce serait Morfontaine

Mais c'est sympa de tester des golfs moins accessibles. J'avais une invitation pour Saint Nom, mais le client ne revient plus en région parisienne, il est trop bien au Touquet...

Je pense que Saint-Nom est un minimum drainé pour jouer l'hiver dans de bonnes conditions, je demanderai à mon collègue.

Morfontaine, trop loin pour jouer tous les weekends (en plus de se se taper l'A1 :sweat:), et je ne crois pas que ce soit très family friendly comme Saint-Nom, ce qui serait probablement mon seul argument pour convaincre Madame  [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 18-06-2023 à 09:33:16  profilanswer

n°68640350
pistache52
Posté le 18-06-2023 à 09:48:09  profilanswer

A choisir, dans le coin, je préférerais devenir membre de saint Germain, de la Boulie, Saint cloud ou Fourqueux

Message édité par pistache52 le 18-06-2023 à 09:50:38
n°68640730
David7578
Posté le 18-06-2023 à 11:49:20  profilanswer

Saint nom est boueux l'hiver, j'ai un client qui a une maison bordant le parcours et qui au final a laissé cette maison a une de ses filles... lui restant au Touquet où il peut jouer toute l'année sans boue.
Oui Morfontaine est plus loin, mais j'ai pu valider l'absence de boue en plein mois de janvier.
La boulie: boue l'hiver.
Pour les autres je ne sais pas.

n°68640979
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 18-06-2023 à 12:53:23  profilanswer

Petite question, je lisais ce post à propos de la fusion Bluegreen - UGOLF : https://www.golftechnic.com/forum/viewtopic.php?t=46117

Et dans ces messages, je vois des tarifs d'abonnement à 2000 € par an en moyenne. Sachant qu'une carte Classic coûte 49 € par mois, soit 588 € par an, je me demande d'où sortent ces tarifs ? Ou alors ce sont des tarifs qui datent d'avant la mise en place de la carte Classic?

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°68641003
David7578
Posté le 18-06-2023 à 13:00:46  profilanswer

flopshot a écrit :

Pas si simple. J'ai mis beaucoup de pars avec pour une fois un putting sous les 2m hyper efficace. Ce qui est loin d'être une habitude.

Et pis les 2 autres sont des solides gaillards, avec un index légèrement meilleurs.

Bref, très ouvert, dans tous les sens. On verra !

On attend ton retour.

Et il est vrai que si on joue plutôt mieux, on s'attend toujours à faire aussi bien voire mieux le lendemain... Sauf que c'est du golf donc faut pas trop rêver :o

Partie à la fraîche encore, assez fatigué, j'envoyais tout à gauche.
Sans exagérer, pour envoyer presque droit les sensations:
-Alignement pieds épaules 15m à gauche de la cible, face de club 15m à droite genre face ouverte au ciel.
Et là c'était baby draw, mais pas toujours.
C'est assez fou que ça change aussi radicalement d'un jour à l'autre.

Je vais mettre ça sur le compte de la fatigue

n°68641012
pistache52
Posté le 18-06-2023 à 13:03:31  profilanswer

David7578 a écrit :

Saint nom est boueux l'hiver, j'ai un client qui a une maison bordant le parcours et qui au final a laissé cette maison a une de ses filles... lui restant au Touquet où il peut jouer toute l'année sans boue.
Oui Morfontaine est plus loin, mais j'ai pu valider l'absence de boue en plein mois de janvier.
La boulie: boue l'hiver.
Pour les autres je ne sais pas.

Si le critère important c’est pas de boue, Saint Germain alors. :love:  
Fourqueux est plutôt bien drainé. je n’ai vraiment jamais eu de gros soucis quand je l’ai joué en hiver en interclubs.
La Boulie, ma statistique n’est pas assez grande pour me prononcer sur ce point.
Et en golf commercial, go Rochefort en Yvelines

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 18-06-2023 à 13:05:31
n°68641028
pistache52
Posté le 18-06-2023 à 13:07:22  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Petite question, je lisais ce post à propos de la fusion Bluegreen - UGOLF : https://www.golftechnic.com/forum/viewtopic.php?t=46117

Et dans ces messages, je vois des tarifs d'abonnement à 2000 € par an en moyenne. Sachant qu'une carte Classic coûte 49 € par mois, soit 588 € par an, je me demande d'où sortent ces tarifs ? Ou alors ce sont des tarifs qui datent d'avant la mise en place de la carte Classic?

La RP relève la moyenne.

n°68641137
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 18-06-2023 à 13:35:20  profilanswer

pistache52 a écrit :

La RP relève la moyenne.

En fait, je viens de voir qu'un tel abonnement donne droit en illimité à tous les parcours du groupe en France, voire à l'étranger selon les formules

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°68641278
David7578
Posté le 18-06-2023 à 14:00:17  profilanswer

pistache52 a écrit :

Si le critère important c’est pas de boue, Saint Germain alors. :love:  
Fourqueux est plutôt bien drainé. je n’ai vraiment jamais eu de gros soucis quand je l’ai joué en hiver en interclubs.
La Boulie, ma statistique n’est pas assez grande pour me prononcer sur ce point.
Et en golf commercial, go Rochefort en Yvelines

La boue c'est:
-un terrain glissant qui augmente les risques de chute sur les pentes
-un terrain glissant qui rend le swing moins stable
-des balles perdues en plein fairway quand c'est vraiment meuble tellement ça pitche profond
-une grande perte de distance car ça pitche trop justement, même au drive  
-des clubs à nettoyer sur chaque coup joué, même les coups d'essai  
-les chaussures pleines de boue, ainsi que le chariot si on en a un, belle corvées de nettoyage  
-le pantalon bien sale, ok on peut mettre des protections.
-une fatigue augmentée à la marche à cause du terrain meuble et glissant

Je comprends mieux pourquoi le golf est né proche du bord de mer: terrains sablonneux battus par le vent marin, donc plutôt sec que gras.
Sinon en Ecosse, c'était pas possible...

Du coup en s'exportant, le golf s'est développé même en dehors des zones similaires à l'origine.
Pas facile de trouver de grandes surfaces libres d'agriculture, d'industrie où d'urbanisme.
Donc si c'est gras à la saison humide tant pis.  

Mais voilà, si j'avais le choix, quitte à choisir un club privé/exclusif, j'exclue d'office les terrains boueux. C'est pire que le froid et le vent.

Après en région parisienne il y a quelques choix de golfs "accessibles" si on fait des bornes et/où si on paie cher, liste extraite de GT:

-Fontainebleau
- National, l’Albatros
- Rochefort en Yvelines
- Domont
- Villarceaux
- L'Isle Adam
- Gadancourt
- Montgriffon
- Le Prieuré (les 2 parcours)
- les Yvelines (La Queue)
- Cely

La liste France sur Golftechnic:
https://www.golftechnic.com/forum/v [...] 49&t=42950

Message édité par David7578 le 18-06-2023 à 14:02:50
n°68641459
pistache52
Posté le 18-06-2023 à 14:34:06  profilanswer

Le golf de la queue les Yvelines…faut que je retourne y jouer alors.  :lol: C’est (était) un des pires que je connaisse en hiver.  
Marrant que Saint Germain ne soit pas cité. C’est le plus proche de Paris ayant un sous sol sablonneux, comme Fontainebleau ou Chantilly.
L’hiver je travaille mon swing pour la belle saison, donc du moment que je ne me salope pas trop, ça me va.
La période la plus chiante pour moi, jouant sur un parcours boisé, raisonnablement jouable même l’hiver, c’est l’automne avec les feuilles. Les pertes de balle peuvent être importantes, même en jouant plein fairway :o

Message édité par pistache52 le 18-06-2023 à 14:35:21
mood
Publicité
Posté le 18-06-2023 à 14:34:06  profilanswer

n°68641707
David7578
Posté le 18-06-2023 à 15:25:12  profilanswer

En effet, j'avais oublié les feuilles et les déchets de tontes aussi

La liste n'est pas complète, probablement, car participative. Donc il peut aussi y avoir des erreurs d'ailleurs.

Saint Germain, c'est accessible à tous ? Car dans cette liste il n'y a pas de clubs privés normalement

n°68641718
pistache52
Posté le 18-06-2023 à 15:28:09  profilanswer

Fontainebleau, le Prieuré et Domont sont des golfs privés.
Saint-Germain, tu dois pouvoir y jouer en semaine en contactant le secrétariat.

Message édité par pistache52 le 18-06-2023 à 15:36:47
n°68641872
nerosso
Posté le 18-06-2023 à 16:20:31  profilanswer

Saint Germain on peut jouer en semaine, par contre dans la liste des tenues pas tolérées:

Citation :

socquettes en dessous de la cheville

Et venir en Renault ou Peugeot aussi peut-être?  :o  

n°68642064
pistache52
Posté le 18-06-2023 à 17:11:12  profilanswer

nerosso a écrit :

Saint Germain on peut jouer en semaine, par contre dans la liste des tenues pas tolérées:

Citation :

socquettes en dessous de la cheville

Et venir en Renault ou Peugeot aussi peut-être?  :o  

Ça dépend ce que tu cherches en allant dans un club privé.
Certains ont des réglements intérieurs plus « guindés » que d’autres.   :D  
Perso, je suis plutôt brut de fonderie et peu attaché à ce genre de chose, voir rétif total à des trucs qu’on tenterait de m’imposer.
Le seul truc auquel je me plie, c’est de porter un polo pour jouer.

Qu’est qui t’attire par exemple de devenir membre à Saint-Nom ?

J’ai arrêté de jouer à Saint Quentin à la naissance de mes enfants.  
J’étais membre là-bas une bonne douzaine d’années.
Puis, pour reprendre, tu cherches un club capable de les gérer tes enfants (bah oui on est un couple de golfeur), et c’est rarement dans un golf commercial que cela est possible, mais cela existe.
Le seul que j’ai trouvé c’était Rochefort en Yvelines. Je suis resté membre trois ans.
Et puis, la fatigue de me faire 45mn/1h de route aller puis retour deux fois dans le week-end, et l’occasion faisant le larron, je suis devenu membre dans un club privé associatif, proche de chez moi (disons 1,5 km) offrant les mêmes services de club junior.
Practice sur herbe, balle illimitée, (ex) membre des équipes, possibilité de jouer d’autres parcours en semaine (les clubs ont souvent des accords d’échange entre eux), ambiance familiale et super sympa des équipes de l’accueil et du restaurant, membres globalement sympas puisque dans le même état d’esprit familial et le must du must une fois que tu y as gouté, pas de réservation.  :o  :love:  
En gros, je me réveille, je lève les yeux au ciel, un petit coup d’œil sur la météo du jour et je décide d’y aller à telle heure (ou pas).
Bon avec le Covid, le comité a été obligé de le mettre en place pour tracabilité. Depuis la fin de cette période, on l’a laissé quelques mois pour réguler l’accès le week-end en période printemps automne pour voir, et on vient de revenir à l’ancien système, les gens s’auto régulant tout seul en fait.  
Alors tout cela, c’est loin d’être gratuit, mais jusqu’à maintenant, cela en vaut vraiment le prix.
17 ans que cela dure.

n°68642307
nerosso
Posté le 18-06-2023 à 18:08:44  profilanswer

Quel est ton club?

J'avais noté Rochefort, mais en effet c'est loin et le temps de trajet retour peut vite ruiner une superbe journée. À force ça me gonflerait aussi.

n°68642383
pistache52
Posté le 18-06-2023 à 18:22:13  profilanswer

mp  ;)

n°68642389
David7578
Posté le 18-06-2023 à 18:22:54  profilanswer

Rochefort a une particularité: beaucoup d'arbres cadrent le parcours, ça le corse pas mal
Surtout si en plus on joue des balles hautes, car les branches débordent bien.
C'est joli, sympa quand il y a du soleil, coton à jouer.

n°68642452
pistache52
Posté le 18-06-2023 à 18:33:03  profilanswer

C’est un parcours qui t’apprend à couper les dog legs  :o  (le 1 ou 11 quel plaisir !!  :love: ) et à manier la balle.
Si tu es mono effet, tu n’es pas bien à Rochefort. :D  
Si tu ne sais pas jouer une balle plus haute ou plus basse que tes pieds, non plus  :o

Message édité par pistache52 le 18-06-2023 à 18:35:51
n°68644778
flopshot
Never up, never in
Posté le 19-06-2023 à 00:10:12  profilanswer

Bon, deuxième journée pas vraiment comme escomptée.
Le résultat, je finis 4ième total, avec comme pts STB brut [1er round] 26 [2nd round] 21 = [TOTAL] 47

La victoire revient à un gars qui fait 28 le premier jour et 27 le deuxième, soit 55 pts TOTAL. Autrement dit, y'a de la marge.
Ensuite viennent un 51 et un 50 total. Et ensuite, un autre à 47 et moi.

J'ai pourtant mis 14 pts à l'aller, ce qui est pile dans la cadence qu'il fallait (dur d'espérer mieux quand même). Mais gros effondrement aux 9 derniers.  
Pourtant, j'avais un pote au sac, donc physiquement, j'étais plutôt frais. Mais je me suis fait une belle entorse au 3 sur ma cheville faible, et ça m'a usé à la longue. Pis tout simplement, j'ai craqué. J'ai commencé à avoir des shanks monstreux à partir du 9, et je sais pas d'où ils venaient. Mais genre la balle qui part à 45° de ta ligne de jeu.

Ma foi, c'est pas très grave. Comme je disais, viser la première place aurait été compliqué. Là, va falloir que je digère ces 9 derniers trous, et reposer un peu la bête.

Pour la première série, ça s'est gagné à 154 il me semble, en StrokPlay brut, donc pas si bas. Et les deuxième ex-aequo, au nombre de 4, étaient à 162. Soit 8 coups d'avance.

Message cité 2 fois
Message édité par flopshot le 19-06-2023 à 00:10:46
n°68645475
babylone83
Corse :o
Posté le 19-06-2023 à 09:33:03  profilanswer

Nan mais Rory quoi :fou:

n°68645959
chienBlanc
Posté le 19-06-2023 à 10:37:20  profilanswer

babylone83 a écrit :

Nan mais Rory quoi :fou:

:??:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68646069
babylone83
Posté le 19-06-2023 à 10:49:42  profilanswer

bah il a encore loupé un majeur

n°68646542
chienBlanc
Posté le 19-06-2023 à 11:48:18  profilanswer

babylone83 a écrit :

bah il a encore loupé un majeur

Ah OK,  je ne suis pas du tout ces trucs,  aucun intérêt pour moi.

---------------
n°68646873
David7578
Posté le 19-06-2023 à 12:40:08  profilanswer

flopshot a écrit :

Le résultat, je finis 4ième total, avec comme pts STB brut [1er round] 26 [2nd round] 21 = [TOTAL] 47

La victoire revient à un gars qui fait 28 le premier jour et 27 le deuxième, soit 55 pts TOTAL. Autrement dit, y'a de la marge.
Ensuite viennent un 51 et un 50 total. Et ensuite, un autre à 47 et moi.

J'ai pourtant mis 14 pts à l'aller, ce qui est pile dans la cadence qu'il fallait (dur d'espérer mieux quand même). Mais gros effondrement aux 9 derniers.
Pourtant, j'avais un pote au sac, donc physiquement, j'étais plutôt frais. Mais je me suis fait une belle entorse au 3 sur ma cheville faible, et ça m'a usé à la longue. Pis tout simplement, j'ai craqué. J'ai commencé à avoir des shanks monstreux à partir du 9, et je sais pas d'où ils venaient. Mais genre la balle qui part à 45° de ta ligne de jeu.

Ma foi, c'est pas très grave. Comme je disais, viser la première place aurait été compliqué. Là, va falloir que je digère ces 9 derniers trous, et reposer un peu la bête.

Pour la première série, ça s'est gagné à 154 il me semble, en StrokPlay brut, donc pas si bas. Et les deuxième ex-aequo, au nombre de 4, étaient à 162. Soit 8 coups d'avance.

Ça joue fort devant quand même. Et oui difficile de tenir dans la durée, encore plus quand un pépin physique se pointe.

n°68646912
flopshot
Never up, never in
Posté le 19-06-2023 à 12:48:35  profilanswer

David7578 a écrit :

Ça joue fort devant quand même. Et oui difficile de tenir dans la durée, encore plus quand un pépin physique se pointe.

:jap:
Le vainqueur de notre deuxième série était 11.5 d'index au début de la compète. Avec des cartes aux alentours des 80-81, il va pas mal descendre, je pense.

n°68646952
babylone83
Posté le 19-06-2023 à 12:53:45  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ah OK, je ne suis pas du tout ces trucs, aucun intérêt pour moi.

Oui on le sait vu que tu te sens obligé de le dire à chaque fois ...

n°68646987
flopshot
Never up, never in
Posté le 19-06-2023 à 12:58:58  profilanswer

babylone83 a écrit :

[:roxelay]  

Je lisais un article sur l'US Open, et je m'étais pas rendu compte que les derniers Majeurs de Rory étaient si loin.
Sous peu, il va passer pour un vieux crouton, ou le vieil oncle dérangé que moquent les jeunes. :eek:
Alors que je me souviens de ses bouclettes sous la casquette quand j'étais moi-même débutant ....

Putain, je suis un vieux con golfique [:flopshot]

n°68646992
chienBlanc
Posté le 19-06-2023 à 12:59:47  profilanswer

babylone83 a écrit :

Est on obligé de s'intéresser à Rolland Garros quand on joue au tennis ? Ou au tour de France quand on fait ses 40 km le dimanche matin ? Non.
Bah là c'est pareil.  

En plus les joueurs de golf sont pour la plupart bien puants, égocentrique, melon énorme, voir le reportage de Netflix. Pas des gens très intéressants.  
 :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 19-06-2023 à 13:02:49

---------------
n°68647071
babylone83
Posté le 19-06-2023 à 13:10:27  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Est on obligé de s'intéresser à Rolland Garros quand on joue au tennis ? Ou au tour de France quand on fait ses 40 km le dimanche matin ? Non.
Bah là c'est pareil.

En plus les joueurs de golf sont pour la plupart bien puants, égocentrique, melon énorme, voir le reportage de Netflix. Pas des gens très intéressants.

Ah mais tu as parfaitement le droit de t'en foutre. Mais ne te sens obligé de le dire à chaque fois qu'on en parle. C'est ca qui est embêtant.

n°68647121
flopshot
Never up, never in
Posté le 19-06-2023 à 13:17:20  profilanswer

babylone83 a écrit :

Ah mais tu as parfaitement le droit de t'en foutre. Mais ne te sens obligé de le dire à chaque fois qu'on en parle. C'est ca qui est embêtant.

Et on est beaucoup à être d'accord avec ça

n°68647137
babylone83
Posté le 19-06-2023 à 13:20:02  profilanswer

flopshot a écrit :

[:roxelay]  

Je lisais un article sur l'US Open, et je m'étais pas rendu compte que les derniers Majeurs de Rory étaient si loin.
Sous peu, il va passer pour un vieux crouton, ou le vieil oncle dérangé que moquent les jeunes. :eek:
Alors que je me souviens de ses bouclettes sous la casquette quand j'étais moi-même débutant ....

Putain, je suis un vieux con golfique [:flopshot]

tu confonds avec Chien blanc ca :o

n°68647297
chienBlanc
Posté le 19-06-2023 à 13:36:58  profilanswer

babylone83 a écrit :

C’est seulement la deuxième fois que j'en parle je crois. :hello:

---------------
n°68647337
Bweezy
Posté le 19-06-2023 à 13:40:20  profilanswer

Sous ce pseudo, peut-être :o

n°68647349
chienBlanc
Posté le 19-06-2023 à 13:41:18  profilanswer

Bweezy a écrit :

Sous ce pseudo, peut-être :o

[:clooney24]

---------------
n°68647468
void-proje​ct
Posté le 19-06-2023 à 13:52:04  profilanswer

chienBlanc a écrit :

comme beaucoup de sportifs de haut niveau quoi :o
ps : j'ai rarement vu un documentaire sportif aussi mauvais que celui-là, j'ai trouvé ça assez vide et très loin de pouvoir être une vitrine médiatique pour ce sport, comme l'avait été celui sur la F1.

Message cité 2 fois
Message édité par void-project le 19-06-2023 à 13:52:30
n°68647612
chienBlanc
Posté le 19-06-2023 à 14:07:05  profilanswer

void-project a écrit :

ps : j'ai rarement vu un documentaire sportif aussi mauvais que celui-là, j'ai trouvé ça assez vide et très loin de pouvoir être une vitrine médiatique pour ce sport, comme l'avait été celui sur la F1.

J'ai bien aimé.

---------------
n°68647665
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 19-06-2023 à 14:11:57  profilanswer

void-project a écrit :

Bah, on croise quand même pas mal de gros cons, comme dans tous les sports friqués.
Près de chez moi c'est un golf plus familial alors ça va, mais quand je vais jouer sur certains autres golfs qui se veulent "importants", tu sens que ça attire certaines personnes :D

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°68647941
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 19-06-2023 à 14:41:29  profilanswer

flopshot a écrit :

beaux scores, tu es dur avec toi même !

n°68648299
flopshot
Never up, never in
Posté le 19-06-2023 à 15:18:26  profilanswer

bob_biniak a écrit :

beaux scores, tu es dur avec toi même !

On en veut toujours plus   :D  
Si je splitte en 4 fois 9T, et dans l'ordre chronologique, ça donne :
- 13 pts
- 13 pts
- 14 pts
- 7 pts

On voit mieux le problème   :/

n°68648503
nerosso
Posté le 19-06-2023 à 15:42:02  profilanswer

Je me rappelle que tu tiens tes comptes en live, est-ce qu'au retour du second tour tu t'es dit que tu avais une chance de remporter le tournoi?

Peut-être ça t'a fait sortir de ta concentration, tu t'es rapproché un poil trop de la balle sans t'en rendre compte et ça a commencé à shanker.

En tout cas c'est ce qui m'est arrivé à Jardy l'autre jour :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par nerosso le 19-06-2023 à 15:42:27
n°68649325
flopshot
Never up, never in
Posté le 19-06-2023 à 17:18:43  profilanswer

nerosso a écrit :

Je me rappelle que tu tiens tes comptes en live, est-ce qu'au retour du second tour tu t'es dit que tu avais une chance de remporter le tournoi?

Nope. Le premier était intouchable. Donc c'est pas ça. Mon premier shank est survenu au 9 et alors même que j'avais pas encore compté les points.
Pis au 10, j'ai eu un enchaînement de deux coups mal pensés/exécutés, et ça m'a flingué le moral.

Donc non, jamais eu besoin de personne pour me saborder :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - La neige, ça craint

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)