Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2539 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  511  512  513  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

Golf@HFR - La neige, ça craint

n°68559867
flopshot
Never up, never in
Posté le 06-06-2023 à 16:14:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arkin a écrit :

https://www.cnbc.com/2023/06/06/pga [...] r=sharebar

LIV et le PGA tour vont fusionner
tout ça pour ça [:tim_coucou]

Et ça continue d'inclure le DP/European tour ... Donc un seul grand circuit mondial (si on considère les circuits Sud-Am, Asia, Japan, etc. comme secondaires).
Hé bah ... à mon avis, on va en réentendre parler.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2023 à 16:14:54  profilanswer

n°68560644
chienBlanc
Posté le 06-06-2023 à 17:34:51  profilanswer

Question règles : coup de fer qui atterrit sur le fairway d'à côté. Grosse butte qui masque le drapeau.  A t'on le droit de laisser son sac en haut de la butte pour se donner une direction ?

Je suppose que non,  mais je voudrais confirmation.   :whistle:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68560655
babylone83
Corse :o
Posté le 06-06-2023 à 17:36:32  profilanswer

non tu t'aides pour t'aligner

n°68560659
Bweezy
Posté le 06-06-2023 à 17:36:41  profilanswer

Le golf appartient maintenant aux saoudiens, tu peux faire ce que tu veux :o

n°68560709
chienBlanc
Posté le 06-06-2023 à 17:43:02  profilanswer

babylone83 a écrit :

non tu t'aides pour t'aligner

Ah ouais le mec a triché  alors.

Après il y avait que le ciel derrière,  je vois pas comment il aurait pu faire.

---------------
n°68560754
babylone83
Posté le 06-06-2023 à 17:48:43  profilanswer

bah dans ce cas là moi je marche pour voir je prend un premier repère puis  
je recule je prend un autre repère et je repete l'opération si nécessaire  

t'étais en amicale ? oui ? on s'en cogne alors ^^

n°68560780
chienBlanc
Posté le 06-06-2023 à 17:52:27  profilanswer

babylone83 a écrit :

bah dans ce cas là moi je marche pour voir je prend un premier repère puis  
je recule je prend un autre repère et je repete l'opération si nécessaire  

t'étais en amicale ? oui ? on s'en cogne alors ^^

Oui on s'en cogne, mais autant prendre des bonnes habitudes. Et Pas dit qu'il ne fasse pas pareil en compétition Cochonou.

---------------
n°68564012
Bweezy
Posté le 06-06-2023 à 23:12:52  profilanswer

Hogan/Palmer

https://zupimages.net/up/23/23/srt5.png

n°68564120
flopshot
Never up, never in
Posté le 06-06-2023 à 23:33:39  profilanswer

Petit 9T à la fraîche ce soir. Le weekend prochain j'avais rien de fou, donc je me suis positionné sur la compétition dite "backtees", de classement. Rien à espérer que prendre une déculottée. Donc là, fallait se remettre dans le bain des tees blancs.

J'arrive à 18h30 en gros, et y'a un guss devant et un couple encore devant.
Premiers trous, je joue vite, trop vite (je suis une comète humai.... no wait). Donc deux petits bogeys un peu moches mais sans cata.

Au tee du 3, le mec devant qui piétine me propose de le rejoindre. Avec plaisir. Il se trouve qu'il s'agit d'un mec qui joue depuis deux fois moins longtemps que moi mais est 1.4 d'index. Okay ....

Trou numéro 3, je rate de peu le green et n'arrive pas à faire un approche putt, donc sors avec encore un bogey. Lui, par. Dans ma tête : 1 Down. Oui, je suis présomptueux de me comparer :D

Trou 4, il bloque un peu à droite mais à hauteur, et moi c'est long à gauche, derrière le green. Il me regarde chipper, trop fort, et alors que je crie à ma balle "tape le mât", elle s'exécute et ... rentre. Easy birdie. All square.

Trou 5, il finit dans des chachis à droite sans trop de raison. Sa sortie des chachis prend l'OE. Je fais un par sans histoire. 1 Up.

Trou 6, on est tous les deux en bonne position pour le 3ième coup, moi à une 100aine de mètres, lui 40m plus proche. Sauf que je fais n'imp et rate l'approche à hauteur, mais 25m à droite, dans les hautes herbes. Impossible de sortir bien. 4 coups plus tard je suis sur le green. Je ramasse, All Square.

Trou 7, long par 4, surtout des blancs, même si ça descend et que le vent aide un peu. Il drive monstrueux, moi très moyennement. À mon deuxième coup, j'ai 176m en descente pour le drapeau. Prenant en compte la descente (déloft du club), le vent, etc. je prends donc mon F6 ... ça pitche peu avant le green, puis ça roule, ça monte sur le green, va en direction du trou et disparait. Bon, on est super loin, donc pas sûr de la conclusion mais ça sent bon. On avance un bon bout puisqu'il ne lui reste que 88m (oui, il m'a mis 90m :eek:) mais il ne peut se mettre qu'à 2m. La mienne est bien dedans. Eagle et 1 Up. :sol:

Trou 8, par 3. C'est bien long des blancs, plus l'habitude. Je prends mon F1 mais c'est presque trop long. Heureusement (mouahahah) je hook et la butte à gauche rend ma balle sur le green, au fond et trop long certes, mais ça putte quand même. Par par, toujours 1 Up.

Trou 9, par 5. Il envoie en deux coups (drive + hybride) quasi au green alors que c'est bien long ! Pour moi, c'est moins glorieux et me manque 5 ou 7m pour le green en profondeur sur mon 3ième. Par contre, je rate mon chip connement et ne peut faire mieux que bogey. Lui assure son par. All square.

Bon, outre le fait que 1 birdie et 1 eagle en 9T c'est excellent pour moi, être toe to toe avec un 1.4 d'index, bien plus puissant que moi, ça fait aussi très plaiz !

Période toujours faste pour moi =)

Message édité par flopshot le 07-06-2023 à 09:30:39
n°68572110
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-06-2023 à 09:34:54  profilanswer

Drap ! , je me lance en grand débutant, je vais essentiellement faire du pratice vers Villennes et Ableiges, et pourquoi pas commencer / passer la carte verte en fin d'année.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 08-06-2023 à 09:34:54  profilanswer

n°68572174
babylone83
Posté le 08-06-2023 à 09:44:25  profilanswer

Gg flop !!!! C'est bon ca !

n°68572254
flopshot
Never up, never in
Posté le 08-06-2023 à 09:55:49  profilanswer

StanCW a écrit :

Drap ! , je me lance en grand débutant, je vais essentiellement faire du pratice vers Villennes et Ableiges, et pourquoi pas commencer / passer la carte verte en fin d'année.

Welcome stancw !  

Ca te démange pas de faire du parcours, même si c'est un compact, un pitch&putt ou un petit parcours école ?
Ca me rendrait fou de ne faire que du practice pendant des mois  :pt1cable:  

Dans tous les cas, éclate toi bien pour un sport passion qui peut t'accompagner un bon moment dans ta vie !

n°68572286
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-06-2023 à 10:00:10  profilanswer

si j'aimerais bien , mais je vais tenter de faire les choses dans l'ordre, des collegues ne me croyais pas quand j'ai fait mon premier pratice , pas mal de bal bien tendu et lointaine, mais pas mal de dechet aussi.

et comme tu dis l'idée c'est que j'y joue le plus longtemps possible (les 30 prochaines années en gros) donc pratice pour chopper le bon coup de main et ensuite green card et green green green , si entre temps je peux acceder à un 18 je ne refuserait pas mais je manque clairement de connaissance / pratique

---------------
n°68572319
chienBlanc
Posté le 08-06-2023 à 10:04:42  profilanswer

StanCW a écrit :

si j'aimerais bien , mais je vais tenter de faire les choses dans l'ordre, des collegues ne me croyais pas quand j'ai fait mon premier pratice , pas mal de bal bien tendu et lointaine, mais pas mal de dechet aussi.

et comme tu dis l'idée c'est que j'y joue le plus longtemps possible (les 30 prochaines années en gros) donc pratice pour chopper le bon coup de main et ensuite green card et green green green , si entre temps je peux acceder à un 18 je ne refuserait pas mais je manque clairement de connaissance / pratique

À un moment il faut te lancer. L'intérêt du jeu c'est de faire des parcours  !
Et si tu y joues mal, c'est pas grave.  :hello:

---------------
n°68572364
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-06-2023 à 10:12:51  profilanswer

:jap:

---------------
n°68573149
nerosso
Posté le 08-06-2023 à 11:37:26  profilanswer

Bienvenue. Ne tarde pas à évoluer sur un parcours école, il faut s'habituer à jouer sur autre chose qu'un tapis.

De mon côté j'ai commandé un Utility Iron F4 Inesis 900 :love: j'espère le recevoir avant de partir en vacances :/

Et rendez-vous pris ce samedi pour tester le dernier Driver 900 sur simulateur :bounce:

n°68573210
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 08-06-2023 à 11:41:56  profilanswer

nerosso a écrit :

Bienvenue. Ne tarde pas à évoluer sur un parcours école, il faut s'habituer à jouer sur autre chose qu'un tapis.

De mon côté j'ai commandé un Utility Iron F4 Inesis 900 :love: j'espère le recevoir avant de partir en vacances :/

Et rendez-vous pris ce samedi pour tester le dernier Driver 900 sur simulateur :bounce:

Ha mince j'avais tardé à te proposer de te revendre mon 4 et mon 3.
Au final, avec le bois 5 que j'ai récupéré, je ne les utilise plus trop.

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°68573266
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 08-06-2023 à 11:46:52  profilanswer

@flop: bravo pour l'eagle  [:huit]  [:shay]  
@stan: bienvenue :jap:

n°68573509
Le Matou
Posté le 08-06-2023 à 12:07:34  profilanswer

flopshot a écrit :

Welcome stancw !  

Ca te démange pas de faire du parcours, même si c'est un compact, un pitch&putt ou un petit parcours école ?
Ca me rendrait fou de ne faire que du practice pendant des mois  :pt1cable:  

Dans tous les cas, éclate toi bien pour un sport passion qui peut t'accompagner un bon moment dans ta vie !

chienBlanc a écrit :

À un moment il faut te lancer. L'intérêt du jeu c'est de faire des parcours  !
Et si tu y joues mal, c'est pas grave.  :hello:

J'en suis exactement là...

J'ai pris 4h de leçons particulières pour débuter en fin de saison dernière, là j'ai repris il y a un mois. Jusqu'ici, je n'ai fait que du practice, que j'ai essayé de varier entre practice, chipping et putting greens. Je me suis juste aventuré sur un trou en fin de leçon avec le prof, j'ai bien senti la pression monter :whistle:

La prochaine étape à programmer, c'est un parcours accompagné. Mon prof m'a autorisé et recommandé de faire au moins un parcours en "solo" avant ça, pour dédramatiser le passage au parcours. Histoire que j'y fasse toutes les conneries possibles et que je les digère pour arriver plus serein au parcours accompagné.

D'un côté, je pense que je suis mûr pour tester ce premier parcours. Mais de l'autre, j'ai encore beaucoup de coups qui partent n'importe où, j'ai l'impression que je vais perdre des dizaines de balles, j'ai peur de commettre un impair... Donc je n'ose pas me lancer [:cupra]

Pendant mes practices, j'ai rencontré un ou deux joueurs qui m'ont proposé qu'on joue ensemble, mais je me sens tellement débutant que je crois que je préfèrerais y aller seul. Je n'ai pas envie de devoir gérer de regard jugeant (ou supposé comme tel), ce sera assez difficile comme ça :o
Sauf que je ne peux pas bloquer les autres places d'un créneau lors de mon départ, donc j'espère que je tomberai sur des personnes bienveillantes.

Quelques questions à ce propos :
- pour le premier 9 trous de ma vie, je dois prévoir combien de balles ?  [:theorie des lavabos]
- je m'échaufferais bien avant le parcours au practice, mais un seau de balles ça me semble trop... C'est quoi votre routine d'échauffement avant de commencer un parcours ?

n°68573696
chienBlanc
Posté le 08-06-2023 à 12:31:23  profilanswer

Prévois une dizaine de balles.

---------------
n°68573893
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 08-06-2023 à 12:59:38  profilanswer

Le Matou a écrit :

J'en suis exactement là...

J'ai pris 4h de leçons particulières pour débuter en fin de saison dernière, là j'ai repris il y a un mois. Jusqu'ici, je n'ai fait que du practice, que j'ai essayé de varier entre practice, chipping et putting greens. Je me suis juste aventuré sur un trou en fin de leçon avec le prof, j'ai bien senti la pression monter :whistle:

La prochaine étape à programmer, c'est un parcours accompagné. Mon prof m'a autorisé et recommandé de faire au moins un parcours en "solo" avant ça, pour dédramatiser le passage au parcours. Histoire que j'y fasse toutes les conneries possibles et que je les digère pour arriver plus serein au parcours accompagné.

D'un côté, je pense que je suis mûr pour tester ce premier parcours. Mais de l'autre, j'ai encore beaucoup de coups qui partent n'importe où, j'ai l'impression que je vais perdre des dizaines de balles, j'ai peur de commettre un impair... Donc je n'ose pas me lancer [:cupra]

Pendant mes practices, j'ai rencontré un ou deux joueurs qui m'ont proposé qu'on joue ensemble, mais je me sens tellement débutant que je crois que je préfèrerais y aller seul. Je n'ai pas envie de devoir gérer de regard jugeant (ou supposé comme tel), ce sera assez difficile comme ça :o
Sauf que je ne peux pas bloquer les autres places d'un créneau lors de mon départ, donc j'espère que je tomberai sur des personnes bienveillantes.

Quelques questions à ce propos :
- pour le premier 9 trous de ma vie, je dois prévoir combien de balles ?  [:theorie des lavabos]
- je m'échaufferais bien avant le parcours au practice, mais un seau de balles ça me semble trop... C'est quoi votre routine d'échauffement avant de commencer un parcours ?

Quand j'ai commencé j'étais comme toi, je ne voulais pas saouler les "bons joueurs" et j'avais peur de faire des bétises, après deux années d'experience je me rend compte que c'est plutôt les joueurs chevronnés qui n'en ont plus rien à faire de l'étiquette qui sont pénibles.
On a tous commencé un jour et du moment que tu fais attention au jeu lent tu ne devrais pas avoir de problème.
Pour tes questions, le nbre de balles dépend de ton parcours, sur le mien avec de l'eau partout 10 balles ça arrive vite !
Pour l'échauffement si j'ai le temps, en ce moment avec la chaleur, 3, 4 balles de wedges puis jusqu'au 6, hybride, drive, et 10mn de putting..

n°68574499
chienBlanc
Posté le 08-06-2023 à 14:01:59  profilanswer

Si tu veux être tranquille, va sur le parcours tôt le matin ou tard le soir.

C'est ce que je fais, et généralement je joue tout seul.

---------------
n°68574694
David7578
Posté le 08-06-2023 à 14:16:01  profilanswer

Il faut rapidement comprendre que le tapis est dangereux. Un coup moyen sur tapis sera probablement un mauvais coup sur le terrain. Le tapis est trop tolérant et il empêche de s'entraîner à s'aligner puisqu'il fournit un cadre.

Mes conseils:
-tapis seulement pendant un cours
-où seulement pour les coups de départs sur tee, comme on le fait sur le parcours.
-trouver un où des golfs avec parcours pitch and putt où parcours débutants, mais départs sur herbe pas tapis.
-si on a 30 minutes où une heure: wedging. C'est ultra frustrant au début mais quand on passe un cap qualitatif, tout le jeu en bénéficie.
l'idée à avoir au wedging: c'est le corps qui bouge le club, pas les bras ni les mains. C'est évident quand on a passé un cap, pas du tout quand on débute.

Je répète: le tapis c'est l'ennemi, il donne l'impression qu'on est correct alors qu'un coup presque correct tapis est probablement une gratte qui avance pas sur le terrain.

n°68576453
flopshot
Never up, never in
Posté le 08-06-2023 à 16:48:18  profilanswer

@Le Matou : Mon premier conseil : n'écoute pas les conseils ci-dessus :o

Plus sérieusement, dédramatise par toi-même et surtout POUR toi-même tout ça.
L'époque du golf coincé du cul, avec des règles explicites ou tacites à respecter sous peine de honte sur plusieurs générations, est révolue.

Maintenant, tout le monde (sauf les cons, mais ça, y'en a partout) prend ça plus légèrement et surtout, quasi tout golfeur sait qu'il a lui aussi débuté un jour et n'en menais pas large. Donc normalement, tout devrait bien se passer et la plupart des golfeurs seront bienveillants.

Le piège sera presque de tomber sur les partenaires trop encombrants qui vont vouloir te couver et te couvrir de conseils comme s'ils étaient pro. Ceux-là, à défaut de pouvoir les ignorer purement et simplement, tu les écoutes poliment, mais en gardant tes propres focus et ceux donnés par ton pro.

Bref, mon message, pour toi et stancw, c'est : "foncez sur le terrain, vous avez rien à perdre !"
Et c'est littéralement vrai (à part des balles :o). Aucun golfeur n'a jamais eu de conséquences négatives à long terme à aller se frotter au terrain. Et c'est vraiment là que vous allez en profiter le plus, donc pas de raison d'attendre.  
Vraiment !

n°68576528
David7578
Posté le 08-06-2023 à 16:56:33  profilanswer

Perso avec des joueurs plus débutants que moi j'essaie de dédramatiser.
Aucun conseil technique sauf éventuellement l'alignement s'il est vraiment aux fraises. Et encore je vois beaucoup de golfeur jouer avec ça. Donc je l'évoque seulement si la balle va logiquement là où le golfeur est aligné... Genre 30m à droite du fairway.

Seulement si c'est demandé où si ça se fait de façon fluide et naturelle, je parle plutôt de stratégie et gestion du trou. Voire je précise les risques et avantages en fonction du trou si je connais mieux le parcours.
Donc pas de technique.

n°68576559
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 08-06-2023 à 16:59:29  profilanswer

Le Matou a écrit :

A mon avis, si ils t'ont proposé, c'est que ton niveau ne les dérange pas. Il y a heureusement beaucoup de joueurs bienveillants. Au pire tu annonces clairement la couleur à ceux qui te proposent.
De la même façon, au golf près de chez moi, tu peux voir les niveaux des gens qui ont réservé les départs sur le site (en appelant du dois pouvoir avoir l'info aussi) et te trouver une partie avec de gens de ton niveau.

Ca m'est arrivé de jouer avec des "débutants" qui se stressaient tout seuls, et s'exusaient sans arrêt de "mal jouer", "me faire perdre du temps". Je leur dit à chaque fois qu'on est tous passé par là, que perso je suis là pour passer un bon moment, et qu'ils n'ont pas à s'en faire.
Des fois même quand ils vont pour jouer, je fais mine de chercher un truc dans mon sac ou de chercher ma balle pour qu'ils se sentent pas observés :D

David7578 a écrit :

Il faut rapidement comprendre que le tapis est dangereux. Un coup moyen sur tapis sera probablement un mauvais coup sur le terrain. Le tapis est trop tolérant et il empêche de s'entraîner à s'aligner puisqu'il fournit un cadre.

Je sais pas chez toi, mais par ici, ya peu de golf qui proposent des départs sur herbe...

De plus, quand on débute, le tapis atténuera les mauvais coups également au niveau du physique, ce qui n'est pas un mal.
Qu’on réfute le tapis quand on a un certain niveau je veux bien, mais pour un débutant, ça parait un peu too much non ?

Message cité 1 fois
Message édité par coolboarder le 08-06-2023 à 17:01:57

---------------
n°68576709
flopshot
Never up, never in
Posté le 08-06-2023 à 17:13:29  profilanswer

coolboarder a écrit :

Qu’on réfute le tapis quand on a un certain niveau je veux bien, mais pour un débutant, ça parait un peu too much non ?

David7578 too much ?  

Naaaaaaaan !

:D

n°68576740
David7578
Posté le 08-06-2023 à 17:16:08  profilanswer

Alors je fais un transfert.
Le tapis masquait tellement mes défauts que je commençais à me faire du mal au poignets et coudes.
En tant que débutant, je sous estimais fortement la glisse de la tête de club sur le tapis, même en touchant le dit tapis bien avant la balle.
C'est pour ça que j'adore le tapis...

Les débutants ont souvent un pack de cours, du tapis supervisé ils en ont dans ce cas.
Attention ensuite, c'est tout

n°68576751
David7578
Posté le 08-06-2023 à 17:16:59  profilanswer

flopshot a écrit :

David7578 too much ?

Naaaaaaaan !

Et encore je suis soft là :o

n°68578071
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 08-06-2023 à 20:09:59  profilanswer

flopshot a écrit :

David7578 too much ?

Naaaaaaaan !

[:yems93]

---------------
n°68579372
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 08-06-2023 à 23:33:44  profilanswer

[:ignition]  
départ à 20h avec 3 copains, on pensait être les derniers mais des gratteurs de green fees sont partis derrière nous  :lol:  
chaleur suffocante, des moustiques mais du très bon jeu, ça fait très plaisir, je rate des birdies il faut vraiment que je progresse en putting pour en rentrer "de temps en temps" au delà de trois mètres.
samedi départ à 7h (j'espère fraicheur et sans moustique) :pt1cable:

n°68580674
pistache52
Posté le 09-06-2023 à 10:01:08  profilanswer

Départ bleu 7h10, 2h20 de jeu, 18°
H4,f5 au putter
9 bogey, 7 par, 2 birdie = 78 (+7, 2 à l’aller, 5 au retour)
6 greens en régulation.
Je me suis impressionné tout seul au wedging aujourd’hui. :lol:  
Il m’a permis de sauver un paquet de bogey mal barrés.
Un bon putting, même si j’arrive à ne pas rentrer 4 putts de moins d’un mètre cinquante…j’ai rentré plus long, voir un en dehors du Green, ils ont toujours été dans la bonne ligne, toujours sécurisés sauf un où je fais 3 putts.
(Toujours ce petit coup de mou à mi retour. Les h4 ont commencé à partir un peu où ils voulaient)

Bref, content de cette sortie matinale. :bounce:  :o

Message édité par pistache52 le 09-06-2023 à 10:10:09
n°68581219
flopshot
Never up, never in
Posté le 09-06-2023 à 11:01:29  profilanswer

Pas mal, pas mal.

Va falloir commencer à partir des vrais tees :o

n°68581502
pistache52
Posté le 09-06-2023 à 11:27:55  profilanswer

On va déjà consolider sur plusieurs tours, puis mettre le h3 et h5 dans le sac et partir des jaunes avant  :o  
Le plaisir de jouer avant tout, et retrouver une condition physique. :D

n°68582391
flopshot
Never up, never in
Posté le 09-06-2023 à 13:23:44  profilanswer

Bon allez, c'est bientôt le weekend ...

Pour se remonter le moral : https://youtube.com/shorts/_1KEHyinaEA

Parce que c'était pas le pire endroit où j'ai joué, mais que le swing a heureusement bien évolué :D

Message cité 1 fois
Message édité par flopshot le 09-06-2023 à 13:24:28
n°68583557
pistache52
Posté le 09-06-2023 à 15:22:00  profilanswer

flopshot a écrit :

Bon allez, c'est bientôt le weekend ...

Pour se remonter le moral : https://youtube.com/shorts/_1KEHyinaEA

Parce que c'était pas le pire endroit où j'ai joué, mais que le swing a heureusement bien évolué :D

:love:  

Cela me rappelle le seul parcours fait dans une île sous les tropiques. Les 3 ilets en Martinique.
Je dégoulinais de partout, au bout de neuf trous j’avais déjà bu 2 litres d’eau…
Sur le retour, après le très beau trou signature Robert Trent Jones, je drive et mon driver m’a glissé des mains au finish
Il a fini à environ 50 m du départ. :lol:  

Depuis, je n’ai plus jamais tenté de jouer dans ce type de contrées.  :D

Message édité par pistache52 le 09-06-2023 à 15:22:11
n°68586570
David7578
Posté le 09-06-2023 à 19:19:49  profilanswer

Je vais tenter de partir au saut du lit, donc prendre le tout premier départ dispo pour profiter de températures jouables au maximum.. Vu mes heures de réveil, normalement c'est ok.
Mais je sais très bien que quand j'ai ce genre de projets je dors comme un bébé :o

L'idée est aussi d'éviter le départ de 7h30 qui a l'ai d'être synchrone avec la tonte des greens... Deux parties où j'ai la tondeuse sur 6 trous de suite... et c'était la partie de 7h30. Le gars fait son boulot, mais si je peux éviter c'est bien aussi.

n°68586614
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 09-06-2023 à 19:26:21  profilanswer

David7578 a écrit :

Mais je sais très bien que quand j'ai ce genre de projets je dors comme un bébé :o

haha, je suis pareil, demain 7h00  :ange: (pour la bonne cause je vais voir la demi finale du top 14 à san sebastian dans la foulée)
Pour la tonte des greens, chez moi ils la font dans le sens inverse du jeu, pour ne pas "subir" pendant plusieurs trous consécutifs.

n°68586699
pistache52
Posté le 09-06-2023 à 19:41:32  profilanswer

Jouer à la fraîche en été c’est du pur bonheur.

Moi ils me connaissent et s’arrêtent généralement.  
On doit être deux fondus à partir aussi tôt au club en semaine. L’autre doit démarrer vers 6h30 vu où je le croise.
Mais 7h oui, il y a des chances de croiser quelques machines.

Ce matin, au deux, départ à gauche, je prends un arbre et traverse son feuillage. Mais bon, bien freiné, à minima un bon 200m entrée de Green, drapeau début de Green, Green surélevé. Vu mon état de réveil musculaire (je pars sans échauffement à ces horaires) et la qualité des frappe précédentes (j’ai quand même fait une socket avec un fer 7 au 1 pour attaquer le Green), je me dis pas de risque d’aller dessus. J’attends quand même que la machine soit fond de Green pour taper.
Un coup parfait de chez parfait de h4.  

La balle a tellement bien galopé que j’ai fini fond de Green.  :o  
Je me suis excusé.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 09-06-2023 à 19:55:14
n°68587479
Norby042
Posté le 09-06-2023 à 21:32:00  profilanswer

En ce moment on peut même démarrer avant 6h :o... C'est incroyable de jouer avec le levé du soleil :)

n°68587562
pistache52
Posté le 09-06-2023 à 21:43:43  profilanswer

Dépend où en France. À Strasbourg c’est plus facile qu’à la pointe du raz  :D  

On est début Juin, en IDF, les températures sont restés « fraîches » jusqu’à cette semaine.
Donc jouer le soir était encore envisageable il y a peu.
On vient de taper le premier 30° de la saison, le 6h/6h30, cela sera le rythme lors de la prochaine séquence de canicule de cet été.
Et je ne suis pas pressé de la vivre  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 09-06-2023 à 21:45:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  511  512  513  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - La neige, ça craint

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)