| |||||
| Auteur | Sujet : Golf@HFR - La neige, ça craint |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-06-2023 à 18:10:07 ![]() ![]() |
chienBlanc | L'herbe est encore bien en IdF, mais commence à griller.
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
babylone83 Corse :o | Nan mais les vidéos de conseils de swing sur Internet c'est tellement pas une bonne idée. |
Parinou Lyonnais de Paris | De retour de la compétition index sur le bleu de SQY.
Message cité 1 fois Message édité par Parinou le 04-06-2023 à 15:58:09 |
Publicité | Posté le 04-06-2023 à 15:57:20 ![]() ![]() |
Parinou Lyonnais de Paris |
|
louloute_78 |
Message cité 1 fois Message édité par louloute_78 le 04-06-2023 à 16:39:29 |
chienBlanc |
David7578 |
J'ai l'impression qu'il devient intéressant si on joue facilement sous les 95 sur le rouge. Aussi, sous 200m au drive, les trous 7 et surtout le 8 sont très très longs. Et oui les balles qu'on voit facile à trouver et introuvables sur place, c'est très courant à SQY Message édité par David7578 le 04-06-2023 à 16:56:10 |
louloute_78 |
|
chienBlanc |
louloute_78 |
nerosso | Et tu nous invites pas? Message cité 1 fois Message édité par nerosso le 04-06-2023 à 18:37:48 |
louloute_78 |
|
flopshot Never up, never in | Bilan du weekend. Forcément, après ma meilleure carte à vie la semaine dernière, y'avait un mélange d'excitation ("vais-je faire aussi bien ?" ) et de terreur ("je ne peux que moins bien jouer" ). A l'aller, on a fait quelques bonnes choses (3 birdies à l'aller que je fais seul pour 2 d'entre eux, et le troisième où on prendre mon drive et mon approche) et des moins bonnes (aussi 3 bogeys). Donc aller dans le par, c'est pas génial, mais on prend. Le retour, la logique du pire sur le pire l'emporte, et on coule littéralement. 4 Bogeys et un seul birdie (que mon partenaire fait seul, je crois). Donc 33 pts STB Brut, et 37 STB net. Pas de quoi fanfaronner. Pourtant, fallait enchaîner avec le Match-Play du Capitaire (sorte de championnat de MP du club, avec une compète en Avril qui avait servi de qualifications). Lors des qualifs, j'avais vraiment pas bien joué, donc classé très bas. Logiquement, je me retrouve donc contre un très bon (le 1er joue le 32ième, le 2ième le 31ième, etc.). Il s'agit du Président du Club, déjà Champion de MP du Club quelques années en arrière. Il est dans les 9 d'index, et (j'ai honte de l'avouer), cela me donne 2 coups rendus puisque c'est en Net. On s'échauffe, tous les deux un peu courbaturés de la veille, mais avec des conditions plutôt clémentes. Descriptif du parcours ici. Au 10, je joue très moyen, lui aussi, mais il chatasse à mort (un coup de B3 en hook qui prend toute la pente à gauche pour redescendre les 30 ou 40m de latéralité pour revenir FW). Son approche finale au green est superbe, il fait birdie, donc je cède du terrain. 1Up. Clairement, j'ai une impression de momentum pour lui à ce moment là. Il exulte de son birdie (à raison) et moi je cogite trop. J'essaie donc de tuer le game avec une mise en jeu sur un petit par 4 vent contre avec mon F1. La mise en jeu est pas géniale, dans le petit rough à droite. Lui se met bien pire et plus court au driver, encore plus dans les arbres. Il se recentre. Moi je veux le crucifier, et tente d'attaquer le mât, pourtant à droite du green, sans trop de place pour arrêter la balle, et alors que je suis à droite. Ca manque pas, je manque le coup Vient le nouveau trou (et dernier) avec un coup rendu. Mise en jeu pas mal, lui un peu plus court. Il lui reste encore très long sur ce par 4 interminable (dans les 420m en montée et vent dans le pif). Il force son B5 je crois, et tope. De là, porte grande ouverte, mais je respecte l'adversaire en lui prenant avec un par alors qu'il lui restait plusieurs mètres pour bogey. Donc le coup rendu ne sert pas, mais peut-être l'a-t-il contraint à forcer son deuxième coup. Quoi qu'il en soit, 3 Up. Trou 14, je fais de la merde, complètement, mais lui un peu aussi, on égalise à nouveau sur Bogey. 3 Up. Trou 15, mise en jeu en quick hook dans un pin. Puis balle quasi injouable pour le deuxième coup, donc j'avance que de 3m ... puis ... bref, je crois que je fais un 7 ou 8 sur ce par 5. 2 Up Trou 16, nos deux mises en jeu sont pas mal, lui au B3, moi au F1. Il était à hauteur du bunker de milieu de FW, moi quand même 15m devant. J'ai 120m vent dans le pif, et un mât coincé tout à droite du green. Je fais une approche bijou, sur le bord du green à droite, mais à 2m environ du mât. Là, je sais pas ce qui lui passe par la tête, mais il sort une balle trop forte (peut-être un peu toppée ?), en push. Il finit dans une zone qui avant était HL, et n'a quasi pas de shot. Il tente et réussit à la mettre sur le green/fringe. Sauf qu'il a 12m pour partager le trou et rester en vie, ce qu'il rate (de peu). Victoire 3&2.
Et puis, la cerise sur le gâteau, a quand même été la largesse de l'adversaire qui m'a offert pas mal de petits putts. S'il m'avait mieux connu, il aurait su qu'il fallait me faire putter, puisque j'en rate à la pelle des comme ça. On verra le prochain tour comment ça se passe. Message édité par flopshot le 04-06-2023 à 21:09:42 |
nerosso |
flopshot Never up, never in |
David7578 | GG Flop.
|
Parinou Lyonnais de Paris | Voici les résultats de la compétition pour l'index à St Quentin en Y, sur le bleu : https://pages.ffgolf.org/resultats/ [...] 2301036194
|
|
pistache52 | Hovland a gagné le Memorials en play-off en battant Denny McCarthy. |
pistache52 |
Message cité 1 fois Message édité par pistache52 le 05-06-2023 à 13:56:39 |
Parinou Lyonnais de Paris | Oui mais pour le calcul de l’index, c’est bien le net avec les coups rendus qui comptent : jouer moins que son PAR (Par du parcours + nb coups rendus) |
David7578 | J'ai peut-être tort mais je tiens pas compte du net et stableford. |
|
pistache52 | Fallait quoter Parinou pour éviter l’ambiguité.
Message édité par pistache52 le 05-06-2023 à 16:28:33 |
nerosso |
Message cité 2 fois Message édité par nerosso le 05-06-2023 à 21:14:05 |
chienBlanc |
|
flopshot Never up, never in | Tiens, en cherchant un Fly Over Green de mon parcours (que j'ai pas encore trouvé gratuitement), je suis tombé sur ce site ...
|
Arkin | https://www.cnbc.com/2023/06/06/pga [...] r=sharebar
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!! | [Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ] |
| [Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ? | Site de cours théorique de golf avec croquis et photos. |
| Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname | (tomik unik) - Jonnhy Hallydays |
| [Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling | [TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap |
| [Topik Unik] Pubs IBM | |
| Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - La neige, ça craint | |