Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

Golf@HFR - La neige, ça craint

n°68541500
David7578
Posté le 03-06-2023 à 18:10:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Des blancs tu gagnes du recul qui aide pas mal.

Des jaunes tu travailles bien ton angle de décollage, très important au drive. Un bon exercice.

Pour le monticule, il est toujours là, mais comme je suis en draw avec cette ligne je reviens plein centre.

Ma solution pour ce départ serait d'avoir le niveau pour partir des blancs, c'est une solution qui prendra un certain temps :o

Message édité par David7578 le 03-06-2023 à 18:15:04
mood
Publicité
Posté le 03-06-2023 à 18:10:07  profilanswer

n°68542880
louloute_7​8
Posté le 03-06-2023 à 21:44:44  profilanswer

Hello,

De retour d’un stage d’une semaine à l’UCPA de Saint Cyprien.  
Super semaine, j’ai vraiment progressé. Je trouve le pro (Jérôme) top et super pédagogue.  
J’ai enfin passé sous la barre des 50 d’handicap. C’est pas grand chose mais je trouve que j’ai plutôt bien joué en début de semaine. Malheureusement on a fait les parties certifiées en fin de semaine et j’avais un peu mal au poignet, les approches étaient moins bien donc j’ai perdu pas mal de coups la dessus. Bons départs par contre et un putt plutôt correct.  
A progresser, mais je me sens plus en confiance.

n°68542989
nerosso
Posté le 03-06-2023 à 21:59:07  profilanswer

Pas eu le temps de jouer Rueil, je me suis rabattu sur de la pétanque à Longchamp.

L'herbe est de super qualité en ce moment, c'est agréable de jouer, et quasi personne en fin de journée. Prévoir du répulsif, la zone est infestée de moustiques tigres :sweat:

J'en ai profité pour me re-entrainer aux sorties de bunkers, il y avait besoin car j'avais perdu la sensation.

C'est la saison des courses à l'hippodrome, pensez à vous renseigner pour ne pas venir pour rien.

n°68543003
chienBlanc
Posté le 03-06-2023 à 22:01:55  profilanswer

L'herbe est encore bien en IdF, mais commence à griller.
Si il ne pleut pas, dans 3 semaines on jouera sur du foin.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68543457
David7578
Posté le 03-06-2023 à 22:51:56  profilanswer

C'est pour ça que c'était frustrant d'avoir de la pluie quasiment que les week-ends depuis février...
Car l'avant saison c'est souvent pas mal, mais pas cette année

Message édité par David7578 le 03-06-2023 à 22:52:42
n°68544166
David7578
Posté le 04-06-2023 à 07:30:30  profilanswer

Rick Shiels a publié une vidéo d'une leçon qu'il prend sur le petit jeu.
C'est long mais ça se regarde bien.
Beaucoup de détails très intéressants.
Ça me permet d'organiser et confirmer un certain nombre d'éléments que j'avais remarqués, de découvrir d'autres détails.
Et franchement comme Rick, les premières fois où tu fais un grand swing lent et le club qui fait le boulot, la balle qui fait ce que tu as imaginé, c'est juste  [:apges:5]  

Au final je retiens une constante: comment on s'organise pour gérer la face de club à l'impact. Et c'est au wedging qu'on a le plus de variations et de vitesses différentes.
J'avais aussi remarqué ces coups de wedge où tu as au moins 5 cm de marge sur le point bas, très confortable, quasi certitude d'arriver dans une zone de deux putts de la cible.

n°68544292
nerosso
Posté le 04-06-2023 à 09:04:16  profilanswer

Un peu complexes les explications et probablement personnalisées à Rick.

Mon premier coup hier soir j'ai fait comme dans la vidéo, la balle est partie bien trop fort, comme Rick le craignait.

Par contre j'ai bien mis à profit le "downswing feels like it takes for ever", car je pense qu'avec la pression je précipitais trop mes coups. Et bien évidemment moins serrer le grip, là aussi c'est la pression mentale qui doit me faire crisper.

J'ai d'autres tips mais très personnelisés car certains sont contre-intuitifs.

n°68544342
babylone83
Corse :o
Posté le 04-06-2023 à 09:21:03  profilanswer

Nan mais les vidéos de conseils de swing sur Internet c'est tellement pas une bonne idée.

n°68544448
David7578
Posté le 04-06-2023 à 10:00:19  profilanswer

Hahaha.
Super intéressant, là où vous voyez tous les deux des conseils de swings et des détails, je ne retiens que des intentions et sensations liées à des objectifs de cible et trajectoire.
J'aime beaucoup comparer la façon de voir les choses.

Et en regardant la vidéo, c'est assez complet pour ne pas être personnalisé à Shiels.
Ce sont des coups sans obligation physique, pas de limite de force, vitesse ou souplesse.
Et étrangement Shiels a un niveau de compréhension vraiment très mauvais. Je vais pousser le bouchon en estimant qu'en chipping il est au niveau d'un index 20 à 30 au mieux en début de vidéo sur sa compréhension. Sortez les lance flammes :o
En sorties de bunker il est bien meilleur, donc plutôt bas single. Là la puissance mélée à la finesse pour trouver le bon point d'impact, c'est beaucoup moins accessible.

Après, ma lecture est peut-être liée aussi à ma propre expérience où j'ai reconnu beaucoup d'éléments familiers.
J'admets qu'il y a peut-être une marche à passer. Et j'ai eu la chance de pouvoir faire énormément de volume ET que ça clique chez moi.

En résumé je ne trouve pas que c'est une vidéo swing, où qu'il ne faut surtout pas la regarder sous cet angle.

@nerosso  
On a toujours pas fait de pétanque wedges...

Message édité par David7578 le 04-06-2023 à 10:01:14
n°68546431
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 04-06-2023 à 15:57:20  profilanswer

De retour de la compétition index sur le bleu de SQY.

Petite nuit (pas une excuse, j’ai pas l’impression que cela m’a pénalisé).
Drive pas trop mal (sauf sur le 18, avec balle HL). 50% de fairway.

Mais balle perdue sur le 1ere PAR 3, impossible à retrouver dans le rough, donc croix.

Wedge (30-80m) cata… faut vraiment que je travaille cela (et pas sur tapis), mais approche correcte au 56° en grippant court

Bons fers, quelques loupés en me relevant dans le swing ou en voulant forcer.

3 ou 4 ficelles au putting, trop frustrant…

Du coup, 113, ma 2ème plus mauvaise carte sur mes  8 compétitions.  

Je préfère le rouge, maintenant c’est sur  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Parinou le 04-06-2023 à 15:58:09
mood
Publicité
Posté le 04-06-2023 à 15:57:20  profilanswer

n°68546457
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 04-06-2023 à 15:59:16  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Hello,

De retour d’un stage d’une semaine à l’UCPA de Saint Cyprien.  
Super semaine, j’ai vraiment progressé. Je trouve le pro (Jérôme) top et super pédagogue.  
J’ai enfin passé sous la barre des 50 d’handicap. C’est pas grand chose mais je trouve que j’ai plutôt bien joué en début de semaine. Malheureusement on a fait les parties certifiées en fin de semaine et j’avais un peu mal au poignet, les approches étaient moins bien donc j’ai perdu pas mal de coups la dessus. Bons départs par contre et un putt plutôt correct.  
A progresser, mais je me sens plus en confiance.

Sympa ça !
Quel est le budget pour 1 semaine ?
Chambre double ?

Âge moyen du groupe ?
Combien d’heures de golf par jour ? Green-fee inclus ? Seau aussi ?

n°68546779
louloute_7​8
Posté le 04-06-2023 à 16:38:57  profilanswer

Parinou a écrit :

Sympa ça !
Quel est le budget pour 1 semaine ?
Chambre double ?

Âge moyen du groupe ?
Combien d’heures de golf par jour ? Green-fee inclus ? Seau aussi ?

De mémoire un peu moins de 800e la semaine mais j’avais une offre de réduction en plus donc ça a du faire 700e.  
On était trois par chambre mais il y avait possibilité de payer pour une chambre double.  
Je suis pas très douée avec les âges mais je dirais que la moyenne devait être 45 ans pour le golf.  
Deux heures de cours par jour (5 jours), green fee illimités sur les 18+9. Les seaux sont en plus, mais comme les cours étaient au practice, j’en ai pas pris en plus. Repas au resto du golf inclus et on avait aussi accès à la piscine du golf (utile pour la petite sieste après le déjeuner).

Message cité 1 fois
Message édité par louloute_78 le 04-06-2023 à 16:39:29
n°68546801
chienBlanc
Posté le 04-06-2023 à 16:41:05  profilanswer

louloute_78 a écrit :

De mémoire un peu moins de 800e la semaine mais j’avais une offre de réduction en plus donc ça a du faire 700e.  
On était trois par chambre mais il y avait possibilité de payer pour une chambre double.  
Je suis pas très douée avec les âges mais je dirais que la moyenne devait être 45 ans pour le golf.  
Deux heures de cours par jour (5 jours), green fee illimités sur les 18+9. Les seaux sont en plus, mais comme les cours étaient au practice, j’en ai pas pris en plus. Repas au resto du golf inclus et on avait aussi accès à la piscine du golf (utile pour la petite sieste après le déjeuner).

Ca semble pas mal, pour se mettre au golf.  [:implosion du tibia]

---------------
n°68546883
David7578
Posté le 04-06-2023 à 16:51:18  profilanswer

Parinou a écrit :

De retour de la compétition index sur le bleu de SQY.

Petite nuit (pas une excuse, j’ai pas l’impression que cela m’a pénalisé).
Drive pas trop mal (sauf sur le 18, avec balle HL). 50% de fairway.

Mais balle perdue sur le 1ere PAR 3, impossible à retrouver dans le rough, donc croix.

Wedge (30-80m) cata… faut vraiment que je travaille cela (et pas sur tapis), mais approche correcte au 56° en grippant court

Bons fers, quelques loupés en me relevant dans le swing ou en voulant forcer.

3 ou 4 ficelles au putting, trop frustrant…

Du coup, 113, ma 2ème plus mauvaise carte sur mes 8 compétitions.

Je préfère le rouge, maintenant c’est sur :o

Si on ne m'écoute pas pas le bleu... Haha

J'ai l'impression qu'il devient intéressant si on joue facilement sous les 95 sur le rouge.
C'est une limite au pif.

Aussi, sous 200m au drive, les trous 7 et surtout le 8 sont très très longs.

Et oui les balles qu'on voit facile à trouver et introuvables sur place, c'est très courant à SQY

Message édité par David7578 le 04-06-2023 à 16:56:10
n°68546918
louloute_7​8
Posté le 04-06-2023 à 16:55:47  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca semble pas mal, pour se mettre au golf.  [:implosion du tibia]

Oui, j’y allais pour la deuxième fois car je trouve ça pas mal.  
La j’ai trouvé un centre où continuer les cours. Ça sera en groupe une heure par semaine, en plus du Trackman que je fais une à deux fois par semaine.

n°68546934
chienBlanc
Posté le 04-06-2023 à 16:57:47  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Oui, j’y allais pour la deuxième fois car je trouve ça pas mal.  
La j’ai trouvé un centre où continuer les cours. Ça sera en groupe une heure par semaine, en plus du Trackman que je fais une à deux fois par semaine.

Où ça ? En IdF ?

---------------
n°68547308
louloute_7​8
Posté le 04-06-2023 à 18:14:38  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Où ça ? En IdF ?

Non chez moi en Espagne. A Can Cuyas (Barcelone)

n°68547407
nerosso
Posté le 04-06-2023 à 18:36:56  profilanswer

Et tu nous invites pas? :o

C'est récent le golf à Can Cuyas? Pourquoi en 2012 je me faisais chier à aller à San-Cugat? [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par nerosso le 04-06-2023 à 18:37:48
n°68547440
louloute_7​8
Posté le 04-06-2023 à 18:41:22  profilanswer

nerosso a écrit :

Et tu nous invotes pas? :o

C'est récent le golf à Can Cuyas? Pourquoi en 2012 je me faisais chier à aller à San-Cugat? [:transparency]

Ah ben si vous passez dans le coin pourquoi pas.

San Cugat, les règles se sont vachement durcies pour y aller, j’avais regardé après le covid et ça a été longtemps ferme aux non membres. Can cuyas est plus près (quoique, toujours une heure de chez moi en transport) mais il y a un 9 trous et un pitch and putt. Je n’y suis pas encore allée, peut être le week end prochain si mon dos me laisse tranquille. Il a été nickel toute la semaine et en me relevant de table ce midi je me suis fait mal  [:blessure]

n°68547719
flopshot
Never up, never in
Posté le 04-06-2023 à 19:24:48  profilanswer

Bilan du weekend.

Forcément, après ma meilleure carte à vie la semaine dernière, y'avait un mélange d'excitation ("vais-je faire aussi bien ?" ) et de terreur ("je ne peux que moins bien jouer" ).
On commence donc hier avec un scramble à 2, même partenaire.
Il est dans la même dynamique, à ne rien pouvoir toucher, et surtout, se décourager dès le premier trou. Spirale mentale ultra négative, et cette fois, ça m'a embarqué. Pas assez solide pour faire comme la semaine dernière et me concentrer sur mon jeu.

A l'aller, on a fait quelques bonnes choses (3 birdies à l'aller que je fais seul pour 2 d'entre eux, et le troisième où on prendre mon drive et mon approche) et des moins bonnes (aussi 3 bogeys). Donc aller dans le par, c'est pas génial, mais on prend.

Le retour, la logique du pire sur le pire l'emporte, et on coule littéralement. 4 Bogeys et un seul birdie (que mon partenaire fait seul, je crois).

Donc 33 pts STB Brut, et 37 STB net. Pas de quoi fanfaronner.
Pis le jeu a été lent, avec du chaud auquel on est pas encore habitués, donc je suis rentré claqué, mentalement et physiquement. Toute la soirée j'ai végété, et au réveil ce matin, pas glorieux.

Pourtant, fallait enchaîner avec le Match-Play du Capitaire (sorte de championnat de MP du club, avec une compète en Avril qui avait servi de qualifications). Lors des qualifs, j'avais vraiment pas bien joué, donc classé très bas. Logiquement, je me retrouve donc contre un très bon (le 1er joue le 32ième, le 2ième le 31ième, etc.). Il s'agit du Président du Club, déjà Champion de MP du Club quelques années en arrière. Il est dans les 9 d'index, et (j'ai honte de l'avouer), cela me donne 2 coups rendus puisque c'est en Net.

On s'échauffe, tous les deux un peu courbaturés de la veille, mais avec des conditions plutôt clémentes. Descriptif du parcours ici.
Il a l'honneur. Premier drive, il push/slice pas mal, mais est confiant. Je mets une minasse, plein FW, assez long. On ne retrouve pas sa balle. Il va donc en sprintant au tee pour rejouer. Je vous fais pas un dessin, j'étais 1UP après 1 trou.
Ensuite, je massacre le trou suivant, un par 3, avec un petit jeu aux fraises. All Square.
Et ainsi, on alterne les trous gagnés par l'un ou l'autre un moment. Je massacre aussi le 3 (balle injouable dans des chachis loin du green), mais je gagne le 4 avec une mise en jeu pile en ligne, juste courte, mais 2 putts solides. Je prends encore le 5 facilement, mais cède largement sur le 6. Toujours All Square.
Au 7, j'ai un coup rendu, heureusement, ça me permets d'égaliser le trou après un drive qui m'oblige à un recentrage juste après.
Au 8, encore une belle mise en jeu qui m'assure un par (sur un par 3) tandis qu'il ne fait que bogey. 1Up. Au 9, je suis first cut de rough à droite, lui plein FW. Il fait un deuxième coup correct sans plus, j'en profite pour allonger un peu plus avec un F6 assez long mais sur le FW. Il a une approche de 115-120m en montée, moi de 90m, tous les deux vents dans le dos. Il joue, trop court, sur l'avant green. Je tape mon 52° bijou, et plante littéralement le mât (balle stoppée à moins de 50cm). 2 Up

Au 10, je joue très moyen, lui aussi, mais il chatasse à mort (un coup de B3 en hook qui prend toute la pente à gauche pour redescendre les 30 ou 40m de latéralité pour revenir FW). Son approche finale au green est superbe, il fait birdie, donc je cède du terrain. 1Up. Clairement, j'ai une impression de momentum pour lui à ce moment là. Il exulte de son birdie (à raison) et moi je cogite trop.
Trou suivant, toujours cette chiure de par 3 hyper long (178m pour le mât des jaunes, ce jour). Il met sa mise en jeu dans le bunker de droite, comme beaucoup. Et là, je sais pas ce qu'il me prend, je joue un F5 (le même que la veille, puisque tous les drapeaux sont identiques), alors même que je l'avais push de 20m à droite, et avais fini dans une zone très mezzo pour l'approche. Cette fois, c'est un trait, plein axe, qui bronche pas, pitche à peu près milieu de green et vient se loger à 30 cm du mât. Birdie donné. 2 Up. Et surtout, le momentum qui change complètement de camp. Je sens l'adversaire perdre pied.

J'essaie donc de tuer le game avec une mise en jeu sur un petit par 4 vent contre avec mon F1. La mise en jeu est pas géniale, dans le petit rough à droite. Lui se met bien pire et plus court au driver, encore plus dans les arbres. Il se recentre. Moi je veux le crucifier, et tente d'attaquer le mât, pourtant à droite du green, sans trop de place pour arrêter la balle, et alors que je suis à droite. Ca manque pas, je manque le coup :D  Touchette d'un arbre, et coup à suivre compliqué. Après nos bêtises respectives, on égalise le trou sur bogey. Toujours 2 Up.

Vient le nouveau trou (et dernier) avec un coup rendu. Mise en jeu pas mal, lui un peu plus court. Il lui reste encore très long sur ce par 4 interminable (dans les 420m en montée et vent dans le pif). Il force son B5 je crois, et tope. De là, porte grande ouverte, mais je respecte l'adversaire en lui prenant avec un par alors qu'il lui restait plusieurs mètres pour bogey. Donc le coup rendu ne sert pas, mais peut-être l'a-t-il contraint à forcer son deuxième coup. Quoi qu'il en soit, 3 Up.

Trou 14, je fais de la merde, complètement, mais lui un peu aussi, on égalise à nouveau sur Bogey. 3 Up.

Trou 15, mise en jeu en quick hook dans un pin. Puis balle quasi injouable pour le deuxième coup, donc j'avance que de 3m ... puis ... bref, je crois que je fais un 7 ou 8 sur ce par 5. 2 Up  :/

Trou 16, nos deux mises en jeu sont pas mal, lui au B3, moi au F1. Il était à hauteur du bunker de milieu de FW, moi quand même 15m devant. J'ai 120m vent dans le pif, et un mât coincé tout à droite du green. Je fais une approche bijou, sur le bord du green à droite, mais à 2m environ du mât. Là, je sais pas ce qui lui passe par la tête, mais il sort une balle trop forte (peut-être un peu toppée ?), en push. Il finit dans une zone qui avant était HL, et n'a quasi pas de shot. Il tente et réussit à la mettre sur le green/fringe. Sauf qu'il a 12m pour partager le trou et rester en vie, ce qu'il rate (de peu). Victoire 3&2.

Pfiou, je misais pas un cachou sur moi pourtant. Assez content d'avoir tenu la baraque, même si c'était dans un contexte de MP, où j'ai pu concentrer mes mauvais coups sur quelques trous sacrifiés, mais en remporter pas mal d'autres (Aller : 5 trous gagnés, 3 perdus, 1 partagé // Retour : 3 trous gagnés, 2 trous perdus, 2 partagés). Très satisfait de quelques approches clées que j'ai pu mettre très proches des mâts entre 120 et 80m, là où en début de saison, j'arrivais à rien. Le driving s'est détérioré par contre, ça ça m'inquiète un peu.

Et puis, la cerise sur le gâteau, a quand même été la largesse de l'adversaire qui m'a offert pas mal de petits putts. S'il m'avait mieux connu, il aurait su qu'il fallait me faire putter, puisque j'en rate à la pelle des comme ça.

On verra le prochain tour comment ça se passe.
Et la prochaine échéance, ça sera le Championnat du club, sur 2 jours. A priori, je reste dans la deuxième catégorie, des jaunes, avec du STB. Ce qui limite un peu la casse. Et si je joue comme ces derniers temps, ça peut donner un truc sympa. A voir donc.

Message édité par flopshot le 04-06-2023 à 21:09:42
n°68547786
nerosso
Posté le 04-06-2023 à 19:38:20  profilanswer

GG :jap:

La blague du gorille c'est pas toi? :D

n°68547846
flopshot
Never up, never in
Posté le 04-06-2023 à 19:47:07  profilanswer

nerosso a écrit :

GG :jap:

La blague du gorille c'est pas toi? :D

Wut ? Je sais pas de quoi tu parles ...

n°68548213
David7578
Posté le 04-06-2023 à 20:36:51  profilanswer

GG Flop.

La blague du gorille qui sait pas putter :o

n°68550569
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 05-06-2023 à 11:03:35  profilanswer

Voici les résultats de la compétition pour l'index à St Quentin en Y, sur le bleu : https://pages.ffgolf.org/resultats/ [...] 2301036194

Au final, sur 23 inscrits, 4 personnes seulement jouent ou améliorent leur index, pourtant sur un parcours "facile" (vu le slope)... je ne sais pas comment le traduire, prendre ?

n°68550827
flopshot
Never up, never in
Posté le 05-06-2023 à 11:38:14  profilanswer

IMO, que le nouveau système de handicap te donne un handicap plus proche de ton meilleur niveau que de ton niveau moyen.
Donc tu le joues (ou mieux) moins souvent.

Rien de grave.

(Analyse à confirmer en étoffant le set de données, bien sûr)

n°68550835
pistache52
Posté le 05-06-2023 à 11:38:58  profilanswer

Petit parcours matinal, 7h11, 2h15 de jeu.
H4,f5 au putter, départ bleu.
2 triple bogey, 1 double bogey, 10 bogey, 4 par, 1 birdie = 88 (+17)
Je me suis physiquement écroulé à partir du 14… (triple,par,double,triple, bogey)  :o  

n°68551367
nerosso
Posté le 05-06-2023 à 12:47:46  profilanswer

C'est plus facile de scorer sur un parcours difficile/long (beaucoup de coups rendus) que facile/court.

A notre niveau avec peu de coups rendus, la moindre petite erreur: tu grattes dans les bois, tu manques le recentrage forcément, comme tu joues du rough ton approche termine courte de 3m, un chip, 2 putts, on est vite double/triple bogey.

n°68551419
Bweezy
Posté le 05-06-2023 à 12:58:11  profilanswer

Rose Zhang, la nouvelle star du LPGA, passée pro la semaine passée remporte directement son premier tournoi.

Citation :

Last 12 stroke play results for Rose Zhang:

W
T-12
W
W
W
W
W (ANWA)
5th
W
W
W (NCAAs)
W (LPGA Tour) (PRO)

n°68551437
flopshot
Never up, never in
Posté le 05-06-2023 à 13:01:01  profilanswer

Bweezy a écrit :

Rose Zhang, la nouvelle star du LPGA, passée pro la semaine passée remporte directement son premier tournoi.

Costaud :jap:

n°68551747
pistache52
Posté le 05-06-2023 à 13:49:07  profilanswer

Hovland a gagné le Memorials en play-off en battant Denny McCarthy. :love:  
Bientôt un majeur ?  :bounce:  
en tout cas, je le souhaite fort pour lui.

n°68551815
pistache52
Posté le 05-06-2023 à 13:56:07  profilanswer

nerosso a écrit :

C'est plus facile de scorer sur un parcours difficile/long (beaucoup de coups rendus) que facile/court.

A notre niveau avec peu de coups rendus, la moindre petite erreur: tu grattes dans les bois, tu manques le recentrage forcément, comme tu joues du rough ton approche termine courte de 3m, un chip, 2 putts, on est vite double/triple bogey.

Je ne vois pas bien le rapport.  :??:  
Perso, je joue au golf toujours en brut.
Je « m’handicape » tout seul en ne prenant pas mon driver dans le sac par exemple, suivant les boules que je décide d’utiliser.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 05-06-2023 à 13:56:39
n°68551836
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 05-06-2023 à 13:57:59  profilanswer

Oui mais pour le calcul de l’index, c’est bien le net avec les coups rendus qui comptent : jouer moins que son PAR (Par du parcours + nb coups rendus)

n°68552087
David7578
Posté le 05-06-2023 à 14:24:16  profilanswer

J'ai peut-être tort mais je tiens pas compte du net et stableford.
Certes ça me fait plaisir de baisser mon index, mais au final je ne suis intéressé que par le brut pour les départs qui correspondent à mon niveau.
Après quand j'enchaîne les compétitions je peux moduler cet avis :o

n°68552514
flopshot
Never up, never in
Posté le 05-06-2023 à 15:15:09  profilanswer

pistache52 a écrit :

Je ne vois pas bien le rapport.  :??:  
Perso, je joue au golf toujours en brut.
Je « m’handicape » tout seul en ne prenant pas mon driver dans le sac par exemple, suivant les boules que je décide d’utiliser.

Bah le rapport c'est qu'il répondait à Parinou, déjà.
Donc si on commence à prendre les réponses qui ne nous sont pas destinées comme des phrases où on doit réagir   :pt1cable:

n°68553039
pistache52
Posté le 05-06-2023 à 16:20:13  profilanswer

Fallait quoter Parinou pour éviter l’ambiguité.
Avec cela en tête, je comprends mieux son message  :jap:

Message édité par pistache52 le 05-06-2023 à 16:28:33
n°68554753
nerosso
Posté le 05-06-2023 à 20:34:56  profilanswer

flopshot a écrit :

Wut ? Je sais pas de quoi tu parles ...

En quotant pour ne pas causer d'ambiguité :D

Je ne sais plus où je l'ai entendu, c'est du genre: un joueur de très bon niveau fait une reconnaissance sur un nouveau parcours, soudainement un gorille sort de la forêt et le défie en match play, 1000€ le trou. Le joueur sûr de lui accepte, car un gorille qui joue au golf ça n'existe pas.

Le gorille envoie une mine à 30cm du trou, donné. Le trou suivant, donné, idem sur tous les trous. Le gorille retourne fièrement dans la forêt avec son butin.

Le malheureux joueur quant à lui retourne au club house noyer sa défaite dans l'alcool. Au bar, un joueur habitué des lieux lui demande ce qu'il se passe pour faire une telle tête; l'infortuné lui relate sa rencontre avec le gorille. Ah le gorille, qu'est-ce qu'il est fort! Dommage qu'il ne sait pas putter :D

Message cité 2 fois
Message édité par nerosso le 05-06-2023 à 21:14:05
n°68554770
chienBlanc
Posté le 05-06-2023 à 20:38:25  profilanswer

nerosso a écrit :

Je ne sais plus où je l'ai entendu, c'est du genre: un joueur de très bon niveau fait une reconnaissance sur un nouveau parcours, soudainement un gorille sort de la forêt et le défie en match play, 1000€ le trou. Le joueur sûr de lui accepte, car un gorille qui joue au golf ça n'existe pas.

Le gorille envoie une mine à 30cm du trou, donné. Le trou suivant, donné, idem sur tous les trous. Le gorille retourne fièrement dans la forêt avec son butin.

Le malheureux joueur quant à lui retourne au club bouse noyer sa défaite dans l'alcool. Au bar, un joueur habitué des lieux lui demande ce qu'il se passe pour faire une telle tête; l'infortuné lui relate sa rencontre avec le gorille. Ah le gorille, qu'est-ce qu'il est fort! Dommage qu'il ne sait pas putter :D

Pas mal.  [:clooney24]

---------------
n°68556127
flopshot
Never up, never in
Posté le 06-06-2023 à 00:32:39  profilanswer

nerosso a écrit :

...
 Ah le gorille, qu'est-ce qu'il est fort! Dommage qu'il ne sait pas putter :D

Ah ouais, clairement, je suis un gorille  [:everfrost]

n°68557458
flopshot
Never up, never in
Posté le 06-06-2023 à 11:15:13  profilanswer

Tiens, en cherchant un Fly Over Green de mon parcours (que j'ai pas encore trouvé gratuitement), je suis tombé sur ce site ...

C'est pas révolutionnaire, mais je trouve ça sympa pour certaines représentations / infos. Certes, pour mon parcours que je connais très bien, mais aussi et surtout pour préparer un parcours que je ne connaitrais pas encore. Moins précis qu'un vrai carnet de parcours, mais avec des infos complémentaires sûrement (dénivelé total, synthèse des longueurs mais surtout des formes de trou, etc.)

Et le design est superbe sobre. Bref, je vous mets ça là si ça vous intéresse :
- Exemple avec mon golf : https://www.provisualizer.com/courses/vuissens.php
- Index global des golfs recensés : https://www.provisualizer.com/features/atoz.php

n°68559819
Arkin
Posté le 06-06-2023 à 16:10:10  profilanswer

n°68559867
flopshot
Never up, never in
Posté le 06-06-2023 à 16:14:54  profilanswer

Arkin a écrit :

https://www.cnbc.com/2023/06/06/pga [...] r=sharebar

LIV et le PGA tour vont fusionner
tout ça pour ça [:tim_coucou]

Et ça continue d'inclure le DP/European tour ... Donc un seul grand circuit mondial (si on considère les circuits Sud-Am, Asia, Japan, etc. comme secondaires).
Hé bah ... à mon avis, on va en réentendre parler.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - La neige, ça craint

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)