Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1960 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

Golf@HFR - La neige, ça craint

n°68506992
David7578
Posté le 29-05-2023 à 20:20:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est super intéressant ce que tu dis, quand ton esprit est occupé à autrechose, tu joues mieux.
Le mental est le truc totalement oublié au golf et comme tout le monde je suis assez faible dans ce secteur.
C'est aussi pour ça que je fais certains parcours en mode : rien a faire des balles perdues, je joue à une distance équivalente et j'avance.
J'entraine le plaisir, diminuer la frustration. Et techniquement je me concentre sur les bons endroits d'où je vais jouer le plus souvent.

J'avais moi aussi rendu une belle carte en compétition quand je devais expliquer tout le parcours à un gars qui le découvrait.
En indiquant les risques et bonnes zones de jeu pour chaque situation, c'est aussi à moi que je le disais et entraînait mon cerveau à le faire aussi sur mes shots.
D'ailleurs ça fait un moment que je n'ai pas eu cette routine, merci de m'y avoir fait penser.

Pour le côté physique, je remarque que plus j'envoie loin, moins je suis fatigué à la fin d'un parcours.
La raison est assez simple: meilleure efficacité entre l'énergie mise dans le coup pour le résultat obtenu. Derrière on joue moins de coups aussi, on cherche moins, on épuise peut le mental car plus serein. Une spirale positive.
Le chariot électrique aide un peu aussi, enfin sauf aujourd'hui.
J'ai pu remarquer que partir à la fraîche, c'est beaucoup moins fatiguant. Et étrangement en partant à froid mes débuts de partie ont été corrects.
C'est autant d'énergie économisée
Mais oui, ça calme bien 3 parcours d'affilée. On attendra de perdre de la masse inutile avant de tenter les 4 jours de suite :o

mood
Publicité
Posté le 29-05-2023 à 20:20:53  profilanswer

n°68508628
nerosso
Posté le 30-05-2023 à 07:23:12  profilanswer

Je suis allé à l'arrache à Jardy hier soir.

À froid, sans échauffement, gros vent, un débutant dans la partie, de la pression du groupe derrière... sans surprise j'ai mal joué :cry:

En plus ils ont reculé les départs du 1 et du 2. Les roughs sont hauts et mangent les balles. Les greens sont en béton, les balles ne s'arrêtent pas, ça change de ceux de Val Grand, si moelleux et doux sous les pieds :love:

Samedi j'ai senti que le swing se déréglait par moment. A peu près tout était aux fraises hier.

Grâce au WHS je ne m'aventurerai donc pas à la compèt' de samedi prochain :(

Je ferai du practice en attendant de voir le pro le weekend suivant.

Message cité 2 fois
Message édité par nerosso le 30-05-2023 à 07:24:51
n°68508748
David7578
Posté le 30-05-2023 à 08:21:14  profilanswer

nerosso a écrit :

Je suis allé à l'arrache à Jardy hier soir.

À froid, sans échauffement, gros vent, un débutant dans la partie, de la pression du groupe derrière... sans surprise j'ai mal joué :cry:

En plus ils ont reculé les départs du 1 et du 2. Les roughs sont hauts et mangent les balles. Les greens sont en béton, les balles ne s'arrêtent pas, ça change de ceux de Val Grand, si moelleux et doux sous les pieds :love:

Samedi j'ai senti que le swing se déréglait par moment. A peu près tout était aux fraises hier.

Grâce au WHS je ne m'aventurerai donc pas à la compèt' de samedi prochain :(

Je ferai du practice en attendant de voir le pro le weekend suivant.

Tu devrais plutôt tenter Rueil qui donne un meilleur challenge que Jardy.
D'ailleurs je vais le jouet peut-être cet après-midi.
Donc 3x18+9 si j'ai le temps. Je ne m'arrête plus hahaha

n°68508770
chienBlanc
Posté le 30-05-2023 à 08:30:50  profilanswer

L'herbe commence à souffrir de la sécheresse. Dans un mois on va jouer sur du foin.  :(

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68508789
David7578
Posté le 30-05-2023 à 08:39:06  profilanswer

Il faut déjà commencer à jouer avec la roule. Impossible de tenir un green en approche directe.
Si l'approche est haute, elle rebondi trop. Si elle est basse, elle roule trop.
Faut pitcher au moins un club devant s'il n'y a pas d'obstacles.
C'est pas le golf que j'aime.
Mais il aide à baisser les scores.

n°68509072
thib38
Posté le 30-05-2023 à 09:48:04  profilanswer

J'ai joué Charmeil hier, avec les gros orages ces derniers jours, il y avait de nouveaux obstacles d'eau plutot que la secheresse.
un +24 dans mes standard, toujours bon a prendre vu le peu de jeu depuis 1 an.

drive moyen, tendance léger slice au début, qui s'est replacé au cours de la partie.
Les fers est wedges passable, up & down tout le long
Putting solide, plusieurs putts entre 1m5 et 2 m qui rentrent, les putts long (+ de 5m) mis donnés.
3 pars (2par 3 et un par 5)
9Bogeys
3doubles
2 triples (en debut de partie avec  des grattes dans le rought humide)
1 quadruple sur un par 3 (hl + bunker)

une sortie de bunker boitée
Il faut que j'arrive a recaler des 9 trous en sortant du boulot pour trouver de la regilarité!

---------------
500px
n°68509130
David7578
Posté le 30-05-2023 à 09:59:53  profilanswer

Dès qu'il y a une opportunité, faut y aller. On a du jour très tard, faut compenser la frustration de la longue mauvaise saison.
Profiter un max de l'herbe de qualité, rester loin des tapis hors toptracer où équivalent où cours.

n°68509289
nerosso
Posté le 30-05-2023 à 10:27:25  profilanswer

David7578 a écrit :

Tu devrais plutôt tenter Rueil qui donne un meilleur challenge que Jardy.
D'ailleurs je vais le jouet peut-être cet après-midi.
Donc 3x18+9 si j'ai le temps. Je ne m'arrête plus hahaha

Yes Rueil est un très bon parcours. J'ai arrêté de le jouer quand j'ai remarqué qu'à chaque partie il y avait toujours un connard derrière qui nous tirait dessus, ce golf était malheureusement réputé pour ça :pfff:  

J'ai une course à faire à Rueil ce samedi, c'est l'excuse parfaite pour y aller  :ange:

Message édité par nerosso le 30-05-2023 à 10:27:50
n°68509377
David7578
Posté le 30-05-2023 à 10:38:58  profilanswer

Ça fait très longtemps que je n'ai pas joué Rueil donc je n'ai pas pu voir la dégradation de l'étiquette...
Pas sûr que j'y vais tout à l'heure... En fait j'aimerais faire un 18, comme ça j'aurais fait mon premier tournois avec un seul compétiteur inscrit :o

n°68512655
David7578
Posté le 30-05-2023 à 17:34:56  profilanswer

Je rentre des 18 trous, donc j'ai fait mes 72 trous en 4 jours et 45km de marche sur le parcours selon la garmin (donc un peu plus en fait)

Un peu moins bon aujourd'hui, mais plus droit. Du très bon et du très mauvais, des pars faciles et des doubles bogeys aussi :o
Je me croyais un peu fatigué au 15, mais au 17 je claque un drive fond de fairway à droite, position de rêve pour attraper le drapeau à gauche.
J'y suis pas arrivé, bloc à droite sur le wedge, mais derrière un chip qui a vu le trou de très près sans y entrer et un par facile.

Au 18 drive mal touché à gauche, je tente le DOD, Driver On the Deck. Sur les swings d'essai je frôle l'herbe comme il faut avec bonne vitesse de passage et bon point bas. Topée sur la vraie :o. Avant de descendre jouer la balle dans la tranchée j'envoie quelques F9, ça claquait vraiment bien, donc la fatigue n'était pas vraiment là.
2 Wedges sur le green, deux putts, bogey. J'ai vu bien pire sur ce trou :o

Le DOD c'est pour le fun, mais c'est aussi un excercice qui ne pardonne rien. Faudra que je le retente. C'est un très bon moyen de savoir si on manipule la face et si on gère bien le point bas.

Message cité 1 fois
Message édité par David7578 le 30-05-2023 à 18:29:04
mood
Publicité
Posté le 30-05-2023 à 17:34:56  profilanswer

n°68513051
chienBlanc
Posté le 30-05-2023 à 18:30:06  profilanswer

C'est vrai qu'on marche beaucoup. Je joue 3 fois par semaines d"avril à octobre,  et pendant cette période je fais 2 kg de moins que l'hiver.  

Je me  demande si je ne vais pas m'acheter un chariot. Vous portez votre sac vous ? :??:

---------------
n°68513233
David7578
Posté le 30-05-2023 à 19:02:12  profilanswer

En fait lors de ma première inscription il y avait le chariot avec la demie série, donc j'ai toujours eu un chariot.
J'ai testé quelques parties en portant un sac allégé  et c'est pas mal non plus. C'est juste moins pratique l'été où je bois 3 litres d'eau, car je joue souvent aux heures chaudes. Donc le chariot aide pour ce poids supplémentaire.
Surtout maintenant qu'il est électrique, je peux attacher le sac glacière avec des pains de glace.

Mais chose surprenante, pousser un chariot consommerait plus d'énergie que porter selon une étude rapportée par Mygolfspy.

Je suppose qu'il y a le poids du chariot et le bazard inutile dedans. Quand on porte on fait le vide, même de clubs qui ont peu de probabilité d'être joués.
Avec un chariot il y a trop de balles, parfois une paire de chaussures en plus, le vêtement de pluie même quand il y a aucun risque... Entre le poids du chariot et l'excédent inutile on doit dépasser les 10kg de surpoids.

n°68513253
babylone83
Corse :o
Posté le 30-05-2023 à 19:05:18  profilanswer

Putain je loupe de dunk aujourd'hui :fou:

102m vent avec.

Je joue un 3/4 de 50° avec le vent ca doit le faire.
Lie parfait.

Je tape je la sens courte mais pile dans la ligne. Je lui demande d'avancer. Elle s'exécute un poil trop :o

Pitch retrouvé à 10cm du trou dans la ligne :fou: rhaaa 2 putts en plus histoire de même pas avoir de birdie. :Fou:

n°68513274
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 30-05-2023 à 19:07:38  profilanswer

nerosso a écrit :

de la pression du groupe derrière....

qu'est ce que c'est énervant ça !

David7578 a écrit :

C'est pas le golf que j'aime.
Mais il aide à baisser les scores.

:jap:  

thib38 a écrit :

une sortie de bunker boitée

[:shay]  :bounce:  

David7578 a écrit :

Le DOD c'est pour le fun, mais c'est aussi un excercice qui ne pardonne rien. Faudra que je le retente. C'est un très bon moyen de savoir si on manipule la face et si on gère bien le point bas.

bravo pour les 45 bornes !

driver sur le parcours ? je ne savais pas que c'était possible  :pt1cable:  

chienBlanc a écrit :

Je me  demande si je ne vais pas m'acheter un chariot. Vous portez votre sac vous ? :??:

chariot ! un vieux clicgear tout déglingué à 30 euros pour pièces que j'ai entièrement démonté remonté, recouvert d'autocollant de skate (ce qui me vaut des réflexions amusés de mes co équipiers) qui me permet de charger mon sac de bouffe/boissons, qui soulage bien (toujours le souffle court post covid long) et surtout qui porte un parasol/parapluie qui j'adore  :D

babylone83 a écrit :

Putain je loupe de dunk aujourd'hui :fou:  

2 putts en plus histoire de même pas avoir de birdie. :Fou:

[:canardeur]

Message édité par bob_biniak le 30-05-2023 à 19:09:12
n°68513469
David7578
Posté le 30-05-2023 à 19:44:36  profilanswer

Les dénominations de club évoluent avec le temps, ce qu'on appelle le driver est en fait un bois 1 et pouvait se jouer comme les autres bois.
La dénomination de driver, c'était en fait le club utilisé pour le départ. Avec le temps la dénomination a remplacé celle du bois 1, qui n'est d'ailleurs plus en bois, mais est aussi devenu très difficile à utiliser ailleurs que balle sur tee.

Très récemment Block, l'enseignant de golf qui a partagé la partie de Rory, a joué driver puis driver sur fairway pour compenser son manque de distance.

Mais pour un DOD il faut un lie parfait, parfois la balle est même légèrement plus haute.
Et ensuite il faut être rapide et terriblement précis. Les drivers modernes arrivent quand même à transférer pas mal d'énergie même bas sur la face.
Donc si le contact est excellent, on gagne en distance sur un b3 quand les fairways sont durs et roulants.
Le problème reste le contact.

Usuellement la courbe attendue est un fade prononcé. Encore une fois, j'insiste beaucoup, quand on contacte bien.

Si j'ai le temps samedi je vais tester si je trouve un bout de fairway plat, avec de la place et une touffe un peu plus haute.
J'ai été agréablement surpris par la qualité technique des coups d'essai... ce serait dommage de pas pousser le jeu jusqu'au bout.

n°68524463
Norby042
Posté le 01-06-2023 à 00:35:41  profilanswer

n°68527539
chienBlanc
Posté le 01-06-2023 à 15:19:48  profilanswer

:hello:  

Vous utilisez quoi comme appli pour noter vos scores ?
Je recherche un truc simple, juste un tableau avec le score par trou. Pas de distance GPS, ni rien d'autre.

J'utilisais "Simple Scorecard", mais j'ai changé de tél, et l'appli n'est pas dispo dessus on dirait.

Message édité par chienBlanc le 01-06-2023 à 15:25:05

---------------
n°68528475
David7578
Posté le 01-06-2023 à 17:18:10  profilanswer

Les P790 sont arrivés en deux fois, je les ais pas pris...
Grips mal alignés et qui serpentent
Pitch sans plastique de protection, même si la face est propre
Griffures proche du hosel sur le F5

Chaque club est aussi cher qu'un bon bois/hybride. J'attends un peu mieux que ça.
Mais à la limite c'est pas le prix le problème.
J'ai pas regardé les autres clubs.

Je voulais jouer quelques trous avec ce soir avant un 18 samedi, tant pis.

A la place, j'ai fait 2h30 de wedging. Je ne me rends vraiment pas compte du temps qui passe quand je fais ça. C'est le pied.

n°68531645
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 02-06-2023 à 08:57:55  profilanswer

J'ai réservé deux 18 pour samedi et dimanche mais je commence à pas être serein : hier je suis allé faire un 9 en détente après le bureau et j'ai signé ma meilleure carte. Swing en place avec un mouvement bien détendu, balles longues, petit jeu correct et putting correct.
Le golf est tres clair à ce sujet : quand tu penses avoir trouvé le truc la probabilité que tout soit déréglé la fois d'après est de 8/10.  :O

n°68531657
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 02-06-2023 à 09:00:48  profilanswer

De mon côté j'ai été contacté par l'AS du boulot, qui remet un coup de jeune à la section golf. Ca a l'air sympa comme tout, et ça me fera enfin des partenaires de jeu réguliers, c'est aussi ce qui me manque pour progresser je pense.

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°68531771
chienBlanc
Posté le 02-06-2023 à 09:23:27  profilanswer

Stone_Island a écrit :

J'ai réservé deux 18 pour samedi et dimanche mais je commence à pas être serein : hier je suis allé faire un 9 en détente après le bureau et j'ai signé ma meilleure carte. Swing en place avec un mouvement bien détendu, balles longues, petit jeu correct et putting correct.
Le golf est tres clair à ce sujet : quand tu penses avoir trouvé le truc la probabilité que tout soit déréglé la fois d'après est de 8/10.  :O

Mais ouais, c'est ça qui est chiant. Tu penses avoir tout compris, ça y est tu maitrises le truc, et 3 jours après tu retournes jouer et ça ne marche plus.  :(  

Hier soir par exemple, j'ai super bien jouer mon driver, alors que d'habitude je le sors peu, car trop de déchets. Du coup, le jeu devient beaucoup plus facile forcément.
J'appréhende la déception de ce soir, si le driver n'est plus là...  [:max evans]

---------------
n°68531796
babylone83
Posté le 02-06-2023 à 09:27:10  profilanswer

Après le test du fer2 Miura, je me suis dis que tester un persimon ca allait être marrant.

Et je confirme ça l'était !

C'est pas si dur que ça à jouer d'ailleurs. Bon faut vraiment pas louper le centre de la face par contre :o

n°68532985
nerosso
Posté le 02-06-2023 à 12:06:33  profilanswer

Tu viens justement de dire que c'est super dur à jouer: une erreur de centrage de qq millimètres est très punitive. C'est injouable sur parcours à moins d'être très bon, mais tout ça pour aller moins loin.

Au practice, bien touché le son et le feeling dans la main sont inégalables, et le look intemporel :love:

J'ai celui de mon grand-père: shaft acier TrueTemper, insert "pin splitter", grip cuir, ficelle autour du hosel, la tête en lamelles de bois comprimées  :sol:

Message édité par nerosso le 02-06-2023 à 12:06:55
n°68533028
babylone83
Posté le 02-06-2023 à 12:14:04  profilanswer

bah non j'ai dis que fallait pas trop décentrer, mais j'ai pas trouvé ca SI DUR !  

genre le f2 miura, j'ai trouvé ca plus dur ^^ bon il était sur shaft bar à mine aussi :o  

Après le persimon, j'ai pas vraiment cherché la perf pure, juste swinger cool et choper le sweet spot quoi :o

n°68538907
nerosso
Posté le 03-06-2023 à 08:57:24  profilanswer

Quelqu'un a déjà joué Saint-Nom?

n°68538924
pistache52
Posté le 03-06-2023 à 09:07:13  profilanswer

Oui, le rouge.

Message édité par pistache52 le 03-06-2023 à 09:17:38
n°68538959
babylone83
Posté le 03-06-2023 à 09:21:19  profilanswer

Mon oncle est membre et j'ai jamais trouvé le temps d'y aller :fou:

n°68539023
nerosso
Posté le 03-06-2023 à 09:47:03  profilanswer

Le parcours est étroit? Long? Greens durement défendus? Roughs jouables? Greens rapides? Énormes? En hauteur?

Y a-t-il une étiquette particulière type blazer et/ou cravate au club house? Bermuda autorisé?

Peut-on y dîner?

Merci :jap:

n°68539102
babylone83
Posté le 03-06-2023 à 10:12:27  profilanswer

En toute logique tu y es invité par quelqu'un ? donc demande lui :o

n°68539137
pistache52
Posté le 03-06-2023 à 10:20:16  profilanswer

Quasi aucun souvenir marquant à part un par 3 à l’aller avec un obstacle d’eau pas gentil et un énorme saule pleureur. :o  
Je l’ai joué en championnat d’équipe, probablement une saint sauveur ou une promotion, il y a très longtemps.
Saint nom, c’est essentiellement un golf de plaine, un peu comme saint Quentin en Yvelines sur lequel on a planté des arbres pour faire joli. Il doit y avoir un peu de dénivelé sur le retour, j’ai souvenir peut être d’un ou deux trous en aveugle.
Je me rappelle bien du putting Green qui est sympa au milieu du « corps de ferme ».  
Les greens étaient bien roulants :whistle:  

Sur le reste, je ne peux pas te répondre, j’avais joué l’après midi, donc pas de déjeuner sur place.  :D  

n°68539494
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 03-06-2023 à 12:03:06  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Le golf est tres clair à ce sujet : quand tu penses avoir trouvé le truc la probabilité que tout soit déréglé la fois d'après est de 8/10. :O

Presque comme attendu : très mauvais sur les departs, hormis 2 ou 3.
Par contre petit jeu super bien calé et putting solide : je boîte 1 chip et je me suis mis "donné" sur au moins 5 ou 6 autres chips. Et une ou deux ficelles à plus de 10m qui rentrent.
Bilan : résultat moyen en comptant les mauvaises premières balles. Le reste à sauvé la casse.
Par contre avec mulligan illimité je jouais bogey :o

On verra comment sera demain, j'ai retrouvé de bonnes sensations sur les 2 derniers trous. J'ai retrouvé de l'espoir :o

n°68539966
David7578
Posté le 03-06-2023 à 13:49:48  profilanswer

Partie à la fraîche ce matin, avec un golfeur de 55 ans qui a débuté il y a moins d'un an et qui est déjà à mon niveau... juste un manque d'heures de jeu.
Il était apparemment bon au tennis.

Pour cette partie, mon niveau n'a pas été fantastique, principalement des problèmes de point bas et contacts.
En revanche je commence à éliminer mon hook au drive, même à obtenir des fades et une petite sensation supplémentaire m'a permis de belles choses de ce côté.

Pour ceux qui connaissent le départ jaune du trou 2 sur le parcours rouge, ça fait trois partie que je passe au dessus les arbres de droite au drive, ce qui me laisse un wedge pour attaquer le green depuis le milieu de fairway.
Avec mon draw/hook je n'ai aucune option de départ, car le hors limite à gauche arrive très vite pour moi.
En revanche, avec un bon contact je passe par dessus ces arbres de droite qui me limitent. Le truc c'est qu'ils sont vraiment près.
Donc la marge d'erreur est pas grande.

Pour la suite je pense qu'il faut que je refasse des compétitions index. L'idée est de retrouver l'état d'esprit nécessaire pour scorer, quelque soit le niveau technique du jour. Il faut juste accepter des cartes au dessus des 100 (peut-être pas qui sait ?) le temps de reprendre les bonnes routines.

Message cité 1 fois
Message édité par David7578 le 03-06-2023 à 13:51:34
n°68540047
chienBlanc
Posté le 03-06-2023 à 14:13:48  profilanswer

David7578 a écrit :

Partie à la fraîche ce matin, avec un golfeur de 55 ans qui a débuté il y a moins d'un an et qui est déjà à mon niveau... juste un manque d'heures de jeu.
Il était apparemment bon au tennis.

Oui, il a une corrélation entre bon au tennis et au golf.

Ce n'est pas pour rien que les Forget, Leconte, Noah, etc, jouent tous au golf à un très bon niveau.  [:moundir]

Message édité par chienBlanc le 03-06-2023 à 14:30:23

---------------
n°68540108
nerosso
Posté le 03-06-2023 à 14:28:00  profilanswer

@David7578: fais gaffe les fades sont le résultat d'un chemin de club ext-int.

Ce qui est pénible avec les tennismen c'est qu'ils viennent facilement nous titiller dans notre discipline mais l'inverse n'est malheureusement pas vrai :(

n°68540110
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 03-06-2023 à 14:28:25  profilanswer

D’ailleurs demain je fais la compétition Index à SQY sur le bleu. Objectif 100/101 (qui est mon niveau d’index), si possible moins.

Sur le 2 du rouge, je prends fer 5 ou hybride en essayant de taper droit.  :o  
C’est le départ le plus dur de SQY, avec le 4 (ou 5) rouge qui est aussi serré sur le départ avant de s’élargir.

n°68540249
David7578
Posté le 03-06-2023 à 14:57:46  profilanswer

nerosso a écrit :

@David7578: fais gaffe les fades sont le résultat d'un chemin de club ext-int.

Ce qui est pénible avec les tennismen c'est qu'ils viennent facilement nous titiller dans notre discipline mais l'inverse n'est malheureusement pas vrai :(

En réalité c'est l'ouverture de la face par rapport au chemin.
Et c'est ce que je cherche pour réduire mon draw, donc trouver un meilleur accord face/chemin.

Parinou a écrit :

D’ailleurs demain je fais la compétition Index à SQY sur le bleu. Objectif 100/101 (qui est mon niveau d’index), si possible moins.

C’est le départ le plus dur de SQY, avec le 4 (ou 5) rouge qui est aussi serré sur le départ avant de s’élargir.

J'ai essayé beaucoup d'options.
Fer 7 c'est un peu court pour la suite.
Hybride, je le fais trop tourner à gauche.

Comme les options prudentes ne passent pas, je passe en mode bourrin. Quitte à prendre cher, autant le faire de façon spectaculaire :o

Sur mes drives pourris je n'ai aucune chance, donc autant espérer qu'elle reste dans l'obstacle où j'ai une chance de la trouver, plutôt que hors limites.
Sur mes drives moyens, elle va toucher les feuilles en haut. Mais probablement dépasser la zone pénible quand même.
Sur mes bons drives ça passe et wedge derrière.

Ça paraît une option folle, mais comme ma tendance à gauche est forte, j'ai pas vraiment d'autres choix.

Les faders/slicers sont assez avantagés, alignement très à gauche et ça passe

n°68540347
David7578
Posté le 03-06-2023 à 15:17:36  profilanswer

@parinou
Bonne compétition sur le bleu, pas le parcours le plus adapté pour bien scorer je trouve.
Pour la carte, à nos niveau c'est assez aléatoire. Parfois ça fonctionne pas mal pendant toute la partie. Le gros de la différence se fait sur les pénalités, donc éviter les HL et les pertes de balles... Ce second point est très difficile à gérer car on perd souvent des balles dans des zones "faciles" ça coûte cher sur la carte et on a du mal à évacuer la frustration.

Donc on ne quitte jamais la balle des yeux tant qu'elle est en vue, on prend un max de repères visuels sur la zone où elle pourrait être si on l'a perdue de vue.
Il y a de gros points à récupérer sur ces balles à la con !

n°68540385
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 03-06-2023 à 15:27:40  profilanswer

Clair,
La semaine dernière sur le 1 rouge, j’ai perdu ma 1ere balle… tout le monde l’a vu atterrir vers les arbres de gauche, mais pas retrouvé. Du coup j’ai joué 7 avec ma provisoire, soit « Birdie » sur ce Par 5. Les boules.

J’envie les Pro qui ont tout pour voir où va leur balle

n°68540406
David7578
Posté le 03-06-2023 à 15:31:39  profilanswer

C'est effectivement un problème qu'on ne voit pas au golf à la tv, car entre le public, les spotteurs et les caméras, si la balle n'est pas dans l'eau, ils la retrouvent presque tout le temps.

C'est une compétence que nous devons développer en plus du golf...

n°68541252
pistache52
Posté le 03-06-2023 à 17:22:45  profilanswer

Parinou a écrit :

C’était plutôt la bonne option de tenter le drive au dessus des arbres, en tout cas des blancs, il y a 20 ans.
En plus, tu te retrouves sur une partie à droite surélevée avec un petit club pour attaquer le Green.

Bon la rangée d’arbres a peut être poussé depuis  :D  :o

n°68541500
David7578
Posté le 03-06-2023 à 18:10:07  profilanswer

Des blancs tu gagnes du recul qui aide pas mal.

Des jaunes tu travailles bien ton angle de décollage, très important au drive. Un bon exercice.

Pour le monticule, il est toujours là, mais comme je suis en draw avec cette ligne je reviens plein centre.

Ma solution pour ce départ serait d'avoir le niveau pour partir des blancs, c'est une solution qui prendra un certain temps :o

Message édité par David7578 le 03-06-2023 à 18:15:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - La neige, ça craint

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)