Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

Golf@HFR - La neige, ça craint

n°68480700
chienBlanc
Posté le 25-05-2023 à 13:37:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

David7578 a écrit :

La S70 est sortie chez Garmin et c'est 750€ :o

Edit: Et en plus avec un abonnement pour la cartographie et ondulation des greens... encore un abonnement lié, va falloir qu'ils arrêtent tous avec ça.

LOL, alors que le Décathlon est à 150 balles et fait très bien le job.  

J'ai un truc chinois à 20 balles.  [:pazou:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 25-05-2023 à 13:37:35  profilanswer

n°68483305
David7578
Posté le 25-05-2023 à 18:42:34  profilanswer

chienBlanc a écrit :

LOL, alors que le Décathlon est à 150 balles et fait très bien le job.  

J'ai un truc chinois à 20 balles.  [:pazou:3]

Si tu parles d'un télémètre... je pense que tu as raté un truc ?

Là c'est de la montre intelligente. Ça donne beaucoup d'informations en plus par rapport au télémètre : forme du green, distance aux zap, forme des zap, distances de layup, carte du trou, direction du drapeau quand tu peux pas le voir (j'ai réussi un shot magnifique grâce à ça), carte de score et plus encore.
Et d'autres fonctions hors golf aussi.

Le télémètre a l'avantage de la précision supérieure  (si on mesure correctement...)

n°68483983
chienBlanc
Posté le 25-05-2023 à 20:55:12  profilanswer

David7578 a écrit :

Là c'est de la montre intelligente. Ça donne beaucoup d'informations en plus par rapport au télémètre : forme du green, distance aux zap, forme des zap, distances de layup, carte du trou, direction du drapeau quand tu peux pas le voir (j'ai réussi un shot magnifique grâce à ça), carte de score et plus encore.

Le télémètre a l'avantage de la précision supérieure  (si on mesure correctement...)

:jap:  

---------------
n°68484692
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 25-05-2023 à 23:16:55  profilanswer

David7578 a écrit :

Le télémètre a l'avantage de la précision supérieure (si on mesure correctement...)

Est-ce qu'on apprécie encore les parcours quand on ne découvre plus rien comme ça ? :D

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°68485126
David7578
Posté le 26-05-2023 à 05:30:55  profilanswer

coolboarder a écrit :

Est-ce qu'on apprécie encore les parcours quand on ne découvre plus rien comme ça ? :D

On apprécie par exemple de pas se faire avoir par un plan d'eau caché par les ondulations du terrain :o

n°68485139
babylone83
Corse :o
Posté le 26-05-2023 à 06:04:42  profilanswer

David7578 a écrit :

On apprécie par exemple de pas se faire avoir par un plan d'eau caché par les ondulations du terrain :o

Donc si je comprends bien avec cette montre, on s'enlève plusieurs excuses pour nos mauvais coups ?

Humm nan nan nan ca ne me semble donc pas du tout une bonne idée !! Nan nan nan

n°68485140
babylone83
Corse :o
Posté le 26-05-2023 à 06:06:06  profilanswer

Sinon, rien à voir.

Mon pro m'a filé un fer2 Miura :love: bordel de merde la sensation quand  c'est bien touché :love:

Bon des que tu descentre un peu par contre ca fait vraiment mal aux mains :lol:

n°68485180
David7578
Posté le 26-05-2023 à 07:03:22  profilanswer

Petite tête pleine, pas beaucoup de métal... oui ça déchire les mimines hahaha

n°68485322
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 26-05-2023 à 07:52:15  profilanswer

David7578 a écrit :

Ou de prendre un club de trop ou de moins, ou de mal jauger si on peut couper le dogleg etc.
Rien que pour avoir en plus le suivi des scores et des distances des clubs je ne regrette pas la montre par rapport à un simple télémètre.
J'ai une S60, le suivi statistique sur l'appli est un peu foireux mais golfiquement parlant je n'ai rien à redire une fois sur le parcours.

babylone83 a écrit :

Sinon, rien à voir.

Mon pro m'a filé un fer2 Miura :love: bordel de merde la sensation quand c'est bien touché :love:

Tu viens de décrire pourquoi je persiste à jouer des lames et un fer 3 sur certains départs.
La tolerance est à zero, certes. Ça me fait perdre des coups sur la carte, on est d'accord.
Mais ce petit rush de dopamine quand la balle est touchée bijou  :love:

Comme j'ai dit un jour à un partenaire sur une partie : même avec le club le plus adapté à mon jeu ou ma morphologie, c'est pas avec ce que je m'entraîne que je vais performer sur le parcours. Alors quand je joues, autant se faire plaisir et prendre un club qui me donne l'envie de les jouer et de m'améliorer.

D'ailleurs, paradoxalement, depuis que je ne me concentre plus sur ma carte de score non seulement je prends 100 fois plus de plaisir mais je joue presque mieux  :O

n°68485394
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 26-05-2023 à 08:19:13  profilanswer

babylone83 a écrit :

Sinon, rien à voir.  

Mon pro m'a filé un fer2 Miura :love: bordel de merde la sensation quand  c'est bien touché :love:  

:love:  :love:  

Stone_Island a écrit :

D'ailleurs, paradoxalement, depuis que je ne me concentre plus sur ma carte de score non seulement je prends 100 fois plus de plaisir mais je joue presque mieux  :O

j'ai remarqué ça aussi  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 26-05-2023 à 08:19:13  profilanswer

n°68485425
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 26-05-2023 à 08:27:46  profilanswer

David7578 a écrit :

Ouais enfin ça normalement c'est visible sur la carte du parcours quand-même :D

Pour le suivi des distances par club c'est vrai que c'est sympa.
J'avoue que j'aime bien ma x40 (même si elle fonctionne de plus en plus mal), car elle affiche peu d'infos de base et fait le suivi des coups :)

---------------
n°68486336
David7578
Posté le 26-05-2023 à 10:30:14  profilanswer

Parcours sans carte des trous (à ma connaissance, juste les scores) et sans practice même.
Le château de la chouette, le parcours qui m'a traumatisé plusieurs fois.
Faudrait que je le reteste avec mon niveau actuel, si les greens se sont remis de covid

n°68486512
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 26-05-2023 à 10:49:01  profilanswer

Moi j'aime bien explorer les parcours, ça fait partie du plaisir :D

L'autre jour j'ai eu la pub pour la Tag Heuer Golf Edition. Je pense qu'ils se sont adressés à la mauvaise personne, j'ai encore besoin de mes deux reins :lol:

---------------
n°68486530
chienBlanc
Posté le 26-05-2023 à 10:51:04  profilanswer

Bunker avec du sable pas top ou dur, vous faites comme pour une approche sur herbe ?

Parce que hier soir j'ai essayé des sorties classiques de bunker, ça marchait pas bien.  :whistle:

---------------
n°68487876
David7578
Posté le 26-05-2023 à 14:10:40  profilanswer

Oui le matos commence à devenir méga cher...
Alors qu'avec deux bois, deux fers, deux wedges un putter, un petit sac et quelques balles ça fonctionne aussi le golf.

Bunker dur:
 si puissant, ballec tu arraches tout y compris tes coudes (moi bourrin mais je me soigne)
Sinon balle prise clean façon pitch, voire pitch levé si la lèvre est haute.
L'explication c'est que la balle est posée très haut comme sur tapis, donc on arrive à la prendre en coup normal et si le sable est dur le bounce va bien rebondir.

n°68490521
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 26-05-2023 à 21:16:59  profilanswer

[:soulafa] crise de socket   [:soulafa]  
 :sweat: un parcours impromptu un vendredi aprem, sous une chaleur accablante, gaché par des sockets...  
j'ai perdu 9 balles  :cry:  la plupart de mes coups sous les 100m sont partis à 90°, je n'ai pas su m'adapter, j'ai continué a envoyer des balles dans la foret jusqu'à  ne plus en avoir au 18    :sweat:  
Demain je soigne le mal par le mal en faisant un 9 trous par 3 dans un autre golf proche.  [:binary finary:6]

n°68490527
chienBlanc
Posté le 26-05-2023 à 21:18:47  profilanswer

Trop proche de la balle ?  :??:

---------------
n°68490605
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 26-05-2023 à 21:29:51  profilanswer

Ah je suis pas seul  :o  
Peut être pas assez de rotation des hanches ?

J’ai vu mon Pro suite à ma crise du swing (hier j’ai bâché un 18T au 6eme trou après avoir perdu bcp trop de balles et fait trop de tope). Il m’a corrigé quelques petits points qu’on voit pas seul, c’est dramatique. Dans ma rotation des hanches, je mettais trop de poids sur la jambe gauche et je me décalais sur la gauche … donc tope à la redescente! J’espère que c’est réglé  :o

n°68490739
pistache52
Posté le 26-05-2023 à 21:53:34  profilanswer

La socket, chez moi, c’est frappe dans le hosel.
C’est un mauvais centrage de balle que je n’ai jamais pu m’expliquer.
C’est difficile sur un événement rare de le comprendre…

Sinon, je suis passé sur les boules bleues avec un petit h4 dans le sac.
Il part pas trop mal (entre 200/220 pas avec la roule actuelle), mais si je suis un peu en retard sur la reprise d’appui, cela ne pardonne pas, je fais de magnifiques Quick hook  :o  
Va falloir un petit réglage au practice. :D  

Message édité par pistache52 le 26-05-2023 à 21:58:01
n°68494038
nerosso
Posté le 27-05-2023 à 17:05:38  profilanswer

[:roi]  
https://i.ibb.co/80GRjWq/IMG-8466.jpg

WITB:
• Driver Inesis 5.0 10.5° de 2016
• Hybride Inesis 3 22° de 2017
• Fers Inesis 900 de 2023
• Wedges Inesis 900 de 2023
• Putter 2-Ball de 2011
• Epuisette Callaway :o

Les fers sont magnifiques avec leur finition poli-miroir et un shaft digne de ce nom. En plus je les joue très bien. J'ai envoyé quelques pralines notamment quand mon mode "Draw" s'est activé:
• F8 135m :) ça m'a foiré un trou d'ailleurs. J'ai fini plus loin que le bunker derrière le green :D
• F5 165m :ouch:
• H3 187m  [:alain haque-barre:5]  

Les lofts des fers sont refermés d'1° par rapport à ma série précédente, mais l'hybride je ne l'ai jamais envoyé aussi loin. Pour être totalememt transparent, avec gros vent de face, bien touchée la balle n'a fait que 135m :o

Je joue tellement bien le F5 que je vais me prendre un F4 :love:

Edit: délai annoncé sur les F4: 4 août 2023  :cry:

Message édité par nerosso le 27-05-2023 à 18:46:11
n°68494854
David7578
Posté le 27-05-2023 à 18:48:48  profilanswer

De ce que j'avais vu ça me paraît logique ces distances.
D'autant qu'il fait très beau ce qui aide beaucoup le moral et le physique.
Sans oublier la façon dont la balle est posée sur un fairway bien sec, la stabilité des appuis pendant le swing.

Très content pour toi.

n°68495236
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 27-05-2023 à 20:27:53  profilanswer

bravo pour ta forme du moment !
et superbe le couvre putter St Andrews !  :bounce:  très chouette WITB !

j'ai fait mon petit parcours par 3, la bonne nouvelle est que je n'ai qu'une socket et je "pense" avoir compris mon problème. Comme mes distances ont complètement changé je joue avec le frein à main. Le fait de ne pas jouer le coup à 100% ça donne ça.  
Aujourd'hui j'ai dépassé de 20m chaque green, mais les contacts étaient bons, je préfère ça.
Il faut maintenant que je me recale les distances pour savoir quel club choisir, je vais refaire ce par 3, ça confirme ce que Davidsoixantequinzesoixantedixhuit répète, c'est là ou on peut gagner des points.
Je jouais avec ma femme qui a fait une magnifique frappe qui a toucher le mat direct ! (1 mois de golf ! )  :heink:

n°68495286
flopshot
Never up, never in
Posté le 27-05-2023 à 20:39:35  profilanswer

[:leamas:5]  
Popopopopopopopo Pippo même !

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

[:ccrider]  
[:acachou:10]  

Grosse journée golf aujourd'hui.  
Compétition en 4BMB. Pour rappel, vous jouez en équipe, de 2 ou de 4 (ici de 2), chacun joue sa balle, et c'est le meilleur des deux scores de l'équipes sur chaque trou qui est conservé.
C'est pas la formule la plus simple (le scramble), ni la plus dure (foursome). On va dire, qu'il faut soit alterner avec ses équipiers les endroits où on performe vs les autres. Donc synchro chaude à avoir. Si tout le monde rate un trou, ça coûte vite cher.
Le terrain, c'est toujours ça

Donc, je joue avec mon équipier habituel. Il est 6.8 d'index sur le papier, mais suite à quelques soucis de santé, il joue un peu plus haut en ce moment (depuis 2 ans en gros). On s'élance sans trop d'ambition.
Je reviens de 4 jours de trip moto (avec 1000km, quasi que de la route de montagne, j'ai plus de cul, enfin si, mais douloureux).
Conditions plutôt favorables : météo belle, avec un peu de vent, terrain sec, toujours sous sa prépa pour le Pro Am de la semaine passée, mais avec des greens très réguliers, juste un peu plus lents (et encore).

Je vous mets la carte direct. Je joue ma meilleure carte à vie, en compétition ou pas, d'ailleurs, du point de vue strokeplay et donc stableford aussi.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/177983

On est sur du +4 total. Avec un retour dans le par (1 bogey, 1 birdie). A l'aller, les points sont perdus sur : 2 fois 3-putts (au 4 et au 9), une fois sur un mauvais coup long au B3 (au 6) et un sur un des trous les plus difficiles, le 1.

J'en reviens pas d'avoir aussi bien joué. De fait, même si on a fait certaines fois le même score, mon partenaire, 6.8 je le rappelle, ne fait nulle part mieux que moi.
On finit 2ième en Brut, derrière une des meilleures paires du club, dont un des deux faisait partie de l'orga de ce tournoi (le sponsor était son boss). Donc ils ont refusé le lot en jouant dans le par, pour éviter les embrouilles de juge et partie. Ce qui, je l'avoue, m'arrangeait bien, même si c'était pas tout à fait volé.

Ah et puis j'ai pris le Nearest to the Pin (2m55 au trou 2), et mon partenaire le Longest Drive. On a donc bien raflé les lots à nous deux ^^

En net, y'avait du voleur de jambon à 53 et 50 pts STB (donc on était loin avec notre 44 - comme j'ai 12 coups rendus, mon +4 fait 8 points de plus que le 36 STB standard).

Pfiou, je touche plus terre ... si seulement je pouvais jouer aussi bien quand je suis en individuel  :lol:   mais non, dès que je suis en équipe, y'a toujours un truc qui me transcende. Tant mieux pour mes coéquipiers, tant pis pour moi  :D  

Message édité par flopshot le 27-05-2023 à 20:59:25
n°68495472
David7578
Posté le 27-05-2023 à 21:10:01  profilanswer

+4, ça joue !
En revanche je refuse d'avoir mal aux fesses pour mieux jouer :o

Possible que sur le jeu d'équipe tu réduits un peu tes craintes, car même si tu foires un trou il reste la possibilité d'être récupéré par ton partenaire.

En tous cas félicitations.

n°68495674
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 27-05-2023 à 21:31:47  profilanswer

feflloches !!  :bounce:  :love:

n°68495927
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 27-05-2023 à 22:02:16  profilanswer

Franchement, bravo ! :)

---------------
n°68496038
flopshot
Never up, never in
Posté le 27-05-2023 à 22:13:44  profilanswer

Merci merci :jap:

David7578 a écrit :

En revanche je refuse d'avoir mal aux fesses pour mieux jouer :o.

Faut pas dire non avant d'avoir essayé ;)

n°68497557
nerosso
Posté le 28-05-2023 à 09:54:29  profilanswer

GG Alex [:kewyn:2]

Le plaisir que ça a dû être quand tout le jeu s'enchainait aussi bien.

Mentalement ça n'a pas été chaud d'éviter de s'enflammer ou tu n'y pensais pas?

Tu penses bientôt passer sur Paris ? [:emanu]

Message cité 1 fois
Message édité par nerosso le 28-05-2023 à 09:54:53
n°68497920
flopshot
Never up, never in
Posté le 28-05-2023 à 11:37:47  profilanswer

nerosso a écrit :

GG Alex [:kewyn:2]

Le plaisir que ça a dû être quand tout le jeu s'enchainait aussi bien.

Mentalement ça n'a pas été chaud d'éviter de s'enflammer ou tu n'y pensais pas?

Tu penses bientôt passer sur Paris ? [:emanu]

Ouaip, un gros kiff.

S'enflammer ? Si, j'aurais pu dès que j'avais conscience que je faisais une carte (pour mon niveau) exceptionnelle. Mais, le fait d'être en équipe m'a aidé puisque mon partenaire (1ère colonne de la carte) y arrivait de moins en moins. Donc ça m'a sorti un peu de la considération pour ma carte perso, et plus investi à faire le meilleur sur chaque trou, pour nous 2.

Toujours par rapport à mon niveau, je pense réellement que j'ai raté un seul swing (au 13, dans un gros rough, avec un club trop fermé). Elle a fait moins de 10m. Sauf que je réussis à m'en sortir avec un bogey grâce à un chip ultra costaud en 4ième coup.

Ensuite y'a eu des swings très moyens ou mal pensés (mon B3 au 6), mais jamais de balle injouable.
Le putting aurait dû être meilleur, mais j'ai du faire dans les 34 putts je pense (pas mal de 1-putt et 2 fois 3-putts).

Pour Paris, si je peux, la trosième semaine de Juillet, mais sans les clubs et pour ce truc de la fédé afin de valider ma place de bénévole aux JOs [:spamafote]

Message édité par flopshot le 28-05-2023 à 11:38:38
n°68498062
chienBlanc
Posté le 28-05-2023 à 11:57:19  profilanswer

Mon sac :  

https://i.imgur.com/ldLVMrY.png

Angle de mes clubs / distance :
Putter
LW 60°  
SW : 56° bounce de 14 / 60 m
GW : 49° / 75 m
PW : 44° / 80 m
9 : 39° / 95 m
8 : 34,5° / 110 m
7 : 30° / 125 m
6 : 26° / 135 m  
5 : 23° / 140 m --> Je ne le joue pas, trop de déchets
H5 :  25° / 145 m
B5 : 19° / 160 m  --> Je ne le joue pas, je n'y arrive pas
Driver : 13,5° (-1 / +2) /180 m

---------------
n°68498660
David7578
Posté le 28-05-2023 à 13:52:40  profilanswer

Hier et aujourd'hui j'ai pu jouer seul.
Il fallait corriger d'énormes problèmes au départ et globalement une nullité qui s'installe.
L'impression d'avoir un swing "crapaud" tout étriqué, pas fini.
Hier c'était pas la joie. Pas mal de balles perdues. Les chips qui boîtent seulement à l'entraînement :o
Bon j'ai eu quelques coups avec un touché/ciselé exceptionnel, mais ça ne fait pas une carte de score.

Aujourd'hui j'ai remis ça sur le bleu, départ avant 8h et à froid, zéro swing avant le drive, même pas d'essai et... je coupe le fairway en deux avec un superbe drive de "seulement" 220m total :o Bon c'est quand même mieux que 160/180m à gauche dans les chachis et/où la forêt.
J'ai continué de me chercher, de perdre des balles puis au trou 15 je cherche une sensation pour avoir un swing athlétique. Donc finish bien sur la jambe avant et en extension (nombril qui pointe vers le ciel) et là 240m total avec léger draw et plein fairway et vue directe au green sans gêne.
Il faut dire que sur le par3 juste avant je claque un fer 8 pour 145m qui fini à 3 mètres du drapeau pour un putt tout plat et droit que je boîte.
Ça aide pour la confiance.
A savoir depuis hier les greens sont en mode trampoline. Mes balles hautes rebondissent très haut et même début de green je finis au fond où derrière.
Et les balles plus basses n'accrochent pas et roulent des kilomètres, donc green raté aussi.
Sauf sur ce par 3 ou je joue volontairement le f8 qui est limite, car ce ne sont que les meilleurs coups qui font cette distance, mais j'ai tenu compte de la roule. Juste qu'il faut pas trop se rater avec le bunker devant dont la lèvre est assez haute pour masquer le pied du drapeau. J'ai vu ma balle qu'en arrivant au green.

Au 16 encore un drive aussi long et plein fairway, encore des balles qui pitchent début de green mais ne restent pas. J'en ai testé une seconde qui a fini carrément 15m après le green. Pour un fer 9 à 125m, c'est surprenant. Ça change de l'hiver :o

Au 17 je contacte moins bien mon drive qui fini à 210m total plein milieu , pas mal car rough à 235m, donc le raté qu'il faut.
Et au 18, beaucoup de place à droite. Ma balle vole bien mais vu sa distance il fallait tenter de couper le hors limite.

En ce moment je joues dans les 25 en comptant tous les départs merdiques...
Donc si ce que j'ai trouvé aujourd'hui tient dans le temps, il y a moyen d'obtenir un autre palier de progression.

La fatigue m'a empêché de débuter le programme d'entraînement de saison... j'espère pouvoir le mettre en place en juin.
L'idée comme tous les ans est de monter en puissance tout l'été, gros stage en août, reprendre ses marques début septembre et claquer quelques belles cartes de mi septembre à mi octobre en fonction des conditions climatiques.

Je refais 18 trous demain. Pas certain que c'est une excellente idée avec la fatigue qui s'accumule. Mais tant que je suis serein, c'est agréable de semer ses balles :o

n°68499368
David7578
Posté le 28-05-2023 à 15:41:29  profilanswer

bob_biniak a écrit :

bravo pour ta forme du moment !
et superbe le couvre putter St Andrews !  :bounce:  très chouette WITB !

j'ai fait mon petit parcours par 3, la bonne nouvelle est que je n'ai qu'une socket et je "pense" avoir compris mon problème. Comme mes distances ont complètement changé je joue avec le frein à main. Le fait de ne pas jouer le coup à 100% ça donne ça.  
Aujourd'hui j'ai dépassé de 20m chaque green, mais les contacts étaient bons, je préfère ça.
Il faut maintenant que je me recale les distances pour savoir quel club choisir, je vais refaire ce par 3, ça confirme ce que Davidsoixantequinzesoixantedixhuit répète, c'est là ou on peut gagner des points.
Je jouais avec ma femme qui a fait une magnifique frappe qui a toucher le mat direct ! (1 mois de golf ! )  :heink:

Un entraînement par 3 est assez complet: cible, alignement, choix de point de chute, qualité de contact, on voit toute la trajectoire, la réaction à l'impact. Enfin sur des par 3 pas trop longs et ou on voit bien le green.
L'intérêt c'est de travailler sa routine, ses automatisme, améliorer son fond de jeu aussi et devenir meilleur en attaque de greens.
Et on peut faire plus de volume que si on doit enchaîner des parcours.

Ensuite le problème est de quand même travailler son long jeu, mais c'est presque plus facile puisque c'est faisable sur tapis, donc un seau le soir en semaine par exemple.
La règle que je m'impose: interdiction d'enchaîner les coups en mode mitrailleuse. Déjà que le tapis ce n'est pas le parcours, enchaîner les coups à grande fréquence c'est encore pire.

Donc changer de direction et de cible à chaque coup, sans orienter le tapis. C'est un alignement artificiel qu'on a pas sur le parcours non plus. Il faut éviter de s'habituer à cette béquille...
Et prendre son temps. Sans jugement, sur chaque départ tapé: hauteur, direction, courbe, distance à la cible.
Je conseille même de tenter des distances courtes, surtout en début de seau. Si on a des panneaux de distance, tenter de toucher le 100, 130, 150m.
Au début c'est vachement difficile de  faire court au drive tout autant que d'être sur la bonne ligne.
Faire 5 balles sur le 150 en swing petite vitesse mais ultra fluide, détendu et équilibre parfait. Cet excercice aussi est très difficile. Le driver c'est le club de la toute puissance, donc on a tendance à en faire beaucoup trop.
L'exo à 130 ou 150m, c'est apprendre à gérer ces émotions là aussi, en plus d'apprendre une meilleure mécanique de swing plus facilement, car à allure facile à gérer.... sauf pour les mains trop actives :o

Mais oui, je reste convaincu que sans mon mode d'entraînement wedge, jamais je pouvais imaginer que 145m f8 c'est possible...

n°68499472
Bweezy
Posté le 28-05-2023 à 15:51:48  profilanswer

n°68499653
flopshot
Never up, never in
Posté le 28-05-2023 à 16:12:30  profilanswer

Ahah, the most intense Mana's fan ever is back ?

:D

n°68502825
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 29-05-2023 à 08:22:22  profilanswer

David7578 a écrit :

Ensuite le problème est de quand même travailler son long jeu, mais c'est presque plus facile puisque c'est faisable sur tapis, donc un seau le soir en semaine par exemple.

Depuis que j'ai la garmin j'y vois plus clair grâce aux stats. (je n'ai fait que 7 parcours avec, ça va s'affiner)
https://i29.servimg.com/u/f29/13/08/55/11/screen14.jpg
https://i29.servimg.com/u/f29/13/08/55/11/screen15.jpg

Je pense qu'en allant faire plus de par 3 je vais améliorer mes approches (mon practice est un lac, pas facile pour avoir une distance avec les ronds dans l'eau.)

Pour le grand jeu c'est la partie qui me semble la plus simple, je ne me pose pas de questions, par exemple hier, Drive + B3 pour être sur le green en 2 sur un par 5
https://i29.servimg.com/u/f29/13/08/55/11/screen16.jpg (je rate l'eagle d'1cm sur un putt de deux mètres. :fou:  

en revanche quand je suis être 40 et 15 mètres, je suis mal...  :sweat:

n°68503415
flopshot
Never up, never in
Posté le 29-05-2023 à 10:50:34  profilanswer

bob_biniak a écrit :

Depuis que j'ai la garmin j'y vois plus clair grâce aux stats. (je n'ai fait que 7 parcours avec, ça va s'affiner)
https://i29.servimg.com/u/f29/13/08/55/11/screen14.jpg
https://i29.servimg.com/u/f29/13/08/55/11/screen15.jpg

Je pense qu'en allant faire plus de par 3 je vais améliorer mes approches (mon practice est un lac, pas facile pour avoir une distance avec les ronds dans l'eau.)

Pour le grand jeu c'est la partie qui me semble la plus simple, je ne me pose pas de questions, par exemple hier, Drive + B3 pour être sur le green en 2 sur un par 5
https://i29.servimg.com/u/f29/13/08/55/11/screen16.jpg (je rate l'eagle d'1cm sur un putt de deux mètres. :fou:

en revanche quand je suis être 40 et 15 mètres, je suis mal... :sweat:

Y'a un petit problème d'étagement entre depuis le PW et le F7 ... les intervalles de distance devraient être plus régulier que ça.

Mais me semble que tu joues pas depuis hyper longtemps, donc c'est déjà ultra costaud! Bravo

Pour le wedging, quand j'ai vu Flo Alès l'an passé, il me disait qu'il faut être capable pour chaque wedge (on va dire 3 dans ton cas), de faire varier :
- la prise de grip plus ou moins courte (3 positions différentes)
- l'amplitude de montée du club (4 amplitudes standard, comme par exemple, savoir monter les bras à 7h30, 9h, 10h30 et midi)
- modifier la face de club à l'impact (2 ou 3 ouvertures)

Et bien sûr, étalonner les impacts en distance de chaque paramètre pour ensuite appliquer à une distance. Exemple, si ton 52° fait 75m en standard, peut-être que gripper plus court te fait perdre 7m, mais que pour attaquer un drapeau à 67m avec danger derrière, c'est pile ce qu'il te faut.

Et ainsi, quelque soit la situation à laquelle tu fais face (on va dire entre 80m et 20m), tu as une combinaison de facteurs (et de clubs!) qui convient.

Va falloir que l'on se capte un jour pour jouer ensemble mon bob ! =]

n°68503649
David7578
Posté le 29-05-2023 à 11:38:52  profilanswer

C'est clair que c'est hyper costaud et qu'il y a un soucis entre le potentiel du long jeu et les fers/wedges.
Mais peu de stats et le f8 récent à 135m serait plus cohérent.
Attention, je dis ça par écran interposé. Ça nécessite du travail, du calme et de trouver ce qui fonctionne "facilement". Sinon le naturel revient vachement fort quand il faut pas :o

De mon côté je reviens de mon troisième 18 trous du week-end.
Pas de score, juste chercher à stabiliser mes mises en jeu, donc j'étais en mode "semis de balles" :o
Beaucoup de très belles balles, mais pas forcément bien alignées... Et aussi des belles choses sur le long jeu.
Beaucoup de pars donnés qui sont des birdies potentiels, mais virgules ou vraiment très proches. Comme sur le handicap 1 où le putt meurt à 1 demi tour du trou pourtant en descente et grosse courbe.

Donc carte qui vaut rien et pourtant donne de bons espoirs. La sensation athlétique d'hier est la bonne. Mais en ce moment le corps de lâche est la ressource qui pose problème. Même si j'ai été très surpris de tenir 3 jours et en plus en oubliant la batterie aujourd'hui, donc chariot à pousser avec les moteurs ( plus lourd donc, mais débrayé heureusement).

Sinon, toujours un bon gros drook. Genre f8 145m qui part à droite de la cible, super haut et fini à hauteur 59m à gauche au télémètre.
58° au mat et par.
Mais bordel cette courbe en l'air... certes au rebond elle fuse à gauche... mais bon. Grip, plan de swing et face qui se referme je suppose.

n°68504333
chienBlanc
Posté le 29-05-2023 à 13:34:48  profilanswer

Golf de gif Chevry ce matin.
J'ai pu jouer mon Driver sur tous les par 4, sans trop de déchet. Ca partait à droite, pas super loin, mais aucune balle perdue.  :love:  
Du coup, mon score n'était pas trop mauvais. Soulagement.  [:shimay:1]

---------------
n°68504430
David7578
Posté le 29-05-2023 à 13:53:43  profilanswer

Quand la belle saison est vraiment là, les progrès peuvent venir. L'automne/hiver c'est vraiment la lose...

n°68506513
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 29-05-2023 à 19:21:22  profilanswer

flopshot a écrit :

Y'a un petit problème d'étagement entre depuis le PW et le F7 ... les intervalles de distance devraient être plus régulier que ça.

Mais me semble que tu joues pas depuis hyper longtemps, donc c'est déjà ultra costaud! Bravo

Pour le wedging, quand j'ai vu Flo Alès l'an passé, il me disait qu'il faut être capable pour chaque wedge (on va dire 3 dans ton cas), de faire varier :
- la prise de grip plus ou moins courte (3 positions différentes)
- l'amplitude de montée du club (4 amplitudes standard, comme par exemple, savoir monter les bras à 7h30, 9h, 10h30 et midi)
- modifier la face de club à l'impact (2 ou 3 ouvertures)

Et bien sûr, étalonner les impacts en distance de chaque paramètre pour ensuite appliquer à une distance. Exemple, si ton 52° fait 75m en standard, peut-être que gripper plus court te fait perdre 7m, mais que pour attaquer un drapeau à 67m avec danger derrière, c'est pile ce qu'il te faut.

Et ainsi, quelque soit la situation à laquelle tu fais face (on va dire entre 80m et 20m), tu as une combinaison de facteurs (et de clubs!) qui convient.

Va falloir que l'on se capte un jour pour jouer ensemble mon bob ! =]

oui pour les intervalles je n'y suis pas du tout, beaucoup trop irrégulier encore, j'attaque ma troisième année, plus vraiment un débutant  :D  
merci de me faire penser à des trucs comme gripper plus court, c'est qq chose auquel je ne pense pas du tout  :cry:  
et pour les conseils de Flo Ales, c'est interessant mais tant que je n'aurais pas de beau contact régulier je pense que c'est un peu pointu pour moi.
Quand tu veux pour jouer ensemble  :bounce: !

David7578 a écrit :

C'est clair que c'est hyper costaud et qu'il y a un soucis entre le potentiel du long jeu et les fers/wedges.
Mais peu de stats et le f8 récent à 135m serait plus cohérent.
Attention, je dis ça par écran interposé. Ça nécessite du travail, du calme et de trouver ce qui fonctionne "facilement". Sinon le naturel revient vachement fort quand il faut pas :o

De mon côté je reviens de mon troisième 18 trous du week-end.
Pas de score, juste chercher à stabiliser mes mises en jeu, donc j'étais en mode "semis de balles" :o
Beaucoup de très belles balles, mais pas forcément bien alignées... Et aussi des belles choses sur le long jeu.
Beaucoup de pars donnés qui sont des birdies potentiels, mais virgules ou vraiment très proches. Comme sur le handicap 1 où le putt meurt à 1 demi tour du trou pourtant en descente et grosse courbe.

Donc carte qui vaut rien et pourtant donne de bons espoirs. La sensation athlétique d'hier est la bonne. Mais en ce moment le corps de lâche est la ressource qui pose problème. Même si j'ai été très surpris de tenir 3 jours et en plus en oubliant la batterie aujourd'hui, donc chariot à pousser avec les moteurs ( plus lourd donc, mais débrayé heureusement).

Sinon, toujours un bon gros drook. Genre f8 145m qui part à droite de la cible, super haut et fini à hauteur 59m à gauche au télémètre.
58° au mat et par.
Mais bordel cette courbe en l'air... certes au rebond elle fuse à gauche... mais bon. Grip, plan de swing et face qui se referme je suppose.

par rapport à ce que tu dis sur le calme, ça fait deux fois que je fais 9 trous avec ma femme qui part des oranges, nous sommes tous les deux personnes derrière pour pousser, je perd mon temps pour jouer mes balles, pour lui donner des conseils de stratégie et je joue bien mieux dans ces conditions.
Pour toi, bravo pour ces 3 jours, c'est solide physiquement !  [:prosterne]

n°68506992
David7578
Posté le 29-05-2023 à 20:20:53  profilanswer

C'est super intéressant ce que tu dis, quand ton esprit est occupé à autrechose, tu joues mieux.
Le mental est le truc totalement oublié au golf et comme tout le monde je suis assez faible dans ce secteur.
C'est aussi pour ça que je fais certains parcours en mode : rien a faire des balles perdues, je joue à une distance équivalente et j'avance.
J'entraine le plaisir, diminuer la frustration. Et techniquement je me concentre sur les bons endroits d'où je vais jouer le plus souvent.

J'avais moi aussi rendu une belle carte en compétition quand je devais expliquer tout le parcours à un gars qui le découvrait.
En indiquant les risques et bonnes zones de jeu pour chaque situation, c'est aussi à moi que je le disais et entraînait mon cerveau à le faire aussi sur mes shots.
D'ailleurs ça fait un moment que je n'ai pas eu cette routine, merci de m'y avoir fait penser.

Pour le côté physique, je remarque que plus j'envoie loin, moins je suis fatigué à la fin d'un parcours.
La raison est assez simple: meilleure efficacité entre l'énergie mise dans le coup pour le résultat obtenu. Derrière on joue moins de coups aussi, on cherche moins, on épuise peut le mental car plus serein. Une spirale positive.
Le chariot électrique aide un peu aussi, enfin sauf aujourd'hui.
J'ai pu remarquer que partir à la fraîche, c'est beaucoup moins fatiguant. Et étrangement en partant à froid mes débuts de partie ont été corrects.
C'est autant d'énergie économisée
Mais oui, ça calme bien 3 parcours d'affilée. On attendra de perdre de la masse inutile avant de tenter les 4 jours de suite :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - La neige, ça craint

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)