Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

Golf@HFR - La neige, ça craint

n°63296540
chienBlanc
Posté le 24-06-2021 à 12:14:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je le suis aussi Flo.  
Ainsi que pas mal d'autres Vlogueurs comme frisette ou Lefty.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2021 à 12:14:32  profilanswer

n°63296551
babylone83
Corse :o
Posté le 24-06-2021 à 12:16:07  profilanswer

Frisette c'est le gars roux qui joue avec humilité ?

J'aime bien lui aussi.

Lefty pas mal aussi et ca joue bien !

n°63296595
chienBlanc
Posté le 24-06-2021 à 12:23:15  profilanswer

babylone83 a écrit :

Frisette c'est le gars roux qui joue avec humilité ?  

J'aime bien lui aussi.  

Lefty pas mal aussi et ca joue bien !

Non, frisette c'est lui :
https://www.youtube.com/channel/UCE [...] SaU76zIb2Q

Le roux c'est lui :
https://www.youtube.com/channel/UCj [...] s3CC1ZqLsw

[:moundir]

n°63309991
louloute_7​8
Posté le 26-06-2021 à 08:03:26  profilanswer

Je viens de terminer ma première semaine de stage golf à l’UCPA et j’ai obtenu ma carte verte! (Seule du groupe à l’avoir tenté et eu, les autres semblaient moins intéressés).  
On a joué sur un 9 trous en par 3 compact. Je pensais commencer par des 9 trous, mais dur de savoir si ils sont difficiles ou pas :o On tente au pif ou alors il y a un moyen de savoir la complexité du parcours?

n°63310049
babylone83
Corse :o
Posté le 26-06-2021 à 08:30:36  profilanswer

Le slop donne une indication.

Plus c'est élevé plus c'est dur.

Avec simplement 1 stage de golf dans les pattes,. vise plutôt des compact au début.

n°63310471
chienBlanc
Posté le 26-06-2021 à 10:24:48  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Je viens de terminer ma première semaine de stage golf à l’UCPA et j’ai obtenu ma carte verte! (Seule du groupe à l’avoir tenté et eu, les autres semblaient moins intéressés).  
On a joué sur un 9 trous en par 3 compact. Je pensais commencer par des 9 trous, mais dur de savoir si ils sont difficiles ou pas :o On tente au pif ou alors il y a un moyen de savoir la complexité du parcours?

Tu regardes le Slope et les distances. Tu es dans quel coin ?

n°63310671
van_fanel
Posté le 26-06-2021 à 11:08:21  profilanswer

Ah d’ailleurs je me demandais, ca vaut le coup les stages ucpa golf pour progresser? Ou c’est un peu en mode touriste?

---------------
Instagram / Gal Perso
n°63311304
louloute_7​8
Posté le 26-06-2021 à 13:24:29  profilanswer

babylone83 a écrit :

Le slop donne une indication.  

Plus c'est élevé plus c'est dur.

Avec simplement 1 stage de golf dans les pattes,. vise plutôt des compact au début.

Oui, je pensais essayer de retrouver la même chose. Je vais regarder les slops.  

chienBlanc a écrit :

Tu regardes le Slope et les distances. Tu es dans quel coin ?

Catalogne Espagnole, après souvent en IDF ou en Bretagne.  

van_fanel a écrit :

Ah d’ailleurs je me demandais, ca vaut le coup les stages ucpa golf pour progresser? Ou c’est un peu en mode touriste?

J’avais pris le cours débutant, qui était franchement top. Le prof était hyper pédagogue et j’ai bien progressé. Suivi super individualisé, usage de la vidéo parfois pour te montrer ta position et ce qu’il faudrait corriger.  
Ensuite tu as le groupe UCPA Coaching, toujours à Lacanau, ou le niveau va dépendre un peu du niveau des stagiaires de la semaine. Je ne peux pas parler du prof car ce n’était pas le même, mais j’ai entendu de très bons retours des gens de ce groupe. C’est également bien individualise apparemment et pas mal de gens reviennent chaque année.  
Enfin, tu as un séjour à Saint Cyprien qui est plus pour les gens très expérimentés mais je ne l’ai évidemment pas fait :o  
J’ai adoré mon séjour et je pense en refaire un en fin d’été, en coaching cette fois ci.  

n°63311358
chienBlanc
Posté le 26-06-2021 à 13:40:22  profilanswer

louloute_78 a écrit :

En Idf je connais 3 compacts, du moins bien au meilleur :

- Buc. Tous les trous se ressemblent. Sauf le par 4. Plutôt facile, car tous les trous sont dans des cuvettes qui ramènent ta balle.
- Golf du parc du Tremblay. Golf Municipal pas cher. Le dernier trou est un par 3 de 200 mètres.  [:nushku:3]
- Verrière le buisson. Bien entretenu, et avec des trous variés. Pas si facile.

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 26-06-2021 à 15:44:05
n°63311554
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 26-06-2021 à 14:13:31  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Si près de Rennes, je connais les parcours qui pourront t'intéresser :)

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
mood
Publicité
Posté le 26-06-2021 à 14:13:31  profilanswer

n°63311913
van_fanel
Posté le 26-06-2021 à 15:11:34  profilanswer

louloute_78 a écrit :

J’avais pris le cours débutant, qui était franchement top. Le prof était hyper pédagogue et j’ai bien progressé. Suivi super individualisé, usage de la vidéo parfois pour te montrer ta position et ce qu’il faudrait corriger.
Ensuite tu as le groupe UCPA Coaching, toujours à Lacanau, ou le niveau va dépendre un peu du niveau des stagiaires de la semaine. Je ne peux pas parler du prof car ce n’était pas le même, mais j’ai entendu de très bons retours des gens de ce groupe. C’est également bien individualise apparemment et pas mal de gens reviennent chaque année.
Enfin, tu as un séjour à Saint Cyprien qui est plus pour les gens très expérimentés mais je ne l’ai évidemment pas fait :o
J’ai adoré mon séjour et je pense en refaire un en fin d’été, en coaching cette fois ci.

Super, merci pour ton retour. J'avais un peu peur que ce soit un cours collectif genre 1 prof pour 12 stagios, donc il regarde vite fait et au final tu corriges pas vraiment les fautes.

J'ai vu celui de St Cyprien mais le golf est pas situé juste à coté du centre UCPA, donc faut avoir une caisse pour bouger. En plus le niveau est peut être un peu trop hard pour moi :D Je verrai s'il reste des places à Lacanau en fin d'été, mais pareil ça sent TGV jusqu'à Bordal puis loc de caisse

chienBlanc a écrit :

Le dernier trou est un par 4 de 200 mètres.  [:nushku:3]

Non, c'est un par 3. D'ailleurs tous les trous du parcours sont des par 3.

Message cité 2 fois
Message édité par van_fanel le 26-06-2021 à 15:12:51

---------------
Instagram / Gal Perso
n°63312043
louloute_7​8
Posté le 26-06-2021 à 15:28:14  profilanswer

van_fanel a écrit :

Super, merci pour ton retour. J'avais un peu peur que ce soit un cours collectif genre 1 prof pour 12 stagios, donc il regarde vite fait et au final tu corriges pas vraiment les fautes.  

J'ai vu celui de St Cyprien mais le golf est pas situé juste à coté du centre UCPA, donc faut avoir une caisse pour bouger. En plus le niveau est peut être un peu trop hard pour moi :D Je verrai s'il reste des places à Lacanau en fin d'été, mais pareil ça sent TGV jusqu'à Bordal puis loc de caisse

On avait un prof pour 8 et je crois que c’est le max. Il prend bien le temps dans tous les cas.  
Pour Lacanau tu as une navette qui fait Bordeaux Saint Jean - Lacanau qui coûte 2€. Meilleur rapport qualité prix :o
Sinon l’UCPA propose des navettes, 25e.  
Je crois pas que la voiture soit indispensable, tout le monde se déplace à vélo là bas.  

n°63312148
chienBlanc
Posté le 26-06-2021 à 15:45:48  profilanswer

van_fanel a écrit :

Non, c'est un par 3. D'ailleurs tous les trous du parcours sont des par 3.

Oui, j'ai édité, je voulais dire par 3 bien sûr.
La première fois que j'ai fait ce parcours, j'ai trouvé ça un peu bizarre pour un compact, et vu le reste du parcours.  [:xvi ames:3]

Message édité par chienBlanc le 26-06-2021 à 15:46:36
n°63313749
van_fanel
Posté le 26-06-2021 à 19:39:39  profilanswer

louloute_78 a écrit :

On avait un prof pour 8 et je crois que c’est le max. Il prend bien le temps dans tous les cas.
Pour Lacanau tu as une navette qui fait Bordeaux Saint Jean - Lacanau qui coûte 2€. Meilleur rapport qualité prix :o
Sinon l’UCPA propose des navettes, 25e.
Je crois pas que la voiture soit indispensable, tout le monde se déplace à vélo là bas.

Ok merci :jap:
Le golf à Lacanau est à coté du centre? Vélo bof, pas envie de me trimballer mon sac + chariot en vélo :D

Enfin je me tate toujours, je commence à être trop vieux pour faire de l'ucep, je vais aussi regarder si y a pas de stage en mode intensif mais plus confort :o

Message cité 2 fois
Message édité par van_fanel le 26-06-2021 à 19:51:29

---------------
Instagram / Gal Perso
n°63314351
thib38
Posté le 26-06-2021 à 20:51:33  profilanswer

van_fanel a écrit :

Le golf à Lacanau est à coté du centre? Vélo bof, pas envie de me trimballer mon sac + chariot en vélo :D

Enfin je me tate toujours, je commence à être trop vieux pour faire de l'ucep, je vais aussi regarder si y a pas de stage en mode intensif mais plus confort :o

Tiens t'es la toi ? :hello:  

Normalement n'importe quel prof peut te faire un stage sur mesure. Sinon il y a les stage Warofgolf qui se deplace dans toute la france, faut voir s'il y en a un vers qui passe dans ton coin.

---------------
500px
n°63314372
van_fanel
Posté le 26-06-2021 à 20:54:20  profilanswer

Yes :jap: commencé récemment mais assez mordu

je note pour warofgolf, merci!

---------------
Instagram / Gal Perso
n°63314581
thib38
Posté le 26-06-2021 à 21:12:20  profilanswer

van_fanel a écrit :

Yes :jap: commencé récemment mais assez mordu

je note pour warofgolf, merci!

Tu joue dans quel coin?

---------------
500px
n°63318929
van_fanel
Posté le 27-06-2021 à 14:11:12  profilanswer

Est parisien

---------------
Instagram / Gal Perso
n°63319735
louloute_7​8
Posté le 27-06-2021 à 15:44:22  profilanswer

van_fanel a écrit :

10 minutes à pied du centre, 5min à vélo. Franchement ça se fait :)

n°63319993
void-proje​ct
Posté le 27-06-2021 à 16:19:11  profilanswer

pas besoin d'un chariot pour le compact de lacanau, et sac sur le dos en vélo ça se fait vu que c'est pas loin, par contre faut prendre de la marge quand on croise d'autres cyclistes sur la piste, le sac dépasse bien sur le côté :o

n°63320015
void-proje​ct
Posté le 27-06-2021 à 16:22:17  profilanswer

et le stage de st cyprien c'est pas forcément pour les gens de très bon niveau, j'ai des potes assez débutants qui l'ont fait (ils avaient CV + entre 6 mois et 2 ans de golf), ça passe :o
le seul truc c'est qu'ils vont jouer tous les jours sur le golf de saint cyprien qui n'est pas simple, donc faut qd même avoir un niveau suffisant pour jouer sur un parcours de golf normal sans faire triple à chaque trou :o

Message édité par void-project le 27-06-2021 à 16:22:55
n°63320878
van_fanel
Posté le 27-06-2021 à 18:15:52  profilanswer

void-project a écrit :

pas besoin d'un chariot pour le compact de lacanau, et sac sur le dos en vélo ça se fait vu que c'est pas loin, par contre faut prendre de la marge quand on croise d'autres cyclistes sur la piste, le sac dépasse bien sur le côté :o

un sac tour perso je tenterais pas, il pèse en plus le poids d'un âne mort avec tout le bordel dedans :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°63320884
flopshot
Never up, never in
Posté le 27-06-2021 à 18:16:27  profilanswer

van_fanel a écrit :

un sac tour perso je tenterais pas, il pèse en plus le poids d'un âne mort avec tout le bordel dedans :o

Quelle idée d'avoir un sac tour ? Oô

n°63320889
chienBlanc
Posté le 27-06-2021 à 18:17:08  profilanswer

En vélo avec le sac de golf sur le dos, et tous le matos à l'intérieur, faut pas avoir 10 km à faire quand même.  [:lapattefolle]

n°63320930
chienBlanc
Posté le 27-06-2021 à 18:21:23  profilanswer

Pour les débutants en golf, je conseille cette vidéo qui m'avait bien aidé au début :
https://www.youtube.com/watch?v=YUZ9JdDyCyQ

Edit : par contre elle date un peu, alors il n'y a pas les nouvelles règles.

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 27-06-2021 à 18:26:52
n°63320985
van_fanel
Posté le 27-06-2021 à 18:27:04  profilanswer

flopshot a écrit :

Quelle idée d'avoir un sac tour ? Oô

Je l'avais acheté dans un destockage il y a plus de 10 ans je crois, mais bon no regret, le truc à porter avec les sangles non merci :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°63321166
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 27-06-2021 à 18:47:30  profilanswer

Update week-end  [:zoophilhish:1]

• Belle victoire française sur le challenge tour avec un -13 de Julien Brun et 5 frenchies dans le top 10. On a de bons joueurs sur la D2 Europe, certains devraient progresser rapidement.

• Céline Boutier entame son dernier tour ce soir sur le KPMG Women's PGA Championship - elle est troisième actuellement à -10, à noter que la dotation ce tournoi LPGA est presque trois fois supérieures à la dotation du BMW Open de l'ET Hommes.  [:fandalpinee]  Sont vraiment au-dessus les ricains [:pierre-pat:4]

• Énorme Victor Hovland sur le BMW, quasiment intouchable, ce mec sera top 3 mondial prochainement, il est impressionnant. Belle perf de Dubush qui fait 4ème seul et va remonter à la race to dubai. Par ailleurs c'est décevant, seul Saddier, Roussel ont fait top 30 chez les bleus. Et décevant Rozner qui avait arraché le CUT avec un eagle vendredi et qui fait une sale journée ajd.

Sinon j'ai joué 26 à Bussy ce matin  [:satrincha:1] Une seule gratte et une socket mais j'arrose toujours comme un karcher, ça part plutôt loin ça fait des jolies divots mais ça tourne toujours un peu à gauche ou un peu à droite, et sur certaines attaques de greens de Bussy c'est prison direct sans passer par la case départ ... :/

Message cité 1 fois
Message édité par M_Solo91 le 27-06-2021 à 18:48:36
n°63321203
void-proje​ct
Posté le 27-06-2021 à 18:51:24  profilanswer

van_fanel a écrit :

en général quand on va faire le stage en question à lacanau, on est loin d'avoir un sac tour :o

quand je l'ai fais, ils nous ont prêté une demi série dans un sac hyper léger, un sunday bag il me semble, et le trajet c'était une poignée de km sur piste cyclable, pas plus, c'était pas ça qui nous fatiguait :o
même à la fin du stage, quand j'ai acheté mon sac trépied wilson avec sa démi-série (donc un peu plus lourd que le sunday bag), j'ai fais plusieurs fois le trajet et c'était largement faisable.

bien-sûr il ne me viendrait pas à l'esprit de mettre un sac chariot ou un sac tour sur le dos en vélo :o

Message édité par void-project le 27-06-2021 à 18:54:12
n°63321244
flopshot
Never up, never in
Posté le 27-06-2021 à 18:57:16  profilanswer

@M_Solo91, dans l'ordre :

• Mouais ... c'est jamais la D2, le problème du vivier français ... c'est dans l'élite :(  Julien Brun, fut un temps, était présenté comme une future grande star du golf en devenir, issu de la filière avec les universités américaines. Résultat des courses ? Il est toujours en D2 européenne 6 ou 7 ans après...  Je mettrais plus d'espoir dans celui qui s'est qualifié sur le PGA Tour depuis la 2nde division américaine ... mais là encore, faut attendre et voir avant de s'emballer.

• Pour le KPMG, encore heureux que la dotation soit si haute : c'est un majeur quand même ! Et puis, c'est bien pour le sport que les dotations entre hommes et femmes s'harmonisent, même s'il reste du chemin (cf le chèque de 12 euros reçu par une joueuse française sur un tournoi y'a quelques semaines)

• Hovland, mon gars szûr pour la Fantasy ... je sentais qu'il aurait la niaque après son WD sur l'US Open :D  Pour Dubush, je pense que son regain de forme est lié à l'augmentation du prix du mazout pour bateau de pêche :o  Pour le reste des FR, cf le premier point.

26 au dessus du par ? mais en STB, ça te fait combien ? 36 ou une ZT ? ou  bien t'es très loin du compte ?
Si t'as des effets latéraux, c'est lié au spin, et à ton chemin de club. Stabilise ça pour gagner en régularité de trajectoire ... faut faire des exercices simples, un peu répétitifs, pour l'acquisition du "mémoire musculaire" qui te permet, sur le terrain, de débrancher le cerveau et de laisser le corps agir pour produire la trajectoire neutre, ou celle choisit stratégiquement.

Message cité 1 fois
Message édité par flopshot le 27-06-2021 à 18:57:31
n°63322616
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 27-06-2021 à 20:42:30  profilanswer

flopshot a écrit :

26 au dessus du par ? mais en STB, ça te fait combien ? 36 ou une ZT ? ou  bien t'es très loin du compte ?
Si t'as des effets latéraux, c'est lié au spin, et à ton chemin de club. Stabilise ça pour gagner en régularité de trajectoire ... faut faire des exercices simples, un peu répétitifs, pour l'acquisition du "mémoire musculaire" qui te permet, sur le terrain, de débrancher le cerveau et de laisser le corps agir pour produire la trajectoire neutre, ou celle choisit stratégiquement.

Trouver le geste neutre je n'y suis jamais arrivé j'ai toujours joué avec des effets ...

Je suis 20 d'index, pour le coup c'est un vrai stroke de +26 je n'ai pas fait pire que triple.
Je jouais régulièrement 15 avec un fade naturel plutôt facile à répéter, mais ça c'était avant.  [:bouliyaanisqatsi]
Depuis 1 an et l'arrêt de la salle de sport et du golf pendant des mois, j’explose et j'envoie des pull slice de l'enfer tout en perdant 20% de distance.
Pour corriger, avec mon pro, j'ai réduit ma vitesse de montée, enlever un peu d'action de main et raccourci le back swing : résultat j'enquille les push hook maintenant... [:satrincha:1]

Et le pire avec les push hook, c'est que la balle est souvent bien contactée et a l'air de faire une super trajectoire en draw au tout début, donc j’ai souvent les "oh bien joué" de mes partenaires et bam, milieu de trajectoire, ça tourne à mort à gauche, tellement frustrant...  [:clooney24]

Bon j'ai fait 10 bogueys et 2 pars donc tout n'est pas à jeter, mais sur les mises en jeu ça pardonne pas de faire l'arrosage automatique

Message édité par M_Solo91 le 27-06-2021 à 20:44:49
n°63322892
flopshot
Never up, never in
Posté le 27-06-2021 à 20:59:15  profilanswer

Bon, si tu passes d'un fade maîtrisé à un pull slice puis à un push hook, il ne te reste qu'à neutraliser un peu la face de club ... pas le plus dur. Ton pro va te corriger ça simplement ;) en corrigeant le grip

n°63323111
void-proje​ct
Posté le 27-06-2021 à 21:12:02  profilanswer

slice à hook il n'y a qu'un pas, même si ce sont des trajectoires opposées, concrètement c'est une face qui arrive fermée à l'impact, la trajectoire dépend du chemin de club avant l'impact grosso merdo :o

par contre push hook c'est plutôt rare :o personnellement qd je suis passé de slices/fades à hooks/draws, c'était plutôt des pull-hooks ou des droites-hook, selon la qualité du bricolage des mains pour ouvrir la face à l'impact :o

et perso, la correction a été principalement au niveau du grip en effet, et également dans l'engagement du bas du corps :o

Message cité 2 fois
Message édité par void-project le 27-06-2021 à 21:13:30
n°63323134
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 27-06-2021 à 21:13:48  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

j'arrose toujours comme un karcher

[:albounet]  

concernant les effets, j'ai fait un cours collectif aujourd'hui et le coach a corrigé le moment ou je frappe la balle au driver. J'avais les mains en avance sur la tête de club (comme je pensais que cela devait être) il m'a fait avoir la tête légèrement  devant les mains, grosse différence, aucun slice.  
Il ne comprenait pas parce que selon lui mon chemin de club est bon mais dès que j'accélère ça slice. Le résultat  est vraiment bon. ( au practice, à voir sur le parcours)
Pour les fers par contre, mains devant la face de club pour compresser.

n°63323450
flopshot
Never up, never in
Posté le 27-06-2021 à 21:29:57  profilanswer

void-project a écrit :

slice à hook il n'y a qu'un pas, même si ce sont des trajectoires opposées, concrètement c'est une face qui arrive fermée à l'impact, la trajectoire dépend du chemin de club avant l'impact grosso merdo :o

[:lol wut]

La trajectoire de balle est initialement déterminée par la direction de la face de club, puis finalement déterminée par le spin latéral, lui même conséquence du différentiel entre l'orientation de la face du club versus le chemin de club à l'impact.

Un slice, c'est une face neutre ou ouverte avec un chemin de club ext/int (ou une face très ouverte sur une trajectoire neutre). Un hook c'est une face neutre ou fermée sur un chemin plutôt int/ext (ou très fermée sur une trajectoire neutre).

Donc non, tu peux pas dire que hook et slice sont liés à une face fermée à l'impact [:o_non]  ni que la trajectoire est liée au chemin de club.

Soyons sérieux !

n°63323647
Norby042
Posté le 27-06-2021 à 21:39:55  profilanswer

van_fanel a écrit :

Je pense que pour la progression pur, le mieux reste d'avoir un pro que tu vois toutes les 2/3 semaines et que tu bosses régulièrement dans ton coin. Depuis que j'ai pris cette formule, la perception de ce que je travail n'a plus rien a voir et mon niveau de frappe non plus.

Les stages par contre apportent évidement un coté convivial.

chienBlanc a écrit :

En Idf je connais 3 compacts, du moins bien au meilleur :

- Buc. Tous les trous se ressemblent. Sauf le par 4. Plutôt facile, car tous les trous sont dans des cuvettes qui ramènent ta balle.
- Golf du parc du Tremblay. Golf Municipal pas cher. Le dernier trou est un par 3 de 200 mètres.  [:nushku:3]  
- Verrière le buisson. Bien entretenu, et avec des trous variés. Pas si facile.

Je connais pas Buc mais c'est amusant comme notre perception est différente :).

Le Tremblay est près de chez moi et Verrière le buisson proche du boulot, je passe régulièrement aux 2 pour m'entrainer et j'ai une véritable préférence pour le Tremblay.

Le practice de Verrière est vraiment très court et qui empêche de travailler les bois/long fer alors qu'au Tremblay il n'y a que le Driver qui pose ce souci.
La zone de petit jeu de Verrière est vraiment plus pauvre que celle du Tremblay
Même s'il y a plus de trou pitch&putt au Tremblay, je le trouve plus diversifié et plus intéressant techniquement.

Les goûts et les couleurs :).  

chienBlanc a écrit :

Pour les débutants en golf, je conseille cette vidéo qui m'avait bien aidé au début :  
https://www.youtube.com/watch?v=YUZ9JdDyCyQ

Edit : par contre elle date un peu, alors il n'y a pas les nouvelles règles.

les Vlog de sa chaine secondaire sont absolument fantastique :). Des décors de rêve :).

n°63323955
void-proje​ct
Posté le 27-06-2021 à 21:52:31  profilanswer

flopshot a écrit :

[:lol wut]  

La trajectoire de balle est initialement déterminée par la direction de la face de club, puis finalement déterminée par le spin latéral, lui même conséquence du différentiel entre l'orientation de la face du club versus le chemin de club à l'impact.

Un slice, c'est une face neutre ou ouverte avec un chemin de club ext/int (ou une face très ouverte sur une trajectoire neutre). Un hook c'est une face neutre ou fermée sur un chemin plutôt int/ext (ou très fermée sur une trajectoire neutre).

Donc non, tu peux pas dire que hook et slice sont liés à une face fermée à l'impact [:o_non]  ni que la trajectoire est liée au chemin de club.  

Soyons sérieux !

on se calme monsieur le pro qui sait tout :o

si tes connaissances en golf sont aussi grandes que ce que tu sembles prétendre, tu devrais savoir qu'il existe plusieurs types de slices, et donc plusieurs causes différentes.

l'un de ces types est le pull-slice, qui comme son nom l'indique, fait sortir la balle à gauche puis la fait tourner fort à droite. Qu'est ce qui fait sortir une balle à gauche ? un path ext-int avec face neutre ou fermée, ou un path neutre avec face fermée, donc on peut tout à fait faire un pull slice avec une face fermée :)

maintenant il est vrai que certains autres slices sont liés à une face ouverte, mais notre ami ci-dessus parlait de pull slice il me semble non ?

et sinon, sérieusement tu penses que la trajectoire est pas liée au chemin de club ? on t'as jamais dit qu'une trajectoire est liée à l'orientation de la face par rapport au chemin de club ? mince, va falloir réviser, sinon tu risques pas de descendre en dessous de 20 d'index  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par void-project le 27-06-2021 à 21:58:48
n°63323984
chienBlanc
Posté le 27-06-2021 à 21:54:46  profilanswer

Je parlais des parcours seulement.  [:moundir]

n°63324234
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 27-06-2021 à 22:13:52  profilanswer

T'es sûr qu'on peut avoir une balle qui part en slice avec un chemin neutre et une face fermée ?

Ça paraît étrange.

Pour moi c'est typiquement comme ça qu'un Hook se produit non ?

Message cité 1 fois
Message édité par coolboarder le 27-06-2021 à 22:18:05

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°63324277
void-proje​ct
Posté le 27-06-2021 à 22:16:41  profilanswer

coolboarder a écrit :

T'es sûr qu'on peut avoir une balle qui part en slice avec un chemin neutre et une face fermée ?

Ça paraît étrange.

non, pour un slice il faut forcément un chemin ext-int si la face n'est pas ouverte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - La neige, ça craint

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)