Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3322 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

Golf@HFR - La neige, ça craint

n°63324277
void-proje​ct
Posté le 27-06-2021 à 22:16:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

coolboarder a écrit :

T'es sûr qu'on peut avoir une balle qui part en slice avec un chemin neutre et une face fermée ?

Ça paraît étrange.

non, pour un slice il faut forcément un chemin ext-int si la face n'est pas ouverte.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2021 à 22:16:41  profilanswer

n°63324415
flopshot
Never up, never in
Posté le 27-06-2021 à 22:25:02  profilanswer

void-project a écrit :

l'un de ces types est le pull-slice, qui comme son nom l'indique, fait sortir la balle à gauche puis la fait tourner fort à droite. Qu'est ce qui fait sortir une balle à gauche ? un path ext-int avec face neutre ou fermée, ou un path neutre avec face fermée, donc on peut tout à fait faire un pull slice avec une face fermée :)

maintenant il est vrai que certains autres slices sont liés à une face ouverte, mais notre ami ci-dessus parlait de pull slice il me semble non ?

et sinon, sérieusement tu penses que la trajectoire est pas liée au chemin de club ? on t'as jamais dit qu'une trajectoire est liée à l'orientation de la face par rapport au chemin de club ? mince, va falloir réviser, sinon tu risques pas de descendre en dessous de 20 d'index :lol:

Bah je suis pas du tout d'accord avec ton explication. Sauf la toute fin où tu paraphrases ce que je disais préalablement (peut-être maladroitement).

Un pull slice, c'est une face orientée à gauche par rapport à ta ligne de jeu mais ouverte par rapport au chemin de club. Et oui, c'est possible (et même fréquent) d'avoir simultanément les deux.

Sinon, effectivement, la trajectoire est majoritairement dictée initialement par la face de club (et très marginalement par le chemin de club, et le centrage de balle aussi, cf le gear effect notamment au driver), puis l'influence du spin se manifeste sur la suite de la trajectoire. Et le spin n'a toujours qu'une seule cause : la friction induite par l'angle formé entre la face de club et le chemin de club (d'où la décorrélation entre face ouverte ou fermée par rapport à la ligne de jeu et spin induit, puisque c'est l'angle par rapport au chemin de club qui compte)

Après, tu peux répêter à l'envie ce que des pros t'ont dit et qu'ils ont appris tels quels ... ça n'en fait pas une vérité. Moi-même je régurgitais ça à une époque.

Pis un jour, tu bosses au Trackman avec un mec qui sait lire les données et il t'explique la vie :o
Pour ma part, c'était deux fois des clubmakers, et ils étaient limpides dans les explication.

Après, si tu veux jouer au kiki le plus gros, mon meilleur index était 11.4 [:spamafote]

Edit : en bonus https://youtu.be/YtwUTHIxPVE

Message cité 1 fois
Message édité par flopshot le 27-06-2021 à 22:29:53
n°63324686
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 27-06-2021 à 22:39:58  profilanswer

void-project a écrit :

slice à hook il n'y a qu'un pas, même si ce sont des trajectoires opposées, concrètement c'est une face qui arrive fermée à l'impact, la trajectoire dépend du chemin de club avant l'impact grosso merdo :o

par contre push hook c'est plutôt rare :o personnellement qd je suis passé de slices/fades à hooks/draws, c'était plutôt des pull-hooks ou des droites-hook, selon la qualité du bricolage des mains pour ouvrir la face à l'impact :o

et perso, la correction a été principalement au niveau du grip en effet, et également dans l'engagement du bas du corps :o

Grippe pluôt neutre ?

J'ai un grip un peu trop fort en effet

n°63324851
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 27-06-2021 à 22:46:18  profilanswer

Oui, ça sortait très fort à gauche avec un énorme effet à mi distance sur la droite. Donc Pull Slice, avec une volonté de chemin ext-int avec du fade pour faire revenir.
Alors maitrisé à la Bubba parfois je faisais de gros drives notamment sur les doglegs droits (  :o  ) mais récemment c'est devenu des angles droits mes drives ... :/

Et les changements opérés fonctionnent tellement bien que je fais l’inverse maintenant, chemin int-ext et j'enroule  beaucoup trop - c'est l'enfer ce jeu  [:sirguda]

Je vais tester quelques changements de grips bonne idée.

Message édité par M_Solo91 le 27-06-2021 à 22:46:58
n°63324913
void-proje​ct
Posté le 27-06-2021 à 22:48:43  profilanswer

flopshot a écrit :

Bah je suis pas du tout d'accord avec ton explication. Sauf la toute fin où tu paraphrases ce que je disais préalablement (peut-être maladroitement).

Un pull slice, c'est une face orientée à gauche par rapport à ta ligne de jeu mais ouverte par rapport au chemin de club. Et oui, c'est possible (et même fréquent) d'avoir simultanément les deux.

Sinon, effectivement, la trajectoire est majoritairement dictée initialement par la face de club (et très marginalement par le chemin de club, et le centrage de balle aussi, cf le gear effect notamment au driver), puis l'influence du spin se manifeste sur la suite de la trajectoire. Et le spin n'a toujours qu'une seule cause : la friction induite par l'angle formé entre la face de club et le chemin de club (d'où la décorrélation entre face ouverte ou fermée par rapport à la ligne de jeu et spin induit, puisque c'est l'angle par rapport au chemin de club qui compte)

Après, tu peux répêter à l'envie ce que des pros t'ont dit et qu'ils ont appris tels quels ... ça n'en fait pas une vérité. Moi-même je régurgitais ça à une époque.

Pis un jour, tu bosses au Trackman avec un mec qui sait lire les données et il t'explique la vie :o
Pour ma part, c'était deux fois des clubmakers, et ils étaient limpides dans les explication.

Après, si tu veux jouer au kiki le plus gros, mon meilleur index était 11.4 [:spamafote]

Edit : en bonus https://youtu.be/YtwUTHIxPVE

je pense qu'on final on veut dire la même chose sans utiliser les mêmes termes, et je répète rien du tout, je parle de mon expérience perso où je faisais beaucoup de pull slices à une époque alors que j'avais un grip fort, et t'en fais pas t'es pas le seul à avoir utilisé trackman :o

11.4 c'est gros kiki ? j'étais 11 y a 5 ans :o et pourtant je savais pas jouer au golf :o
Quoi qu'il en soit c'était pour te titiller gentillement, le niveau golfique est pas toujours en rapport avec les connaissances :o

n°63325055
void-proje​ct
Posté le 27-06-2021 à 22:54:49  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Grippe pluôt neutre ?

J'ai un grip un peu trop fort en effet

oui j'ai travaillé le grip pour qu'il soit moins fort, afin de surtout diminuer la pression de la main droite (arrière) qui était délirante, mon grip actuel n'est pas neutre, il reste "assez" fort mais rien à voir avec avant.

après va quand même vérifier ça avec le pro car un changement de grip est très long à mettre en oeuvre par rapport à d'autres modifications de swing, faudrait pas le faire si y a pas besoin :o

Message édité par void-project le 27-06-2021 à 22:55:09
n°63325161
flopshot
Never up, never in
Posté le 27-06-2021 à 22:59:06  profilanswer

void-project a écrit :

t'en fais pas t'es pas le seul à avoir utilisé trackman :o

11.4 c'est gros kiki ? j'étais 11 y a 5 ans :o

1. J'ai jamais dit ça. J'ai dit que j'ai eu besoin des bonnes explications par des gens experts pour comprendre des choses. Tant mieux pour toi si tu as aussi utilisé un Trackman. Ça serait mieux si ça te permettait d'être d'accord avec moi sans tes vannes à coups de :o à tout bout de champ.

2. Je n'avançais mon meilleur index qu'en réaction à ta vanne sur le fait que tu attendais que je passe la barre des 20 d'index. Mais effectivement, entre mon coude luxé et la pandémie, vu l'entraînement qui en découle depuis 2 ans, je ne les joue certainement pas (même de loin).

Bon, avec la Belgique qualifiée, on va arrêter le seum là, non ?

n°63325266
void-proje​ct
Posté le 27-06-2021 à 23:05:16  profilanswer

oui  :jap:  
parlons plutôt de la polémique V.Perez qui refuse les JO et qui se fait défoncer sur les réseaux sociaux :o
(et MLV qui le défend à sa manière, ce qui ne fait que rajouter de l'huile sur le feu :D)

n°63325339
flopshot
Never up, never in
Posté le 27-06-2021 à 23:11:24  profilanswer

Merde, il en prend plein la gueule Perez ?

C'est con ... ces JO de golf sont tout récents, et se marrient mal avec l'adn du golf qui est bien plus porté vers les compètes historiques. Et quitte à parler de jeu en équipe, évidemment que la Ryder (ou la President) sont bien plus prestigieuses pour un joueur que les JO.

Il a donc entièrement raison de tenter de sécuriser sa place pour la Ryder en allant sur les gros tournois cet été.

Bref, polémique à la française pour le plaisir de faire du boudin :o

n°63325478
flopshot
Never up, never in
Posté le 27-06-2021 à 23:26:54  profilanswer

Mais t'as raison dans le sens où son classement chute depuis un moment. Dans la dynamique actuelle, pas sûr que sa place tienne.

J'ai pas en tête la date butoir pour les sélections.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2021 à 23:26:54  profilanswer

n°63325487
void-proje​ct
Posté le 27-06-2021 à 23:28:53  profilanswer

flopshot a écrit :

Merde, il en prend plein la gueule Perez ?

C'est con ... ces JO de golf sont tout récents, et se marrient mal avec l'adn du golf qui est bien plus porté vers les compètes historiques. Et quitte à parler de jeu en équipe, évidemment que la Ryder (ou la President) sont bien plus prestigieuses pour un joueur que les JO.

Il a donc entièrement raison de tenter de sécuriser sa place pour la Ryder en allant sur les gros tournois cet été.

Bref, polémique à la française pour le plaisir de faire du boudin :o

oui, en fait d'un côté t'as la team "c'est une honte, il refuse de représenter son pays dans le plus grand évènement sportif de la planète [:sterperson:1]" et de l'autre les gens qui pensent que vu le peu de tournois qu'il a joué, il fait un peu ses choux gras en faisant une croix sur les JO :o

perso je pense qu'il a dû mûrement réfléchir ce choix et que c'est le mieux pour sa carrière, car c'est vrai qu'il y a un gap de prestige entre les 2 tournois.

après je trouve ça dommage qu'il y ait beaucoup de commentaires d'arrière garde / hostiles aux JO, l'édition 2016 n'était pas si mal et le podium c'était des mecs tout à fait legit sur le PGA, mais bon c'est vrai que ça s'insère mal dans le calendrier :o
(et le truc qui est surtout cool, c'est d'avoir du golf gratuit à la TV avec un champ majoritairement issu du PGA / LPGA  :jap:)

Message édité par void-project le 27-06-2021 à 23:30:42
n°63325605
flopshot
Never up, never in
Posté le 27-06-2021 à 23:55:26  profilanswer

Hop, un autre drama du jour :

Citation :

Unbelievable drama in Regional Qualifying at St Annes Old Links this evening, where we had a 19-man play-off for seven spots in Final Qualifying!

Six spots were claimed before darkness finally brought play to a halt. Three players will return tomorrow morning at 8am to compete for the last FQ place!!

Ça doit être tellement violent pour les 3 qui y retournent demain pour 1 seul spot :D

n°63352215
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 29-06-2021 à 21:48:17  profilanswer

:hello:  
18 trous ce soir, 94  [:hahanawak]  
après avoir fait un très moche 50 à l'aller, je me suis repris pour faire 44 au retour (qui est censé être plus difficile) J'ai été bien aidé par mon partenaire d'un soir qui m'a fait prendre conscience du relâchement sur mes swings d'essais et de la tension sur mon swing avé la balle. Ce fut bien mieux une fois que je n'ai pas essayé de frapper une mine suis resté cool pendant le downswing.
6 double bogeys, 8 bogeys et 4 par (dont 3 consécutifs) 39 putts  [:cerveau pouah]
à part la frustration, parcours très agréable à part les greens qui ne roulaient moins que d'habitude, super météo.
C'est vraiment agréable pour ça le golf.  :jap:  
vendredi je joue sur un parcours different avec un copain qui joue très bien, je vais m'écrire au feutre sur le dos de la main: reste cool !

n°63369607
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 01-07-2021 à 20:22:00  profilanswer

passage de la carte verte réussi !  [:shay]  
prise de licence "obligatoire" dans la foulée.  :pfff:

n°63369646
flopshot
Never up, never in
Posté le 01-07-2021 à 20:26:24  profilanswer

bob_biniak a écrit :

passage de la carte verte réussi !  [:shay]  
prise de licence "obligatoire" dans la foulée.  :pfff:

Congratz !

Mais sinon, qu'est-ce qui te dérange dans le fait de devoir prendre une licence ?
Le prix ? Pas le choix du club ?

Parce qu'entre nous, pour jouer sur n'importe quel parcours, comme tu le faisais avant la CV, c'était quand même fortement recommandé d'avoir une licence, si jamais ... Ainsi que la CV.
Le fait que tu aies pu jouer sans l'une ni l'autre, c'est de la tolérance, mais pas un dû.

Sauf s'ils te l'ont fait payer un prix exorbitant, ça me semble plutôt normal. Et dis toi que tu ne l'as pas eu en Novembre avec une validité d'un mois et demi :p

n°63369694
louloute_7​8
Posté le 01-07-2021 à 20:34:16  profilanswer

Moi le seul truc qui m’a gonflé avec la licence est que je l’ai prise fin juin et elle périme en décembre. C’est pas bien grave mais c’est bête ^^

Question pour la licence : je retourne en stage ucpa dans quelques semaines et ils proposent de faire une compétition pour ceux ayant un index plus haut que 24. Ça m’intéresse bien mais il faut un certificat médical. Comment ça marche ? Est ce un certificat standard? Comment le faire enregistrer ?

n°63369747
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 01-07-2021 à 20:43:28  profilanswer

ce qui m'a dérangé c'est cela m'a été présenté après la remise du qcm sans avoir été prévenu avant, ni au moment de l'abonnement où il ne m'ont pas spécifié qu'en plus de l'abonnement je devais avoir une licence à 63 euros pour jouer.
Je ne suis pas contre aider la fédé et être compté dans les licenciés pour que celle ci puisse peser mais ça n'a pas été clair dès le départ.

n°63370570
flopshot
Never up, never in
Posté le 01-07-2021 à 22:46:40  profilanswer

@louloute : Le certif médical est tout bête. Et n'a pas à voir avec spécifiquement le golf. C'est une vieille ordonnance française qui force le recours à des certifs médicaux (certes basiques) pour toute pratique en compétition sportive. C'était une mesure de santé publique, quand ça a été mis en place, pour une surveillance sanitaire généralisée sur une population qui négligeait ptêtre sa santé.

Donc oui, ton médecin va pas te faire faire des exercices de dingue, ce sera une formalité, mais pas le choix [:spamafote]

De mémoire ça s'enregistre dans ton espace licencié sur le site de la fédé

@bob : je comprends. Le coup de pas annoncer la couleur en avance est un peu minable.
Après, la licence inclue une assurance spéficique à la pratique du golf (pour les dégâts occasionnés, par exemple). Enfin, c'est ce que dit la légende. J'en ai jamais eu besoin. Mais c'est l'argument brandi par plein de gens et même des accueils de golf pour refuser des réservations de départ.

Message cité 1 fois
Message édité par flopshot le 01-07-2021 à 22:48:30
n°63370700
chienBlanc
Posté le 01-07-2021 à 23:16:29  profilanswer

J'arrive maintenant à jouer mon bois 5 depuis les départs, avec un tee de 2 ou 3 cm.

Par contre maintenant je fais des chandelles avec mon driver. Ca monte haut, mais ça fait 100 mètres. Je ne comprends pas pourquoi, car mon tee est de la bonne hauteur pourtant. Ma tête de driver arrive à la moitié de ma balle.  :??:

n°63370712
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 01-07-2021 à 23:18:07  profilanswer

flopshot a écrit :

@bob : je comprends. Le coup de pas annoncer la couleur en avance est un peu minable.
Après, la licence inclue une assurance spéficique à la pratique du golf (pour les dégâts occasionnés, par exemple). Enfin, c'est ce que dit la légende. J'en ai jamais eu besoin. Mais c'est l'argument brandi par plein de gens et même des accueils de golf pour refuser des réservations de départ.

oui je pense qu'avec toutes les assurances qu'on a l'assurance fédé est redondante, le coté positif est que ça va surement me motiver pour faire au moins une compète (quand j'aurai progressé  :sol:  )

n°63370721
chienBlanc
Posté le 01-07-2021 à 23:19:41  profilanswer

Moi ça me fait chier que le pognon de ma licence paye la rider cup en France. J'en ai rien à faire de ce truc.

En 2020 à cause de la pandémie j'ai recommencé à faire des parcours en octobre. Les golfs voulaient me vendre la licence avec le green fee. Pour 3 mois, je les ai gentiment envoyer bouler. Sachant que j'allais faire 2 ou 3 parcours seulement d'ici la fin 2020.

Message édité par chienBlanc le 01-07-2021 à 23:25:23
n°63371537
void-proje​ct
Posté le 02-07-2021 à 08:56:52  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Moi le seul truc qui m’a gonflé avec la licence est que je l’ai prise fin juin et elle périme en décembre. C’est pas bien grave mais c’est bête ^^

Question pour la licence : je retourne en stage ucpa dans quelques semaines et ils proposent de faire une compétition pour ceux ayant un index plus haut que 24. Ça m’intéresse bien mais il faut un certificat médical. Comment ça marche ? Est ce un certificat standard? Comment le faire enregistrer ?

normalement faut faire remplir par un médecin le papier du certificat médical de la fédé téléchargeable sur le site de la fédé (mais ça marche aussi avec papier libre je crois), et après l'avantage c'est que c'est valable 3 ans (sous réserve de remplir un questionnaire de santé les 2 années suivantes), dans certains autres sports faut le refaire tous les an  :fou:  

par contre au niveau de l'examen ça dépend des médecins, la plupart du temps mon médecin m'as signé le truc sans rien demander de spécial, mais une fois je suis tombé sur un médecin zélé qui m'a demandé un électrocardiogramme, car soit disant c'était obligatoire maintenant pour les sports pratiqués en compétition :o , alors qu'en boxe on me l'as jamais demandé par exemple  :??: et depuis on me l'as plus jamais redemandé :o  

et après faut l'enregistrer sur le site de la fédé.

Message édité par void-project le 02-07-2021 à 08:58:00
n°63371559
babylone83
Corse :o
Posté le 02-07-2021 à 09:00:02  profilanswer

Alors non c'est pas un médecin Zélé. C'est juste un médecin sérieux, contrairement aux autres qui signes juste le papier.

Généralement ca ne sert à rien, mais parfois le médecin peut détecter une anomalie cardiaque par exemple. Et tu aurai été bien content que ce médecin ' zélé ' le découvre.

n°63371617
thib38
Posté le 02-07-2021 à 09:07:09  profilanswer

Il y a aussi une différence entre ton medecin qui te connais depuis plusieurs année et le médecin qui te vois arriver juste pour un certificat medical.
Pour ce dernier, ca sent direct l'embrouille ou lle medecin habituel ne veut pas signer le papier donc tu vas en voir un autre...

---------------
500px
n°63371783
void-proje​ct
Posté le 02-07-2021 à 09:25:23  profilanswer

babylone83 a écrit :

Alors non c'est pas un médecin Zélé. C'est juste un médecin sérieux, contrairement aux autres qui signes juste le papier.  

Généralement ca ne sert à rien, mais parfois le médecin peut détecter une anomalie cardiaque par exemple. Et tu aurai été bien content que ce médecin ' zélé ' le découvre.

oui bien sur, après je disais pas ça négativement, j'en avais jamais fais d'ECG donc ça a été l'occasion, c'est juste que j'étais étonné qu'il me le demande alors que pendant 6 ans de golf auparavant, cela ne m'avait jamais été demandé.

n°63371991
louloute_7​8
Posté le 02-07-2021 à 09:48:39  profilanswer

Mon médecin traitant n’étant pas francophone (je vis a l’étranger), je vais tenter d’aller voir mon ancien médecin de famille. Sinon ça sera un médecin au pif :/

n°63372298
chienBlanc
Posté le 02-07-2021 à 10:22:45  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Mon médecin traitant n’étant pas francophone (je vis a l’étranger), je vais tenter d’aller voir mon ancien médecin de famille. Sinon ça sera un médecin au pif :/

Tu t'en fous, il faut juste le bout de papier.
C'est du Golf hein, ce n'est pas comme si tu allais courir un marathon.  :)

n°63376865
Norby042
Posté le 02-07-2021 à 18:01:06  profilanswer

#MyLife

Dernière session avec mon pro ce midi avant qu'on ne puisse plus se croiser à cause de nos vacances respectives.

Après avoir bien travailler sur mon backswing et mes appuies pour que je reste dans le plan et que je puisse facilement relancer vers la cible, aujourd'hui, on a travaillé la traversée pour que mon épaule droite passe bien sous le buste car j'avais tendance à me redresser.

Même si tout n'est pas parfait et que j'ai tendance à plutôt lancer vers le haut que vers l'avant avec cette nouvelle traversée je voyais partir des missiles sol-air, avec des hauteurs de balles stratosphériques. Je me retourne vers lui au bout de quelques balles car je m'interrogeais sur ma capacité à maitriser les profondeurs avec de tel trajectoire, et il m'a gentiment souri en me disant que même si cela allait s'améliorer quand j'aurais une traversé plus connecté et vers l'avant mais qu'il n'y a quand même pas de miracle, mes Inesis500 n'était pas vraiment fait pour faire des balles basses et que j'étais arrivé à la limite du produit :o...

Alors il me monte un club dans sa cahute discrètement (je savais pas qu'il était fitter, alors qu'il a juste fitter chez les pros...) et me le fait jouer.

Première impression la tête est bien moins large et mes I500 me semble être de vrai pelle a tarte à coté, première balle qui sort bien et première grosse surprise, je sais exactement ou je l'ai prise dans le club (légère pointe), j'avais jamais ressenti cette précision de touché... La trajectoire est encore haute même si ça va mieux, mais la sensation est incroyable. Après quelques balles il me met un autre shaft (plus lourd, mid-low écris dessus) et c'est un festival, autant au niveau du touché que de la trajectoire, j'ai l'impression que la balle est sur un rail, elle bouge plus d'un millimètre, trajectoire rectiligne. En plus ce shaft m'oblige a rester en rythme et me sanctionne si je fais une faute de swing ce qui est un énorme avantage pédagogique...

J'avais déjà fait un fitting il y a longtemps pour mes M4 et j'aurais pas pensé ressentir un tel gap vis à vis du matériel.

C'était les têtes Wilson Model CB avec un Dynamic Gold s300, je pense que je vais continuer à jouer/travailler cet été avec mes Inesis mais que la rentrée prochaine risque de commencer par un changement de club :).

Prochaine étape, commencer la compétition, j'ai toujours joué en loisir, mais j'ai envie de passer le cap maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par Norby042 le 02-07-2021 à 18:01:40
n°63387207
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 03-07-2021 à 19:19:44  profilanswer

Norby042 a écrit :

#MyLife

Dernière session avec mon pro ce midi avant qu'on ne puisse plus se croiser à cause de nos vacances respectives.

Après avoir bien travailler sur mon backswing et mes appuies pour que je reste dans le plan et que je puisse facilement relancer vers la cible, aujourd'hui, on a travaillé la traversée pour que mon épaule droite passe bien sous le buste car j'avais tendance à me redresser.

Même si tout n'est pas parfait et que j'ai tendance à plutôt lancer vers le haut que vers l'avant avec cette nouvelle traversée je voyais partir des missiles sol-air, avec des hauteurs de balles stratosphériques. Je me retourne vers lui au bout de quelques balles car je m'interrogeais sur ma capacité à maitriser les profondeurs avec de tel trajectoire, et il m'a gentiment souri en me disant que même si cela allait s'améliorer quand j'aurais une traversé plus connecté et vers l'avant mais qu'il n'y a quand même pas de miracle, mes Inesis500 n'était pas vraiment fait pour faire des balles basses et que j'étais arrivé à la limite du produit :o...

Alors il me monte un club dans sa cahute discrètement (je savais pas qu'il était fitter, alors qu'il a juste fitter chez les pros...) et me le fait jouer.

Première impression la tête est bien moins large et mes I500 me semble être de vrai pelle a tarte à coté, première balle qui sort bien et première grosse surprise, je sais exactement ou je l'ai prise dans le club (légère pointe), j'avais jamais ressenti cette précision de touché... La trajectoire est encore haute même si ça va mieux, mais la sensation est incroyable. Après quelques balles il me met un autre shaft (plus lourd, mid-low écris dessus) et c'est un festival, autant au niveau du touché que de la trajectoire, j'ai l'impression que la balle est sur un rail, elle bouge plus d'un millimètre, trajectoire rectiligne. En plus ce shaft m'oblige a rester en rythme et me sanctionne si je fais une faute de swing ce qui est un énorme avantage pédagogique...

J'avais déjà fait un fitting il y a longtemps pour mes M4 et j'aurais pas pensé ressentir un tel gap vis à vis du matériel.

C'était les têtes Wilson Model CB avec un Dynamic Gold s300, je pense que je vais continuer à jouer/travailler cet été avec mes Inesis mais que la rentrée prochaine risque de commencer par un changement de club :).

Prochaine étape, commencer la compétition, j'ai toujours joué en loisir, mais j'ai envie de passer le cap maintenant.

[:cerveau charlest]  

n°63392842
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 04-07-2021 à 16:07:58  profilanswer

J'ai joué au Prieué (invité par un membre), superbe golf franchement. L'un des plus beaux que j'ai joués. +19 dont 3 triples à cause de grosses bananes à gauche au drive.

Sinon je ne sais pas pourquoi je m'inflige de suivre les français de l'ET ... Franchement c'est vraiment très très mauvais.  [:fandalpinee]

Quant à Rozner, sa tournée US a tout cassé dans son jeu. Et surtout il a l'air de s'agacer plus qu'avant. Quand je vois qu'un Migliozzi ou un Higgo performent sans souci sur le PGA. Sur le top 40 de l'Irish, si Harding reste au dessus du par, Rozner sera avec lui le seul a joué au dessus du par. Et dans les 40 il y a du random player de l'ET. C'est vraiment dans la tête après avoir joué deux fois -4

Bref, Wimbledon, Euro, TDF, F1, ... Le Golf n'échappe pas a la règle. Heureusement qu'on a Teddy Riner.  [:bouliyaanisqatsi]

Message cité 1 fois
Message édité par M_Solo91 le 04-07-2021 à 17:01:31
n°63394539
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 04-07-2021 à 20:04:58  profilanswer

j'ai regardé le site du club, le 18 est vraiment génial !
Pour pouvoir jouer il faut connaitre un membre ? c'est classe.

n°63394590
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 04-07-2021 à 20:16:30  profilanswer

bob_biniak a écrit :

j'ai regardé le site du club, le 18 est vraiment génial !
Pour pouvoir jouer il faut connaitre un membre ? c'est classe.

Apparemment on peut jouer en semaine mais ce n'est pas d'une clarté limpide.  [:transparency]  
Il y a deux parcours, l'Est et l'Ouest.  
Le premier est plus long et vallonné mais plus franc, le second plus court mais plus piégeux.  
Fairway tondu en mode PGA, les pre rough en mode moquette soyeuse et les greens manucurés, ultra rapides, comme on peut s'y attendre sur ce type de parcours.  
Le cadre est top, et les installations vraiment sympas.  

n°63395384
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 04-07-2021 à 22:18:07  profilanswer

Le golf ou faut passer devant une commission pour devenir membre, ça fait rêver oui :D

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°63395474
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 04-07-2021 à 22:34:22  profilanswer

coolboarder a écrit :

Le golf ou faut passer devant une commission pour devenir membre, ça fait rêver oui :D

:lol:  
les images et la description de M_Solo91 donnent envie de rêver  d'y jouer un jour  :o

n°63396844
Morth
Posté le 05-07-2021 à 09:56:47  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Apparemment on peut jouer en semaine mais ce n'est pas d'une clarté limpide.  [:transparency]  
Il y a deux parcours, l'Est et l'Ouest.  
Le premier est plus long et vallonné mais plus franc, le second plus court mais plus piégeux.  
Fairway tondu en mode PGA, les pre rough en mode moquette soyeuse et les greens manucurés, ultra rapides, comme on peut s'y attendre sur ce type de parcours.  
Le cadre est top, et les installations vraiment sympas.  

Ouvert en semaine aux exters, avec priorité aux membres sur les horaires.

Ouvert aussi le we pendant l'été.

---------------
" "
n°63396871
van_fanel
Posté le 05-07-2021 à 10:00:17  profilanswer

coolboarder a écrit :

Y a pire, genre st cloud et co :o

Personne est membre ici pour nous inviter? :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°63396900
babylone83
Corse :o
Posté le 05-07-2021 à 10:02:46  profilanswer

Mon oncle est membre à Saint nom la bretaiche :sol:

Ca fait des années qu'on arrive pas à organiser ma venue :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - La neige, ça craint

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)