Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3157 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

Golf@HFR - La neige, ça craint

n°63207509
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 14-06-2021 à 21:54:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pensais pas qu'on pouvait acheter les fers à l'unité.
Mais je joue avec les 500 aussi, j'aime bien :)

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
mood
Publicité
Posté le 14-06-2021 à 21:54:21  profilanswer

n°63210940
RRusty
Posté le 15-06-2021 à 11:40:29  profilanswer

Yo !
Ca fait un moment que je suis pas passé, ca fait plaisir ces nouveaux venus. Bienvenue !
Sinon US Open, petite mise à jour du titre ? :o
Je viens d'apprendre que Mickelson n'avait jamais gagné d'US Open. Ca serait beau qu'il fasse le doublé.

---------------
FeedBack
n°63227723
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 16-06-2021 à 19:00:35  profilanswer

Salut, je viens d'aller taper 2 seaux. Pour situer : débutant, 1h de cours il y a 2 ans.

C'est incroyable les sentiments par lesquels on passe en 80 balles. Commencer par manquer d'éborgner son voisin de practice qui drive à 200m nonchalamment (travail involontaire du spin :o ) puis 1 ou 2 bonnes frappes sur 10, puis une série de 10 ou 15 balles nickel, tout droit, avec des sensations qui font que l'on sait que ça va bien aller avant même de se placer, on avance, stop, on backswing et boom, ça tape à tous les coups, et puis bim, tout se dérègle sans savoir pourquoi, jusqu'à l'airball, et puis ça roule, et on souffle un bon coup pour les 5 dernières balles du saut à rentabiliser bordel, et puis le missile s'envole sur la dernière. Je pars comme un dieu  :sol:  

Trève de plaisanterie.

Pour me "recaler", aujourd'hui, j'ai diminué souvent mon backswing en faisant dépasser la tête à peine plus haut que l'horizontale avec mon fer 9. Et bien la balle est souvent tombée aussi loin que lorsque je vais chercher loin. Je pense que c'est parce que mon geste n'est pas fluide quand je vais chercher loin derrière, c'est heurté et la vitesse de la tête du club prend un coup.  
Et quand le backswing est divisé par 2, c'est beaucoup plus simple de caler une impulsion du bassin suivi des épaules.  

Quant aux distances, aucune idée. Pour une frappe normale, la balle tombe je dirais entre 100 et 125m (il y a un panneau 100m et un panneau 150m)
C'est correct? Combien je peux espérer gagner en gagnant en fluidité?
 :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Syzygie le 16-06-2021 à 19:02:16
n°63227771
chienBlanc
Posté le 16-06-2021 à 19:06:43  profilanswer

Syzygie a écrit :

Salut, je viens d'aller taper 2 seaux. Pour situer : débutant, 1h de cours il y a 2 ans.

C'est incroyable les sentiments par lesquels on passe en 80 balles. Commencer par manquer d'éborgner son voisin de practice qui drive à 200m nonchalamment (travail involontaire du spin :o ) puis 1 ou 2 bonnes frappes sur 10, puis une série de 10 ou 15 balles nickel, tout droit, avec des sensations qui font que l'on sait que ça va bien aller avant même de se placer, on avance, stop, on backswing et boom, ça tape à tous les coups, et puis bim, tout se dérègle sans savoir pourquoi, jusqu'à l'airball, et puis ça roule, et on souffle un bon coup pour les 5 dernières balles du saut à rentabiliser bordel, et puis le missile s'envole sur la dernière. Je pars comme un dieu  :sol:  

Trève de plaisanterie.

Pour me "recaler", aujourd'hui, j'ai diminué souvent mon backswing en faisant dépasser la tête à peine plus haut que l'horizontale avec mon fer 9. Et bien la balle est souvent tombée aussi loin que lorsque je vais chercher loin. Je pense que c'est parce que mon geste n'est pas fluide quand je vais chercher loin derrière, c'est heurté et la vitesse de la tête du club prend un coup.  
Et quand le backswing est divisé par 2, c'est beaucoup plus simple de caler une impulsion du bassin suivi des épaules.  

Quant aux distances, aucune idée. Pour une frappe normale, la balle tombe je dirais entre 100 et 125m (il y a un panneau 100m et un panneau 150m)

Ca dépend du fer que tu utilises.  [:moundir] Sachant que les balles de practice vont un peu moins loin.

n°63227980
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 16-06-2021 à 19:30:11  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca dépend du fer que tu utilises.  [:moundir] Sachant que les balles de practice vont un peu moins loin.

La distance n'est jamais la même  :o  
Peut-être que pour un drive sur un premier coup, cette histoire de distance a plus d'importance "en moyenne" ? (à supposer que l'on a un niveau dans la moyenne du handicap dans tous les coups qui suivent, approche, putting...)
Ou pas, tellement les différences sont peu significatives au final sur un drive/bois?

n°63228046
chienBlanc
Posté le 16-06-2021 à 19:39:23  profilanswer

De toutes les façons pour un débutant il y a plein d'autres problèmes à régler avant de s'occuper des distances. Grattes, tops, sockets, voire air shot...  :whistle:

n°63228149
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 16-06-2021 à 19:51:29  profilanswer

80 balles dans deux seaux ?  :sweat:  c'est la moitié moins dans mon club !  :pfff:  

arriver à de la régularité avec des clubs ça doit être un grand moment... j'ai hâte

Hier j'ai jouer  18 trous, départ 19h, personne devant, personne derrière (y'avait les bleus à la télé), j'ai joué une balle que je comptais et une autre pour faire des essais.  
Je finis à 93  :sweat:  avec la balle qui compte, 1 triple bogey et un quadruple qui me coutent chers et surtout trop de 3 putts (dont un par 3 alors que je tombe à 1m 50 du drapeau sur la mise en jeu)
j'ai ressenti des meilleurs sensations avec les mizunos, j'ai bien mieux joué l'hybride et j'ai eu une pensée pour ceux qui m'ont conseillé ce club en arrivant en 3 sur le green d'un long par 5 avec un bon drive et deux coups d'hybrides  :hello:  :jap:  

avec la balle d'essai, j'ai tenté de couper au dessus d'un lac pour arriver sur le green en 1 (plouf !  :non: ), tenté des draws au dessus d'un autre lac pour les survoler et arriver sur le fairway tranquilou (plouf  :non:  pas du tout de draw) j'ai tenté des approches roulées au 9 ou normalement je jouait le PW (pas mal) et varié entre le 52 et le 58 sur les coups entre deux distances.
Pour le drive du 18, il commençait à faire sombre, je n'ai pas vu ou tombait ma balle, j'ai eu le plaisir de la retrouver en plein milieu du fairway et bien placée pour finir sur un par.
Il faut vraiment que je fasse plus de green en régulation et que j'arrête les 3 putts !  :o

n°63228363
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 16-06-2021 à 20:18:15  profilanswer

bob_biniak a écrit :

Il faut vraiment que je fasse plus de green en régulation et que j'arrête les 3 putts !  :o

Si tu acceptes le postulat à partir duquel on apprend de ses erreurs, dis-toi que tu apprends plus que n'importe qui  [:clooney18]  

n°63228427
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 16-06-2021 à 20:24:48  profilanswer

chienBlanc a écrit :

De toutes les façons pour un débutant il y a plein d'autres problèmes à régler avant de s'occuper des distances. Grattes, tops, sockets, voire air shot...  :whistle:

J'ai relu bien lentement, je pense que je suis au top, je réponds à tous les critères  :sol:  

Il y a 2 ans, j'ai tapé quelques seaux, pris un cours, et le prof m'a dit qu'il fallait que mon club tape dans le tapis quasiment avant de taper la balle. J'ai cru lire ensuite dans les bouquins que théoriquement le fer doit soulever une petite escalope de terrain en frappant la balle.
Ma tête de club a du mal à gratter le tapis avant de frapper la balle, mes "bonnes frappes" claquent trop, je "frappe" la balle plutôt que de la traverser.  
Ca me semble hyper chaud à corriger, vu que je cale mon geste sur mon regard...calé sur la balle.  
Y'a des moyens pour corriger ça? Caler un repère devant la balle et le viser plutôt que la balle?  [:transparency]  :??:  :jap:

n°63228515
thib38
Posté le 16-06-2021 à 20:34:20  profilanswer

Le tapis avant la balle ? [:tibo2002]

C'est plutôt l'inverse

---------------
500px
mood
Publicité
Posté le 16-06-2021 à 20:34:20  profilanswer

n°63229933
void-proje​ct
Posté le 16-06-2021 à 22:47:08  profilanswer

Syzygie a écrit :

J'ai relu bien lentement, je pense que je suis au top, je réponds à tous les critères  :sol:  

Il y a 2 ans, j'ai tapé quelques seaux, pris un cours, et le prof m'a dit qu'il fallait que mon club tape dans le tapis quasiment avant de taper la balle. J'ai cru lire ensuite dans les bouquins que théoriquement le fer doit soulever une petite escalope de terrain en frappant la balle.
Ma tête de club a du mal à gratter le tapis avant de frapper la balle, mes "bonnes frappes" claquent trop, je "frappe" la balle plutôt que de la traverser.  
Ca me semble hyper chaud à corriger, vu que je cale mon geste sur mon regard...calé sur la balle.  
Y'a des moyens pour corriger ça? Caler un repère devant la balle et le viser plutôt que la balle?  [:transparency]  :??:  :jap:

un conseil, change rapidement de pro :o

n°63229997
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 16-06-2021 à 22:52:14  profilanswer

Me suis mal exprimé sans doute :o
Je crois qu'il voulait dire que je frappais la balle au lieu de la traverser. Mon club était trop haut au moment de l'impact, la trajectoire n'était pas tangentielle au sol au moment du contact.
Et d'oreille ça s'entend je crois  [:canaille]

n°63230110
flopshot
Never up, never in
Posté le 16-06-2021 à 23:09:20  profilanswer

Bon les zouz, on arrête la déconne sur ce topic ! Trop de parlote, pas assez d'action !

Qui est chaud pour me défier sur le golf du Haut-Poitou (St-Cyr, entre Chatellerault et Poitiers) entre le 13 et le 22 Juillet ?
J'ai quasiment pas joué depuis Octobre 2019 :o

Et mon index français est de 23,6 de mémoire.

Alors, qui ?
Je pose la question !

Ps : le parcours est super facile (slope de 144 des blancs) , donc je propose en matchplay brut :o

Message cité 2 fois
Message édité par flopshot le 16-06-2021 à 23:10:55
n°63230126
chienBlanc
Posté le 16-06-2021 à 23:11:55  profilanswer

flopshot a écrit :

Bon les zouz, on arrête la déconne sur ce topic ! Trop de parlote, pas assez d'action !

Qui est chaud pour me défier sur le golf du Haut-Poitou (St-Cyr, entre Chatellerault et Poitiers) entre le 13 et le 22 Juillet ?

Alors, qui ?
Je pose la question !

Ps : le parcours est super facile (slope de 144 des blancs) , donc je propose en matchplay stroke brut :o

J'y joue de temps en temps. Super facile, euh pas vraiment je trouve.
Index 30, je passe mon tour.  :o

D'ailleurs je regardais ça ce soir justement : Vlog dans ce golf :
https://www.youtube.com/watch?v=DosLBkY8vqc
https://www.youtube.com/watch?v=YSZnokkGP4g

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 16-06-2021 à 23:20:53
n°63230220
Norby042
Posté le 16-06-2021 à 23:31:01  profilanswer

Syzygie a écrit :

Trève de plaisanterie.

La distance brut au fer n'a aucune importance, te focalise pas dessus, elle viendra naturellement avec la régularité du contact (meilleur smash factor) et la fluidité (relâchement, transfert).

Diminuer l'amplitude est un bon moyen de travailler ce point justement, entre un plein swing et un 3/4 de swing la différence de profondeur est vraiment minime (à peine 10% chez moi).

Trouve toi un pro pour qu'il t'aide a avoir des bases et des points de repère qui te permettront de travailler dans ton coin. C'est très frustrant de ne pas comprendre et ressentir ce qui n'a pas été :).

P.S.: Si tu as la sensation que la tête de club est juste au dessus de l'horizontal elle est déjà probablement au dessus de ton épaule, les sensation son extrêmement trompeuse dans ce sport :).

P.S. en gras : Seulement, certainement pas un HFRien :o.

Message édité par Norby042 le 16-06-2021 à 23:33:18
n°63242788
flopshot
Never up, never in
Posté le 18-06-2021 à 12:53:05  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'y joue de temps en temps. Super facile, euh pas vraiment je trouve.
Index 30, je passe mon tour.  :o

D'ailleurs je regardais ça ce soir justement : Vlog dans ce golf :
https://www.youtube.com/watch?v=DosLBkY8vqc
https://www.youtube.com/watch?v=YSZnokkGP4g

L'acquisition du sens de l'ironie, c'est au CM2 non ? :D

Allez, viens, on va se marrer. D'autant que si tu y joues de temps et temps, c'est que t'es pas loin. Je te fais partir des rouges et moi des blancs ?

Le Vlog, mouais, bof ... des swings de pingouins, même si ça se laisse regarder.
Le problème, c'est que si vous regardez ça souvent, ça va pénétrer votre cerveau et vous reproduirez ces swings là ensuite. Et c'est clairement pas une bonne idée.
M'enfin, je dis ça, je dis rien ...
 [:flopshot]

n°63243953
thib38
Posté le 18-06-2021 à 14:57:56  profilanswer

flopshot a écrit :

Alors, qui ?
Je pose la question !

Ps : le parcours est super facile (slope de 144 des blancs) , donc je propose en matchplay brut :o

C'est un peu loin  [:transparency] Mais si tu t'arrete vers grenoble sur ta route  :hello:

---------------
500px
n°63244104
flopshot
Never up, never in
Posté le 18-06-2021 à 15:12:28  profilanswer

thib38 a écrit :

C'est un peu loin  [:transparency] Mais si tu t'arrete vers grenoble sur ta route  :hello:

Arf, nope, pas du tout ma route (je prends soit en direct par Mâcon ou en parabole par Dijon).
Mais Grenoble, ça se négocie sur un weekend pour aller jouer (du plus loin au plus près pour toi) à Evian, Annecy, Aix-les-Bains, Chambéry ou Grenoble.

A discuter pour Août ou Septembre ?

n°63244308
thib38
Posté le 18-06-2021 à 15:29:57  profilanswer

flopshot a écrit :

Arf, nope, pas du tout ma route (je prends soit en direct par Mâcon ou en parabole par Dijon).
Mais Grenoble, ça se négocie sur un weekend pour aller jouer (du plus loin au plus près pour toi) à Evian, Annecy, Aix-les-Bains, Chambéry ou Grenoble.

A discuter pour Août ou Septembre ?

Ca me va, a partir du 15 aout on essayera de se caler quelque chose.

---------------
500px
n°63256555
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 19-06-2021 à 21:53:47  profilanswer

:hello:  
9 trous hier, j'arrive en dérapage sur le parking et je sprint pour arriver à l'heure pour mon départ..
+5 sur le premier par 4 avec 2 balles perdues...  :(  
ça a été mieux après avec 3 pars (un putt pour birdie de 60cm raté  :fou: ), 4 bogeys et un double bogey pour finir ...  
47 ça ne me plait pas mais je vois comment je peux progresser..
ambiance électrique sur le parcours (peut être du à l'orage qui menaçait..) avec presque baston entre deux joueurs sur une partie devant nous  :pt1cable:  et des gens qui râlaient à l'accueil à cause d'un changement de carte magnétique pour les seaux de balles, le timing ne leur convenait pas !

En aout je risque de passer du quercy vers le vercors, est ce que des joueurs ont des parcours sympas a conseiller dans cette diagonale ?

n°63256568
chienBlanc
Posté le 19-06-2021 à 21:56:04  profilanswer

Raison de la baston ?

n°63257123
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 19-06-2021 à 23:00:00  profilanswer

j'ai pas tout compris, mais un gars plus âgé qui parlait sur le ton du reproche à celui qui allait jouer, celui ci envoie une saucisse et va direct se coller devant le visage du premier...  le ton est très vite monter et ça bien duré. j'ai l'impression que le contentieux durait depuis quelques trous et qu'ils ne se connaissaient pas.

n°63257958
thib38
Posté le 20-06-2021 à 08:09:52  profilanswer

bob_biniak a écrit :

:hello:

En aout je risque de passer du quercy vers le vercors, est ce que des joueurs ont des parcours sympas a conseiller dans cette diagonale ?

Sur la route je ne sais pas mais dans le Vercors, le golf de correncon sans hesiter

---------------
500px
n°63258308
void-proje​ct
Posté le 20-06-2021 à 10:04:05  profilanswer

bob_biniak a écrit :

j'ai pas tout compris, mais un gars plus âgé qui parlait sur le ton du reproche à celui qui allait jouer, celui ci envoie une saucisse et va direct se coller devant le visage du premier...  le ton est très vite monter et ça bien duré. j'ai l'impression que le contentieux durait depuis quelques trous et qu'ils ne se connaissaient pas.

c'est souvent les vieux qui cherchent la merde au golf :o

n°63258694
chienBlanc
Posté le 20-06-2021 à 11:13:47  profilanswer

J'ai eu deux fois une embrouille au golf :

La première fois, on jouait à 3 et un mec seul s'impatientait derrière. Il a finit par nous jouer dans les pieds. Un mec avec moi, que je ne connaissais pas, lui à renvoyé sa balle dessus avec un fer. Le mec a déboulé en gueulant quand nous étions au départ du trou suivant, et il s'est frité avec mon partenaire. J'ai calmé le jeu en lui disant de passer devant nous.  

La deuxième fois, c'est de ma faute. J'étais seul derrière un groupe de deux. Dernier trou, il commençait à faire nuit. Je distingue à peine les deux sur le green. Au bout de 3 min, je vois qu'ils partent en arrière du green. Je me dis c'est bon, ils ont terminé, je joue. Et en allant sur le green, je me suis fait engueuler car en fait ils n'avaient pas terminé, ils cherchaient une balle derrière le green.  [:lapattefolle]

n°63258964
void-proje​ct
Posté le 20-06-2021 à 12:05:37  profilanswer

oui c'est les embrouilles classiques ça, souvent à cause du rythme de jeu :o

ou alors les mecs en voiturette qui coupent à tout bout de champ pour aller plus vite, et s'incrustent entre 2 parties, c'est les pires ceux là  :fou:  

plus original, l'an dernier lors d'une compétition jambon, un mec dans ma partie relevait ses putts qd ils étaient à moins de 40cm environ, je lui ai fais une première remarque comme quoi il pouvait pas faire ça en compétition, il a continué, du coup quand je lui ai mis une croix il s'est énervé, puis s'est vite calmé devant l'impassibilité du 3eme joueur et du ridicule de la situation :o

Message édité par void-project le 20-06-2021 à 12:07:59
n°63260346
flopshot
Never up, never in
Posté le 20-06-2021 à 15:20:28  profilanswer

Vous arrivez encore à compter vos embrouilles au golf ? Moi pas :o

Y'a eu celle avec un mec de ce topic quand on jouait à Chamonix et que des abrutis nous ont joué dessus dans le brouillard.
Y'a eu celle où j'ai failli scalper au choix (puisqu'ils étaient tous devant mais que je sais pas lequel j'ai frôlé sans le vouloir) : le capitaine de l'équipe du club, sa copine ou un des pros du golf.
En compètes, les innombrables fois où j'ai repris des gens sur des trucs qui ne se faisaient pas et qu'ils n'ont pas aimé (genre un, il m'a clairement dans le collimateur, alors que dans la partie, je lui demandais simplement de tenir le rythme - on avait un trou et demi de retard après 3 trous jouée seulement -; de ne pas marcher à proximité quand le troisième puttais, d'autant plus qu'il traversait la ligne de putt de ce troisième; et de ne pas faire de bruit quand on était à l'adresse)
La fois au championnat du club, où un mec m'a pris à parti violemment parce que je cherchais une balle dans une zone qui le gênait visuellement sur son trou et que donc j'étais responsable de sa saucisse hors limite ... il soutenait qu'en plus il était impossible que je trouve ma balle dans cette zone ... alors que je la retrouvais 15 sec après l'engueulade.
Y'a eu la longue partie en Alsace avec tous les membres de la section du club dont je faisais partie où quasiment à chaque trou, y'avait un con qui faisait un truc déconnant : marcher devant la ligne de jeu d'un autre sur le FW, ouvrir une fermeture éclair du sac pendant le BS au tee, etc etc...

Bref, je ne supporte pas plus les autres sur le terrain qu'en dehors

Message cité 1 fois
Message édité par flopshot le 20-06-2021 à 15:20:45
n°63261708
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 20-06-2021 à 17:51:03  profilanswer

flopshot a écrit :

Bref, je ne supporte pas plus les autres sur le terrain qu'en dehors

[:albounet]  

pour l'instant j'ai eu de la chance j'ai toujours partagé les parties avec des gens très sympas. (mais je ne joue que depuis le début de l'année...)

n°63262053
flopshot
Never up, never in
Posté le 20-06-2021 à 18:37:24  profilanswer

bob_biniak a écrit :

[:albounet]  

pour l'instant j'ai eu de la chance j'ai toujours partagé les parties avec des gens très sympas. (mais je ne joue que depuis le début de l'année...)

Ah ouais, mais du coup, tous les joueurs avec un peu de bouteille doivent te regarder comme un newb, te prendre de haut et/ou te donner moult conseils.
Et sur le moment, tu te dis "wow, sont cools les gens au golf en fait".

Mais plus tard, tu t’apercevras qu'ils te donnent de mauvais conseils, parce qu'ils jouent mal. Qu'ils se foutent de l'étiquette autant qu'ils la connaissent mal.
Que y'a autant sinon plus de cons sur les terrains qu'ailleurs.
Et qu'en fait, sortis des quelques potos "szûrs", ça sert à rien de frayer avec ces gens là....

#modeaigri

n°63262237
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 20-06-2021 à 18:56:48  profilanswer

A part les yeux ronds sur mes lames des années 90 par rapport à mon niveau (c'est comme si tu voulais aller chercher le pain avec une ferrari) je n'ai pas été pris de haut, même plutôt des gentils encouragements. (ça se voit que je suis newb)  
 [:trefledepique_w]  
Pour les conseils en bois, ça j'en ai eu pleins, je suis très poli (ou faux derche) je dis: ha oui d'accord, mais je n'en tiens pas compte. Et par rapport à l'étiquette c'est en faisant des parcours que j'en apprend le plus.

#moderavidelacreche  [:_otto_:2]

n°63266026
flopshot
Never up, never in
Posté le 21-06-2021 à 10:10:43  profilanswer

Suis partagé pour Rham .... j'aime pas le guss, mais je l'avais mis dans ma Fantasy team, donc il m'a bien rapporté :D

n°63266226
thib38
Posté le 21-06-2021 à 10:33:10  profilanswer

bob_biniak a écrit :

A part les yeux ronds sur mes lames des années 90 par rapport à mon niveau (c'est comme si tu voulais aller chercher le pain avec une ferrari) je n'ai pas été pris de haut, même plutôt des gentils encouragements. (ça se voit que je suis newb)  
 [:trefledepique_w]  
Pour les conseils en bois, ça j'en ai eu pleins, je suis très poli (ou faux derche) je dis: ha oui d'accord, mais je n'en tiens pas compte. Et par rapport à l'étiquette c'est en faisant des parcours que j'en apprend le plus.

#moderavidelacreche  [:_otto_:2]

En captain ca rapporte  :sol:

---------------
500px
n°63266280
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 21-06-2021 à 10:39:24  profilanswer

Perso je me suis encore jamais pris la tête avec des gens de mon propre groupe. Ca doit être super lourd pour finir le parcours -_-

C'est jamais allé beaucoup plus loin que les gros cons derrière toi qui te hurlent dessus car tu n'avances pas, alors que tu es toi même en train d'attendre le groupe devant.

Un fois on s'est quand même bien marré car le groupe de relous derrière qui nous mettais la pression nous a lui même gêné.
C'était sur deux trous parallèles, on venait de finir l"'aller" et on attaquait "le retour". Et alors qu'on allait prendre le tee shot, les mecs balancent une saucisse (selon l'expression consacrée) sur notre fairway.

Du coup on a commencé à tapoter la poignet avec le doigt en mode "l'heure tourne !" et le mec stressait pour retrouver sa balle...

Ya une espèce de mode du jeu rapide qui me saoule un peu. Jouer rapidement c'est pas pareil qu'éviter le jeu lent.

La dernière fois je joue avec un ami et on tombe avec un couple de retraités.
Le groupe d'avant attendait son quatrième joueur qui n'arrivait pas, et comme y'avait personne devant ils sont partis en avance. Le quatrième est arrivé à 10h12 pour 10h10. A 10h13 il avait drivé et à 10h15 retrouvé ses potes.

Mes retraités n'en pouvaient plus.
"non mais c'est pas en arrivant en retard comme ça que ça va avancer"
"ça va encore jouer lentement"

Au final ils jouaient mal, on mis des balles partout, on les a attendus. Et ils ont zappé le dernier trou et demi car ils avaient réservé pour un deuxième tour de 9 trous et allaient être en retard au départ...

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°63266626
Norby042
Posté le 21-06-2021 à 11:11:39  profilanswer

coolboarder a écrit :

Perso je me suis encore jamais pris la tête avec des gens de mon propre groupe. Ca doit être super lourd pour finir le parcours -_-

C'est jamais allé beaucoup plus loin que les gros cons derrière toi qui te hurlent dessus car tu n'avances pas, alors que tu es toi même en train d'attendre le groupe devant.

Un fois on s'est quand même bien marré car le groupe de relous derrière qui nous mettais la pression nous a lui même gêné.
C'était sur deux trous parallèles, on venait de finir l"'aller" et on attaquait "le retour". Et alors qu'on allait prendre le tee shot, les mecs balancent une saucisse (selon l'expression consacrée) sur notre fairway.

Du coup on a commencé à tapoter la poignet avec le doigt en mode "l'heure tourne !" et le mec stressait pour retrouver sa balle...

Ya une espèce de mode du jeu rapide qui me saoule un peu. Jouer rapidement c'est pas pareil qu'éviter le jeu lent.

Le groupe d'avant attendait son quatrième joueur qui n'arrivait pas, et comme y'avait personne devant ils sont partis en avance. Le quatrième est arrivé à 10h12 pour 10h10. A 10h13 il avait drivé et à 10h15 retrouvé ses potes.

Au final ils jouaient mal, on mis des balles partout, on les a attendus. Et ils ont zappé le dernier trou et demi car ils avaient réservé pour un deuxième tour de 9 trous et allaient être en retard au départ...

Haaaaaaa, les relous qui se plaignent que ça va pas assez vite :o...

C'est pourtant pas compliqué de comprendre que jouer plus vite que le temps prévu cré autant de bouchon que de jouer moins vite :).

Petit tips pour les joueurs pressé, être le premier sur le parcours, c'est idéal avant d'aller au boulot :).

n°63266673
void-proje​ct
Posté le 21-06-2021 à 11:16:05  profilanswer

coolboarder a écrit :

oui j'ai les mêmes dans mon golf :o

des retraités qui jouent le plus vite possible :
- partent en avance du tee-time sans attendre les autres joueurs de la partie qu'ils ne connaissent pas
- font 1 putt sur le green et relèvent (même si ils ont 3m pour le 2ème putt :o)
- partent à fond vers le fairway après leur mise en jeu, même quand toi tu leur dis que tu met une provisoire car pas sûr de retrouver la 1ère balle
- râlent et gesticulent quand la partie devant ne va pas aussi vite qu'eux (alors qu'ils jouent à un rythme normal)

on dirait qu'ils veulent juste faire leur balade de la journée le plus vite possible, leur score ou la qualité de leur partie étant secondaire :/

comme le dit flopshot, l'idéal est de jouer avec ses mates, problème : les ugolf près de chez moi sont bookés à mort 10 jours avant (souvent par les mêmes personnes que décrites ci-dessus :o), et il est très difficile de se réserver une partie à 3 avec des potes qui sont pas forcément abonnés, donc au final on se retrouve à jouer seul quand un créneau se libère au dernier moment :o

le golf c'était mieux avant [:ponaygay:4]

Message cité 1 fois
Message édité par void-project le 21-06-2021 à 11:17:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - La neige, ça craint

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)