petit compte rendu de mon fitting bois avec John Lawson
John est tres sympathique,le contact passe tres bien
Je commence par frapper mon driver (TM RBZ stage 2) : il me dit que c'est pas si mal que ca, j'ai une vitesse de swing dans la norme, chemin?angle tout ca est pas mal, ce qui ne va pas, c'est la vitesse de balle trop faible et donc un smashfactor trop bas (1,30 le but est d'arriver a 1.5)
J'ai d'abord essayé le TM M2 : de bonne sensation, mais pas vraiment un meilleur rendement que mon RBZ, next
le Callaway Epic, pareil, que le M2, pas de vrai amélioration
Le titleist : pas de bonnes sensation, trop sec
on se rend compte que c'est le centrage qui peche, sur la face, l'impactest tout en haut de la face.
On passe sur des shaft raccourci de 0.5 inch, et tout de suite ca va mieu
et j'aurais les meilleurs résultats et sensation avec le Ping G400 LST 10°+shaft alta 55 stiff 45"
avec cette tete, j'arrive au smash factor de 1.5, peu de dispertion
Le centrage est meilleur grace au shaft raccourci.
c'est un shart assez leger, j'ai bien aimé la sensation !
Affaire réglé
Ensuite on passe au Bois 5, je tape mon RBZ, et comme je le pensais, j'obtiensde tres bon chiffres.
Cela confirme mes sensations, je le joue bien ce bois.
John me fait essayer de M2, mais pas d'amélioration...
On insiste pas trop et je garde donc mon B5
on passe a l'hybride, je tape mon Cobra Baffler
Des chiffres pas trop mal
J'essaye de TM M2, et c'est un pur régal ! que des trais, super sensation et Smash de 1.5 direct.
John me dit qu'il est pas etonné, cet hybride M2 est une vraie réussite, meme avec de shaft d'origine
J'ai donc commandé le Ping G400, et je me prendrais l'hybride pour Noel je pense.
422 € le driver (yavait 10% dessus) + 100 € de fitting -50 € car le club acheté
Je suis plutot content de ce fitting, a voir ce que ca donne en situation.
Je pense que je me paierais un fitting putter en 2018, car c'est l'autre secteur de jeu qui me coute des points