Je viens de m'amuser à faire une sorte de shot tracker sur ma partie d'hier.
En extrayant les images d'un carnet de parcours online, j'ai apposé mes lignes. C'est très grossier et y'a probablement quelques incohérences et approximations. Mais je voulais voir le résultat. 
Qu'en pensez-vous ?
Les images sont un peu grandes, parce que j'arrive pas à les réduire plus que ça avec reho.st
Trou 1
Par 4 en léger dogleg, mais avec surtout un deuxième coup très en surplomb d'un green dans une dépression

Commentaires : mise en jeu bof, suivie d'un coup gratté à moitié, et qui donc ne touche pas le green, puis approche et deux putts. C'est timide et le résultat aurait pu être bien pire. Bogey
Score cumulé : +1 (2 pts STB)
Trou 2
Par 3 en fort dévers avec un green très très grand

Commentaires : F6 bien appuyé qui profite du vent arrière, mais file trop à droite. Au putting ensuite, carnage. Bogey
Score cumulé : +2 (4 pts STB)
Trou 3
Par 4 en montée d'abord rude, puis douce mais régulière. Un des plus difficiles avec un green bien défendu après ce FW interminable

Commentaires : un coup de drive bien puissant, mais un peu en push qui finit contre la lèvre du bunker de FW, impossible à sortir longue. Et ensuite, mauvaise appréciation de profondeur pour le troisième coup, qui finit dans le bunker de green. Mais la sortie est propre ensuite ... plus que le putting.
Double bogey
Score cumulé : +4 (6 pts STB)
Trou 4
Par 4 en descente prononcée, avec un HL à gauche très tentant

Commentaires : grosse minasse au B3 qui me met en excellente position, mais je gâche ça avec un coup de 56° qui passe bien entre les arbres (j'avais l'ouverture), mais ne fait pas la distance puisque gratté. Je sauve ce qui peut l'être ensuite, mais c'est du gâchis. Bogey.
Score cumulé : +5 (8 pts STB)
Trou 5
Par 5 pas très long, mais avec un OE bien embêtant pour l'approche, à moins de faire un lay down et jouer la prudence (3 coups pour le green)

Commentaires : avec vent contre, je ne m'attendais pas à ce qui a suivi ... grosse mise en jeu au driver, idéalement placée. Voulant provoquer mon destin et exercer mes nerfs, je tente le green malgré encore un bon 170m pour le milieu de green avec vent contre. Ce sera un coup à l'hybride 21° et finalement, pas si pourri. Il prend le bunker juste devant le green. Je joue ce green dégueulasse et détrempé comme un chip, et ça marche bien. Dommage pour le putt pour birdie raté par contre. Il était faisable. C'est un par.
Score cumulé : +5 (12 pts STB)
Trou 6
Par 5 encore, avec un gros dogleg, et passé le coude, une grosse montée (il longe le trou #4)

Commentaires : mise en jeu au driver presque trop longue ... je pète plus haut que mon cul à ce moment, et me voit plus beau que je ne suis. Tentative de B3 pour aller au plus près du green. Raté, of course. Sorte de quick hook gratté, je suis à la limite des chachis sur la gauche. L'approche suivante est pas trop mal compte tenu du lie, du vent, etc. Mais c'est pas sur le green. Et mon chip à suivre n'est pas assez bon pour m'éviter les 2 putts et donc le bogey.
Score cumulé : +6 (14 pts STB)
Trou 7
Par 3 en descente

Commentaires : gros vent de travers, mais ça n'explique pas mon F7 qui est resté collé au 2/3 de la distance voulue. Snif. Puis une approche très moyenne, suivie de 3 putts pour un double bogey merdique.
Score cumulé : +8 (15 pts STB)
Trou 8
Par 4 complètement idiot, avec une montée entre le FW à plat sur la gauche, et le green à droite, qui doit faire dans les 20m de dénivelé.

Commentaires : je déchausse ma première mise en jeu dans l'OE (zone éco) à droite et je fais une sorte de quick hook pas beau ensuite, mais comme le visais le bout de FW à mi-pente, la balle redescend au bout du FW en bas. Puis c'est la grosse merde où j'enchaîne les grattes et les coups pas beaux. Trou massacré. Quadruple bogey.
Score cumulé : +12 (15 pts STB)
Trou 9
Par 4 très long et étroit avec HL à gauche

Commentaires : mise en jeu un peu foiré dans la théorie, mais dans la pratique, ça reste correct. Puis un super F6 pour trouver le green contre le vent (fort). Et deux putts solides pour mon second par de la journée.
Score cumulé : +12 (18 pts STB)
Trou 10
Par 4 avec un beau HL à gauche et une descente finale prononcée pour le green.

Commentaires : mise en jeu très pullée au B3, qui profite bien du vent. Je la pensais HL, mais en fait elle a juste dévalé la pente pour finir tout près du green. Mon kiki tout dur suite à cette mise en jeu a du se prendre dans mon 56° pour l'approche, parce que je la toppe. Faut donc ramer ensuite avec un chip et deux putts pour ramasser un bogey là où bien mieux aurait été envisageable.
Score cumulé : +13 (20 pts STB)
Trou 11
Par 4 tout en montée et un green que l'on ne voit pas pour l'approche à cause de buttes frontales.

Commentaires : mise en jeu plus que correcte au driver mais ensuite, je dévisse en pull complet mon second coup pour me mettre en difficulté juste à côté du HL. Je m'arrache au passage les doigts sur un putain d'arbuste épineux là bas. Je remonte péniblement au 56° et en aveugle, donc pas sur le green. Ensuite, encore une approche
Score cumulé : +15 (21 pts STB)
Trou 12
Par 5 très très très TRES long ... deux plateaux distincts pour le FW, un premier à plat, avant une brisure, et un second en montée lente mais constante

Commentaires : belle mise en jeu au B3 un peu en pull (et un vent arrière qui aide). Le seul problème est de me retrouver derrière un grand arbre. Donc pas de bois ou hybride pour avancer mais un F7 qui passe bien au dessus de l'arbre. Puis un coup d'approche encore une fois mal jugé pour la profondeur, ce qui me laisse un chip facile que je rentre presque. Une tapette avec le putter plus loin, c'est le par.
Score cumulé : +15 (25 pts STB)
Trou 13
Par 4 avec une grosse descente et beaucoup d'eau

Commentaires : je déchausse complètement mon coup de driver qui fait une belle banane slicée sur le rough à droite du FW du 12 qui est à droite de mon trou. Bref, je suis très loin à droite. Mais en surplomb net. De là, je sors un bon coup de F7 qui passe l'eau et malheureusement un peu aussi le green. Il faut chipper à nouveau et si c'est correct sans plus, le putting lui, ne me permets pas mieux que le bogey.
Score cumulé : +16 (27 pts STB)
Trou 14
Par 5 avec une grosse montée abrupte à la retombée du drive

Commentaires : Ma mise en jeu est bof, et s'arrête au pire endroit du FW : la montée ... je tente mon coup de B3, mais je topassonne. Heureusement, la balle ne m'en veut pas et, au ras du sol, part courageusement dans l'axe du green. Une approche et 2 putts plus tard, c'est le par !
Score cumulé : +16 (30 pts STB)
Trou 15
Par 3 tout simple, tout court

Commentaires : Grosse chiure avec le F8 (vent contre), toppée, qui finit sous des arbres à droite. Recovery pas trop mal sur le green, mais trop long. Donc putt très long, pas terrible, mais je rentre le second. Ouf, bogey.
Score cumulé : +17 (32 pts STB)
Trou 16
Par 4 en dogleg avec première partie du FW plat et ensuite grosse descente jusqu'au green tordu (en montée)

Commentaires : driver raté en espèce de hook ras du sol et qui trouve le bunker. De là, avec un lie correct, je me lance au PW, qui trouve le green mais loin du drapeau. Un premier putt pas trop mal, et le suivant dans la caisse. Par.
Score cumulé : +17 (35 pts STB)
Trou 17
Par 3 très court, avec beaucoup de dévers, et une pièce d'eau

Commentaires : la socket, inévitable sur un parcours pour moi, a choisi ce moment pour apparaître. J'ai refait la vitre de la maison rénovée juste à droite. Ils ont mis des vitres blindés, ma balle a ricoché dessus. Pas jusqu'au green. Elle est restée HL. Donc seconde mise en jeu meilleure mais pas trop. Pis ensuite, on a fait ce que l'on a pu. Breeeeeeef, triple bogey.
Score cumulé : +20 (35 pts STB)
Trou 18
Par 4 sans difficulté, avec le trou #1 à gauche et le #10 à droite, donc de la place pour s'égarer 

Commentaires : bah un long trait plutôt droit (léger pull) au B3 qui me laisse juste 80m malheureux jusqu'au green (y'avait un sprinkler marqué au sol). De là, j'ai fait un full GW (mon 52°), vent contre. C'était un peu présomptueux avec un drapeau au deux tiers de profondeur du green (très long). Donc premier putt dans la grosse pente qui finit à encore 2,5 ou 3m du mât, et le stress pour finir sur une bonne note ... et ça paye ! Je rentre le par !
Score cumulé : +20 (38 pts STB)
Bilan : alors déjà la petite précision qui a son importance, c'est que les greens étaient dégueulasses ! J'avais demandé à l'accueil au moment de payer, et ils m'ont dit "conditions de jeu normales, les greens sont biens". Fuck you ! Ils étaient pire que ceux d'Evian, autant sablés, aucune ligne de putt ne tenait. Ensuite, les conditions étaient franchement fraîches avec un gros vent dans le sens le moins fréquent (S->N). Ce qui a simplifié des trous habituellement durs comme le 12.
Pour mon jeu, on va pas dire que je suis satisfait, parce que j'ai indiqué les points stableford d'après mon index FR officiel (19,4), mais en vrai, mon index est plutôt 15,4. Ce qui rend la "perf" nettement moins flamboyante. Mais bon, j'ai massacré moins de trous qu'à Evian et y'a ptêtre eu plus de coups potables. Pour le putting, même si les conditions étaient pas bonnes, j'aurais du mieux faire. Et j'ai toujours un blocage pour les coups de pitch (entre 50 et 30m du green). Le driver m'apparaît toujours pas comme une évidence par rapport à mon B3. Et entre les deux oreilles, y'a toujours la gelée qui s'agite pour m'enfoncer (le désastre du trou #8 vient du mantra "j'aime pas ce trou" répété 100 fois à l'adresse depuis le tee, et ensuite du "que je suis con" suite à mon HL pour le reste du trou).
Bref, y'a encore du boulot, mais la progression entre Samedi et Lundi me fait espérer pouvoir jouer avec plaisir assez rapidement.
Y'a juste mon nouveau passage en chirurgie pour ma cheville (ils m'enlèvent la quincaillerie) qui risque de me mettre sur le côté des FW pour quelques semaines .... j'espère 2 ou 3 et pas les 6 semaines qu'ils m'ont dit devoir passer sans sport.

Message édité par flopshot le 29-03-2016 à 16:36:23