Bon, c'est la merde.
Ma partie d'Evian ce jour était un peu catastrophique. Enfin non, y'a eu de bonnes choses, mais c'était trop irrégulier pour me satisfaire et y'a eu des horreurs et gros passages à vide. No wonder, pas fait de practice depuis un bail, démarré après seulement quelques balles à la cage de frappe, quelques approches et quelques putts (putting green aussi carotté).
Bon par contre, c'était bien 35 euros la partie, ce qui en fait pas une perte monstrueuse.
Petit détail trou par trou (on jouait de départs très avancés, genre équivalent départs bleus à peu près partout) :
- trou #1 : mise en jeu au nouveau driver que je me suis pris sur un coup de tête y'a une semaine, et ça part pas mal et finit dans le bunker de FW. Sortie au F8 pour tenter de prendre le green, mais ça push/slice un peu donc à 10m sur la droite du green. De là, approche deux putts, bogey.
- trou #2 : mise en jeu toppée, balle perdue, bogey avec la seconde, soit triple, croix.
- trou #3 : Top, top, top et top ... non, pas le niveau de jeu, les coups que j'ai fait. Croix
- trou #4 : balle perdue sur la droite, alors que drive puissant, et probablement pas si à droite que ça, mais ce trou ne le pardonne pas. Du coup, drop d'une balle pour finir, mais croix
- trou #5 : deux balles à l'eau, next (et croix)
- trou #6 : coup de driver surpuissant en pull ... je finis après le gros sapin de gauche, et même derrière le petit sapin d'après ... me reste 45m pour le green, que je prends, deux putts, par
- trou #7 : coup de driver encore long mais .... en push. Balle retrouvée sous les arbres à côté de la fontaine, second coup sous les branches long, pour le laisser à 70m du green. Je le prends, mais tout au fond (grosse erreur de frappe), puis 3 putts pour un bogey
- trou #8 : F8 sur la pente de gauche qui la rend à droite, premier putt horrible qui dépasse de 2,5m, mais je rentre le retour pour le par
- trou #9 : balle longue au driver qui finit probablement HL, puis seconde très bonne sur la gauche du FW. Second coup dans le dernier bunker de droite du green. Sortie au poil, et putt enquillé. Ca fait bogey en tout avec ma première perdue
- trou #10 : gros coup de fusil encore, mais trop en pull, ça tape donc les arbres de gauche. De là, mauvaise lecture de distance, je sors le F8 et finis à 15m .... après le green (drapeau sur le plateau de gauche). Approche et deux putts pour faire bogey.
- trou #11 : meilleur drive (au driver) de la journée ... missile parfait en ligne, et très long (j'évalue à 230m en montée). Je suis à mi chemin entre le dernier bunker de FW à droite et le green ... soit 45m me restant pour le drapeau. Je fais une belle approche, mais je rate le putt pour birdie, donc par
- trou #12 : gros pull au driver encore, je finis contre la clôture. Je me droppe gratos même si j'ai un doute pour savoir si ce grillage est une construction inamovible ou pas. Mais la suite est merdique, je tope le coup suivant, et gratte l'approche ensuite. Ca finira en double.
- trou #13 : pull mortel au driver, on retrouvera jamais ma balle, donc c'est une croix
- trou #14 : F6 complètement raté qui finit court et à gauche dans la pente. Mon approche ensuite est correcte, mais il me faut deux autres putts, donc bogey
- trou #15 : driver assez long, mais dans les petits arbres de droite. Je m'obstine et mon second coup rebondi en arrière contre des branches, of course. Puis une sortie d'un haut rough qui va me piquer les mains pour le reste du parcours. Mais ensuite, j'ai du enchaîner quelques grattes pour une belle croix
- trou #16 : PW complètement raté en top, ça fly le green, et je finis complètement à gauche, dans la pente qui s'enfuit du green. Je remets sur la galette mais loin du trou, et je fais deux putts pour un bogey.
- trou #17 : marre des conneries avec le driver, sachant qu'en plus là, faut être précis pour faire le kakou. Je ressors donc mon arme fatale, le B3, avec lequel je fais souvent des merveilles. Je m'aligne, et BOUM ! J'ai oublié qu'on était en départ avancé. Mon B3 part donc droit comme un I, long, et sort 30 m derrière les bunkers qui marquent le virage du FW (à l'extérieur). Je me retrouve devant un grand sapin, que je m'amuse à contourner avec mon 56 en draw (qui en fait n'était qu'un push
). Je me retrouve au dessus du green pour mon troisième coup, que je pense bien jaugé, mais qui déverse dans la pente sous le green. Puis il a du me falloir encore 3 ou 4 coups, donc une croix.
- trou #18 : je ressors le B3 et BOUM. Le trait, super long, plein FW, une merveille. Me reste 167m pour le milieu de green, que .... je suis loin d'atteindre avec une topassonne de F6 qui finit juste avant l'eau. Ouf. Mais le coup suivant, toppé aussi, n'est pas mieux, puisque je prends le bunker à gauche derrière le green. Je suis méga pluggé dedans, sans place, avec un stance dégueux, mais je sais pas par quel miracle, j'arrive à sortir propre et pas trop loin du drapeau (genre 3 ou 4m). Of course, je rate le putt, sinon c'est pas drôle. Ca finit donc en bogey, dommage pour un par final à ma portée.
Donc 7 trous où j'aurais fait une croix en STB en compète, c'est ultra moche.
C'était un vrai mode on/off. Avec un énorme passage à vide entre le 2 et le 5.
Les leçons ? Bah, mon jeu reste égal à lui-même : toujours trop irrégulier sur les mises en jeu, ce qui me pénalise lourdement; petit jeu très perfectible car lui aussi très irrégulier (des trucs très biens, et d'autres juste horribles); un mental de poulpe; et toujours une longueur excessive qui me dessert autant qu'elle me sert.
Au moins, j'ai fait pas mal de trous avec un driver, ce qui ne m'était pas arrivé depuis un bail, mais ce qui était finalement parfaitement inadéquat pour des départs si avancés. Faudra le ressortir quand je partirai des blancs en fait. Mais c'est dommage de le remiser complètement, parce que comme ça, je n'apprendrais jamais à être à l'aise avec. Dilemme.
Le putting je peux clairement pas l'évaluer avec des greens super carottés et bien sablés.
Bref, un début de saison qui a le mérite de souligner les chantiers prioritaires pour le travail et que je vais continuer d'ignorer ostensiblement parce qu'avec le peu de temps, je préfère jouer que bosser. 
Message édité par flopshot le 26-03-2016 à 22:42:05