Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6515 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  700  701  702  ..  724  725  726  727  728  729
Auteur Sujet :

Golf@HFR - Début de la fin de saison

n°74619342
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 03-05-2026 à 09:27:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
De retour de trois jours au Portugal : Millenium (83), Old Course (96), Pinhal (92).  

- Des parcours magnifiques à 5 minutes les uns des autres
- Globalement très difficile avec de longs par 4, des greens ultra rapides et beaucoup de coups en pente
- 95% d'anglais qui sont à la bière H24 ...  :o  mais qui sont sympathiques et focus "golf"  
- un accueil au top et des installations d'un standing incomparable avec ce qu'on peut expérimenter en IDF

J'ai un niveau de driving / putting / fers longs d'un joueur de  10 de HCP et un niveau de fer courts / approches d'un 54... A partir du fer 9 festival de grattes, de sockets, de top aux approches ...  

Mais je sais aussi pourquoi : je ne suis pas à l'aise avec les fairways "parfait" en mode moquette.

Je suis trop habitué aux tranchées de Saint Aubin et de Val Grand  [:hish:1]  

mood
Publicité
Posté le 03-05-2026 à 09:27:04  profilanswer

n°74619343
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 03-05-2026 à 09:28:01  profilanswer

Je vois que les français galèrent sur le Turkish Open. [:satrincha:1]

n°74619545
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 03-05-2026 à 10:50:46  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

De retour de trois jours au Portugal : Millenium (83), Old Course (96), Pinhal (92).  

- Des parcours magnifiques à 5 minutes les uns des autres
- Globalement très difficile avec de longs par 4, des greens ultra rapides et beaucoup de coups en pente
- 95% d'anglais qui sont à la bière H24 ...  :o  mais qui sont sympathiques et focus "golf"  
- un accueil au top et des installations d'un standing incomparable avec ce qu'on peut expérimenter en IDF

J'ai un niveau de driving / putting / fers longs d'un joueur de  10 de HCP et un niveau de fer courts / approches d'un 54... A partir du fer 9 festival de grattes, de sockets, de top aux approches ...  

Mais je sais aussi pourquoi : je ne suis pas à l'aise avec les fairways "parfait" en mode moquette.

Je suis trop habitué aux tranchées de Saint Aubin et de Val Grand  [:hish:1]  

Je me les note ceux là.
J’avais passé 5 jours au Nau Morgado Golf Course (2 parcours) il y a 2 ans, j’avais bien apprécié !
Dans une semaine je vais jouer vers Cascais et Obidos. J’avais gagné une nuit au Ritz Penha Resort, et je vais jouer le parcours (qui a été joué sur l’open du Portugal).

Putting ? Tu as quel moyenne de putts ? Je suis à 33 putts moyens et mon app (hole19) me dit que je suis sur un hcp 15 à ce niveau là de putts moyens.

n°74620128
David7578
Posté le 03-05-2026 à 14:02:21  profilanswer

Ah si j'avais la marge d'énergie pour golfer ailleurs...
En attendant, cours ce matin, travail sur le mouvement de la jambe gauche. En vérité la cheville, le genou, la hanche... Bref un point pour gagner en fluidité et en contact.
Bonne appropriation des concepts et mise en application assez rapide dans l'heure. A confirmer puis ancrer maintenant.

n°74621958
pistache52
Posté le 03-05-2026 à 21:06:34  profilanswer

Début de semaine pluvieuse qui devrait faire du bien aux terrains d’IDF. J’espère que Mercredi ce sera la queue de la dépression durant la nuit: Saint-Nom au programme. [:jeff_cope_2027:1]

n°74622122
David7578
Posté le 03-05-2026 à 21:33:50  profilanswer

J'ai une cliente qui habite sur le bord du golf, j'ai pas de boulot là-bas mercredi, dommage ;)

Je tente le passage midsize et changement du swingweight sur mes fers. J'aurais ça milieu de semaine je pense.

Vendredi il fait meilleur, je vais réfléchir où je joue. Ensuite je verrai si je fais la comp à SQY en fonction du temps, pour le moment pluie prévue dès 13h mais ça peut changer dans le bon sens.

n°74625909
David7578
Posté le 04-05-2026 à 18:24:03  profilanswer

Prochains achats en vue: un mini-driver et peut-être hackmotion.
J'ai une place libre dans le sac. Le b5 est à la limite de ce que je peux gérer sur fairway. Le b3 était tout juste ok sur tee, un peu court, impossible sur fairway. Donc autant tenter un mini-driver en club long bis sur tee.

Hackmotion ?  c'est intéressant car je suis très réceptif sur les éléments techniques. Je le vois en cours. Le risque de ces bidules c'est de lâcher en moins de 10 séances...
Je suis encore partagé, même si je pense que ça pourrait me servir.
Je vais vérifier si le bidule pourrait enregistrer pendant que je joue, de façon totalement silencieuse et sans manipulations. Donc un relevé transparent que je pourrais ensuite comparer à la carte des coups et mes souvenirs.

n°74626099
pistache52
Posté le 04-05-2026 à 19:07:55  profilanswer

Hackmotion, je me suis longtemps tâté. Mais j’ai vraiment peur que le bidule serve 2 fois et termine rapidement dans un tiroir.

n°74626183
David7578
Posté le 04-05-2026 à 19:26:00  profilanswer

La mème crainte oui...

n°74628492
kendas
Posté le 05-05-2026 à 10:45:07  profilanswer

Hier soir Haras de jardy nous envoie un mail avec le planning des compètes pour le mois de mai, je me dis faudrait leur demander c'est quand qu'il comptent mettre à jour les résultats de la compète du 26.

10mins plus tard second mail qui nous dit que les résultats sont transmis à la fédé, avec 8 jours de retard en raison d'un soucis technique.

Donc ceux qui comme moi ont fait des compètes depuis, ont joués avec un réel faux index.

Je viens de voir que à chaumont j'ai joué sur la base de 33.4 au lieu de 33.7 que j'aurais dû être.  
Bon, dans mon cas ça ne change pas grand chose, mais certains pouvaient très bien jouer avec index 40 au lieu de 25...

Mais les joueurs avec qui j'ai discuté, je n'ai pas l'impression qu'ils font, ni beaucoup de compètes ni jouent bcp à l'extérieur.  
On va dire que c'est le bon endroit pour envoyer les résultats quand on veut  :lol:

mood
Publicité
Posté le 05-05-2026 à 10:45:07  profilanswer

n°74628612
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 05-05-2026 à 10:59:50  profilanswer

In fine, ca change pas grand chose qu'à un instant t tu joues avec 30 coups rendus alors que tu devrais en avoir 25.  
Ce qui compte c'est le score différentiel joué, et la moyenne des 8 meilleures cartes sur tes 20 dernières compétitions.

Là où cela peut avoir un impact, c'est quand tu joues le grand trophée par exemple puisque le score qui compte pour cette compétition est index de départ - index joué le jour J.

n°74628907
kendas
Posté le 05-05-2026 à 11:45:08  profilanswer

Pour gagner un lot ça change, vu que tu marqueras plus points net en ayant un index plus élevé.
Enfin, tout dépend de la différence dont on parle. Si c'est 0.3 comme moi y'a pas d'impact, mais avec 10 points de diff pour qqu'un qui a moins de 20 compètes ça change bcp.

n°74629373
kendas
Posté le 05-05-2026 à 13:25:15  profilanswer

Lors de votre compète à st quentin, ça donnait quoi le parking ?

Vous aviez dit que ça risquer de coincer peut être avec l'ouverture gratuite pour le golf.

Au haras de jardy, le matin en arrivant c'était tranquille, par contre l'aprem en repartant pas une seule place de libre.  
Faut dire qu'il faisait beau, bcp viennent pour le tennis (y'a je ne sais plus combien de dizaines de terrains) + tous ceux pour le golf et autre.

n°74629411
David7578
Posté le 05-05-2026 à 13:32:33  profilanswer

Le parking de SQY a de la marge au fond à droite. La crainte c'est qu'au fil du temps les habitués de la base repèrent cette possibilité... Peut-être que ça n'arrivera jamais, mais la nature humaine est ce qu'elle est.

n°74629464
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 05-05-2026 à 13:41:46  profilanswer

J'ai fait le grand prix de mon club ce week end   :pt1cable:  
j'ai pris le melon, je jouais bien ces derniers temps, c'était un long week end avec un entretien du golf superbe, je me suis dit pourquoi pas.
Je me suis beaucoup entrainé depuis les départs blancs pour trouver une stratégie pour palier à mon manque de puissance.
Je me doutais que ce serait compliqué mais pas autant que ça. :/
Lors du départ on nous indique les règles, transformation totale puisque toutes les parties avec du grillage passent en piquets blanc  (avant tout était en piquets rouge) et pas de replacement de balle sur le fairway.
Je fais l'aller en bogey (très content) au retour on prend la pluie battante et l'orage (le green keeper obligé d'éponger certains greens ou des flaques d'eau se forment) j'accumule les doubles et même un quadruple sur le 18 (putains de piquets blanc) pour finir à +26 en 5h40  :sweat: et ce n'est pas que de la faute de la météo hein.

quelques heures plus tard ( 8h00) je repars pour le deuxième tour, à peu près comme le jour précèdent avec la fatigue en plus, la pluie et le putting en moins, je fais un magnifique 10 sur un trou ou je met hors limite deux coups de replacement (par peur d'attaquer le drapeau en passant au dessus de l'eau alors qu'une balle à l'eau m'aurait couté moins cher)
je finis 85e sur 110 alors que j'avais le 3e pire index au départ, on se console comme on peut. Je prend +0.3 d'index  :ange:  
J'ai bien compris que les départs blancs étaient trop loin pour moi et que la nouveauté des hors limite allait changer ma façon de jouer (ce qui n'est pas si mal) donc premier et dernier grand prix  :o

n°74629587
kendas
Posté le 05-05-2026 à 14:00:20  profilanswer

David7578 a écrit :

Le parking de SQY a de la marge au fond à droite. La crainte c'est qu'au fil du temps les habitués de la base repèrent cette possibilité... Peut-être que ça n'arrivera jamais, mais la nature humaine est ce qu'elle est.

Ah ça va alors  :D

n°74629608
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 05-05-2026 à 14:04:06  profilanswer

bob_biniak a écrit :

premier et dernier grand prix  :o

Tu y reviendras peut etre pour les grand prix senior  :o  
(c'est ce que je vise  :lol: )

n°74629960
David7578
Posté le 05-05-2026 à 14:56:21  profilanswer

bob_biniak a écrit :

J'ai fait le grand prix de mon club ce week end   :pt1cable:  
j'ai pris le melon, je jouais bien ces derniers temps, c'était un long week end avec un entretien du golf superbe, je me suis dit pourquoi pas.
Je me suis beaucoup entrainé depuis les départs blancs pour trouver une stratégie pour palier à mon manque de puissance.
Je me doutais que ce serait compliqué mais pas autant que ça. :/
Lors du départ on nous indique les règles, transformation totale puisque toutes les parties avec du grillage passent en piquets blanc  (avant tout était en piquets rouge) et pas de replacement de balle sur le fairway.
Je fais l'aller en bogey (très content) au retour on prend la pluie battante et l'orage (le green keeper obligé d'éponger certains greens ou des flaques d'eau se forment) j'accumule les doubles et même un quadruple sur le 18 (putains de piquets blanc) pour finir à +26 en 5h40  :sweat: et ce n'est pas que de la faute de la météo hein.

quelques heures plus tard ( 8h00) je repars pour le deuxième tour, à peu près comme le jour précèdent avec la fatigue en plus, la pluie et le putting en moins, je fais un magnifique 10 sur un trou ou je met hors limite deux coups de replacement (par peur d'attaquer le drapeau en passant au dessus de l'eau alors qu'une balle à l'eau m'aurait couté moins cher)
je finis 85e sur 110 alors que j'avais le 3e pire index au départ, on se console comme on peut. Je prend +0.3 d'index  :ange:  
J'ai bien compris que les départs blancs étaient trop loin pour moi et que la nouveauté des hors limite allait changer ma façon de jouer (ce qui n'est pas si mal) donc premier et dernier grand prix  :o

La pluie, c'est quand même pas notre amie.
Pour le temps de jeux, je râle beaucoup sur le sujet mais en vérité il faut s'y faire, ça fait partie des compétitions.
Le changement des règles, là c'est rude. C'est plus le même parcours.
Partir des blancs quand on est pas en longueur, rude aussi mais ça semble être les boules usuelles pour les compétitions un peu plus relevées.
Sur le coups tu es dégouté, mais tu y reviendra. Et tu n'auras plus l'effet de surprise blancs/règles.
Je pense refaire l'open de Chantilly, des blancs aussi et en stroke. Je sais maintenant que je dois réellement jouer sécurité quand ça risque de partir trou interminable :o

n°74629985
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 05-05-2026 à 15:00:19  profilanswer

C'est quand l'Open ? J'ai pas encore joué de compétitions dans mon golf, il faut que ca change.

n°74630112
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 05-05-2026 à 15:22:09  profilanswer

David7578 a écrit :

Le changement des règles, là c'est rude. C'est plus le même parcours.
Partir des blancs quand on est pas en longueur, rude aussi mais ça semble être les boules usuelles pour les compétitions un peu plus relevées.
Sur le coups tu es dégouté, mais tu y reviendra. Et tu n'auras plus l'effet de surprise blancs/règles.
Je pense refaire l'open de Chantilly, des blancs aussi et en stroke. Je sais maintenant que je dois réellement jouer sécurité quand ça risque de partir trou interminable :o

pour les règles beaucoup ont été surpris, d'ailleurs les scores ont explosé pour beaucoup. Le dimanche j'ai joué avec un 10 et un 11...
la pluie n'a été gênante que sur les greens ou on ne savait plus si on devait taper fort pour traverser la flaque ou si sur le deuxième putt l'eau n'aurait plus d'influence et on allait dépasser le drapeau de 2m. (et aussi un peu sur le fait de finir transi de froid en étant trempé)
L'attente n'a pas été gênante non plus à part physiquement, j'étais cuit à la fin.
Pour les départs blancs j'ai finalement pas trop mal géré, c'est mon deuxième coup qui devait être plus long et moins précis, je n'ai presque jamais trouvé le green en régulation et du coup chaque putt était sous pression.
C'est quand même une super expérience.

Parinou a écrit :

Tu y reviendras peut etre pour les grand prix senior  :o  
(c'est ce que je vise  :lol: )

c'est 50 ans les seniors ? je suis elligible depuis un moment ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bob_biniak le 05-05-2026 à 15:23:31
n°74631172
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 05-05-2026 à 18:21:57  profilanswer

bob_biniak a écrit :

c'est 50 ans les seniors ? je suis elligible depuis un moment ;)

Départ des jaunes.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Parinou le 05-05-2026 à 18:22:16
n°74631193
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 05-05-2026 à 18:26:52  profilanswer

Parinou a écrit :

Départ des jaunes.  :o

[:shay]

n°74631380
pistache52
Posté le 05-05-2026 à 19:09:17  profilanswer

bob_biniak a écrit :

…

Faut pas.
Y a qu’en se confrontant à la difficulté qu’on progresse. [:cerveau dr]  

Spoiler :

Et puis quand tu seras senior, tu pourras faire ce genre de compétition des jaunes :o
  [:haha grillaid]  

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 05-05-2026 à 19:13:24
n°74631390
pistache52
Posté le 05-05-2026 à 19:11:20  profilanswer

kendas a écrit :

Ah ça va alors  :D

Oui, y a 3 anciens courts de tennis qui ont été transformés en Parking depuis au moins 30 ans maintenant.
J’ai connu l’époque où on pouvait aussi faire du tennis  [:tomatookc]

Message édité par pistache52 le 05-05-2026 à 19:13:45
n°74631439
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 05-05-2026 à 19:22:50  profilanswer

pistache52 a écrit :

Faut pas.
Y a qu’en se confrontant à la difficulté qu’on progresse. [:cerveau dr]  

Spoiler :

Et puis quand tu seras senior, tu pourras faire ce genre de compétition des jaunes :o
  [:haha grillaid]  

c'est vrai

Spoiler :

je suis senior depuis 10 ans  [:hado papi:2]

Message cité 1 fois
Message édité par bob_biniak le 05-05-2026 à 19:23:14
n°74631464
pistache52
Posté le 05-05-2026 à 19:28:48  profilanswer

Sinon, j’ai été débauché par mon capitaine des jeux pour faire la promotion senior 2. Ça, c’est encore une autre forme de pression que les grand-prix et trophées seniors. L’expérience en grand-prix aide beaucoup pour les conditions de jeu et savoir tenir une carte.  
Mais la pression de jouer en équipe rajoute pas mal de piments mentals.
Parce que là, faut sortir une carte en strokeplay qui compte pour le total de l’équipe, afin de se qualifier pour la phase de match-play. Puis disputer les match-play pour monter en division des championnats de France interclubs.
On doit d’ailleurs être la seule catégorie d’âge au club à ne pas encore y être côté masculin. :o

Donc en vadrouille en France sur un golf inconnu dans quelques jours pour 4j de compétition si tout va bien,

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 05-05-2026 à 19:31:17
n°74631480
pistache52
Posté le 05-05-2026 à 19:34:28  profilanswer

bob_biniak a écrit :

c'est vrai

Spoiler :

je suis senior depuis 10 ans  [:hado papi:2]

Senior 2 alors  [:babonnguida:4]  :D

n°74631620
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 05-05-2026 à 20:04:43  profilanswer

[:-tac-:4]

n°74631848
David7578
Posté le 05-05-2026 à 20:56:42  profilanswer

Parinou a écrit :

C'est quand l'Open ? J'ai pas encore joué de compétitions dans mon golf, il faut que ca change.

C'était le 13 et 14 septembre l'année dernière, à voir s'ils reconduisent.

D'ailleurs c'est vrai, je suis senior maintenant...

n°74636540
pistache52
Posté le 06-05-2026 à 17:38:26  profilanswer

pistache52 a écrit :

Début de semaine pluvieuse qui devrait faire du bien aux terrains d’IDF. J’espère que Mercredi ce sera la queue de la dépression durant la nuit: Saint-Nom au programme. [:jeff_cope_2027:1]

Pas de pluie.  
Par contre, le parcours était particulièrement long. 393m boules jaune au 1, Ca a donné l’ambiance tout de suite. :o  
J’ai tenu ma carte jusqu’au 13 (j’étais à 23 pts stableford au départ), et là, craquage  [:leg9:1] de tête sur un pauvre f8 légèrement gratté qui finit dans l’eau pour quelques cm. Enchaînement double, triple, double, double… 7 pts sur les 6 trous restants :o  

93 strokeplay, 30 pts stableford.

Le parcours est dans un état impeccable, voir remarquable. Pas une seule trace de boues constatées sur mes balles.
Les fairways ont été réduits en largeur, trois tontes de rough, grands tabliers de Green ras, Greens roulants. Petit bémol sur les bunkers, on va mettre cela sur le compte de la pluie continue de la nuit. Gros changement sur le 18 du bleu, où les arbres de droite ont été complètement enlevés. Ils engazonnent et transforment le rough grossier à droite du ru en fairway.
Amha, cela va donner un superbe trou avec deux possibilités au drive, à droite ou à gauche du ru qui serpente au milieu du fairway. Peut être un futur trou signature pour ce parcours.
Partie super agréable avec un homme et une femme, les deux hcp à 1 chiffre. [:elfenyu]

Message édité par pistache52 le 07-05-2026 à 16:31:14
n°74642730
pistache52
Posté le 07-05-2026 à 19:10:32  profilanswer

Saddier qui s’est scratché juste avant son départ au Myrtle Beach.  :sweat:  
J’espère qu’il n’est pas blessé lui qui allait être notre seul représentant à l’USPGA grâce à sa 99ieme au classement mondial.

n°74643352
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 07-05-2026 à 21:46:15  profilanswer

Il s’est bloqué le dos hier et ne veut pas prendre de risque en vue du majeur.

n°74643952
pistache52
Posté le 08-05-2026 à 07:29:31  profilanswer

:jap:  

Rory, cet extra-terrestre  :D  

Citation :

N’essayez pas ceci à la maison  

Rory McIlroy prenant la ligne agressive sur le deuxième trou par 4 @TruistChamp.

https://x.com/pgatour/status/205248 [...] eARwMY4BtA

Apex à plus de 50m au drive. [:k o k i a:3]

Message édité par pistache52 le 08-05-2026 à 07:29:50
n°74644054
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 08-05-2026 à 08:54:47  profilanswer

J'ai eu l'occasion d'essayer le dernier golf de ma formule hier. Celui de Guerville, très sympa et franchement assez technique.
J'ai joué comme un abruti ce qui m'a coûté pas mal de balles mais aussi permis de sortir des coûts improbables que mon index ne devrait pas me permettre.
Trou 4, un par 5 très court mais avec des arbres partout et un fairway aussi large qu'un timbre. Je me chauffe à passer par dessus les drive en draw ce que je ne fais jamais.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/512507

Je sors un drive monstrueux qui fini sur une bande de 3m de fairway...green en 2 et 3 putt car j'étais encore traumatisé de la vitesse des greens à Étretat.

Rebelote sur un petit par 4 au 10 de 210m, j'arrive à faire un slice controlé pour finir à 2m du drapeau, birdie.

Le reste c'était festival avec des balles dans la flotte à cause d'un carry >210 et encore 44 putts.

Je fini +21, mal joué mais de très bon coups (débiles).
A refaire

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°74644258
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 08-05-2026 à 10:08:23  profilanswer

[:implosion du tibia]  :bounce:

n°74644609
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 08-05-2026 à 11:44:07  profilanswer

J’ai gagné un concours de drive sur le 4 de Guerville (235m).
C’était l’été la balle avait pris un bon kick et bien roulé à hauteur de l’eau à gauche. C’est vrai qu’à cet endroit le fairway doit faire 10m max de large.

n°74644738
David7578
Posté le 08-05-2026 à 12:19:22  profilanswer

Ce matin, rouge de sqy à 7h50, sans échauffement, énormément de rosée et chaussures inadaptées...
Passage en 52. Levé du mauvais pied, je bout à l'intérieur, j'ai les pieds mouillés, je fais un peu n'importe quoi mais je me concentre sur récupérer le contrôle de mes émotions. Il fait beau, je joue seul, pas besoin de m'énerver.
Je vous montre seulement les trous du retour :
https://img3.super-h.fr/images/2026/05/08/snapshot_2824752499b7d6d8d5fb82a34.jpg

Très correct pour une carte bogey player :o

Au 11 je laisse le drive dans le sac, B5 contre le vent, swing pas super, sans finish mais contact suffisamment pour 176m. J'ai 122 au drapeau, je me dis F8 ultra calme devant pour wedge et 2 putts. Objectif bogey. Ben F8 calme 3m à gauche du drapeau :o Putt aligné à gauche, objectif protéger le par, il rentre par la petite porte.

Histoire un peu similaire au 11, H4 calme mais qui était un peu long, heureusement bien placé. 111m au drapeau, le jardinier arrive pour tondre, Je me dis pitch calme devant. Bien pris, 2m à gauche du drapeau, belle hauteur, le jardinier a attendu le putt, qui rentre pour un second birdie.

Sur le 18, drive légèrement enroulé à gauche, B5 qui finit à gauche de l'arbre de gauche en bas, mais derrière. 58° où je m'applique pour 35m, 120cm à gauche.

Détail: j'ai fait mettre des grips jumbo sur mes fers et passer l'équilibrage en D1+. Ils sont donc à la fois plus lourds par l'ajout de masse du grip et en bas de shaft pour passer en D1, mais aussi la tête paraît plus lourde. On va voir sur la durée, mais je pense que c'est une bonne décision.

En prenant du recul, je pense sue si je suis avec d'autres joueurs dans la partie, pas sûr que j'arrive à revenir après un tel démarrage.
Je remarque que je joue mieux quand il fait frais et sec.

Dimanche compétition index, mais pluie prévue.

n°74646048
chienBlanc
Posté le 08-05-2026 à 19:23:25  profilanswer

kendas a écrit :

Lors de votre compète à st quentin, ça donnait quoi le parking ?

Vous aviez dit que ça risquer de coincer peut être avec l'ouverture gratuite pour le golf.

Au haras de jardy, le matin en arrivant c'était tranquille, par contre l'aprem en repartant pas une seule place de libre.  
Faut dire qu'il faisait beau, bcp viennent pour le tennis (y'a je ne sais plus combien de dizaines de terrains) + tous ceux pour le golf et autre.

Ça marche comment le haras de jardy ? Faut pas être membre ?
Je crois que j'ai déjà posé la question, mais j'ai oublié la réponse.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74646064
chienBlanc
Posté le 08-05-2026 à 19:26:16  profilanswer

David7578 a écrit :

Ce matin, rouge de sqy à 7h50, sans échauffement, énormément de rosée et chaussures inadaptées...
Passage en 52. Levé du mauvais pied, je bout à l'intérieur, j'ai les pieds mouillés, je fais un peu n'importe quoi mais je me concentre sur récupérer le contrôle de mes émotions. Il fait beau, je joue seul, pas besoin de m'énerver.
Je vous montre seulement les trous du retour :
https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] b82a34.jpg

Très correct pour une carte bogey player :o

Au 11 je laisse le drive dans le sac, B5 contre le vent, swing pas super, sans finish mais contact suffisamment pour 176m. J'ai 122 au drapeau, je me dis F8 ultra calme devant pour wedge et 2 putts. Objectif bogey. Ben F8 calme 3m à gauche du drapeau :o Putt aligné à gauche, objectif protéger le par, il rentre par la petite porte.

Histoire un peu similaire au 11, H4 calme mais qui était un peu long, heureusement bien placé. 111m au drapeau, le jardinier arrive pour tondre, Je me dis pitch calme devant. Bien pris, 2m à gauche du drapeau, belle hauteur, le jardinier a attendu le putt, qui rentre pour un second birdie.

Sur le 18, drive légèrement enroulé à gauche, B5 qui finit à gauche de l'arbre de gauche en bas, mais derrière. 58° où je m'applique pour 35m, 120cm à gauche.

Détail: j'ai fait mettre des grips jumbo sur mes fers et passer l'équilibrage en D1+. Ils sont donc à la fois plus lourds par l'ajout de masse du grip et en bas de shaft pour passer en D1, mais aussi la tête paraît plus lourde. On va voir sur la durée, mais je pense que c'est une bonne décision.

En prenant du recul, je pense sue si je suis avec d'autres joueurs dans la partie, pas sûr que j'arrive à revenir après un tel démarrage.
Je remarque que je joue mieux quand il fait frais et sec.

Dimanche compétition index, mais pluie prévue.

+2  [:lapattefolle]  
3 birdies  [:siluro]  

Bj

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74646154
David7578
Posté le 08-05-2026 à 19:50:08  profilanswer

Personne, pas trop chaud, ça avait séché.

Maintenant faut que je trouve comment appliquer ça plus souvent, car là c'est quand même exceptionnel. Je me suis rendu compte des birdies, mais pas forcément que ça marchait si bien sur les autres.
Il faut voir aussi que j'ai joué en 3h, le chariot télécommandé aide beaucoup aussi, même s'il lui manque un gyro je trouve...
Mon objectif serait d'être plus stable, genre 9+9 (où 7+12 par rapport aux difficultés respectives) déjà... Ensuite de mieux tenir sur les parties longues, à plusieurs et quand il fait chaud.

Pour le 18, birdie surprise, car l'approche était pas du tout facile et que le drive et le b5 étaient pas folichons, mais pas pénalisants pour le coup suivant.

Message édité par David7578 le 08-05-2026 à 19:51:50
n°74646492
pistache52
Posté le 08-05-2026 à 21:47:46  profilanswer

Les birdies, à nos niveaux de jeu, restent des accidents statistiques.
Par exemple, à mon acmé golfique, j’ai joué 75 sur feu les vallons de la Vaucouleurs avec 7 birdies en grand prix. Jamais de ma vie j’ai vu cela comme une normalité. Un hcp 10 doit faire moins d’un birdie par parcours en moyenne.

Alors enjoy, garde juste en tête que +2 est ton nouveau record sur le retour du rouge. Donc tout retour au dessus ne sera que quelque chose que tu as vécu. Jouer +4/+5 sur un aller ou un retour va devenir une normalité.

A nos niveaux de jeu, le plus simple à réduire, ce sont les accidents, tout ce qui est > au bogey dans ton cas.

Message édité par pistache52 le 08-05-2026 à 22:42:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  700  701  702  ..  724  725  726  727  728  729

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - Début de la fin de saison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)