Parinou Lyonnais de Paris | M_Solo91 a écrit :
Bilan du week-end:
- Liberty (84) - première fois sur ce golf, greens difficiles et trous à l'aveugle, plutôt une bonne partie sur le grand jeu, des erreurs sur les greens et autour
- SQY (Bleu) compétition aujourd'hui (95) : le terrain sec me coute très cher malgré de bons coups, ensuite j'ai explosé sur 10/12/13/14 à chaque fois la mise en jeu out, je joue 11 coups de plus que la veille
J'arrête les compétitions à SQY pour le moment, faut que je change d'air et de parcours en compétition, faut savoir reconnaitre quand on fait un blocage sur un parcours, le retour du bleu en amical pas de problème, en compétition trop de pression sur les mises en jeu.
|
Ton fade naturel ne doit pas aider sur l’amen corner du bleu aussi…. Non ? Yes, une belle carte Si en début d’année on m’avait dit que je ferais +13 des blancs sur le bleu, j’aurais rigolé 85, 39 points STB (hcp 11.6)
… et cerise sur le gâteau, 39 au retour Avec un double au 10. Je passe bien l’amen corner Birdie 11 (drive après le bunker de gauche, fer 8 au dessus de l’arbre, chip boité depuis le rough à hauteur de drapeau Gros drive au 12, 240m je passe le bunker par sa gauche. Fer 7, puis approche qui tombe à 1m du green. Dommage je putt un peu long depuis le fringe, et 2 putt pour bogey.
Gros drive au 13, 220 fairway. Fer 7 devant le bunker, pitch à hauteur de drapeau sur le fringe. Le putt depuis le fringe a failli tomber, mais Par
Par au 14, fer 6 dans le rough, approche putt.
Coup de chance au 15, je drive dans le chache de droite, la balle redescend fairway (c’est pas la 1ere fois que ça me fait ça c’est tellement sec). Je fais par grâce à un approche putt.
Au 16, GIR mais 3 putts. Au 17, 1ere balle qui tourne à droite mais heureusement elle passe la forêt et est dans le rough juste après. Fer 8 sur le green. 2 putts pour Par.
Au 18, encore un beau drive de 240m. J’arrive au niveau du chemin, le reste un fer 9 pour 110m. Green. 2 putts pour 39 sur le retour.
Sur l’aller, j’ai donc fait 46 à cause du trou 7 où je fais triple (mal géré; hybride puis bois 7 topé en coup 2 et 3, attaque de green au fer 8 qui va dans le bunker, 2 coups pour sortir…).
J’ai aussi fait un drive monstrueux au 9, 248m fairway. Attaque de green au fer 9… alors que sur ce trou je l’attaque souvent au 5 ou 6 dommage je suis rough, et la balle étant porté je passe dessous sur l’approche. Ça fera double.
Le drive m’a clairement fait gagné des points aujourd’hui, tout comme les approches. Marrant après avoir perdu 5 ou 6 balles hier en les foutant à gauche toute sur les mises en jeu.
 Message édité par Parinou le 04-10-2026 à 20:50:11
|