Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1960 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  683  684  685  686  687  688
Auteur Sujet :

Golf@HFR - La neige, ça craint

n°68156584
David7578
Posté le 02-04-2023 à 22:11:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

nerosso a écrit :

J'ai fait un fitting chez D4 :o

J'ai commandé les 900 en acier léger. Le fitter, golfeur, n'y croyait pas au début. Il m'a fait essayer les 500, mais c'est avec les 900 à la tête moins tolérante que je faisais les meilleurs coups. Les 500 avaient un shaft encore trop souple.

Le fitter m'a aussi fait la remarque que j'ai un blocage psychologique pour frapper la balle. Je ne sais pas comment me débarasser de ce truc, ou alors il faudra composer avec.

Je ferai limite des cours avec lui, il a relevé plein de défauts à corriger :o il a évidemment vu ma tendance à arriver over the top et à rester sur la jambe arrière.

Le temps que les clubs arrivent j'ai pris 2 wedges 52° et 56° (avec les mêmes shafts) pour commencer à me familiariser avec la série.

Avant d'aller chez D4 j'étais allé faire du practice pour m'échauffer. Les balles partaient bien, sauf quelques coups manqués où je vois bien les dégâts que ça aurait eu sur le parcours...

J'en ai profité pour faire du petit-jeu. Je me suis mis plus loins que d'habitude. Psychologiquement j'étais très engagé, je n'ai foiré aucune balle (sauf un peu la dernière, et encore elle a fini pas trop mal sur le green), mais j'ai senti que dans les bras et les mains c'était fragile et que ça pouvait crisper mais j'ai réussi à tenir bon.

Je n'ai pas eu le temps d'essayer les petits chips bordure de green, ce sont peut-être ces micro-swings qui me dérangent. La prochaine fois avec mes nouveaux wedges, ils sont censés être plus tolérants que mes actuels.

Pour la saison 2023 je vais reprendre les 9T et suspendre les 18T:
• je n'ai pas le temps de faire 18T le weekend
• avec mon swing dégueulasse, jouer 18T m'entraine à garder un mauvais swing
• je n'ai pas la longueur+précision requise pour évoluer sur 18T
• les beaux jours revenant, les 9T seront à nouveau praticables
• je vais jouer moins de parcours (2/mois) et faire plus de practice (tous les weekends)

Et je vais rejouer seul le temps de retrouver quelque chose d'acceptable. Je pense que mal jouer devant des collègues ça m'énerve encore plus. Ça ne sera pas très fun, mais j'espère que ça ne durera pas.

Dommage pour les 18.

Pas facile de bien définir ce qui est dans notre niveau ou pas quand on joue et du coup on se met une pression énorme.

Enfin l'essentiel est surtout de prendre du plaisir. C'est la première étape

mood
Publicité
Posté le 02-04-2023 à 22:11:56  profilanswer

n°68157891
baubaud
In binch we trust !
Posté le 03-04-2023 à 08:46:40  profilanswer

Première visite pour moi hier dans un magasin de golf sur Metz. L'impression d'être un gosse devant les vitrines pendant les périodes de Noël  :lol:  
Je parle de mon problème de majeur douloureux et le gars me demande la taille de mon grip.
Et là .. je découvre qu'un grip standard est trop petit et que je crispe la prise en main et donc ... je m'éclate les doigts et sur-contracte les muscles du coude droit..
Donc là, j'attends sagement que la série achetée sur LBC arrive et ce sera changement de grip pour toute la série (ma femme va être contente tiens  :whistle: )

---------------
Force et Binouse c[_] ® // Topic de vente et recherche
n°68158377
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 03-04-2023 à 10:05:42  profilanswer

nerosso a écrit :

Là j'ai pas compris par contre :D

Tu n'as aucun 9 trou de qualité près de chez toi ? Et impossible de faire juste les 9 premier ou dernier d'un 18 trous si c'est le cas ?

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°68159015
David7578
Posté le 03-04-2023 à 11:18:03  profilanswer

Le bonheur à partir de maintenant c'est de partir tard quand il n'y a plus personne et tu te fais le programme d'entraînement que tu veux.
Pas de score.
Juste travailler des lies, des coups, des attaques de green, du bunker, du départ... ce que tu veux mais sur un vrai parcours et sur les vraies surfaces.

Et tu profites du lieu aussi, bientôt du beau temps on l'espère.

n°68159716
nerosso
Posté le 03-04-2023 à 12:58:14  profilanswer

Si un club a 18+9, le 9 est bien moins entretenu/drainé que le 18. Le 9 c'est le parcours débutant. Les grands vont sur le 18.

L'Ile-de-France est un sol très argileux, donc pas de 9T de qualité/jouable l'hiver à ma connaissance, sauf celui de Mortefontaine inaccessible à nous autres mortels.

Je connais bien le Haras Lupin, les greens du 2 et 3 à l'ombre tu sens le terrain très mou sous les pieds. Ce weekend ça devait être bien boueux.

Gonesse j'avais fait une photo il y a quelques temps avec 10cm de boue sur les roues.

EDIT: rares sont les parcours où on peut jouer 9 trous sans payer le full green fee. Saint Marc on peut jouer du 10 mais départ très matinal seulement.

Mais ça ne change rien à mon problème d'absence de niveau de jeu pour espérer être en GIR même en GIR+1 sur les trous d'un 18.

Message cité 1 fois
Message édité par nerosso le 03-04-2023 à 15:18:37
n°68160526
David7578
Posté le 03-04-2023 à 14:41:35  profilanswer

Si tu as un abonnement bluegreen:
sqy le soir. Les deux parcours de 18 trous ne repassent pas au club-house au 9. Donc presque jamais de départs après 16/17h le soir, surtout en semaine.
Donc le parcours pour toi tout seul pour tester tout ce qui t'amuse en variant la difficulté en fonction des capacités du jour.

Même le compact il y a pas toujours du monde le soir et il permet les mêmes délires, certes moins long mais greens beaucoup plus petits et biscornus.

Enfin je me répète, mais toute idée qui permet d'être sur des vrais lies (oxymore multilingue :o) et en bonus sur un parcours qu'on joue: go !

n°68161183
pistache52
Posté le 03-04-2023 à 16:09:24  profilanswer

David7578 a écrit :

Le bonheur à partir de maintenant c'est de partir tard quand il n'y a plus personne et tu te fais le programme d'entraînement que tu veux.
Pas de score.
Juste travailler des lies, des coups, des attaques de green, du bunker, du départ... ce que tu veux mais sur un vrai parcours et sur les vraies surfaces.

Et tu profites du lieu aussi, bientôt du beau temps on l'espère.

Bon vu qu’il fait beau, je vais suivre tes conseils de ce pas  :o

n°68161346
David7578
Posté le 03-04-2023 à 16:32:12  profilanswer

L'évangélisation qui fonctionne  [:hpfan] :o

n°68161750
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 03-04-2023 à 17:33:18  profilanswer

nerosso a écrit :

Si un club a 18+9, le 9 est bien moins entretenu/drainé que le 18. Le 9 c'est le parcours débutant. Les grands vont sur le 18.

L'Ile-de-France est un sol très argileux, donc pas de 9T de qualité/jouable l'hiver à ma connaissance, sauf celui de Mortefontaine inaccessible à nous autres mortels.

Je connais bien le Haras Lupin, les greens du 2 et 3 à l'ombre tu sens le terrain très mou sous les pieds. Ce weekend ça devait être bien boueux.

Gonesse j'avais fait une photo il y a quelques temps avec 10cm de boue sur les roues.

EDIT: rares sont les parcours où on peut jouer 9 trous sans payer le full green fee. Saint Marc on peut jouer du 10 mais départ très matinal seulement.

Mais ça ne change rien à mon problème d'absence de niveau de jeu pour espérer être en GIR même en GIR+1 sur les trous d'un 18.

Ben dis donc quelle galère.
Par ici on a de beaux 9 trous parfois bien techniques, et souvent la possibilité de faire que 9 trous d'un 18, a condition d'être un peu flexible sur les horaires pour que le club house puisse te glisser au bon endroit où te faire rejoindre une partie.

---------------
n°68161756
David7578
Posté le 03-04-2023 à 17:34:51  profilanswer

Les 18 qui passent pas au club-house au 9 c'est à SQY seulement que j'ai vu ça pour le moment.
Après les abonnés ont leurs solutions :o

mood
Publicité
Posté le 03-04-2023 à 17:34:51  profilanswer

n°68162073
pistache52
Posté le 03-04-2023 à 18:29:50  profilanswer

David7578 a écrit :

L'évangélisation qui fonctionne  [:hpfan] :o

J’ai vu mon premier « cul blanc » sur le parcours et fait mon premier 9 trous. :D  
C’était juste super agréable avec ce petit vent frais et ce superbe ciel bleu azur.

n°68162557
babylone83
Corse :o
Posté le 03-04-2023 à 20:04:55  profilanswer

Un cul blanc ?

n°68162558
David7578
Posté le 03-04-2023 à 20:05:02  profilanswer

Ce soir c'était pas possible mais demain soir attaques de greens sur le parcours avec sac léger.
Surtout que ces derniers temps il ne faisait potable/beau qu'en semaine... donc faut compenser :o

n°68162769
fioresinho
Posté le 03-04-2023 à 20:41:56  profilanswer

nerosso a écrit :

J'ai fait un fitting chez D4 :o

J'ai commandé les 900 en acier léger. Le fitter, golfeur, n'y croyait pas au début. Il m'a fait essayer les 500, mais c'est avec les 900 à la tête moins tolérante que je faisais les meilleurs coups. Les 500 avaient un shaft encore trop souple.

Le fitter m'a aussi fait la remarque que j'ai un blocage psychologique pour frapper la balle. Je ne sais pas comment me débarasser de ce truc, ou alors il faudra composer avec.

Je ferai limite des cours avec lui, il a relevé plein de défauts à corriger :o il a évidemment vu ma tendance à arriver over the top et à rester sur la jambe arrière.

Le temps que les clubs arrivent j'ai pris 2 wedges 52° et 56° (avec les mêmes shafts) pour commencer à me familiariser avec la série.

Avant d'aller chez D4 j'étais allé faire du practice pour m'échauffer. Les balles partaient bien, sauf quelques coups manqués où je vois bien les dégâts que ça aurait eu sur le parcours...

J'en ai profité pour faire du petit-jeu. Je me suis mis plus loins que d'habitude. Psychologiquement j'étais très engagé, je n'ai foiré aucune balle (sauf un peu la dernière, et encore elle a fini pas trop mal sur le green), mais j'ai senti que dans les bras et les mains c'était fragile et que ça pouvait crisper mais j'ai réussi à tenir bon.

Je n'ai pas eu le temps d'essayer les petits chips bordure de green, ce sont peut-être ces micro-swings qui me dérangent. La prochaine fois avec mes nouveaux wedges, ils sont censés être plus tolérants que mes actuels.

Pour la saison 2023 je vais reprendre les 9T et suspendre les 18T:
• je n'ai pas le temps de faire 18T le weekend
• avec mon swing dégueulasse, jouer 18T m'entraine à garder un mauvais swing
• je vais jouer moins de parcours (2/mois) et faire plus de practice (tous les weekends)

Et je vais rejouer seul le temps de retrouver quelque chose d'acceptable. Je pense que mal jouer devant des collègues ça m'énerve encore plus. Ça ne sera pas très fun, mais j'espère que ça ne durera pas.

Super retour.
Ou était ce décathlon ?

n°68163286
pistache52
Posté le 03-04-2023 à 21:38:55  profilanswer

babylone83 a écrit :

Un cul blanc ?

Un chevreuil.

n°68163358
nerosso
Posté le 03-04-2023 à 21:44:10  profilanswer

fioresinho a écrit :

Super retour.
Ou était ce décathlon ?

Croissy-Baubourg sur l'A4

n°68166077
David7578
Posté le 04-04-2023 à 11:22:39  profilanswer

Libération de l'après-midi  [:yann39]  
Créneaux disponibles pour jouer  [:judgedredd:2]  

Mordel, c'est quoi tous ces gens qui foutent rien :o

n°68166100
babylone83
Corse :o
Posté le 04-04-2023 à 11:26:05  profilanswer

David7578 a écrit :

Libération de l'après-midi [:yann39]
Créneaux disponibles pour jouer [:judgedredd:2]

Mordel, c'est quoi tous ces gens qui foutent rien :o

[:hado papi:2]

n°68166288
baubaud
In binch we trust !
Posté le 04-04-2023 à 11:51:29  profilanswer

Moi je vais profiter du vendredi saint en Moselle pour aller sur le 9T  :D

---------------
n°68168905
David7578
Posté le 04-04-2023 à 18:11:22  profilanswer

Mais Macron les a pas remis au boulot ?  :mad: :o

baubaud a écrit :

Moi je vais profiter du vendredi saint en Moselle pour aller sur le 9T  :D

Ah l'exception locale...

Finalement je me suis inséré dans une partie. Un couple d'origine chinoise.
Très sympathiques et madame qui joue des jaunes alors qu'elle a commencé en 2021 et quelle a toujours fait comme ça pour jouer avec monsieur.
Et madame qui balance des drives à 180/190m en fade relativement maîtrisés avec un driver 12.5 degrés et un shaft plus souple qu'un tuyau d'arrosage.
Persuadé qu'elle a au moins 80mph de vitesse de tête de club, obligée d'avoir un chemin extérieur intérieur assez prononcé pour éviter d'envoyer à gauche toute avec ce club...
Vraiment une très bonne joueuse dans tous les secteurs, sauf peut-être la gestion des pentes et la lecture du parcours. Mais 2021 punaise ! Déjà 21 d'index.
Tu m'étonnes !

De mon côté je jouais plutôt très bien, drives longs et en jeu, ficelles, petit jeu et fers aussi.
Juste un manque de constance et surtout le swing qui se dégrade au fil de la partie. Mais je sais que c'est un point de progression: retrouver de l'endurance avec un peu de conditionnement physique et une meilleure gestion de l'assiette... pas que celle du swing :o

Je joue 96, donc mon index, dès le début de saison ça fait plaisir.

En coups à retenir : un chip roulé  qui boite pour par, un fer 5 pour 175m-depart sur tee en hauteur- qui finit à 3m derrière le drapeau et 2m derrière son pitch.
En séquence à retenir, un drive merdé qui fait 100m et je prends quand même le par sur un par 4.
La séquence: drive merdé, fer 7 qui s'échappe à droite très mal touché mais qui reste fairway.
Reste 105m au drapeau, 52° qui pitch 1m avant et s'arrête 1m après, 1 putt et par.
Et c'est au trou 16, donc oui la fatigue et la déformation du swing associée expliquent le drive et le fer 7, mais le 52° de l'espace je sais pas trop comment je le sors à ce moment là.

Cette saison je peux commencer à oublier mon côté Calimero aux fers. Je ne suis plus totalement nul aux fers au point de risquer de perdre deux coups dès que j'en sors un du sac. C'était carricatural à ce point, mais ça a changé en beaucoup mieux.
Je les surveille, mais je peux faire de jolies choses avec.

J'entame donc une phase où je vais chercher à profiter des qualités qui se font jour.
J'ai une tendance à jouer à 100% en mode plus ultra ( le Deku du golf, j'étais tragique et d'un coup ça s'améliore :o)
Ce serait pas mal de trouver le moyen de moduler l'intensité pour pas perdre trop d'influx en cours de partie et vendanger des coups/trous.
D'ailleurs mes deux belles cartes en compétition j'étais obligé de me rappeler en permanence avant le swing, comme un mantra, "joues à 80% ça suffit"
pour être à 90/95% d'intensité...

Encore mes histoires de golf

Message édité par David7578 le 04-04-2023 à 18:20:08
n°68169450
pistache52
Posté le 04-04-2023 à 19:53:49  profilanswer

Le principal, c’est que visiblement tu as passé un bon moment

n°68169501
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 04-04-2023 à 20:02:18  profilanswer

carrément, j'aime bien lire tes posts David, on s'y croit ! :jap:

n°68169647
David7578
Posté le 04-04-2023 à 20:19:35  profilanswer

pistache52 a écrit :

Le principal, c’est que visiblement tu as passé un bon moment

Merci

bob_biniak a écrit :

carrément, j'aime bien lire tes posts David, on s'y croit ! :jap:

Merci

Parcours en portant le sac, j'ai profité à fond. Prochain parcours peut-être Lundi, car ce week-end c'est l'anniversaire de ma chérie, donc je m'occupe d'elle à fond.

Pour le golf des prochains jours, on va changer de niveau avec le Masters. Dommage pour moi qui suis pas du soir...
Si les vpn passent aussi... l'année dernière ça passait, on verra cette année.

Edit: je cherche toujours un moyen très simple de transcire mes idées d'avant coup et le choix final, puis mon avis sur le résultat et sa description.
Donc un dictaphone avec transcription. L'idée serait d'avoir une base décrivant la partie jouée mais aussi d'affiner mes compétences de choix de coups et de choix stratégiques. En combinaison avec le suivi des coups, je pense que ça pourrait être pas mal. Et ça permet un souvenir plus précis.

Message édité par David7578 le 04-04-2023 à 20:46:51
n°68171727
David7578
Posté le 05-04-2023 à 07:50:36  profilanswer

Chariot électrique, énergie dépensée environ 800kcal.
Sac porté, énergie dépensée environ 1600kcal.
Ce n'est qu'une indication de montre garmin, ça donne une idée. Si on veut jouer plus pour un fatigué chronique, on sait quoi choisir :o

En réflexion le lendemain:
Je passe à la fin du 9 en 44 coups, soit 8 au dessus du par. C'est très bien.
La première partie du parcours est plus facile. Mais quand même je fais la seconde partie en +16, 52 coups.
La fatigue n'est pas seule en cause, je sais que je gère très mal le passage 10/11/12/13.
Normalement le 10 est juste un par 3 pas trop long, green un peu en cloche et pas si facile à attraper avec bunker à droite et cuvette à gauche.
Mais je me fais avoir trop souvent avec un double ici, qui n'est pas normal pour ce qui est une approche de 130 à 145m en fonction du départ/drapeau.

Le 11, mort à gauche car pas facile de trouver les balles, à droite c'est très souvent tondu donc moins difficile. Mais en fait il y a la place en largeur...
Le 12 ne tolère rien à droite, à gauche et sur la bande 190/220m. Il force soit la précision plutôt à droite avec le hors limite qui arrive vite, soit un layup qui ne permet pas à mon niveau de viser le par.
Le 13 est le handicap 1, par 4 assez long, il y a de la place à la mise en jeu mais la configuration visuelle du trou fait que tout le monde s'aligne très à droite.
Et même en se forçant à gauche toute j'étais sur le bord droit du fairway.
Ça me laissait une attaque de 135m, mais sockette. Rare chez moi, mais ça montre une perte de lucidité.
La difficulté de ce trou à mon niveau c'est l'attaque longue d'un green a deux plateaux, des pentes partout et aucune position facile de drapeau car la balle dégouline hors green de presque partout.

Ensuite la fatigue est une partie de l'explication, mais pas suffisante car j'ai fait plusieurs fois birdie sur le par 5 suivant qui est assez long.
Globalement d'ailleurs mon score est pas mal sur les trous 14 à 18.

Je vais chercher un moyen d'aller directement au 10 avec un max de balles pour tester plusieurs stratégies sur chacun de ces trous.
Très tôt le matin serait le plus simple, mais la rosée et la non tonte vont rendre les greens non représentatifs.

Je peux tenter le soir, mais même à 18h je risque de rencontrer des parties qui ont debuté après 15h/16h

Je vais en discuter à l'accueil.
Je pense que ma prochaine progression sur ce parcours sera la gestion de ces 4 trous.

n°68174030
baubaud
In binch we trust !
Posté le 05-04-2023 à 13:42:45  profilanswer

Belle analyse ! Et bon courage pour trouver de la place alors que les journées s'allongent et que le temps devient top  :sweat:

De mon côté, je viens de recevoir ma série de fers TM RBZ. Ils sont trop beaux et j'ai hâte de tester ça (vendredi normalement).
Je suis donc à la recherche d'un driver pour remplacer mon TM R7 425 car le loft à 9.5 et le shaft en S ne sont clairement pas fait pour un débutant comme moi. Même si, de temps en temps, j'envoie de belles balles au delà des 200 m. De plus, mes balles ne décollent pas assez.
Mais le manque de régularité ne me permet pas de le prendre sereinement sur un parcours.

J'ai repéré deux modèles (toujours en occaz) :
1 - Le driver TM RBZ stage 2 en 10.5 et shaft régular
2 - Le driver X Hot aussi en 10.5 et shaft regular
Je lis un peu de tout sur ces deux bestioles mais ce que je cherche c'est avant tout un driver tolérant tout en gardant une distance correcte
Vos avis ?  :jap:

Message édité par baubaud le 05-04-2023 à 13:43:38

---------------
n°68174200
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 05-04-2023 à 14:04:09  profilanswer

Tu as regardé des drivers en 12° ?
Pour débuter c'est pas mal du tout.

---------------
n°68174298
flopshot
Never up, never in
Posté le 05-04-2023 à 14:14:56  profilanswer

Prends le moins cher. T'en changeras dans moins de 2 ans :D

n°68174303
David7578
Posté le 05-04-2023 à 14:15:19  profilanswer

Justement mon idée c'est de partir tard pour m'entraîner en cas réel.
C'est spécifique à ces parcours où les trous 9 et 10 sont à l'autre bout du site, loin du club-house du parking et des sorties.
Environ  1 200m a vol d'oiseau pour revenir au club-house, donc probablement 1500m pour contourner les trous, soit 15 minutes de marche normale.

Du coup à part un fou furieux comme moi, personne va démarrer tard aussi loin.
J'ai juste à vérifier quelles sont les heures des dernières parties que je vois en allant vers le 10 justement.
En semaine, ça va le faire. Tu pars à 18h, tu es vers 18h15 au trou 10 avec déjà 15 minutes de marche environ.
Tu vérifie que personne n'est trop en retard, genre départs après 16h et ça roule.

Pour la question driver, 200m c'est déjà pas mal quand on a peu de golf derrière soi.
Le problème c'est plutôt le loft, la rigidité seulement si tu envoies tout à droite, et encore les compensations des fois font faire des trucs assez fous.
Idéalement un truc avec loft réglable et la clef fournie.
C'est très formateur de tester le loft le plus élevé pendant plusieurs parties, puis l'intermédiaire, puis le plus fermé.

Un driver de moins de 10 ans, entre 5 et 7 ans, voir s'il est pas trop usé sur la face.

coolboarder a écrit :

Driver réglable :o

flopshot a écrit :

Ça peut dépendre... j'ai le mien depuis ma seconde année, mais j'ai acheté des shafts à vil prix... donc demi changement :o

Message cité 1 fois
Message édité par David7578 le 05-04-2023 à 14:17:20
n°68174416
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 05-04-2023 à 14:28:21  profilanswer

J’ai pris un Ping G410 comme 1er driver, avec loft réglable ainsi qu’un poids à positionner sur le talon, la pointe ou en neutre pour corriger la direction.

Message cité 2 fois
Message édité par Parinou le 05-04-2023 à 14:37:30
n°68174476
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 05-04-2023 à 14:34:06  profilanswer

Parinou a écrit :

J’ai pris un Ping G410 comme 1er driver, avec loft réglable ainsi qu’un poids à positionner sur le talon’ la point ou en neutre pour corriger la direction.

C'est un excellent driver :jap:

---------------
n°68174565
baubaud
In binch we trust !
Posté le 05-04-2023 à 14:46:30  profilanswer

David7578 a écrit :

Pour la question driver, 200m c'est déjà pas mal quand on a peu de golf derrière soi.
Le problème c'est plutôt le loft, la rigidité seulement si tu envoies tout à droite, et encore les compensations des fois font faire des trucs assez fous.
Idéalement un truc avec loft réglable et la clef fournie.
C'est très formateur de tester le loft le plus élevé pendant plusieurs parties, puis l'intermédiaire, puis le plus fermé.

Un driver de moins de 10 ans, entre 5 et 7 ans, voir s'il est pas trop usé sur la face.

Je vais voir pour un driver avec un loft réglable donc  :jap:  

coolboarder a écrit :

Un driver réglable devrait me permettre de gérer ça je pense  :jap:  

Parinou a écrit :

J’ai pris un Ping G410 comme 1er driver, avec loft réglable ainsi qu’un poids à positionner sur le talon, la pointe ou en neutre pour corriger la direction.

Je ne connais pas les Ping G410 mais je vais faire une recherche là dessus  :D  

flopshot a écrit :

Ce qui positionnerait le X Hot en premier car j'ai une occaz à 50€
Et oui le but est d'avoir un driver me permettant de faire mes premiers parcours et de le changer d'ici deux ans  :whistle:

---------------
n°68174793
thib38
Posté le 05-04-2023 à 15:16:38  profilanswer

Regarde surtout le Shaft.
Sur mon premier, trop mou, sluce à gogo car je le tordais, la tête n'était donc pas square à l'impact.
Maintenant quand je sluce c'est pkus d ela faute du Shaft :o

---------------
500px
n°68174853
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 05-04-2023 à 15:25:44  profilanswer

baubaud a écrit :

Un driver réglable devrait me permettre de gérer ça je pense  :jap:  

Faut juste se renseigner un peu car le fait de changer l'angle du club modifie aussi sa position à l'impact, donc certaines marques donnent sur leur site un petit guide pour expliquer ce qu'induit tel ou tel réglage.

---------------
n°68174924
David7578
Posté le 05-04-2023 à 15:36:39  profilanswer

Le réglage de loft modifie un peu le lie ce qui influence un peu la tendance.
Mais c'est assez faible comme effet au regard de la régularité quasi inexistante d'un golfeur qui a peu d'expérience.

C'est intéressant de voir si ces effets nous influencent justement. C'est toute la beauté de ce sport de malade mental, malade car le mental il morfle fort aussi :o

n°68175162
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 05-04-2023 à 16:16:03  profilanswer

J'avoue, j'ai pas encore testé sur le mien.
La doc constructeur semble dire que si je le passe en 12° ça va faciliter un draw.

Fromage et dessert donc :lol:

---------------
n°68176985
pistache52
Posté le 05-04-2023 à 20:58:30  profilanswer

Concours de par3 à Augusta ce soir !   [:wark0]

n°68182574
pistache52
Posté le 06-04-2023 à 16:20:46  profilanswer

Et c’est parti pour les feature groups du matin : Schauffele/Hovland/Woods

n°68183713
pistache52
Posté le 06-04-2023 à 18:59:06  profilanswer

Le coup de Hovland au 10  [:xolth]

n°68183869
pistache52
Posté le 06-04-2023 à 19:25:23  profilanswer

Le 11 de Hovland  [:hide]

n°68184163
pistache52
Posté le 06-04-2023 à 20:12:29  profilanswer

Le recovery de Hovland au 14 !  [:lavie_lavraie]

n°68184703
pistache52
Posté le 06-04-2023 à 21:48:38  profilanswer

La partie de folie de Rahm en commençant par un double bogey, en régulation sur le Green, au 1  [:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  683  684  685  686  687  688

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - La neige, ça craint

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)