Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3284 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  497  498  499  ..  684  685  686  687  688  689
Auteur Sujet :

Golf@HFR - La neige, ça craint

n°68108754
pistache52
Posté le 26-03-2023 à 20:30:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Deux demi finales qui finissent en play off.
Une au 19 l’autre au 21ieme

Scheffler/McIlroy en

Spoiler :

petite finale  :o

!

Message édité par pistache52 le 26-03-2023 à 20:30:28
mood
Publicité
Posté le 26-03-2023 à 20:30:00  profilanswer

n°68108995
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 26-03-2023 à 21:07:33  profilanswer

flopshot a écrit :

Je crois que je serai un peu juste au niveau Ranking. Mais ptêtre par invite du captain, va savoir

[:albounet]  [:prosterne]  

n°68110969
baubaud
In binch we trust !
Posté le 27-03-2023 à 10:23:22  profilanswer

Mon pro m'a dit ce week-end que mes fers étaient trop flex et que je devrais penser à passer sur du shaft acier  :sweat:  
Va vraiment falloir que j'aille en magasin afin de faire analyser mon swing moi  :lol:  (mais ma financière de femme n'a pas trop l'air pour cette dépense  :lol: )
Marrant de voir la progression depuis mes premiers cours en Novembre. Maintenant les balles partent bien droit (90% du temps) et ça fait plaisir. Surtout quand la distance est là  :D  
Je suis vraiment content d'avoir découvert ce sport !

---------------
Force et Binouse c[_] ® // Topic de vente et recherche
n°68111066
babylone83
Corse :o
Posté le 27-03-2023 à 10:34:57  profilanswer

baubaud a écrit :

Mon pro m'a dit ce week-end que mes fers étaient trop flex et que je devrais penser à passer sur du shaft acier :sweat:
Va vraiment falloir que j'aille en magasin afin de faire analyser mon swing moi :lol: (mais ma financière de femme n'a pas trop l'air pour cette dépense :lol: )
Marrant de voir la progression depuis mes premiers cours en Novembre. Maintenant les balles partent bien droit (90% du temps) et ça fait plaisir. Surtout quand la distance est là :D

NAÏF ! Tu va souffrir ! Comme nous tous !  [:moonblood13:10]

n°68111114
baubaud
In binch we trust !
Posté le 27-03-2023 à 10:40:53  profilanswer

babylone83 a écrit :

NAÏF ! Tu va souffrir ! Comme nous tous !  [:moonblood13:10]

Si souffrir c'est de passer des heures sur un parcours ça me va  :D  
J'ai la chance d'avoir une femme qui monte à cheval donc côté tarif elle n'a rien à dire  :lol:

---------------
n°68111167
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 27-03-2023 à 10:49:19  profilanswer

J’ai pas mal lu à ce sujet, et clairement un fitting / test de matériel est primordial à chaque grosse étape de son jeu (les fitters disent même 1 an).

Je suis assez convaincu que jouer avec du matériel testé et validé pour notre swing / jeu.  

Je fais bcp de vélo, il me serait impensable de faire du vélo pas à ma taille ou avec un développement que je ne peux pas emmener.

n°68111310
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 27-03-2023 à 11:05:56  profilanswer

baubaud a écrit :

Mon pro m'a dit ce week-end que mes fers étaient trop flex et que je devrais penser à passer sur du shaft acier  :sweat:  
Va vraiment falloir que j'aille en magasin afin de faire analyser mon swing moi  :lol:  (mais ma financière de femme n'a pas trop l'air pour cette dépense  :lol: )
Marrant de voir la progression depuis mes premiers cours en Novembre. Maintenant les balles partent bien droit (90% du temps) et ça fait plaisir. Surtout quand la distance est là  :D  

Acier je referai plus jamais moi, surtout que maintenant ya du graphite qui peut être stiff ou plus :)

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°68111497
Morth
Posté le 27-03-2023 à 11:27:57  profilanswer

Acier ou graphite, ca ne veut effectivement plus dire grand chose. On peut avoir quasi tous les types de flex.

Il y a un intérêt à l'acier, c'est quand même moins fragile que du graphite, aux chocs par exemple.

---------------
" "
n°68111508
baubaud
In binch we trust !
Posté le 27-03-2023 à 11:29:15  profilanswer

Un séance de fitting s'annonce indispensable alors  :jap:

---------------
n°68111565
David7578
Posté le 27-03-2023 à 11:36:38  profilanswer

Les séries avec lesquelles on commence sont souvent les plus faciles. Donc quand on progresse on peut continuer avec. Sauf si on a des mensurations hors normes qui auraient dûes être détectées aux premiers cours.

Fer 8 a 145m carry, je peux toujours jouer facilement du regular graphite 60g avec tête semelle large.
En revanche de la lame avec acier 120g stiff, si j'envoie pas si mal la balle, c'est pas agréable et trop peu tolérant.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2023 à 11:36:38  profilanswer

n°68113192
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 27-03-2023 à 14:52:24  profilanswer

Autant sur le Flex, l'acier et le graphite se valent bien. Autant sur le poids : rien de comparable.
Si je prends mon cas, c'est d'avoir un peu plus de poids qui a fait la différence. Je ressens bien mieux le club, je sais où il se trouve pendant le mouvement.

Avec mes clubs de débutant au shaft plus mou et graphite j'avais énormément de mal à retrouver les sensations d'un jour à l'autre.
Dans un bon jour la distance était là mais avec une grande dispersion. Aujourd'hui la rigidité m'a apporté plus de régularité (mais les mauvais contacts se paient cash) .
En terme de distance je dirai que c'est assez similaire, les clubs débutant étaient peut être un poil plus longs sur les très bon coups (10m max) et encore ça reste à confirmer à météo similaire. Par contre la balle partait beaucoup trop haut, les jours de vent c'était pénalisant.

A défaut de fitting, va au moins essayer différents clubs pour voir ce qu'il te plaît. Certains magasins te laissent volontiers taper des balles sur un filet pour te faire un avis. T'auras pas de données trackman mais tu pourras déjà t'orienter parmi les différents types de clubs pour pas un rond.

n°68113891
baubaud
In binch we trust !
Posté le 27-03-2023 à 16:17:57  profilanswer

Stone_Island a écrit :

A défaut de fitting, va au moins essayer différents clubs pour voir ce qu'il te plaît. Certains magasins te laissent volontiers taper des balles sur un filet pour te faire un avis. T'auras pas de données trackman mais tu pourras déjà t'orienter parmi les différents types de clubs pour pas un rond.

Je ne connais pas encore trop les magasins proches de chez moi (Moselle proche entre Metz et Luxembourg). J'irai y faire un tour à l'occaz.
Mon pro m'a dit qu'il allait me prêter quelques fers en shaft acier afin que je puisse tester. Ce sera déjà un bon début.
Mais bon .. comme d'hab ... je me renseigne déjà sur les séries de fers qui ont bonne presse et je scrute LBC  :lol:  

---------------
n°68114127
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 27-03-2023 à 16:54:37  profilanswer

baubaud a écrit :

Je ne connais pas encore trop les magasins proches de chez moi (Moselle proche entre Metz et Luxembourg). J'irai y faire un tour à l'occaz.
Mon pro m'a dit qu'il allait me prêter quelques fers en shaft acier afin que je puisse tester. Ce sera déjà un bon début.
Mais bon .. comme d'hab ... je me renseigne déjà sur les séries de fers qui ont bonne presse et je scrute LBC  :lol:  

Et golfbidder !

---------------
n°68114131
Norby042
Posté le 27-03-2023 à 16:55:09  profilanswer

Salut,

Le matériel est un vaste sujet qui fait couler beaucoup d'encre.  

Ce qui compte avant tout c'est pas la bonne presse mais surtout qu'il soit adapté à ton niveau de jeu (tête du club) et à ta vistesse de swing (shaft). Tu trouves dans toutes les marques une gamme cohérente.

Et ensuite ça va aussi dépendre  du temps que tu veux attribuer et ce sport et des objectifs de progressions que tu vises. Si tu veux t'investir beaucoup et que tu es en progression on va plutôt chercher des clubs pédagogiques pour ton niveau (privilégier le toucher/feedback) alors que si tu es un joueur plutôt occasionnel on va plutôt chercher des clubs rassurant (tolérence).

Sans plus d'info c'est assez difficile de t'orienter, faire un fitting n'est jamais une mauvaise idée mais il faut faire attention parce que les sensations d'un jour ne seront pas forcément celles des suivants.

Message édité par Norby042 le 27-03-2023 à 16:56:08
n°68114165
Norby042
Posté le 27-03-2023 à 17:00:16  profilanswer

coolboarder a écrit :

Acier je referai plus jamais moi, surtout que maintenant ya du graphite qui peut être stiff ou plus :)

C'est plus compliqué que ça, en terme de poids, type de flexion, torque il n'y a pas forcément d'équivalence.

n°68114489
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 27-03-2023 à 17:50:28  profilanswer

Norby042 a écrit :

C'est plus compliqué que ça, en terme de poids, type de flexion, torque il n'y a pas forcément d'équivalence.

Mais le retour de vibration lors d'un mauvais coup c'est quand même pas la joie en acier.
Et pour monsieur tout le monde, on trouvera quand même sans doute un truc bien en graphite.

---------------
n°68114547
David7578
Posté le 27-03-2023 à 17:59:00  profilanswer

De mon côté le retour d'information par le contact ne fonctionne pas aussi bien que les informations de trajectoire et le point de contact sur la face s'il y a une trace. Si je touche la balle vraiment mal en acier je le sens bien... mais c'est tout. J'ai pas de sensations entre pas terrible, correct, bon, très bon.
Je déduis tout ça de la hauteur de balle, de la distance, de la courbure et des rebonds/roule.
Pour mon cas, le graphite est une bonne idée pour le confort et les articulations... Puisque je ne suis prévenu que quand je merde fort, autant limiter ce qui remonte :o

Le problème, ce sont les prix... Et si en théorie les shafts en composite peuvent accommoder tous les poids/flex/torques, en réalité la différence de prix fait mal.

Après pour le retour d'information c'est probablement vrai à bon, voire très bon niveau. Je me souviens qu'il y a eu dans les 5 dernières années des joueurs qui ont eu des shafts composites sur leurs fers. Je ne sais pas où ça en est.
Je reste prudent car pour eux c'est d'abord le contrat qui compte, si ça paie ça joue même du Nike qui perd en distance...
Mais c'est toujours intéressant de voir ce qu'il se passe quand même

Message édité par David7578 le 27-03-2023 à 18:05:00
n°68115832
Norby042
Posté le 27-03-2023 à 20:59:48  profilanswer

J'ai jamais joué en graphite donc j'ai pas de comparaison.  

Par contre pour ce qui est du feedback c'est au contraire un avantage de l'avoir le plus riche possible pour savoir ou on  a percuté la balle. Et pour ce point l'architecture de la tête joue beaucoup aussi.  

Faudrait que j'essaie des shaft graphites pour voir.

n°68116002
David7578
Posté le 27-03-2023 à 21:13:20  profilanswer

Norby042 a écrit :

J'ai jamais joué en graphite donc j'ai pas de comparaison.  

Par contre pour ce qui est du feedback c'est au contraire un avantage de l'avoir le plus riche possible pour savoir ou on  a percuté la balle. Et pour ce point l'architecture de la tête joue beaucoup aussi.  

Faudrait que j'essaie des shaft graphites pour voir.

C'est peut-être vrai pour beaucoup de golfeurs, mais ce n'est pas (encore ?) vraiment le cas pour moi.

n°68128149
flopshot
Never up, never in
Posté le 29-03-2023 à 11:08:56  profilanswer

Rochefort, Maintenon ou un troisième choix dans l'Ouest de Paris (point de départ Chartres) pour un 16 Avril ?

Question subsidiaire, qui pour une kigolf ? :D

n°68128296
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 29-03-2023 à 11:21:05  profilanswer

flopshot a écrit :

Rochefort, Maintenon ou un troisième choix dans l'Ouest de Paris (point de départ Chartres) pour un 16 Avril ?

Le golf parc Robert Hersant ? :)

Je garde un bon souvenir de Feucherolles, mais ça fait 15 ans :D

Message cité 1 fois
Message édité par coolboarder le 29-03-2023 à 11:22:50

---------------
n°68129508
baubaud
In binch we trust !
Posté le 29-03-2023 à 13:56:14  profilanswer

Bon ... avec tous vos excellents conseils, j'ai décidé d'attendre que mon swing se stabilise avant d'acheter une série complète. Donc d'ici un an environ (ma femme adhère à ce concept d'ailleurs  :lol: )
Je vais donc, avec l'avis de mon pro, je vais partir sur du graphite regular. En effet, mes shafts actuels sont des Men's flex de chez Wilson et c'est très (trop) flexible pour mon swing.

J'ai repéré ces deux séries de fers :
- Callaway big bertha 2012
- Taylormade RBZ aussi de 2012
- Taylormade RBZ  avec SW en plus cette fois
D'après tous les essais / revues / tests que j'ai pu lire, je pense partir sur les Taylormade RBZ avec le SW.
Votre avis ?

Merci encore pour votre aide si précieuse  :D

Message cité 1 fois
Message édité par baubaud le 29-03-2023 à 14:28:21

---------------
n°68131201
David7578
Posté le 29-03-2023 à 17:31:51  profilanswer

Pourquoi un SW de la série ? Pour le budget ?

Je te conseille si tu trouves un 56° cleveland cbx. Des fois pendant les fins de série/solde où en occasion on trouve ces wedges à pas cher et c'est parfait pour tous les index à plus d'un chiffre.

n°68131213
flopshot
Never up, never in
Posté le 29-03-2023 à 17:34:19  profilanswer

A ce niveau d'ancienneté de clubs et de prix, fais surtout parler ton feeling. Ca ne sera que des clubs "marchepieds" qui te feront patienter avant du plus sérieux. Donc qu'importe.

Par contre, me souviens plus, c'est quoi ta taille totale ? Et est-ce que tu as des segments anormalement courts/longs (jambes et/ou bras) ?
Parce que ce qui va t'embêter surtout, c'est si ton gabarit est atypique, avec des clubs standards (ou l'inverse).
Perso, avec mes 1m88, du taille standard, c'est compliqué, je dois me plier en 15 pour jouer.

Autre détail, les trois annonces ne montrent pas précisément et de près les faces de clubs. La dernière, qui t'intéresse le plus, on arrive à peine à distinguer s'il s'agit de boue ou de rouille. Ca mériterait des photos en plus, à mon avis.

n°68131462
baubaud
In binch we trust !
Posté le 29-03-2023 à 18:28:54  profilanswer

David7578 a écrit :

Pourquoi un SW de la série ? Pour le budget ?

Je te conseille si tu trouves un 56° cleveland cbx. Des fois pendant les fins de série/solde où en occasion on trouve ces wedges à pas cher et c'est parfait pour tous les index à plus d'un chiffre.

Je trouve cela plus joli d'avoir une série. Rien de plus  :D  
J'ai aussi lu que les wedges BRZ avaient bonne presse donc pourquoi s'en priver ?

flopshot a écrit :

A ce niveau d'ancienneté de clubs et de prix, fais surtout parler ton feeling. Ca ne sera que des clubs "marchepieds" qui te feront patienter avant du plus sérieux. Donc qu'importe.

Par contre, me souviens plus, c'est quoi ta taille totale ? Et est-ce que tu as des segments anormalement courts/longs (jambes et/ou bras) ?
Parce que ce qui va t'embêter surtout, c'est si ton gabarit est atypique, avec des clubs standards (ou l'inverse).
Perso, avec mes 1m88, du taille standard, c'est compliqué, je dois me plier en 15 pour jouer.

Autre détail, les trois annonces ne montrent pas précisément et de près les faces de clubs. La dernière, qui t'intéresse le plus, on arrive à peine à distinguer s'il s'agit de boue ou de rouille. Ca mériterait des photos en plus, à mon avis.

Je suis tout à fait conscient que cette série ne sera qu'un marchepied (je trouve ce terme très bien choisi d'ailleurs) qui me permettra d'accéder à la compet' et donc à commencer à faire descendre mon index.
La question de la série avec fitting se posera dans quelques années je pense.

Concernant mon gabarit, je fais 1.85 cm pour 98Kg et je n'ai pas la sensation de me plier en deux pour jouer  :)  
Distance pli du poignet - sol : 92.5 cm (pieds nu)

J'ai déjà reçu les photos des faces des clubs et pas de soucis. Elles étaient juste pleines de terre sur la photo  :lol:  

---------------
n°68131518
David7578
Posté le 29-03-2023 à 18:44:07  profilanswer

flopshot a écrit :

coolboarder a écrit :

Le golf parc Robert Hersant ? :)

Je garde un bon souvenir de Feucherolles, mais ça fait 15 ans :D

Je veux bien montrer à quel point je joues mal quand j'annonce mes progrès :o

Aujourd'hui j'avais organisé toute ma semaine pour pouvoir profiter de l'acalmie. Temps idéal, je me suis payé le luxe d'avoir chaud !

Ce devait être un mode entraînement, mais avec le monde j'ai joué en semi standard et seul jusqu'au trou 16 où c'était plus possible, j'ai rejoint trois retraités devant moi.

Eux comme moi ont eu du mal à croire qu'un fer 9 peut dépasser les 135m :o

Je me suis fait avoir sur le trou 16 justement, départs avancés à 129m du drapeau et sur le 17 sur mon attaque de green en hauteur, drapeau à 118m et fer 9 qui dépasse largement le green. Le cerveau est rebel, il veut pas croire qu'il y a du changement.

J'ai retesté des clubs, plus lourds, flex différents, face/semelle. Mais pour le moment c'est graphite regular léger et semelle large qui passe.

Ah, eagle "composite" sinon sur le trou 1 où je joue deux balles.
Superbe drive première balle, superbe approche sur la deuxième balle, putt de 5m qui boite.
Donc des jaunes je commence à avoir la possibilité de faire des trucs sympathiques.

Je sais que je parle beaucoup de distance sur mes messages, en dehors du mode testo, c'est surtout que ça fait vachement plaisir d'avoir tenu le coup 5 ans en étant persuadé que 120/130m fer 7 avec roule c'était pas normal pour mon gabarit et l'énergie que j'y mets.

Après sur une kigolf parcours un peu étroit et avec de l'eau je vais morfler. Car le rouge de Saint-Quentin, à part la mise en jeu des trous 2 11 et 12, c'est tellement large qu'on perd des balles seulement en débutant où quand c'est mal tondu.

n°68131540
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 29-03-2023 à 18:48:16  profilanswer

Marrant, mais je sors d’un essai / fitting Callaway.
Je suis sur une 1/2 série fer acier Wilson Pro Staff debutant, mais clairement pas adapté à un débutant.

J’ai testé les Rogue ST Max avec shaft graphite, et ça a été le jour et la nuit des la 1ere balle  :love:  

Vitesse de swing amélioré de 10mph, mais ce n’est pas le plus important. Je recherchais une meilleure tolérance sur les moins mauvais coup, et clairement on le voit tout de suite.

Même si je le savais, j’ai compris la différence entre un fer lambda, et un autre adapté à son jeu.

C’est d’autant plus incompréhensible de donner de l’acier à un débutant.  :pt1cable:

n°68131621
David7578
Posté le 29-03-2023 à 19:05:59  profilanswer

Je n'ai jamais testé les wilson prostaff, par curiosité j'aimerais bien.

Je suis persuadé que le flex, le poids et l'équilibrage comptent, mais pas forcément en se basant que sur la vitesse de tête de club.

n°68131651
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 29-03-2023 à 19:12:58  profilanswer

baubaud a écrit :

Bon ... avec tous vos excellents conseils, j'ai décidé d'attendre que mon swing se stabilise avant d'acheter une série complète. Donc d'ici un an environ (ma femme adhère à ce concept d'ailleurs  :lol: )
Je vais donc, avec l'avis de mon pro, je vais partir sur du graphite regular. En effet, mes shafts actuels sont des Men's flex de chez Wilson et c'est très (trop) flexible pour mon swing.

J'ai repéré ces deux séries de fers :
- Callaway big bertha 2012
- Taylormade RBZ aussi de 2012
- Taylormade RBZ  avec SW en plus cette fois
D'après tous les essais / revues / tests que j'ai pu lire, je pense partir sur les Taylormade RBZ avec le SW.
Votre avis ?

Merci encore pour votre aide si précieuse  :D  

A mon avis, tu devrais plutôt m'acheter ma vieille série Burner à 50€ :o

(ou sinon j'ai une Mizuno acier quasi jamais jouée, de 2008 :D)

Message cité 1 fois
Message édité par coolboarder le 29-03-2023 à 19:14:36

---------------
n°68131658
baubaud
In binch we trust !
Posté le 29-03-2023 à 19:14:58  profilanswer

coolboarder a écrit :

A mon avis, tu devrais plutôt m'acheter ma vieille série Burner à 50€ :o

(ou sinon j'ai une Mizuno acier quasi jamais jouée, de 2008 :D)

Je ne l'ai pas trouvée sur LBC  :o

---------------
n°68136188
baubaud
In binch we trust !
Posté le 30-03-2023 à 14:54:06  profilanswer

Nouvelle discussion avec mon pro qui m'a confirmé le choix des RBZ
Série RBZ avec SW achetée sur LBC (j'ai un peu négocié le prix  :D )
Donc maintenant ... bah j'attends  :cry:

---------------
n°68152215
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 02-04-2023 à 09:45:42  profilanswer

Fairways et greens bien mieux entretenus à St Aubin, pour info aux parisiens  :jap:

n°68152686
David7578
Posté le 02-04-2023 à 11:25:15  profilanswer

Parinou a écrit :

Fairways et greens bien mieux entretenus à St Aubin, pour info aux parisiens  :jap:

Mais ce parcours reste dangereux. On est trop souvent bordant du fairway d'un autre trou à la mise en jeu... et donc aussi sous les mises en jeu d'une autre partie. Et c'est aussi le cas sur le 9 trous

Je sais que l'accès payant à la base de loisir est pénible pour Saint-Quentin, mais il vaut largement plus le coup.
Le rouge si on en met partout et court, le bleu si on est un peu plus précis et long, le compact pour l'entraînement à attraper les greens.

n°68152691
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 02-04-2023 à 11:26:33  profilanswer

Yes, je vais le tester aussi.  :jap:

n°68152922
chienBlanc
Posté le 02-04-2023 à 12:16:50  profilanswer

David7578 a écrit :

Mais ce parcours reste dangereux. On est trop souvent bordant du fairway d'un autre trou à la mise en jeu... et donc aussi sous les mises en jeu d'une autre partie. Et c'est aussi le cas sur le 9 trous

Je sais que l'accès payant à la base de loisir est pénible pour Saint-Quentin, mais il vaut largement plus le coup.
Le rouge si on en met partout et court, le bleu si on est un peu plus précis et long, le compact pour l'entraînement à attraper les greens.

C'est plus payant l'accès on m'a dit à mon golf.  
J'ai le 9T dans mon abonnement cette année.  Il est bien ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68153002
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 02-04-2023 à 12:34:04  profilanswer

Y a pas de 9 trous à St Quentin ? 2x 18T et un 6T

n°68153070
David7578
Posté le 02-04-2023 à 12:49:11  profilanswer

Le golf de Saint Quentin est sur la base de loisir de la communauté de communes.
Et c'est l'accès à la base de loisir qui est payant.
Si on y va plus d'une fois: carte annuelle à 25€, 20€ si abonné golf. Suffit de la demander au club-house.
La méthode c'est soit on se met au parking 30 minutes pour aller chercher la carte, soit on demande sympathiquement au garde barrière (interphone ou autre)

Et en effet, 2x18T et 6T pour le compact.
Le compact n'est un parcours que pour les débutants. Une fois qu'on a du recul, c'est un très bon espace d'entraînement aux approches et coups sur mesure (rough et autres idées)

Quand il y a personne, je m'amuse à chercher un green depuis un autre trou pour avoir des angles et distances différents.

Il est prévu de repasser le compact à 9 trous comme il était avant, il y a longtemps car en 2017 quand j'ai commencé c'était déjà un 6T.
Le parcours rouge a été remodelé, en particulier le départ du trou 1. C'est là qu'ils ont réduit le compact.

Quand je fais mon entraînement wedges et que je vais un peu partout dans la coline, on voit ce qui était un ancien green et un ancien départ.

Et j'ai l'impression qu'il y a un début ou des préparatifs à ce retour à 9 trous

Message édité par David7578 le 02-04-2023 à 12:50:23
n°68154352
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 02-04-2023 à 16:51:09  profilanswer

Rappel : j’ai 9 mois de golf, dont les 5 premiers mois de cours collectif pour passer la carte verte.

Je viens (enfin) de prendre un cours particulier avec un des profs que je voyais en cours collectif au début.

J’ai revue complètement avec lui le plan de backswing / posture (je tournais peu les hanches). Ça déstabilise grandement, et l’impression de repartir de 0.  :o  

Du coup, du boulot, et incapable de retourner sur un parcours tant que le swing n’est pas à nouveau sécurisé  :mad:

n°68155029
nerosso
Posté le 02-04-2023 à 18:55:13  profilanswer

J'ai fait un fitting chez D4 :o

J'ai commandé les 900 en acier léger. Le fitter, golfeur, n'y croyait pas au début. Il m'a fait essayer les 500, mais c'est avec les 900 à la tête moins tolérante que je faisais les meilleurs coups. Les 500 avaient un shaft encore trop souple.

Le fitter m'a aussi fait la remarque que j'ai un blocage psychologique pour frapper la balle. Je ne sais pas comment me débarasser de ce truc, ou alors il faudra composer avec.

Je ferai limite des cours avec lui, il a relevé plein de défauts à corriger :o il a évidemment vu ma tendance à arriver over the top et à rester sur la jambe arrière.

Le temps que les clubs arrivent j'ai pris 2 wedges 52° et 56° (avec les mêmes shafts) pour commencer à me familiariser avec la série.

Avant d'aller chez D4 j'étais allé faire du practice pour m'échauffer. Les balles partaient bien, sauf quelques coups manqués où je vois bien les dégâts que ça aurait eu sur le parcours...

J'en ai profité pour faire du petit-jeu. Je me suis mis plus loins que d'habitude. Psychologiquement j'étais très engagé, je n'ai foiré aucune balle (sauf un peu la dernière, et encore elle a fini pas trop mal sur le green), mais j'ai senti que dans les bras et les mains c'était fragile et que ça pouvait crisper mais j'ai réussi à tenir bon.

Je n'ai pas eu le temps d'essayer les petits chips bordure de green, ce sont peut-être ces micro-swings qui me dérangent. La prochaine fois avec mes nouveaux wedges, ils sont censés être plus tolérants que mes actuels.

Pour la saison 2023 je vais reprendre les 9T et suspendre les 18T:
• je n'ai pas le temps de faire 18T le weekend
• avec mon swing dégueulasse, jouer 18T m'entraine à garder un mauvais swing
• je n'ai pas la longueur+précision requise pour évoluer sur 18T
• les beaux jours revenant, les 9T seront à nouveau praticables
• je vais jouer moins de parcours (2/mois) et faire plus de practice (tous les weekends)

Et je vais rejouer seul le temps de retrouver quelque chose d'acceptable. Je pense que mal jouer devant des collègues ça m'énerve encore plus. Ça ne sera pas très fun, mais j'espère que ça ne durera pas.

Message cité 3 fois
Message édité par nerosso le 02-04-2023 à 18:56:15
n°68156200
flopshot
Never up, never in
Posté le 02-04-2023 à 21:35:54  profilanswer

Compète de début de saison au club hier.
Scramble à 2, dans le froid, la pluie et le vent.

On joue +3 avec le copain. C'est ni bon, ni mauvais. Lui n'avait pas tapé depui Octobre, et moi je sortais de deux semaines de crève.

Les 2 autres du flight sortent un -6. Avec deux bogeys. :eek:
Évidemment, ils gagnent le brut.

Nous, on est 6ième. Mais la chance du cocu nous fait gagner au tirage au sort un greenfee pas dégueux :D

n°68156584
David7578
Posté le 02-04-2023 à 22:11:56  profilanswer

nerosso a écrit :

J'ai fait un fitting chez D4 :o

J'ai commandé les 900 en acier léger. Le fitter, golfeur, n'y croyait pas au début. Il m'a fait essayer les 500, mais c'est avec les 900 à la tête moins tolérante que je faisais les meilleurs coups. Les 500 avaient un shaft encore trop souple.

Le fitter m'a aussi fait la remarque que j'ai un blocage psychologique pour frapper la balle. Je ne sais pas comment me débarasser de ce truc, ou alors il faudra composer avec.

Je ferai limite des cours avec lui, il a relevé plein de défauts à corriger :o il a évidemment vu ma tendance à arriver over the top et à rester sur la jambe arrière.

Le temps que les clubs arrivent j'ai pris 2 wedges 52° et 56° (avec les mêmes shafts) pour commencer à me familiariser avec la série.

Avant d'aller chez D4 j'étais allé faire du practice pour m'échauffer. Les balles partaient bien, sauf quelques coups manqués où je vois bien les dégâts que ça aurait eu sur le parcours...

J'en ai profité pour faire du petit-jeu. Je me suis mis plus loins que d'habitude. Psychologiquement j'étais très engagé, je n'ai foiré aucune balle (sauf un peu la dernière, et encore elle a fini pas trop mal sur le green), mais j'ai senti que dans les bras et les mains c'était fragile et que ça pouvait crisper mais j'ai réussi à tenir bon.

Je n'ai pas eu le temps d'essayer les petits chips bordure de green, ce sont peut-être ces micro-swings qui me dérangent. La prochaine fois avec mes nouveaux wedges, ils sont censés être plus tolérants que mes actuels.

Pour la saison 2023 je vais reprendre les 9T et suspendre les 18T:
• je n'ai pas le temps de faire 18T le weekend
• avec mon swing dégueulasse, jouer 18T m'entraine à garder un mauvais swing
• je n'ai pas la longueur+précision requise pour évoluer sur 18T
• les beaux jours revenant, les 9T seront à nouveau praticables
• je vais jouer moins de parcours (2/mois) et faire plus de practice (tous les weekends)

Et je vais rejouer seul le temps de retrouver quelque chose d'acceptable. Je pense que mal jouer devant des collègues ça m'énerve encore plus. Ça ne sera pas très fun, mais j'espère que ça ne durera pas.

Dommage pour les 18.

Pas facile de bien définir ce qui est dans notre niveau ou pas quand on joue et du coup on se met une pression énorme.

Enfin l'essentiel est surtout de prendre du plaisir. C'est la première étape

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  497  498  499  ..  684  685  686  687  688  689

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - La neige, ça craint

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)