Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3279 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  694  695  696  697  698  699
Auteur Sujet :

Golf@HFR - Déjà bientôt le Masters !

n°67113926
louloute_7​8
Posté le 29-10-2022 à 23:34:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis retournée jouer sur Trackman, et il y a du mieux. Cette fois ci j’avais mes clubs et ils peuvent les garder pour moi donc hyper pratique!
Gros souci sur les drives. Ils sont plutôt droits, mais la distance c’est pas ça. J’ai l’impression que je fais mal le transfert de poids entre gauche et droite du corps, et que mon bassin part après mes épaules (au vu de la vidéo prise par ma copine).  J’ai essayé de me focaliser la dessus et ça a un peu amélioré  la distance, mais faut vraiment que je les envoie plus loin. Si j’ai de la chance je fais 100/110m, mais c’est pas régulier. Je vais continuer à m’entraîner la dessus à chaque passage, sinon je demanderai au pro pendant un cours.  
J’ai fait le 9 trous de Cap Malo que je connais bien. J’ai moins bien joué que sur le vrai parcours. Peut être un peu de stress et pas encore habitué à l’outil. Il y avait du mieux en fin de parcours, j’étais peut être plus dedans.  
Mon Handicap Trackman passe a 45, mon handicap officiel étant 50 (mais je ne fais pas de compétition).  
J’ai prévu de m’y inscrire et d’aller y jouer deux fois par semaine, donc je vous tiendrai au courant régulièrement.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2022 à 23:34:28  profilanswer

n°67114009
louloute_7​8
Posté le 29-10-2022 à 23:43:07  profilanswer

Je prendrais une photo la prochaine fois mais en gros à l’écran tu vois un buisson en gros plan. Tu tapes dedans le plus fort possible et la balle sort a quelques mètres. Elle est vachement atténuée par l’outil.

n°67115072
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 30-10-2022 à 10:28:28  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Je suis retournée jouer sur Trackman, et il y a du mieux. Cette fois ci j’avais mes clubs et ils peuvent les garder pour moi donc hyper pratique!
Gros souci sur les drives. Ils sont plutôt droits, mais la distance c’est pas ça. J’ai l’impression que je fais mal le transfert de poids entre gauche et droite du corps, et que mon bassin part après mes épaules (au vu de la vidéo prise par ma copine).  J’ai essayé de me focaliser la dessus et ça a un peu amélioré  la distance, mais faut vraiment que je les envoie plus loin. Si j’ai de la chance je fais 100/110m, mais c’est pas régulier. Je vais continuer à m’entraîner la dessus à chaque passage, sinon je demanderai au pro pendant un cours.  
J’ai fait le 9 trous de Cap Malo que je connais bien. J’ai moins bien joué que sur le vrai parcours. Peut être un peu de stress et pas encore habitué à l’outil. Il y avait du mieux en fin de parcours, j’étais peut être plus dedans.  
Mon Handicap Trackman passe a 45, mon handicap officiel étant 50 (mais je ne fais pas de compétition).  
J’ai prévu de m’y inscrire et d’aller y jouer deux fois par semaine, donc je vous tiendrai au courant régulièrement.

C'est top tout ça :)
L'entrainement au trackman m'a bien aidé perso (par contre j'ai pris quelques cours dessus avec un pro pour m'aider à bien utiliser l'outil et les différentes stats, et quels exercices y associer).
Et pareil j'ai fait Cap Malo dessus. Ca fait drole de jouer en virtuel un parcours qu'on connait bien (il est plutot bien adapté je trouve !).

Tu vas vite progresser j'en suis sûr. Les drives vont s'améliorer :jap:

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°67119319
louloute_7​8
Posté le 31-10-2022 à 00:23:18  profilanswer

coolboarder a écrit :

C'est top tout ça :)
L'entrainement au trackman m'a bien aidé perso (par contre j'ai pris quelques cours dessus avec un pro pour m'aider à bien utiliser l'outil et les différentes stats, et quels exercices y associer).
Et pareil j'ai fait Cap Malo dessus. Ca fait drole de jouer en virtuel un parcours qu'on connait bien (il est plutot bien adapté je trouve !).

Tu vas vite progresser j'en suis sûr. Les drives vont s'améliorer :jap:

Oui, je vais voir pour un rdv avec un pro. Ils ont une offre pour 5 cours de 30min avec un pro. Ça peut être pas mal en découverte.  
J’espère progresser vite. Ce week end C’est tournoi Trackman sur le circuit de Saint Andrews . Il est assez complexe pour le peu que j’en ai vu donc je vais tenter. C’est un bon entraînement dans tous les cas et c’est un peu ce qui me manquait ce genre de compétitions amicales. L’esprit club en fait. Toute seule c’est compliqué.

n°67121944
nerosso
Posté le 31-10-2022 à 15:19:01  profilanswer

Excellente partie avec thib38 à Corrençon. Le parcours est superbe.

Quelques coups magistraux, je laisserai thib38 développer ;)

Dans mes clubs de location figurait un F6 Callaway X2 Hot, on s'est très vite entendu. 150m+ avec des belles hauteurs, balles un peu à gauche. Je garderai cette gamme à l'esprit quand je ferai un fitting.

EDIT: vérification faite Callaway trafique les lofts. Le F6 X2 Hot est équivalent à mon Inesis F5  :fou:  

Ça existe encore des fabricants qui mettent les lofts sur leurs clubs / ne bidouillentnpas les lofts?

Message cité 1 fois
Message édité par nerosso le 31-10-2022 à 17:09:57
n°67122923
thib38
Posté le 31-10-2022 à 18:29:43  profilanswer

En effet, bonne partie sans personne devant, personne derrière.
Le parcours d'altitude à lui aussi bien souffert de l'eté sec et des restrictions d'eau.
Les fairways sont bon mais avec des plaques de brûlé qui resteront jusqu'au printemps après la fonte des neiges. Les greens sont bien revenu par contre.
Pas mal de vent aujourd'hui
Comme d'habitude du bon et du moins bon. J'avais déjà des problèmes de régularité, avec le peu de jeu dernièrement ça ne s'est pas arrangé [:tinostar]
Pas mal de vent aujourd'hui.
On a quelques peu visité les sous bois qui arrivent très vite sur ce parcours.

Je garderai mon presque eagle au 17 en souvenir. Comme le parcours ne s'y prête pas vraiment, je n'avais utilisé le driver qu'une fois depuis le départ.
Petit par 4 bien protégé par deux bunker devant le Green. Arbre à droite et gauche, et deriere ça tombe dans la pente. Je joue u' premier drive joué tranquillement (j'avais mal au genou depuis quelques trous) qui arrive dans le bunker.
Après la balle de Nerosso, je joue une deuxième balle en annonçant jouer le Green. Un peu plus de vitesse et bim pitch le Green... Mais la balle roule en pregreen sur la droite. Putt de 8-9m pour eagle.
Donc presque eagle, car ce n'est pas cette balle sur la carte (qu'on a pas remplie d'ailleurs) mais ce n'est pas une deuxième balle jouait après une balle perdue. Elle était là pour tenter l'eagle. Genre ça se tente en scramble.
Donc ça compte pas mais ça fait plaisir quand même [:toph]

Message édité par thib38 le 31-10-2022 à 18:34:54

---------------
500px
n°67123718
nerosso
Posté le 31-10-2022 à 21:01:39  profilanswer

J'ajouterai ma très belle mise en jeu (ou second coup je ne sais plus) au T1, milieu de fairway qui se volatilise, impossible à retrouver :??:

Des tout petit greens avec des pentes dignes d'Augusta et la balle qui roule, qui roule, qui roule. 4 putts qui s'arrêtent à 3cm :fou:

Des très beaux par-3 avec le (petit) green loin en contrebas.

Je me suis pris presque tous les bunkers de green. Sable de bonne qualité mais faible épaisseur donc même en prenant bien le sable, le bounce sur le dur m'a fait topper la balle 1 ou 2 fois.

Message édité par nerosso le 02-11-2022 à 07:47:57
n°67125666
Norby042
Posté le 01-11-2022 à 09:07:42  profilanswer

nerosso a écrit :

vérification faite Callaway trafique les lofts. Le F6 X2 Hot est équivalent à mon Inesis F5  :fou:  

Ça existe encore des fabricants qui mettent les lofts sur leurs clubs / ne bidouillentnpas les lofts?

Les lofts ont été standardisés a l'époque ou on jouait des lames. Donc si tu veux des clubs avec des lofts plus standard il faut arrêter de jouer des pelles a tartes :) :o

Vu la taille de la cavité des X2 c'est assez rassurant d'avoir un loft que tu qualifies de "trafiqué". La cavité du club favorise le décollage de la balle et génère du backspin pour gommer les effet latéraux. Ça produit mécaniquement des balles plus hautes, donc on compense en abaissant le loft.

Faut pas s'arrêter sur le loft seul parce que ça veut plus trop rien dire.

n°67125672
babylone83
Corse :o
Posté le 01-11-2022 à 09:08:47  profilanswer

Abaisser le loft fait surtout monter le kiki de certain qui peuvent dire j'envoi mon fer 7 à 150m :lol:

n°67129003
David7578
Posté le 01-11-2022 à 19:52:52  profilanswer

babylone83 a écrit :

Abaisser le loft fait surtout monter le kiki de certain qui peuvent dire j'envoi mon fer 7 à 150m :lol:

Le fer 9 :o

mood
Publicité
Posté le 01-11-2022 à 19:52:52  profilanswer

n°67129151
babylone83
Posté le 01-11-2022 à 20:19:23  profilanswer

n°67129164
David7578
Posté le 01-11-2022 à 20:21:02  profilanswer

babylone83 a écrit :

Mon mauvais :o

Comme ça on va passer a 6 wedges, lames pour la logique :o

n°67144046
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 03-11-2022 à 19:32:49  profilanswer

:hello: grâce à vos conseils j'ai limité les dégats sur mes deux dernières parties, l'ice tea a fait son effet j'ai l'impression puisque lorsque mon alerte fatigue est apparue (en général je fais un coup sans faire de release et la balle part à 45°..  :fou:  ) j'ai sorti l'ice tea, j'ai swingué sas m'exciter sur le coup suivant et j'ai bien respiré avant le départ suivant.
Merci pour les tips !  :jap:  :hello:

n°67145599
louloute_7​8
Posté le 03-11-2022 à 23:56:07  profilanswer

Hello,

Je continue à m’entraîner avec Trackman. J’ai l’impression que ça porte ses fruits, je suis passée sous la barre des 36 avec Trackman :o

J’essaye d’y aller 3/4 fois par semaine, généralement une heure et une fois deux heures pour faire un dix huit trous.  
Demain je fais un tournoi interne sur le parcours de Sant Andrews, clairement j’ai pas les distances pour faire un bon score mais je cherchais justement ce genre d’ambiance pour progresser.  

J’ai rencontré le pro et je vais planifier quelques séances avec lui, peut être 30min par semaine pour m’améliorer.  

Je cherche des vidéos pour compléter mon apprentissage. A l’heure actuelle, je pêche vraiment sur mes drives, je pars mal car je vais pas loin. Ils sont plutôt droits, mais j’ai pas franchement de différence de distance entre passer par le drive ou par l’hybride :o bref, faut que je travaille ça. Vous auriez des chaînes YouTube à suivre la dessus? J’avais rencontré à l’UCPA un mec qui s’entraînait avec des vidéos d’exercices sur YouTube mais je ne retrouve plus son contact.  

Merci :)

n°67145604
louloute_7​8
Posté le 03-11-2022 à 23:57:31  profilanswer

bob_biniak a écrit :

:hello: grâce à vos conseils j'ai limité les dégats sur mes deux dernières parties, l'ice tea a fait son effet j'ai l'impression puisque lorsque mon alerte fatigue est apparue (en général je fais un coup sans faire de release et la balle part à 45°..  :fou:  ) j'ai sorti l'ice tea, j'ai swingué sas m'exciter sur le coup suivant et j'ai bien respiré avant le départ suivant.
Merci pour les tips !  :jap:  :hello:

L’ice tea c’est vraiment le truc qui me rebooste. A l’époque où je faisais des compète de tennis, je carburais à ça pendant le match et l’aquarius après (mais c’était psychologique ça)

n°67146174
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 04-11-2022 à 08:45:02  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Hello,

Je continue à m’entraîner avec Trackman. J’ai l’impression que ça porte ses fruits, je suis passée sous la barre des 36 avec Trackman :o

J’essaye d’y aller 3/4 fois par semaine, généralement une heure et une fois deux heures pour faire un dix huit trous.
Demain je fais un tournoi interne sur le parcours de Sant Andrews, clairement j’ai pas les distances pour faire un bon score mais je cherchais justement ce genre d’ambiance pour progresser.

J’ai rencontré le pro et je vais planifier quelques séances avec lui, peut être 30min par semaine pour m’améliorer.

Je cherche des vidéos pour compléter mon apprentissage. A l’heure actuelle, je pêche vraiment sur mes drives, je pars mal car je vais pas loin. Ils sont plutôt droits, mais j’ai pas franchement de différence de distance entre passer par le drive ou par l’hybride :o bref, faut que je travaille ça. Vous auriez des chaînes YouTube à suivre la dessus? J’avais rencontré à l’UCPA un mec qui s’entraînait avec des vidéos d’exercices sur YouTube mais je ne retrouve plus son contact.

Merci :)

C'est cool que tu puisses t'y entraîner souvent, tu vas très vite progresser c'est certain :)

Pour les chaînes youtube j'ai les préférées, comme pas mal de monde sur le topic.
Après faut voir si tu veux uniquement en français ou si l'anglais n'est pas un problème ?

---------------
n°67146265
louloute_7​8
Posté le 04-11-2022 à 08:56:04  profilanswer

coolboarder a écrit :

C'est cool que tu puisses t'y entraîner souvent, tu vas très vite progresser c'est certain :)

Pour les chaînes youtube j'ai les préférées, comme pas mal de monde sur le topic.
Après faut voir si tu veux uniquement en français ou si l'anglais n'est pas un problème ?

Aucun souci entre le français et l’anglais. La en ce moment je regarde celles d’un québécois :o

n°67146413
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 04-11-2022 à 09:19:40  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Aucun souci entre le français et l’anglais. La en ce moment je regarde celles d’un québécois :o

Celles de Simon Camirand ? J'allais le citer :)

Sinon ce que j'aime bien (mais j'en regarde plus trop en fait) :

Anglais :
- Rick Shiels : il fait plein de vidéos, mais a de bonnes séries de cours. Faut pas se le cacher, c'est la plus grosse chaine de golf sur YT :D
- Danny Maude : J'aime bien son style, simple et direct, et les exercices qu'ils propose me parlent bien.
- Russel Heritage : des vidéos de cours simples et accessibles
- The art of simple golf : comme Russel Heritage

Français :
- Simon Camirand

Message cité 1 fois
Message édité par coolboarder le 04-11-2022 à 09:19:59

---------------
n°67146620
Morth
Posté le 04-11-2022 à 09:48:15  profilanswer

louloute_78 a écrit :

L’ice tea c’est vraiment le truc qui me rebooste. A l’époque où je faisais des compète de tennis, je carburais à ça pendant le match et l’aquarius après (mais c’était psychologique ça)

En compet, j'utilisais une boisson maison sur base de sirop d'agave + zeste de citron (genre pulco) + pincée de sel et eau.

Le sirop d'agave a pas mal de trucs sympas pour la pratique du golf, et évite les pics / descentes d'énergie.  

A prendre dès le practice, par petites gorgées régulières, et tout au long du parcours.

"Le sirop d'agave est extrêmement riche naturellement en fructose.
Le fructose est un sucre (dominant dans les fruits, le miel, le sirop de maïs) qui a un index glycémique très bas. Ceci veut dire que l'énergie contenue se diffuse plus régulièrement et plus longtemps dans l'organisme (contrairement au "pics" d'énergie suivi du coup de pompe du "sucre normal utilisé dans notre café).
Il est donc intéressant notamment pour les pratiques de sport d’endurance.

Autre effet positif : il ne provoque pas les effets associés aux hyperglycémies liées au stress, je pense notamment à l'hyper-excitation avant une compétition.
"

---------------
" "
n°67146645
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 04-11-2022 à 09:50:48  profilanswer

Bon, pour participer au dynamisme actuel du topic, je me suis inscrit en compet demain matin :D

Rendez-vous demain après-midi pour le lien de l'annonce Leboncoin avec laquelle je revendrai mon matos :lol:

---------------
n°67146868
louloute_7​8
Posté le 04-11-2022 à 10:15:35  profilanswer

coolboarder a écrit :

Celles de Simon Camirand ? J'allais le citer :)

Sinon ce que j'aime bien (mais j'en regarde plus trop en fait) :

Anglais :
- Rick Shiels : il fait plein de vidéos, mais a de bonnes séries de cours. Faut pas se le cacher, c'est la plus grosse chaine de golf sur YT :D
- Danny Maude : J'aime bien son style, simple et direct, et les exercices qu'ils propose me parlent bien.
- Russel Heritage : des vidéos de cours simples et accessibles
- The art of simple golf : comme Russel Heritage

Français :
- Simon Camirand

Non c'était pas Simon Camirand. Golf wisdom, mais celles de Simon semblent plus claires. Je vais regarder ça! Merci  

coolboarder a écrit :

Bon, pour participer au dynamisme actuel du topic, je me suis inscrit en compet demain matin :D

Rendez-vous demain après-midi pour le lien de l'annonce Leboncoin avec laquelle je revendrai mon matos :lol:

Si c'est à récupérer en Bretagne, ça m'interessera peut être :o
Merde pour la compet ;)

n°67147115
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 04-11-2022 à 10:45:42  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Non c'était pas Simon Camirand. Golf wisdom, mais celles de Simon semblent plus claires. Je vais regarder ça! Merci  

J'osais pas parler de Wisdom in golf. La chaine de Shawn Clement c'est bien ça ?

Perso, le message m'a séduit au début, mais je me suis lassé, car chacune de ses vidéo est exactement la même que la précédente. (de mémoire : couper de l'herbe toute la journée, couper la tige du pissenlit, intention vers la cible, et hop ça marche !). Ben chez moi ça marche pas :-/
Je préférais à l'époque celles de son "élève" français : Edouard Montaz (mais je crois qu'il ne fait plus que des vidéos sur sa chaine payante maintenant), car il essayait de varier les styles et les explications.

Et les vidéos en mode "ho là là, ma fille qui est une faible femme arrive à driver 300 yards sans effort", une fois que tu sais que sa fille est hyper sportive et qu'elle est loin de l'élève lambda, ça fait un peu tromperie sur la marchandise :D

Je ne doute pas que sa méthode soit très bien, mais je pense qu'il faut passer une journée en vrai avec lui pour vraiment se l'approprier.
Peut-être que les vidéos sur sa chaine payante sont mieux...

PS : mes clubs seront à récupérer à Cap Malo :o

Message cité 1 fois
Message édité par coolboarder le 04-11-2022 à 10:47:02

---------------
n°67147255
babylone83
Posté le 04-11-2022 à 11:01:37  profilanswer

Mouais j'y crois pas vraiment aux vidéos sur YouTube.

On a tous des swing différents qu'un pro IRL peut voir.

Et quand on essaye de faire un truc en réalité on ne sait pas vraiment ce qu'on fait.

Un truc tout bête, mais penser à un truc dans votre swing. Genre une montée moins flate ( mon cas )

Filmez vous. Et regardé la réalité ...

On a parfois des défauts de swing à cause d'un mauvais set up de base des choses toute bête comme être trop pointe/talon ca modifie  énormément un swing.

Un pro verra rapidement nos gros défaut ( puis les petits) alors qu'une vidéo sur Internet ne verra rien.

Vous faites des top ? Et vous regarder la météode miracle pour ne plus en faire ?! Ahahahah mais jamais de la vie ca marche. Car en réalité vos tops peuvent être causé par une multitude de chose.

Bref comme les seuls vidéos de golf que je regarde c'est celle qui ne donne pas de conseils technique :p
Ou alors des choses ultra spécifique sur l'entraînement ou la routine, la stratégie. Etc...

n°67147372
nerosso
Posté le 04-11-2022 à 11:14:31  profilanswer

Exactement, ce genre de vidéo est utile si tu es l'élève du pro en question ça permet de se rappeler des notions vues en cours qui s'estompent avec le temps.

Sinon la vidéo sortie de son contexte va faire plus de mal qu'autre chose.

n°67147645
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 04-11-2022 à 11:41:24  profilanswer

Bah, perso je trouve que certaines sont bien faites avec des petits exercices plutôt intéressants.
Par contre je suis d'accord que les vidéos en click bait avec "ce truc simple vous fera gagner 50m au drive", bon ça sent l'arnaque :D
Ya clairement un tri à faire, et en effet on ne peut pas utiliser que ça, les cours restent le mieux.

---------------
n°67147797
louloute_7​8
Posté le 04-11-2022 à 12:02:03  profilanswer

Ah mais je n'ai pas dit le contraire! En fait, je recherche des choses complémentaires aux cours que je vais faire.  

Se filmer, je suis d'accord que c'est le top. Lorsque j'ai repris le golf, j'ai tapé quelques balles et rien n'allait. En regardant la video de mon swing, j'ai vu tout de suite que j'étais trop courbée, que mes mains étaient mal mises, etc.  

Le but serait surtout de trouver quelques petits exercices à faire. J'ai acheté des baguettes d'alignement(je trouve pas le nom exact) et avec le pro à Saint Cyprien on les utilisait par exemple pour délimiter le trajet de ton club, pour que ça suive une bonne direction. ça m'avait beaucoup aidé car a l'époque, aucun de mes drives ne dépassaient les 50m...  
C'est ce genre d'exercices que je cherche, afin de les refaire à mon rythme quand je suis pas avec le prof. Les vidéos du genre "envoie ton drive à 150m en 5 leçons", clairement j'y crois pas.  

n°67147867
babylone83
Posté le 04-11-2022 à 12:12:43  profilanswer

Ouais 150m en 5 leçons c'est vraiment un prof de merde de toute manière :p

n°67147884
louloute_7​8
Posté le 04-11-2022 à 12:16:01  profilanswer

babylone83 a écrit :

Ouais 150m en 5 leçons c'est vraiment un prof de merde de toute manière :p

J'y arrive pas encore  :sweat:

n°67147946
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 04-11-2022 à 12:26:14  profilanswer

Ca viendra vite :)

---------------
n°67147977
babylone83
Posté le 04-11-2022 à 12:29:21  profilanswer

Franchement un bon wedge bien topé ca marche aussi :p

n°67148907
babylone83
Posté le 04-11-2022 à 14:43:12  profilanswer

Bah voila le parfait exemple.

Je faisais pas mal de socket au practice. Je comprends pas.

Je croise mon pro. Il me dit ; humm ton départ est trop extérieur.

Merci au revoir.

Et après j'ai joué le feu :love:

Tu tapes : socket golf sur youtube tu vas avoit tout et son inverse. Mon pro il voit in situ le soucis.

n°67149763
David7578
Posté le 04-11-2022 à 16:14:43  profilanswer

Personne n'a cité Mark Crossfield...

Il a beaucoup de vidéo où au lieu de parler de défauts de swing, de positions, il parle plutôt d'options, de stratégies.
Et sur la partie du swing il parle plutôt d'idées, de concepts qu'on a parfois faux et de mouvements à tester pour voir comment ça bouge la trajectoire.

n°67150127
Norby042
Posté le 04-11-2022 à 17:00:45  profilanswer

coolboarder a écrit :

J'osais pas parler de Wisdom in golf. La chaine de Shawn Clement c'est bien ça ?

Perso, le message m'a séduit au début, mais je me suis lassé, car chacune de ses vidéo est exactement la même que la précédente. (de mémoire : couper de l'herbe toute la journée, couper la tige du pissenlit, intention vers la cible, et hop ça marche !). Ben chez moi ça marche pas :-/
Je préférais à l'époque celles de son "élève" français : Edouard Montaz (mais je crois qu'il ne fait plus que des vidéos sur sa chaine payante maintenant), car il essayait de varier les styles et les explications.

Et les vidéos en mode "ho là là, ma fille qui est une faible femme arrive à driver 300 yards sans effort", une fois que tu sais que sa fille est hyper sportive et qu'elle est loin de l'élève lambda, ça fait un peu tromperie sur la marchandise :D

Je ne doute pas que sa méthode soit très bien, mais je pense qu'il faut passer une journée en vrai avec lui pour vraiment se l'approprier.
Peut-être que les vidéos sur sa chaine payante sont mieux...

PS : mes clubs seront à récupérer à Cap Malo :o

Malheureusement +1000... J'ai perdu un temps fou à suivre ce type d'enseignement... Rien ne remplace l’œil d'un pro en live.

Perso retourner aux bases avec un bon pro a littéralement changé ma vie de golfeur.

Message cité 1 fois
Message édité par Norby042 le 04-11-2022 à 17:02:01
n°67150248
David7578
Posté le 04-11-2022 à 17:20:05  profilanswer

Norby042 a écrit :

Malheureusement +1000... J'ai perdu un temps fou à suivre ce type d'enseignement... Rien ne remplace l’œil d'un pro en live.

Perso retourner aux bases avec un bon pro a littéralement changé ma vie de golfeur.

Le problème est là...

n°67150263
Norby042
Posté le 04-11-2022 à 17:23:13  profilanswer

David7578 a écrit :

Le problème est là...

J'ai eu du cul sur ce coup la, j'avoue :). C'est dur de faire le tri...

n°67150475
nerosso
Posté le 04-11-2022 à 17:53:07  profilanswer

David7578 a écrit :

Personne n'a cité Mark Crossfield...

Il a beaucoup de vidéo où au lieu de parler de défauts de swing, de positions, il parle plutôt d'options, de stratégies.
Et sur la partie du swing il parle plutôt d'idées, de concepts qu'on a parfois faux et de mouvements à tester pour voir comment ça bouge la trajectoire.

J'ai arrêté de le regarder. Dans une vidéo il dit qu'on peut se mettre trop loin ou trop près de la balle le swing passe quand même (il a oublié de préciser sauf pour les high handicapers).

J'ai arrêté les vidéos "techniques". Je préfèrai des vidéos de programme d'entrainement, mais je n'en trouve pas.

Parfois je regarde Rick Shiels, il s'amuse.

n°67154416
louloute_7​8
Posté le 05-11-2022 à 15:05:56  profilanswer

Alors, les clubs sont sur le bon coin ou pas? :o

Pour ma part tournoi du club sur Trackman hier. J’ai joué 117 en stroke play (ce qui pour moi ne veut pas dire encore grand chose car les tournois que j’ai fait par le passé était tous en Stableford).  
J’ai fait deux fois le par et une fois une approche directement dans le trou, donc plutôt contente à ce niveau là.  
Les drives étaient généralement ok bien que trop courts, j’en ai foiré deux trois mais pas bien grave. Je rattrapais par la suite avec mes fers. Bizarrement j’étais pas dedans niveau hybride donc j’utilisais plutôt mes fers.  
Une première bonne expérience dans tous les cas. J’avais quelques joueurs qui passaient m’encourager et j’ai bien apprécié.  
La prochaine fois je ferai le 18 trous avant pour m’entraîner, la j’avais juste fait quelques uns des trous qui me semblaient compliqués par manque de temps.

n°67154586
chienBlanc
Posté le 05-11-2022 à 15:38:25  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Alors, les clubs sont sur le bon coin ou pas? :o

.

Abonnement suspendu. Je reprendrai en avril.

Je déteste jouer dans la boue et le froid. Pour moi le golf c'est au sec en bermuda et polo.  

En plus l'hiver c'est plus difficile avec la balle qui n'avance pas et ne roule pas sur les fairways. Comme si c'était pas assez énervant comme ça ce sport !  :D

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67154625
David7578
Posté le 05-11-2022 à 15:45:25  profilanswer

Après une pause de récupération après le changement d'heure je profite de l'hiver pour le renforcement musculaire.
Comme le golf est plus dur, je travaille sur la stratégie, le placement sur le parcours.
Je fais un peu de tapis, histoire de travailler quelques idées et surtout le drive qui est proche du terrain, au contraire des autres clubs où le tapis est trop différent.

Et parfois même s'il fait frais, on peu avoir une belle journée de golf.

Surtout, il est souvent possible de démarrer plus tôt qu'en avril, à mon niveau la progression vient aussi du volume de jeu. Reprendre 36 trous par semaine le plus tôt possible ça compte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  694  695  696  697  698  699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - Déjà bientôt le Masters !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)