Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2228 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  694  695  696  697  698  699
Auteur Sujet :

Golf@HFR - Déjà bientôt le Masters !

n°66803493
David7578
Posté le 18-09-2022 à 17:44:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aujourd'hui on prépare le scramble de dimanche prochain à Bellefontaine.
On joue +5 sur les 18 trous.
Retour de drives en piste et entre 220 et 240m
J'étais totalement incroyable au 58° sous les 60m, de 60m à 40m toujours sur le green voire dans les 5m
Sous les 40m toujours sous les 5m du drapeau et en fait à un putt   :ouch:  
J'ai eu de tout, sauter du bunker, lever, rouler, choisir le bon point de chute pour ramener vers le drapeau.
Idem rough profond, posé, terre à nue. Je ne sais même pas pourquoi je savais comment m'y prendre, m'adapter et doser.
Mon coéquipier a vite compris: il tente un truc vers le green pour que je regarde la roule et j'affine mon point de chute... et ensuite je pose  :D 8)  
Sur une approche à 40m il fini à 2.5m
Je tente quand même : 80cm   :ouch: 8)  
Je me demande si j'ai pas grillé toutes mes cartouches pour la semaine prochaine  :lol:  

Point noir du jour bien masqué par le scramble : pathétique aux fers... Oui le retour de la vengeance   :mad:  

Mais franchement les drives safe et le wedging, c'était juste incroyable. Le coéquipier qui peut envoyer des missiles les a tentés et en a passé quelques uns. Et il avait les fers que je n'avais pas pour se poser quelque part sous les 60m où mieux  8)

Message édité par David7578 le 18-09-2022 à 17:46:17
mood
Publicité
Posté le 18-09-2022 à 17:44:26  profilanswer

n°66805593
nerosso
Posté le 18-09-2022 à 22:02:08  profilanswer

GG :jap:

Pas de golf pour moi.

Par contre j'ai acheté des nouvelles pompes Ecco, pour remplacer mes streets de 2016 que j'avais trouvées formidables.

Problème, entre-temps et comme Footjoy, Ecco a détraqué ses pointures, maintenant je dois prendre 1 pointure de moins et par-dessus tout la qualité du cuir est devenue épouvantable, je les ai à peine portées 30s que le cuir est déjà tout plissé. Elles repartent illico presto.

n°66809002
David7578
Posté le 19-09-2022 à 12:35:18  profilanswer

Classique, si ça se vend bien on augmente la marge en baissant la qualité...

n°66821822
David7578
Posté le 20-09-2022 à 21:36:06  profilanswer

Test de fers mizuno aujourd'hui. Il y avait une journée test, je m'étais pas inscrit car en pleine journée de boulot....et j'ai été libéré tôt :o
J'ai pu tester la 225, la forged et la hotmetal pro.
J'ai pas du tout aimé le son du contact de la 225, pas trop aimé la hotmetal pro. La forged était pas mal.
Au final je dirais que pour le swing du jour une pelle à tarte aurait suffit si elle a un bruit feutré :o
J'avais du mal à passer les 140m carry au fer 7. Pourtant je continue de bien balancer mon 58°
C'était pas le test complet avec fitting statique et trackman, puisque je m'étais pas inscrit...

n°66829076
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 21-09-2022 à 18:06:59  profilanswer

mon test avec Cobra m'a donné envie de faire un fitting en magasin pour avoir les infos à la fin.  
Mais je pense que ça va me faire perdre le peu de confiance qu'il me reste dans mes clubs, et que de toutes façons vu l'augmentation des tarifs au bout de deux ans chez Ugolf  (et la fusion qui ne va pas dans le sens d'une baisse) je ne suis même pas sûr de pouvoir continuer le golf  :sweat:  [:obsydiankenobi:3]  

n°66832093
David7578
Posté le 22-09-2022 à 05:34:17  profilanswer

C'est clair que les titres parlaient du rachat de bluegreen par le groupe Duval mais dans les faits quand on voit les tarifs c'est bien Ugolf qui a racheté Bluegreen, vu du club-house...
J'ai pu renouveler juste avant les nouveaux tarifs (j'avais prévenu ici de mémoire) Mais je ne suis pas certain de pouvoir suivre en 2024.

Concernant les essais de matériel, je te rassure on reste aussi mauvais voire pire dans mon cas lors des essais. Donc j'ai rien à acheter :o

n°66834743
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 22-09-2022 à 13:00:39  profilanswer

David7578 a écrit :

C'est clair que les titres parlaient du rachat de bluegreen par le groupe Duval mais dans les faits quand on voit les tarifs c'est bien Ugolf qui a racheté Bluegreen, vu du club-house...
J'ai pu renouveler juste avant les nouveaux tarifs (j'avais prévenu ici de mémoire) Mais je ne suis pas certain de pouvoir suivre en 2024.

Concernant les essais de matériel, je te rassure on reste aussi mauvais voire pire dans mon cas lors des essais. Donc j'ai rien à acheter :o

j'avais vu ton message sur la fusion, comme je suis abonné Ugolf je connais déjà leur technique, pas cher du tout la première année, ça augmente bien la deuxième, et une fois que tu es bien accro ça augmente carrément la troisième  :fou:  
Ca aurait été chouette que l'année de la fusion ils fassent un tarif canon exceptionnel pour marquer le coup  :o  
Au sujet de ton essai, tu joues avec quoi comme clubs en ce moment ? parce que je joue avec des mizuno et d'après mes pros et le gars de chez cobra, il faut vraiment avoir un swing bien en place pour en profiter un max (pas mon cas  :pt1cable:  )

n°66835195
David7578
Posté le 22-09-2022 à 14:02:04  profilanswer

bob_biniak a écrit :

j'avais vu ton message sur la fusion, comme je suis abonné Ugolf je connais déjà leur technique, pas cher du tout la première année, ça augmente bien la deuxième, et une fois que tu es bien accro ça augmente carrément la troisième :fou:
Ca aurait été chouette que l'année de la fusion ils fassent un tarif canon exceptionnel pour marquer le coup :o
Au sujet de ton essai, tu joues avec quoi comme clubs en ce moment ? parce que je joue avec des mizuno et d'après mes pros et le gars de chez cobra, il faut vraiment avoir un swing bien en place pour en profiter un max (pas mon cas :pt1cable: )

J'avoue être un testeur de matos :o
Pour le moment ma meilleure référence agréable, quand je contacte bien donc très rarement :o, c'est les srixon Z765 et assez logiquement les forged m'ont plu.
J'ai bien précisé que ce jour là j'étais pas en swing, donc cet avis doit être pris avec recul.
Même si ce son des 225, je vois pas comment il peut changer. Tapis et practice béton

n°66840625
Le Matou
Posté le 23-09-2022 à 04:33:34  profilanswer

Je continue les leçons, pas mal de péripéties mais peu de temps pour l'instant pour les partager ici [:cupra] Je me rattraperai plus tard !

En attendant, je cherche mais je ne trouve pas mon bonheur en terme de sac trépied d'occasion.
Soit c'est les sacs qui ne donnent pas envie (trop vieux, en mauvais état et/ou aux couleurs... étonnantes), soit ce sont les vendeurs qui sont décourageants (prix délirants, pas de réponse quand on les contacte...)
Il y a certes des perles, mais j'arrive toujours après la bataille (j'ai loupé un Ping Hoofer jamais utilisé, encore avec l'étiquette, à 20€ :sweat: )

En neuf, j'ai par contre repéré celui-ci en "gabarit moyen" qui me semble présenter un bon rapport qualité/prix :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/89791

Pour moins de 100€ (neuf et livré) : 6 séparateurs sur toute la longueur, 5 poches + porte-boisson, moins de 2 kg, bretelles ergonomiques, capuche de pluie...
... mais il n'a pas de poignée "dure" sur le dessus comme la quasi-totalité des autres sacs. Et ça me fait un peu peur.

Pour l'instant, je me balade avec les 2 clubs qu'on m'a prêtés pour la formation en main. J'aimerais m'acheter ma demi-série Inesis, mais avant ça il me faut un sac.
Je n'ai pas encore eu à utiliser un sac trépied. J'ai donc du mal à me rendre compte à quel point l'absence de cette poignée est handicapante à l'utilisation, ou si ça se compense sans problème avec la poignée souple ou les bretelles.

Pour le même prix, je peux avoir des sacs en "gabarit plume", i.e. à 3 compartiments avec un peu moins de rangement :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/89792
Mais j'ai peur de manquer d'espace de rangement, et que mes clubs s'abiment plus rapidement en s'entrechoquant avec moins de compartiments, surtout si je passe sur une série complète ultérieurement...

Vous qui avez déjà souvent manipulé des sacs trépied, je dois fuir comme la peste le modèle sans poignée dure sur le dessus, ou ça n'est pas vraiment un problème ?

n°66840953
pistache52
Posté le 23-09-2022 à 08:22:40  profilanswer

Les clubs ne s’usent pas en s’entrechoquant.
L’absence de poignée, c’est pour sortir ou mettre le sac du coffre de la voiture que c’est vraiment utile (en gros en cas de placement fin).

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 23-09-2022 à 10:35:54
mood
Publicité
Posté le 23-09-2022 à 08:22:40  profilanswer

n°66840966
pistache52
Posté le 23-09-2022 à 08:24:57  profilanswer

Sinon, Barjon second de l’open de France à -6 après le premier tour.
Et La president’s cup a démarré (pas encore vu les matchs d’hier).

n°66841368
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 23-09-2022 à 09:20:43  profilanswer

David7578 a écrit :

Merci justement.
J'avais vu ton post la dernière fois du coup je suis allé renouveler mon abo avec les anciens tarifs.
Après, ici (région Lyonnaise) il n'ont pas parlé de changement sur les tarifs dans l'immédiat. Ce sera peut être pour 2023?

n°66841447
Stone_Isla​nd
Posté le 23-09-2022 à 09:29:27  profilanswer

Le Matou a écrit :

Vous qui avez déjà souvent manipulé des sacs trépied, je dois fuir comme la peste le modèle sans poignée dure sur le dessus, ou ça n'est pas vraiment un problème ?

A ce prix là ça me semble être un bon plan.
Pour moins de 100€ il a l'air très bien.
Après si tu as la possibilité de rallonger le budget dis toi qu'un bon sac pourra tenir très longtemps.
J'avais pris le mien, un Cleveland, il y a presque 8ans et ça tient la route encore aujourd'hui. Il avait dû me coûter autour des 150€ il me semble.
Maintenant je n'utilise presque plus le trépied mais comme il est bien conçu (nombre et types de poches, petits accessoires pratiques etc) j'ai aucune raison de le changer.

Pour la poignée je plussoie ce qui a été dit : c'est pratique pour le charger / décharger de la voiture et pour l'installer sur le chariot mais c'est vraiment pas indispensable non plus.
A proportion j'utilise bien plus la poignée qui est vers le milieu du sac.

n°66842731
Morth
Posté le 23-09-2022 à 11:24:13  profilanswer

J'utilise le trépied principalement l'hiver, quand ca commence à devenir un peu boueux. Ou quand je pars en vacances en format léger.

J'ai un Sun Valley, sans poignée en haut, par contre la version waterproof !  

6 séparations + 1 pour le putter sont bien suffisants pour moi, car je ne prends qu'1/2 série dans cette config.

Et j'ai ajouté des couvre-fers https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/61nv81PC1oL.__AC_SX300_SY300_QL70_ML2_.jpg

pour éviter le klonk klonk des têtes, vite saoulant pour soi et les collègues quand on marche.

---------------
" "
n°66842746
babylone83
Corse :o
Posté le 23-09-2022 à 11:25:49  profilanswer

alors il faut savoir que les joueurs qui ont des couvres fers iront en enfer en plus d'avoir une petite bite

n°66842826
babylone83
Corse :o
Posté le 23-09-2022 à 11:32:00  profilanswer

Team sac ultra light ici  

franchement c'est le mieux ! sauf pour les gens qui ne jouent qu'en voiturette,  

je le porte la majeur partie du temps, et si je veux scorer ou un parcours plus fatigant qu'un autre, je le mets sur Chariot,

n°66842840
Morth
Posté le 23-09-2022 à 11:33:24  profilanswer

babylone83 a écrit :

alors il faut savoir que les joueurs qui ont des couvres fers iront en enfer en plus d'avoir une petite bite

:lol:  

Avec le capuche pluie on les voit plus, et puis ca m'évite de me la péter avec mes forgés japonais  :whistle:

Message édité par Morth le 23-09-2022 à 11:34:53

---------------
" "
n°66842959
chienBlanc
Posté le 23-09-2022 à 11:46:25  profilanswer

Le Matou a écrit :

Je continue les leçons, pas mal de péripéties mais peu de temps pour l'instant pour les partager ici [:cupra] Je me rattraperai plus tard !

En attendant, je cherche mais je ne trouve pas mon bonheur en terme de sac trépied d'occasion.
Soit c'est les sacs qui ne donnent pas envie (trop vieux, en mauvais état et/ou aux couleurs... étonnantes), soit ce sont les vendeurs qui sont décourageants (prix délirants, pas de réponse quand on les contacte...)
Il y a certes des perles, mais j'arrive toujours après la bataille (j'ai loupé un Ping Hoofer jamais utilisé, encore avec l'étiquette, à 20€ :sweat: )

En neuf, j'ai par contre repéré celui-ci en "gabarit moyen" qui me semble présenter un bon rapport qualité/prix :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/89791

Pour moins de 100€ (neuf et livré) : 6 séparateurs sur toute la longueur, 5 poches + porte-boisson, moins de 2 kg, bretelles ergonomiques, capuche de pluie...
... mais il n'a pas de poignée "dure" sur le dessus comme la quasi-totalité des autres sacs. Et ça me fait un peu peur.

Pour l'instant, je me balade avec les 2 clubs qu'on m'a prêtés pour la formation en main. J'aimerais m'acheter ma demi-série Inesis, mais avant ça il me faut un sac.
Je n'ai pas encore eu à utiliser un sac trépied. J'ai donc du mal à me rendre compte à quel point l'absence de cette poignée est handicapante à l'utilisation, ou si ça se compense sans problème avec la poignée souple ou les bretelles.

Pour le même prix, je peux avoir des sacs en "gabarit plume", i.e. à 3 compartiments avec un peu moins de rangement :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/89792
Mais j'ai peur de manquer d'espace de rangement, et que mes clubs s'abiment plus rapidement en s'entrechoquant avec moins de compartiments, surtout si je passe sur une série complète ultérieurement...

J'ai le sac de Décatlhon, et il est très bien pour le prix :  
https://www.decathlon.fr/p/sac-de-g [...] 774&c=BLEU

Etanche, solide, avec plein de poches pour ranger les trucs. J'arrive même à mettre un blouson léger dans la grande poche.
150 €, en promo à 120 € dans certaines couleurs.  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66844577
pistache52
Posté le 23-09-2022 à 14:56:16  profilanswer

Presidents cup, cela démarre mal pour les internationaux : 4-1 suite aux foursomes du Jeudi. Avec une grosse fessée donnée par la paire Cantlay/Schauffele. Ils étaient injouables.  
Les autres parties ont finalement été assez serrées  

A suivre.  

Sinon R. Hojgaard a fait un braquage ce matin avec un 65, ce qui le met à -15 (62 hier, record du parcours égalé) après deux tours. Ses poursuivants sont à -7 pour l’instant, dont deux français Rozner (fini) et Barjon (au 3).  

Edit barjon à -9 avec l’amen corner (15/16/17/18) du national à passer.

Message édité par pistache52 le 24-09-2022 à 11:36:25
n°66846969
nerosso
Posté le 23-09-2022 à 19:38:03  profilanswer

Salut au topic,

J'ai fait un 6 trous hier sur le compact d'un l'hôtel. Clubs Wilson Staff, les clubs étaient franchement bien, par contre le putter (Wilson) une horreur au toucher, j'ai cru qu'il était cassé.

Le parcours était bien entretenu (sauf les greens cramés) et les trous techniques et intéressants.

Grand jeu: très très solide. Je joue avec un collègue index 12. T1 je commence, par-3 130m. J'y vais au F5, je colle la balle à 1.5m du mat, mon collègue en PLS.

Sur le reste du parcours, il m'a éclaté sur le petit jeu: pas une gratte ou un top, approches très précises + 1 putt à suivre. Là où moi ça a été la catastrophe. Il m'a dit qu'il n'y a pas de secret, le petit jeu il faut en bouffer pour progresser.

Demain matin je vais m'entrainer spécifiquement au petit jeu: putts longs et approches roulées.

Proche de Paris (idéalement Ouest / Sud-Ouest), quels golfs ont des zones d'entrainement sur herbe? Il y a bien le National mais ce golf m'a trop gonflé les dernières fois.

n°66847960
thib38
Posté le 23-09-2022 à 22:04:51  profilanswer

nerosso a écrit :

Salut au topic,

J'ai fait un 6 trous hier sur le compact d'un l'hôtel. Clubs Wilson Staff, les clubs étaient franchement bien, par contre le putter (Wilson) une horreur au toucher, j'ai cru qu'il était cassé.

Le parcours était bien entretenu (sauf les greens cramés) et les trous techniques et intéressants.

Grand jeu: très très solide. Je joue avec un collègue index 12. T1 je commence, par-3 130m. J'y vais au F5, je colle la balle à 1.5m du mat, mon collègue en PLS.

Sur le reste du parcours, il m'a éclaté sur le petit jeu: pas une gratte ou un top, approches très précises + 1 putt à suivre. Là où moi ça a été la catastrophe. Il m'a dit qu'il n'y a pas de secret, le petit jeu il faut en bouffer pour progresser.

Demain matin je vais m'entrainer spécifiquement au petit jeu: putts longs et approches roulées.

Proche de Paris (idéalement Ouest / Sud-Ouest), quels golfs ont des zones d'entrainement sur herbe? Il y a bien le National mais ce golf m'a trop gonflé les dernières fois.

Le national avec l'open ce week-end pas sur que l'accès au practice soit top demain :o

Message édité par thib38 le 23-09-2022 à 22:05:21

---------------
500px
n°66848372
Norby042
Posté le 23-09-2022 à 23:03:42  profilanswer

nerosso a écrit :

Salut au topic,

Je m'entraîne a Saint-Marc qui est dans cette zone. Il y a 2 zone d'approche et une zone de putting. Ça manque un peu de recule mais les green sont bien pentu pour travailler différents type de coup.  

Sinon Longchamp a une belle zone d'approche mais c'est payant.

n°66849150
Le Matou
Posté le 24-09-2022 à 02:16:22  profilanswer

pistache52 a écrit :

Les clubs ne s’usent pas en s’entrechoquant.

Lors de mes recherches initiales sur le matériel de golf, et notamment sur le nombre "idéal" de compartiments dans un sac, j'ai lu à de multiples reprises, sur différents forums, que les shafts en graphite (répandus sur les clubs recommandés aux débutants) étaient sensibles aux chocs/frottements. Il ne s'agit peut-être pas d'usure, mais d'impact esthétique ? C'était en tout cas une des deux principales raisons pour lesquelles certains déclaraient privilégier des sacs à 14 compartiments sur toute la longueur. L'autre étant que ça empêche de facto tout emmêlement des clubs.

D'où mon idée reçue :)

pistache52 a écrit :

L’absence de poignée, c’est pour sortir ou mettre le sac du coffre de la voiture que c’est vraiment utile (en gros en cas de placement fin).

Stone_Island a écrit :

Pour la poignée je plussoie ce qui a été dit : c'est pratique pour le charger / décharger de la voiture et pour l'installer sur le chariot mais c'est vraiment pas indispensable non plus.
A proportion j'utilise bien plus la poignée qui est vers le milieu du sac.

Morth a écrit :

J'ai un Sun Valley, sans poignée en haut

J'étais vraiment persuadé que cette poignée était le Saint Graal pour poser le sac / déployer les pieds, le soulever avant d'enfiler les bretelles, et que vous alliez me confirmer que l'absence de poignée était un no-go pour un sac.

Je suis ravi que ça ne soit pas le cas [:youpi]

Stone_Island a écrit :

A ce prix là ça me semble être un bon plan.
Pour moins de 100€ il a l'air très bien.

Merci pour le retour :hello:  

C'est le seul sac que j'ai trouvé qui semble déjà présenter un gabarit moyen, avec pas mal d'espace de rangement, et qui me plait visuellement, pour moins de 100€.
J'imagine que c'est parce qu'il date de 2019 qu'ils commencent à le brader.

J'hésitais à attendre qu'il fasse bien froid et moche, en me disant qu'à la saison très morte, ils allaient probablement encore plus brader le matériel de golf.
Mais en vérifiant un peu l'évolution des prix, j'ai l'impression qu'il y a certes un renouvellement de gamme entre chaque saison, mais que comme en informatique, il n'y a pas vraiment de grosse braderie à dates fixes, plutôt des opportunités à saisir à différents moments dans l'année...

Stone_Island a écrit :

Après si tu as la possibilité de rallonger le budget dis toi qu'un bon sac pourra tenir très longtemps.
J'avais pris le mien, un Cleveland, il y a presque 8ans et ça tient la route encore aujourd'hui. Il avait dû me coûter autour des 150€ il me semble.  
Maintenant je n'utilise presque plus le trépied mais comme il est bien conçu (nombre et types de poches, petits accessoires pratiques etc) j'ai aucune raison de le changer.

Je préfère pour le moment rester prudent côté budget. Là je suis tout feu tout flamme, mais c'est trop tôt pour savoir si le brasier va durer.

Me connaissant, si je ne trouve aucun bon plan en occasion, un tel sac à 100€, c'est le bon compromis. C'est le même prix pour le même gabarit chez Decathlon. Il n'a pas les raffinements d'un sac haut de gamme 2 à 3 fois plus cher (waterproof, accessoires/rangements subtils, etc...) mais il n'a pas beaucoup moins d'espace de rangement. Il est largement suffisant pour débuter, mais s'il le faut, il pourra aussi accueillir une série entière en attendant mieux. Mon seul doute concernait l'absence de poignée, mais vous l'avez dissipé.

Une fois ce sac de base acheté, je pense que je vais continuer à surveiller les petites annonces pour m'équiper progressivement, au gré des opportunités qui se présenteront. Probablement un chariot 3 roues à vil prix dans un premier temps, avec lequel il semblerait que ce sac trépied fonctionne bien. Puis un vrai sac chariot, un sac trépied de qualité supérieure... Mais une fois l'équipement de base acquis, je pense que la majorité de mon budget golf ira initialement dans des leçons supplémentaires / seaux de balles / green fees. Le premier matériel que j'aurai envie de changer sera probablement quelques clubs.

Morth a écrit :

J'utilise le trépied principalement l'hiver, quand ca commence à devenir un peu boueux. Ou quand je pars en vacances en format léger.

J'ai l'impression que c'est un indispensable, le meilleur compromis quand on débute pour pouvoir facilement aller s'entraîner au practice tout comme commencer sur un 9-trous :jap:  

Morth a écrit :

J'ai un Sun Valley, sans poignée en haut, par contre la version waterproof !  

6 séparations + 1 pour le putter sont bien suffisants pour moi, car je ne prends qu'1/2 série dans cette config.

Et j'ai ajouté des couvre-fers https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/61nv81PC1oL.__AC_SX300_SY300_QL70_ML2_.jpg

pour éviter le klonk klonk des têtes, vite saoulant pour soi et les collègues quand on marche.

Le H2NO ? J'ai lorgné dessus, tout comme sur le Ping Hoofer, le Mizuno BR-D3... C'est la gamme haut dessus, comme dit je pourrai toujours y venir par la suite :)

Par contre, je trouve que les fabricants tombent vite dans le clinquant / mauvais goût :sweat:
Un sac waterproof c'est bien, un sac avec marqué en 4x3 mètres "waterproof" dessus ça l'est moins :o
Si on veut rester sur du sac sobre, le choix devient vite limité, surtout en occasion...

J'ai repéré les sacs Vessel, sobres et visiblement de qualité. Mais le prix...  [:tinostar]

babylone83 a écrit :

[:john_tgv:8]

chienBlanc a écrit :

J'ai le sac de Décatlhon, et il est très bien pour le prix :  
https://www.decathlon.fr/p/sac-de-g [...] 774&c=BLEU

Etanche, solide, avec plein de poches pour ranger les trucs. J'arrive même à mettre un blouson léger dans la grande poche.
150 €, en promo à 120 € dans certaines couleurs.

Alors c'est drôle, je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais autant ça ne me pose aucun problème de débuter avec une demi-série Inesis 100, autant j'ai pas envie d'un sac Decathlon (les goûts et les couleurs [:mrbrelle] ).
Même chose pour le gant, les Inesis cuir ont l'air très bien mais ça me dérange [:cupra]
Je dois avoir un mental trop moelleux (clin d'oeil cross-topic ;) )

En gants, ils n'ont pas un choix fou en magasin Decathlon mais j'ai essayé un Footjoy Weathersof qui me plait bien.
On m'a recommandé de partir directement sur du cuir, mais j'ai de toute façon l'impression que les gants "débutants" en synthétique manquent de grip. Et puis j'aime le cuir :o

n°66849172
Le Matou
Posté le 24-09-2022 à 02:41:26  profilanswer

En matériel complémentaire au sac trépied / demi-série Inesis 100 / gant / tees de practice, j'ai listé :
- des balles : j'imagine que n'importe quoi fera l'affaire dans un premier temps, donc je vais probablement privilégier des lots d'occasion. Je prévois un lot de combien pour commencer ? 20, 50, 100 ?
- des tees :  simples, à étages, de quelle(s) hauteur(s) ?
- un relève-pitch / marque-balle
- une serviette
- une brosse à club
- un sharpie

Là encore, si vous avez des suggestions / conseils, je suis preneur :jap:

Avec tout ça, je pense que j'aurai tout ce qu'il faut !

n°66849188
Le Matou
Posté le 24-09-2022 à 03:15:45  profilanswer

Allez, pendant que j'y suis, retour rapide sur le dernier mois.

Après la première leçon enthousiasmante sur le swing, j'ai poursuivi avec 2 leçons, respectivement dédiées au pitching/chipping et au perfectionnement à la correction de ce que j'ai vu lors des 2 premières leçons.

J'essaie d'aller m'entraîner 2 fois par semaine, j'alterne désormais entre le chipping green et le practice.

J'ai connu mon premier entraînement-désespoir en solo entre ces 2 leçons.
Rien ne marchait, vraiment zéro balle correcte. Et aucune idée de pourquoi sur le moment...
Franchement, sans la perspective de revoir mon prof derrière pour obtenir une explication, j'ai beau savoir que les apprentissages se font par pallier, c'était un coup à arrêter le golf. Parce que échouer est une chose, mais sans comprendre pourquoi, c'est désespérant...

Grâce à la leçon n°3, je sais ce qui cloche.
En l'occurrence, un chemin de club extérieur/intérieur, une face de club plutôt ouverte, un impact trop à la pointe... Pas étonnant que tout ait tendance à partir vers la droite.
Il m'a expliqué comment corriger chacun de ces problèmes.

A la fin de mon dernier entraînement, par curiosité, j'ai essayé de changer de type de grip. Jusque là en interlock, j'ai re-testé en overlap et en baseball.
Ça semblait marcher beaucoup mieux :pt1cable: J'envoyais des missiles, un peu à gauche en moyenne contre souvent à droite en interlock.
Mais est-ce que c'était parce que j'étais chaud ? A re-tester et confirmer. Je souffrais en tout cas plus du contraste entre la taille du grip et ma grande main sans l'interlock.

Encore une leçon avant le parcours accompagné. Je sais qu'il sera question au moins de putting.

Maintenant que je connais mes pistes d'améliorations et comment faire, j'ai l'impression qu'il faut "juste" que j'aille taper de la balle, encore et encore.
Chaque défaut semble corrigeable... individuellement. Mais quand il s'agit de modifier 2 choses à la fois, ça se transforme vite en défi.

Je ne me sens pas du tout prêt à faire le parcours accompagné, mais quelque part, je trouve ça bien d'être obligé de m'y confronter. Comme un élève d'improvisation théâtrale qui n'oserait jamais faire son premier spectacle sans que le coach l'y pousse.

n°66849238
David7578
Posté le 24-09-2022 à 05:52:03  profilanswer

nerosso a écrit :

Salut au topic,

Oui le wedging est primordial. Il permet aussi de faire progresser la compréhension du contact de balle en fonction du lie et du coup choisi.
Et comme il y a beaucoup de coups joués sous les 80%, c'est plus facile de progresser techniquement.

Je m'entraîne au bluegreen de Saint-Quentin car il y a la zone "morte" derrière le club house où peu de monde va. Tu peux choisir plein de cibles mais surtout les lies sont tous différents car pas d'entretien :o Ce qui est en fait un avantage pour progresser.
Quand je suis chaud, je pars sur le compact avec quelques balles et juste un wedge pour me faire plein d'approches différentes.

En région parisienne il faut de la créativité pour s'entraîner, trop de monde et surfaces restreintes...

Message cité 2 fois
Message édité par David7578 le 24-09-2022 à 05:53:11
n°66849823
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 24-09-2022 à 10:00:46  profilanswer

@Le matou

Tu es dans quel coin déjà, car je vends justement un charriot 3 roues à vile prix :D

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°66850016
pistache52
Posté le 24-09-2022 à 10:40:20  profilanswer

Le Matou a écrit :

En matériel complémentaire au sac trépied / demi-série Inesis 100 / gant / tees de practice, j'ai listé :
- des balles : j'imagine que n'importe quoi fera l'affaire dans un premier temps, donc je vais probablement privilégier des lots d'occasion. Je prévois un lot de combien pour commencer ? 20, 50, 100 ?
...

Inesis distance, 7 euros la douzaine.  
C’est bien suffisant, et tu n’as aucun remord à l’abandonner sans passer 10 minutes à la chercher en cas d’égarements passagers.
Des tees bois pour le driver, il faut apprendre à gérer ses hauteurs de tee.
Pour les départs au fer, tu ramasses les tee cassés, c’est suffisant.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 24-09-2022 à 10:43:03
n°66850181
Norby042
Posté le 24-09-2022 à 11:09:38  profilanswer

Le Matou a écrit :

Alors c'est drôle, je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais autant ça ne me pose aucun problème de débuter avec une demi-série Inesis 100, autant j'ai pas envie d'un sac Decathlon (les goûts et les couleurs [:mrbrelle] ).
Même chose pour le gant, les Inesis cuir ont l'air très bien mais ça me dérange [:cupra]
Je dois avoir un mental trop moelleux (clin d'oeil cross-topic ;) )

En gants, ils n'ont pas un choix fou en magasin Decathlon mais j'ai essayé un Footjoy Weathersof qui me plait bien.
On m'a recommandé de partir directement sur du cuir, mais j'ai de toute façon l'impression que les gants "débutants" en synthétique manquent de grip. Et puis j'aime le cuir :o

On est l'exact opposé, je suis Inesis du gant aux pieds :).

Pour les balles je joue principalement des usagées (https://golfiller.fr/). Mais même sur ce point je jouais les tour 900 avant parce que le rapport qualité/prix est imbattable.

Message cité 1 fois
Message édité par Norby042 le 24-09-2022 à 11:09:57
n°66850343
pistache52
Posté le 24-09-2022 à 11:35:59  profilanswer

Presidents Cup

Un autre 4-1 en ce second jour de 4 balles (2 partages et 3 victoires)  
C’est plutôt mal barré pour les internationaux.  
A part les deux intouchables (Cantlay/Schauffele était 5 up après l’aller, ils ont gérés les partage ensuite sur le retour), les parties furent plus serrées qu’hier avec un très bel échange entre Scheffler/Burns versus Im/Munoz. Les deux parties ont dû jouer genre -10 ou -11. :D  

En espérant que les US ne gagnent pas dès demain soir la coupe.

n°66850567
chienBlanc
Posté le 24-09-2022 à 12:04:45  profilanswer

Pour les balles, va en chercher dans les fourrés et les mares, ça sera bien suffisant.

Achète une cane à pèche, elle sera vite rentabilisée pour récupérer tes balles et celles des autres qui te permettront de reconstituer ton stock.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66850657
Stone_Isla​nd
Posté le 24-09-2022 à 12:17:28  profilanswer

Le Matou a écrit :

- un relève-pitch / marque-balle
- une serviette
- une brosse à club
- un sharpie

Là encore, si vous avez des suggestions / conseils, je suis preneur :jap:

Avec tout ça, je pense que j'aurai tout ce qu'il faut !

Pour les balles les Inesis sont imbattables. J'ai commencé avec les 100, switchées assez vite vers les tour 900 dès que les wedges ont été en place. Le feeling des 100 était trop "caillou" à mon goût. Je sais pas si ils le font toujours mais il y avait une offre 1 boîte achetée 50% sur la 2ème. Ça te faisait du 2€ la balle pour une performance identique aux proV1. Là je suis en train de tester les Vice Pro et c'est pas mal du tout non plus et avec un tarif correct.
Personnellement je trouve que les balles sont assez importante, à défaut de jouer des top balles essaye au moins de jouer les mêmes autant que possible.

Pour les tee je rejoins totalement les posts de Pistache et MS45 : tee en bois pour les drives et les cassés pour les fers. J'ai un sachet de tee à étage (le plus petit modèle) pour les départs aux fers/hybride/bois 5 si je suis en dèche. Si tu les récupères après chaque coups la durée de vie est quasi infinie.

Serviette / brosse : c'est pas indispensable au début mais dès que tu joues régulièrement ça le devient vite.  

n°66850724
nerosso
Posté le 24-09-2022 à 12:27:17  profilanswer

David7578 a écrit :

Oui le wedging est primordial. Il permet aussi de faire progresser la compréhension du contact de balle en fonction du lie et du coup choisi.
Et comme il y a beaucoup de coups joués sous les 80%, c'est plus facile de progresser techniquement.

Je m'entraîne au bluegreen de Saint-Quentin car il y a la zone "morte" derrière le club house où peu de monde va. Tu peux choisir plein de cibles mais surtout les lies sont tous différents car pas d'entretien :o Ce qui est en fait un avantage pour progresser.
Quand je suis chaud, je pars sur le compact avec quelques balles et juste un wedge pour me faire plein d'approches différentes.

Pour le coup je parlais de chipping plutôt que de wedging :)

J'avais oublié SQY qui en effet a une excellente zone de petit jeu :jap:

Sinon je joue avec les gants Inesis ils sont très bien, il faut bien prendre ceux avec paume en cuir. Désolé pour les animaux, mais la paume synthétique ne tient pas  :sweat:

n°66850740
pistache52
Posté le 24-09-2022 à 12:29:48  profilanswer

C’est quand même plus facile avec un releve pitch.
Mais surtout on fait comme le monsieur dit dans cette vidéo
https://youtu.be/HwZXLUNHRSA

Message édité par pistache52 le 24-09-2022 à 12:30:22
n°66850821
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 24-09-2022 à 12:41:46  profilanswer

Et pour le releve pitch, perso je déconseille les "automatiques" qui se rangent et se déplient quand tu appuies sur un bouton. Dès que le mécanisme est grippé (et ça arrive vite) ils sont morts.
J'en ai un bon d'un seul bloc ramené par mon père d'une compét, c'est parfait.

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°66850835
pistache52
Posté le 24-09-2022 à 12:44:09  profilanswer

David7578 a écrit :

En région parisienne il faut de la créativité pour s'entraîner, trop de monde et surfaces restreintes...

C’est intéressant à travailler, mais ce n’est pas primordial avant d’avoir les capacités techniques de jouer à un chiffre.
Ce sera bien plus rentable et primordial de passer des heures à putter, à travailler ses petites approches et sortie de bunker avant de faire un gros travail de fond sur ce compartiment du jeu.

Citation :

Le wedging (distance entre 35 et 95 mètres) requiert un travail et une concentration spécifiques, axés sur la haute précision et le contrôle avec trois grosses priorités : - Le dosage et la profondeur du coup (point de chute)

Mais sinon, oui, le BG de Saint Quentin offre un bel espace de travail.

n°66851663
thib38
Posté le 24-09-2022 à 15:26:56  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Pour les balles les Inesis sont imbattables. J'ai commencé avec les 100, switchées assez vite vers les tour 900 dès que les wedges ont été en place. Le feeling des 100 était trop "caillou" à mon goût. Je sais pas si ils le font toujours mais il y avait une offre 1 boîte achetée 50% sur la 2ème. Ça te faisait du 2€ la balle pour une performance identique aux proV1.

J'en cherchais pour refaire mon stock, je ne vois plus la promo en ce moment. Je vais tester les 500 je pense.

J'ai arrêté les balles de recup car tu ne sais jamais comment elle va réagir. Au putting ou au niveau du pitch sur le Green. Et même à mon niveau ça joue.
Je n'arrivais pas à arrêter les balles sur le Green, avec les 900 ça reste.

---------------
500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  694  695  696  697  698  699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - Déjà bientôt le Masters !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)