Lors de mes recherches initiales sur le matériel de golf, et notamment sur le nombre "idéal" de compartiments dans un sac, j'ai lu à de multiples reprises, sur différents forums, que les shafts en graphite (répandus sur les clubs recommandés aux débutants) étaient sensibles aux chocs/frottements. Il ne s'agit peut-être pas d'usure, mais d'impact esthétique ? C'était en tout cas une des deux principales raisons pour lesquelles certains déclaraient privilégier des sacs à 14 compartiments sur toute la longueur. L'autre étant que ça empêche de facto tout emmêlement des clubs.
D'où mon idée reçue
pistache52 a écrit :
L’absence de poignée, c’est pour sortir ou mettre le sac du coffre de la voiture que c’est vraiment utile (en gros en cas de placement fin).
|
Stone_Island a écrit :
Pour la poignée je plussoie ce qui a été dit : c'est pratique pour le charger / décharger de la voiture et pour l'installer sur le chariot mais c'est vraiment pas indispensable non plus.
A proportion j'utilise bien plus la poignée qui est vers le milieu du sac.
|
J'étais vraiment persuadé que cette poignée était le Saint Graal pour poser le sac / déployer les pieds, le soulever avant d'enfiler les bretelles, et que vous alliez me confirmer que l'absence de poignée était un no-go pour un sac.
Je suis ravi que ça ne soit pas le cas
Merci pour le retour
C'est le seul sac que j'ai trouvé qui semble déjà présenter un gabarit moyen, avec pas mal d'espace de rangement, et qui me plait visuellement, pour moins de 100€.
J'imagine que c'est parce qu'il date de 2019 qu'ils commencent à le brader.
J'hésitais à attendre qu'il fasse bien froid et moche, en me disant qu'à la saison très morte, ils allaient probablement encore plus brader le matériel de golf.
Mais en vérifiant un peu l'évolution des prix, j'ai l'impression qu'il y a certes un renouvellement de gamme entre chaque saison, mais que comme en informatique, il n'y a pas vraiment de grosse braderie à dates fixes, plutôt des opportunités à saisir à différents moments dans l'année...
Stone_Island a écrit :
Après si tu as la possibilité de rallonger le budget dis toi qu'un bon sac pourra tenir très longtemps.
J'avais pris le mien, un Cleveland, il y a presque 8ans et ça tient la route encore aujourd'hui. Il avait dû me coûter autour des 150€ il me semble. Maintenant je n'utilise presque plus le trépied mais comme il est bien conçu (nombre et types de poches, petits accessoires pratiques etc) j'ai aucune raison de le changer.
|
Je préfère pour le moment rester prudent côté budget. Là je suis tout feu tout flamme, mais c'est trop tôt pour savoir si le brasier va durer.
Me connaissant, si je ne trouve aucun bon plan en occasion, un tel sac à 100€, c'est le bon compromis. C'est le même prix pour le même gabarit chez Decathlon. Il n'a pas les raffinements d'un sac haut de gamme 2 à 3 fois plus cher (waterproof, accessoires/rangements subtils, etc...) mais il n'a pas beaucoup moins d'espace de rangement. Il est largement suffisant pour débuter, mais s'il le faut, il pourra aussi accueillir une série entière en attendant mieux. Mon seul doute concernait l'absence de poignée, mais vous l'avez dissipé.
Une fois ce sac de base acheté, je pense que je vais continuer à surveiller les petites annonces pour m'équiper progressivement, au gré des opportunités qui se présenteront. Probablement un chariot 3 roues à vil prix dans un premier temps, avec lequel il semblerait que ce sac trépied fonctionne bien. Puis un vrai sac chariot, un sac trépied de qualité supérieure... Mais une fois l'équipement de base acquis, je pense que la majorité de mon budget golf ira initialement dans des leçons supplémentaires / seaux de balles / green fees. Le premier matériel que j'aurai envie de changer sera probablement quelques clubs.
Morth a écrit :
J'utilise le trépied principalement l'hiver, quand ca commence à devenir un peu boueux. Ou quand je pars en vacances en format léger.
|
J'ai l'impression que c'est un indispensable, le meilleur compromis quand on débute pour pouvoir facilement aller s'entraîner au practice tout comme commencer sur un 9-trous
Le H2NO ? J'ai lorgné dessus, tout comme sur le Ping Hoofer, le Mizuno BR-D3... C'est la gamme haut dessus, comme dit je pourrai toujours y venir par la suite
Par contre, je trouve que les fabricants tombent vite dans le clinquant / mauvais goût
Un sac waterproof c'est bien, un sac avec marqué en 4x3 mètres "waterproof" dessus ça l'est moins
Si on veut rester sur du sac sobre, le choix devient vite limité, surtout en occasion...
J'ai repéré les sacs Vessel, sobres et visiblement de qualité. Mais le prix...
babylone83 a écrit :
alors il faut savoir que les joueurs qui ont des couvres fers iront en enfer en plus d'avoir une petite bite
|
Alors c'est drôle, je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais autant ça ne me pose aucun problème de débuter avec une demi-série Inesis 100, autant j'ai pas envie d'un sac Decathlon (les goûts et les couleurs
).
Même chose pour le gant, les Inesis cuir ont l'air très bien mais ça me dérange
Je dois avoir un mental trop moelleux (clin d'oeil cross-topic
)
En gants, ils n'ont pas un choix fou en magasin Decathlon mais j'ai essayé un Footjoy Weathersof qui me plait bien.
On m'a recommandé de partir directement sur du cuir, mais j'ai de toute façon l'impression que les gants "débutants" en synthétique manquent de grip. Et puis j'aime le cuir