Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1983 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  694  695  696  697  698  699
Auteur Sujet :

Golf@HFR - Déjà bientôt le Masters !

n°7487562
Earl Grey
Posté le 22-01-2006 à 22:25:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

remix31 a écrit :

salut ,
j'ai avheté les CG4 , je suis 14.8 et je peux te dire qu'ils sont terribles!!ils sont super précis , assez tolerant et surtout puissant!!

De même  :sol: . Ton PW tu l'envoie a combien ?

mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 22:25:31  profilanswer

n°7492830
remix31
Posté le 23-01-2006 à 17:54:29  profilanswer

Earl Grey a écrit :

ca va en ce moment en hiver j'envois à 110 métres avec le PW. Mais bon c en plein    
coup! je crois que pour les petits clubs (PW SW...) il faut pas faire des coups complets mais bon!!!! c'est pas grave tant que c'est  :sol:

n°7492838
remix31
Posté le 23-01-2006 à 17:55:36  profilanswer

Earl Grey a écrit :

a oui j'oubliais !! tu es combien de handicap? :D

n°7492842
Earl Grey
Posté le 23-01-2006 à 17:55:55  profilanswer

remix31 a écrit :

ca va en ce moment en hiver j'envois à 110 métres avec le PW. Mais bon c en plein    
coup! je crois que pour les petits clubs (PW SW...) il faut pas faire des coups complets mais bon!!!! c'est pas grave tant que c'est  :sol:

PW SW , c pas fait pour des 130 metres mais je fais 115 -120 metres au PW  :lol:

n°7492845
Earl Grey
Posté le 23-01-2006 à 17:56:59  profilanswer

remix31 a écrit :

a oui j'oubliais !! tu es combien de handicap? :D

En fait sur ma carte verte il y a marque 30 mais j'ai aps fais de compet depuis 5 ans , je dois etre 14 -15 un truc comme ca  :o

n°7493460
kryptos
Smokin'
Posté le 23-01-2006 à 19:33:32  profilanswer

remix31 a écrit :

Tous les clubs ont droit à leurs coups complets...on a souvent vu T.Woods taper des pitch à130...pour ma part le 56° qui plombe et détériore les greens :D, j'adore.  

J'ai deux sands, dont un qui n'a quasiment pas de bounce, un vieux MCGregor forgé MCX, si je le perds j'arrette le golf...il va sur ses quinze ans, et il est usé à la manière de mon angle d'attaque  :love:, et je ne l'utilise jamais en Bunkers pour ne pas niquer les stries  :pt1cable: pour ça, j'ai mon Cleveland BeCu (tellement conventionnel)

n°7494001
remix31
Posté le 23-01-2006 à 20:37:46  profilanswer

kryptos a écrit :

Tous les clubs ont droit à leurs coups complets...on a souvent vu T.Woods taper des pitch à130...pour ma part le 56° qui plombe et détériore les greens :D, j'adore.  

J'ai deux sands, dont un qui n'a quasiment pas de bounce, un vieux MCGregor forgé MCX, si je le perds j'arrette le golf...il va sur ses quinze ans, et il est usé à la manière de mon angle d'attaque  :love:, et je ne l'utilise jamais en Bunkers pour ne pas niquer les stries  :pt1cable: pour ça, j'ai mon Cleveland BeCu (tellement conventionnel)

moi j'ai 2 sand décat exult tl 56 et 53 !des vrai bombes pour super pas cher! (60 Euros )

n°7537665
remix31
Posté le 29-01-2006 à 12:36:03  profilanswer

qui serait partant pour un 18 trous sous la neige?
balle orange tout le tralala??

n°7558520
laurent64o​ssau-aspe
Posté le 01-02-2006 à 13:28:37  profilanswer

remix31 a écrit :

qui serait partant pour un 18 trous sous la neige?
balle orange tout le tralala??

Allez plus que deux mois et c'est le printemps. Dans le 64 (Pyrénées atlantiques), j'ai l'avantage d'avoir de bons parcours praticables toute l'année. Allez d'ailleurs, je vais profiter d'un compact près de chez moi à 4 euros le green fee. Parfait pour s'entraîner ou tester des clubs. :)

n°7604555
scroutch
bière compliant
Posté le 07-02-2006 à 10:49:47  profilanswer

période faste pour moi, j'adore le golf en hiver... en plus que cela ne marche pas trop mal ces derniers temps...
3 parcours successif, 3 eagles...

1ier parcours : le 14, par 5 : chip parfait du bord du green : pouf  
2ième parcours : le 4, par 4 : approche +/- roulée à 40m au fer 7 : pouf
3ième parcours le w-e passé : le 11, par 5, je me retrouve dans le levre d'un bunker à +/- 50m du green : sandwedge 60° : pouf  :wahoo:  

facile le golf  :o

mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 10:49:47  profilanswer

n°7605082
paglop460
Posté le 07-02-2006 à 11:42:53  profilanswer

Bonjour,

Nouvel achat, série de fer du 5 au PW RAC OS2 Taylor made
Prochain achat bois 3 & 5 cleveland stell
par contre entre, je ne sais pas trop, hybride HALO de cleveland, ou l'edge CFT de Ben hogan et quel loft ????
une petite suggestion ????

Merci

Pat  :hello:

n°7605178
remix31
Posté le 07-02-2006 à 11:51:28  profilanswer

paglop460 a écrit :

Bonjour,

par contre entre, je ne sais pas trop, hybride HALO de cleveland, ou l'edge CFT de Ben hogan et quel loft ????

Merci
je te conseille le Halo.Si je te dis ca c'est que je l'ai. il est super facile a jouer puissant et tréd tolérant.Je te conseille de le prendre en 19°. ah oui j'oublié son look, il est super!!!
pour le CFt je connais pas! :)  

n°7605465
rrichard
Posté le 07-02-2006 à 12:18:43  profilanswer

Bonjour à vous Tous.

Nouveau sur ce forum,qui est trés convivial,plein d'idées,et astuces.
Vous pouvez m'inscrire sur votre liste si vous le voulez bien.
Je pratique le Golf depuis 5 mois,4 fois par semaine ,suivant nos possibilitées..Débutant cela va de soit,et sans prétentions aucunes.
Cordialement
RRichard

n°7605618
rrichard
Posté le 07-02-2006 à 12:39:43  profilanswer

Bonjour:

Pouvez vous me renseigner;sur carte de score il est écrit:TROU 1 ,PAR 4,coups reçus 3..TROU 2,PAR 3,coups reçus 15;pouvez vous m'expliquer "les coups reçus"
pourquoi suivant les TROUS et PAR,coups reçus:3;15;1;5;9;7 etc etc.
Cordialement
RRichard

n°7606002
El Super
Pirate scum
Posté le 07-02-2006 à 13:34:01  profilanswer

Le PAR c'est le nombre de coups que tu dois atteindre dans le meilleurs des cas.
Les coups recus c'est ce que tu as reussis a faire, en comptant tout les coups que tu as fait du depart jusqu'au trou.

ex:

trou 2 par 3
coups recus 6

-> tu as fait +3 coups au dessus du par (qui est ici fixé à 3) , le but est d'en faire 3 de moins et faire "un par".

+2: double boggey
+1: boggey
0 : par
-1 :birdie
-2 :eagle
-3 : albatros

Il existe des par 3, 4 et 5.

evidement seuls les exellents joueurs font des pars et des birdies du debut a la fin du parcours.
Je te conseille de visiter le site de la fédération, et de lire tout ce que tu peux.

http://www.ffgolf.org/Ffgaccueil/index.asp

Message édité par El Super le 07-02-2006 à 13:35:47
n°7606108
OneUp
Posté le 07-02-2006 à 13:43:59  profilanswer

ça doit être le classement de difficulté des trous : 18 = plus facile, 1=plus difficile.
C'est pris en compte pour l'attribution des points en stableford
;)

n°7606139
scroutch
bière compliant
Posté le 07-02-2006 à 13:47:13  profilanswer

OneUp a écrit :

ça doit être le classement de difficulté des trous : 18 = plus facile, 1=plus difficile.
C'est pris en compte pour l'attribution des points en stableford
;)

on peut rajouter egallement que les strokes (aka coups reçus) sont ou bien tous pair ou bien tous impair pour les neuf premiers trous (et bien sûr le contraire sur les neuf derniers trous...)

n°7606442
El Super
Pirate scum
Posté le 07-02-2006 à 14:16:56  profilanswer

Milles excuses, j'"avais pas fait le raprochement  :sweat:  
Faut dire que je joue jamais en stableford ^^

n°7606586
paglop460
Posté le 07-02-2006 à 14:31:18  profilanswer

Une petite question...
Le vendredi chute avec une fracture de cote, beaucoup bobo  :heink:  
Le samedi je vais me tester au practice, arrêt après 3 swings et retour maison
Je téléphone pour annuler ma participation à une compète de classement pour le lundi
Au téléphone on m'annonce que je serais interdit de compétition pendant 15 jours
En lui expliquant ma situation et en lui proposant de lui apporter un certificat ou une radio il me dit qu’il n’y pas de problème.

Je viens de regarder sur la FFG et je m’aperçois que j’ai été disqualifié de cette compétition et que mon index a été revu à la baisse.  :pfff:  

Cela vous parait-il normal ??
Pour ma part je trouve la manœuvre plutôt indélicate !! :bounce:  

Pat

n°7607222
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 07-02-2006 à 15:38:27  profilanswer

C'est fou ! j'étais passé à côté de ce topic golf ! alors que je suis inscrit sur hardware.fr depuis quand même pas mal de temps :)
Comme quoi on peut avoir deux passions... :)
Je me présente donc : Little Tiger, index15.0. je joue depuis avril 2002. Oui je sais c'est pas top top...
J'ai récemment fait un blog  
http://littletigersworld.blogspot.com et surtout un site : http://www.littletigersworld.com
J'y passe beaucoup de temps (plus que pour mon swing en ce moment)... mais c'est comme vous tous une passion. A bientôt !

n°7607294
Little Tig​er
Posté le 07-02-2006 à 15:44:35  profilanswer

paglop460 a écrit :

Une petite question...
Le vendredi chute avec une fracture de cote, beaucoup bobo  :heink:  
Le samedi je vais me tester au practice, arrêt après 3 swings et retour maison
Je téléphone pour annuler ma participation à une compète de classement pour le lundi
Au téléphone on m'annonce que je serais interdit de compétition pendant 15 jours
En lui expliquant ma situation et en lui proposant de lui apporter un certificat ou une radio il me dit qu’il n’y pas de problème.

Je viens de regarder sur la FFG et je m’aperçois que j’ai été disqualifié de cette compétition et que mon index a été revu à la baisse.  :pfff:  

Cela vous parait-il normal ??
Pour ma part je trouve la manœuvre plutôt indélicate !! :bounce:  

Pat

Je ne peux te parler que de ce que je connais : quand tu es inscrit à une compétition fléolisée, si tu ne peux y participer, tu remontes automatiquement (0.1 ou 0.2 selon la catégorie) et ce quelle que soit la raison (enterrement, maladie...) sauf si t préviens le secrétariat AVANT que la liste des engagés parte à la fédération.
C'est injuste mais c'est comme ça. :(
Quant aux demandes de certificat, c'est pour ne pas que tu les poursuives si tu te fais mal lors de la compétition. Ils seront alors couverts par ton médecin...
Je m'étais inscrit à une compet Canal Plus; je n'ai pu y aller. J'ai pris 0.1 (bien qu'ayant averti deux jours avant...).
Entorse à la cheville 5 minutes avant le départ, on me dit que je suis disqualifié si je ne prends pas le départ...à la bonne heure... (je voulais partir dans les derniers histoire de chercher une bande et de la pommade). j'ai dû faire la compet en boitant...j'ai failli bien jouer !  :)

n°7607444
Little Tig​er
Posté le 07-02-2006 à 15:55:22  profilanswer

rrichard a écrit :

Bonjour:

Pouvez vous me renseigner;sur carte de score il est écrit:TROU 1 ,PAR 4,coups reçus 3..TROU 2,PAR 3,coups reçus 15;pouvez vous m'expliquer "les coups reçus"
pourquoi suivant les TROUS et PAR,coups reçus:3;15;1;5;9;7 etc etc.
Cordialement
RRichard

Les trous d'un parcours sont classé selon leur difficulté de 1 à 18. 1 étant le trou le plus difficile et 18 le trou le plus facile. Il n'y a pas d'histoire de pair et d'impair, c'est juste la topographie du trou (obstables, longueur, défense du green etc...) qui est évaluée.
Sur ta carte de score, tu as un certain index (de 0 à 53.5 pour les débutants). Et selon cet index, selon le slope (slope moyen = 113) du parcours et son SSS (oui c'est un peu compliqué) tu vas avoir plus ou moins de coups reçus (c'est ce qu'indique ta carte) selon les trous.
Pour faire court, un très bon joueur (disons inférieur à 10) va avoir entre 7 et 13 coups environ (selon la difficulté du parcours). S'il reçoit 9 coups, cela veut dire qu'il va avoir un coup sur sa carte dsur les 9 torus les plus difficiles et 0 coup sur les 9 derniers trous les plus faciles. Donc sur un trou difficile un par va lui rapporter 3 points en Stableford et sur un trou facile, juste 2 petits poinst. Tout cela n'est  que pour le Stableford et l'index évidemment ! mais est-ce du golf ?  :pt1cable:

n°7607462
Little Tig​er
Posté le 07-02-2006 à 15:57:14  profilanswer

paglop460 a écrit :

Bonjour,

Merci

Faut essayer... honnêtement ! Sinon le Halo a été testé avec 40 autres fers-bois dits hybrides en GB et a été classé premier...
Il faut voir ce que tu veux comme trajectoire, ton jeu si tu tapes bien les fers longs, ou plutôt les bois etc...

n°7607589
scroutch
bière compliant
Posté le 07-02-2006 à 16:09:03  profilanswer

Little Tiger a écrit :

Les trous d'un parcours sont classé selon leur difficulté de 1 à 18. 1 étant le trou le plus difficile et 18 le trou le plus facile. Il n'y a pas d'histoire de pair et d'impair, c'est juste la topographie du trou (obstables, longueur, défense du green etc...) qui est évaluée.

euh ben si...  [:spamafote]  

trouve-moi un parcours n'ayant pas à l'aller que des strokes index pairs ou que des impairs... :o  

n°7608147
Little Tig​er
Posté le 07-02-2006 à 17:02:45  profilanswer

scroutch a écrit :

on peut rajouter egallement que les strokes (aka coups reçus) sont ou bien tous pair ou bien tous impair pour les neuf premiers trous (et bien sûr le contraire sur les neuf derniers trous...)

désolé je n'avais pas compris come ça. c'es à cause du "tout" : en relisant ta phrase, j'avais cru comprendre que tu disais que l'aller était soit pair soit impair et vice-versa.

n°7608175
scroutch
bière compliant
Posté le 07-02-2006 à 17:05:55  profilanswer

Little Tiger a écrit :

désolé je n'avais pas compris come ça. c'es à cause du "tout" : en relisant ta phrase, j'avais cru comprendre que tu disais que l'aller était soit pair soit impair et vice-versa.

ben oui... les neuf premiers trous sont tous pair ou tous impair  :heink: ...

donc c'est bien aussi une histoire de pair ou impair   :o  

I don't speak chineese  [:spamafote]  

n°7608277
OneUp
Posté le 07-02-2006 à 17:14:26  profilanswer

Parle-t-on de la même chose ?
Parce que rien n'interdit d'avoir le trou le plus difficile à l'aller (classement = 1, impair) et aussi le trou le plus facile (classement = 18, pair)
?

n°7608478
Little Tig​er
Posté le 07-02-2006 à 17:29:09  profilanswer

Non non est d'accord on ne doit pas parler de la même chose ! :) En fait, même quand je découvre un parcours, je ne regarde pas quel est le trou le plus facile ou le plus difficile, j'essaie de faire du mieux que je peux ! c'est plus simple...

n°7608521
scroutch
bière compliant
Posté le 07-02-2006 à 17:32:02  profilanswer

OneUp a écrit :

Parle-t-on de la même chose ?
Parce que rien n'interdit d'avoir le trou le plus difficile à l'aller (classement = 1, impair) et aussi le trou le plus facile (classement = 18, pair)
?

trouve moi un terrain officiel comme ça stp  :??:  

n°7608849
paglop460
Posté le 07-02-2006 à 18:00:40  profilanswer

Little Tiger a écrit :

C'est fou ! j'étais passé à côté de ce topic golf ! alors que je suis inscrit sur hardware.fr depuis quand même pas mal de temps :)
Comme quoi on peut avoir deux passions... :)
Je me présente donc : Little Tiger, index15.0. je joue depuis avril 2002. Oui je sais c'est pas top top...
J'ai récemment fait un blog  
http://littletigersworld.blogspot.com et surtout un site : http://www.littletigersworld.com
J'y passe beaucoup de temps (plus que pour mon swing en ce moment)... mais c'est comme vous tous une passion. A bientôt !

Je viens de visiter ton blog et ton site BRAVO  :pt1cable:  
Je vais essayer de m'y attarder un peu plus ce soir.

Merci pour vos réponses
pour les essais, rien trouvé suis GAUCHERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRrr  houuuuuuuuuuuu   :cry:  :cry:

n°7608990
OneUp
Posté le 07-02-2006 à 18:17:17  profilanswer

scroutch a écrit :

trouve moi un terrain officiel comme ça stp  :??:

A vrai dire, tu as peut être raison, je n'ai aucune certitude !
Je ne comprends juste pas ce qui l'interdit.

n°7611253
Little Tig​er
Posté le 07-02-2006 à 21:48:44  profilanswer

paglop460 a écrit :

Je viens de visiter ton blog et ton site BRAVO  :pt1cable:  
Je vais essayer de m'y attarder un peu plus ce soir.

Merci pour vos réponses
pour les essais, rien trouvé suis GAUCHERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRrr  houuuuuuuuuuuu   :cry:  :cry:

Merci pour les encouragements ! le site est pas mal aussi :) pas le même objectif !
Mon père est gaucher et il arrive jamais à trouver du matos à essayer... vous avez pas de chance ! Mais le Halo a été testé dans Golfworld Magazine (Angleterre). avec un robot.

---------------
Mes débuts en parapente
n°7613138
scroutch
bière compliant
Posté le 08-02-2006 à 08:58:28  profilanswer

OneUp a écrit :

A vrai dire, tu as peut être raison, je n'ai aucune certitude !
Je ne comprends juste pas ce qui l'interdit.

bien sûr que j'ai raison  :o  

bah... sinon c'est logique : pour équilibrer le nombre de strokes reçus grâce à l'handicap entre l'aller et le retour... style 13 d'index : 7 à l'aller et 6 au retour... ce qui te permets de ne faire que 9 trous et tout de même connaitre ses points stableford et surtout pouvoir comparer...  

ps : je suis dans ma 25ième année de golf, ce qui aide un peu  :D    

n°7613428
OneUp
Posté le 08-02-2006 à 10:23:53  profilanswer

c'est vrai, mais dans ce cas là, le classement de difficulté des trous n'est pas vraiment représentatif.  
Enfin, bon, en tout cas, merci, je n'avais jamais fait attention (hé oui, je n'ai juste que 15 ans de golf derrière moi!)

n°7613534
scroutch
bière compliant
Posté le 08-02-2006 à 10:49:44  profilanswer

OneUp a écrit :

c'est vrai, mais dans ce cas là, le classement de difficulté des trous n'est pas vraiment représentatif.  
Enfin, bon, en tout cas, merci, je n'avais jamais fait attention (hé oui, je n'ai juste que 15 ans de golf derrière moi!)

c'est clair que le stroke index 15 peut être plus difficile le 12ième stroke... mais il faut faire confiance aux course-designers pour equilibrer la difficulté du parcours a travers les 18 trous...

enfin bref, je penses de plus en plus a changer de serie de fer... mes big berthas x12 commencent a se faire vieux...je vais faire un tour sur tgw.com je crois... sinon quelqu'un des conseils pour une marque particulière ? handicap +/- 6, jouant avec des fers stiffs, mais n'ayant aucune envie de jouer avec des vrais lames non plus...

n°7614461
Little Tig​er
Posté le 08-02-2006 à 12:57:04  profilanswer

A ton (très bon niveau), des lames s'imposent non ? :) sinon je sais pas Mizuno MX ou MP, Callaway X Tour

---------------
Mes débuts en parapente
n°7614481
Earl Grey
Posté le 08-02-2006 à 12:59:14  profilanswer

Little Tiger a écrit :

A ton (très bon niveau), des lames s'imposent non ? :) sinon je sais pas Mizuno MX ou MP, Callaway X Tour

Les MX ne sont pas des lames  :jap:

n°7614506
Little Tig​er
Posté le 08-02-2006 à 13:02:41  profilanswer

Ni les X Tour d'ailleurs :) non je pensais à du forgé en fait... Tileist fait des cavity forgés aussi :)

---------------
Mes débuts en parapente
n°7614521
Earl Grey
Posté le 08-02-2006 à 13:05:11  profilanswer

Little Tiger a écrit :

Ni les X Tour d'ailleurs :) non je pensais à du forgé en fait... Tileist fait des cavity forgés aussi :)

les MP sont des lames , les meilleures de toutes  :jap:

n°7614531
Little Tig​er
Posté le 08-02-2006 à 13:06:28  profilanswer

Désolé c'était Titleist ! je ne sais pas quelles sont les meilleures lames. Je me sens bien avec mes TA1 en ce moment :)

---------------
Mes débuts en parapente
n°7614602
Little Tig​er
Posté le 08-02-2006 à 13:17:25  profilanswer

En ce moment, il y a des MP37 à vendre à 399 Euros :)(http://www.golfworld.fr)

---------------
Mes débuts en parapente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  694  695  696  697  698  699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - Déjà bientôt le Masters !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)