Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4224 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9421  9422  9423  ..  15149  15150  15151  15152  15153  15154
Auteur Sujet :

football

n°4547026
nurimc21
Posté le 05-01-2005 à 00:11:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
en tout cas si on veut remonter la moyenne de buts en L1,pas besoin d acheter des grands attaquants,qu on recrute des gars comme caroll,james ou lehmann et tout ira comme sur des roulettes  :sol:  

plus serieusement,on dit souvent ,ouais en L1 ,on marque pas de buts parcequ y a pas les meilleurs joueurs ou qu les coachs sont trop frileux mais on oublie souvent de dire qu c ptetre aussi du au bon niveau general des gardiens francais

Message édité par nurimc21 le 05-01-2005 à 00:13:41
mood
Publicité
Posté le 05-01-2005 à 00:11:45  profilanswer

n°4547027
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 05-01-2005 à 00:12:11  profilanswer

nurimc21 a écrit :

en tout cas si on veut remonter la moyenne de buts en L1,pas besoin d acheter des grands attaquants,qu on recrute des gars comme caroll,james ou lehmann et tout ira comme sur des roulettes  :sol:  
plus serieusement

Ah oui ouf. [:ula]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°4547029
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-01-2005 à 00:12:48  profilanswer

sadistyk a écrit :

t'as l'air con là hein ? oh oui t'as l'air con, inutile de regarder le juge de quote, on t'a grillé :o

si je retire mon maillot j'ai une chance de m'en tirer? :/

---------------
Lu et approuvé.
n°4547031
anchois
Posté le 05-01-2005 à 00:13:02  profilanswer

http://anchois1.free.fr/Carroll_blunder.wmv
Je sais pas si ça peut arranger (si c'est un problème d'affichage de page internet :??: )

n°4547039
nurimc21
Posté le 05-01-2005 à 00:14:35  profilanswer

j avais malencontreusement valider le post  
ca peut arriver :o

n°4547042
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 05-01-2005 à 00:15:00  profilanswer

nurimc21 a écrit :

plus serieusement,on dit souvent ,ouais en L1 ,on marque pas de buts parcequ y a pas les meilleurs joueurs ou qu les coachs sont trop frileux mais on oublie souvent de dire qu c ptetre aussi du au bon niveau general des gardiens francais

mais carrément, ça doit être pour ça que tous les samedis soirs, on a festival de claquettes et d'arrêts à l'horizontale pendant JDF [:bien]

---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°4547048
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 05-01-2005 à 00:15:46  profilanswer

nurimc21 a écrit :

écoute garçon, t'étais bien content de te tirer sur la nouille après le but de bosko à l'om, alors arrête de charrier sur les goals anglais et balaie dvt ta porte, merci d'avance

n°4547049
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 05-01-2005 à 00:15:52  profilanswer

Avec Maurice a Chateauroux, meme la L2 va y gouter :bounce:

---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°4547053
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-01-2005 à 00:16:53  profilanswer

Sérieux je trouve que le niveau des gardiens est très bon :o
A part Gregorini ils sont tous pas mal, et généralement même les team pourries ont des bons gardiens

---------------
Lu et approuvé.
n°4547054
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 05-01-2005 à 00:17:16  profilanswer

je viens de voir la video, c'est magnifique:/

mood
Publicité
Posté le 05-01-2005 à 00:17:16  profilanswer

n°4547055
anchois
Posté le 05-01-2005 à 00:17:35  profilanswer

C'est pour ça par exemple que sochaux se prend 4-0 par newcastle c'est ça ?

n°4547056
nurimc21
Posté le 05-01-2005 à 00:17:38  profilanswer

sadistyk a écrit :

écoute garçon, t'étais bien content de te tirer sur la nouille après le but de bosko à l'om, alors arrête de charrier sur les goals anglais et balaie dvt ta porte, merci d'avance

tu m en demande trop la :o  

n°4547061
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 05-01-2005 à 00:18:28  profilanswer

LM: nan mais laisse, c'est interdit de critiquer le foot anglais:/

n°4547066
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 05-01-2005 à 00:19:02  profilanswer

La Monne a écrit :

A part Gregorini ils sont tous pas mal, et généralement même les team pourries ont des bons gardiens

que le niveau soit bon, ok, même les jeunes genre Pelé, Puydebois et cie assurent plutôt bien, mais quand tu as 3 tirs par match et des équipes qui passent leur temps à essayer de ne pas en prendre un, c'est pas grâce aux gardiens que rien n'est marqué  

falope, genre on est les seuls à avoir un goal de merde :o

---------------
n°4547068
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-01-2005 à 00:19:29  profilanswer

anchois a écrit :

C'est pour ça par exemple que sochaux se prend 4-0 par newcastle c'est ça ?

tu viens de remporter le prix de l'argument le plus pourrave de la soirée  [:bibouovni]

---------------
Lu et approuvé.
n°4547074
nurimc21
Posté le 05-01-2005 à 00:19:55  profilanswer

Runje le Mur a écrit :

LM: nan mais laisse, c'est interdit de critiquer le foot anglais:/

ah c est un des 12 commandements???

putain j oublie tjrs de l lire  :whistle:  

n°4547079
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-01-2005 à 00:20:49  profilanswer

Herr Doktor Kilikil a écrit :

que le niveau soit bon, ok, même les jeunes genre Pelé, Puydebois et cie assurent plutôt bien, mais quand tu as 3 tirs par match et des équipes qui passent leur temps à essayer de ne pas en prendre un, c'est pas grâce aux gardiens que rien n'est marqué  

falope, genre on est les seuls à avoir un goal de merde :o

non mais en Italie ils ont une culture des gardiens aussi, ils en ont toujours eu des bons je trouve.
En Angleterre, y a déjà la moitié d'étrangers ou presque

---------------
Lu et approuvé.
n°4547095
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 05-01-2005 à 00:23:02  profilanswer

La Monne a écrit :

genre le goal de caen à la première journée il a pas fait une belle merde aussi ? ramé sur la frappe de batlles qui bouge même pas

y'a cb de mecs du championnat de france qui tente un lob du milieu de terrain en étant excentré ?

les goals anglais sont ptet pas les all star de la catégorie mais faut pas croire, ça arrive partout, y'a plus d'erreurs qd tu ne fermes pas le jeu, c'est tout, le truc de carroll tu le vois pas tous les jours, au pire des mésententes goal/défense (et là j'ose à peine sortir la remise de la tête de lizarazu pour mendy)

n°4547103
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 05-01-2005 à 00:24:11  profilanswer

anchois a écrit :

http://anchois1.free.fr/Carroll_blunder.wmv
Je sais pas si ça peut arranger (si c'est un problème d'affichage de page internet :??: )

nikel :o

yavais clairement but putain :|

---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°4547112
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 05-01-2005 à 00:25:53  profilanswer

La Monne a écrit :

non mais en Italie ils ont une culture des gardiens aussi, ils en ont toujours eu des bons je trouve.

oui, ok, mais un bon niveau ça exclut pas non plus des erreurs à la con, y a qu'à voir les multiples bourdes d'Itandje et de Gregorini ([:petrus75]), Letizi qui se troue contre Chelsea, Coupet/Cool sur le Lyon/AJA, Barthez et les frappes qu'il se prend en étant 5m devant sa ligne ou la passe en retrait de Liza, y en a des paquets des exemples comme ça [:spamafote]

---------------
n°4547114
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-01-2005 à 00:26:15  profilanswer

sadistyk a écrit :

genre le goal de caen à la première journée il a pas fait une belle merde aussi ? ramé sur la frappe de batlles qui bouge même pas

y'a cb de mecs du championnat de france qui tente un lob du milieu de terrain en étant excentré ?

les goals anglais sont ptet pas les all star de la catégorie mais faut pas croire, ça arrive partout, y'a plus d'erreurs qd tu ne fermes pas le jeu, c'est tout, le truc de carroll tu le vois pas tous les jours, au pire des mésententes goal/défense (et là j'ose à peine sortir la remise de la tête de lizarazu pour mendy)

J'ai dit qu'ils étaient globalement bons, j'ai pas dit qu'ils faisaient jamais d'erreur.

En PL ils tentent tous 3 fois chacun un lob ouais, de toute façon je sais même pas si c'est 100% volontaire sur cette action là, et si Caroll avait un un niveau ne serait-ce que moyen, y avait aucun danger et on en parlerait plus

Ben ouais ils font pas toujours des erreurs, mais ils en font un peu plus que les autres parce qu'ils sont moins bons [:spamafote]

---------------
Lu et approuvé.
n°4547115
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 05-01-2005 à 00:26:25  profilanswer

sadistyk a écrit :

tu dis ca pour que je te retrouve le but de pauleta contre paris ? [:petrus75]

n°4547120
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 05-01-2005 à 00:27:45  profilanswer

La Monne a écrit :

plus

j'avais déjà fait l'inventaire, en gros y'a hoult/green (qui même s'il prend bcp de but à norwich est convoité par les gros clubs)/james/martyn/taylor/hislop en anglais, ça doit être tout

dans le lot, il doit y avoir hislop et hoult qui ont fait une connerie cette saison

n°4547132
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-01-2005 à 00:29:51  profilanswer

sadistyk a écrit :

plus

j'avais déjà fait l'inventaire, en gros y'a hoult/green (qui même s'il prend bcp de but à norwich est convoité par les gros clubs)/james/martyn/taylor/hislop en anglais, ça doit être tout

dans le lot, il doit y avoir hislop et hoult qui ont fait une connerie cette saison

Hislop est même pas anglais en plus, il est de Trinité et Tobago :d

---------------
Lu et approuvé.
n°4547133
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 05-01-2005 à 00:29:55  profilanswer

bonui les gens _o/

---------------
n°4547153
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 05-01-2005 à 00:34:40  profilanswer

La Monne a écrit :

J'ai dit qu'ils étaient globalement bons, j'ai pas dit qu'ils faisaient jamais d'erreur.

En PL ils tentent tous 3 fois chacun un lob ouais, de toute façon je sais même pas si c'est 100% volontaire sur cette action là, et si Caroll avait un un niveau ne serait-ce que moyen, y avait aucun danger et on en parlerait plus

Ben ouais ils font pas toujours des erreurs, mais ils en font un peu plus que les autres parce qu'ils sont moins bons [:spamafote]

bien, c'est tjs ça de pris, maintenant c'est sûr que t'es moins susceptible de faire des erreurs qd t'as une défense bien hermetique et peu de "grands" attaquants dans ton championnat

bah écoute, la dernière tentative de lob du milieu de terrain en L1, c'était qd ? almunia aussi il a fait une connerie en carling cup sur le tir de bellion, pourtant depuis il enchaine les bonnes perfs avec arsenal, il a un niveau moyen ou pas alors ?

ou parcequ'ils jouent dans un championnat où le point du match nul n'est pas l'objectif, va savoir, barthez il a fait des boulettes à MU (où on les lui a mis sur le dos), alors ? bon goal ? mauvais goal ?

n°4547179
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 05-01-2005 à 00:38:29  profilanswer

El_Dadou a écrit :

tu dis ca pour que je te retrouve le but de pauleta contre paris ? [:petrus75]

que voici d'ailleurs :  

http://el.dadou.free.fr/pauleta-psg-bordeaux.avi

n°4547194
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-01-2005 à 00:40:18  profilanswer

sadistyk a écrit :

bien, c'est tjs ça de pris, maintenant c'est sûr que t'es moins susceptible de faire des erreurs qd t'as une défense bien hermetique et peu de "grands" attaquants dans ton championnat

bah écoute, la dernière tentative de lob du milieu de terrain en L1, c'était qd ? almunia aussi il a fait une connerie en carling cup sur le tir de bellion, pourtant depuis il enchaine les bonnes perfs avec arsenal, il a un niveau moyen ou pas alors ?

ou parcequ'ils jouent dans un championnat où le point du match nul n'est pas l'objectif, va savoir, barthez il a fait des boulettes à MU (où on les lui a mis sur le dos), alors ? bon goal ? mauvais goal ?

Ben oui justement, en Angleterre la culture va à l'offensive, donc c'est plutot logique qu'ils forment moins de gardiens de bon niveau.

Non mais Caroll c'est pas la première fois, et puis on peut pas dire qu'il se fasse remarquer par des réflexes extraordinaires

Barthez a fait des matchs énormes avec MU aussi :o

---------------
Lu et approuvé.
n°4547202
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 05-01-2005 à 00:41:26  profilanswer

La Monne a écrit :

Hislop est même pas anglais en plus, il est de Trinité et Tobago :d

j'étais sûr qu'il était anglais

bon bah ça laisse hoult sur la frappe de pires

les autres sont pratiquement tous internationaux il me semble (van der sar, niemi, jaaskelainein, given, carroll, schwarzer, keller, kiraly, dudek, lemmahn, sorensen) sachant que keller tourne avec howard pour le poste de gardien en sélection

après y'a kialy de charlton et friedel de blackburn qui n'ont pas dû être sélectionné

n°4547212
nurimc21
Posté le 05-01-2005 à 00:42:46  profilanswer

sadistyk a écrit :

pauleta contre casagrande au parc(suite a une superbe relance de igor ballon d or dans les pieds de l adversaire :o )
c etait y  a j sais pas combien d annees :D

n°4547218
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-01-2005 à 00:44:19  profilanswer

sadistyk a écrit :

j'étais sûr qu'il était anglais

bon bah ça laisse hoult sur la frappe de pires

les autres sont pratiquement tous internationaux il me semble (van der sar, niemi, jaaskelainein, given, carroll, schwarzer, keller, kiraly, dudek, lemmahn, sorensen) sachant que keller tourne avec howard pour le poste de gardien en sélection

après y'a kialy de charlton et friedel de blackburn qui n'ont pas dû être sélectionné

à part Van der Saar (que j'aime pas), les autres sont en majorité des gardiens de petites nations [:aloy]
T'as oublié Cech, qui lui est très bon, et Cudiccini qui n'a pas été international mais bon aussi.

Friedel il a eu quelques selections, j'en suis presque sur

---------------
Lu et approuvé.
n°4547235
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 05-01-2005 à 00:47:21  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben oui justement, en Angleterre la culture va à l'offensive, donc c'est plutot logique qu'ils forment moins de gardiens de bon niveau.

Non mais Caroll c'est pas la première fois, et puis on peut pas dire qu'il se fasse remarquer par des réflexes extraordinaires

Barthez a fait des matchs énormes avec MU aussi :o

non c'est faux, ils ne les forment pas, un gardien formé, c'est robinson, les autres sont achetés et sont pour la plupart titulaires en sélection [:spamafote]

j'défends pas carroll, je sais bien qu'il est médiocre, je défends cette généralisation "pouarf les gardiens anglais", c'est sa seconde de la saison si on considère la sortie foireuse contre liverpool (troisieme si on compte la C1 avec la frappe de diarra, j'pense qu'il va sauter), c'est sûr, c'est pas gordon banks mais grace à sa défense, il encaisse peu (genre la frappe de bouba diop, c'est assez imparable quoi)

ouais mais bon, à ce compte là, howard a gagné un community shield tout seul en sortant des pénos des gunners y'a une saison, pourtant il relache le ballon à lyon et but de cris
kahn commence à en faire de plus en plus depuis la cdm 2002, pourtant il est encore considéré comme un gardien sûr (boulette real par exemple)

n°4547245
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 05-01-2005 à 00:49:50  profilanswer

La Monne a écrit :

à part Van der Saar (que j'aime pas), les autres sont en majorité des gardiens de petites nations [:aloy]
T'as oublié Cech, qui lui est très bon, et Cudiccini qui n'a pas été international mais bon aussi.

Friedel il a eu quelques selections, j'en suis presque sur

petite nation et alors ? peu importe, ils sont considérés meilleur goal du pays, ça serait qd même dingue que seul la france et l'italie sachent produire des bons goals, tu trouves pas ?
ouais cech aussi
friedel peut être, il est vieux là

n°4547253
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-01-2005 à 00:52:18  profilanswer

sadistyk a écrit :

non c'est faux, ils ne les forment pas, un gardien formé, c'est robinson, les autres sont achetés et sont pour la plupart titulaires en sélection [:spamafote]

j'défends pas carroll, je sais bien qu'il est médiocre, je défends cette généralisation "pouarf les gardiens anglais", c'est sa seconde de la saison si on considère la sortie foireuse contre liverpool (troisieme si on compte la C1 avec la frappe de diarra, j'pense qu'il va sauter), c'est sûr, c'est pas gordon banks mais grace à sa défense, il encaisse peu (genre la frappe de bouba diop, c'est assez imparable quoi)

ouais mais bon, à ce compte là, howard a gagné un community shield tout seul en sortant des pénos des gunners y'a une saison, pourtant il relache le ballon à lyon et but de cris
kahn commence à en faire de plus en plus depuis la cdm 2002, pourtant il est encore considéré comme un gardien sûr (boulette real par exemple)

Oui mais je parlais pour les autres gardiens anglais hors Robinson. Et justement si y a tant de gardiens étrangers, c'est parce que les anglais en général sont peu attirés par ce poste et qu'il y a moins de talent qu'aux autres postes (si tu trouves pas quoi répondre à ça, tu peux dire qu'il y autant d'étrangers aux autres postes en PL :o)

Ah mais j'ai jamais dit "pouah les gardiens anglais", j'ai dit "pouah Caroll". Après c'est vrai que je trouve les gardiens anglais moins bon que les italiens ou français, mais pas nuls.

Ouais, encore que Kahn c'est un peu le paradoxe, il est capable de faire des matchs de folie et de faire une grosse connerie ensuite (en finale de CDM 2002, avant sa bourde du 1er but il fait un très bon match)

---------------
Lu et approuvé.
n°4547266
nurimc21
Posté le 05-01-2005 à 00:54:23  profilanswer

sadistyk a écrit :

j suis desole mais quand tu vois qu james est le gardien de l equipe nationale,gardien qui est cense etre le meilleur du pays,ca fout les jetons  quand meme :sweat:  :sweat:  

et a mon avis meme s il faut evidemment pas generaliser, ca donne quand meme une idee du niveau moyen actuel des gardiens anglais

n°4547323
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 05-01-2005 à 01:04:40  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui mais je parlais pour les autres gardiens anglais hors Robinson. Et justement si y a tant de gardiens étrangers, c'est parce que les anglais en général sont peu attirés par ce poste et qu'il y a moins de talent qu'aux autres postes (si tu trouves pas quoi répondre à ça, tu peux dire qu'il y autant d'étrangers aux autres postes en PL :o)

Ah mais j'ai jamais dit "pouah les gardiens anglais", j'ai dit "pouah Caroll". Après c'est vrai que je trouve les gardiens anglais moins bon que les italiens ou français, mais pas nuls.

Ouais, encore que Kahn c'est un peu le paradoxe, il est capable de faire des matchs de folie et de faire une grosse connerie ensuite (en finale de CDM 2002, avant sa bourde du 1er but il fait un très bon match)

j'sais pas, kirkland aussi, de manière générale y'a bcp de joueurs étrangers en PL, ça comprend aussi les goals, qd t'as le choix entre un goal international et ton ptit gars du centre de formation qui serait le 7eme choix de la sélection, bah tu prends l'international [:hotcat]
c'est pareil en france, qui était le meilleur goal ? cech (coupet pas loin), y'a qques bons gus qu'on verrait en sélection genre letizi, alonzo, barthez, coupet, ramé, landreau et voila, c'est pareil en angleterre, martyn et taylor ont été sélectionnés, james/robinson/kirkland sont les 3 qui briguent le poste et ensuite t'as les autres, bah eux ont les moyens de s'offrir le goal de finlande alors que le club fr prendra le goal du senegal ou un mec potable (mais qui te sort pas non plus les arrêts miraculeux à la buffon)

c'est pas seulement dirigé contre toi mais t'es le seul à argumenter, donc c'est à toi que je réponds, carroll est pas génial mais sort qd même qques balles de but, les clean sheet ne sont pas uniquement dûes à la défense (et à l'arbitrage [:senekk] )

bah comme james, sauf que james est plus régulier dans la connerie, cependant il a qd même un potentiel athlétique et on peut pas dire qu'il ait fait un euro ridicule

n°4547330
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 05-01-2005 à 01:05:24  profilanswer

nurimc21 a écrit :

j suis desole mais quand tu vois qu james est le gardien de l equipe nationale,gardien qui est cense etre le meilleur du pays,ca fout les jetons  quand meme :sweat:  :sweat:  

et a mon avis meme s il faut evidemment pas generaliser, ca donne quand meme une idee du niveau moyen actuel des gardiens anglais

robinson
et james a fait un euro honnête

faut pas généraliser mais ça donne une idée du niveau moyen, ah... bien

n°4547335
anchois
Posté le 05-01-2005 à 01:06:23  profilanswer

[HS]
J'ai essayé de capser quelques buts de goooals (passé sur eurosport y a quelques minutes) mais j'ai rien compressé du tout. En fait, je m'y connais pas trop et quand je compresse ça donne un truc vraiment moche alors je voulais savoir si quelqu'un avait envie (le temps) de me montrer sur un exemple : le but numéro 1 (attention! 21 Mo) (il est repassé au ralenti au moins 3 fois)ou le but numéro 17 (4.2 mo)

Je donne les paramètres du flux de sortie (sur vlc) à titre indicatif (je n'y comprends rien) :  
méthode d'encapsulation : mpeg.ps
codec vidéo : mp4v débit 1024 kbps echelle 1
codec audio : mpga débit 192 kbps canaux 2

Sur ce, bonne nuit les gens :sleep:

n°4547353
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 05-01-2005 à 01:10:22  profilanswer

t'as pas envie dla lire ma signature ou quoi ?

n°4547367
Yoda57
2 échecs valent mieux que 3
Posté le 05-01-2005 à 01:12:55  profilanswer

bon vais me coucher aussi bonne nuitée les gens :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9421  9422  9423  ..  15149  15150  15151  15152  15153  15154

Aller à :

Sujets relatifs
Foot entre HFRiens ? - a Vincennes - On s'est eclatés !!! VIENDEZ !!![Foot] PSG - France now sur Eurosport
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideCorps étrangers dans nourriture
[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...Un café ca fait carburer combien d'heures en moyennes ???
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Plus de sujets relatifs à : football

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)