Monsieur sire a écrit :
Pierre-Fanfan : "Tous les facteurs sont réunis pour que cela explose"18/09/2004 13:25:00
Lors d’une conférence d’avant match au Camp des Loges, José Pierre-Fanfan et Pedro Pauleta sont revenus sur la réunion privée entre les joueurs du PSG. Le Portugais s’est déclaré curieux de connaître le joueur en ayant informé la presse, alors que Pierre-Fanfan a insisté sur la fragilité actuelle de son club, au bord de l’explosion.
«J’aimerais que vous me disiez le nom du joueur qui vous a raconté le déroulement de notre réunion privée» a demandé Pauleta aux journalistes présents. Une manière de préciser que la réunion à huit clos entre les Parisiens était censée rester confidentielle. « Si c’est bien un joueur qui a parlé, il est encore là et on ne peut pas le démasquer. Il n’est pas franc vis-à-vis du groupe et peut nous déstabiliser. L’ambiance n’est déjà pas très bonne à cause des résultats» a pour sa part déclaré Pierre-Fanfan. Selon lui, la réunion avait pour but de solidariser le groupe parisien, et le fait qu’un joueur en ait parlé à la presse pourrait avoir l’effet inverse. «Tous les facteurs sont réunis pour que ça explose» a ainsi ajouté le capitaine du PSG. « Un joueur a parlé, il ne cherchait pas forcément à mal faire» a ajouté Pauleta, comme pour calmer le jeu. «Maintenant, il faut que tout le groupe s’unisse pour se sortir de cette situation, dès dimanche contre Monaco. On a besoin d’une victoire le plus vite possible pour retrouver la confiance. J’espère que dorénavant on jouera plus collectivement.» «La saison dernière, à pareille époque, les relations au sein du groupe étaient encore pires» selon l’avant centre parisien, qui croit encore à un redressement de son équipe. Moi j'dis, c'est Pauleta. C'est comme quand quelqu'un pète, le premier à pointer du doigt, c'est généralement lui le coupable.
|