Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5324  5325  5326  ..  15149  15150  15151  15152  15153  15154
Auteur Sujet :

football

n°3072861
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 27-06-2004 à 08:08:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est des marrants à foot365. Ils ont intitulé le résumé du match d'hier soir : "les Oranges sans se presser".

[:dawa]

Message édité par jotb le 27-06-2004 à 08:08:43

---------------
L'Europe sera définitivement foutue quand les USA auront gagné la Coupe du Monde de foot...
mood
Publicité
Posté le 27-06-2004 à 08:08:33  profilanswer

n°3072864
krisix
Oldpadawan
Posté le 27-06-2004 à 08:23:51  profilanswer

Citation :

Les désespérants égarements d'une génération blasée
LE MONDE | 26.06.04 | 11h39  
...
Il faut bien chercher des raisons, argumenter. Les Bleus ont été médiocres, sans vie, léthargiques, suffisants parfois, insuffisants toujours. Comment cette troupe de footballeurs chevronnés, fortunés, galonnés, a-t-elle fini par donner cette triste impression, au fil de quatre matches trop ressemblants ?

Jacques Santini détient forcément la réponse, mais peut-être ne le sait-il pas encore.  

Il aura bien le temps, plus tard, de se pencher sur son coaching à l'économie. Les Bleus sont venus à 23, ils ont joué sans utiliser convenablement les ressources de leur banc. Sydney Govou et Steve Marlet ont joué les touristes, tout comme les gardiens remplaçants ; Jean-Alain Boumsong, Benoît Pedretti ou Jérôme Rothen n'ont joué qu'une poignée de minutes. Louis Saha, entré en jeu à deux reprises, a pourtant redonné un vrai élan à cette équipe lorsqu'il a foulé la pelouse.

Si Jacques Santini n'a pas changé ses titulaires, c'est peut-être par excès de respect pour ses glorieux trentenaires. L'équipe de départ contre la Suisse était âgée, en moyenne, de 29 ans et 3 mois. C'est trop, bien sûr, pour une compétition dont les rencontres se succèdent tous les quatre jours.

...

C'est donc la fin d'une génération. Celle des grognards de 1998, des rescapés de 2002. Pénétrés de leur importance, ils n'auront pas su discerner leur déclin. Ils auront préféré rechercher tous les prétextes possibles, du manque d'espaces proposé par les adversaires – c'est pourtant le principe même du football – aux questions trop insidieuses des médias. Pas l'ombre d'une remise en cause, d'un brin de lucidité. Le constat est aujourd'hui sans appel ; une équipe de France un brin conquérante, vive et enthousiaste, aurait dû ne faire qu'une bouchée de Grecs limités, de Croates fatigués, de Suisses résignés.

Retranchés dans leur bunker palace de Santo Tirso, épargnés par des entraînements aux allures de jeux d'enfants, les Bleus ont failli dans tous les domaines. Les héros d'hier ont cruellement déçu. Il faut aujourd'hui analyser rapidement les causes des échecs des Bleus depuis deux ans, et cesser de se voiler la face. L'encadrement de l'équipe de France est le même depuis vingt ans, Zinédine Zidane en a 32, nos schémas de jeu ont vieilli. En football comme ailleurs, il faut savoir évoluer. Et faire table rase du passé.

source

Il a la dent dure lui aussi.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°3072903
barnabe
Posté le 27-06-2004 à 09:52:10  profilanswer

krisix a écrit :

Citation :

Les désespérants égarements d'une génération blasée
LE MONDE | 26.06.04 | 11h39  
...
Il faut bien chercher des raisons, argumenter. Les Bleus ont été médiocres, sans vie, léthargiques, suffisants parfois, insuffisants toujours. Comment cette troupe de footballeurs chevronnés, fortunés, galonnés, a-t-elle fini par donner cette triste impression, au fil de quatre matches trop ressemblants ?

Jacques Santini détient forcément la réponse, mais peut-être ne le sait-il pas encore.  

Il aura bien le temps, plus tard, de se pencher sur son coaching à l'économie. Les Bleus sont venus à 23, ils ont joué sans utiliser convenablement les ressources de leur banc. Sydney Govou et Steve Marlet ont joué les touristes, tout comme les gardiens remplaçants ; Jean-Alain Boumsong, Benoît Pedretti ou Jérôme Rothen n'ont joué qu'une poignée de minutes. Louis Saha, entré en jeu à deux reprises, a pourtant redonné un vrai élan à cette équipe lorsqu'il a foulé la pelouse.

Si Jacques Santini n'a pas changé ses titulaires, c'est peut-être par excès de respect pour ses glorieux trentenaires. L'équipe de départ contre la Suisse était âgée, en moyenne, de 29 ans et 3 mois. C'est trop, bien sûr, pour une compétition dont les rencontres se succèdent tous les quatre jours.

...

C'est donc la fin d'une génération. Celle des grognards de 1998, des rescapés de 2002. Pénétrés de leur importance, ils n'auront pas su discerner leur déclin. Ils auront préféré rechercher tous les prétextes possibles, du manque d'espaces proposé par les adversaires – c'est pourtant le principe même du football – aux questions trop insidieuses des médias. Pas l'ombre d'une remise en cause, d'un brin de lucidité. Le constat est aujourd'hui sans appel ; une équipe de France un brin conquérante, vive et enthousiaste, aurait dû ne faire qu'une bouchée de Grecs limités, de Croates fatigués, de Suisses résignés.

Retranchés dans leur bunker palace de Santo Tirso, épargnés par des entraînements aux allures de jeux d'enfants, les Bleus ont failli dans tous les domaines. Les héros d'hier ont cruellement déçu. Il faut aujourd'hui analyser rapidement les causes des échecs des Bleus depuis deux ans, et cesser de se voiler la face. L'encadrement de l'équipe de France est le même depuis vingt ans, Zinédine Zidane en a 32, nos schémas de jeu ont vieilli. En football comme ailleurs, il faut savoir évoluer. Et faire table rase du passé.

source

Oui, mais il n'a pas tord. C'est normal car on attend autre chose de joueurs qui sont très bons dans leur club, qui ont déja gagné une coupe du monde et d'Europe (pour les cadres).  
Peut-être que les systèmes de jeu ont vieilli, mais je pense qu'il s'agit plus d'un manque de motivation. Les bleus n'ont pas sû aller trouver la motivation pour courrir sur le terrrain, le coaching a trop "respecté" les joueurs, n'a pas sû trouver les mots pour leur donner ce supplément de motivation et d'engagement. (difficile en effet de motiver les gens quand on sait que de toute manière on va partir...)

C'est la fin du groupe formé par Aimé Jacquet. Finalement, ce groupe s'est arrété avec le départ de Laurent Blanc et Didier Deschamps, les vraies âmes de ce groupe. Depuis leurs départ, plus de victoire majeure en tournoi. (je parle de vrais tournois....)

Cette fin des "bleus" me fait penser à la fin de la génération précédente; celle des papins, Ginola, Cantona, qui ont fini par une non qualification au mondial 1994.

n°3072910
rick@r
coin coin coin
Posté le 27-06-2004 à 10:00:32  profilanswer

krisix a écrit :

source

bah il a raison  [:airforceone]

n°3072940
Marcelo
Ball don't lie.
Posté le 27-06-2004 à 10:20:13  profilanswer

Chimist a écrit :

Disons que Rothen c'était impossible de l'avoir à moins de 10 M €, sa valeur a gonflée avec la LDC et ses bonnes performances, il était encore en contrat avec l'ASM mais il a eu un bon de sortie comme il le voulait, Monaco voulait pas renforcer Paris et ca se comprend car c'est un concurrent direct, t'ajoute ça à des négociateurs qui en veulent un gros prix (Deschamps en voulait 13-15) bha finalement on l'a eu à 10,5 avec PFF dedans.

ça fait cher mais bon remplacer Sorin fallais trouver quand même un beau calibre qui plus est que Rothen est parisien à la base (chatenay malabry)

Euh ... non. [:mouais]

---------------
"GLASS §§ GLASS §§"
n°3072956
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 27-06-2004 à 10:30:07  profilanswer

krisix a écrit :

Citation :

[g] Celle des grognards de 1998, des rescapés de 2002. Pénétrés de leur importance, ils n'auront pas su discerner leur déclin.

cette phrase la reflete bien la realité pour certains joueurs comme Marcel notamment....

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°3073036
barnabe
Posté le 27-06-2004 à 11:03:03  profilanswer

ex-floodeur a écrit :

cette phrase la reflete bien la realité pour certains joueurs comme Marcel notamment....

Oui, c'est exactement ça, des grognards, mais à qui il manquait leur Capitaine...

n°3073039
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 27-06-2004 à 11:04:51  profilanswer

Bixente il est vénère :o

A 2 doigts de vouloir défoncer Aribar :D

---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°3073043
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 27-06-2004 à 11:05:34  profilanswer

Ben il a  fait un bon Euro, lui, au moins :o

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°3073055
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 27-06-2004 à 11:10:32  profilanswer

Robben, il va partir du PSV non ? Il est pas annoncé à Chelsea ?

mood
Publicité
Posté le 27-06-2004 à 11:10:32  profilanswer

n°3073056
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 27-06-2004 à 11:11:59  profilanswer

vieri32 a écrit :

Robben, il va partir du PSV non ? Il est pas annoncé à Chelsea ?

Je crois que c'est signé meme.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°3073085
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 27-06-2004 à 11:18:26  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Je crois que c'est signé meme.

je viens d'aller voir sut le site officiel, j'ai rien vu...en même temps, leur site c'est un peu le boxon :/

n°3073113
virtualseb
Posté le 27-06-2004 à 11:24:28  profilanswer

Attention, Dieu Wenger parle :o

---------------
n°3073151
chris-of-p​aris
Posté le 27-06-2004 à 11:32:16  profilanswer

marcelo a écrit :

Euh ... non. [:mouais]

Euh...si  :sol:

n°3073198
Marcelo
Ball don't lie.
Posté le 27-06-2004 à 11:42:00  profilanswer

Elle est bien bonne  [:itm]

---------------
"GLASS §§ GLASS §§"
n°3073203
chris-of-p​aris
Posté le 27-06-2004 à 11:42:25  profilanswer

marcelo a écrit :

Elle est bien bonne  [:itm]

DTC Monaco  [:airforceone]

n°3073204
virtualseb
Posté le 27-06-2004 à 11:42:28  profilanswer

Rothen n'a pas encore signé :o

---------------
n°3073206
chris-of-p​aris
Posté le 27-06-2004 à 11:42:49  profilanswer

Citation :

Laurent Blanc pressenti pour succéder à Santini

:pfff:

n°3073211
Marcelo
Ball don't lie.
Posté le 27-06-2004 à 11:43:18  profilanswer

Sources ? (c)

---------------
"GLASS §§ GLASS §§"
n°3073220
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 27-06-2004 à 11:44:43  profilanswer

chris-of-paris a écrit :

Citation :

Laurent Blanc pressenti pour succéder à Santini

:pfff:

http://fr.sports.yahoo.com/040627/4/2amq.html

n°3073222
chris-of-p​aris
Posté le 27-06-2004 à 11:45:22  profilanswer

marcelo a écrit :

Sources ? (c)

le parisien, l'équipe etc.  [:airforceone]

n°3073227
virtualseb
Posté le 27-06-2004 à 11:45:50  profilanswer

Zidane quand il court il vomit [:dawa]

Message édité par virtualseb le 27-06-2004 à 11:46:04

---------------
n°3073238
chris-of-p​aris
Posté le 27-06-2004 à 11:47:03  profilanswer

Citation :

Aulas appuie également la candidature de Tigana  

J'voulais Tigana mais tout d'un coup... :fou:

n°3073252
virtualseb
Posté le 27-06-2004 à 11:49:25  profilanswer

Tien, lui aussi il donne son avis :D

---------------
n°3073258
Marcelo
Ball don't lie.
Posté le 27-06-2004 à 11:50:40  profilanswer

chris-of-paris a écrit :

le parisien, l'équipe etc.  [:airforceone]

Nan  :D  

Citation :

Rothen au PSG - le 24-06-2004  

Jérôme Rothen ne sera plus monégasque la saison prochaine. Les négociations engagées avec le PSG ont abouti ce jour. La direction du Club a tenu à faire passer un communiqué.  

L’AS MONACO FC est heureuse de pouvoir annoncer que les négociations engagées avec le PARIS SAINT GERMAIN FC concernant le transfert de Jérôme ROTHEN ont abouti ce jour.  

L’AS MONACO FC a ainsi accepté de transférer Jérôme ROTHEN au PSG dés la saison 2004-2005 moyennant le versement par le PSG d’une somme de 10 millions d’€uros.  

Cette valorisation tient compte notamment de l’état du marché, de la situation contractuelle du joueur qui était lié à l’AS MONACO FC jusqu’en 2006, ainsi que de son nouveau statut d’international français et de finaliste de la Champion’s League 2004.  

Ces négociations ont été menées avec succès par l’AS MONACO FC par l’intermédiaire de la société PROMOTION SPORT CONSULTING S.A. représentée par Jeannot WERTH dûment mandatée pour cette mission par l’AS MONACO FC, en relation étroite avec le Président de l’AS MONACO FC et les représentants de la société M.F.I. actionnaire majoritaire du club.  

L’organisation actuelle du club en ce qui concerne la négociation des transferts a donc parfaitement fonctionné.  

D’une manière générale, les négociations que mène l’AS MONACO FC avec d’autres clubs, directement ou par l’intermédiaire de ses mandataires, dans le cadre de transferts de joueurs, sont couvertes par l’obligation de confidentialité. Par conséquent, toute information à ce sujet qui ne serait pas donnée par un représentant officiel de l’AS MONACO FC est à prendre avec la plus grande réserve et doit être vérifiée auprès des représentants du club préalablement à sa diffusion dans le public.  

Le Président de l'AS Monaco FC, Pierre SVARA

J'ai la flemme de chercher les autres.

---------------
"GLASS §§ GLASS §§"
n°3073264
chris-of-p​aris
Posté le 27-06-2004 à 11:52:54  profilanswer

Les clubs et les présidents gonflent souvent le prix des joueurs pour la forme...D'ailleurs Svara n'a pas manqué une bonne occasion de fermer sa gueule, dans les transferts la coutume veut que se soit l'acheteur qui annonce en premier.

n°3073269
Vague Noct​urne
Tout ça c'est politique.
Posté le 27-06-2004 à 11:54:56  profilanswer

TH il devrait tirer comme Rui Costa qd il est à l'entrée des 18 mètres :o
parce que les passes au gardien ça va un moment mais bon...

j'me comprend :o

n°3073272
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-06-2004 à 11:56:07  profilanswer

[:popcorn]

Message édité par trueslash le 27-06-2004 à 11:56:28

---------------
sympathisant UBCT
n°3073274
virtualseb
Posté le 27-06-2004 à 11:57:52  profilanswer

Vague Nocturne a écrit :

c'est pour que le ballon soit pas trop rapide pour la caméra :o

---------------
n°3073275
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 27-06-2004 à 11:58:13  profilanswer

C@ssius a écrit :

ouaip c'est chez moi.
et non j'aime pas du tout.de toute facon dans le rap francais, a part la rumeur, je kiffe plus rien moi

jsais pas si c'est parceque je suis devenu un vieux con, mais je trouve que tout ce qui sort depuis 2-3 ans, ca suxxe a mort :/

bah pour moi le rap est mort apres "temples of boom", y'a quelques trucs qui me rappellent cette bonne époque (soul assassins, the roots) mais en france c'est mort depuis "paris sous les bombes", a peu pres :S

---------------
Wenger m'a violé :/
n°3073276
popok
Classe
Posté le 27-06-2004 à 11:58:33  profilanswer

vieri32 a écrit :

je viens d'aller voir sut le site officiel, j'ai rien vu...en même temps, leur site c'est un peu le boxon :/

Il me semble aussi que c'est signé, et depuis plusieurs mois même, ça a été fait en cours de saison si je me souviens bien.

n°3073288
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 27-06-2004 à 12:00:44  profilanswer

ouais c'est ca, pour pas si cher en plus

---------------
n°3073290
Vague Noct​urne
Tout ça c'est politique.
Posté le 27-06-2004 à 12:01:01  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

c'est pour que le ballon soit pas trop rapide pour la caméra :o

en plus c'est stylé, ça fait trop style, même qd tu rates parce que forcément tu rates ben tu te sens tout ravi, content de toi, t'a pris ta dose, ta fait ton geste te te sens fort... c'est comme la pub Gillette :o

n°3073292
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 27-06-2004 à 12:01:56  profilanswer

Chimist a écrit :

On a parlé de Larsson = Barca

maintenant y'a les noms de Diego Tristan voir Salas qui circulent mais j'y crois pas une seconde, c'est la rumeur à 20 cts ça...

Le fantôme de Déco rôde sur ce post. [:dawa]

n°3073296
virtualseb
Posté le 27-06-2004 à 12:03:24  profilanswer

Vague Nocturne a écrit :

en plus c'est stylé, ça fait trop style, même qd tu rates parce que forcément tu rates ben tu te sens tout ravi, content de toi, t'a pris ta dose, ta fait ton geste te te sens fort... c'est comme la pub Gillette :o

Tu la regardes, elle sourit
Tu gagnes, il renonce  

[:dawa]

---------------
n°3073300
barnabe
Posté le 27-06-2004 à 12:04:09  profilanswer

Vague Nocturne a écrit :

En même temps y'a rarement eu de "gros frappeurs" en EDF, des joueurs capables de marquer sur une frappe dans le jeu de 20-30m, comme seedorf, sans parler de R. Carlos. (TH c'est rarement en force de loin...)
A si...Giuly a déja marqué d'assez loin, ou Cissé, y'avait ptête aussi Petit, mais il ne joue plus en EDF.

n°3073310
Vague Noct​urne
Tout ça c'est politique.
Posté le 27-06-2004 à 12:06:19  profilanswer

barnabe a écrit :

En même temps y'a rarement eu de "gros frappeurs" en EDF, des joueurs capables de marquer sur une frappe dans le jeu de 20-30m, comme seedorf, sans parler de R. Carlos. (TH c'est rarement en force de loin...)
A si...Giuly a déja marqué d'assez loin, ou Cissé, y'avait ptête aussi Petit, mais il ne joue plus en EDF.

genre avec ces nouveaux ballons de plages top high tech, un footballeur professionel lambda il sait pas envoyer une mine des 18 mètres [:fing fang fung]

Message édité par Vague Nocturne le 27-06-2004 à 12:07:27
n°3073319
virtualseb
Posté le 27-06-2004 à 12:07:05  profilanswer

barnabe a écrit :

Govou  :o

---------------
n°3073360
Vague Noct​urne
Tout ça c'est politique.
Posté le 27-06-2004 à 12:15:29  profilanswer

Aulas sélectioneur national! Soyons fou! [:dawa]

n°3073372
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 27-06-2004 à 12:19:07  profilanswer

Chimist a écrit :

On a parlé de Larsson = Barca

maintenant y'a les noms de Diego Tristan voir Salas qui circulent mais j'y crois pas une seconde, c'est la rumeur à 20 cts ça...

larsson a signé, ca y est
ca leur fait larsson et giuly en plus, ahlala les carotteurs......  :sweat:

---------------
n°3073377
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 27-06-2004 à 12:19:55  profilanswer

Vague Nocturne a écrit :

Aulas sélectioneur national! Soyons fou! [:dawa]

il est anti-edf

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5324  5325  5326  ..  15149  15150  15151  15152  15153  15154

Aller à :

Sujets relatifs
Foot entre HFRiens ? - a Vincennes - On s'est eclatés !!! VIENDEZ !!![Foot] PSG - France now sur Eurosport
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideCorps étrangers dans nourriture
[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...Un café ca fait carburer combien d'heures en moyennes ???
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Plus de sujets relatifs à : football

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)