Zaccheroni : «Je crains Drogba»
Que connaissez-vous du football français et de l?équipe de Marseille en particulier ?
Alberto Zaccheroni : «Je connais le foot français à travers son équipe nationale. Sa réussite actuelle vient d?un travail commencé il y a longtemps, principalement au niveau des centres de formations. De plus, on a beaucoup de joueurs français dans le Calcio, et c?est une preuve de qualité. En ce qui concerne Marseille, j?ai la sensation que l?OM croit en son jeu. C?est une équipe compacte. Par rapport aux matches de Sochaux, on n?aura moins d?espaces. Les marseillais jouent souvent en contre, en s?appuyant sur la puissance de leur attaquant vedette Didier Drogba. Il faudra qu?on fasse attention à lui, car il est très en forme en ce moment. C?est le joueur que je crains le plus».
Comment sentez-vous votre équipe pour ce match ?
A.Z. : «On revient bien en ce moment. On a récupéré des joueurs blessés et ça a été le facteur déclenchant pour l?équipe. Pour le match de jeudi, je souhaite faire le moins de changement possible par rapport à celui contre la Juventus. La victoire nous a fait du bien, on a emmagasiné de la confiance et on s?est rapproché de la 4ème place qualificative pour la Champions League. Mais je pense que l?Inter peut faire encore mieux que ça. La coupe UEFA, c?est une double confrontation et pas un seul match, donc on va axer notre jeu en prenant en compte les deux matchs».
Avez-vous un plan pour bloquer les marseillais ?
A.Z. : «L?OM va essayer de trouver Drogba en pointe donc il faut empêcher les ballons de lui arriver. Pour cela, je compte sur mes défenseurs, notamment Materrazi qui revient bien en forme. On va essayer de préserver nos chances pour le match retour en étant prudent et attentif».