Reprise du message précédent :
Painkiller25 a écrit :
Les flamands et les wallons peuvent bien se détester fratricidement, ça n'empêche que ça m'étonnerait qu'ils n'aient pas supporté tous les 2 l'équipe belge contre l'EDF en 2018 par exemple.
Et vice versa, je ne crois pas que les marseillais aient supporté la Belgique cette année là juste parce que Goethals était belge ou parce que les parisiens Mbappé, Matuidi et Kimpembe portaient le maillot de l'EDF
Et pour finir, mon exemple n'avait pas nécessairement pour but d'illustrer une quelconque unité nationale belge mais juste d'illustrer une nouvelle fois à quel point notre palmarès européen de clubs est ridicule.
Et tu sais très bien pourquoi j'ai pris la Belgique comme point de comparaison (cf les nombreuses piques/vannes entre supporters français et belges depuis le "seum" de 2018 )
|
Tu mélanges tout. Les clubs, l’équipe nationale. Parce que ça t’arrange. Mais ça n’a rien à voir.
Je ne suis pas choqué qu’unMarseillais ne supporte pas le PSG en coupe d’Europe, voire qu’il l’espère se faire éliminer. Ils détestent ce club toute l’année, je ne vois pas pourquoi cela devrait changer en 1/4, 1/2 ou finale de coupe d’Europe. Cette position ne serait pas de l’antipatriotisme.
L’équipe de France, c’est autre chose. Le PSG, ce n’est pas l’équipe de France, il ne représente, pas plus que l’OM, pas la France. Il ne représente que lui. D’ailleurs le PSG de l’ère Qatarie n’a pas grand chose de Français.
Message édité par Twano le 01-05-2024 à 19:32:11
---------------
No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !