Foot - Transferts : Ronaldinho vers Milan ?
La presse italienne avait déjà évoqué cette possibilité cet été. Finalement, l'affaire n'avait pu se conclure pour diverses raisons. C'est de notoriété publique, Silvio Berlusconi veut Ronaldinho pour son AC Milan. Revenu aux affaires après son échec politique face à Romano Prodi, le président du Milan adore le Brésilien qu'il rêve de voir évoluer sous les couleurs rouge et noir dans les prochains mois, voire les années à venir. Le club italien a tenté une approche cet été sans succès. Selon la Gazzetta dello Sport de mercredi, Milan a repris sa cour effrénée auprès de Ronnie pour le recruter l'été prochain. Idéalement...
Le quotidien sportif italien indique que le Brésilien a presque tout gagné à Barcelone depuis son arrivée en 2003 et qu'en cas de victoire lors de la Coupe Intercontinentale en fin d'année, il pourrait rallier l'Italie après avoir fait le tour de la question en Catalogne. Le Barça est devant un dilemme : doit-il se mettre d'accord avec Ronaldinho pour prolonger son contrat jusqu'en 2014, épuisant ainsi davantage les finances du club déjà "limites", ou doit-il le laisser partir à Milan pour en retirer une manne providentielle ? Le président Laporta semble ne pas avoir de doutes, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de ses conseillers. Malgré l'amour que porte le Brésilien à Barcelone, le numéro 10 pourrait donc s'en aller.
En Catalogne, l'ancien joueur du PSG gagne 8 millions d'euros par saison, Milan est prêt à lui en offrir 12. Le club italien est le mieux placé pour accueillir le Ballon d'Or France Football 2005 grâce aux contacts déjà noués depuis plusieurs semaines. Lundi, le frère et agent de Ronaldinho était notamment à Milan où il a rencontré...Berlusconi. Chelsea, qui rêverait aussi de s'offrir les services de la star carioca paraît en retard même si Roman Abramovich serait le plus généreux.
Les supporters barcelonais commenceraient d'ailleurs à être pessimistes sur les chances de leur emblème à demeurer au Barça. Ainsi, selon un sondage réalisé par le quotidien ibérique Mundo Deportivo, ils sont 56% à craindre un passage de Ronnie à Milan. Seulement 26 % sont certains qu'il restera à Barcelone durant les cinq prochaines années tandis que 11,6% estiment qu'il serait judicieux de le vendre immédiatement pour en retirer le plus d'euros possible.
L'équipe.
Inévitable, il a déjà presque tout gagné avec le Barca, donc forcément, il faudra qu'il relance sa carrière.