Gwendoule | Gedemon a écrit :
Pourquoi l'arbitre sifflerais si il n'avait pas vu la main ?
Si il est arbitre, et même pour un match de coupe de la ligue, je suppose qu'il connait un minimum les lois du jeu, et qu'il sait qu'une main involontaire ne doit pas être sifflée.
Donc j'en déduit que non seulement il a vu la main, mais aussi qu'il l'a jugé volontaire.
En quoi la vidéo pourrait changer son jugement ?
Une super loupe avec battement de coeur en zoom max sur les yeux du défenseur pour essayer de comprendre ce qu'il ressent à cet instant précis et déterminer si il laisse volontairement la main devant le ballon ou non ?
J'dis pas qu'il y a péno ou non là, mais qu'on est dans une phase où tu dois juger une intention, et même si peut-être 95% des arbitre n'auraient pas sifflé, c'est pas une vidéo qui permet de déterminer l'intentionnalité du geste.
La vidéo te permet juste de voir si le ballon a touché la main où non. Et ce n'est pas ça qui determine la faute. 
|
Je te soutiens pas là, Papy. Parfois, en vitesse réelle, tu es sûr de ce que tu as vu. Et en revoyant l'action (pas nécessairement au ralenti d'ailleurs), tu te rends compte que tu t'es fourvoyé.
Sur le cas présent, si, en deuxième vision, il considère toujours que la main est volontaire, ça devient inquiétant, honnêtement ![[:spamafote] [:spamafote]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/spamafote.gif) |