endorion de la nuit L.F.C | JMAulas a écrit :
Elle a raison. Y a rien de dramatique dans l'histoire. Cela ne vaut clairement pas de faire la couverture d'une presse comme Le Monde.
|
aRWaM a écrit :
Je ne la vois pas le défendre. Elle dit simplement que le traitement de l'info par le Monde a grandement influencé l'opinion publique sur l'affaire.
|
Ah ba oé, rien de dramatique, un mec fait du chantage à un autre, mais on s'en tape, c'est normal. On va encore me ressortir l'argument par le pire en disant qu'il aurait pu aussi tirer sur valbuena à la kalach ? Mais sérieux ... Et placer un mec en victime, c'est le défendre en partie.
The North Face a écrit :
Je pense que le traitement par Le Monde a donné une profondeur à l'enquête qui n'aurait pas existé si elle avait uniquement été traitée par des journaux sportifs.
Sans Le Monde, l'affaire aurait probablement été présentée version Benzema, "je voulais rendre service ", une petite déclaration au 20h sur TF1 (ce qui a été fait d'ailleurs), Le Graët qui donne sa bénédiction pour une réconciliation et Benzema à l'Euro (même si derrière ça n'aurait rien changé à la manière dont Benzema aurait été jugé si la justice fait bien son travail).
C'est sûr qu'avec Davet et Lhomme sur le coup, la publication du contenu des écoutes (accablantes pour Benzema à priori), ça prend une autre dimension qu'un édito de Duluc, mais je ne pense pas que Le Monde ait cherché à enfoncer Benzema plus que ce qu'il s'est enfoncé lui-même, il a quand même été mis en examen pour complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs
|
Ouais voila merci. ---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
|