Starman333 a écrit :
Dier et ses centres au 18ème poteau, est pas mal dans le genre aussi Dis moi, le supporter que tu es de ce club (bon l'equipe actuelle par contre je pense que tu es moins chaud) c'est toujours autant le néant dans le jeu collectif ? Je veux dire à part pour chaque joueur prendre la balle et s'empaler dans un joueur adversaire ou attendre un malentendu pour marquer, y a un autre projet de jeu ?
|
Interdiction de critiquer Dier, déjà
Il faudra du temps à Pocchetino pour imposer son style de jeu, justement parce que depuis 2/3 ans il n'y a rien de fou dans le jeu des spurs, et qu'on ne passe pas de "kick and rush" à "jeu ultra-collectif et équipe resserrée" en un clin d'oeil.
Déjà son recrutement estival a été sensé et pas cher, colmatant bien les grosses brèches de la saison dernière (coucou Danny Rose
)
Ce qu'il manque à Tottenham aujourd'hui, c'est un vrai n°9, parce qu'entre Adebayor le nonchalant, Soldado le marathonien qui cadre rien, et Harry "je marque contre mon camp" Kane, c'est dur. Très dur, même.
Hormis cela, il y a énormément d'espoir malgré tout, vu la jeunesse de l'effectif (Dier et Davies qui ont 21 ans, Walker et Stambouli qui en ont 24, Lamela et Eriksen qui n'ont que 22 ans, Bentaleb qui n'en a même pas 20, etc..) et le fait que le club a réussi quand même à se stabiliser dans le top 5 anglais.
Bref, beaucoup beaucoup de potentiel, mais qui reste à confirmer.
De ce que je lis sur les forums spurs, les supporters sont assez satisfaits de Pocchetino (modulo son choix très discutable de ne pas aligner à chaque fois Bentaleb) pour le moment, donc il a pas encore trop de pression. Esperons que ça dure toute la saison.