Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2460 connectés 

Modération : faut-il dépénaliser les blagues sur les meufs/mamans?

59.4 %
 38 votes
1.  Oui

31.2 %
 20 votes
2.  Non

9.4 %
 6 votes
3.  Obi-Wan les trouve pas baisables de toutes façons

Total : 72 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2502  2503  2504  ..  75889  75890  75891  75892  75893  75894
Auteur Sujet :

[Football] Ballon rond

n°12079144
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 11-07-2007 à 00:08:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le petit prince de Gerland

http://img476.imageshack.us/img476 [...] yq3br2.jpg

Chevally a écrit :

Fleury, c'est l'évidence

Mais d'ou à part Gerland pouvait venir celui qui a illuminé l'Olympique Lyonnais dans les années 60. Né le 20 avril 1943, il grandit à 300m de du stade. Il débarque à 16 ans a l'OL qui n'est alors qu'un tout jeune club créé en 1950 sur les cendres de la section foot du LOU. Il débute en pro le 20 août 1960 contre Reims et marque son premier but en fin de saison contre Lens. C'est le début de la grande histoire de L'OL et de Fleury. Il s'impose lors de la saison 61-62 et marque 18 buts. Il forme alors un duo d'attaque explosif avec le jeune argentin Nestor Combin. la saison 62-63 voit la première finale de coupe de France perdue contre Monaco, apres un titre honorifique de champion d'automne.

la saison 63-64 reste l'une des plus glorieuse de l'OL. Qualifié en coupe des coupes grace au titre de champion de France de Monaco, il va jusqu'en demi finale et perd contre Lisbonne en match d'appui. le club finit 4eme du championnat et remporte sa première coupe de France au dépend de Bordeaux.

http://img475.imageshack.us/img475 [...] ud4hr0.jpg

Fleury marque 10 buts en championnat, mais finit loin de Combin et ses 23 buts. La saison suivante, l'argentin est tranféré à la Juve, Djorkaeff a Marseille, Aubour a Nice et l'Ol piétine, Fleury malgré ses 13 buts est utilisé dans un role trop défensif à son goût. Ses soirées ne l'aide pas non plus énomement à rester performant
en 65-66 la chute continue et l'OL lutte pour son maintien, aidé par les 15 buts du petit prince

été 66, changement d'entraîneur. Di Nallo retrouve le poste et le jeu qui lui convient et emmène l'OL en finale apres une demi finale face à Angouleme gagné au tirage au sort

Di Nallo a écrit :

C'est Goujon le capitaine d'Angoulème qui avait choisi. Il prit face. Cela tombait bien car je prenais toujours pile

Et le 21 mai 1967 Fleury Di Nallo marque une page d’histoire de l’OL en soulevant, comme capitaine, la coupe du cinquantenaire remise par le Général de Gaulle.

http://img500.imageshack.us/img500 [...] emetla.jpg

Citation :

Messieurs les anglais, tirez les premiers !

la saison suivante voit l'un des exploits de l'OL. En huitème de finale de la coupe des coupes, l'OL gagne le match allé 1-0 face a l'ogre Tottenham grace à un but de Fleury. On promet l'enfer pour le retour. les Lyonnais sont 11 contre 60000. Et apres une résistance heroique et un nouveau but de Fleury, une defaite 4-3 sur le terrain de White Hart Lane fait le bonheur de tout un peuple

Le 22 Septembre 1968, Il se fracture tibia et peroné suite à un tacle d'un joueur du Red-Star. Son retour 11 mois apres le verra marqué 2 buts contre Bastia.

Quelques saisons difficile moyenne ponctuées de coup d'éclat, l'OL voit l'arrivée dans ses grand de jeunes joueurs tel que Chiesa, Lacombe ou Domenech. en 71-72, ils humilient les verts avec une victoire à GG et une à Gerland.

Di Nallo a écrit :

Si nous battions les verts en octobre, nous étions tranquilles jusqu'à la trêve. Le public nous pardonnait tout.

Une nouvelle victoire de l'OL en coupe de France en 73 mais on sent Di Nallo absent.
Le vendredi 13 septembre 1974 lors d'un match contre le PSG, il est tres moyen, mais les spectateurs ne savent pas encore que c'est son dernier match sous les couleurs de l'OL, 2 mois plus tard, il fait une pige lors d'un déplacement à Strasbourg. Mais fin novembre, apres 14 ans au club, le petit prince est transféré au Red-Star. Mais la relégation du club en D2 le fait changer d'air.

Il s'engage alors au Montpellier la Paillade, le club de son ami Louis Nicollin alors en division d'honneur. Ses nombreux buts permettent au club de monter dans l'année en D3, puis il met fin a sa carriere de footballeur en 77.

----------

http://img456.imageshack.us/img456 [...] 961ge6.jpg

Son histoire avec l'equipe de France est moins idyllique. Sa première sélection face à la Hongrie le 11 novembre 1962 a seulement 19 ans est le fruit des manquements du jeu offensif de l'equipe.

la France perd sur le fil par 3 buts à 2, mais les 2 buts sont inscrit par le lyonnais.

l'equipe a écrit :

Hongrie 3 - Di Nallo.

Son match suivant debut 63 le voit continuer sur sa lancée. La France perd 2-1 contre le Bresil de Pelé, mais Di Nallo marque le seul but Francais

http://img464.imageshack.us/img464 [...] 967bp5.jpg

Son passage à vide lié a celui de l'Ol lui fait perdre sa place qu'il ne retrouvera qu'en 66 et sa grave blessure en 68 le fera quitter definitvement l'equipe de France. Il ne participa jamais ni a une coupe de monde, ni a un championnat d'europe.

----------

Palmares :
3 coupes de France (64, 67, 73)
2 finales de coupe de France (63, 71)
1 trophée des Champions (73)
1 demi finale de coupe des coupes (64)
187 buts en L1 (dont 182 a Lyon)
10 selections en equipe de France (8 buts)
il fait parti du 11 majeur de l'OL (Gardien : Grégory Coupet ; Défense : Jean Djorkaeff, Cris, Lerond, Mignot ; Milieu : M. Diarra, Chiesa, Juninho ; Attaque : Di Nallo, Sonny Anderson, B. Lacombe)

----------

la seule video que j'ai trouvé :sweat:
avant la finale de coupe de France 71 (perdue)

http://www.ina.fr/archivespourtous [...] 70&mc=Lyon

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 11-07-2007 à 13:30:00

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 11-07-2007 à 00:08:38  profilanswer

n°12079213
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 11-07-2007 à 00:15:11  profilanswer

Les bons mots de l'ami Loulou :

Loulou dans So Foot a écrit :

Bernard Tapie, il a quand même pas fait de la drogue ou enculé des petits !

http://www.football365.fr/medias/foot/Football365_300x135/ligue_2/46496_MONTPELLIER_NICOLLIN_280806.jpg

C'est une aventure pittoresque que celle du président du MHSC. Un homme entier qui porte sur lui le malheur d'être le sosie d'Emile Louis, "le tueur de l'Yonne", mais dont la bonhommie fait cruellement défaut à cette ligue 1 désormais repentie des joutes verbales d'antan. Les gueguerres actuelles à coup pîque timide où "ça grenouille et ça bidouille" font bien pâle figure devant ce président "qu'il ne fait pas bon prendre pour un jambon".

Né en 1943 à Valence, Loulou est avant toute chose un ordurier dodu, suant et vulgaire : le pré-requis pour monter sa propre boîte de ramassages des déchêts et faire fortune. [:icon3]

Dans les années 70, Loulou bâtit de ses mains sur "une butte qui prenait l'eau les jours de pluie" avec "des gens juchés dans les arbres et des préfabriqués qui faisaient office de vestiaires et de bureaux", un club familial qui deviendra au fil des ans, un club de haut niveau.

Le stade n'est alors qu'un carré de pelouse rapée ou gorgée d'eau, selon la saison, coincé entre une cité et une rivière capricieuse où évolue La Paillade Sport Club Littoral né de la fusion du Montpellier-Littoral, de l'AS Paillade et de la Formation Sportive de Nettoiement, l'équipe corpo des éboueurs Nicollin. Il fait agrandir le stade, bâtit les tribunes (importées directement d'Annecy [:shay] ) et rénove les vetustes vestiaires en 3 semaines de l'an de grâce 1977 (Montpel est alors en D3 mais vient tout juste de tomber Marseille en 32ème de Coupe de France)

Louis Nicollin promet de faire venir les meilleurs joueurs français à la Paillade. Il tient parole:
Di Nallo, Augé, Calmette, les premiers d'une longue liste, débarquent à la Mosson. Avec le mythologique Kader Firoud en entraîneur, la Paillade de Loulou passe professionnelle pour son accession en D2 en 1979 et atteint même l'élite hexagonal pour s'y installer durablement dès 1987. Loulou est au sommet de son art et un jeune entrepreneur aux dents qui rasent le bithume reprend l'Olympique Lyonnais sous les conseils du maître Bernard Tapie (mais ça c'est une autre histoire)

En 1990, Montpellier remporte son seul et unique trophée : la coupe de France.  

http://16.img.v4.skyrock.com/16d/lapaillade01/pics/85961331_small.jpg

Philippe Delerm dans son livre : La Tranchée d'Arenberg et autres voluptés sportives a écrit :

En 1990, le Racing a eu le bon goût de se faire battre par Montpellier. Nicollin seul était conçu pour prononcer à la perfection le "putain les mecs" attendu du dirigeant qui s'ébroue, ridicule et ravi, cheveux collants, costume dégoulinant, triomphant et résigné. On aura vu Loulou dans la piscine.

La coupe d'Europe à Loulou :

http://62.img.v4.skyrock.com/62e/ultramtp34/pics/401350377_small.jpg

Loulou dubitatif par rapport au recrutement de Kasperczak (coach pailladin de l'épopée) au final le meilleur de l'histoire du club a écrit :

Vous vous rendez compte ? Il veut que j'engage Thétis à la place de Julio César et un Polonais (Ziober) que je connais même pas à la place de Cantona...

La Coupe d'Europe qui en suivra prendra des allures de "folle épopée", jalonné de succulentes réflexions de notre Loulou National. Montpellier atteint les quart de la Coupe des Coupes en sortant le grand PSV de Romario, le Steuau Bucarest et en chutant avec les honneurs face à Manchester United après un nul héroïque à Old Trafford.

Loulou avant la victoire 1-0 à la Mosson face au PSV a écrit :

C'est la sortie au bord de la mer. Ils viennent chez les paysans. Ils nous prennent pour des jambons complet.

A la fin du match héroïque à Eindhoven (0-0) qui qualifie les Pailladins, Loulou est hystérique : il embrasse tous le monde, invoque les divinités célestes à genou sur la pelouse, se précipite vers le virage du stade pour saluer les 300 supporters qui ont fait le déplacement et se jete dans les bras de Pascal Baills.

Interdit de banc de touche, de vestiaire et de terrain au match suivant (face à Bucarest) pour sa poussée d'adrénaline à Eindhoven. Loulou, livide de peur que le match soit déclaré à rejouer, le terrain ressemblant de plus en plus à une piscine, suivra depuis sa loge la victoire  de ses protégés (5-0).

Loulou privé de dessert (MHSC - Bucarest) face au caméra a écrit :

Et si j'allais me mettre derrière le grillage ? Non, j'vais me prendre la flotte sur le coin de la gueule. Merde ! [...] Merde ! Il vase de plus en plus ! Pourvu que l'Arbitre n'arrête pas le match...

Vient ensuite la cruelle désillusion Mancunienne, après un nul 1-1 ramené de là-bas.

Loulou avant le match retour, tendu comme un string a écrit :

J'ai le trac, putain ! [...] Hughes, on va s'en occuper à Montpellier

Mauvais presage, 45ème minute, Hughes s'effondre sur un contact anodin, faute au 25m, coup-franc de Blackmore, toile de Barrabé, fin du rêve (16 ans après j'en souffre encore)... Manchester gagnera la C2.

Loulou amer après la défaite a écrit :

Ce premier but est quelque chose de terrible. C'est la grosse bévue qui nous coûte cher... mais je n'en veux aucunement à Barrabé. C'est la vie. Cela dit, je suis vraiment très déçu. [...] (le lendemain pourtant) Avec ce que je lui donne chaque mois, il n'a pas le droit.

La classe et la dignité en toute circonstance. :/

Tout ce qui suivra n'atteindra jamais l'intensité de cette époque dorée de mes jeunes années...puis n'oublions pas que c'est le focus à Loulou et pas celui du MHSC. :o

Le Pari à Loulou :

Loulou avant une demi-finale de coupe de france (perdue) face à Nîmes en 1996 a écrit :

Si on perd, je rentre à Montpellier à cheval

http://sccailar.chez-alice.fr/nicollin.JPG

Ricoune et les connasses - Nicollin (les paroles)

Loulou en Ligue 2 :

http://www.20minutes.fr/img/photos/20mn/2007-04/2007-04-24/article_nicollin.jpg

Loulou après la descente en Ligue 2 (où il retrouvera Nîmes) a écrit :

Cette année, je vais aller aux deux derbys et je vais me branler

Loulou dans le Midi Libre (6ème journée de L2 2006/2007 : Montpellier est dernier) a écrit :

Les Nîmois sont en National et ils n'en sont pas morts. Alors, s'il le faut, on ira aussi. On jouera un nouveau derby avec Sète.

Loulou dans le Midi Libre (Montpellier relégable : 33ème journée de L2 2006/2007) a écrit :

Vous êtes nuls, Montpellier reléguable, vous vous rendez compte ? Avec l'effectif que vous avez ! [...] On y est là ! On peut s'en sortir mais il faut tout donner. Regardez-vous ! On dirait ma manade qui part à l'abattoir ! Il faut y aller avec les couilles et le moral [...]Et puis ces joueurs qui pètent dans tous les coins, ce n'est pas normal. Dans cinq matchs, il y aura des problèmes à régler et ce sera de ma faute. Alors dites-moi tout ! Vous voulez le garder votre entraîneur ou vous voulez vous autogérer ?

Loulou se lâche après le maintien en Ligue 2 (fruit de contestation du fait de l'arrivée de Courbis au MHSC) a écrit :

Certes avec des places à deux euros, il y a eu du monde ce soir. On a du battre Sardou au Zénith ! Pour un club qui a un président un peu con, un directeur sportif Nîmois et un entraîneur achetant les matches, c’est pas mal non ? Ces « pédés » qui ont dit qu’on avait acheté le match à Ajaccio ont du souci à se faire la saison prochaine, comme Zwunka à Gueugnon et les quelques journalistes qui ont écrit tout ça. Je ne risque plus de leur parler à ces « pédés ». Et le joueur d’Ajaccio, il a fait exprès de tirer sur le poteau ?! Oui, on garde Courbis, c’est sûr. Mais même en National, il serait resté. Il n’y a que le procureur qui peut nous l’enlever. Et l’an prochain, avec les cinq ou six recrues qu’on va faire, toutes du Havre, d’Ajaccio ou de Grenoble bien entendu… on jouera la montée. Avec l’effectif qu’on avait cette année, c’est un beau gâchis. Robert Nouzaret avait dit que ce club avait perdu son âme. Et bien non, Montpellier n’a pas perdu son âme !

Loulou et la politique intérieure :

http://foot-mercato.blogs.francefootball.com/images/medium_nicollin.jpg

Loulou critique Thuram a écrit :

J'en ai rien à foutre de ce type ! Il ne l'intéresse pas et il ferait mieux de fermer sa gueule, c'est tout ! Il se déclaré être un exemple pour les jeunes alors qu'il gagne des millions d'euros. Attention, moi j'aimerai bien que tous les jeunes finissent comme lui, mais cela risque d'être un peu dur non ? Pour qui se prend-t-il pour donner des leçons à un mec comme Sarko ? Si vous voulez mon avis, il cherche juste à se donner un genre mais c'est un faux intellectuel qui a enfilé des lunettes pour faire intelligent. Franchement, ce mec là ne m'intéresse pas du tout…

Loulou et son ami Georges Frêche a écrit :

Tout d'abord, sachez que c'est un très bon ami à moi, depuis longtemps. Et toute cette affaire nous a vraiment fait marrer. Je le connais bien et croyez moi, il est tout sauf raciste. On a fait tout un pataquès de cette histoire alors que ce sont juste les médias qui se sont enflammés à partir d'une mauvaise interprétation de ses propos. Georges en a beaucoup ri mais cela l'a quand même attristé de passer aux yeux des Français pour un raciste car c'est loin d'être le cas !

Loulou show :

http://medifel.free.fr/00-01/une_loulou_retour_d1.jpg

Act 1 : Fair-Play
Act 2 : Moqueries

Message édité par JMAulas le 11-07-2007 à 00:15:58

---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
n°12079232
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 11-07-2007 à 00:16:54  profilanswer

kaillou38 a écrit :

la saison suivante voit l'un des exploits de l'OL. En huitème de finale de la coupe des coupes, l'OL gagne le match allé 1-0 grace a un but de Fleury. On promet l'enfer pour le retour. les Lyonnais sont 11 contre 60000. Et apres une resistance heroique et un nouveau but de Fleury, une defaire 4-3 sur le terrain de White Lane Park fait le bonheur de tout un peuple

C'est White Hart Lane le terrain,et faut préciser que c'est Tottenham, c'est pas évident à comprendre :o

n°12079233
JMAulas
Posté le 11-07-2007 à 00:16:54  profilanswer

Focus Sex, Drugs and Cyril Rool © :

http://www.football.fr/fr/images/200643/rool-nice.jpg

Né à la frontière franco-espagnol, Cyril combine le sang chaud hispanique et la tradition des meilleurs latéraux français avec une patte gauche chirurgicale. A 33 ans, le démon à la gueule d'ange est enfin appaisé, mais cela n'a pas toujours été le cas.  

Recorman des cartons de l'histoire du championnat (20 rouges et 127 jaunes (chiffre wikipédia)), Rool est souvent victime de sa réputation de sanguin des terrains.  

http://www.sport24.com/photos/1143744087.jpg

D'un gabarit moyen (1,76m pour 70 kg), il compense par une activité peu commune et des nerfs à fleur de peau, ce que la nature ne lui a pas naturellement offert. Honnête, droit dans ses Puma, il sort de l'école de la rue d'où son côté guerrier exacerbé.

Rool raconte ses premiers pas dans le foot a écrit :

J'ai appris le foot dans les quartiers chauds de Marseille. En Cadets ou en Juniors, pour aller dans certains quartiers, il fallait être costaud dans la tête et ne pas se laisser faire. C'était de vrais matches, on se rentrait dedans avec parfois des bagarres générales. Comme je ne suis pas passé par un centre de formation, ça m'a servi sur le plan mental. Je suis resté un joueur impulsif qui répond du tac au tac. C'est flagrant, parce que je ne masque rien. Verbalement, j'extériorise tellement...

Sa carrière pro a démarré sur l'île de beauté, dans la rugueuse deuxième division c'était il y a 15 ans. Pendant 5 ans, il se cultivera une réputation d'assassin sous l'oeil protecteur de ce détraqué de Frédéric Antonetti qui lui suggère même de se raser le crâne pour parraître plus méchant. A Furiani, il a le sang plus chaud qu'ailleurs, il accumule les fautes, les contestations et les cartons rouges... se frite avec à peu près tous les entraîneurs de Division 1.

http://www.uefa.com/multimediafiles/photo/competitions/intertotocup/388526_mediumsquare.jpg

Cyril Rool a écrit :

Quand j'ai débuté en Corse, le contexte m'a un peu desservi, j'ai reproduis le schéma des matches de jeunes. Je prenais des coups de sang. Je ne me contrôlais plus pendant quatre ou cinq secondes. J'ai pris beaucoup de cartons au début de ma carrière parce que je ne lâchais rien. Je n'étais pas méchant, juste trop généreux.

Cyril Rool et les entraîneurs a écrit :

J'ai eu des problèmes avec pas mal d'entre eux, parce qu'ils ne supportaient plus mes expulsions. Je crois que je n'aurais jamais pu percer ailleurs qu'à Bastia. C'est le seul endroit où on a eu la patience d'attendre que je me calme et où on m'a entouré, comme dans une famille.

Cyril Rool a écrit :

Il faut des gars de caractère. Si tous les sportifs se ressemblaient, on s'ennuierait. Des matches tristes, il y en a un paquet. Je ne réclame pas des bagarres pour pimenter les matches, mais au moins de l'engagement, des duels accrochés.

http://www.soccernet.com/images/jb2/rool_emps180.jpg

En 1998, sa pugnacité unanimement reconnu dans l'hexagone lui permet de rejoindre le champion de France en titre : le Racing Club de Lens. Tentant de modérer ses ardeurs, ses performances s'en ressentent, si bien qu'il fait un crochet par Monaco avant de faire une brêve apparition sous le maillot marseillais (4 matchs).

http://logique.club.fr/rool.jpg

Cyril Rool a écrit :

J'ai essayé de me retenir, de prendre moins de cartons. Mais ce n'était plus moi. Mes adversaires passaient plus facilement... Il faut respecter sa nature. Mon caractère, avec certains excès, c'est ma force. Ma réputation de joueur dur, je m'en accommode. Mes proches savent que je ne suis pas un barjot et que je ne me prend pas la tête.

De retour à Lens, où il joue peu. Il part à Bordeaux se relancer, victime de quelques injustices et d'une certaine réputation, il prend des cartons rouges pour pas grand chose. En 2004, Alain Sars est même déjugé après l'avoir exclu du terrain face à l'Oème, la commission le blanchit comme un aveu de l'injustice qui touche le personnage. En 2005, M. Garibian l'expulse logiquement pour insultes à référés lors d'un OL-Bordeaux (5-1), sur l'action précédente, Florent Malouda lui avait volontairement fracturé le nez.

http://sports.fr/fr/images/200435/16789rool_max.jpg

Cyril Rool a écrit :

En France, aujourd'hui, pour prendre un carton, il suffit d'éternuer. Moi, je détonne un petit peu, car il est mal vu de chatouiller l'adversaire, de lui rentrer dedans. A chaque fois, on dirait qu'il y a mort d'homme. Les Argentins ont une culture opposée, les Anglais aussi. C'est pour ça que leur football est amusant à regarder. En Italie, dans les derbys, ils ne se font pas de cadeaux, ils s'accrochent. ça ressemble un peu à du catch, ce n'est pas très joli, mais au moins c'est excitant... Et puis, des cartons, c'est plus facile de m'en mettre à moi plutôt qu'à certains autres...

C'est à Nice sous l'aile de son mentor corse qu'il reprendra du poil de la bête, l'homme a réellement mûri, on le remarque enfin comme un footballeur à part entière et non comme un casseur.

Cyril Rool a écrit :

Dans la rue, je passe inaperçu. ça tombe bien, je ne cherche pas à plaire. En fait, je n'aime pas faire parler de moi.

http://www.ogcn.net/ogcnice/IMG/jpg/rool.jpg

Indigence oratoire :
Récit de son oeuvre bastiaise par un primate sous évolué :/

La Médiathèque à Cyril :
Les guerriers de Furiani
Bagarre Nice-Nancy
Son but face à l'Oème
Challenge Telefoot : OGC Nice

---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
n°12079241
JMAulas
Posté le 11-07-2007 à 00:17:44  profilanswer

La journée part sous de bonnes bases pour le quota. [:prodigy]

Cimer Palos et kaillou, je consigne ça dans 2 minutes.

Message édité par JMAulas le 11-07-2007 à 00:18:41

---------------
n°12079284
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 11-07-2007 à 00:21:38  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

C'est White Hart Lane le terrain,et faut préciser que c'est Tottenham, c'est pas évident à comprendre :o

oups, j'avais mal relu  [:blessure]

---------------
ras
n°12079389
Yoshikawa
Posté le 11-07-2007 à 00:33:18  profilanswer

Rock'n Rool :o

Le mien arrive d'ici peu !
Indice : Bouddha

Message édité par Yoshikawa le 11-07-2007 à 00:38:28

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°12079437
JMAulas
Posté le 11-07-2007 à 00:39:18  profilanswer

Ivan :love:

N'oublions pas la finalité de la chose : Bon anniversaire topic [:plugin]

---------------
n°12079447
Yoshikawa
Posté le 11-07-2007 à 00:40:22  profilanswer

JMAulas a écrit :

Ivan :love:

N'oublions pas la finalité de la chose : Bon anniversaire topic [:plugin]

:??:

---------------
n°12079547
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 11-07-2007 à 00:53:26  profilanswer

Focus : l'AJA

http://www.aufoot.com/football/foot-logos/ajauxerre-logo.gif

Petite note historique : Auxerre, charmante bourgade ancrée dans la campagne bourguignonne et auréolée de ses 40K habitants (80K avec "banlieue" ), et accessoiremment associée éternellement à un grand nom du football français et du commentarisme à la sauce C+ : Guy Roux.

Guy Roux, débarqué au club en 1961 en tant qu'entraîneur/joueur (manifestement il aurait été choisi par le club pour ses tarifs qui étaient les plus abordables d'entre tous... et oui, Guy Roux n'a fait que perenniser la tradition en fait :o), alors que l'équipe 1è joue en championnat régional, l'équivalent de la 4è division.

19 ans plus tard c'est la L1. L'équipe 1è va ainsi se forger sous la directive de Guy Roux une ligne de conduite qui n'évoluera jamais : recruter peu, et peu cher. Accessoiremment celà signifie que l'AJA va recruter à l'Est et piocher dans son centre de formation, révélateur de vrais petites perles du football français. [:beleg]

Après quelques péripéties en coupe d'Europe (victoire contre le Grand Ajax, contre le Milan AC, contre l'AS Sainte Fernouille de la Saône), l'année 1996 sera révélatrice pour le club : l'AJA accrochera en effet le doublé Coupe de France & Championnat de France, le dernier en date encore aujourd'hui.

1998, après une élimination en 1/4 de finale de l'UEFA contre la Lazio de Rome & en 1/4 de finale de la LDC contre le Borussia Dortmund 2 ans plus tôt, l'AJA peut se targuer de posséder dans son effectif 3 champions du monde : Stéphane Guivarc'h, meilleur buteur de L1 cette année là, Lionel Charbonnier, 3è gardien, et... Bernard
Diomède \o/.

Guy Roux est alors pressenti pour prendre les rênes de l'Equipe de France après le départ d'Aimé Jacquet : Jean-Claude Hamel s'y opposera.

2000/2001, une passade : Guy Roux décide de raccrocher les crampons et laisse sa place d'entraîneur à Daniel Rolland, conservant tout de même son titre de manager général. Il reviendra une saison plus tard, pour mener au plus haut niveau une génération de jeunes joueurs bourrée de talent (Mexès, Boumsong, Kapo, Cissé, Boumsong, Fadiga, etc.).

Le 11 Septembre 2002 Guy Roux disputera son 782è match de L1 (& D1) sur le banc de touche, il égalise le record établi précedemment par Kader Firoud.

Le 22 Octobre 2002, Auxerre réalise ce qu'aucune autre équipe française n'avait réussi jusqu'à présent : battre Arsenal, et sur son propre terrain. Une victoire 2 à 1.

En 2003 Auxerre remporte la Coupe de France, et la remportera une 2nde fois 2 ans plus tard.

En 2004 le "carré d'AS" auxerrois (Kapo, Boumsong, Mexès, Cissé) quitte le navire. Ils s'envolent tous vers de belles destination : la Juventus, les Glasgow Rangers, l'AS Roma, Liverpool. Au final, seul Mexès aura réussi son ascension, bien qu'il ne soit toujours pas reconnu à sa juste valeur par Raymond gros cils Domenaik. [:prodigy]

Saison 2005/2006 : Guy Roux raccroche les crampons une 2è fois : il sera remplacé par Jacques Santini, qui malgré une bonne 6è place accrochée à la fin de sa 1è année de contrat, sera remplacé illico-presto par Jean Fernandez, tout droit débarqué du seul & unique Olympique existant en France (:o).

La suite sera moins glorieuse : une 8è place accrochée pour la saison 06/07, les départs de Kaboul, Akalé, Cheyrou & probablement de Sagna qui vont donner du fil à retordre pour la prochaine saison, un changement de ligne de conduite pour le club qui donne l'impression de privilégier le recrutement (au risque de se planter totalement) aux jeunes pousses, comme il l'a toujours fait, (Martin, Jasse, Kitambala ou Acapandié attendent leur heure) et le départ du regretté Guy Roux vers le 21è club de PL (:o) font qu'on peut parler d'un tournant pour cette saison.

On regrettera le jeu à la Guy Roux : une défense basse, des contre-attaques ultra efficaces, des ailiers virevoltants, tout ce qui donnait une image à l'équipe auxerroise et qui malheureusement avec le départ d'Akalé a l'air fortement remis en cause.

Vive la Bourgogne, et vive la France.

---------------
Utilisateur du dépotoir
mood
Publicité
Posté le 11-07-2007 à 00:53:26  profilanswer

n°12079550
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 11-07-2007 à 00:53:42  profilanswer

Et bon anniv' foot @ HFR ! :love:

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°12079568
JMAulas
Posté le 11-07-2007 à 00:56:50  profilanswer

Bouddha : Ivan De La Pena :o

Si c'est pour l'autre point : Aujourd'hui 11 Juillet, le topic fête ses 1 an de création.

Cimer Geekly, déjà un quart de l'objectif atteint.

---------------
n°12079572
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Posté le 11-07-2007 à 00:57:45  profilanswer

"Le 22 Octobre 2002, Auxerre réalise ce qu'aucune autre équipe française n'avait réussi jusqu'à présent : battre Arsenal, et sur son propre terrain. Une victoire 2 à 1. "

Lens l'a fait en 98, première équipe à le faire (0-1, but de Debève  :love: )  [:aloy]

n°12079578
Bad Bond
Agent #003
Posté le 11-07-2007 à 00:58:56  profilanswer

les exploits inutiles lool

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°12079579
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 11-07-2007 à 00:59:08  profilanswer

Ah la bourde... [:prodigy]

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°12079591
Yoshikawa
Posté le 11-07-2007 à 01:00:30  profilanswer

JMAulas a écrit :

Bouddha : Ivan De La Pena :o

Si c'est pour l'autre point : Aujourd'hui 11 Juillet, le topic fête ses 1 an de création.

Cimer Geekly, déjà un quart de l'objectif atteint.

il s'agit d'un autre Bouddha et il est en vespa  :o

---------------
n°12079601
JMAulas
Posté le 11-07-2007 à 01:01:26  profilanswer

Le plus gros exploit auxerrois c'est d'avoir vendu Cissé 22 M€ en plus :o

Bon je tire ma révérence pour ce soir. [:beleg]

---------------
n°12079612
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 11-07-2007 à 01:03:36  profilanswer

Rattrapage aux branches : je cite Lens comme le 21è club de la PL, ça passe alors ? [:spamafoote]

Message édité par Geekly le 11-07-2007 à 01:14:12

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°12079808
Yoshikawa
Posté le 11-07-2007 à 01:28:39  profilanswer

Focus

« Bouddha de Caldogno » ou  « Divin Codino », plus connu sous le nom de Roberto Baggio !

Du premier touché de balle a Vicenza

http://www.sapere.it/tc/img/Sport/Calcio/RobertoBaggio/baggio1.jpg http://upload.wikimedia.org/wikipedia/it/thumb/c/c5/Baggio_Vicenza.jpg/150px-Baggio_Vicenza.jpg

Roberto Baggio est né à Caldogno (Vicence) le 18 février 1967, il est le sixième des huit enfants de Matilde et Fiorindo Baggio. Dès ses premiers pas, il essaye de courir derrière un ballon. La maison avait un couloir long de 10 mètres, où Roby jouait souvent au foot avec ses frères.Sa première équipe officielle a été Caldogno. En 1979, Roby marque 42 buts et fait 20 passes décisives. Lorsqu'il a treize ans, il entre à Vicenza. En 1980, il joue sous les yeux de 3000 supporters et gagne son surnom Zico, comme son idole. Baggio devient rapidement un des jeunes talents les plus remarqués du marché.Il débute en Serie C1, la 3e division italienne, à l'âge de 15 ans dans l'équipe de Vicenza. Durant la saison 1984-1985, il marque 12 buts en 29 matchs, et permet ainsi à son équipe d'obtenir la promotion en Serie B.
Grand artisan de la montée du club en Série B en 1985, Roby est repéré par la Fiorentina, qui l'engage le 3 mai 1985.

Benvenuto a la Fiorentina

http://www.voetbalfocus.nl/imgs/baggio-r1.jpg

L'histoire de Baggio à la Fiorentina commence mal. Blessé gravement au genou, Roby est opéré à Saint-Etienne en décembre 1986. De retour en mai 1987, Baggio, fraîchement converti au bouddhisme, commence à exploser à Florence. Il inscrit 15 buts en 30 matches de Série A lors de la saison 87-88, ainsi que 9 buts en 10 rencontres de Coupe d'Italie. Ces performances lui valent d'être appelé en sélection nationale pour la première fois en novembre 1988, contre les Pays-Bas.

Baggio a la Fiorentina

Après avoir conduit la Fiorentina à la finale de la Coupe de l'UEFA en 1990 Roberto Baggio est transféré à la Juventus de Turin, pour environ 15 millions d'euros, un record à l'époque. Ce transfert entre les deux clubs rivaux, entraîne de nombreux mécontentements parmi les tifosi florentins. Des émeutes éclatent même à Florence, et la police est obligée d'intervenir pour tenter de calmer la situation.

L'époque Tuinoise

http://news.bbc.co.uk/media/images/39684000/jpg/_39684159_juve93bdemp23.jpg

En 1990, il débute à la Juventus, où il retrouve Salvatore Schillaci. Lors de la première année sous le maillot blanc et noir, les relations avec les tifosi ne sont pas les meilleures, parce que le jour de sa présentation, Baggio, au lieu de porter sur lui le maillot de l'équipe, le pose simplement sur une chaise derrière lui. Les supporters en colère distribuent un communiqué dans lequel ils se déclarent dégoutés du comportement du joueur. Pour le match Juventus-Fiorentina, Baggio sera absent en raison de la naissance de sa fille Valentina, à qui il donnera un petit frère Mattia en juin 1994.
Ses débuts sont relativement difficiles, puis il s'affirme comme le véritable leader de l'équipe. Cependant, les titres tardent à arriver. Il est vrai qu'il y a peu de choses à faire en Serie A à cette époque face au grand Milan AC. L'équipe Nationale le ranime et change également la situation à la Juve. Lors de la saison 92.93, il ne marque "que 4 buts dans le même match" contre Udinese, juste avant la pause hivernale. 1993, pour la Juve, mais surtout pour Roberto Baggio sera la meilleure année. Le "phénomène" Baggio explose entre avril et mai, amenant la victoire de la Juve en coupe UEFA , la victoire de son premier trophée procure à Baggio la plus grande joie. Le « Divin Codino »  est couronné Ballon d'or et désigné « Meilleur joueur de l'année » après une saison fabuleuse.

http://www.juventus.altervista.org/baggio.pallone02.jpg

Il marque 3 buts en demi-finale contre le Paris St-Germain, puis à nouveau 2 buts en finale de la Coupe UEFA contre le Borussia Dortmund, et se qualifie avec l'Italie pour le Mondial Américain. En Serie A, la réussite n'est pas la même, et le Scudetto revient une fois de plus au Milan AC. La Juventus en fin de saison réussi tout de même l'exploit de battre le futur champion d'Italie dans son stade à San Siro, après une nouvelle superbe prestation de Roberto Baggio.
Roberto Baggio remporte son premier championnat d'Italie en 1995 avec la Juventus. Cette même année, il remporte également la Coupe d'Italie.

Baggio a la Juve Part One
Baggio a la Juve part Two

Milan puis Bologne

La carrière de Baggio est à son apogée. L'avènement d'Alessandro Del Piero à la Juve le pousse peu à peu sur le banc de la Vieille Dame. Il quitte le club turinois pour le Milan AC en 1995, où il doit également se contenter d'un rôle de remplaçant de luxe. Dès sa première année au Milan AC, Roberto Baggio remporte le championnat et donc son deuxième Scudetto consécutif. Après une saison 1996-1997 où le Milan AC n'obtient que des résultats décevants, aussi bien en Italie qu'en Europe, Roberto Baggio quitte le club lombard pour l'équipe de Bologne. Il veut jouer avec continuité pour espérer faire partie de l'équipe d'Italie lors du Mondial 1998. Transféré à Bologne en 1997, Baggio se refait une santé en inscrivant 22 buts en 26 matches.
Roberto Baggio réalisera une superbe saison 1997-1998. Il permet avec ses 22 buts (son record personnel en Italie) à Bologne de se qualifier pour la Coupe de L'UEFA
http://news.bbc.co.uk/media/images/39684000/jpg/_39684149_baggio_skillsemp23.jpg http://news.bbc.co.uk/media/images/39684000/jpg/_39684523_bologna33.jpg

L'épisode noire chez les nerazzurri

Après le Mondial 98, Massimo Moratti, le président de L'Inter, décide d'engager Roberto Baggio pour l'associer à Ronaldo. L'équipe milanaise présente ainsi un formidable duo d'attaquants, et c'est avec beaucoup d'espoirs que la saison commence. Cependant saison blanche sur le plan national et européen .Par ailleurs, 4 entraineurs se succèdent à la tête de l'équipe, mais aucun d'eux n'arrive à trouver la solution.

Roberto Baggio ne dispute pas la meilleure de ses saisons, mais cependant, lors de certains matchs, il montre tout son talent. C'est le cas lors du match Inter-Real Madrid où l'équipe milanaise jouait sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. L'Inter était obligé de s'imposer pour se qualifier à l'une des deux premières places du groupe. Rentré en cours de jeu alors que le score était de 1-1, Roberto Baggio disputa une fantastique fin de match. Les deux superbes buts qu'il marque à l'équipe espagnole permettent à l'Inter de prendre la première place du groupe, et cette soirée restera à jamais gravée dans la mémoire des supporters italiens.

http://www.inter.dk/gallerier/baggio4.jpg

Pour la saison 1999-2000, c'est Marcello Lippi, l'ancien entraineur de Roberto Baggio à la Juventus, qui est nommé pour ramener l'Inter au sommet. L'équipe est également renforcée par l'arrivée de plusieurs joueurs, dont celle de Christian Vieri, l'avant-centre de l'équipe d'Italie. Pour de nombreux observateurs, le duo d'attaquants sera composé de Ronaldo et de Vieri, et donc la saison s'annonce difficile pour Roberto Baggio.

En effet, cette saison est l'une des plus noires de la carrière de Roberto. Lippi, avec lequel il s'est brouillé dès le début de la saison, ne lui facilite pas la tâche en l'envoyant à de très nombreuses reprises sur le banc des remplaçants (lorsqu'il n'était pas obligé de suivre le match des tribunes).Cependant, Roberto, à chaque fois qu'il en a l'occasion, montre sur le terrain sa vraie valeur et surtout la mauvaise foi de l'entraineur, qui malgré les soucis physiques de Vieri et Ronaldo, continuait à exclure Roberto des titulaires. En particulier, lors du match de barrage entre l'Inter et Parme, permettant de départager les deux équipes pour la quatrième place du championnat, qualificative pour la Ligue des Champions, c'est encore Roberto Baggio qui grâce à un doublé sauve la saison de l'Inter, et par la même occasion celle de Lippi.

A la fin de la saison, entre Baggio et Lippi, L'Inter choisit ce dernier et Roberto Baggio se retrouve ainsi sans club, alors que l'équipe d'Italie s'envole sans lui pour aller disputer l'Euro 2000 en Belgique et aux Pays-Bas. Pour la petite histoire, lors de la saison suivante, Lippi n'entrainera l'Inter que pour quelques journées, avant d'être licencié pour faute de résultats ...

La Lionne d’Italie

Roberto Baggio signe à Brescia durant l'été 2000 grâce notamment à Carlo Mazzone l'entraîneur de l'équipe lombarde qui s'est investi personnellement pour le faire venir. Roberto joue dans cette équipe jusqu'à la fin de sa carrière, et espère être appelé pour disputer le Mondial 2002 en Corée et au Japon. Malgré tous ses efforts, la convocation n'arrive pas, et Roberto ne peut donc pas disputer son 4e Mondial consécutif.

Le 14 mars 2004, durant le match contre Parme, Roberto Baggio marque son 200e but en Serie A, et rejoint ainsi 4 autres champions : Silvio Piola, Gunnar Nordahl, Giuseppe Meazza et José Altafini.

Roberto dispute son dernier match le 16 mai 2004 (Milan AC-Brescia 4-2), peu après avoir été convoqué une dernière fois, en avril 2004, en équipe d'Italie pour disputer un match amical contre l'Espagne. L'affection des tifosi italiens pour leur champion se fait sentir tout au long de la partie par des ovations à chaque fois que Roberto Baggio touche le ballon et par une standing ovation lorsque qu'il est remplacé à quelques minutes du coup de sifflet final.

Il est également intéressant de remarquer que l'équipe de Brescia, avant l'arrivée de Roberto Baggio, n'avait jamais réussi à se maintenir en Serie A. Durant les 4 saisons où Roberto Baggio a évolué sous les couleurs de Brescia, l'équipe s'est à chaque fois sauvée sans trop de difficultés (se qualifiant même à une reprise pour l'Europe). Lors de la saison 2004-2005, Brescia, privé de son « numéro 10 » (numéro retiré en hommage à Baggio), s'est classé 19e sur 20, et a été donc relégué en Serie B...

http://www.thefootballmuseum.net/pro%20selection/48a-Baggio-Brescia.jpg

Si en Italie, tous ne considèrent pas Roberto Baggio comme le meilleur joueur italien de tous les temps, il n'en restera pas moins, le plus aimé.

Les adieux du génie

Definir Baggio en quelques lignes se resumerai a

Citation :

Roberto Baggio, comme Maradona hier, est premier de cordée. Il est footballeur de la tête aux pieds, par sa taille moyenne (1,74 m), par sa très grande qualité technique, par son astuce et sa malice instinctives (de buteur notamment), par son art décisif du contre-pied, par la possession de l'arme absolue (vitesse, détente), donc par son pouvoir d'accélération. A cela il ajoute, sans jamais renier sa vocation de virtuose, mais dans le droit-fil de l'évolution d'un champion intelligent, une claire vision collective du jeu, l'aptitude (encore peu montrée) de la passe décisive et renversante, l'efficience sur les coups de pied arrêtés. Que manquerait-il donc à ce premier violon, inventeur solitaire souvent et parfait chef d'orchestre quand il le veut ?

Baggio est un décideur, un homme qui imprime directement les victoires. Non seulement il frappe l'imagination populaire, mais il représente aussi une solide réalité sur les gestionnaires, corporation en vogue dans le monde moderne. Il vaut donc plus que Franco Baresi, dont l'influence sur le jeu du Milan AC est énorme, mais celle-ci dans la règle et le classicisme, et sans dépasser le cadre de la création contrôlée.

la vie de Baggio

La retraite de Roberto Baggio laissera un grand vide dans le coeur des tifosi italiens. Adulé pour ses invraisemblables coups de patte, le génie de Caldogno a toujours eu un comportement exemplaire sur et en dehors du terrain, forçant le respect de ses partenaires et adversaires. L'annonce du départ à la retraite du plus célèbre 'neuf et demi' des années 90 a d'ores et déjà provoqué une vive émotion en Italie. Le football s'apprête à perdre l'un des ses plus grands champions.

Baggio Him self:

Citation :

Ma carrière a été marquée par les blessures. Au fil des ans, celles-ci ont considérablement affecté ma capacité à courir. Mon style de course, assez déséquilibré, me crée de plus en plus de problèmes et, à mon âge, c'est de plus en plus difficile de revenir,il est trop tôt pour dire ce que je ferai après. Je dois d'abord m'habituer à l'idée de ne plus courir autour du terrain"

http://news.bbc.co.uk/media/images/39894000/jpg/_39894146_baggio_g300200.jpg
Baggio la gachette

Ses "Copa del Mundo" !
1990 :

Sélectionné pour le Mondial 90 organisé en Italie, il se révèle au monde entier en marquant un superbe but contre la Tchécoslovaquie. Il évolue en pointe de l'attaque, et forme un formidable duo avec Salvatore Schillaci. Cependant pour affronter l'Argentine de Diego Maradona en demi-finale, le sélectionneur italien, Azeglio Vicini, décide de faire confiance à Gianluca Vialli. Roberto se retrouve sur le banc des remplaçants, et son entrée trop tardive dans le match, ne lui permet pas de changer le cours du jeu. L'Italie est éliminée aux tirs au buts.

http://news.bbc.co.uk/media/images/39684000/jpg/_39684187_italia90goal_emp33.jpg

Pour le match de la troisième place contre l'Angleterre, le duo Schillaci-Baggio est de nouveau sur le terrain, et c'est assez logiquement que l'Italie l'emporte 2-1. Roberto marque le premier but après une belle action dans la surface de réparation anglaise. Il aurait également pu marquer le deuxième but, mais préfère laisser tirer le penalty à Schillaci, pour que ce dernier remporte le titre de meilleur buteur de la compétition.

1994 :

Aux Etats-Unis, pays où la réussite individuelle fait office de valeur, un homme a sorti son épingle du jeu lors du Mondial 1994. C'est Roberto Baggio. Leader d'une équipe d'Italie souvent à la dérive et toujours sur la brèche, Il Divin Codino va jouer les sauveurs de la Squadra Azzurra et l'emmener en finale sur son seul et unique talent. Deux buts décisifs face au Nigéria (2-1) en huitièmes, un autre contre l'Espagne (2-1) en quarts et un dernier doublé en demie face à la Bulgarie (2-1) feront de Baggio le héros de ce Mondial. Héros malheureux puisqu'il s'inclinera en finale face au Brésil et manquera même le dernier tir au but de la série.

http://www.footcitoyen.org/v2/IMG/BAGGIO.jpg

1998 :

Roberto Baggio réalise un très bon Mondial en France. Il marque deux buts (contre le Chili et l'Autriche), et si Cesare Maldini, le sélectionneur italien, lui avait donné plus souvent sa chance, ses performances ainsi que celles de L'Italie aurait pu être bien meilleures. L'Italie est éliminée en quart de finale par la France durant la séance des tirs au but. Bien que la France ait dominé globalement le match, Roberto rate de très peu le but en or durant la prolongation. Il réussi son tir au but, mais ne peut empêcher l'élimination de l'Italie.

C'est le troisième et dernier mondial disputé par Roberto Baggio, et à trois reprises, l'Italie aura été éliminée aux tirs aux buts. Ainsi pour Roberto Baggio, mais également pour d'autres grands champions comme Paolo Maldini, « la roulette » des tirs au but se sera révélée fatale. Il est le seul joueur italien à avoir marqué dans trois Coupes du Monde différentes.

Son palmarès

Équipe nationale :

* 27 buts en 56 sélections avec l'Italie (1988-2004)
    * Finaliste de la Coupe du monde (1994)
    * Troisième de la Coupe du monde (1990)
    * 9 Buts en phase finale de Coupe du Monde (1990 : 2 buts, 1994 : 5 buts, 1998 : 2 buts)

Clubs :

* 2 Championnats d'Italie (1995, 1996)
    * 1 Coupe UEFA (1993)
    * 1 Coupe d'Italie (1995)
    * 1 Supercoupe d'Italie (1996)
    * 452 matchs et 205 buts en Serie A

Legerement wikipedié, pardonnez moi, mais j'ai essayé d'apporter une petite plus value, et les videos valent leur pesant©

Message édité par Yoshikawa le 11-07-2007 à 01:48:05

---------------
n°12080413
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 11-07-2007 à 08:52:58  profilanswer

hello les gens

sorry pas eu le temps de faire un focus :(
ceux qui sont sur le topic sont :love:

Message édité par adrian_tepes le 11-07-2007 à 08:53:21

---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°12080415
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 11-07-2007 à 08:53:16  profilanswer

Pour cause de boulot intensif hier, le focus n'est pas aussi rempli que je l'espérais, le voici cependant  :)

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°12080447
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 11-07-2007 à 09:02:26  profilanswer

4 juillet 1998 : Comme tout les passionnés de foot, je suis avidement la coupe du monde à la télé. J'étais pas encore à fond dans le football malgré un père entraineur, et des années bien rempli niveau footballistique, je ne suivait que le championnat de France et les compétitions européènnes. Cette coupe du monde représentait ma première VRAI coupe du monde. (celle de 94, j'en garde pas un souvenir impérissable, et celle de 90 remonte trop loin pour que j'en ait un souvenir). Ce jour la deux équipes que j'aime s'affronte pour une place en demi, l'argentine et les pays bas. 1-1, on se dirige doucement vers les prolongations quand un coup de génie illumine le vélodrome :
Bergkamp à la réception une passe de 50 mètres de Frank de Boer, efface le défenseur Roberto Ayala avec un contrôle et un crochet sublime et décoche un tir du droit dans la lucarne gauche du gardien Carlos Roa. Ce but est considéré comme le sixième meilleur but de l'histoire de la Coupe du                              monde de football. Dans mon cœur il est le premier, car je l'ai vécu en direct.

Le souvenir que j'ai de lui, c'est celui d'un joueur qui était efficace en étant simple. Avec son toucher de balle, il l'avait le don d'éliminer les défenseurs et de créer des boulevards dignes de l'avenue des Champs Elysée dans la défense. Le premier but de la compilation (contre Newcastle), en est un bon exemple. Le geste est merveilleux tant de simplicité que d'imagination et d'efficacité. Aujourd'hui encore je me demande comment il a pu "pensé" faire ce geste. Et je me mets également à la place du pauvre défenseur grec, Nikos Dabizas, qui a du se demandé longtemps ou était passé ce malicieux ballon de denis.

Voici donc l'histoire de Dennis Bergkamp, The Non Flying Dutchman.

http://pix.nofrag.com/3e/b1/1a0674f36d65229fc35bd000feba.jpg

Dennis Bergkamp est né le 10 mai 1969 à Amsterdam. Ses parents avait en quelque sorte déjà tracé son chemin car son prénom à été choisi en hommage à Denis Law ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Denis_Law http://img408.imageshack.us/img408/7244/lawsd0.jpg).Ce chemin le ménera de sa ville de naissance (Ajax d'amsterdam), à Arsenal dans le pays de son modèle Glenn Hoddle.

Denis Bergkamp a écrit :

Maybe I was...maybe I am, a little different from other players. They will tell you that Pele, Maradona, Cruyff are their idols and I will say Glenn Hoddle. Main thing was that I was a big fan of Glenn Hoddle. When you wanted to see Hoddle play you watched Tottenham. People often assume I'm a Spurs fan but it's not true. I was a fan of Glenn Hoddle, not of Spurs.

http://img441.imageshack.us/img441/8423/393368mediumsquarexu3.jpg

L'Histoire de Dennis commence dans sa ville natale, repéré par Johan Cruyff en personne, il joue son premier match dans le championnat batave en 1986, Denis a alors 17 ans.
Il y jouera jusqu'en 1993 et partira avec dans ses bagages avec un titre de champion des pays bas, une coupe des coupe, une coupe de l'UEFA ainsi qu'un total de 103 buts en 185 matches.
La légende dit même que certains de ces gestes lors des matches aurait fait sourire Louis Van Gaal, ce qui n'est pas un moindre exploit.
 C'est également durant ces années, qu'il rejoindra la sélection nationale (première sélection en 1990). Ces années de sélection seront ponctuées d'une demi finale lors de l'Euro 92.

http://img444.imageshack.us/img444/4416/bio2intervg8.jpg

En 93, l'inter est la destination de dennis, alors que le barcelone de son mentor Johan cruyft aurait peut être été une destination plus "logique". La période lombarde de Dennis n'est pas aussi fructueuse  malgré une autre Coupe de l'UEFA en 1994. Le championnat italien n'est pas le meilleur endroit pour l'épanouissement de Dennis Bergkamp.
C'est également dans ces années (pendant la coupe du monde 1994) que la phobie de Dennis pour l'avion va se déclarer. Cette phobie va lourdement pénaliser par la suite ses déplacements dans l'Europe pour les matchs de coupe.

Wiki a écrit :

Aviophobia
Dennis Bergkamp is well known for having a disabling fear of flying, which developed after the Dutch squad were involved in an incident concerning their aircraft during the 1994 FIFA World Cup in the United States.[8] The Dutch squad travelled together with a group of journalists, one of whom made remarks about the long waiting time, wondering if there was a bomb on the plane. This provoked a panic amongst passengers and in particular Bergkamp. Ever since, Bergkamp has had a dislike of flying. This gave rise to the nickname the non-Flying Dutchman, a variation on The Flying Dutchman. He was thus often unable to play for Arsenal outside of England. He would, if required, take a train or drive there himself. The tiring nature of such long journeys to Europe forced him to miss domestic matches around European away games. Bergkamp retired from international football after the 2000 European Football Championship.
"Bergkamp's fear of flying was triggered in the US. A journalist reported a false bomb threat on the plane which the Dutch team were on and caused a panic. This incident reminded Bergkamp of a plane crash which killed many Surinamese-Dutch players when they flew to Suriname. After that, Bergkamp decided not to fly again."

Malgré tout cela, l'attaquant perdu au pays du catenaccio a toujours soutenu que ses années milanaises avaient aussi été une expérience enrichissante.

Dennis Bergkamp a écrit :

"J'ai beaucoup appris et je ne serais pas le joueur que je suis devenu si je n'étais pas allé en Italie"

http://img177.imageshack.us/img177/397/bergkamp2tn3.jpg

Après L'Inter, Dennis part dans ce qui sera son dernier club, Arsenal. Il arrive en 1995 et un an plus tard, Arsène Wenge débarque à son tour dans le club londonien. Wenger modifia profondément le jeu et  Dennis Bergkamp devint pour lui une pièce maîtresse.
Mi-meneur de jeu mi-attaquant, ce dernier inscrira 120 buts (pour 424 rencontres) et donnera au moins autant de ballons décisifs. Avec Dennis les années faste pour Arsenal commencèrent : Trois championnats, trois Cups, deux doublés, et surtout une équipe plaisante à voir jouer.

Pour son avant dernière année, alors qu'Arsène Wenger grommelait qu'il hésitait à prolonger le contrat de son attaquant vétéran ( Il avait alors 36 ans), Bergkamp a répondu par un triplé et une passe décisive lors d'une victoire 7-0 sur Everton. Les 35.000 spectateurs d'Highbury avaient rendu hommage à l'exploit en chantant "un an de plus, un an de plus". Leur appel a été entendu et Bergkamp a joué une année de plus.

En dehors de sa carrière en club réussi, la sélection orange, quant à elle, n’a pas été aussi prolifique . Elle bénéficiait d’un potentiel inestimable (Seedorf, Davids, Kluivert, De Boer brothers, Overmars...), mais son management était souvent défaillant. Quant à l’ambiance, inutile de s’y attarder tant elle semblait délétère. Dommage, car en de maintes occasions cette génération put prétendre succéder à celle des Gullit et Van Basten... et apporter à Bergkamp un Ballon d’Or qui n’aurait pas fait tâche.

Que manque t'il donc à dennis la malice ? Un palmarès plus étoffé, avec notamment une ligue des champions qui l'a fui, le titre individuel suprême par deux fois, en 1993, et en 1998, et une sélection qui malgré son potentiel n'a pu le concrétiser par un titre.

Dennis Bergkamp a mis fin à sa carrière en août 2006, le Gunner a disputé samedi 22 juillet son dernier match pour Arsenal à l'occasion de son jubilé, dans le flambant neuf Emirates Stadium du club londonien. Johan Cruyff, Marco Van Basten, Thierry Henry, Patrick Vieira, Emmanuel Petit, Ian Wright et consorts ont tenu à saluer l'artiste batave. Ironie du sort le « Non flying dutchman » jouait son dernier match dans un stade au nom d’une compagnie aérienne. Ceci était sans aucun doute le signe que même si il ne volait pas au sens propre, son jeu et son génie le faisait voler sur la pelouse, ainsi était Dennis, le « Hollandais non volant. »

Thierry henry a écrit :

"J’ai évolué avec tellement de bons joueurs. Mais je ne sais pas s’il en existe un qui voit aussi bien le jeu et réagit aussi vite que Denis. Il est tellement bon dans le timing et la technique. "

Thierry henry  a écrit :

"Quand Dennis Bergkamp marque un but, ce n'est pas un but comme les autres, c'est un but de Dennis Bergkamp "

Arsène Wenger a écrit :

"Est-ce que vous pouvez dire qu'il n'est pas le meilleur joueur du monde à l'heure actuelle ? Et bien s'il y en a un meilleur que lui, je ne l'ai pas vu " (1997)

Yann Rush a écrit :

"Non-flying Dutchman". Ce surnom est cruel. Dennis Bergkamp volait sur le terrain. Quand les autres joueurs couraient, lui effleurai à peine le vert gazon anglais.
Il a volé ce jour-là, à Marseille, face à l’Argentine. Si Richard considère à juste titre que ce fut le plus beau but de la CM 98, je pense en revanche que c’est le plus beau but de l’histoire de la Coupe du Monde. Simplement. Et qu’on ne me parle de frappes de 30 mètres ou de déboulés solitaires depuis le milieu de terrain. Il y eut tout dans ce but, décisif de surcroit. Le décollage fut parfait. Il plana pendant quelques millièmes de secondes, devenues éternelles. L’atterrissage fut en revanche plus heurté et fit quelques victimes : des millions d’Argentins. Passée l’émotion du moment, ce but reste un bonheur pour les yeux. On pourrait analyser ce but pendant des heures, cette passe millimétrée de Frank de Boer, ce contrôle, ce crochet, cette frappe. Coup de pied, intérieur, extérieur. En avait-il conscience à ce moment-là ?"

Compilation Vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=nCEXkik6Iuk

Palmarès:

Vainqueur de la Coupe des Vainqueurs de Coupe en 1987 (Ajax Amsterdam)
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA en 1992 (Ajax Amsterdam) et 1994 (Inter Milan)
Champion d'Angleterre en 1998, 2002, 2004 (Arsenal)
Champion des pays bas en 1990 (Ajax Amsterdam)
Vainqueur de la Coupe d'Angleterre en 1998, 2002, 2003 (Arsenal)
Vainqueur de la Charity Shield en 2004 (Arsenal)
Finaliste de la C3 en 2000 (Arsenal)
Finaliste de la Ligue des Champions (2006)
Finaliste de la Coupe d'Angleterre en 2001 (Arsenal)
Meilleur Buteur du championnat des Pays-Bas en 1992 (24 buts) et 1993 (26 buts)

Premier match en Championnat: Ajax Amsterdam - Roda JC Kerkrade le 14 décembre 1986
79 sélections, 37 buts
Première sélection : Italie-Pays-Bas (1-0) le 26 septembre 1990 à Palerme

Message édité par TenjO TengE le 11-07-2007 à 09:14:18

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°12080468
les cigale​s du 93
Posté le 11-07-2007 à 09:09:16  profilanswer

bordel de bon mtin c'est un regal cette video ... quel joueur  !!!  

n°12080477
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 11-07-2007 à 09:12:00  profilanswer

Et bon anniv le topic  :D

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°12080513
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 11-07-2007 à 09:23:11  profilanswer

la juve veut toulalan :/

---------------
Fekir "I recup ze ball"
n°12080547
les cigale​s du 93
Posté le 11-07-2007 à 09:31:27  profilanswer

mangaflip a écrit :

:heink:  serieux ? quelle source ?  

n°12080551
Quikce
Posté le 11-07-2007 à 09:31:46  profilanswer

mangaflip a écrit :

Ma mére veut un fer a repasser  :o  

[:iryngael]

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°12080558
les cigale​s du 93
Posté le 11-07-2007 à 09:32:26  profilanswer

http://www.footmercato.net/juventu [...] 13486.html

ca ca me parait plus credible !!!

n°12080564
les cigale​s du 93
Posté le 11-07-2007 à 09:32:49  profilanswer

Quikce a écrit :

Ma mére veut un fer a repasser  :o  

[:iryngael]

pas une cafetiere senseo ????

n°12080697
kung
Posté le 11-07-2007 à 09:58:00  profilanswer

et anelka qui reste a bolton... si seulement lyon avait de quoi casser la tirelire...

n°12080701
mac dornet​t
Posté le 11-07-2007 à 09:58:47  profilanswer

il vaut quoi réellement Toulalan?
J'ai du mal à apprécier sa véritable valeur.
Il a beaucoup joué cette annéE?

---------------
Le foot c'est pas une question de vie ou de mort. C'est beaucoup plus important que ça
n°12080702
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2007 à 09:58:53  answer

Ne me huez pas !  [:cupra]

Message édité par Profil supprimé le 11-07-2007 à 09:59:04
n°12080724
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2007 à 10:01:47  answer

Johan ELMANDER

Citation :

Formé à Holmanlunds, en D3 suédoise, Johan ELMANDER rejoint le club Örgryte IS à seulement 18 ans.

http://www.dif.se/~upload/difbois2_NGNL.jpg

Citation :

Prometteur, il est rapidement repéré par le Feyenoord Rotterdam, qui le recrute en 2000. Mais à seulement 20 ans, la concurrence est bien rude. Elmander peine à faire son trou et se contente de brèves apparitions comme remplaçant. Vainqueur néanmoins de la Coupe de l'UEFA en 2002, il est prêté les deux saisons suivantes : d'abord à Djugarden IF (Suède) puis au NAC Breda (Pays-Bas).

http://www.feyenoord.nl/content/contentimages/news/news5/main/20021004Elmander_scaled_7.jpg

http://www.voetbalfocus.nl/imgs/elmander-j1.jpg

http://www.kadra.pl/foto_katalog/pilkarze_dzialacze/szwecja/elmander.jpg

Citation :

Deux saisons convaincantes et c'est le Bröndby IF qui le fait venir en 2004.

http://www.blieb.nl/data/subdomain/83/article/20060223005744_Johan_ELMANDER.jpg

Citation :

Au Danemark, Elmander fait le bonheur de son équipe. Auteur de 9 buts en 27 matchs pour sa première saison, il est élu meilleur joueur du championnat tandis que Bröndby accomplit un superbe doublé. Sa deuxième saison est du même niveau avec 13 buts en 31 matchs.

http://big5.southcn.com/gate/big5/www.southcn.com/sports/2006wc/star1/200605260134_1275296.jpg

Citation :

Suite notamment à sa sélection pour la Suède à la coupe du monde 2007, Johan Elmander se fait remarquer par des clubs plus huppés comme les Glasgow Rangers mais c'est finalement à Toulouse et le championnat français qu'il ira.

http://www.goal.com/images/14353_news.jpg

Citation :

Au Téfécé, il fait une saison exceptionnelle et avec ses performances, il est aujourd'hui considéré comme la meilleure recrue et l'un des meilleurs attaquants de la Ligue 1. Il est le grand artisan de la qualification pour le 3e tour préliminaire de la ligue des champions en ayant inscrit un triplé face à Bordeaux lors de la dernière journée de championnat.

http://ww2.sport24.com/photos/1176637422.jpg

http://www.svenskafans.com/image/1/14985.jpg

En bref . . .

Pays.......................Suède
Age.........................26 ans
Date de naissance....27 mai 1981
Lieu de naissance.....Alingsas
Taille.......................1m88
Poids......................79 kg
Poste.....................Attaquant
Club actuel.............Toulouse

Saison          Clubs
97-97            Holmanlunds  
98-98            Holmanlunds  
99-99            Örgryte IS  
00-00            Örgryte IS  
00-01            Feyenoord Rotterdam  
01-02            Feyenoord Rotterdam  
02-02            Djurgarden IF  
02-03            Feyenoord Rotterdam  
03-03            Djurgarden IF  
03-04            NAC Breda  
04-05            Bröndby IF  
05-06            Bröndby IF  
06-07            Toulouse  

http://www.football.fr/fr/images/200716/18400elmander.jpg

Palmarès
Vainqueur de la Coupe UEFA 2002 avec Feyenoord  
Vainqueur du championnat de Suède 2003 avec Djurgårdens IF  
Vainqueur du championnat du Danemark 2005 avec Brøndby IF  
Vainqueur de la Coupe du Danemark 2005 avec Brøndby IF  
27 sélections en équipe de Suède,11 buts

Enfin, une bonne petite compil' de toutes ses actions et buts de l'année !

n°12080736
les cigale​s du 93
Posté le 11-07-2007 à 10:04:06  profilanswer

kung a écrit :

et anelka qui reste a bolton... si seulement lyon avait de quoi casser la tirelire...

non mais anelka ne veut pas revenir en france !!!  parce que coté fric je pense que lyon a ce qu'il faut !

n°12080743
les cigale​s du 93
Posté le 11-07-2007 à 10:05:13  profilanswer

mac dornett a écrit :

il vaut quoi réellement Toulalan?
J'ai du mal à apprécier sa véritable valeur.
Il a beaucoup joué cette annéE?

ouai il a joué raisonablement,n mais moi je l'e trouve pas si fort que ca ! il a une grosse activité mais je le trouve moins fort que diarra par exemple qui lui ne joue pas du tout !!

n°12080760
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2007 à 10:06:57  answer

Allez, bon annif le topic [:dawa] [:bien]
T'as connu des grandes soirées, et tu vas encore en connaître... :whistle:  :ange:  :sol:  

My gift :  

Les goals encaissés par les diables rouges :

Les plus fins connaisseurs d'ici le savent peut-être, la Belgique a souvent été réputée dans le monde du ballon rond comme un pays formateur de très bons gardiens. Ce n'est d'ailleurs certainement pas un hasard si l'équipe des diables rouges compte pas moins de 2 trophées Lev Yachine. Pfaff le décrochera en 1986, et Preud'homme sera récompensé en 1994, après un match popopoesque contre les Pays-Bas, où il se révèlera infranchissable. :sol:  

Mais les plus fins connaisseurs savent-ils que la Belgique est aussi réputée pour avoir encaissé :  

• des solos mémorables, parfois marqués par les plus grandes stars, et parfois marqués par les plus illustres inconnus que la planète football ait compté? :love:  
  • des goals absolument ridicules, encaissés dans des moments particulièrement désagréables, qui ont fait le tour de l'Europe, si pas plus... :whistle:  
  • des goals "dramatiques" plongeant le pays dans une amertume profonde ... :sweat:  
  • des coups de patte des plus grands génies d'hier, d'aujourd'hui et de demain... :sol:  

Alors allons y gaiement d'un petit coup de rafraichisseur de mémoire. Vous êtes prêts... :p  

Les solos :

Al Owairan, où le saoudien coquin :

A chaque fois que je le revois, je me dis que quelqu'un va bien finir par le stopper, ce maudit saoudien. Mais non... :( Nous sommes en 1994. A la world cup disputée aux USA. Après ses 2 premières sorties fructueuses, la Belgique compte 6 points, et est bien embarquée pour éviter l'ogre allemand, dernier vainqueur du tournoi en 1990...lorsque Al Owairan surgit de nul part, fait tourner toute la défense en bourrique, et nous force à terminer 3ème. :pfff:  Son goal est probablement toujours à l'heure actuelle le goal saoudien le plus vu dans le monde. Merci qui? :sol:  

Al Owairan

Maradona, où l'homme au pied et à la main divine :

Nous sommes en 1986. A la world cup disputée au Mexique. On ne sait encore pas trop comment, mais la Belgique se retrouve confrontée à l'Argentine, patrie de Maradona et grande favorite du tournoi. Ce dernier brisera très rapidement nos espoirs de finale, nous enfilant deux buts, comme des perles...argentines. Mais c'est surtout le 2ème qui portera la trace du Meilleur joueur du mondial 1986.  

Maradona

Derelioglu, où probablement le moins connu :

30 avril 1997. La Belgique se déplace en Turquie, où elle s'imposera 1-3, avec un triplé de Luis Oliveira. Un seul goal pour les turcs. Mais ce jour-là, tout le monde se souviendra seulement de ce but-là. Et pourquoi? Regardez, et vous comprendrez mieux.

Derelioglu (en musical, mais image moyenne)
Derelioglu

Les clowneries :

De Wilde, et ses chaussures en peau de pêche :

Ceux qui suivent un peu nos résultats se rappeleront de ce goal mémorable encaissé par Filip De Wilde, contre la Suède, en match d'ouverture de l'Euro2000. :sol:  Si c'est pour être ridicule, autant l'être complètement, n'est-ce pas Filip? (mention spéciale au "oh là là là là" flamand qui vaut tous les oh là là du monde !) :lol:  

De Wilde

Kluivert nous humilie :

1999. Match de gala entre les 2 frères ennemis des plats pays. Outre le score assez original de ce match (5-5), les spectateurs se souviendront de ce goal marqué par Kluivert. Certainement le plus difficile de sa carrière.

Kluivert

"Les dramatiques" :

Platt, et ses longues dents de carnassier :

Coupe du monde 1990. La Belgique résiste depuis 119 minutes à l'ogre britannique. Lorsque sur une élancée de Gascoigne, une faute est sifflée, et le coup-franc qui s'ensuit s'avèrera des plus cruels pour mon plat pays. :cry:

Platt

Les coups de patte :

Cruyff, le géant batave :

Quand on vous disait qu'un Pays-Bas - Belgique n'est jamais un match comme un autre, on ne mentait pas.  

Cruyff

Redknapp était malheureux :

La Belgique est très généreuse. Et l'équipe des diables rouges colle parfaitement à cette logique. Déjà, en 1986, ces derniers offraient aux irakiens ce qui reste leur unique but en coupe du monde. [:dawa] Mais le couvert fût remis à l'attention de Jamie Redknapp, en ce jour de 1999, nos diables lui permirent de marquer son unique but en équipe nationale, pas le plus moche, vous en conviendrez !

Redknapp

Quaresma, et son coup de génie :

Pour votre plaisir (et pour le mien, si si ! :o ) je vous ressers le chef d'oeuvre portugais. Ce goal popopoesque marqué par Quaresma en match qualificatif pour l'euro 2008, et que personne n'a oublié. :whistle: Faites gaffe, ça tourne !

Quaresma

Krkic, oui oui, c'est bien un espagnol !

C'était pas encore les diables rouges...mais les diablotins, mais bon, ça vaut quand même le détour, non?  

Krkic

Message édité par Profil supprimé le 31-01-2008 à 20:11:02
n°12080799
kung
Posté le 11-07-2007 à 10:12:03  profilanswer

toulalan est tres propre, grosse activité, combattant sur le terrain. S'il est en EDF c'est pas pour rien et sur les derniers matchs certainement un des meilleurs milieu quand maké a la flemme. Diarra se bat, mais fait trop de fautes et a une moins bonne relance. Toulalan pese plus dans le jeu, alors que Diarra joue presque milieu def/DC

n°12080827
les cigale​s du 93
Posté le 11-07-2007 à 10:16:13  profilanswer

kung a écrit :

toulalan est tres propre, grosse activité, combattant sur le terrain. S'il est en EDF c'est pas pour rien et sur les derniers matchs certainement un des meilleurs milieu quand maké a la flemme. Diarra se bat, mais fait trop de fautes et a une moins bonne relance. Toulalan pese plus dans le jeu, alors que Diarra joue presque milieu def/DC

ca c'est sur ils n'ont pas le meme poste mais en recuperateur j'suis plus attiré par diarra , notamment par sa puissance et sa force !  
apres le style toulalan c'est toujours pareil il faut a coté de lui un costaud sinon ton milieu prend l'eau .  

n°12080875
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 11-07-2007 à 10:20:57  profilanswer

kung a écrit :

Toulalan c'est plutot une grosse activité mais bien désordonnée... il reste quand même brouillon.
Et quand "maké à la flemme" ?

Je me souviens pas qu'il ait eu la flemme.
Le gas à l'expérience, il sait quand courir et où courir

Message édité par Bakk15 le 11-07-2007 à 10:21:32
n°12080932
Grounded
Man with burning hair
Posté le 11-07-2007 à 10:29:46  profilanswer

mmmh c'est rare d'avoir autant de posts de qualités sur un topic :jap:
Ça me chatouille de vous focuser un ptit truc, mais la avec le boulot :sweat:
On verra si ya moyen avant 00h00 ce soir [:spamafote]

Et joyeux annif :o

Message édité par Grounded le 11-07-2007 à 10:30:19

---------------
Profil strava
n°12080957
kung
Posté le 11-07-2007 à 10:32:05  profilanswer

les derniers matchs de makelele sont en dessous de son niveau, c'est ce que je voulais dire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2502  2503  2504  ..  75889  75890  75891  75892  75893  75894

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ballon d'or de la Coupe du Monde FIFA 2006Allez vous regarder la finale de football ce soir ?
ballon de foot adidas teamgeistFootball - [Topic new generation]
Petition pour la mise en place de l'arbitrage vidéo dans le footballC'est quoi l'autocollant 64 entouré d'un rond ...
Match football dans la region parisienneplus de spectacle dans les stades de football : Inovation
Plus de sujets relatifs à : [Football] Ballon rond

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)