JMAulas a écrit :
PROFESSION DE MAUVAISE FOI by JMAulas Messieurs, comment peut-on encore parler d'OL Arbitrage et de OL dopage après le spectacle consternant auquel nous avons assisté hier soir ? Je vais m'attarder sur les divers faits de match pour étayer la thèse d'un complot machiavélique auquel nous pauvre peuple lyonnais avant été victime.
Injustement floué par un arbitrage espingouin, je prend la France du football à témoin, ce qui s'est passé hier est intolérable et suffisamment grossier pour être souligné. Il m'est encore aujourd'hui impossible de comprendre comment ce match a pu terminer à égalité numérique tant les romains ont fait des pieds et des mains pour abuser le bien crédule homme en noir. Marqué un but après le coup de sifflet de l'arbitre sur une poussé de semi-remorque de Totti sur Govou sans prendre de sanction administrative est déjà en soit une erreur qui je l'espère fera jurisprudence. On ne devrait plus voir ce genre de geste sur un terrain de football à l'avenir. Gageons que le Board prenne les mesures adéquates.
Que dire aussi de la Comedia del Arte italienne encore de sortie sur la pelouse de Gerland, tous ces "prétendus coups" qu'ils "auraient reçu" me font pouffer de rire comme si c'était dans les habitudes de l'olympique lumineux de perdre son calme et d'être mauvais perdant. Déjà la simulation grossière de Chivu sur l'angélique Fred, qui a valut un coup de sifflet contre ce dernier à la conduite toujours irréprochable sur le rectangle vert évoque en moi le dégoût. En effet, utilisé des poches de sang de cascadeur dans un match de football de cette importance où les enjeux financiers sont si grands mériterait la radiation du monde professionnel. Comme l'atteste le ralenti qui est très clair, alors que Fred montrait de plus près la griffure au coude que le roumain lui avait infligé de par ses tirages de maillots incessants, ce dernier à sortir une poche de faux sang de son short (alors que certains joueurs, immaculés conceptions footballistiques, auraient eu la brillante idée d'y mettre une tétine) et de se l'écraser sur le visage pour jouer les pleureuses auprès d'un arbitre tout acquis à sa cause. Mais le simulacre "actor studio" du roumain n'est pas le seul qui a éveillé ma suspicion envers cette arbitrage à l'extérieur, Juni avait raison lorsqu'il disait au match aller que "l'arbitre est plus impressionné par le maillot romain", ne pas donner de carton à Perrotta alors que celui-ci à peine effleuré par Abidal se met à faire mille pirouettes dans la surface lyonnaise quand au bien malheureux Fred fauché outrageusement dans la surface dans sa course tout en grand écart, comment a-t-il pu lui demander de se relever alors que la fiotte bourguignonne méritait plutôt deux fois qu'une la sanction administrative la plus sévère qui soit.
On pourrait discuter des heures de ce scandale arbitraire ainsi que des injustes suspicion de fautes à l'égard du policier lyonnais et de son homologue portugais du milieu de terrain, mais je pense que ces divers exemples ont suffit à étayer mes dires.
Que dire aussi des rumeurs de dopage à l'encontre des hommes de Duverne quand on voit le match sinon que c'est tout bonnement grotesque, ils semblaient si humain contrairement aux romains de qui je ne peux m'empêcher de demander les analyses des échantillons sanguins de façon à ce qu'on les déclasse sur tapis vert (option murmurée par l'homme de toujours bon conseil qu'est l'ange vert stéphanois Dominique Rocheteau), alors que sur le terrain le résultat ne souffrait d'aucune contestation possible.
Un coup de chapeau à la mentalité lyonnaise qui fut de laisser marqué les deux joueurs romains qui en avait le plus besoin. Deux hommes dans des détresses profondes que la charité olympienne a eu le bon goût d'aidé à réinsérer dans le football moderne, quelle preuve d'humanité ! Quelle classe !
Le premier est le fruit d'un mûre réflexion et d'un cas de conscience collectif entre les hommes de cur du système défensif lyonnais, Réveillère ne s'est pas replacé car il comptait sur une bonne couverture de son ami Toto et il n'y a qu'à voir la tête de ce dernier lorsque médusé il a assiste impuissant à la crucifixion de son portier, celui s'attendait à un marquage strict du policier brésilien qui a eu un instant de bravoure en laissant l'ancien Francesco s'offrir un dernier baroude d'honneur dans sa carrière au crépuscule. Celui-ci meilleur joueur du monde ne son temps ne remportera sans doute plus jamais rien de sérieux dans sa carrière de "Maldini du pauvre", si ce n'est le scalp du policier. Un ultime trophée sans doute le plus beau.
La seconde bonne action de l'année civile lyonnaise est à mettre à profit de notre excellent défenseur droit, redonner le moral et l'envie de bien faire à un joueur auriverde nonchalant et complètement démotivé du football ce n'était pas mince affaire et pourtant il l'a fait. Enrhumé sur une danse de samba, il a rappelé qu'à l'OL c'était pas souvent carnaval.
Je ne comprend vraiment pas pourquoi l'OL n'est pas aimé, nous sommes français, c'est par conséquent dans notre nature de supporter les perdants, fringant ou non, joli ou non (On s'en fout que tu sois finie ou ronde ! ), bref je suis effaré d'aussi peu de patriotisme. Messieurs je tenais à dire que je ne vous salue pas, mais bonjour quand même tas de fiottasses nerdzifiées.
Spoiler :
Pour un tröll de qualité on est jamais mieux servi que par soit même t'façon ![[:le hibou] [:le hibou]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/le hibou.gif) |
|