Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Trois policiers tués au cours d'une course-poursuite près de Paris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Trois policiers tués au cours d'une course-poursuite près de Paris

n°246203
Janfy
Observateur
Posté le 18-03-2003 à 01:01:49  profilanswer
 


Citation :

Trois policiers ont été tués et un autre grièvement blessé dans l'accident de leur voiture lors d'une course-poursuite avec des voleurs à l'arraché, lundi soir à hauteur du pont de Clichy (Hauts-de-Seine).Selon les premiers éléments de l'enquête, quatre policiers de la brigade anticriminalité (BAC) de Levallois-Perret ont pris en chasse peu après 21H30 deux hommes à moto pour une histoire de vol à l'arraché à Neuilly-sur-Seine.Dans des circonstances qui restent encore à élucider, la voiture des policiers, une 106 Peugeot, a alors cherché à éviter une autre moto qui leur arrivait de face.Leur véhicule a alors fait une embardée et s'est encastré de plein fouet contre un arbre en bordure de Seine, entre les ponts de Clichy et d'Asnières, puis il a pris feu.Trois policiers, un brigadier et deux gardiens de la paix, sont morts brûlés vifs dans cette collision extrêmement violente. Leurs corps, carbonisés, étaient toujours dans le véhicule entièrement calciné, plus de trois heures après les faits.Un quatrième policier, gravement brûlé selon une source syndicale, a été hospitalisé.Le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, s'est rendu sur place en compagnie des plus hauts responsables de la police nationale. "Ils avaient 32, 30 et 26 ans, deux étaient mariés avec des enfants. Ils laissent trois familles brisées, des enfants orphelins et des femmes veuves", a-t-il commenté."Cela montre la difficulté du métier de policier, le danger qu'affrontent chaque jour ces gens pour assurer notre sécurité", a ajouté le ministre, qui devait se rendre au commissariat de Levallois pour faire part de sa solidarité."L'enquête va avoir lieu, mais ce soir, tout le monde est sous le choc devant ce bilan extrêmement lourd. C'est un bilan bien dramatique pour poursuivre des délinquants", a-t-il poursuivi.Le ministre a précisé que l'un des hommes circulant à moto avait été interpellé peu de temps après le drame en Seine-Saint-Denis. Sa moto avait été volée une demi-heure plus tôt, a-t-il indiqué.Il s'agit d'un majeur domicilié à Saint-Denis à la cité des Francs-Moisins, qui a été placé en garde à vue au commissariat de Saint-Denis, a indiqué la préfecture de Seine-Saint-Denis.Le deuxième malfaiteur présumé a été identifié mais n'a pas encore été interpellé, a précisé la préfecture.Alliance, second syndicat majoritaire chez les gardiens de paix a exprimé sa "tristesse et sa colère". "Tristesse pour nos collègues décédés", a déclaré à l'AFP l'un des responsables, Frédéric Lagache."Notre colère est grande car une fois de plus, trois de nos collègues sont décédés, victimes du devoir", selon M. Lagache. "Il est un peu tôt pour déterminer les circonstances et il va falloir maintenant analyser avec précision ce qui s'est passé", a-t-il dit.jc-rb-gbo/mfo/dlm


? AFP | 18.03.03 | 00h33  
 
 
tin 32, 30 et 26 ans :( dur...

mood
Publicité
Posté le 18-03-2003 à 01:01:49  profilanswer
 

n°246264
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-03-2003 à 01:32:57  profilanswer
 

:(
 
ça craint sa race

n°246270
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 18-03-2003 à 01:35:46  profilanswer
 

viiz a écrit :


 
moué  [:spamafote]
Moi j'ai toujours été contre les poursuites de police en ville. Trop dangereux, surtout pour les passants et autres automobilistes, et meme pour les condés eux memes.


 
à quand les hélicos qui filment et qui retransmettent en direct sur TF1 [:meganne]


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°246623
lennelei
Posté le 18-03-2003 à 06:23:25  profilanswer
 

en meme temps, si les flics peuvent plus poursuivre, se servir de leurs armes, etc... il leur reste pas grand chose :/
 
"ok, vous etes flics, mais si les mechants s'enfuient, pas le droit de leur courir apres..."
 
super efficace, y a pas a dire, sur que les voyous vont laisser tomber les voitures pour etre a egalite.
 
Perso, ca me fout en l'air: 3 jeunes types honnetes, qui font leur boulot... se tuent en evitant un pizza-man, et on continue a leur gueuler dessus quand ils tirent sur les gens pour les arreter au lieu de les poursuivre ou des les laisser filer... ca me rend malade.

n°246624
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-03-2003 à 06:40:14  profilanswer
 

Au states aussi ce genre de poursuites est l'une des principales cause de deces chez les flics :/
c'est vrai qu'il faut prendre en compte les risques pour le poursuivi , les autres qui n'ont rien a voir dans l'affaire , mais on a tendance a oublier soi meme.
le delit de fuite n'est plus choquant aujourd'hui pour un mec qui commet un simple delit , alors faut ptetre reconsiderer le fait d'avoir recours a des poursuites sauvage en pleine ville entre des 106 kittes et des gsxr1000
on est pas dans gta3 ici ...


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°246633
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 18-03-2003 à 07:28:13  profilanswer
 

trueslash a écrit :

:(
 
ça craint sa race


 
c malheureux
 
 
heureusement qu'ils ont évité le motard quand même. courageux de leur part, en fait...

n°246635
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 18-03-2003 à 07:38:03  profilanswer
 

Ils auront eu au moins la gloire d'etre morts pour une cause noble.

n°246677
pegase77
Posté le 18-03-2003 à 08:29:58  profilanswer
 

Nuk strike a écrit :

Ils auront eu au moins la gloire d'etre morts pour une cause noble.


ca fait une belle jambe a ceux qui les ont perdu
c est vraiment malheureux, j espere que les poursuivis vont morfles

n°246678
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 18-03-2003 à 08:33:15  profilanswer
 

Y'a des gens qui crèvent chaque jour hein...


---------------
Sur les nerfs
n°246712
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 18-03-2003 à 09:01:41  profilanswer
 

XsiTe a écrit :

Y'a des gens qui crèvent chaque jour hein...


 
y'a une différence entre mourir de cause naturelle et mourir dans un accident :/

mood
Publicité
Posté le 18-03-2003 à 09:01:41  profilanswer
 

n°246715
kiki
Posté le 18-03-2003 à 09:04:51  profilanswer
 

XsiTe a écrit :

Y'a des gens qui crèvent chaque jour hein...


Oui et y a des imbéciles partout aussi.

n°246718
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 18-03-2003 à 09:05:53  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
y'a une différence entre mourir de cause naturelle et mourir dans un accident :/


 
 
Bah y'a pleins de gens qui meurent d'un accident tous les jours. De là à ce que certains fassent ressortir leur haine pour un oui ou pour un non. Le seul truc à dire c'est condoléances à la limite, la vindicte populaire on s'en tape.


---------------
Sur les nerfs
n°246719
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 18-03-2003 à 09:06:12  profilanswer
 

kiki a écrit :


Oui et y a des imbéciles partout aussi.


 
 
 
Toi aussi tu trouves?


---------------
Sur les nerfs
n°246739
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 18-03-2003 à 09:18:03  profilanswer
 

C étrange mais quand ce sont les voleurs qui se tuent alors qu'ils étaient poursuivis par la police sa fait toujours bcp plus de bruit :sarcastic:  
 
Y'aura sans doute pas de marche silencieuse organisée par les habitants du quartiers scandalisés par cet accident :sarcastic:

n°246741
r1-bo
Posté le 18-03-2003 à 09:18:43  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Ah ! Les cow-boys de la BAC !
C'est bien malheureux.
 

tu crois k'ils iront au paradis ?

n°246744
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 18-03-2003 à 09:20:19  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

C étrange mais quand ce sont les voleurs qui se tuent alors qu'ils étaient poursuivis par la police sa fait toujours bcp plus de bruit :sarcastic:  
 
Y'aura sans doute pas de marche silencieuse organisée par les habitants du quartiers scandalisés par cet accident :sarcastic:  


 
:jap:
 
malheureusement...

n°246747
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 18-03-2003 à 09:21:35  profilanswer
 

shinji et shinjo vous êtes comme chapi-chapo?  :??:


---------------
Sur les nerfs
n°246752
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 18-03-2003 à 09:23:00  profilanswer
 

XsiTe a écrit :

shinji et shinjo vous êtes comme chapi-chapo?  :??:  


 :??:  
 
rien a voir...
 
shinji doit avoir pris son pseudo dans evangelion...
moi ça vient d'ailleur : L5R ...


Message édité par shinjo le 18-03-2003 à 09:25:36

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°246754
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-03-2003 à 09:24:41  profilanswer
 

XsiTe a écrit :

shinji et shinjo vous êtes comme chapi-chapo?  :??:  


 
mdr  :lol:  :lol:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°246755
speedkille​r1000
Posté le 18-03-2003 à 09:24:52  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

C étrange mais quand ce sont les voleurs qui se tuent alors qu'ils étaient poursuivis par la police sa fait toujours bcp plus de bruit :sarcastic:  
 
Y'aura sans doute pas de marche silencieuse organisée par les habitants du quartiers scandalisés par cet accident :sarcastic:  


+1
A moins que les flics brulent quelques voitures pour exprimer leur "haine"
Y a vraiment 2 poids 2 mesures
 
en tout cas bravo à eux d'avoir évité le pizza-man.

n°246757
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 18-03-2003 à 09:25:50  profilanswer
 

SpeedKiller1000 a écrit :


+1
A moins que les flics brulent quelques voitures pour exprimer leur "haine"
Y a vraiment 2 poids 2 mesures
 
en tout cas bravo à eux d'avoir évité le pizza-man.
 


 
 
En même temps ils sont morts. Je sais pas si tu te rends compte du cynisme et du mauvais goût de ta remarque...


---------------
Sur les nerfs
n°246759
r1-bo
Posté le 18-03-2003 à 09:26:47  profilanswer
 

Ils auraient du ecrasé le pizza iolo, ca aurai fait des morts en moins [:spamafote]

n°246776
bichoco
Posté le 18-03-2003 à 09:33:50  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
y'a une différence entre mourir de cause naturelle et mourir dans un accident :/


 
 
ya des gens ki meurent d'accident chaque jour alors si tu préféres...

n°246790
speedkille​r1000
Posté le 18-03-2003 à 09:37:44  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
En même temps ils sont morts. Je sais pas si tu te rends compte du cynisme et du mauvais goût de ta remarque...


Ce n'est ni du cynisme ni du mauvais goût : Si tu évite kkun qui traverse sans regarder tu n'a pas forcément le tps de t'assurer que c'est sans risque et pourtant tu le fait.
Tu considères tout simplement qu'éviter un choc certain vaux le coup de prendre le risque.
C pas bien compliqué.
:hello:

n°246793
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-03-2003 à 09:39:31  profilanswer
 

l'autopsie revelera si il n'y avait pas de trace d'alcool dans le sang


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°246796
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 18-03-2003 à 09:41:14  profilanswer
 

SpeedKiller1000 a écrit :


Ce n'est ni du cynisme ni du mauvais goût : Si tu évite kkun qui traverse sans regarder tu n'a pas forcément le tps de t'assurer que c'est sans risque et pourtant tu le fait.
Tu considères tout simplement qu'éviter un choc certain vaux le coup de prendre le risque.
C pas bien compliqué.
:hello:
 


 
 
 
Je ne pense pas qu'à la vitesse ou sont allé les choses il y ait eu une réflexion de la sorte.
 
Ca ressemble plus à un réflexe vital qui fait que ton cerveau te dit que se payer un objet en mouvement à cette vitesse c'est mal et que tu dois sauver ta peau tant bien que mal. Le problème c'est que là ça a raté.


Message édité par xsite le 18-03-2003 à 09:45:56

---------------
Sur les nerfs
n°246807
vimaster
i love vi editor it's the best
Posté le 18-03-2003 à 09:45:09  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :


 
à quand les hélicos qui filment et qui retransmettent en direct sur TF1 [:meganne]  


 
hé puis quoi encore...on est pas US nous.
 
ceci dit si c'etait les voyoux qui s'etaient planté durant la poursuite leur potes aurraient mis à feu et à sang leur cité d'origine pour manifester leur colère lors de la mort de voyoux sur lequels les flics n'ont d'autres moyens d'action que de les prendre en chasse.
 
alors pour une fois que ça se fini bien (enfin bien n'est pas le teme ..approprié) disons sans derive en dehors de la mort des gens concernes....il faut pas se plaindre


---------------
I love vi editor. it's the best one.
n°246810
Phileass
Posté le 18-03-2003 à 09:45:39  profilanswer
 

c'est a 50 m de chez moi et j'ai rien entendu  :ouch:

n°246820
kiki
Posté le 18-03-2003 à 09:48:49  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
En même temps ils sont morts. Je sais pas si tu te rends compte du cynisme et du mauvais goût de ta remarque...


Citation :

Y'a des gens qui crèvent chaque jour hein...

n°246821
Phileass
Posté le 18-03-2003 à 09:49:00  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Un platane ça crie pas...


 
bah ca a rarement le temps de crier le platane, mais ca meurt pas en silence.

n°246830
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 18-03-2003 à 09:51:39  profilanswer
 

kiki a écrit :


Citation :

Y'a des gens qui crèvent chaque jour hein...




 
 
Ce n'est ni cynique, ni de mauvais goût.  :o
 
Simplement après avoir pleuré sur Lagardère on pleure maintenant sur 3 flics, qui d'autre bientôt? Thierry roland? Faut arrêter la mauvaise foi et l'hypocrisie. La majorité des gens ici-même n'en ont rien à foutre 364 jours par an qu'un flic meure. Mais parfois c'est hype de le dire croirait-on. Maintenant si ça fait mal aux fesses de certains de voir les choses comme elles sont j'y peux rien.


Message édité par xsite le 18-03-2003 à 09:52:59

---------------
Sur les nerfs
n°246836
bichoco
Posté le 18-03-2003 à 09:54:14  profilanswer
 

vimaster a écrit :


 
hé puis quoi encore...on est pas US nous.
 


 
 
 c vrai k'on a jamais vu d'émissions de ce type en france [:meganne]

n°246837
r1-bo
Posté le 18-03-2003 à 09:54:20  profilanswer
 

yems93 a écrit :

l'autopsie revelera si il n'y avait pas de trace d'alcool dans le sang

y vint regardé aussi , s'il y avait de la drogue ?

n°246840
kiki
Posté le 18-03-2003 à 09:54:28  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
Ce n'est ni cynique, ni de mauvais goût.  :o
 
Simplement après avoir pleuré sur Lagardère on pleure maintenant sur 3 flics, qui d'autre bientôt? Thierry roland? Faut arrêter la mauvaise foi et l'hypocrisie. La majorité des gesn ici-même n'en ont rien à foutre 364 jours par an qu'un flic meure. Maintenant si ça fait mal aux fesses de certains j'y peux rien.


Moi ca me fait chier de voir 3 flics mourrir, je connais des gens dans la police, ça aurait pu être eux. Alors quand un guignol vient sortir "des gens meurrent tous les jours", ca me fait pas rire.

n°246841
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 18-03-2003 à 09:55:03  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
Ce n'est ni cynique, ni de mauvais goût.  :o
 
Simplement après avoir pleuré sur Lagardère on pleure maintenant sur 3 flics, qui d'autre bientôt? Thierry roland? Faut arrêter la mauvaise foi et l'hypocrisie. La majorité des gens ici-même n'en ont rien à foutre 364 jours par an qu'un flic meure. Mais parfois c'est hype de le dire croirait-on. Maintenant si ça fait mal aux fesses de certains de voir les choses comme elles sont j'y peux rien.


 
Parle pour toi.

n°246844
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-03-2003 à 09:55:33  profilanswer
 

R1-BO a écrit :

y vint regardé aussi , s'il y avait de la drogue ?


 
 
l'alcool est bien plus prisé chez eux.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°246845
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 18-03-2003 à 09:55:46  profilanswer
 

kiki a écrit :


Moi ca me fait chier de voir 3 flics mourrir, je connais des gens dans la police, ça aurait pu être eux. Alors quand un guignol vient sortir "des gens meurrent tous les jours", ca me fait pas rire.


 
 
 
Toi ton affect est particulièrement touché. On y peux rien. De là à nier la triste vérité sur le sort qui nous attend tous...


---------------
Sur les nerfs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Trois policiers tués au cours d'une course-poursuite près de Paris

 

Sujets relatifs
Un appart à paris, kombien ca coute??[Bouffe] Ou manger une bonne langue de boeuf à Paris?
[tourisme] à Paris...Un bon resto africain sur paris ?
site sur les sorties sur paris !!!bonne adresse pour cours de chinois mandarin (paris-rp) ?
[MotoGP|WSBK] : GP des Amériques le 14 avril /o\[Topic Unik] Paris Rando Roller
EBAY/Dernier avis avant poursuite 
Plus de sujets relatifs à : Trois policiers tués au cours d'une course-poursuite près de Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR