Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1169 connectés 

 

 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?


 
18.2 %
 2 votes
1.  Oui
 
 
18.2 %
 2 votes
2.  Oui
 
 
63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge
 

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1003  1004  1005  ..  1533  1534  1535  1536  1537  1538
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°62463170
jeanjean87​3
Posté le 24-03-2021 à 14:12:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Y'a pas de test c'est juste que le 6wk Beginner FTP Plan de Zwift ne fait pas assez de TSS (je sortais du SUF Volcano Climbing Plan 4wk qui était ultra violent en comparaison) donc j'incorpore de l'AdZ par ci par là  :o  
 
D'habitude je roule en ERG donc là je me suis dit pourquoi pas essayer de faire varier la difficulté du trainer : et donc je me rends compte qu'en fait c'est cool d'avoir un home trainer réactif qui s'adapte à la pente visuelle (oui je sais bien ma grotte  :pt1cable: )

mood
Publicité
Posté le 24-03-2021 à 14:12:24  profilanswer
 

n°62463215
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 24-03-2021 à 14:16:58  profilanswer
 

GenyaB a écrit :

Quelqu'un a le KICKR HEADWIND ? :o  
En cherchant des accessoires je suis tombé sur le KICKR DESK à 280 balles aussi  [:aulas akbar]


 

kmara2 a écrit :

wiwi un autre et moi


 
L'autre c'est la vierge :o
 
Très content du Headwind, le prix est déjà oublié :)
 
SInon pour le desk, tu prends la version lifeline chez Wiggle, moitié prix (à peine) et aussi pratique à peu de choses près :)
 
 
Truc étrange ce matin, je lance un WO dans zwift: pas de ERG...j'ai tenté de le désactiver, réactiver, rien...déconnecter puis reconnecter le HT en controllable, en power source...rien....
ET dimanche sur le bambino fondo j'ai eu un truc encore plus étonnant: la résistance et la pente (via le climb) n'avaient rien à voir avec le parcours.
Pas juste un décalage de quelques secondes hein, juste rien à voir....

n°62463301
jeanjean87​3
Posté le 24-03-2021 à 14:25:14  profilanswer
 

Le Headwind est très bien oui, mais juste une petite déception pour avoir eu un Vacmaster avant, ce dernier avait une vitesse de flux plus importante sur le réglage max

n°62463822
sakuraba
Posté le 24-03-2021 à 15:08:35  profilanswer
 

Intox26 a écrit :

J'ai regardé 2 minutes, j'ai vu des types à l'agonie à 90w/180 bpm, des Vas-y Frer, des wala j'ai trop mal au cul. Je me suis demandé qui était ces gens et puis j'ai coupé.

 

Bref, je suis sans doute pas le public visé. J'imagine que pour les gens qui suivent ces gars là, c'était divertissant.

 

C'est quoi cette echappée  :ouch: le 1er 160W de moy 2.6W sur 50min

 

c'était epique  :sarcastic: en mode zapping


Message édité par sakuraba le 24-03-2021 à 15:09:19
n°62463841
Sangel
Posté le 24-03-2021 à 15:10:34  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Je comprends pas le test.

 

Et pourquoi t'as pas mis un plus gros braquet le 17 mars?

 

Parce que c'est pas juste une histoire de cadence, mais aussi d'inertie.

 

Pédaler à 90rpm en allant à 40km/h ne fait pas fonctionner les muscles de la même manière que de pédaler à 90rpm à 10km/h.

n°62464120
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 24-03-2021 à 15:38:10  profilanswer
 

jeanjean873 a écrit :

le 17 mars sur l'AdZ :
 
48:21 @ 257W (4,15W/kg)
Trainer difficulty : 0%
Bike : Canyon Aeroad 2021 + DT Swiss ARC 62
Effort ressenti : 8/10  
Cadence moyenne : 90
 
le 24 mars :
 
46:15 @ 268W (4,32W/kg)
Trainer difficulty : 100%
Bike : Canyon Aeroad 2021 + DT Swiss ARC 62
Effort ressenti : 8/10  
Cadence moyenne : 78
 
Je me suis senti beaucoup plus à l'aise avec le trainer à 100%, mon explication c'est que mon corps à une préférence physiologique pour le grind en low cadence (@75 rpm) high torque ? Le fait de penser à changer les vitesses et l'alternance debout/assis rend l'effort moins monotone aussi, et on est beaucoup plus naturellement bercé à appuyer plus quand la pente est forte et relâcher sur les replats donc c'était parfait.
Par contre vers 30min j'ai commencé à faire des symptômes d'hypo, je sais que mon sucre baisse quand j'ai les nerfs faciaux de la mâchoire un peu engourdis, pourtant j'avais pris un bon ptit déj à 8h donc j'ai pas compris  :o


 
Ce serait intéressant de faire le test avec une valeur de difficulté intermédiaire.
Ici, je suis (j'étais) plus à l'aise avec 75 % de difficulty. Cela me correspondait mieux (et correspondait mieux à ma cassette sur les fortes pentes).


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62464221
flocycle
Posté le 24-03-2021 à 15:47:47  profilanswer
 

jeanjean873 a écrit :

Le Headwind est très bien oui, mais juste une petite déception pour avoir eu un Vacmaster avant, ce dernier avait une vitesse de flux plus importante sur le réglage max


Vais finir par le prendre ce Headwind...  
Pourquoi ne pas avoir repris un Vacmaster ? pour le lien FC - souffle du Headwind ?

n°62464259
jeanjean87​3
Posté le 24-03-2021 à 15:51:01  profilanswer
 

Je l'ai fait le 10 mars, mais en mode chill :
 
52:02 @ 237W (3,82W/kg)
Trainer difficulty : 40%
Bike : Canyon Aeroad 2021 + DT Swiss ARC 62
Effort ressenti : 8/10
Cadence moyenne : 92
 
 
Aujourd'hui c'était petit plateau 36 dents et j'ai utilisé 19-21-23 derrière il me semble qu'il restait toujours 25-28, en tout cas 28 sûr j'ai pas touché. Mais globalement j'ai pas non plus beaucoup changé de vitesse, je pensais que ça allait être pire que ça avec le trainer à 100%, en fait c'est plutôt la cadence qui s'adapte et du coup ça soulage les cuisses de pas toujours travailler à RPM constants, mais bon c'est une impression personnelle

n°62464274
jeanjean87​3
Posté le 24-03-2021 à 15:52:37  profilanswer
 

flocycle a écrit :


Vais finir par le prendre ce Headwind...  
Pourquoi ne pas avoir repris un Vacmaster ? pour le lien FC - souffle du Headwind ?


 
parce que ma copine s'est achetée un kickr Core (j'ai du lui acheter un iphone en échange  :o  ) et que c'était une bonne excuse pour que je lui refile le vacmaster et que je passe au Headwind
 
Edit : avec le vacmaster + tplink Hs110 on a le controle on/off via Kasa mais on ne peut pas régler précisement le flux
L'avantage du Headwind c'est controle a distance ET réglage du flux (couplé au HR ou contrôle manuel selon la situation)
Le vacmaster prend moins de place par rapport au headwind (assez bulky en hauteur)

Message cité 1 fois
Message édité par jeanjean873 le 24-03-2021 à 15:57:33
n°62464303
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 24-03-2021 à 15:54:51  profilanswer
 

jeanjean873 a écrit :

Je l'ai fait le 10 mars, mais en mode chill :
 
52:02 @ 237W (3,82W/kg)
Trainer difficulty : 40%
Bike : Canyon Aeroad 2021 + DT Swiss ARC 62
Effort ressenti : 8/10
Cadence moyenne : 92
 
 
Aujourd'hui c'était petit plateau 36 dents et j'ai utilisé 19-21-23 derrière il me semble qu'il restait toujours 25-28, en tout cas 28 sûr j'ai pas touché. Mais globalement j'ai pas non plus beaucoup changé de vitesse, je pensais que ça allait être pire que ça avec le trainer à 100%, en fait c'est plutôt la cadence qui s'adapte et du coup ça soulage les cuisses de pas toujours travailler à RPM constants, mais bon c'est une impression personnelle


 
 :jap:


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 24-03-2021 à 15:54:51  profilanswer
 

n°62464336
toutsec
Posté le 24-03-2021 à 15:57:35  profilanswer
 

Possible de mettre mon VTT rockrider sur HT ?
en attendant d'acheter un vélo de route d'occasion. D'ailleurs, n'importe quel modèle va pour du HT? Genre un triban 100 de D4 :o
pratique amateur :o

n°62464427
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 24-03-2021 à 16:06:21  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Possible de mettre mon VTT rockrider sur HT ?
en attendant d'acheter un vélo de route d'occasion. D'ailleurs, n'importe quel modèle va pour du HT? Genre un triban 100 de D4 :o
pratique amateur :o


 
Oui.
Si c'est à rouleaux, il faut prendre un pneu relativement lisse à défaut d'un pneu spécial, sinon, avec les crampons c'est l'horreur.
Tu peux aussi monter une roue route, tant que la cassette est compatible avec ton dérailleur
 
Si c'est à entrainement direct, il faut t'assurer que le HT accepte les cassettes avec ton nombre de vitesses.
 


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62464441
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-03-2021 à 16:07:42  profilanswer
 

flocycle a écrit :


Vais finir par le prendre ce Headwind...  


 
Ah mais tu l'as toujours pas acheté ?  [:burba67]  
 

jeanjean873 a écrit :


Le vacmaster prend moins de place par rapport au headwind (assez bulky en hauteur)


 
Ce qui en contrepartie permet au Headwind d'aérer de la tête aux pieds quand le VM souffle de manière plus restreinte en hauteur, non ?
 


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62464459
toutsec
Posté le 24-03-2021 à 16:09:25  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Oui.
Si c'est à rouleaux, il faut prendre un pneu relativement lisse à défaut d'un pneu spécial, sinon, avec les crampons c'est l'horreur.
Tu peux aussi monter une roue route, tant que la cassette est compatible avec ton dérailleur
 
Si c'est à entrainement direct, il faut t'assurer que le HT accepte les cassettes avec ton nombre de vitesses.
 


oui ça serait pour prendre un HT moderne/smart donc dans gamme neo tacx 2T etc...

n°62464469
jeanjean87​3
Posté le 24-03-2021 à 16:11:10  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Ah mais tu l'as toujours pas acheté ?  [:burba67]  
 


 

WirIpse a écrit :


 
Ce qui en contrepartie permet au Headwind d'aérer de la tête aux pieds quand le VM souffle de manière plus restreinte en hauteur, non ?
 


 
En théorie oui, en pratique dans mon cas je n'arrive pas à avoir le recul suffisant pour obtenir le flux sur torse+tête car le headwind du fait de sa hauteur trop importante ne passe pas sous la table basse contrairement au vacmaster. En y repensant je trouve que le flux du vacmaster était significativement plus important. Mais peut-être est-ce la montée des températures qui me donne l'impression d'avoir plus chaud ? Difficile à objectiver

n°62464506
Rober_le_P​erver
Posté le 24-03-2021 à 16:13:41  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Ah mais tu l'as toujours pas acheté ?  [:burba67]

 


 
WirIpse a écrit :

 

Ce qui en contrepartie permet au Headwind d'aérer de la tête aux pieds quand le VM souffle de manière plus restreinte en hauteur, non ?

 



C'est large mais ça manque encore un peu d'amplitude je trouve   [:clooney19]

 

Ou alors faudrait le mettre 3m devant :/

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 24-03-2021 à 16:14:23

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°62464548
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-03-2021 à 16:19:19  profilanswer
 

jeanjean873 a écrit :


 
 
 
En théorie oui, en pratique dans mon cas je n'arrive pas à avoir le recul suffisant pour obtenir le flux sur torse+tête car le headwind du fait de sa hauteur trop importante ne passe pas sous la table basse contrairement au vacmaster. En y repensant je trouve que le flux du vacmaster était significativement plus important. Mais peut-être est-ce la montée des températures qui me donne l'impression d'avoir plus chaud ? Difficile à objectiver


 
T'as pas gardé le VM pour faire un test à l'aveugle ? :o
 

Rober_le_Perver a écrit :


C'est large mais ça manque encore un peu d'amplitude je trouve   [:clooney19]  
 
Ou alors faudrait le mettre 3m devant :/


 
Ouais pareil j'ai pas des masses de recul, mais en bricolant (cale sous les pieds de devant) j'ai trouvé la bonne orientation pour que le flux soit concentré sur le torse quand je suis sur les cocottes
 
Comme ça y'a que si j'ai une position plus basse que je l'ai dans la tronche, ça évite les mauvaises surprises :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62464652
flocycle
Posté le 24-03-2021 à 16:29:32  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


Ah mais tu l'as toujours pas acheté ?  [:burba67]  


J'ai un achat proche en cours mais en effet je pourrais me laisser tenter pour doubler mon ventilateur actuel...

Message cité 1 fois
Message édité par flocycle le 24-03-2021 à 16:35:51
n°62465691
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-03-2021 à 18:16:58  profilanswer
 

Nouvelle mise à jour dispo !
 
Que du bugfix léger : https://zwiftinsider.com/update-1-11-0-65416/
 
Sinon en allant sur le forum j'ai vu que j'avais une notif "completed" concernant une demande de feature...  :love:  
 
https://www.pctr.fr/images/zaV2.png
 
saybo :o
 

flocycle a écrit :


J'ai un achat proche en cours mais en effet je pourrais me laisser tenter pour doubler mon ventilateur actuel...


 
L'autre achat c'est le Speedmax CF SLX qui est maintenant le meilleur TT ?  [:paul frogba:3]

Message cité 4 fois
Message édité par WirIpse le 24-03-2021 à 18:17:16

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62465726
Rober_le_P​erver
Posté le 24-03-2021 à 18:22:03  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

L'autre achat c'est le Speedmax CF SLX qui est maintenant le meilleur TT ?  [:paul frogba:3]


Le KB a mangé tout mon budget du coup ma femme m'a offert les prolongateurs D4 pour faire comme si. C'est pas mal  [:la chancla:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 24-03-2021 à 18:22:12

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°62465767
Kayou
Posté le 24-03-2021 à 18:26:59  profilanswer
 


WirIpse a écrit :

 

L'autre achat c'est le Speedmax CF SLX qui est maintenant le meilleur TT ? [:paul frogba:3]


Il n'est pas homologué UCI, donc tu peux pas l'utiliser sur les CLM FFC

n°62465943
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-03-2021 à 18:47:46  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


Le KB a mangé tout mon budget du coup ma femme m'a offert les prolongateurs D4 pour faire comme si. C'est pas mal  [:la chancla:1]


 
Ah donc tu n'as pas un budget illimité  [:paul frogba:3]  
 
Je croyais vu ta frénésie en équipement HT  [:paul frogba:3]  
 
Je suis déçu  [:paul frogba:3]  
 
Sinon on est sur le topic Zwift donc je parle de la version Zwift du vélo  [:paul frogba:3]
 
Je sais que flow fait souvent du bateau à voile avec son TT spesh dégueulasse  [:paul frogba:3]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62466007
flocycle
Posté le 24-03-2021 à 18:53:53  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


L'autre achat c'est le Speedmax CF SLX qui est maintenant le meilleur TT ?  [:paul frogba:3]


Oh Yessssss je viens de voir, cool ca! plus sympa que mon TT noir Felt.
Par contre encore un à acheter donc à stocker ... J'aimerai bien vendre (même abandonné vu la tune que j'ai) plein de vélos stockés et inutilisés à l'atelier pour rendre celui ci plus clean...J'attends toujours la feature...
Sinon non l'autre achat est réel  :o , j'attends de voir, test pour le feedback.


Message édité par flocycle le 24-03-2021 à 18:56:54
n°62466171
Rober_le_P​erver
Posté le 24-03-2021 à 19:07:05  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Ah donc tu n'as pas un budget illimité  [:paul frogba:3]  
 
Je croyais vu ta frénésie en équipement HT  [:paul frogba:3]  
 
Je suis déçu  [:paul frogba:3]  
 
Sinon on est sur le topic Zwift donc je parle de la version Zwift du vélo  [:paul frogba:3]
 
Je sais que flow fait souvent du bateau à voile avec son TT spesh dégueulasse  [:paul frogba:3]


Comme Flo, trop de vélos qui servent à rien, on peut les échanger contre du bitcoin IRL ? o


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°62466887
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 24-03-2021 à 20:02:44  profilanswer
 

Jouet recu, 1 code de 1 mois gratuit a zwift et le systeme de tacx je prends :whistle:  
 
Vivement ce we :D


---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°62466930
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-03-2021 à 20:06:34  profilanswer
 

Voilà le replay full de L'Echappée est dispo gratuitement sur YouTube : https://youtu.be/3-3sESzCwms
 
@carambar : je t'urine sur le sif


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62467199
Konovalov
Amiral
Posté le 24-03-2021 à 20:29:41  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Voilà le replay full de L'Echappée est dispo gratuitement sur YouTube : https://youtu.be/3-3sESzCwms


Youpi ?  [:pierroclastic:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 24-03-2021 à 20:29:59

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°62467365
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-03-2021 à 20:41:41  profilanswer
 


 
Toujours plus intéressant que les dizaines de rant sur les pros dopés qui battent les records des chaudières  [:la chancla:1]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62467404
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 24-03-2021 à 20:44:52  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Nouvelle mise à jour dispo !
 
Que du bugfix léger : https://zwiftinsider.com/update-1-11-0-65416/
 
Sinon en allant sur le forum j'ai vu que j'avais une notif "completed" concernant une demande de feature...  :love:  
 
https://www.pctr.fr/images/zaV2.png
 
saybo :o
 


 
Marche pas sur iOS ! Trop dur à Dev sûrement.

n°62467532
Intox26
Posté le 24-03-2021 à 20:56:04  profilanswer
 

Group ride en B avec 3R.
191 au départ, et un peu plus de 50 à l'arrivée après 101kms. 2h15 d'effort à 3.6w/kg, après une bonne journée au taf, je suis tout cuit.  J'avais jamais fait autant sur HT. Après 5 cookies, 2 barre céréales et 750ml de boisson, j'ai perdu 1kg :D
 
J'ai peu d'expérience, mais d'après eux, le changement du draft se ressent encore plus. Et une fois lâcher, ça devient encore plus dur de revenir dans le paquet.  
4sec de retard sur un groupe à 3w/kg, il faut 40 sec à ~6w/kg pour revenir sur un parcours tout plat, un des gars a fait le test, mais je ne connais pas son poids.  

n°62467616
Kayou
Posté le 24-03-2021 à 21:03:18  profilanswer
 

Sur du plat, logiquement tu devrais t'en foutre du w/kg, les Watts purs devraient être les plus importants

n°62467986
flocycle
Posté le 24-03-2021 à 21:25:16  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Sur du plat, logiquement tu devrais t'en foutre du w/kg, les Watts purs devraient être les plus importants


 [:pierroclastic:5]  
si tu es plus mince tu draines moins de surface face au vent donc moins besoin de W.

n°62468104
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 24-03-2021 à 21:35:47  profilanswer
 

Parinou a écrit :


 
Marche pas sur iOS ! Trop dur à Dev sûrement.


Alors qu’ils avaient mis en avant que ça ne marchait QUE sur iOS lors de la dernière mise à jour, non?

n°62469531
taosloop
Posté le 25-03-2021 à 02:05:45  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Je pratique un peu les entrainements zwift. Mais j'ai du mal avec certaines instructions. Si je respecte la vitesse de rotation (on va dire cible à 90 tours/minute), mais il me fout en gros "MORE POWER, MORE POWER". Bordel mais c'est à lui de gérer pour mettre plus de résistance [:klemton] Si je tourne les pédales plus vite, ca gueule pour ralentir la cadence, mais ca demande aussi "MORE POWER". Mais :fou: . On est bien d'accord qu'il faut PAS toucher aux vitesses pendant les entrainements?
 
Vous gérez comment, en visant juste la cadence et le laisser se démerder pour que l'ERG s'adapte? J'ai un HT de qualité :o (neo 2), mais sur ce point je suis parfois un poil perdu.


 
 
J'arrive un peu après la bataille, mais bon tant pis.
Je ne m'occuperais pas trop de la cadence a ta place. Utiliser une cadence sur laquelle tu es à l'aise est plus profitable que de "se forcer" à en respecter une. De toute façon, le respect de la cadence n'est pas contraignant dans Zwift. S'il te dit de rouler à 110 RPM a 300 W, mais que tu roules a 80 RPM a 300 W, tu valides quand même la section.
Ça n'empêche pas d'adapter la cadence au type d'effort, mais en tout cas je ne me prendrais pas la tête si je suis en dehors du range préconisé.
 

Kayou a écrit :

En effet sur les intervalles courts, 15" c'est pas très fiable et il y a de la latence au niveau toi de ta cadence et de la puissance.
Perso dans ce cas, j'essaie d'être déjà à la cadence cible dès le début de l'intervalle.
Par ex si la récup est à 80 rpm et l'exercici @110, je me cale @110 3" avant la fin de la récup


 
Je fais plutôt l'inverse, je diminue largement la cadence 3" avant l'arche, j'attends de passer l'arche, puis je tourne les jambes pour retrouver la cadence.
Ça peut souvent induire un spike de la puissance, mais ça permet justement d'atteindre la valeur cible plus rapidement. En tout cas je n'ai pas de problème à atteindre les bonnes valeurs moyennes de puissance même sur intervalles courts de 15s.
 
 
Sur le débat petit plateau / grand plateau, je suis globalement d'accord que le petit plateau aide à lisser l'ERG, notamment pour les intervalles courts.
Mais j'ai aussi remarque que ça nique carrément plus les jambes, notamment sur les Micro Bursts du Crit Crusher:
 
https://whatsonzwift.com/workouts/c [...] cro-bursts
 
Impossible de réussir une session sur le petit plateau, alors que sur le grand plateau je la finis "easy" qui permet de monter plus vite en puissance et, grâce à l'inertie, permet de récupérer plus vite.
D'autres ont expériencés ce genre de choses ? Est-ce que faire la session sur le grand plateau, c’est tricher dans ce cas-là ?

n°62469667
lucas77
Posté le 25-03-2021 à 06:56:20  profilanswer
 

Intox26 a écrit :

J'ai peu d'expérience, mais d'après eux, le changement du draft se ressent encore plus. Et une fois lâcher, ça devient encore plus dur de revenir dans le paquet.  
4sec de retard sur un groupe à 3w/kg, il faut 40 sec à ~6w/kg pour revenir sur un parcours tout plat, un des gars a fait le test, mais je ne connais pas son poids.  


 
J’ai fais une course en B hier, et j’ai perdu une seconde sur le groupe, et de la impossible de recoller même à 5.5w/kg, très vite ça c’est transformé en 5s, puis 10....et au bout de 45’ de course j’étais à plus de 4’ de retard...

n°62470529
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-03-2021 à 09:27:39  profilanswer
 

Je trouve aussi le draft (encore) plus violent qu'avant, et se maintenir dans un petit groupe demande énormément d'attention / précision.  
 
Si on a le malheur de sortir un tout petit peu à l'avant et que l'on reste sur la puissance du groupe, on se fait écrabouiller et larguer immédiatement...sauf à mettre un gros coup de cul, mais pas trop, sinon retour à la situation initiale, et yoyo infernal.
 
Ali

n°62474208
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-03-2021 à 14:26:09  profilanswer
 

HFR bien décidé à casser du japonais ce midi  [:tachyon:1]  
 
Bon "sa tourne mal" mais osef, l'intention était là :o
 
nicoevo2 sayssa ?

Message cité 1 fois
Message édité par WirIpse le 25-03-2021 à 15:04:23

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62475034
eihcew
Posté le 25-03-2021 à 15:32:41  profilanswer
 

GenyaB a écrit :

Quelqu'un a le KICKR HEADWIND ? :o  
En cherchant des accessoires je suis tombé sur le KICKR DESK à 280 balles aussi  [:aulas akbar]


 
J'ai reçu le Headwind pour mon anniv', et ouais c'est hyper confortable. Bon pour moi qui transpire beaucoup, je pense que quand je souiffterais par temps chaud (>10°C ici, donc :o) ce sera pas suffisant pour me refroidir suffisamment.


---------------
Photographe de mariage
n°62475066
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-03-2021 à 15:34:44  profilanswer
 

Ajoute un petit ventilo dans ton dos :)

n°62475134
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-03-2021 à 15:39:45  profilanswer
 
n°62475295
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-03-2021 à 15:52:11  profilanswer
 


Non en fait ça va.
T'as en ventilo dans le dos avec un flux plus léger, à l'horizontale, et en hauteur.
ET le HW devant qui souffle de bas vers le haut.
Pas de souci de flux qui se croisent et font que t'as moins d'air que prévu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1003  1004  1005  ..  1533  1534  1535  1536  1537  1538

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR