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Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2024] 16/11 : Superprestige Merksplas - Aardbeien (BE)

n°51277876
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-10-2017 à 20:40:30  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 17-10-2017 à 20:40:30  profilanswer
 

n°51278140
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 17-10-2017 à 21:05:25  profilanswer
 

eihcew a écrit :

Ca m'étonnerait que ce ne soit pas goudronné pour le passage du Tour.


Ce sera goudronné.

n°51279130
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 17-10-2017 à 22:04:52  profilanswer
 

jojo5 a écrit :


 
Vegni peut bien agité ses bras dans tous les sens, le peuple Orange sera dans l'Alpe d'Huez pour voir son héros en Jaune.  :jap:  
 
Dumoulin sera là et pour la gagne.  
 
A noté que pour la première fois de sa carrière, Quintana était a la présentation du tracé. Il a affirmé qu'il serait le leader sur le tour. Donc Landa attendra encore au moins un an de plus pour jouer sa carte.


Non mais Landa sera leader sur le Giro, on le sait depuis longtemps.
 
Pour Dumoulin, j'attends vraiment de voir.
 
Romme/Colombière
Bisanne/Pré/Roselend/Rosière
Madeleine/Croix de Fer/Alpe d'Huez
Peyragudes/Val Louron/Portet
Aspin/Tourmalet/Bordères/Aubisque
 
contre 35 bornes de chrono par équipe et 30 km en troisième semaine sur un parcours ultra-valloné qui conviendra parfaitement à Froome.
 
Alors ouais je veux bien que Dumoulin vienne pour au moins envoyer du rêve sur les pavés mais je le vois pas faire grand chose au général avec ce parcours.

n°51279368
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 17-10-2017 à 22:21:01  profilanswer
 

Ca c'est bon   [:france_insoumise:1]  
 
 
https://img15.hostingpics.net/pics/814170dmvtwe1x4aiqwrr3316491.jpg
 
 
 
Bonjour Nibali, exit Quintana, Uran.

n°51279414
nakata
frog game
Posté le 17-10-2017 à 22:25:53  profilanswer
 

canardeur a écrit :

Et encore on a de la chance cette année le Tour ne va pas du tout à l'étranger  [:lamya:1]  
 
Sinon on aurait eu droit à la célèbre remarque annuelle "mais c'est le Tour de France non ?? Qu'est ce qu'ils vont faire en Allemagne, Italie, sur la Lune ??  [:le depotoir de gary] "


Le Giro part bien de Jerusalem, ce serait un beau message de paix si le Tour pouvait partir de Raqqa

n°51279477
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 17-10-2017 à 22:31:34  profilanswer
 

Je connais bien le plateau des Gliéres, il y a une partie non goudronnée également et c’est super joli côté paysage.


---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°51279533
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 17-10-2017 à 22:36:08  profilanswer
 

Moi aussi j’habite à 20 bornes  [:genyab:6]

n°51279559
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-10-2017 à 22:38:42  profilanswer
 

Moi je suis déjà allé à Laruns, extraordinaire n'est-ce pas ?


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°51279574
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 17-10-2017 à 22:39:40  profilanswer
 

nakata a écrit :


Le Giro part bien de Jerusalem, ce serait un beau message de paix si le Tour pouvait partir de Raqqa


 
 
Avec la patrouille de fronsse

n°51279605
nakata
frog game
Posté le 17-10-2017 à 22:42:39  profilanswer
 

Une étape dans le chnord de la Syrie et ses mythiques secteurs minés :o

mood
Publicité
Posté le 17-10-2017 à 22:42:39  profilanswer
 

n°51279626
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 17-10-2017 à 22:44:00  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Moi je suis déjà allé à Laruns, extraordinaire n'est-ce pas ?


Blague à part, il y a des trucs à faire pendant les journées de repos ? On peut aller rouler avec les coureurs ?  [:genyab:6]

n°51279845
Kostas3
Posté le 17-10-2017 à 23:06:06  profilanswer
 

GenyaB a écrit :


Blague à part, il y a des trucs à faire pendant les journées de repos ? On peut aller rouler avec les coureurs ?  [:genyab:6]

 

Je pense que c'est jouable vu qu'ils roulent dans la circulation, tu planques devant l'hôtel d'une équipe à partir de 9h, et quand ils partent rouler t'essaies de t'incruster, le mieux c'est d'anticiper leurs parcours et de te laisser rejoindre puis de rester sagement derrière.


Message édité par Kostas3 le 17-10-2017 à 23:06:52
n°51280812
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 18-10-2017 à 06:34:29  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Moi je suis déjà allé à Laruns, extraordinaire n'est-ce pas ?


J’ai fait le col du Portet en février.
 
En ski. :o


Message édité par Bafnim le 18-10-2017 à 06:34:41
n°51280814
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-10-2017 à 06:35:21  profilanswer
 

Alors, c'était goudronné ou pas ? :o


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°51280946
Nicolas262​00
Posté le 18-10-2017 à 07:37:44  profilanswer
 

Si seulement Alberto pouvait sortir de sa retraite rien que pour l'étape de 65km ! [:sir_knumskull]

n°51281683
parental a​dvisory
Posté le 18-10-2017 à 09:33:36  profilanswer
 

GenyaB a écrit :


Ce sera goudronné.


 
C'est officiel?
Il y a quand même 10 bornes à goudronner et sans jouer les zadistes c'est un gâchis énorme s'ils font ça: on dénaturerait un col dont le charme réside justement dans son côté sauvage et rétro.  
Gouvenou et Prud'homme nous parlaient depuis des années de trouver le Finestre Français et maintenant qu'ils l'ont ils veulent le transformer en autoroute?
 
 :pfff:  
 
Je suis encore nostalgique du Gavia non asphalté.
 
[:klm:4]

n°51284951
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2017 à 14:19:16  answer
 

Nicolas26200 a écrit :

Si seulement Alberto pouvait sortir de sa retraite rien que pour l'étape de 65km ! [:sir_knumskull]


même s'il ne faisait que cette étape, il se ferait enquiller par la sky c'est certain.
Contador a fait l'année de trop pour ramasser quelques millions de plus. Le pire c'est que certains sur le circuit en 2017 était bien meilleur que lui (bardet/quintana/etc..) et qui ont un salaire moindre que l'espagnol de la Trek malgré le manque de résultat en tant que leader. [:spamafote]  
Il a eu raison d'aller en retraite. Partir pas loin de son meilleur niveau. ;)

n°51285014
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-10-2017 à 14:24:09  profilanswer
 

Tiens, je viens de faire le calcul, l'étape de 65km fait plus de 3000m de d+
 
Correct.


---------------
ras
n°51285294
Kostas3
Posté le 18-10-2017 à 14:49:43  profilanswer
 

Ça aurait été bien de refaire l'étape dans l'autre sens juste après l'arrivée du dernier.

n°51285336
glandoll
Posté le 18-10-2017 à 14:54:15  profilanswer
 

les demi-étapes comme dans le temps

n°51285358
eihcew
Posté le 18-10-2017 à 14:55:49  profilanswer
 

A votre avis, c'est quoi le tarif pour les équipes moyennes sur le CLM/equipe ?


---------------
Photographe de mariage
n°51285512
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-10-2017 à 15:06:55  profilanswer
 

romano de la pampa a écrit :

Ca c'est bon   [:france_insoumise:1]  
 
 
https://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 316491.jpg
 
 
 
Bonjour Nibali, exit Quintana, Uran.


 
C clairement pas les plus technique et les plus durs a prendre mais bon ça va être animé

n°51286063
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-10-2017 à 15:42:22  profilanswer
 

Bon l'année pro ils tapent le col de l'Herpie :o


Message édité par freewind le 18-10-2017 à 15:42:42

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°51287891
Kostas3
Posté le 18-10-2017 à 18:25:21  profilanswer
 

eihcew a écrit :

A votre avis, c'est quoi le tarif pour les équipes moyennes sur le CLM/equipe ?


 
Amha les équipes du calibre Sky/BMC/QuickStep etc se tiendront dans la minute, et les équipes comme Ag2r, Bahrein, Astana perdront de 1'30 à 2'30 (avec les compositions d'équipes de cette année)

n°51289610
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-10-2017 à 21:47:13  profilanswer
 

niku a écrit :


 
l'etape d'albertville la rosière est sympa faudra pas etre dans le dur ce jour là parce que bisanne + pré + le final  [:bakk7]  


 
OK pour Bisanne + Pré, faudra pas avoir de retard à l'allumage... mais la Rosière c'est la route du Petit-St-Bernard => un col autoroute sur-mesure pour un train Sky.
Même s'ils passent par Montvalezan c'est à peine plus dur.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°51291374
markesz
Destination danger
Posté le 19-10-2017 à 08:03:27  profilanswer
 

Pour ceux qui se sont intéressé à mes statistiques pour comparer les champions actuels avec les Anciens, je remets à jour le barème utilisé (que je ne change pas malgré ses imperfections). Mais je rajoute au post initial des infos sur sa construction pour ceux que cela intéresse.

 

Le classement historique en incluant la saison 2017, fut posté il y a 3 jours, j'avais oublié de dévoilement du parcours du Tour de France qui est beaucoup plus d'actualité, et que j'aime bien, même si je crois qu'il faudra dans les prochaines éditions revenir à des étapes de montagnes où la distance usera les organismes pour voir émerger les plus endurants sur plus de 230 kms avec 6 ou 7 cols dont 2 HC, quitte à ce que l'action ne se dessine que le dernier quart de la course. Mais je crains que ce format ne soit plus d'actualité à cause de la télé qui ne peut plus offrir 5 ou 6 heures d'antenne, mais pour une "taponne" digne de l'histoire du Tour, on pourrait ne prendre l'antenne qu'après les 100 premiers kms et ce sera OK pour tout le monde, avec un résumé d'une dizaine de minutes des temps forts en début d'étape.

 


Mon fameux barème. [:ximothov]

 

[quotemsg=39808465,92827,183152]Je ne croyais pas si tôt devoir donner des détails sur la valeur des diverses épreuves, mais voilà:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t51184643

 

TOUR DE FRANCE
150 pts au vainqueur, 90 au second, 70 au troisième puis 60, 58, 56, 54, 52, 50 et 48 au 10e
46, 44, 42 en descendent de 2 en 2 jusqu’à 18 pts pour le 25e

 

TOUR D’ITALIE
110 pts au vainqueur, 75 au second, 60 au troisième puis 50, 48, 46, 44, 42, 40, et 38 au 10e
36, 34, 32 en descendent de 2 en 2 jusqu’à 8 pts pour le 25e

 

TOUR D’ESPAGNE
70 pts au vainqueur, 45 au second, 40 au troisième puis 35, 33, 31, 29, 27, 25 et 23 au 10e
21, 20, 19 en descendent de 1 en 1 jusqu’à 7 pts pour le 25e

 

CHAMPIONNAT DU MONDE
65 pts au vainqueur, 40 au second, 30 au troisième puis 22, 20, 18, 17, 16, 15 et 15 au 10e
ensuite 14, 13, 12 en descendent de 1 en 1 jusqu’à 6 pts au 20e puis 5 pts
pour les rangs 21 à 25

 

LES 5 MONUMENTS
45 pts au vainqueur, 33 au second, 28 au troisième puis 22, 20, 18, 17, 16, 15 et 15 au 10e
ensuite 14, 13, 12 en descendent de 1 en 1 jusqu’à 6 pts au 20e puis 5 pts
pour les rangs 21 à 25

 

LES CLASSIQUES (incluant les épreuves des J.O et le mondial c-l-m) et
TOUTES LES COURSES À ÉTAPES D’UNE SEMAINE AYANT UN GROS HISTORIQUE
30 pts au vainqueur, 22 au second, 18 au troisième puis 15, 14, 13, 12, 11, 10 et 9 au 10e
8 pts au 11e et 12e, 7 au 13e, 14e et 15e puis 6 pts jusqu’au 20e et 5 pts pour les rangs 21 à 25

 

seules les étapes sur les 3 GT valent des points, et encore... très peu, tant pis pour les sprinters.

 

11, 5 et 4 pts (3-3-2-2-2) pour les 10 premiers d’étapes au Tour et 7 pts pour le Giro (3-2-1-1-1-1-1-1-1) à la Vuelta à partir de 1955 (5-2-2-1-1-1-1-1-1-1).

 

C'est vrai que je fais une distinction assez défavorable à la Vuelta, mais en étudiant son historique peu glorieux (incapable d'attirer les meilleurs d'avant l'UCI) et ses drôles de résultats, son passage du printemps à septembre en guise de préparation pour le Mondial pour plusieurs, ou rachat d'une saison de misère... J'admets que ces dernières années, au vue de son plateau, le barème est injuste.* Mais il y a toujours des injustices dans ce genre d'évaluation personnelle entre la valeur réelle (qui varie d'une année à l'autre) et la valeur historique. Surtout que les coureurs et surtout les Anciens n'avaient aucune idée de ce genre de classement fictif pour comparer les palmarès des uns et des autres.

 

Pour les partisans de Contador, il aura l'occasion de bien figurer puisque je ne tiens pas compte des annulations de résultats rétroactifs. Choix personnel qui n'engage que moi parce que je voulais une certaine cohérence avec les résultats des anciens champions.

 

Les 10 premiers des étapes GT sont surtout là pour donner la chance à des coureurs marginaux de prendre des points à l'occasion, ceci pour compenser la non sélection d'une multitude de petites courses à saveur surtout nationale.

 

--

 


Les détails:

 

Il y a des précisions à apporter, les grandes classiques qu’on désigne sous le terme mérité de « monuments» et les points qui s’y rattachent le furent même si lors des premières éditions des courses comme LBL, et le Ronde n’étaient que des courses réputées en Belgique mais sans présence de coureurs étrangers avant la 2e WW, par contre Paris-Bruxelles et surtout Paris-Bordeaux étaient des références ultimes, ainsi que Paris-Tours, aussi ces trois courses obtiennent le titre et les points «monuments» jusqu’en 1945. J’aimerais ajouter en plus que la Flèche wallonne, qui a toujours reçu le barème en-dessous, avait pourtant un moment une réputation égale ou même supérieur à LBL, ce n’est qu’avec l’apparition du Challenge Desgranges-Colombo au début des années 50’ que Liège prit l’avantage.
Une observation aussi sur la Vuelta, ce n’est qu’à partir de 1955 qu’elle obtient son titre de GT, parce que les éditions précédentes furent chaotiques et absentes du calendrier plusieurs saisons. Son statut ressemblait davantage à celui du Tour d’Autriche actuel qu’à celui d’un GT. Donc l’édition 1950 et les précédentes avait le barème des autres courses à étapes Tour de Catalogne, Tour de Suisse etc…

 

Notez que Paris-Bordeaux (Monument jusqu’en 1939) est abandonné de ma sélection des grandes courses lors de sa non organisation en 1971 et 1972, les éditions suivantes ne furent pas reprises.
Paris-Bruxelles (Monument jusqu’en 1939) est abandonné en 2010 lors du changement de calendrier UCI pour faire place aux 2 classiques canadiennes.
Paris-Tours (Monument jusqu’en 1945) cède sa place au GPE3 d’Harelbeke  en 2013, cette dernière ayant déjà sa place World Tour en 2012. Tandis que P-T passe à la catégorie en dessous.
Le Grand Prix Wolber est aussi un Monument disparu, véritable championnat mondial de 1922 à 1926, il devient seulement course importante de 1928 à 1931. La création du Mondial dans sa version actuel étant survenue en 1927.
Pour en finir avec les anciens Monuments, il y a le fameux Paris-Brest-Paris la plus longue épreuve proposée aux pros à tous les 10 ans à partir de 1891 et la victoire de Charles Terront qui confirma sa réputation du meilleur coureur de son temps.  
Il y a le GP de Francfort qui disparaît de ma sélection en 1989 avec l’apparition de la Coupe du Monde où la Classica SanSebastian entre autres fait son entrée. Francfort reviendra une seule fois en 1995 lorsqu’elle intègre la Coupe du Monde 1995.
Notez enfin que le Tour de Belgique était sélectionné jusqu’en 1939, mais ne revient pas dans la sélection après la guerre où plusieurs courses apparaissent tel le Tour de Romandie et le Championnat de Zurich passe au niveau international après ses nombreuses éditions du passé mais qui n’avait qu’une participation surtout national.
Seules les éditions World Tour du Tour d’Allemagne sont comptés, les éditions passées n’ayant jamais obtenu un statut international.

 

Terminé. ;)

 


 

  


Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 30-07-2021 à 07:21:01

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Il y aura de la casse partout.
n°51292035
glandoll
Posté le 19-10-2017 à 09:44:27  profilanswer
 

markesz c'est très intéressant.
 
Ca me parait sévère de mettrre Paris-Nice ou Tour de Suisse ou Tirreno Adriatico au même niveau que le GP Plouay ou le GP de Francfort ou GPE3 d’Harelbeke.
 
Finir 21e d'une course comme GPE3 d’Harelbeke = 1 étape sur la vuelta
un peu sévère aussi
ou 13-14-15e GPE3 d’Harelbeke  = 1 étape au giro
 
Mais effectivement c'est très complexe de faire un classement et attribuer les points

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 19-10-2017 à 09:44:55
n°51292054
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-10-2017 à 09:46:01  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
OK pour Bisanne + Pré, faudra pas avoir de retard à l'allumage... mais la Rosière c'est la route du Petit-St-Bernard => un col autoroute sur-mesure pour un train Sky.
Même s'ils passent par Montvalezan c'est à peine plus dur.


 
Justement un train sky fait souvent bcp de dégats  

n°51293968
Kostas3
Posté le 19-10-2017 à 12:20:26  profilanswer
 

markesz a écrit :

Pour ceux qui se sont intéressé


 
La sous-estimation relative des courses par étapes comme Paris-Nice c'est pour éviter de trop favoriser les coureurs de grand tour? Tout comme le peu de points pour les étapes?
 
Même s'il y a beaucoup de courses d'un jour il serait trop dur pour un grand coureur de classiques de rivaliser avec un grand coureur de grand tour qui pourrait en plus marquer beaucoup de points dans les courses d'une semaine et sur les étapes.
 
Quand je tentais mes propres classements [:eric le-looser]  je faisais un barême dans lequel le total des points donnés sur les courses d'un jour et par étapes étaient les mêmes. Et c'était trop souvent un coureur de grand tour qui gagne, même quand un classicman faisait une très grande saison.

n°51294741
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-10-2017 à 13:42:48  profilanswer
 

niku a écrit :


 
Justement un train sky fait souvent bcp de dégats  


 
Nous sommes d'accord... mais du coup ce n'est pas hyper propice à une course de mouvement (à moins de durcir bien avant Roselend) ; quoique même dans du 8 % moyen les mecs ne s'attaquent pas avant la flamme rouge, donc bon :whistle:
Y'a quand même de quoi faire, si les coureurs se donnent la peine comme toujours (je n'ai pas non plus regardé l'enchaînement des étapes alpestres).


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n°51294812
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-10-2017 à 13:49:51  profilanswer
 

oui enfin la rosiere, si t'enleves les 4 premiers km ou il ne se passe de toute façon toujours rien, c'est 4% de moyenne. un gros faux plat montant. Je vois pas comment ça peut donner autre chose qu'une arrivée en peloton


---------------
ras
n°51295155
-Jany-
Posté le 19-10-2017 à 14:16:26  profilanswer
 

Kostas3 a écrit :


 
Amha les équipes du calibre Sky/BMC/QuickStep etc se tiendront dans la minute, et les équipes comme Ag2r, Bahrein, Astana perdront de 1'30 à 2'30 (avec les compositions d'équipes de cette année)


Une minute, c'est même beaucoup entre les grosses équipes. Sur le championnat du monde de 42.5 km, Sunweb met 8" à BMC, 22" à Sky et 35" à Quick Step.
 
 
TDF 2015 - 28 km :  
 
BMC  
Sky à 1"
Movistar à 4"
Tinkoff à 28"
Astana à 35"
IAM à 38"
 
 
TDF 2013 - 25 km
 
Orica  
Quick Step à 1"
Sky à 3
Tinkoff à 10"
Garmin à 17"
Lotto à 17"
Movistar à 20"
 
 
Entre Froome, Porte, Dumoulin, devrait vraiment pas y avoir d'écart.

n°51297810
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-10-2017 à 18:02:56  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

oui enfin la rosiere, si t'enleves les 4 premiers km ou il ne se passe de toute façon toujours rien, c'est 4% de moyenne. un gros faux plat montant. Je vois pas comment ça peut donner autre chose qu'une arrivée en peloton


 
Par la voie standard, oui :jap:
Mais si tu passes par Montvalezan y'a un tiers sympa à 8 %, déjà empruntée au Tour de l'Avenir : https://www.strava.com/activities/6 [...] 6908096825
Apparemment ASO prévoit de passer par là... http://www.letour.fr/fr/etape-11
Pas ouf mais mieux que rien ;)


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n°51297879
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-10-2017 à 18:09:50  profilanswer
 

Bisanne / col du Pré c'est bien sympa pour démarrer en tout cas :D, ils auraient du finir sur l'Iseran :o
(j'aurais même collé le col des cyclotouristes à la sortie d'Albertville pour partir directement dans le sujet :o)

n°51297926
markesz
Destination danger
Posté le 19-10-2017 à 18:15:36  profilanswer
 

glandoll a écrit :

markesz c'est très intéressant.
 
Ca me parait sévère de mettrre Paris-Nice ou Tour de Suisse ou Tirreno Adriatico au même niveau que le GP Plouay ou le GP de Francfort ou GPE3 d’Harelbeke.
 
Finir 21e d'une course comme GPE3 d’Harelbeke = 1 étape sur la vuelta
un peu sévère aussi
ou 13-14-15e GPE3 d’Harelbeke  = 1 étape au giro
 
Mais effectivement c'est très complexe de faire un classement et attribuer les points


 
Comme Kostas l'a relevé mettre toutes les CAE importantes avec le même rapport que les classiques dont quelques secondes zones c'est pour empêcher la domination totale des coureurs de GT et donner la chance aux coureurs de classiques de bien se classer, et dans l'optique d'un total de points historiques, seuls les très grands sprinters capables de gagner certaines classiques avec si possible un monument ou un mondial à leur portée, peuvent éviter l'anonymat d'un rang lointain. Le peu de points accordés aux étapes des GT, c'est dommage pour les purs sprinters, mais aussi cela empêche une trop grande récolte d'un grand champion qui gagne le Tour avec 3 ou 4 étapes.  
Ça reste un barème avec bien des faiblesses je l'admets, mais évaluer chaque course à sa juste valeur avec plusieurs pointages différents serait un travail trop important pour mes humbles capacités. Son seul point fort est sans doute la régularité à travers les ages pour faire des comparaisons intéressantes avec les Anciens champions.


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Il y aura de la casse partout.
n°51299915
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-10-2017 à 22:05:53  profilanswer
 

guezpard a écrit :

Bisanne / col du Pré c'est bien sympa pour démarrer en tout cas :D, ils auraient du finir sur l'Iseran :o
(j'aurais même collé le col des cyclotouristes à la sortie d'Albertville pour partir directement dans le sujet :o)


 
Bof l'Iseran par Tignes c'est encore pire que la Rosière niveau montée autoroute... tellement roulant qu'on n'a pas l'impression de se taper un 2700 m.
C'est interminable et ça monte très haut, mais c'est tout : calé dans les roues même un grimpeur moyen tient le choc sans trop de mal.


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n°51301209
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 20-10-2017 à 01:11:33  profilanswer
 

Markesz ce taf en tout cas  [:implosion du tibia]  je suis curieux de savoir où tu as glané les infos concernant les anciennes épreuves ainsi que leur popularité, et comment tu t'y es pris pour regrouper tout tes coureurs et avoir autant de résultats.

n°51301435
markesz
Destination danger
Posté le 20-10-2017 à 07:02:19  profilanswer
 

romano de la pampa a écrit :

Markesz ce taf en tout cas  [:implosion du tibia]  je suis curieux de savoir où tu as glané les infos concernant les anciennes épreuves ainsi que leur popularité, et comment tu t'y es pris pour regrouper tout tes coureurs et avoir autant de résultats.

 

Les résultats des anciennes courses, même celle de la fin du XIXe siècle se retrouvent sur le site www.memoire-du-cyclisme.eu il y a toutes les étapes (le nombre d'engagés, d'abandons) de tous les Tour de France depuis ses origines, pour les autres GT (les 10 premiers d'étapes sont disponibles, mais attention les cas d'ex equo sont très nombreux) et bien sûr l'intégral du classement final. Et presque toutes les grandes courses importantes incluant plusieurs épreuves disparues ont le classement complet aussi. C'est un site pour archivistes, c'est vraiment le plus complet, si on est membre, ont a droit à tous les résultats disponibles, pour les visiteurs c'est quand même très bien, on découvrir le podium de plusieurs milliers de courses dont les plus importantes bien sûr.

 

Depuis 2003, je conserve et transfert mes données pour les mettre à jour après chaque saison. Mais comme déjà expliqué je me limite aux 25 premiers classés des 30 plus grandes épreuves incluant les J.O. sans eux, ma limite est de 28. Si je rajouterais toutes les nouvelles World Tour etc... ce serait un gros désavantage pour les Anciens avant les années 50' je ne compte qu'une vingtaine d'épreuves importantes dont certaines disparues comme Rome-Naples-Rome par exemple.

 

Pour la MAJ, je retiens la progression de Valverde 14e en 2015, puis 12e en 2016 et maintenant 10e grâce à son début de saison formidable. Mais je doute qu'il puisse prendre la 9e de Poulidor.
 
Le classement historique complet de 2016 est ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t47488874

 

Ceux qui aiment les listes, en plongeant assez loin ont peut remarquer la remontée des coureurs actuels. Tom Dumoulin fait un bond prodigieux (c'est plus facile dans les rangs lointains) 652e à 360e, il s'approche de Pinot 312e, ce dernier à dépassé JR Bernaudeau de quelques points. ;)

 


dernier édit. Pour ce qui de l'importance des "monuments" disparues et de l'histoire de courses anciennes, se sont surtout mes lectures de livres comme "Les Géants de la Route" de Jean Durry et aussi les reportages sur certains exploits du passé dans les revues où j'étais abonné dans les années 80-90, Miroir du cyclisme et le revue Vélo. J'avais d'ailleurs envoyé une lettre quelques années avant "le classement vélo-magazine" pour demander un classement chiffré des coureurs en activité.

 

Maintenant avec tous les sites modernes, les classements des coureurs actuels sont bien sûr beaucoup plus pointus, mais dès qu'on recule avant les années 2000, il y a des trous béants, et j'ai consulté les fiches (sur PCS) des plus grands champions et il n'y a presque rien sur le palmarès des coureurs d'avant-guerre, seule le Giro et quelques monuments sont mentionnés et se limite souvent aux simples podiums. Inutile de dire qu'aucun des anciens grands champions ne se classe bien haut dans leurs "Specials All time", d'ailleurs Valverde est 2e et dépasse même Bernard Hinault.


Message édité par markesz le 20-10-2017 à 07:43:24

---------------
Il y aura de la casse partout.
n°51302842
glandoll
Posté le 20-10-2017 à 10:22:18  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Comme Kostas l'a relevé mettre toutes les CAE importantes avec le même rapport que les classiques dont quelques secondes zones c'est pour empêcher la domination totale des coureurs de GT et donner la chance aux coureurs de classiques de bien se classer, et dans l'optique d'un total de points historiques, seuls les très grands sprinters capables de gagner certaines classiques avec si possible un monument ou un mondial à leur portée, peuvent éviter l'anonymat d'un rang lointain. Le peu de points accordés aux étapes des GT, c'est dommage pour les purs sprinters, mais aussi cela empêche une trop grande récolte d'un grand champion qui gagne le Tour avec 3 ou 4 étapes.  
Ça reste un barème avec bien des faiblesses je l'admets, mais évaluer chaque course à sa juste valeur avec plusieurs pointages différents serait un travail trop important pour mes humbles capacités. Son seul point fort est sans doute la régularité à travers les ages pour faire des comparaisons intéressantes avec les Anciens champions.


 
après un vainqueur avec 0 étape et un autre avec 4-5-6-7 étapes en GT, ca démontre une domination totalement différente
mais  :jap: aucun classement n'est parfait

mood
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