Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Le jour ou depasser le record ne sera plus possible ????????

n°1008001
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-08-2003 à 05:43:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai vu un truc aussi
Pour le sprint il faut que la piste soit dur
Par contre pour l'endurance il faut que la piste soit souple
 
c'est donc assez compliquer a optimiser pour tout les sport a moins de changer de piste[:meganne]
 
En reflechissant il y a quelque sport ou plus personne ne progresse
le saut en hauteur ou presque personne ne depasse les 7m (ou 6m) alors que le record doit etre dans les 7m30 (ou 6m30)
Le saut en longeur ou le record est de plus de 8m50
Maintenant si le mec arriver a sauter a plus de 8m il est presque sur de gagner le concours alors qu'a l'epoque tu etais même pas qualifier pour la final.
 
Je crois aussi que l'alterophilie a tellement ete toucher par le dopage qu'ils ont decider a une epoque de remettre les conteurs des records a zero

mood
Publicité
Posté le 17-08-2003 à 05:43:27  profilanswer
 

n°1008002
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 17-08-2003 à 05:51:49  profilanswer
 

dje33 a écrit :

le saut en hauteur à la perche ou presque personne ne depasse les 7m (ou 6m) alors que le record doit etre dans les 7m30 (ou 6m30) 6,15m ou 6,31m je sais plus enfin c'est Bubka en tout cas
 
Le saut en longeur ou le record est de plus de 8m50 8m95 et il a tenu de 1968: 8m90 jusqu'à Atlanta j'en parlais au-dessus
Maintenant si le mec arriver a sauter a plus de 8m il est presque sur de gagner le concours alors qu'a l'epoque tu etais même pas qualifier pour la final. ça reviendra c'est le creux de la vague. Les sprinteurs du 100m font plus les 2 concours, étonnant
 
Je crois aussi que l'halterophilie a tellement ete toucher par le dopage qu'ils ont decider a une epoque de remettre les conteurs des records a zero lol oui exact j'avais oublié ça merci de le rappeler


Message édité par phosphorus68 le 17-08-2003 à 05:52:20
n°1008016
kokolekoko
Posté le 17-08-2003 à 07:04:51  profilanswer
 

dje33 a écrit :

j'ai vu un truc aussi
Pour le sprint il faut que la piste soit dur
Par contre pour l'endurance il faut que la piste soit souple
 
c'est donc assez compliquer a optimiser pour tout les sport a moins de changer de piste[:meganne]
 
En reflechissant il y a quelque sport ou plus personne ne progresse
le saut en hauteur ou presque personne ne depasse les 7m (ou 6m) alors que le record doit etre dans les 7m30 (ou 6m30)
Le saut en longeur ou le record est de plus de 8m50
Maintenant si le mec arriver a sauter a plus de 8m il est presque sur de gagner le concours alors qu'a l'epoque tu etais même pas qualifier pour la final.
 
Je crois aussi que l'alterophilie a tellement ete toucher par le dopage qu'ils ont decider a une epoque de remettre les conteurs des records a zero


 
[:meganne] t as l'air vachement au courant en athlé toua  :lol:

n°1008034
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2003 à 08:26:57  answer
 

duduche33 a écrit :

..ce que je veux dire ,c'est que c'est bien beau d'etablir un record par exemple disons au 100m,ce record cela serviera de référence pour les sportifs evoluant dans cette catégorie,mais je me dis qu'un jour ou l'autre ,humainement il ne sera plus possible de dépasser une certaine limite,un jour ,il ne sera plus possible de depasser ce fameux record (ou bien on part du principe que dans 10000 ans,on fera un 100m en 5s :D )
Bref ,lorsque on ne pourra plus depasser les limites humaines ,et que depasser un record ne sera plus possible dans tel ou tel catégorie,quel sera l'esprit du sport ?comment reagierons les sportifs ?que se passera t'il ? il y aura des changements de regles ????(ce qui me semle le plus vraisemblable),mais si on change les regles,l'essence meme et l'histoire d'une discipline perdra un peu son identité, qu'en pensez vous ????


 
les records sont sans limite
si qqun a pu etablir un record, il va de soi que ça ne peut que etre reproduit en mieu
c le principe même de l'infini

n°1008035
wave
Posté le 17-08-2003 à 08:33:56  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :


 
les records sont sans limite
si qqun a pu etablir un record, il va de soi que ça ne peut que etre reproduit en mieu
c le principe même de l'infini


mathématiquement ça ne peut être que de + en + rare si les performances moyennes d'un humain n'augmentent pas.

n°1008037
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 17-08-2003 à 08:37:01  profilanswer
 

infini, c'est pas possible: il n'y a que 1000 centièmes de secondes dans 10 secondes: on battra plus le record du monde 980 fois à partir de 2003 (actuel: 9,78s il me semble) ;)
 
idem pour le saut en hauteur en imaginant qu'on atteindra 5m
 
la µs c'est pas très intéressant donc ...

n°1008038
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2003 à 08:38:01  answer
 

wave a écrit :


mathématiquement ça ne peut être que de + en + rare si les performances moyennes d'un humain n'augmentent pas.


 
rare si tu veux
mais "rare" déjà, c relatif, ça veut simplement dire que les records sont battus dans une fréquence plus longue au fur et à mesure que le temps passe...
ce qui ne vas pas contre ce que je dis : les records sont sans limite

n°1008040
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2003 à 08:39:54  answer
 

phosphorus68 a écrit :

infini, c'est pas possible: il n'y a que 1000 centièmes de secondes dans 10 secondes: on battra plus le record du monde 980 fois à partir de 2003 (actuel: 9,78s il me semble) ;)
 
idem pour le saut en hauteur en imaginant qu'on atteindra 5m
 
la µs c'est pas très intéressant donc ...
 


 
le centième de seconde n'est qu'une unité de mesure
suffit d'être plus précis et tu le bats INFINIEMENT ton record
explique moi ce qui t'empche d'etre plus précis ?

n°1008041
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 17-08-2003 à 08:42:14  profilanswer
 

Un record qui est pas prêt d'être battu: xx fois championne de france cycliste CLM+route :lol:  
Ca sera battu le jour où 1/ Jeannie Longo aura arrêté sa carrière 2/ les athlètes auront les mêmes perfs à 50 ans qu'à 25.  
 
Pas moyen autrement (sauf à multiplier le nombre de titres similaires genre 50, 100 et 150km sur route)  :pt1cable:

n°1008042
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 17-08-2003 à 08:43:13  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :


 
le centième de seconde n'est qu'une unité de mesure
suffit d'être plus précis et tu le bats INFINIEMENT ton record
explique moi ce qui t'empche d'etre plus précis ?
 


on s'en tape de la µs je pense (déjà écrit plus haut). Millième oui OK mais euh  :sleep:

mood
Publicité
Posté le 17-08-2003 à 08:43:13  profilanswer
 

n°1008045
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2003 à 08:51:01  answer
 

phosphorus68 a écrit :


on s'en tape de la µs je pense (déjà écrit plus haut). Millième oui OK mais euh  :sleep:  


 
j'ai pas compris

n°1008052
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-08-2003 à 09:10:04  profilanswer
 

les capacités de l'homme ne font qu'évoluer de toute facon  [:spamafote]

n°1008068
wave
Posté le 17-08-2003 à 09:36:38  profilanswer
 

Vyse a écrit :

les capacités de l'homme ne font qu'évoluer de toute facon  [:spamafote]  


la selection naturelle, grâce à la médecine, l'alimentation et le chauffage, est de moins en moins exigeante. Alors dans quel sens va-t-on évoluer?

n°1008086
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-08-2003 à 10:00:25  profilanswer
 

wave a écrit :


la selection naturelle, grâce à la médecine, l'alimentation et le chauffage, est de moins en moins exigeante. Alors dans quel sens va-t-on évoluer?


 
imagine que pendant 3 générations, toute la population du monde fasse du sport tout les jours, forcément la 4 ème génération va etre génétiquement prédisposée a faire du sport (enfin la c'est abrégé, il faut beaucoup plus de temps a mon avis)
 
 
De plus en plus de gens vont a la muscu par exemple de nos jours  [:spamafote]

n°1008092
wave
Posté le 17-08-2003 à 10:05:40  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
imagine que pendant 3 générations, toute la population du monde fasse du sport tout les jours, forcément la 4 ème génération va etre génétiquement prédisposée a faire du sport (enfin la c'est abrégé, il faut beaucoup plus de temps a mon avis)
 
 
De plus en plus de gens vont a la muscu par exemple de nos jours  [:spamafote]  


ça reste à vérifier à mon avis.
pour la sélection naturelle le principe est simple: mutation aléatoires et ce qui va dans le bon sens survit, le reste crève.
pour l'évolution génétique autrement que par sélection naturelle, je sais ni si ça existe, ni si on en connait le principe. parce qu'à priori, faire du sport ne modifie pas génétiquement les spermatozoïdes ni les ovules.:D

n°1008100
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-08-2003 à 10:10:44  profilanswer
 

wave a écrit :


ça reste à vérifier à mon avis.
pour la sélection naturelle le principe est simple: mutation aléatoires et ce qui va dans le bon sens survit, le reste crève.
pour l'évolution génétique autrement que par sélection naturelle, je sais ni si ça existe, ni si on en connait le principe. parce qu'à priori, faire du sport ne modifie pas génétiquement les spermatozoïdes ni les ovules.:D


 
ben ca modifie les cellules non? au niveau des mucles, des poumons etc....
 
mais perso, c'est une hypothèse de moi même, non prouvée scientificement en laboratoire  :whistle:

n°1008113
wave
Posté le 17-08-2003 à 10:23:33  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
ben ca modifie les cellules non? au niveau des mucles, des poumons etc....
 
mais perso, c'est une hypothèse de moi même, non prouvée scientificement en laboratoire  :whistle:  


en quoi modifier les cellules des muscles et des poumons va changer les genes que tu transmettras à ta descendance?

n°1008116
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-08-2003 à 10:27:16  profilanswer
 

Je pense que les records (certains en tout cas) stagneront, et se feront battre de plus en plus rarement... Mais le sport restera le même. Le but est d'être le meilleur à un moment donné, pas de battre un record, puisque de toute façon on est jamais dans des conditions exactement similaires.
 
 
[HS]
Ce serait bien d'éviter d'associer sport brut et dopage; ne pas faire de systémisation. Merci
[/HS]


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°1008166
fanfan78
Posté le 17-08-2003 à 11:11:30  profilanswer
 

il y a quand meme une marge de progression dans la plupart des sport meme si elle est de plus en plus minime :wahoo:  
il faut aussi dire que l'evolution morphologique évolue encore beaucoup, par exempe il y a 50 ans une homme "normal" mesurait 1 m 70 maintenant c'est plus vers les 1 m 80 voir plus.
il y a donc encore de quoi faire question record :D

n°1008314
boogielup
Posté le 17-08-2003 à 12:19:08  profilanswer
 

pour moi c'est évident que chaque record sera toujour forcément battu.
L'homme évolu de plus en plus physiquement, son entrainement est de plus en plus poussé ( il ne vit que pour son sport quand il est professionnel), le matériel qu'il utilise est de plus en plus adapté et technique pour que ses performances soient meilleures, et, rien qu'a ce niveau, une grosse différence peut être fait. De plus, même si ce n'est pas ce qu'il faut pour un bon sport, le dopae ou même, les produit stimulant, energétique etc etc sont de plus en plus présent et le seront encore plus avec le temp, car le sport est de plus en plus une question d'argent et l'homme est avide.
 
Donc pour moi, les records seront forcément toujours battu.

n°1009319
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 17-08-2003 à 17:52:51  profilanswer
 

De plus en plus de parents comme ceux de Surya Bonali, Martina Hingis, ... avides de gloire et pognon qu'ils n'ont pas eu eux-mêmes, donc par procuration; ça ça aura une sale influence bien plus grande que la génétique!
 
Il y a 30 ans on ne vivait pas du sport de haut niveau (très rarement: cyclisme, boxe, ...) et c'était pas trop rêvé par les parents qui poussaient les enfants "à faire des études".
Mais maintenant? Les millions du foot, l'athlé, les sponsors, les agents, ... ça va tout changer dans la tête des parents.
D'autre part, pas mal d'adultes sont moniteurs, directeurs de club, pratiquent bcp + de sport donc les enfants sont plus nombreux à baigner dedans. (et ceux-là seront plus équilibrés  :sarcastic:)
 
Par contre les enfants de footeux je sais pas s'ils seront autant attirés: si leur père a qqes millions d'Euros sur le compte en banque, ça en fait autant des fils à papa que des fils de sportifs :/

n°1010189
duduche33
Duduche for the eternity !
Posté le 17-08-2003 à 22:07:58  profilanswer
 

AlleyBagget a écrit :

pour moi c'est évident que chaque record sera toujour forcément battu.
L'homme évolu de plus en plus physiquement, son entrainement est de plus en plus poussé ( il ne vit que pour son sport quand il est professionnel), le matériel qu'il utilise est de plus en plus adapté et technique pour que ses performances soient meilleures, et, rien qu'a ce niveau, une grosse différence peut être fait. De plus, même si ce n'est pas ce qu'il faut pour un bon sport, le dopae ou même, les produit stimulant, energétique etc etc sont de plus en plus présent et le seront encore plus avec le temp, car le sport est de plus en plus une question d'argent et l'homme est avide.
 
Donc pour moi, les records seront forcément toujours battu.


 
Pas possible ,ce qui revient a dire par exemple qu'un jour (demain ou dans 1000 ans je dis n'importe quoi) on sera suceptible de se taper un 100 en 5s(voir meme 0sec puisque vous partez du principe qu'il n'y a pas de limite :D )c'est humainement impossible quelque soit la morphologie et meme la technologie(c'est pas parce qu'on va gagner quelques centimetres que cela nous permettra de depasser les records INDIFINIMENT ,on dirait que certaines personnes n'arrivent pas à comprendre cela !


---------------
Je suis tellement fort que je peux soulever un éléphant avec une seule main. Le plus dur est de trouver un éléphant qui n'a qu'une seule main !
n°1010413
Nesta
Posté le 17-08-2003 à 22:49:16  profilanswer
 

j'avait lu dans un ancien science et vie junior (:D),
dans un article qui traitait justement cette question,
 
que des "scientifiques" avait "trouvé" que le record absolu, limite ultime de l'homme serait de 9"60 au 100m...
il y avait d''autres records "imbattables comme ça, mais me rappelle plus...
(ah si le record du marathon, 2h15 ou un truc comme ça, était déjà imbattable... ???)


Message édité par Nesta le 17-08-2003 à 22:49:50
n°1013005
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 18-08-2003 à 14:06:35  profilanswer
 

suffit de changer la piste d'athlé pour le 100m. Ou les godasses (un jour, qq1 trouvera un truc révolutionnaire) :??:
 
 
Pour le marathon, ils sont en-dessous de 2h10. Ptêtre 2h06 ou 07.

n°1013049
boogielup
Posté le 18-08-2003 à 14:14:02  profilanswer
 

duduche33 a écrit :


 
Pas possible ,ce qui revient a dire par exemple qu'un jour (demain ou dans 1000 ans je dis n'importe quoi) on sera suceptible de se taper un 100 en 5s(voir meme 0sec puisque vous partez du principe qu'il n'y a pas de limite :D )c'est humainement impossible quelque soit la morphologie et meme la technologie(c'est pas parce qu'on va gagner quelques centimetres que cela nous permettra de depasser les records INDIFINIMENT ,on dirait que certaines personnes n'arrivent pas à comprendre cela !


 
peut être bien, mais au moyen age, les gens ne savaient pas qu'on allé inventer des fusée , des avions qui vont a mach 3, ou même de simple voiture. Et pourtant, aujourd'hui tout cela existe, alors on ne peut pas savoir ce qui existera plus tard, et aussi au moyene age, les gens qui disaient que la terre était ronde ou quoi que ce soir, se faisait brulé, et pourtant, donc moi je dit pourquoi pas courir le 100m un jour en 5 sec ou meme 3 , même si c'est peut être plus un homme seul, mais peut être un homme modifié ou aidé par de nouvelles technologie ..  
 
voila, pour moi, on arriverai toujours plus loin :)

n°1013063
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 18-08-2003 à 14:16:05  profilanswer
 

duduche33 a écrit :


 
Pas possible ,ce qui revient a dire par exemple qu'un jour (demain ou dans 1000 ans je dis n'importe quoi) on sera suceptible de se taper un 100 en 5s(voir meme 0sec puisque vous partez du principe qu'il n'y a pas de limite :D )c'est humainement impossible quelque soit la morphologie et meme la technologie(c'est pas parce qu'on va gagner quelques centimetres que cela nous permettra de depasser les records INDIFINIMENT ,on dirait que certaines personnes n'arrivent pas à comprendre cela !


 
Je ne m'inquiete pas : il y aura toujours de meilleurs dopants encore moins détectables.


Message édité par Iblis666 le 18-08-2003 à 14:16:29
n°1014428
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-08-2003 à 17:09:34  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

suffit de changer la piste d'athlé pour le 100m. Ou les godasses (un jour, qq1 trouvera un truc révolutionnaire) :??:
 
 
Pour le marathon, ils sont en-dessous de 2h10. Ptêtre 2h06 ou 07.


 
Pour le marathon ça depend surtout du circuit qu'il doivent parcourir. Je supose qu'il y en a qui sont plus facile que d'autre d'un point de vue techinque. Par exemple je suis sur que si ont les fesait courrir sur une piste d'athle ils iraient plus vite

n°1014466
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-08-2003 à 17:14:51  profilanswer
 

duduche33 a écrit :

..ce que je veux dire ,c'est que c'est bien beau d'etablir un record par exemple disons au 100m,ce record cela serviera de référence pour les sportifs evoluant dans cette catégorie,mais je me dis qu'un jour ou l'autre ,humainement il ne sera plus possible de dépasser une certaine limite,un jour ,il ne sera plus possible de depasser ce fameux record (ou bien on part du principe que dans 10000 ans,on fera un 100m en 5s :D )
Bref ,lorsque on ne pourra plus depasser les limites humaines ,et que depasser un record ne sera plus possible dans tel ou tel catégorie,quel sera l'esprit du sport ?comment reagierons les sportifs ?que se passera t'il ? il y aura des changements de regles ????(ce qui me semle le plus vraisemblable),mais si on change les regles,l'essence meme et l'histoire d'une discipline perdra un peu son identité, qu'en pensez vous ????

le temps et l'espace sont divisibles à l'infini.

n°1014696
double cli​c
Why so serious?
Posté le 18-08-2003 à 17:51:20  profilanswer
 

AlleyBagget a écrit :


 
peut être bien, mais au moyen age, les gens ne savaient pas qu'on allé inventer des fusée , des avions qui vont a mach 3, ou même de simple voiture. Et pourtant, aujourd'hui tout cela existe, alors on ne peut pas savoir ce qui existera plus tard, et aussi au moyene age, les gens qui disaient que la terre était ronde ou quoi que ce soir, se faisait brulé, et pourtant, donc moi je dit pourquoi pas courir le 100m un jour en 5 sec ou meme 3 , même si c'est peut être plus un homme seul, mais peut être un homme modifié ou aidé par de nouvelles technologie ..  
 
voila, pour moi, on arriverai toujours plus loin :)


y connaissaient tout simplement pas l'électricité. pcq les fusées, les avions, les voitures, ct imaginable et imaginé, pas tout à fait justement, mais sur le concept. l'électricité ct quelque chose que personne n'avait imaginé sur le concept.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1015560
boogielup
Posté le 18-08-2003 à 20:06:18  profilanswer
 

c'est vrai  :jap:  
 
donc y'a peut être un concept que l'on a toujours pas imaginé :)

n°1016536
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2003 à 00:05:40  answer
 

pour en venir à la natation, bah quand tu vois la musculature et le forme générale de certaines nageuses aussi :heink: , c'est troublant  [:anathema] , et ça doit etre la meme chose chez les mecs enfin bref ... enfin les nouvelles combinaisons qui sont apparues il y a un certain temps doivent tout de meme aider....

n°1016670
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 19-08-2003 à 00:45:29  profilanswer
 

duduche33 a écrit :

..ce que je veux dire ,c'est que c'est bien beau d'etablir un record par exemple disons au 100m,ce record cela serviera de référence pour les sportifs evoluant dans cette catégorie,mais je me dis qu'un jour ou l'autre ,humainement il ne sera plus possible de dépasser une certaine limite,un jour ,il ne sera plus possible de depasser ce fameux record (ou bien on part du principe que dans 10000 ans,on fera un 100m en 5s :D )
Bref ,lorsque on ne pourra plus depasser les limites humaines ,et que depasser un record ne sera plus possible dans tel ou tel catégorie,quel sera l'esprit du sport ?comment reagierons les sportifs ?que se passera t'il ? il y aura des changements de regles ????(ce qui me semle le plus vraisemblable),mais si on change les regles,l'essence meme et l'histoire d'une discipline perdra un peu son identité, qu'en pensez vous ????


 
Pour ton exemple du 100m, je me posai la meme question, mais apres reflexion, on pourra toujours battre le record du 100m, jamais il n'y aura de record "imbattable". PKOI? Ben c tout con, c sur qu'on va pas arriver a faire un 100m en 2sec, mais ,  si aujourd'hui le record est a 9'78 (je suis plus sur), ce record sera forcement battu, ptet pas au 1/100eme pres, mais a force, on devra mesurer de plus en plus avec precision.
Le record d'aujourd'hui qui est de 9'78 est en fait peut etre de 9,78 et des poussieres.
Ce que je veu dire c'est que forcement, si on reste a mesurer au 1/eme pres, on aura de plus en plus de mal a battre les records , mais si on se met a mesurer au 1/1000eme voir 1/10000 eme pres, les records tomberont plus facilement, et il y aura toujours un athlete au 100m pour faire 1/1000000000000 de plus que le record.
 
OUla, es-ce que c clair ce que j'ai ecrit la? :pt1cable:  
 :lol:


Message édité par jamesou le 19-08-2003 à 00:48:32
n°1016674
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2003 à 00:46:20  answer
 

84mickael a écrit :

Alors :

  • le record du monde de saut à la perche, c'est Serguei Bubka avec 6m14 en 94 ou 95 je crois...
  • le record du monde du 100m c'est effectivement 9.78 par Montgomery en 2002
  • le record du monde du marathon c'ets un peu plus de 2h05 par un néo-américains, Khanouchi (j'suis pas sûr de l'orthographe !).

Tenez, j'ai trouvé la page avec les records du monde d'athlé pour plus que vous disiez de bétises !  :lol:  http://www.iaaf.org/statistics/rec [...] index.html


 
ça n'existe pas le record du monde de marathon
on parle de la meilleure performance mondiale de la discipline, mais pas de record. chaque marathon est différent, impossible donc de realiser un record.
 
moi j'attend en tout cas que les records du 200 et de 400 de michael jonhson ne soient ne serait-ce qu approchés.
le record du 200 est incensé...
 
pour le 100 mètres
mongomerry tape le record du monde en 9.78 a charletty alors que sa course est techniquement mauvaise (il faut regarder ses bras non synchro au depart)
ce record sautera c evident, et je suis convaincu qu il est encore ameliorable.

n°1016677
othon
C normal, c une erreur!
Posté le 19-08-2003 à 00:48:42  profilanswer
 

Les records sont là pour etres battus et quand on voit que ça
 bloque, on change les règles ...
 
Robert HAYES en 1964 est devenu champion olympique en 10"0 en
égalant le record de Armin HARY de 1960. Le truc c'est que HAYES  
a courru sont 100 metres dans le couloir n°1 qui était plein d'eau.
La course de HAYES est aujourd'hui evalué à 9"80 car on courrait
alors sur de la terre battue...
Mais en 1968, on a ajouté les centièmes et là Jim HINES a fait le  
100 metres de Mexico en Jim 9"95...
 
En 1991, Carl LEWIS cours le 100 metres en 9'86 grace à un  
nouveau revétement...
 
L'histoire continue est le record du 100 metres est de 9"78 mais
alors que dans les années soixantes il y avait presque les jeux  
olympique comme vitrine, aujourd'hui il y a 5 ou 6 meetings au
minimun par an. Et le nombre de sprinteurs 'professionnels' est
dix fois celui des années soixantes....
 

n°1016996
boogielup
Posté le 19-08-2003 à 02:43:09  profilanswer
 

c'est clair que 19.32 ( c'est bien ça ) sur 200 mètres c'est impréssionnant, mais bon 'est normal qu'il fase mieux que 9.78 *2 car sur les 2ème 100 mètre il est deja lancé ^^ et c'est le départ le plus important dans un 100 mètre
 
a mon avis il doit faire qqch comme 10.3 au premier 100 mètre et 9 au 2eme, en tout ca il va vite ^^

n°1017232
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2003 à 09:44:40  answer
 

84mickael a écrit :

oui il me semblait que c'était 19'32 également mais j'ai rien mis, de peur de me tromper ! J'ira pas jusqu'à dire que c'est normal qu'il ait été plus rapide que 9'78 au 100m, lol !!! Maintenant c'est sûr que ça s'expliquer comme ça ! Après j'trouve ça curieux que ce soit un coureur de 400 qui fasse ça plutôt qu'un coureur de 100m...m'enfin j'm'y connais pas énormément en sprint !


 
les coureurs de 400 sont generalement excellents au 200
ils ne sont pas tous assez fort pour doubler et realiser ce que Marie Jo ou MJ ont fait, mais ils sont mieux armés que les coureurs de 100 mètres, qui ont rarement reussi a doubler et s'imposer.
 
le 100 mètres, c une course ultra explosive ou ne resiste quasiment pas.
le 200 mètres est la preière distance ou on organise son effort.
de plus, le virage demande un travaille technique particulier que les coureurs de 400 maitrisent bien mieux que les coureurs de 200.
d'ailleurs, si MJ a survolé le 200 et le 400, c grace en parti à sa technique de virage
ce mec accrochait le virage comme personne.
on croirait à une malformation de sa cheville, qui s'ouvre naturellement et lui permet de tirer sur le côté sans modifier son allure.
résultat ? 19.32
 
pour l'histoire du 200 = 2x100 mètres et dont 1 100 mètres ou on part lancé, c pas si simple
la vitesse de pointe d'un coureur de 100 mètre n'est jamais atteinte par un coureur de 200, même en étant lancé.
d'ailleurs le coureur de 100 mètres ne tient pas sa vitesse max jusk'a la fin du 100 mètres.

n°1017301
Gouroots
Respect or Die
Posté le 19-08-2003 à 10:19:32  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

yaura tjrs le challenge de tout de meme essayer de battre le record :o


 
drogue powwwwwaaaaaa, de toute façon dites moi pas ke vous croyer ke les mecs ki font des records, c ke grace à leur entrainement ki est mille fois plsu mieu ki a 10 ans  :D

n°1017335
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2003 à 10:28:02  answer
 

GouRooTs a écrit :


 
drogue powwwwwaaaaaa, de toute façon dites moi pas ke vous croyer ke les mecs ki font des records, c ke grace à leur entrainement ki est mille fois plsu mieu ki a 10 ans  :D  


 
c ridicule ce que tu dis
 
suffit il de se drogue/doper pour être sportif de haut niveau ?
est celui qui se dope le mieu qui a les meilleurs resultats ?
 
le dopage est un fleau que l'argent et la gloire ont introduit dans le sport de haut niveau.
pour autant, suffit il de résumer le sportif de haut niveau au dopage ?
 
beaucoup trop ignorent le travail mental et physique que le sportif de haut niveau doit accomplir pour être au top.
beaucoup ignore les sacrifices à effectuer dès le plus jeunes age pour obtenir des résultats.
 
oui, c vrai, l'evolution de la science et des techniques de dopage a permis d'ameliorer les performances globales des sportifs, qui parviennent à moins snetir les douleurs, à absober + d'oxygène, et à surmonter des charges d'entrainements très importantes.
on ne peut l'ignorer..
 
pourant, c bel et bien les techniques d'entrainements, le materiel employé, la nutrition, l'hygiène de vie, la course à l'argent et au succès, la mediatisation, et le fait que cet argent permettent à certains sportifs de ne se consacrer qu'a leur sport, qui permettent aux records d'evoluer.
 
tu auras beau doper autant que tu veux certains sportifs, ils ne battront jamais certaisn records.
les records n'ont jamais eu besoin de dopage pour etre depassés.
ils peuvent aujourd'hui être tronqués (on se souvient de Ben Johnson qui en battant Carl Lewis avait litteralement EXPLOSE le record du 100 mètres, qui sera battu quelques années plus tard seulement), mais c bel et bien le travail, la concentration et le contexte qui permettent au sportif de realiser une performance.

n°1017361
Gouroots
Respect or Die
Posté le 19-08-2003 à 10:34:24  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :


 
c ridicule ce que tu dis
 
suffit il de se drogue/doper pour être sportif de haut niveau ?
est celui qui se dope le mieu qui a les meilleurs resultats ?
 
le dopage est un fleau que l'argent et la gloire ont introduit dans le sport de haut niveau.
pour autant, suffit il de résumer le sportif de haut niveau au dopage ?
 
beaucoup trop ignorent le travail mental et physique que le sportif de haut niveau doit accomplir pour être au top.
beaucoup ignore les sacrifices à effectuer dès le plus jeunes age pour obtenir des résultats.
 
oui, c vrai, l'evolution de la science et des techniques de dopage a permis d'ameliorer les performances globales des  
 
[...]
 
seulement), mais c bel et bien le travail, la concentration et le contexte qui permettent au sportif de realiser une performance.


 
j'ai pas dit k'il sufisait de faire une picure et ke tu courrais comme karl lewis.  
 
mais regardes bien les springteur : leur aspect physique : t'as vu la taille de leur bras ?  
 
ca sert a koua d'avoir des bra de body builder pour courir ??
 
des grosse cuisses je peux comprendre mais les bras ????
 
a moins k'il prennents des ptits trucs ki les aident a prendre de la masse musculaire...
 
mais c juste des supossitions, je ne fréquente pas le sport de ho nivo  :D

n°1017397
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2003 à 10:42:34  answer
 

GouRooTs a écrit :


 
j'ai pas dit k'il sufisait de faire une picure et ke tu courrais comme karl lewis.  
 
mais regardes bien les springteur : leur aspect physique : t'as vu la taille de leur bras ?  
 
ca sert a koua d'avoir des bra de body builder pour courir ??
 
des grosse cuisses je peux comprendre mais les bras ????
 
a moins k'il prennents des ptits trucs ki les aident a prendre de la masse musculaire...
 
mais c juste des supossitions, je ne fréquente pas le sport de ho nivo  :D  


 
ouai sant tailler t y connais pas grand chose  :D  
 
si le sprinteur a de gros bras, c bien parce que ça sert à quelque chose
il faut que tu saches que le coureur court avec ses jambes AUTANT qu'avec ses bras.
1) pour que le mouvement du corps soit synchronisé et equilibré
2) pour penetrer dans l'air
 
matte une course de demi-fond comme le 1500 mètres, du verras l'importance des bras, près du corps, decontractés, mais surtout très actifs !
 
tu nimagines pas l'importance des bras pour le sprinteur, qui lutte aussi bien en haut qu'en bas pour penetrer dans l'air.
et si les muscles des jamnbes lui servent à pousser, ceux des bras lui servent à rentrer dans l'air et à suivre la poussée de ses jambes.
les triceps etant absolument essentiels à ce titre.
 
donc, croit moi, si les sprinteurs sont si musclés, c pas pour faire joli, c bien parce que leurs muscles leur sont utiles.
 
et puis, si vous mattez bien les corps des sprinteurs, ils sont très musclés, très dessinés, et leur muscles semblent exploser pendant une course.
 
pourtant, ils ne le sont pas tant que ça si vous les regarder au repos et de près. (evidmeent, me les comparer pas à un cycliste ou à un nerdz sedentaire  :D )

n°1017450
Gouroots
Respect or Die
Posté le 19-08-2003 à 10:53:13  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :


 
ouai sant tailler t y connais pas grand chose  :D  
 
si le sprinteur a de gros bras, c bien parce que ça sert à quelque chose
il faut que tu saches que le coureur court avec ses jambes AUTANT qu'avec ses bras.
1) pour que le mouvement du corps soit synchronisé et equilibré
2) pour penetrer dans l'air
 
matte une course de demi-fond comme le 1500 mètres, du verras l'importance des bras, près du corps, decontractés, mais surtout très actifs !
 
tu nimagines pas l'importance des bras pour le sprinteur, qui lutte aussi bien en haut qu'en bas pour penetrer dans l'air.
et si les muscles des jamnbes lui servent à pousser, ceux des bras lui servent à rentrer dans l'air et à suivre la poussée de ses jambes.
les triceps etant absolument essentiels à ce titre.
 
donc, croit moi, si les sprinteurs sont si musclés, c pas pour faire joli, c bien parce que leurs muscles leur sont utiles.
 
et puis, si vous mattez bien les corps des sprinteurs, ils sont très musclés, très dessinés, et leur muscles semblent exploser pendant une course.
 
pourtant, ils ne le sont pas tant que ça si vous les regarder au repos et de près. (evidmeent, me les comparer pas à un cycliste ou à un nerdz sedentaire  :D )


 
ouai ok et les gros pec et les gros dorso, spour étre plus aérodimamique ?  
 
mais pourkoi les coureur de fond y sont moins musclé ?? ke les mecs ki cours le 100m ??
 
saches mon amis ke je fais de la muscku et je sais a kelle point c dur de gagner un temps soit peu de masse musculaire  :D  
 
et ke tu vois les mec d'un meeting à l'otre zont pris 30kg de muscle... c kand meme énorme

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Guitare] Accordage en si sur 6 cordes possible ?A l'aube du 6è jour (pour ceux qui l'ont vu)
péages - réduction possible ?Apprendre a nager, possible
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)C'est possible de rester fidèle????
Site web (si possible français) pour HA bouquins américains ?c possible d'etre TT sans le savoir???
Il est possible de passer de Disneyland Studio au parc normal à 16h00?Possible d'annuler un préavis ???
Plus de sujets relatifs à : Le jour ou depasser le record ne sera plus possible ????????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR