Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4317 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6080  6081  6082  ..  6733  6734  6735  6736  6737  6738
Auteur Sujet :

[HFR Rougby Club] - Top 14 débuté, joueurs bleus blessés

n°69252219
santiago10
se tapit....
Posté le 22-09-2023 à 08:35:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:cheesecake]

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
mood
Publicité
Posté le 22-09-2023 à 08:35:52  profilanswer

n°69252285
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 22-09-2023 à 08:48:27  profilanswer

Merci Galthié de pas avoir remplacé Dupont à la mi temps

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°69252303
bernardo56
Posté le 22-09-2023 à 08:51:21  profilanswer

Citation :

Six semaines d’absence évoquées
A en croire RMC, Antoine Dupont souffre en effet bel et bien d’une fracture à l’os zygomatique du visage et à été hospitalisé à l’hôpital privé de Provence, à Aix. Les délais de consolidation d’une telle fracture sont estimées à six semaines, ce qui acterait la fin de la Coupe du monde de l’ancien Castrais. Néanmoins, comme à son habitude, le staff tricolore ne veut pas céder à la précipitation.

Les médecins veulent en effet attendre 48 heures afin que l’hématome se résorbe totalement. Un diagnostic plus précis pourra être fait et une décision définitive sera prise. Le staff espèrerait réduire les délais de guérison à quatre semaines, ce qui pourrait lui permettre de disputer une éventuelle demi-finale, programmée le week-end des 20 et 21 octobre, donc dans quatre semaines…

https://www.sports.fr/rugby/xv-de-f [...] 60541.html

Donc clairement pas la pour les quarts  :( On va esperer que les sudafs et les irlandais se concassent quelques joueurs aussi  :o  

Sinon pour la rigolade:

https://www.eurosport.fr/rugby/xv-d [...] ideo.shtml

:ouch:  :ouch:  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°69252395
santiago10
se tapit....
Posté le 22-09-2023 à 09:04:15  profilanswer

yardbirds a écrit :

Ça aurait pu aussi se passer au bout de 20 minutes.
Même si ça fout grave les boules, maintenant faut vite passer à autre chose.

---------------
n°69252403
greg9229
Posté le 22-09-2023 à 09:05:07  profilanswer

On va retrouver avec une charnière Lucu-Jalibert ce qui n'est peut-être pas si mal vu qu'ils ont l'habitude de jouer ensemble.

A moins que Fabulous Fab n'en monte une nouvelle. :o

n°69252417
santiago10
se tapit....
Posté le 22-09-2023 à 09:07:52  profilanswer

Couilloud-Ramos ? :D

---------------
n°69252459
louloute_7​8
Posté le 22-09-2023 à 09:15:22  profilanswer

J’ai beaucoup de mal avec Lucu. Il est vraiment lent quoi. Je trouve Couilloud au dessus

n°69252461
Blaq
Posté le 22-09-2023 à 09:15:53  profilanswer

nicobule a écrit :

Les Namibien le chasse assez 'fort' depuis le début du match.
Sur l'essai du jeune ailier avec la passe Laser, il se fait découper à retardement.
C'est le jeu.
Mais je pensais vraiment qu'avec 50 pions à la mi temps Fabien le ferait rentrer à la mi temps :sweat:
C'est la première chose que j'ai regardé à la reprise d'antenne terrain.

Pareil, c'est incompréhensible de l'avoir laissé

n°69252471
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 22-09-2023 à 09:17:47  profilanswer

louloute_78 a écrit :

J’ai beaucoup de mal avec Lucu. Il est vraiment lent quoi. Je trouve Couilloud au dessus

Bien d'accord.
Lucu est pas mauvais mais les sorties de balle, faut prendre 5 minutes à chaque fois.
On peut se le permettre en Top14, pas en RWC

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°69252483
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 22-09-2023 à 09:20:11  profilanswer

Lucu vous le voyez systématiquement dans un role où il remplace Dupont pour faire de la gestion de fin de match. Ca reste un excellent joueur.

On sera champion avec une charnière Lucu/Jalibert !

Les cadres avaient besoin et envie de jouer. La blessure de Dupont c'est un fait de match. C'est imprévisible. Vos "si" ca sert à rien à part casser les roustons. Stop au seum belge !

Message cité 3 fois
Message édité par MrGnou le 22-09-2023 à 09:21:36

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 22-09-2023 à 09:20:11  profilanswer

n°69252490
John-livin​gston
Posté le 22-09-2023 à 09:21:24  profilanswer

Blaq a écrit :

Pareil, c'est incompréhensible de l'avoir laissé

Sur le dernier essai avant la mi temps il me semble que Dupont se prend un gros tampon, ils l'avaient clairement ciblé.

le_gribouri a écrit :

Bien d'accord.
Lucu est pas mauvais mais les sorties de balle, faut prendre 5 minutes à chaque fois.
On peut se le permettre en Top14, pas en RWC

+1 en plus il est pas ouf en défense, cette charnière ça passera sans doute contre l'Italie mais en quart ça risque d'etre très limité. D'ailleurs quand on les a associé en EDF ça n'a jamais donné de match flamboyant.

Message cité 2 fois
Message édité par John-livingston le 22-09-2023 à 09:28:52
n°69252505
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 22-09-2023 à 09:23:16  profilanswer

John-livingston a écrit :

Sur le dernier essai avant la mi temps il me semble que Dupont se prend un gros tampon, ils l'avaient clairement ciblé.

Mais tout le monde le cible ...

---------------
n°69252509
louloute_7​8
Posté le 22-09-2023 à 09:23:49  profilanswer

MrGnou a écrit :

Mais tout le monde le cible ...

Sa tête aurait elle été mise à prix par des irlandais ou des sud af? :o

n°69252510
Blaq
Posté le 22-09-2023 à 09:23:51  profilanswer

Oui de mémoire

n°69252516
Blaq
Posté le 22-09-2023 à 09:24:26  profilanswer

louloute_78 a écrit :

La mafia namibo-sud-africaine

n°69252518
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 22-09-2023 à 09:24:45  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Le complot !

---------------
n°69252521
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 22-09-2023 à 09:25:03  profilanswer

MrGnou a écrit :

Lucu vous le voyez systématiquement dans un role où il remplace Dupont pour faire de la gestion de fin de match. Ca reste un excellent joueur.

Les cadres avaient besoin et envie de jouer. La blessure de Dupont c'est un fait de match. C'est imprévisible. Vos "si" ca sert à rien à part casser les roustons. Stop au seum belge !

Ah ouais ...
... ca s'est vu contre l'Uruguay

Le mec tricote des chandails à chaque sorti de balle.
Lucu s'est vraiment une seconde main.

Et je pense bien que tu as vu la diff avec Couilloud, en vitesse de jeu et en lecture du terrain

---------------
n°69252537
bernardo56
Posté le 22-09-2023 à 09:27:44  profilanswer

Dupont est toujours une cible, C'est pas pour rien qu'on l'a vu beaucoup moins faire des coups d'eclat cette derniere annee, il a ete mis sous surveillance etroite par les equipes adverses. C'est le coup de pas de bol cette blessure, a 5 minutes pres il sortait.

J'ai envie d'etre positif, on parle de dupont dependance, c'est vrai en partie mais on a un groupe de 33 joueurs (et plus) qui jouent ensemble depuis 3-4 ans, ca serait dommage qu'on ne devienne plus rien en perdant un seul joueur, couilloud et Lucu ont toujours fait partie de ce groupe, on a 2 semaines avant l'italie, 3 semaines et un gros match de rodage (italie) avant le quart, on sera pret a 100%. Certes on perd quleques pourcentages de chance de gagner un quart contre l'irlande dans un match tactique et serre contre l'irlande, l'experience va compte enormement mais si les gros devant font un gros match contre l'Irlande (ou l'AFS), il ya pas de raison qu'on ne gagne ps

---------------
n°69252542
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 22-09-2023 à 09:28:42  profilanswer

C'etait un naufrage collectif l'Uruguay avec des avants qui jouaient aux billes. Forcément ton 9 en pâtit.  

On a vu Couilloud avec l'équipe A contre une équipe de Prod2/Federal qui avait pris un rouge. Facile de tirer son épingle du jeu.

---------------
n°69252559
Blaq
Posté le 22-09-2023 à 09:30:17  profilanswer

MrGnou a écrit :

C'etait un naufrage collectif l'Uruguay avec des avants qui jouaient aux billes. Forcément ton 9 en pâtit.

On a vu Couilloud avec l'équipe A contre une équipe de Prod2/Federal qui avait pris un rouge. Facile de tirer son épingle du jeu.

:jap:

n°69252561
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-09-2023 à 09:30:49  profilanswer

MrGnou a écrit :

Chuis dans la tristesse aussi mais oui, c'est une équipe et Lucu s'il est là, c'est que c'est un gars fiable.  

On perd un joueur majeur dans un match sans enjeu, dommage. Notre charnière "star" est sur le banc, mais la charnière n°2 n'est pas au rabais et il y a tous les autres.  

Ca fait chier parce qu'on n'aura pas les grosses confrontations avec le casting idéal. Sinon la vie continue, même si j'ai la larme à l'oeil.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°69252566
John-livin​gston
Posté le 22-09-2023 à 09:31:40  profilanswer

falaenthor a écrit :

Chuis dans la tristesse aussi mais oui, c'est une équipe et Lucu s'il est là, c'est que c'est un gars fiable.  

On perd un joueur majeur dans un match sans enjeu, dommage. Notre charnière "star" est sur le banc, mais la charnière n°2 n'est pas au rabais et il y a tous les autres.  

Ca fait chier parce qu'on n'aura pas les grosses confrontations avec le casting idéal. Sinon la vie continue, même si j'ai la larme à l'oeil.

J'ai pas souvenir d'un seul match correct de cette charnière n'2

n°69252580
bernardo56
Posté le 22-09-2023 à 09:33:28  profilanswer

MrGnou a écrit :

Oui d'accord mais tout de meme Couilloud a un profil + Dupont que Lucu. Lucu est super previsible et plutot lent, Couilloud a un cote facteur X que Lucu n'a pas. Ceci dit, on a pas vu enormement Couilloud avec l'EDF donc c'est difficile de comparer. Bref je pense que Couilloud serait un meilleur remplacement que Lucu pour le moment mais que Lucu est parfait pour gerer les fins de matchs quand toute l'equipe est chaude et concentree sur son match

---------------
n°69252583
louloute_7​8
Posté le 22-09-2023 à 09:33:38  profilanswer

Mon avis sur Lucu ne date pas du match contre l’Uruguay. Pour moi la grande différence entre un joueur comme Dupont et un autre comme Lucu c’est que Dupont quand il met ses mains sur le ballon il sait quasiment déjà ou il va l’envoyer. Lucu lui a besoin de quelques secondes pour décider, le jeu est moins fluide.  
C’était aussi le souci en XV féminin, Sansus était au dessus du lot pour la même raison.

n°69252621
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-09-2023 à 09:37:47  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Citation :

Six semaines d’absence évoquées
A en croire RMC, Antoine Dupont souffre en effet bel et bien d’une fracture à l’os zygomatique du visage et à été hospitalisé à l’hôpital privé de Provence, à Aix. Les délais de consolidation d’une telle fracture sont estimées à six semaines, ce qui acterait la fin de la Coupe du monde de l’ancien Castrais. Néanmoins, comme à son habitude, le staff tricolore ne veut pas céder à la précipitation.

Les médecins veulent en effet attendre 48 heures afin que l’hématome se résorbe totalement. Un diagnostic plus précis pourra être fait et une décision définitive sera prise. Le staff espèrerait réduire les délais de guérison à quatre semaines, ce qui pourrait lui permettre de disputer une éventuelle demi-finale, programmée le week-end des 20 et 21 octobre, donc dans quatre semaines…

https://www.sports.fr/rugby/xv-de-f [...] 60541.html

Donc clairement pas la pour les quarts  :( On va esperer que les sudafs et les irlandais se concassent quelques joueurs aussi  :o  

Sinon pour la rigolade:

https://www.eurosport.fr/rugby/xv-d [...] ideo.shtml

:ouch:  :ouch:  

Les débuts de calcification c'est 3 semaines en général, mais les os du visage c'est peut être un peu particulier car les charges mécaniques sont peut être moindres.

La question médicale c'est : "quels sont les risques ?"  

Primo une opération est elle primordiale "en urgence" ?Si on place du matériel (plaques ou autres) ?
cas de nouveau choc quels risques? => Gueule de travers ? Difficultés respiratoires ? Arthrose précoce ?
Ensuite il va y avoir la sensibilité à la douleur. Le moindre contact peut être affreusement douloureux.

Perso,  
sur un événement ultra majeur comme ça, je suis presque sur qu'il sera là en 1/4, au pire en demie (si on passe  :sweat: ) fracture ou pas.  
Mais on le saura au dernier moment  ;) .

n°69252624
morb
Posté le 22-09-2023 à 09:38:03  profilanswer

MrGnou a écrit :

moui, que ce soit la Fed 2 ou pas, si ton 10 derriere n'est pas en place avec ses arrieres, aucune épingle à tirer

C'est justement Jalibert qui a fait un bon taf en étirant la défense pour les prendre avec la vitesse

n°69252652
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-09-2023 à 09:41:38  profilanswer

J'ai pas souvenir d'un seul match correct de cette charnière n'2

De ce que j'ai vu je préfère aussi Couilloud, pas de doute. Lucu je l'ai trouvé lent et lisible, il n'a pas l'imprévisibilité de Dupont, en tout cas il n'en a pas fait la démonstration.

Maintenant le staff l'a toujours placé en finisseur, soit logiquement en 9 replaçant. A un moment on n'est pas dans le staff, il est pas arrivé là par miracle non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 22-09-2023 à 09:42:11

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°69252656
franckyvin​vin12
Posté le 22-09-2023 à 09:42:08  profilanswer

falaenthor a écrit :

C'est doublement dommageable parce que c'est peut-être le poste pour lequel l'écart de niveau entre le n°1 et le n°2 est le plus important... Perso je vois bien Couilloud prendre le dessus également, mais bon oui Lucu c'est pas un peintre non plus.  

L'équipe va faire la gueule quelques jours, espérons qu'ils reviennent avec un esprit revanchard et que Lucu et Couilloud auront à coeur de montrer au monde entier qu'ils ne sont pas là que pour la photo.

n°69252676
bernardo56
Posté le 22-09-2023 à 09:44:33  profilanswer

https://www.rugbyrama.fr/2023/09/22 [...] 470024.php

Citation :

Pourtant, une lueur d’espoir fut rapidement entretenue, de Marseille à Aix. Et si le Mondial de Dupont n’était pas terminé ? Plusieurs informations contradictoires s’affrontaient mais la décision aurait été prise de ne pas opérer le joueur, du moins pour l’instant. Renforçant la thèse, même fragile, d’un retour sur le terrain avant la fin de la compétition. À quelle échéance ? Difficile à dire. Pour ce type de blessure, les délais prévus sont d’ordinaire de six semaines, ce qui ne laisserait aucune chance au Pyrénéen de rejouer dans ce Mondial. Mais plusieurs exemples ont montré par le passé que ces mêmes délais peuvent être réduits, parfois considérablement. Dès lors, s’il est évidemment forfait pour le dernier match de poule contre l’Italie le 6 octobre à Lyon, et si sa participation à un éventuel quart de finale semble très improbable à cette heure, le staff a envie de croire en sa capacité à être remis si les Bleus venaient à se qualifier pour une demi-finale. Elle aurait lieu le week-end du 20-21 octobre. Soit dans quatre semaines.

[:risiclou:9]

---------------
n°69252677
papanebo
Posté le 22-09-2023 à 09:44:54  profilanswer

falaenthor a écrit :

De ce que j'ai vu je préfère aussi Couilloud, pas de doute. Lucu je l'ai trouvé lent et lisible, il n'a pas l'imprévisibilité de Dupont, en tout cas il n'en a pas fait la démonstration.  

Maintenant le staff l'a toujours placé en finisseur, soit logiquement en 9 replaçant. A un moment on n'est pas dans le staff, il est pas arrivé là par miracle non plus.

+1 laissons faire les professionnels.

Et Dupont tant que l' hématome ne s'est pas résorbé, on  ne saura pas la durée d'indispo

---------------

n°69252761
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-09-2023 à 09:53:50  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

C'est doublement dommageable parce que c'est peut-être le poste pour lequel l'écart de niveau entre le n°1 et le n°2 est le plus important... Perso je vois bien Couilloud prendre le dessus également, mais bon oui Lucu c'est pas un peintre non plus.  

L'équipe va faire la gueule quelques jours, espérons qu'ils reviennent avec un esprit revanchard et que Lucu et Couilloud auront à coeur de montrer au monde entier qu'ils ne sont pas là que pour la photo.

D'accord avec cela. Il y a une belle marche entre Dupont et le reste. Mais je dirai que dans toutes les équipes c'est un peu le cas.  

Et pour le sursaut, les mecs ont un gros mental, amha les "gros" sauront mettre leur 9 (peu importe qui il sera) dans de bonnes conditions de jeu. Et feront bloc autour de Lucu. Y a pas de raison. Au pire Mauvaka jouera 9 et ça verra flou en face.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°69252830
franckyvin​vin12
Posté le 22-09-2023 à 09:59:01  profilanswer

falaenthor a écrit :

D'accord avec cela. Il y a une belle marche entre Dupont et le reste. Mais je dirai que dans toutes les équipes c'est un peu le cas.  

Et pour le sursaut, les mecs ont un gros mental, amha les "gros" sauront mettre leur 9 (peu importe qui il sera) dans de bonnes conditions de jeu. Et feront bloc autour de Lucu. Y a pas de raison. Au pire Mauvaka jouera 9 et ça verra flou en face.

J'y ai pensé hier, est-ce que ce serait pas Mauvaka notre meilleure solution en 9 ? :o

On arrive en 1/4 contre les sudafs avec un gros pack, Mauvaka en 9, Danty-Boudehent au centre, Macalou et Fickou à l'aile, on verra quelle équipe est la plus brutale :o

n°69252839
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 22-09-2023 à 09:59:56  profilanswer

Si on passe les quart et que Dupont reviens en demi on sera champion.
Déjà qu'il fait peur aux adversaire, si il débarque avec un masque de batman en face ils vont se chier dessus. Easy win

n°69252845
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-09-2023 à 10:00:48  profilanswer

Dupont, c'est un joyau les mecs.
Il est à un niveau stratosphérique en ce moment.

C'est notre facteur X principal. Et même quand il est surveillé de près et qu'on le voit moins (contre les AB), ça laisse plus de place pour les autres.

n°69252872
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 22-09-2023 à 10:04:08  profilanswer

sadicologue a écrit :

Si on passe les quart et que Dupont reviens en demi on sera champion.
Déjà qu'il fait peur aux adversaire, si il débarque avec un masque de batman en face ils vont se chier dessus. Easy win

https://huffpost-focus.sirius.press/2022/07/23/80/0/566/318/1820/1023/75/0/ccd900d_1658618902409-60c9cdc6410000ca1581282f.png

---------------
n°69252875
franckyvin​vin12
Posté le 22-09-2023 à 10:04:14  profilanswer

Si Dupont est out pour la fin de la CdM, vous pensez qu'on fait revenir un 9 ou on comble à un autre poste ? Je pense notamment à Willemse s'il est capable de revenir à temps pour les 1/4...

n°69252915
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 22-09-2023 à 10:09:39  profilanswer

yardbirds a écrit :

Apparemment Galthié avait l'intention de le faire sortir à la 50ème. Sachant que la blessure a lieu à la 45ème, c'est surtout un gros coup de pas de bol.

n°69252922
bernardo56
Posté le 22-09-2023 à 10:10:01  profilanswer

nicobule a écrit :

Les débuts de calcification c'est 3 semaines en général, mais les os du visage c'est peut être un peu particulier car les charges mécaniques sont peut être moindres.

La question médicale c'est : "quels sont les risques ?"  

Primo une opération est elle primordiale "en urgence" ?Si on place du matériel (plaques ou autres) ?
cas de nouveau choc quels risques? => Gueule de travers ? Difficultés respiratoires ? Arthrose précoce ?
Ensuite il va y avoir la sensibilité à la douleur. Le moindre contact peut être affreusement douloureux.

Perso,  
sur un événement ultra majeur comme ça, je suis presque sur qu'il sera là en 1/4, au pire en demie (si on passe  :sweat: ) fracture ou pas.  
Mais on le saura au dernier moment  ;) .

Merci pour le retour, interessant. Aucun moyen de lui mettre une protection externe legal en terme de rugby genre peut-etre plastique un peu dur ? Quelles sont les limites de ce qu'on peut faire ? Je peux imaginer que lui va tout faire pour etre la, danger ou pas

---------------
n°69252955
santiago10
se tapit....
Posté le 22-09-2023 à 10:14:02  profilanswer

Faut qu'il fasse comme Hari en 2010

---------------
n°69253002
tourtour
Posté le 22-09-2023 à 10:19:40  profilanswer

Il faut appeler Serin pour sauver la nation, et vous le savez.

n°69253008
bernardo56
Posté le 22-09-2023 à 10:20:11  profilanswer

santiago10 a écrit :

Faut qu'il fasse comme Hari en 2010

D'ailleurs il s'etait aussi blesse au visage HArinordoqui a l'epoque ? quelle genre de blessure ? JE me rappelle bien de son casque  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6080  6081  6082  ..  6733  6734  6735  6736  6737  6738

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quand on a une idee ou une invention, ou est ce qu'on la protege?Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
Je cherche le nom et la photo d un joueur de rugbyInfos sur les dents de sagesse !
[reve] perte de dents>>ca represente koi?[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras
reprise de queen de la pub Evian , c de qui ?:: Topic reprise :: Comment appeleriez-vous votre fils/fille ??
Plus de sujets relatifs à : [HFR Rougby Club] - Top 14 débuté, joueurs bleus blessés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)