Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3496 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8205  8206  8207  8208  8209  8210
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74579008
_synapse_
Posté le 23-04-2026 à 11:46:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gnomovtt a écrit :

faut bien penser à gonfler avec la valve à l'horizontale.
Après, tu peux avoir aussi du préventif dans l'obus, faut pas hésiter à le passer sous l'eau voir le changer de temps en temps :jap:

Ça à l'air vachement pratique vos machins tubeless là  :pt1cable:  :O

mood
Publicité
Posté le 23-04-2026 à 11:46:33  profilanswer

n°74579025
nicoevo02
Posté le 23-04-2026 à 11:49:57  profilanswer

Konovalov a écrit :

Récap', je n'ai sûrement pas été bien compréhensible :D  
Ce sont des pneus déjà utilisées en CAA sur une paire de roues. Là je les remonte en TL sur une autre. Pas de problème d'étanchéité pneu/jante, c'est claqué au gros compresseur. Par contre il y a des micro-crevaisons qui suintent un peu partout sur les flancs et pour le moment ça ne tient pas la pression.
Dans les mesures correctives que je retiens :  
- monter à 6bars+ > fait
- laisser les roues à plat 24h d'un côté puis 24h de l'autre > prévu
- rouler quelques centaines de mètres pour bien envoyer du préventif partout > prévu
:jap:

Tu as mis quelle quantité de préventif ? Peut-être que ton pneu absorbe bcp du préventif et qu'il faut en ajouter un peu +

Sur mon gravel, j'avais mis 55 mL au départ, et j'ai ajouté 20 mL ensuite car comme pour toi, le pneu ne tenait pas la pression.

C'est pas encore parfait à mon goût après 100 bornes environ. Mais je vais pas mettre 3L non plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par nicoevo02 le 23-04-2026 à 12:01:27
n°74579078
g-catch
Posté le 23-04-2026 à 11:58:21  profilanswer

Konovalov a écrit :

Récap', je n'ai sûrement pas été bien compréhensible :D  
Ce sont des pneus déjà utilisées en CAA sur une paire de roues. Là je les remonte en TL sur une autre. Pas de problème d'étanchéité pneu/jante, c'est claqué au gros compresseur. Par contre il y a des micro-crevaisons qui suintent un peu partout sur les flancs et pour le moment ça ne tient pas la pression.
Dans les mesures correctives que je retiens :  
- monter à 6bars+ > fait
- laisser les roues à plat 24h d'un côté puis 24h de l'autre > prévu
- rouler quelques centaines de mètres pour bien envoyer du préventif partout > prévu

surtout ca je pense plus que les autres.

n°74579088
Xaaav
Posté le 23-04-2026 à 12:00:03  profilanswer

C'est vrai qu'entre la cire et le tubeless faut pas avoir envie de rouler rapidement  [:didier frogba:5]

n°74579103
Gnomovtt
Posté le 23-04-2026 à 12:02:40  profilanswer

g-catch a écrit :

surtout ca je pense plus que les autres.

Faut tapoter surtout  [:d@emon_666:2]

---------------
Mon 500px & flick R

n°74579173
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-04-2026 à 12:16:44  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ça à l'air vachement pratique vos machins tubeless là  :pt1cable:  :O

Il y a des contraintes mais aussi une résistance à la crevaison nettement supérieure.

n°74579391
Konovalov
Amiral
Posté le 23-04-2026 à 13:04:50  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

Tu as mis quelle quantité de préventif ? Peut-être que ton pneu absorbe bcp du préventif et qu'il faut en ajouter un peu +

Sur mon gravel, j'avais mis 55 mL au départ, et j'ai ajouté 20 mL ensuite car comme pour toi, le pneu ne tenait pas la pression.

C'est pas encore parfait à mon goût après 100 bornes environ. Mais je vais pas mettre 3L non plus :o

J'ai mis 50mL, ce sont des pneus en 28.

Xaaav a écrit :

C'est vrai qu'entre la cire et le tubeless faut pas avoir envie de rouler rapidement  [:didier frogba:5]

Je vais l'écrire encore une fois, mais ce sont des pneus qui ont déjà des milliers de km au compteur. J'ai jamais eu ce genre de problème avec du neuf.  
Maintenant je pige pas trop ce "débat", c'est pas comme si on vous foutait le couteau sous la gorge pour rouler en TL [:transparency]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°74579438
Gnomovtt
Posté le 23-04-2026 à 13:16:59  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Il y a des contraintes mais aussi une résistance à la crevaison nettement supérieure.

je crois pas.
Les pneus tubeless sont souvent un peu plus épais et donc on souvent une bonne résistance, mais si tu les roules en chambres, je pense pas que le tubeless te protège plus :D

Konovalov a écrit :

J'aurais mis plus de préventif :D

Konovalov a écrit :

Je vais l'écrire encore une fois, mais ce sont des pneus qui ont déjà des milliers de km au compteur. J'ai jamais eu ce genre de problème avec du neuf.  
Maintenant je pige pas trop ce "débat", c'est pas comme si on vous foutait le couteau sous la gorge pour rouler en TL [:transparency]  

Pour une config comme ca, j'insiste pas, je prend des pneus neuf (j'aime pas les caa :o )

---------------
Mon 500px & flick R

n°74579457
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-04-2026 à 13:21:16  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

je crois pas.
Les pneus tubeless sont souvent un peu plus épais et donc on souvent une bonne résistance, mais si tu les roules en chambres, je pense pas que le tubeless te protège plus :D

En tous cas, en VTT quand je suis passé en TL à iso pneus, niveau crevaison ça a été le jour et la nuit. Avant je crevais une fois par sortie, après je n'ai plus jamais crevé (sauf une fois au chalet où mon pneu avant a "burpé" parce que j'avais un peu abusé niveau basse pression :whistle:)

Message édité par Dintr-un lemn le 23-04-2026 à 13:21:38
n°74579475
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-04-2026 à 13:27:22  profilanswer

Xaaav a écrit :

Le tubeless, comme l'huile et les freins à disques hydrauliques, tu y touches / es emmerdé a priori nettement moins souvent, mais quand tu dois le faire, c'est plus crade et souvent plus chiant.
Chambres / cire / freins à patins, c'est tout l'inverse, ça se règle / entretient / répare plus souvent, mais c'est plus simple et/ou plus "propre".
Je pense aussi que l'argument du préventif qui lutte pour colmater sur du pneu route disparaîtra progressivement avec l'augmentation des sections.

Ali

mood
Publicité
Posté le 23-04-2026 à 13:27:22  profilanswer

n°74579483
chlorophyl​le_
Posté le 23-04-2026 à 13:28:10  profilanswer

Effectivement le TL en route est un petit plus mais nécessite de choisir les bons produits, de se taper le montage, etc. sans réellement d’énorme avantage car on ne crève pas tant que ça
En offroad c’est une autre histoire :o  

Depuis que je suis passé sur préventif Silca et que j’évite les carcasses coton, pas de souci de mon côté à part une crevaison car j’étais à sec et les habituels obus colmatés :pt1cable:  

n°74579507
Gnomovtt
Posté le 23-04-2026 à 13:31:57  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le tubeless, comme l'huile et les freins à disques hydrauliques, tu y touches / es emmerdé a priori nettement moins souvent, mais quand tu dois le faire, c'est plus crade et souvent plus chiant.
Chambres / cire / freins à patins, c'est tout l'inverse, ça se règle / entretient / répare plus souvent, mais c'est plus simple et/ou plus "propre".
Je pense aussi que l'argument du préventif qui lutte pour colmater sur du pneu route disparaîtra progressivement avec l'augmentation des sections.

Ali

c'est ca, quand tu roules en 35mm, le tubeless est plus "efficace" qu'en 28mm :jap:

Pour le coté crade, j'ai mis une caa sur la roue de mon oncle qui était en TL (la valve a cassé avec une rencontre avec une pierre :o )
Et franchement, j'avais un peu de préventif sur le bout du doigt, mais rien de méchant :) (En tout cas, c'était pas le massacre que j'aurais pu penser :D )

---------------
Mon 500px & flick R

n°74579544
nicoevo02
Posté le 23-04-2026 à 13:38:08  profilanswer

Konovalov a écrit :

Gnomovtt a écrit :

je crois pas.

J'aurais mis plus de préventif :D

Pour une config comme ca, j'insiste pas, je prend des pneus neuf (j'aime pas les caa :o )

J'ai mis la même quantité +/- sur des pneus en section 40 et 42 en me basant sur les recommandations du fabricant de la jante.

Donc là, pour du 28, ça me semble bien.

n°74579579
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-04-2026 à 13:44:19  profilanswer

60 mL pour ma part dans un pneu de 32, c'est raccord [:johnclaude:7]

n°74579608
PPPEP
Posté le 23-04-2026 à 13:50:15  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Tu touches souvent tes freins hydraulique toi?

n°74579647
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 23-04-2026 à 13:56:36  profilanswer

Jamais je dirais :o

n°74579665
Gnomovtt
Posté le 23-04-2026 à 13:59:05  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

60 mL pour ma part dans un pneu de 32, c'est raccord [:johnclaude:7]

je met 100ml en moins de 32mm et 120ml pour plus.
Justement parceque parfois au montage on en perd un peu (suintement :o )

---------------
Mon 500px & flick R

n°74579698
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-04-2026 à 14:06:09  profilanswer

PPPEP a écrit :

Tu touches souvent tes freins hydraulique toi?

Ali-Pacha a écrit :

P’tain si je gagnais 1 centime à chaque fois qu’on me répond "oui mais moi je / mon cas particulier à moi que j’ai" comme si c’était une vérité universelle à tout le moins représentative statistiquement, je serais milliardaire :D

Ali

Corollaire : les gens n'arrivent pas à comprendre qu'on ne parle pas forcément de son cas particulier à soi :D

Ali

n°74579718
Xaaav
Posté le 23-04-2026 à 14:09:48  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Clairement j'accepte les contraintes initiales et ponctuelles du tubeless et des freins hydrauliques, car je préfère faire moins souvent d'entretien même si les fois où c'est nécessaire c'est plus contraignant. Et ça apporte un confort physique et mental.
D'autant que si jamais c'est trop complexe, on peut toujours déléguer l'entretien, même si c'est pas mon projet.

A contrario je suis parti sur la cire, je reverrai peut-être ma copie quand je ferai mon premier 400 km :o

n°74579719
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-04-2026 à 14:09:50  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

je met 100ml en moins de 32mm et 120ml pour plus.
Justement parceque parfois au montage on en perd un peu (suintement :o )

J'ai suivi les préco trouvées sur les internets :o
En tous cas lorsque je l'ai changé, ça m'a surpris à quel point il en restait peu dans le pneu. Je pense pas que ce soit dû à une perte, mais à un dessèchement à l'intérieur du pneu, et de fait il y avait pas mal de dépôt collant tout autour dans le pneu.
Vais ptet en rajouter du coup [:eric le-looser]

n°74579727
Xaaav
Posté le 23-04-2026 à 14:10:58  profilanswer

J'ai ajouté 30ml dans chaque pneu avant le BRM 200 de ce weekend, au cas où.
Méthode hautement scientifique :o

n°74579740
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 23-04-2026 à 14:13:25  profilanswer

Konovalov a écrit :

Konovalov a écrit :

Achète un nouveau vélo et ça ira mieux !

---------------

n°74579748
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-04-2026 à 14:15:43  profilanswer

lebibi a écrit :

Achète un nouveau vélo et ça ira mieux !

[:dark oopa]

Ali

n°74579768
krojules
primesautier
Posté le 23-04-2026 à 14:18:46  profilanswer

Xaaav a écrit :

Clairement j'accepte les contraintes initiales et ponctuelles du tubeless et des freins hydrauliques, car je préfère faire moins souvent d'entretien même si les fois où c'est nécessaire c'est plus contraignant. Et ça apporte un confort physique et mental.
D'autant que si jamais c'est trop complexe, on peut toujours déléguer l'entretien, même si c'est pas mon projet.

A contrario je suis parti sur la cire, je reverrai peut-être ma copie quand je ferai mon premier 400 km :o

Les ennuis potentiels que j'ai rencontrés avec les TL, c'est sur des pneus pas mal usés, genre quand t'arrives en fin de saison en octobre, que ton pneu a 5 000km et que ça t'emmerde un peu d'en mettre un neuf pour si peu de temps. Pareil pour le préventif qui rebouche mal un trou sur un pneu comme dit bien usé. Sauf que le préventif il a 6 mois, et que ça n'aurait pas été du luxe de le remplacer. Et bingo, à l'ouverture du pneu le dit préventif n'est plus de couleur crème d'amande mais gris eaux sales.

Concernant la cire, pour un vélo tous temps je suis resté à l'huile, j'ai pas la discipline de me fader un entretien journalier lorsqu'il pleut non stop pendant des semaines comme on eu l'an passé. Par temps sec la cire c'est du bonheur je trouve. La décontamination de la chaine n'est pas compliqué, l'application pareil.

Et pour les freins, je ne vois pas de quoi est ce qu'on parle.  :D Mes plus anciens étriers ce sont des 105 sur mon Graxx, près de 45 000. Le jour où ils merdent je me prends même pas la tête, j'achète des neuf, ça ne vaut rien.  :D

Message édité par krojules le 23-04-2026 à 14:20:20

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74580379
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-04-2026 à 16:14:37  profilanswer

En matière de sacoche qui se fout devant, c'est quoi les conseils officiels du topic ?

- sacoche de cintre ou qui s'accroche aux prolongateurs ?
- si sacoche de prolongateurs, que faire de la lampe ? la déporter sur le côté ?
- y a des sacoches de prolongateurs/cintre avec un truc ouvert tout le temps pour pouvoir y piocher des bonbons, ou bien c'est encore une autre sacoche ? Oui j'en ai un peu marre de m'arrêter pour manger, des fois je voudrais faire du ravitaillement en vol [:synology95]

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 23-04-2026 à 16:18:28
n°74580398
Konovalov
Amiral
Posté le 23-04-2026 à 16:18:11  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

En matière de sacoche qui se fout devant, c'est quoi les conseils officiels du topic ?

- sacoche de cintre ou qui s'accroche aux prolongateurs ?
- si sacoche de prolongateurs, que faire de la lampe ? la déporter sur le côté ?

Il n'y a pas 2 setups identiques ni de réponse toute faite, chacun fait sa sauce en fonction de ses besoins/habitudes et chaque setup est souvent testé/modifié/optimisé au fil des années

Dintr-un lemn a écrit :

- y a des sacoches de prolongateurs avec un truc ouvert tout le temps pour pouvoir y piocher des bonbons, ou bien c'est encore une autre sacoche ? Oui j'en ai un peu marre de m'arrêter pour manger, des fois je voudrais faire du ravitaillement en vol [:synology95]

Food pouch  ;)

Message édité par Konovalov le 23-04-2026 à 16:23:27

---------------
n°74580403
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-04-2026 à 16:18:49  profilanswer

n°74580496
Konovalov
Amiral
Posté le 23-04-2026 à 16:32:49  profilanswer

En complément, mes setups
2025 https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t72518813
2026 https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t74468051

---------------
n°74580526
PPPEP
Posté le 23-04-2026 à 16:35:43  profilanswer

Merci pour ces posts kono, très intéressante de suivre ton évolution :jap:

Et le budget qui stonks :D

n°74580577
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-04-2026 à 16:42:19  profilanswer

Pas mal la patte déportée sur le côté pour la lampe, de mémoire c'est du fait-maison ou un life hack ?

n°74580585
Konovalov
Amiral
Posté le 23-04-2026 à 16:44:22  profilanswer

Support de compteur AliEx + patte au standard GoPro AliEx. Je peux donner les refs si besoin, par contre gaffe pour le support, de mémoire tu as des prolongateurs Deda  ;)
Edit : la lampe déportée a quelques désavantages : l'éclairage est masqué pour une voiture venant de droite et l'ouverture de la sacoche côté gauche est moins aisé. Par contre ça dégage totalement la partie des prolons où on pose les mains.

Message cité 2 fois
Message édité par Konovalov le 23-04-2026 à 16:45:46

---------------
n°74580603
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-04-2026 à 16:46:30  profilanswer

Konovalov a écrit :

Support de compteur AliEx + patte au standard GoPro AliEx. Je peux donner les refs si besoin, par contre gaffe pour le support, de mémoire tu as des prolongateurs Deda  ;)

Oui j'ai pas le choix, c'est forcément le machin à 40 balles avec ces prolongateurs :o

Après en cherchant un peu je suis sûr qu'on peut trouver des trucs à imprimer en 3D mais j'ai la flemme :d

n°74580609
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-04-2026 à 16:47:47  profilanswer

Konovalov a écrit :

Edit : la lampe déportée a quelques désavantages : l'éclairage est masqué pour une voiture venant de droite et l'ouverture de la sacoche côté gauche est moins aisé. Par contre ça dégage totalement la partie des prolons où on pose les mains.

Et pourquoi as-tu choisi cette solution d'une sacoche de prolongateurs, et pas une sacoche fixée au cintre ? Plus de volume ou plus aéro ?

n°74580673
Konovalov
Amiral
Posté le 23-04-2026 à 17:01:41  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Et pourquoi as-tu choisi cette solution d'une sacoche de prolongateurs, et pas une sacoche fixée au cintre ? Plus de volume ou plus aéro ?

Les 2  :D

---------------
n°74580682
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-04-2026 à 17:02:43  profilanswer

Ah ok :d

n°74580713
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-04-2026 à 17:07:08  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

C'est déjà en bonne voie avec les jantes larges modernes et les pneus de 30mm gonflés à 3 bars... on retrouve quasi les mêmes données qu'en VTT, où l'utilisation tubeless+préventif a plié le game depuis un bail :jap:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74580726
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-04-2026 à 17:10:03  profilanswer

Et pourquoi ne pas fixer la lampe sur le côté de la colonne de direction ? [:empificator:4]

Éclairage visible de droite et de gauche [:yann39]
Les sacoches de cintre ou de prolongateurs sont bien plus haut [:yann39]
Le système de fixation n'est pas si évident [:judgedredd:2]

edit : ah non en fait, la sacoche gênerait totalement l'éclairage :o
Donc en fait y a pas 36 solutions, et moi qui pensais avoir fait une découverte révolutionnaire :o

Message édité par Dintr-un lemn le 23-04-2026 à 17:18:07
n°74580765
Xaaav
Posté le 23-04-2026 à 17:16:59  profilanswer

En voyant tes photos (mais je me suis aussi fait la même réflexion en voyant d'autre setups), je me rend compte que mes prolongateurs sont beaucoup plus loin : il dépassent les cocottes de bien 10 cm.

Ca explique peut-être pourquoi j'arrive pas à tenir longtemps dessus :D
Par contre si je les raccourcis il va falloir que je coupe les tubes, sinon ça risque de gêner en danseuse...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8205  8206  8207  8208  8209  8210
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)