Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2126  2127  2128  ..  8091  8092  8093  8094  8095  8096
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°45212262
Winpoks
Posté le 23-03-2016 à 13:26:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Des "no name", un peu comme les monteurs qui prennent moyeux/rayons/jantes et qui assemblent.

FFWD des no name ? Faut se renseigner avant de raconter n'importe quoi. :o
D'ailleurs c'est une marque qui équipait (ou équipe encore ? ) des formations du pro tour par exemple.  

Et cette généralité en mousse sur les monteurs. C'est mercredi, tu commences trop tôt. :o

mood
Publicité
Posté le 23-03-2016 à 13:26:38  profilanswer

n°45212273
Winpoks
Posté le 23-03-2016 à 13:27:19  profilanswer

Crapoussin a écrit :

Ils la font en 36 dents ?  [:garypresident:2]

La version 36 dents est fourni avec un pack de bière en plus.

n°45213177
Pedro_2004
Posté le 23-03-2016 à 14:40:39  profilanswer

Winpoks a écrit :

FFWD des no name ? Faut se renseigner avant de raconter n'importe quoi. :o
D'ailleurs c'est une marque qui équipait (ou équipe encore ? ) des formations du pro tour par exemple.  

Et cette généralité en mousse sur les monteurs. C'est mercredi, tu commences trop tôt. :o

C'est pas du noname mais presque. C'est du montage artisanal hollandais sur base de moyeu DT SWISS, que n'importe quel type qui sait monter des roues peut faire. Ceci dit, ça ne remet en aucun la qualité des roues.

n°45215470
NicoE
Posté le 23-03-2016 à 17:28:30  profilanswer

Vu comme ça les Enve c'est pareil :o

n°45215496
Winpoks
Posté le 23-03-2016 à 17:30:37  profilanswer

Presque rien du tout. Ça l'est ou ça l'est pas. Mais une marque qui appose sa marque sous la roues, en les revendant dans des magasins (vu en Italie une fois mais en regardant leur carte ça se confirme), assurant un SAV avec une certaines reconnaissance et un certain volume… Non ce n'est plus du "noname", c'est comparable au fonctionnement des autres marques de roues. Ce n'est pas parce qu'une marque va utiliser le moyeu ou jante d'une autre marque que ça en fait un également. Dans ce cas les roues carbones DT carbone le sont également en utilisant les jantes Reynolds (et inversement avec Reynolds usant des moyeux DT) par exemple. La façon dont les roues sont montées n'entrent pas dans les critères je trouve. On est loin de ce qu'un artisan va proposer si c'est là le parallèle qui était fait.  

n°45215502
Winpoks
Posté le 23-03-2016 à 17:31:11  profilanswer

NicoE a écrit :

Vu comme ça les Enve c'est pareil :o

DT Swiss c'est du noname.  :o

n°45215567
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 23-03-2016 à 17:37:08  profilanswer

Seules les roues campa je respecte  [:microminus:1]

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°45215608
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-03-2016 à 17:40:22  profilanswer

et fulcrum, t'en penses quoi?

---------------
ras
n°45215624
Winpoks
Posté le 23-03-2016 à 17:41:35  profilanswer

Crapoussin a écrit :

Seules les roues campa je respecte  [:microminus:1]

Avec ta prise de poids, il n'y a pas tellement de respect pour tes roues.  :o

n°45215915
katkar
Posté le 23-03-2016 à 18:08:34  profilanswer

kaillou38 a écrit :

et fulcrum, t'en penses quoi?

https://www.strava.com/activities/524717694

2ème "grosse sortie" avec mes Racing Zero ... J'en suis vraiment content, elles freinent beaucoup mieux que les Ksyrium Elite et elles sont stables, super stables !!! En descente elles sont rassurantes :)

mood
Publicité
Posté le 23-03-2016 à 18:08:34  profilanswer

n°45216748
leroimerli​nbis
Posté le 23-03-2016 à 19:49:16  profilanswer

katkar a écrit :

https://www.strava.com/activities/524717694

2ème "grosse sortie" avec mes Racing Zero ... J'en suis vraiment content, elles freinent beaucoup mieux que les Ksyrium Elite et elles sont stables, super stables !!! En descente elles sont rassurantes :)

Fulcrum / campa, le choix des meilleurs  [:hill]  

tes roues doivent être très proches des miennes, juste un peu plus lourdes. Et moi aussi j'avais des ksyrium elite et ça n'a rien à voir comme roues!

mon vélociste trouve que les ksyrium elite sont des roues passe partout, moi je dirais plutôt passe nul part  :D  

n°45218252
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-03-2016 à 22:25:21  profilanswer

moreweed a écrit :

j'ai acheté une 11-23 et une 11-28, 10 vitesses, pour la version, le dernier pignon coté extérieur est plein avec marqué red en noir pour une et rouge pour l'autre.  

Il y a aussi des pédaliers FSA de chrono en carbone à 35€, des doubles non compact au même prix mais en 175mm seulement. Des cadres Kuota neufs à 350€ et un paquet de tenue AG2R à pas cher, je me suis pris une petite veste thermique noir pour 25€.

il y a un gars sur lbc du triathlete (groupe facebook) qui essaye de revendre les cassettes sram 150€ et le pédalier FSA à 500 :lol:

---------------
ras
n°45218292
Winpoks
Posté le 23-03-2016 à 22:30:34  profilanswer

Même en neuf ça ne vaut pas autant. :D

n°45219008
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 24-03-2016 à 00:21:07  profilanswer

C'est compliqué / faisable de changer un pédalier triple en mono plateau?
Et de changer le guidon course pour un bullhorn?

Je compte transformer mon ancien course (Btwin comp1, le vélo avec lequel je me suis remis au cyclisme) en vélo pseudo-hipster pour le velotaf :o  
Si qqun a déjà fait ça, le retour d'xp m'interesse  :jap:

n°45219125
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 24-03-2016 à 00:58:05  profilanswer

Si tu fais ça mal (tout est relatif :o ) tu vires juste les deux autres plateaux, si tu fais ça bien tu changes le pédalier, si tu fais ça tres (trop) bien tu change le boitier de pédalier et le pédalier pour avoir un belle ligne de chaine.

Le bullhorn c'est pas compliqué si tu gardes tes manettes mais c'est mal

Je prefere encore un riser :o Le cintre route etant le mieux...

Message édité par ELPolo le 24-03-2016 à 01:00:41

---------------
Roquette, quequette !
n°45219193
under_scor​e
Posté le 24-03-2016 à 01:27:39  profilanswer

Oué virer les 2 petits plateaux c'est un peu la technique clochard  :o
Je pensais changer le pédalier mais apparemment les seuls choix c'est entre le matos de merde pour fixie-hipster et le haut de gamme sram?

Changer le boitier de pédalier ça apporterais quoi? Prendre un plus fin pour rapprocher le plateau du cadre?

Pour le cintre, j'ai toujours été pour le route classique, mais je me rend compte qu'en mode velotaff je suis jamais mains en bas du guidon. Y a pas le temps de se repositionner en fait entre les relances aux feux (toutes les 20sec dans Paris  [:double deuce:3]  ), donc je suis tout le temps mains sur les cocottes.

Je trouve ça assez classe en plus les bullhorn :o Les risers ça fait un peu velo pour enfant/VTC, et je trouve que ça déséquilibre esthétiquement la ligne du vélo :o

edit:par contre oui dans ce cas je garderai pas les manettes, ca donnerais un look assez affreux façon vélo de CLM des années 90. Il faudrait aussi changer les manettes pour passer sur du matos de CLM je pense...

Message cité 2 fois
Message édité par under_score le 24-03-2016 à 01:32:42
n°45219862
NicoE
Posté le 24-03-2016 à 09:05:15  profilanswer

under_score a écrit :

Oué virer les 2 petits plateaux c'est un peu la technique clochard :o
Je pensais changer le pédalier mais apparemment les seuls choix c'est entre le matos de merde pour fixie-hipster et le haut de gamme sram?

Des pistes :
- SRAM a/va sortir un rival 1x
- regarde ce que race face préconise pour ses plateaux de cyclocross (et les trucs de cyclocross en général)
- genesis a/avait plusieurs vélos single speed ou monoplateaux

n°45219913
Kayou
Posté le 24-03-2016 à 09:11:04  profilanswer

Sur les forums "élite", ça chie beaucoup sur les roues de marque.
En pratique, bon c'est pas une étude mais juste ce que j'ai pu sentir, globalement les roues de marque sont nettement plus fiable.
Tous les possesseurs de roues d'un monteur connu ont eu des merdes avec (rayon qui casse - beaucoup ça -, roue qui tient 2 ans et après morte....)

Perso j'ai essayé, j'ai trouvé les roues très vives mais je les ai sortie 2 fois, pas confiance ayant eu une merde dès la première sortie et un SAV pas sympa de la part du monteur.
"C'est jamais de sa faute"

Je roule depuis des années en Fulchrum 0 (que j'ai rincées :o), en C24 et Cosmics SLR
Au moins tu te poses pas de question, c'est un poil plus lourd peut être mais c'est fiable et la fiabilité pour moi c'est important, le plus important même.
Après si je faisais des courses toutes les semaines sur des circuits, je verrais peut être ça autrement mais quand tu fais des sorties qui t'emmènent assez loin de chez toi, t'as envie d'être autonome et tranquille quant à ta capacité à rentrer par tes propres moyens chez toi.

Pour mon commentaire sur les "no name", je m'étais planté, j'avais cru voir que c'était les roues de Wiggle, mea culpa :o

n°45220093
NicoE
Posté le 24-03-2016 à 09:31:25  profilanswer

Perso je me contente des roues qui viennent   avec le vélo.

Si un jour c'est susceptible de faire la différence entre la 3e et la 4e place je me poserai la question, mais à mon niveau je trouve que le cyclisme est déjà bien assez cher sans changer de roues :o

n°45220107
Winpoks
Posté le 24-03-2016 à 09:32:46  profilanswer

Comment tu relances un débat qui n'avait pas lieu. :D
Après les forums "élite", c'est de la branlette sur le matos rien de plus. :o
À part sur une roue (casse d'un rayon) sur 6 paires de roues montées je n'ai jamais eu de soucis (VTT compris). Il y a certes plus de vente mais des cartons de roues qui partent en SAV pour les constructeurs c'est monnaie courante. Ce n'est pas plus ou moins fiable ce sont les mêmes éléments, suffit de bien choisir les pièces comme essayer d'éviter les séries à problèmes dans les roues et ça on peut en voir facilement quelques uns chez Easton (moyeu avec réglage du jeu à faire, pas terrible pour une roue montée), Campagnolo (rayons qui craquent voir cassent régulièrement avec un SAV qui ne le prenait pas en charge), Mavic (R-Sys ? :o )… Sur veloptimal j'avais aussi lu le récit d'un gars ayant détruit sa ventoux avant dans les premières sorties en roulant sur une pierre cachée par une feuille… Pourtant rouler sur une pierre ou nid de poule casse rarement une roue. C'est la loterie c'est tout.  
Non, monteur ou roues usines, tous sont à la même enseigne, faut pas chercher plus loin. Pour des roues montées faut faire preuve de bon sens et prendre des pièces un minimum fiable ou du jetable.

n°45220162
Kayou
Posté le 24-03-2016 à 09:37:45  profilanswer

J'avais parlé à un autre monteur du premier monteur qui m'avait dit que c'était "normal" que le premier rencontre des problèmes car il n'utilisait pas les bons rayons...

Quant au retour, ce qui compte c'est pas le nombre mais le % par rapport au volume en circulation.

Après je pense avoir tiré le mauvais monteur, en plus agressif dès que tu évoquais les problèmes de casse :/

n°45220189
Winpoks
Posté le 24-03-2016 à 09:41:02  profilanswer

C'était Stevan11 ? Je me souviens d'une personne ayant eu un soucis avec lui ici mais je ne sais plus qui c'est. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 24-03-2016 à 09:41:39
n°45220201
moreweed
Posté le 24-03-2016 à 09:42:22  profilanswer

kaillou38 a écrit :

il y a un gars sur lbc du triathlete (groupe facebook) qui essaye de revendre les cassettes sram 150€ et le pédalier FSA à 500 :lol:

:lol:  
Il y a pas de petit profit!

---------------
Comprend pas les gens
n°45220262
Kayou
Posté le 24-03-2016 à 09:47:40  profilanswer

Winpoks a écrit :

C'était Stevan11 ?

Ouep

n°45220274
katkar
Posté le 24-03-2016 à 09:48:45  profilanswer

n°45220278
NicoE
Posté le 24-03-2016 à 09:49:19  profilanswer

À propos de pédalier fsa, je suis bien déçu du pédalier gossamer de mon power2max.

Il passe son temps à se  desserrer malgré le serrage au couple (et aucun problème avec le pédalier shimano non-series que j'avais avant). En regardant les forums c'est en fait un problème courant.

Bref j'aurais dû mettre 100€ de plus et prendre la version rotor :/

n°45220282
leroimerli​nbis
Posté le 24-03-2016 à 09:49:33  profilanswer

Winpoks a écrit :

Comment tu relances un débat qui n'avait pas lieu. :D
Après les forums "élite", c'est de la branlette sur le matos rien de plus. :o
À part sur une roue (casse d'un rayon) sur 6 paires de roues montées je n'ai jamais eu de soucis (VTT compris). Il y a certes plus de vente mais des cartons de roues qui partent en SAV pour les constructeurs c'est monnaie courante. Ce n'est pas plus ou moins fiable ce sont les mêmes éléments, suffit de bien choisir les pièces comme essayer d'éviter les séries à problèmes dans les roues et ça on peut en voir facilement quelques uns chez Easton (moyeu avec réglage du jeu à faire, pas terrible pour une roue montée), Campagnolo (rayons qui craquent voir cassent régulièrement avec un SAV qui ne le prenait pas en charge), Mavic (R-Sys ? :o )… Sur veloptimal j'avais aussi lu le récit d'un gars ayant détruit sa ventoux avant dans les premières sorties en roulant sur une pierre cachée par une feuille… Pourtant rouler sur une pierre ou nid de poule casse rarement une roue. C'est la loterie c'est tout.  
Non, monteur ou roues usines, tous sont à la même enseigne, faut pas chercher plus loin. Pour des roues montées faut faire preuve de bon sens et prendre des pièces un minimum fiable ou du jetable.

Pour une fois on est assez d'accord  [:shimay:1]  

Des roues montées par un artisan, encore heureux que ça puisse être ultra fiable. D'ailleurs il y a quelques années il n'y avait que ce genre de roues.
et +1 sur les casses de rayon / jantes sur des roues comme les r-sys and co.
Et pour de bonnes roues montées, il faut surtout un gars qui connaisse très bien le job.
J'ai des roues de VTT sur mon vélo de voyage, montées par un artisan qui a de la bouteille. Environ 10.000 km et pas un pet de voile, avec quelques centaines de km sur piste.

n°45220321
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-03-2016 à 09:53:39  profilanswer

6W pour un top pro c'est énorme, si ça se vérifie :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°45220464
katkar
Posté le 24-03-2016 à 10:05:51  profilanswer

Et après le 1ere nettoyage le gain n'est plus que de 4W... et je pense qu'au 2eme nettoyage il reste plus rien du traitement magique !

Ils ont bon dos les Pro :o

n°45220480
leroimerli​nbis
Posté le 24-03-2016 à 10:06:59  profilanswer

katkar a écrit :

Et après le 1ere nettoyage le gain n'est plus que de 4W... et je pense qu'au 2eme nettoyage il reste plus rien du traitement magique !

Ils ont bon dos les Pro :o

y a des gens qui nettoient leur chaine?

:D

n°45220494
Kayou
Posté le 24-03-2016 à 10:08:23  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

y a des gens qui nettoient leur chaine?

:D

Si tu connais Véloptimal, tu as la réponse.
Il y a pas mal de gars pour qui le vélo est un peu une finalité et non pas un moyen de pratiquer le cyclisme :o

n°45220537
leroimerli​nbis
Posté le 24-03-2016 à 10:11:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Si tu connais Véloptimal, tu as la réponse.
Il y a pas mal de gars pour qui le vélo est un peu une finalité et non pas un moyen de pratiquer le cyclisme :o

Toi t'as raté une discussion ces derniers jours

[:nazztazz:5]

n°45220573
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-03-2016 à 10:13:44  profilanswer

Y'a des petits robots qui pédalent dans la chaîne ? :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°45220630
NicoE
Posté le 24-03-2016 à 10:18:31  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

J'ai des roues de VTT sur mon vélo de voyage, montées par un artisan qui a de la bouteille. Environ 10.000 km et pas un pet de voile, avec quelques centaines de km sur piste.

C'est quand même un peu le minimum qu'on est en droit d'attendre d'une paire de roues, mes rs11 (genre 150€ la paire) sont dans ce cas malgré les nombreuses descentes sur routes défoncées et nids de poule pris à 60km/h

n°45220638
katkar
Posté le 24-03-2016 à 10:19:03  profilanswer

oui des Nano Robots :)

n°45221351
under_scor​e
Posté le 24-03-2016 à 11:13:38  profilanswer

NicoE a écrit :

Des pistes :
- SRAM a/va sortir un rival 1x
- regarde ce que race face préconise pour ses plateaux de cyclocross (et les trucs de cyclocross en général)
- genesis a/avait plusieurs vélos single speed ou monoplateaux

Oui c'est du rival sram dont je parlais qd je disais 'haut de gamme'. 150€ pour un pédalier, autant pour mon course ça passe, mais pour un vélotaf... :(
Je vais regarder le reste  :jap:  

delantera a écrit :

6W pour un top pro c'est énorme, si ça se vérifie :D

Même pour un amateur c'est toujours bon à gratter  :p Sur une grimpée ça peut faire gagner qq places facilement^^

n°45221393
ELPolo
Posté le 24-03-2016 à 11:16:44  profilanswer

under_score a écrit :

Oué virer les 2 petits plateaux c'est un peu la technique clochard  :o

Changer le boitier de pédalier ça apporterais quoi? Prendre un plus fin pour rapprocher le plateau du cadre?

Pour le cintre, j'ai toujours été pour le route classique, mais je me rend compte qu'en mode velotaff je suis jamais mains en bas du guidon. Y a pas le temps de se repositionner en fait entre les relances aux feux (toutes les 20sec dans Paris  [:double deuce:3]  ), donc je suis tout le temps mains sur les cocottes.

Je trouve ça assez classe en plus les bullhorn :o Les risers ça fait un peu velo pour enfant/VTC, et je trouve que ça déséquilibre esthétiquement la ligne du vélo :o

edit:par contre oui dans ce cas je garderai pas les manettes, ca donnerais un look assez affreux façon vélo de CLM des années 90. Il faudrait aussi changer les manettes pour passer sur du matos de CLM je pense...

Je connais pas trop la marché mais je crois que t'as pas mal de choix entre vtt/piste/route/cyclocross en mono plateau.

Oui changer le boitier de pédalier par un plus court te permettrait de rapprocher le plateau du cadre.

Du matos clm tu veux dire une manette en bout de cintre? Sur un bullhorn c'est bizarre mais why not

Ah bah justement on a wiripse qui nous pourri l'autre topac avec ce que tu cherches :o http://road.cc/content/news/162501 [...] t-unveiled

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 24-03-2016 à 11:17:51

---------------
Roquette, quequette !
n°45221531
NicoE
Posté le 24-03-2016 à 11:26:03  profilanswer

under_score a écrit :

Oui c'est du rival sram dont je parlais qd je disais 'haut de gamme'. 150€ pour un pédalier, autant pour mon course ça passe, mais pour un vélotaf... :(
Je vais regarder le reste :jap:

C'est en SRAM apex que ça va sortir en fait

n°45221542
under_scor​e
Posté le 24-03-2016 à 11:27:07  profilanswer

ELPolo a écrit :

Je connais pas trop la marché mais je crois que t'as pas mal de choix entre vtt/piste/route/cyclocross en mono plateau.

Oui changer le boitier de pédalier par un plus court te permettrait de rapprocher le plateau du cadre.  

Du matos clm tu veux dire une manette en bout de cintre? Sur un bullhorn c'est bizarre mais why not

Ah bah justement on a wiripse qui nous pourri l'autre topac avec ce que tu cherches :o http://road.cc/content/news/162501 [...] t-unveiled

En fait je veux éviter ça (manettes normales sur cintre bullhorn) :  
http://www.vieuxbicloo.com/wp-content/uploads/2012/10/634369-500x343.jpg

[:cerveau pouah]  

Mais je me rend compte que tous les bullhorn sont en général en singlespeed, dont ils ont pas ce soucis de manette .

Donc soit je passe en single aussi, mais je pense que c'est assez chiant (y a qd meme qq bosses dans Paris :o), soit il me faut carrément un cintre de CLM ou bricoler une manette dérailleur CLM en bout de cintre bullhorn, je crois que ça se fait aussi, mais pas trés beau non plus) .

n°45221630
ELPolo
Posté le 24-03-2016 à 11:33:17  profilanswer

Moi j'adore ce look :o

Bah les prolongateur c'est tout de suite plus useless que les drops de ton cintre route en ville...

Manette de clm au bout d'un bullhorn ça se fait sans problème c'est juste pas habituelle. SI t’avais des plots pour manette sur le cadre la question se poserait pas...

---------------
Roquette, quequette !
n°45221770
leroimerli​nbis
Posté le 24-03-2016 à 11:42:20  profilanswer

Je crois reconnaitre le vélo de contre la montre des festina!  
Ça date! début des années 90 je dirais.

Et la roue arrière n'est pas d'époque  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2126  2127  2128  ..  8091  8092  8093  8094  8095  8096

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)