Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4812 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  8209  8210  8211  8212  8213  8214
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°16655797
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-11-2008 à 09:04:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est bizarre que le trou soit si fin qu'un schrader ne passe pas, mais dans ce cas c'est un peu mort...

sinon pourquoi vouloir mettre une schrader ? perso je trouve la presta bien plus pratique avec le petit anneau qui va bien pour la retenir, quand le pneu n'est pas encore gonflé au moment du montage :jap:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 06-11-2008 à 09:04:28  profilanswer

n°16655821
ouzebak
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 06-11-2008 à 09:12:56  profilanswer

aaaaannhh ça sert à ça !
J'ai jamais compris et je l'ai toujours balancer d'office ce truc :D

n°16655847
Winpoks
Posté le 06-11-2008 à 09:20:31  profilanswer

ouzebak a écrit :

aaaaannhh ça sert à ça !
J'ai jamais compris et je l'ai toujours balancer d'office ce truc :D

Non ça ne sert pas à ça. C'est pour éviter à la valve/chambre de bouger.  

n°16655975
floflow
Posté le 06-11-2008 à 09:51:06  profilanswer

Ouais et ça peut accessoirement endommager ta jante :o

n°16656033
kati san
/!\ ? /!\
Posté le 06-11-2008 à 10:01:13  profilanswer

Très simple,

je veux faire ça car je sur gonfle l'avant et une chambre à air traditionnelle se degonfle..

J'aimerais pas changer la jante car c'est une profilée que j'ai..

---------------
STOCK PIECES CAGIVA MITO 125 - A VENDRE -
n°16656068
ouzebak
Posté le 06-11-2008 à 10:07:27  profilanswer

Winpoks a écrit :

Non ça ne sert pas à ça. C'est pour éviter à la valve/chambre de bouger.

Bof, c'est moche et pas super utile donc

n°16656112
Winpoks
Posté le 06-11-2008 à 10:15:32  profilanswer

ouzebak a écrit :

Bof, c'est moche et pas super utile donc

Ben t'as la conséquence en dessous de mon message.  :o

n°16656315
_jay_jay_
Posté le 06-11-2008 à 10:45:35  profilanswer

kati san a écrit :

Très simple,

je veux faire ça car je sur gonfle l'avant et une chambre à air traditionnelle se degonfle..

J'aimerais pas changer la jante car c'est une profilée que j'ai..

Si ta chambre se dégonfle, c'est soit qu'elle est défectueuse, soit qu'il s'agit d'une chambre en latex (plus poreux que le butyl), soit qu'elle est est trop petite pour la taille du pneu (trop distendue, donc plus poreuse également). Ce n'est en aucun cas une caracteristique des valve presta.

Edit: c'est peut-être aussi une crevaison lente.

Message édité par _jay_jay_ le 06-11-2008 à 10:46:05
n°16656664
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 11:18:58  answer

Juste un petit coup de gueule contre certains cyclistes:

- qui roulent en troupeau au lieu d'être en file et prennent la largeur de la voie  
- qui grillent les feux rouges / STOP / cedez le passage
- ne serrent pas la droite
- roulent voie de gauche sur une voie rapide interdite aux vélos!

Pitié arretez!! :(

http://hfr-rehost.net/www.villiard.com/images/velo/accident/accident-velo.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2008 à 11:19:29
n°16656752
ouzebak
Posté le 06-11-2008 à 11:27:24  profilanswer

Ce carnage :ouch:
Sinon oui ça me gonfle aussi les cyclistes qui se prennent pour des rois et respectent pas le code de la route.
D'ailleurs ça doit être tellement fréquent que du coup certaines voitures s'arrêtent prudemment pour me laisser passer alors qu'elles ont la priorité  :pfff:  

Par contre pour le "roulent voie de gauche sur une voie rapide interdite aux vélos"  :heink:

mood
Publicité
Posté le 06-11-2008 à 11:27:24  profilanswer

n°16656828
tomsoft
Posté le 06-11-2008 à 11:34:53  profilanswer

et sinon, quand tu es derriere un tracteur, tu attends d'avoir pour doubler non ?

bah la c'est pareil, on à les memes droits qu'une voiture :o

et on va pas aller rouler sur les bas cotés, tres souvent defoncés, juste pour que tu puisse nous doubler en nous frolant :o²

edit : mais ok pour les feux rouges, priorités...

Message édité par tomsoft le 06-11-2008 à 11:35:17
n°16656858
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 11:37:25  answer

Putaing! Si c'est pas un fake a mon avis y en a 2 ou trois qui s'en sont pas sortis...

Edit, le code de la route autorise - comme les motos - a rouler a 2 de front.

ReEdit, ca fait quand meem Fake...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2008 à 11:40:41
n°16657033
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-11-2008 à 11:54:36  profilanswer

c'en est pas un...

---------------
ras
n°16657154
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 12:03:39  answer

pitain... Produits dans quelles circonstances?

Edit: http://www.kgbt4.com/news/news_story.aspx?id=141620

1 mort seulement...

Message édité par Profil supprimé le 06-11-2008 à 12:07:52
n°16661276
cyclomolo
Posté le 06-11-2008 à 18:59:04  profilanswer

Non, pas d'accord. Le code de la route n'autorise cette pratique que si la situation le permet... il faut le préciser. Je roule en club et tout le monde se croyait fort et engueulait les autos qui klaxonnaient au prétexte qu'une 'gueule' plus grande que les autres avait balancé cette info ! Je vous invite à lire l'article R431-7 du code de la route qui précise ce que l'on peut faire :

"Les conducteurs de cycles à deux roues sans remorque ni side-car ne doivent jamais rouler à plus de deux de front sur la chaussée.

Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l'exigent, notamment lorsqu'un véhicule voulant les dépasser annonce son approche.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe."

Par pitié, vous n'avez pas de carrosserie alors faites gaffe à vous... y'a des dingues des deux côtés !

Je retourne à ma léthargie ;-)

CycloMolo

n°16661373
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 19:10:44  answer

cyclomolo a écrit :

Non, pas d'accord. Le code de la route n'autorise cette pratique que si la situation le permet... il faut le préciser. Je roule en club et tout le monde se croyait fort et engueulait les autos qui klaxonnaient au prétexte qu'une 'gueule' plus grande que les autres avait balancé cette info ! Je vous invite à lire l'article R431-7 du code de la route qui précise ce que l'on peut faire :

"Les conducteurs de cycles à deux roues sans remorque ni side-car ne doivent jamais rouler à plus de deux de front sur la chaussée.

Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l'exigent, notamment lorsqu'un véhicule voulant les dépasser annonce son approche.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe."

Par pitié, vous n'avez pas de carrosserie alors faites gaffe à vous... y'a des dingues des deux côtés !

CycloMolo

On va pas pinailler...
Au sens stricte, j'ai dit "le code de la route autorise - comme les motos - a rouler a 2 de front", c'est bien le cas.
Bien sur la restrictions de l'article bla bla bla bla mais c'est autorise.

n°16661603
lefuretqui​courtvite
Posté le 06-11-2008 à 19:37:58  profilanswer

cyclomolo a écrit :

CycloMolo

+1 tout a fait d'accord, certains prennent cette autorisation pour un droit acquis,  souvent des cyclistes qui ont a la grosse tête car il ne se range pas d'un poil , malgré des zones dangeruses ( ligne continue donc souvent dangereux pour deppassement etc...),la moindre des choses lorsque l'on est en double file et que l'on entend un véhicule c'est au moins de se mettre en 1 file, après a leur risque et périls,

Message édité par lefuretquicourtvite le 06-11-2008 à 19:44:40

---------------
il court, il court...
n°16661704
ouzebak
Posté le 06-11-2008 à 19:52:41  profilanswer

cyclomolo a écrit :

C'est autorisé, mais pas quand une voiture veut doubler

n°16662717
glockart
9mm
Posté le 06-11-2008 à 21:15:58  profilanswer

non fait réel 2 morts je crois le mec sous l'effet d'alcool et de drogue s'est endormi dans sa voiture il a dit qu'il était américain pour pas être lynché par le public...la course était a la frontière mexicaine état unis  

a chaque fois qu'un connard  double en face de moi j'ai cette image  :sweat:

---------------
GLOCKART-STORE
n°16662861
glockart
9mm
Posté le 06-11-2008 à 21:23:54  profilanswer

Juste un petit coup de gueule contre certains automobiliste:

- qui double pour tourné juste devant mon nez  
- qui me frôle a 100 kmh sur une limitation a 70  
- qui ouvre la porte devant mon nez quand je suis sur une piste cyclable
- qui me traite de connard parce que y a une piste cyclabe que je n'emprunte pas pour ne pas roulé a 30 kmh sur des enfants qui apprenne le vélo  

http://www.courrierlaval.com/imgs/dynamique/articles/gros/accident2.jpg

---------------
GLOCKART-STORE
n°16663047
lefuretqui​courtvite
Posté le 06-11-2008 à 21:40:54  profilanswer

glockart a écrit :

- qui double pour tourné juste devant mon nez  
- qui me frôle a 100 kmh sur une limitation a 70  
- qui ouvre la porte devant mon nez quand je suis sur une piste cyclable
- qui me traite de connard parce que y a une piste cyclabe que je n'emprunte pas pour ne pas roulé a 30 kmh sur des enfants qui apprenne le vélo  

http://www.courrierlaval.com/imgs/ [...] ident2.jpg

+1 c'est net,surtout les 2 premiers ou c'était souvent pour ma poire

---------------
il court, il court...
n°16665053
floflow
Posté le 07-11-2008 à 00:53:01  profilanswer

glockart a écrit :

Mais clair. Et rouler sur les piste cyclable parsemées de canettes de bières en verre éclatées, sur un bitume lissé à l'arrache par la DDE avec des cédez le passage tout les 20 mètres, très peu pour moi.
Alors ces messieurs les automobilistes pourront toujours gueuler qu'on est sur la route alors qu'il y a une piste cyclable, la route est à tout le monde :o

n°16666297
Kayou
Posté le 07-11-2008 à 09:12:30  profilanswer

Ah les problématiques de partage de la route entre les vélos et les automobilistes !
Sincèrement je comprends les automobilistes car pas mal de gars déconnectent leur cerveau quand ils sont sur un vélo.

Tous les dimanches à la sortie du club, il y a 3-4 gars qui passent au feu rouge alors que tout le monde s'arrête et qu'on gueule "feu rouge !".

Après je ne me gêne pas pour me foutre ouvertement de leur gueule "de toute façon pas la peine de griller le feu vous allez encore vous faire retamer pour le sprint (on se fait toujours un sprint à l'issue de la sortie).
Parfois tu te fais même engueuler de vouloir faire respecter le code de la route.
Le problème c'est qu'en cas d'accident, ils vont pourrir la sortie et en plus il faudra leur porter secours (appeler les pompiers, ramener leur vélo...) :o

Autre cas aussi dans les éventails, les gars prennent la route entière pour s'abriter en plus souvent à bloc et donc avec des réflexes un peu moins francs. Si je suis dans cette situation, j'essaye de faire un deuxième éventail quitte à me prendre le vent tout seul afin de sécuriser un peu plus le groupe.

Alors après je comprends les voitures. D'un autre coté on en de belles aussi, entre le gars qui double le peloton par la gauche alors que ce dernier est en train de tourner à gauche, un autre qui a balancé un oeuf dans le peloton (un gars a eu le pif bien explosé), une autre qui doucle notre peloton avec un autre groupe qui arrive en face (elle a eu la bonne trouille)...

Bref, des efforts sont à faire dans des deux cotés ;)

n°16666349
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 07-11-2008 à 09:23:17  profilanswer

floflow a écrit :

Alors ces messieurs les automobilistes pourront toujours gueuler qu'on est sur la route alors qu'il y a une piste cyclable, la route est à tout le monde :o

a savoir que les pistes cyclable peuvent etre obligatoire ou facultative suivant le panneau qui les signale (rond ou carré, mais je sais plus dans quel sens)

---------------
ras
n°16666360
Kayou
Posté le 07-11-2008 à 09:25:40  profilanswer

kaillou38 a écrit :

a savoir que les pistes cyclable peuvent etre obligatoire ou facultative suivant le panneau qui les signale (rond ou carré, mais je sais plus dans quel sens)

Rond : obligatoire
Carré : facultatif ;)

n°16666370
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-11-2008 à 09:27:48  profilanswer

tout à fait : quand c'est un rond bleu, c'est obligatoire... un carré c'est seulement "conseillé".

malheureusement les ronds bleus "obligent" parfois à rouler sur des pistes tracées sur trottoirs... quand on roule à 30 km/h c'est super de frôler les piétons :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 07-11-2008 à 09:28:12

---------------
n°16666389
Kayou
Posté le 07-11-2008 à 09:33:04  profilanswer

Ouep les pistes cyclables ne sont souvent pas adaptées à la pratique 'sportive' du vélo.
Perso je râle intérieurement contre ceux qui font un peu les cadors sur les pistes du bord de Marne ou c'est très familial (enfants qui apprennent à faire du vélo, roller, poussettes...) et ces derniers déboulent à fond :/

n°16666669
floflow
Posté le 07-11-2008 à 10:20:46  profilanswer

Voilà où je voulais en venir, en théorie les pistes cyclables sont une bonne chose, sécurité toussa... Mais dans la pratique c'est clairement galère. Le seul endroit où j'ai apprécié les pistes cyclables, c'est dans les Landes: un vrai régal, pas d'intersections à foison, larges, bien entretenues et assez loin des routes pour pas que les gros blaireaux jettent leur bière dessus.

n°16667121
mikamika
Posté le 07-11-2008 à 11:17:21  profilanswer

rody83 a écrit :

tout à fait : quand c'est un rond bleu, c'est obligatoire... un carré c'est seulement "conseillé".

malheureusement les ronds bleus "obligent" parfois à rouler sur des pistes tracées sur trottoirs... quand on roule à 30 km/h c'est super de frôler les piétons :sweat:

Et aussi les pistes cyclables qui ne ressemblent à rien avec des trous et un bitume pourri, alors que sur la route à côté avec le même effort on gagne ptet 5km/h.

n°16667228
tomsoft
Posté le 07-11-2008 à 11:29:50  profilanswer

pour changer de sujet, 50km ce matin, 15 avec le single speed pour aller chopper le vrai velo de route à la maison, puis 35 sur la montagne de reims,  

j'ai bien respecté le code de la route, sauf que j'ai pas pu m'empecher de faire titler le radar, 62 au lieu de 50 :whitstle:

n°16667972
lefuretqui​courtvite
Posté le 07-11-2008 à 12:51:42  profilanswer

floflow a écrit :

Mais clair. Et rouler sur les piste cyclable parsemées de canettes de bières en verre éclatées, sur un bitume lissé à l'arrache par la DDE avec des cédez le passage tout les 20 mètres, très peu pour moi.

c'est clair y a des ces pistes, faut voir l'état  :sweat:

---------------
il court, il court...
n°16671811
glockart
9mm
Posté le 07-11-2008 à 19:41:14  profilanswer

tomsoft a écrit :

pour changer de sujet, 50km ce matin, 15 avec le single speed pour aller chopper le vrai velo de route à la maison, puis 35 sur la montagne de reims,  

j'ai bien respecté le code de la route, sauf que j'ai pas pu m'empecher de faire titler le radar, 62 au lieu de 50 :whitstle:

:lol:  :lol: le radar m'est déjà arrivé avec les avertisseur de vitesse en ville 70 au lieu de 50 oups  :whistle:  

---------------
GLOCKART-STORE
n°16675204
hyperion66
Posté le 08-11-2008 à 10:42:55  profilanswer

Histoire qui m'est arrivée le 1 Novembre :

"Par contre, je suis rentré énervé. Une voiture (Citroën Xantia) nous a frôlé à l'aller......et au retour du circuit, 30mn plus tard....et c'était vraiment délibéré.  
Je suis allé donner le numéro de plaque à la Gendarmerie qui m'a dit que ça ne servait à rien de porter plainte mais qu'ils iraient lui faire la morale !"

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°16677046
glockart
9mm
Posté le 08-11-2008 à 17:26:17  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Histoire qui m'est arrivée le 1 Novembre :

"Par contre, je suis rentré énervé. Une voiture (Citroën Xantia) nous a frôlé à l'aller......et au retour du circuit, 30mn plus tard....et c'était vraiment délibéré.  
Je suis allé donner le numéro de plaque à la Gendarmerie qui m'a dit que ça ne servait à rien de porter plainte mais qu'ils iraient lui faire la morale !"

en gros il ont rien fait quoi  :sarcastic:

---------------
GLOCKART-STORE
n°16683668
carambar6
Posté le 09-11-2008 à 18:51:16  profilanswer

Kayou a écrit :

Ah les problématiques de partage de la route entre les vélos et les automobilistes !
Sincèrement je comprends les automobilistes car pas mal de gars déconnectent leur cerveau quand ils sont sur un vélo.

Tous les dimanches à la sortie du club, il y a 3-4 gars qui passent au feu rouge alors que tout le monde s'arrête et qu'on gueule "feu rouge !".

Seulement 3-4 ?
Y sont vachement craintifs dans ta région.  :)  

En ce qui me concerne je ne peux rien dire, je me souviens pas du dernier jour où je me suis arrêté à un feu rouge à vélo. Je crois que je les ai toujours eu au vert ou à l'orange, quelquefois bien mûre, ou alors c'était en instance de repasser au vert. Bref, pas la peine de s'arrêter pour si peu.

n°16687416
Kayou
Posté le 10-11-2008 à 09:10:22  profilanswer

carambar6 a écrit :

Seulement 3-4 ?
Y sont vachement craintifs dans ta région.  :)  

En ce qui me concerne je ne peux rien dire, je me souviens pas du dernier jour où je me suis arrêté à un feu rouge à vélo. Je crois que je les ai toujours eu au vert ou à l'orange, quelquefois bien mûre, ou alors c'était en instance de repasser au vert. Bref, pas la peine de s'arrêter pour si peu.

3-4, c'est toujours 3-4 de trop.

n°16688929
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-11-2008 à 13:16:21  profilanswer

:)

en plus l'arrêt aux feux rouges, stops... fait bien travailler la relance.

---------------
n°16693202
stanstan
Posté le 10-11-2008 à 22:07:28  profilanswer

Podium puissance absolue ALPE d'HUEZ 2008:
1. Andy Schleck: 386 watts dans l'Alpe d'Huez en 2008
2. Vladimir Efimkin: 380 watts dans l'Alpe d'Huez en 2008
3. Roman Kreuziger: 378 watts dans l'Alpe d'Huez en 2008

Podium puissance par kg ALPE d'HUEZ 2008:
1. Carlos Sastre: 6,2 watts/kg
2. Samuel Sanchez: 5,7 watts/kg
3. Alejandro Valverde: 5,7 watts/kg

http://letour.over-blog.com/article-24620561.html

n°16698955
stanstan
Posté le 11-11-2008 à 18:18:43  profilanswer

Et sinon, vous avez combien de kms cette année et quel était votre objectif?

n°16699373
carambar6
Posté le 11-11-2008 à 19:03:50  profilanswer

6500 km pour moi.  
Mon objectif c'était d'abord 5mk puis 6mk. Finalement je devrais atteindre 7 mK.

n°16699443
hyperion66
Posté le 11-11-2008 à 19:11:14  profilanswer

J'en suis à 5800...et je n'avais aucun objtecif kilométrique.

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  8209  8210  8211  8212  8213  8214

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)