Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  973  974  975  ..  8320  8321  8322  8323  8324  8325
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°23389041
Headspace
Posté le 22-07-2010 à 20:48:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Kloden a été totalement inexistant, lui qui était si brillant avant.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2010 à 20:48:10  profilanswer

n°23389133
dark matte​r
Posté le 22-07-2010 à 20:56:01  profilanswer

Enorme Voigt.  :love:  

Citation :

Enfin une histoire qui peut prêter à sourire sur ce Tour de Farnce tant elle est invraisemblable. Sporza a détaillé l'accident dont a été victime Jens Voigt de la Saxo Bank survenu dans la descente du col de Peyresourde. Alors qu'il venait de chuter à 70 km/h à cause d'un pneu qui avait explosé en cours de route, Jens Voigt s'est relevé tant bien que mal. Jusqu'ici rien d'étrange mais la suite de l'aventure est plus étonnante. La Voiture-Balai lui a demandé s'il voulait abandonner, ils ont eu un refus catégorique :

"Il m'a demandé : Voulez-vous venir ? ", Mais je lui ai dit "Non, non, je veux aller à Paris, donnez-moi une sorte de vélo!". L'état de son vélo était le suivant : " Le cadre a été rompu, le dérailleur a été brisé, la roue avant était cassée, il n'y avait plus rien qui était fixé."

Les secours lui ont bien donné un vélo mais pas le modèle espéré : "Je pense qu'il y a ce programme pour enfants où ils font une partie des étapes du Tour de France. L'une de ces voitures est venue et ils m'ont donné un de leurs vélos. Le vélo était peint en jaune et équipé de bons vieux cale-pieds. C'était beaucoup trop petit pour moi, ça ne correspondait pas avec mon système de pédales et ça n'a pas vraiment fonctionné comme je le voulais. Mais il avait quelque chose qui pouvait me permettre de me déplacer et j'ai pris cette chance "

Il a dû se contenter de cette machine pour rallier le Gruppetto : "Évidemment, je n'avais pas de compteur, mais je pense que c'est entre 15 et 20 kilomètres que j'ai fait sur ce vélo. J'étais déterminé à aller à Paris et je ne laisserai rien m'arrêter cette année. Je ne voulais pas avoir à abandonner deux fois de suite."

Bjarne Riis a été mis au courant de la situation de son coureur et s'est débrouillé tant bien que mal pour lui faire parvenir un vélo à sa hauteur : "Il se tourna vers un policier et lui dit : " Hey écoutez, je vous donne ce vélo. Un de mes coureurs a chuté, il viendra par ici dans dix minutes, 20 minutes ou 30 minutes, vous lui donnerez ce vélo, il a besoin de ce vélo". Le plan a très bien fonctionné. J'ai ensuite rencontré le policier et nous avons échangé les vélos."

La photo :

http://graphics8.nytimes.com/images/2010/07/21/world/europe/21lede_jens/21lede_jens-custom1.jpg

Avec les cales-pieds vieilles époques  :D  

Message cité 5 fois
Message édité par dark matter le 22-07-2010 à 20:58:47

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°23389155
le gars du​ ch'nord
Posté le 22-07-2010 à 20:58:03  profilanswer

Bravo a Jens VOIGT

n°23389161
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 22-07-2010 à 20:58:32  profilanswer

et là.... hors délai :o

n°23389233
kimono81
Posté le 22-07-2010 à 21:03:51  profilanswer

le gars du ch'nord a écrit :

J'ai fait un rêve

CONTADOR et SCHELK s'échappant sur les Champs et finnisant ensemble comme HINAULT et ZOETEMELK en 1979

[:lak]  [:in ze navy ii:2]  [:tomvonringard]  

n°23389794
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 22-07-2010 à 22:00:29  profilanswer

dark matter a écrit :

Citation :

Enfin une histoire qui peut prêter à sourire sur ce Tour de Farnce tant elle est invraisemblable. Sporza a détaillé l'accident dont a été victime Jens Voigt de la Saxo Bank survenu dans la descente du col de Peyresourde. Alors qu'il venait de chuter à 70 km/h à cause d'un pneu qui avait explosé en cours de route, Jens Voigt s'est relevé tant bien que mal. Jusqu'ici rien d'étrange mais la suite de l'aventure est plus étonnante. La Voiture-Balai lui a demandé s'il voulait abandonner, ils ont eu un refus catégorique :

"Il m'a demandé : Voulez-vous venir ? ", Mais je lui ai dit "Non, non, je veux aller à Paris, donnez-moi une sorte de vélo!". L'état de son vélo était le suivant : " Le cadre a été rompu, le dérailleur a été brisé, la roue avant était cassée, il n'y avait plus rien qui était fixé."

Les secours lui ont bien donné un vélo mais pas le modèle espéré : "Je pense qu'il y a ce programme pour enfants où ils font une partie des étapes du Tour de France. L'une de ces voitures est venue et ils m'ont donné un de leurs vélos. Le vélo était peint en jaune et équipé de bons vieux cale-pieds. C'était beaucoup trop petit pour moi, ça ne correspondait pas avec mon système de pédales et ça n'a pas vraiment fonctionné comme je le voulais. Mais il avait quelque chose qui pouvait me permettre de me déplacer et j'ai pris cette chance "

Il a dû se contenter de cette machine pour rallier le Gruppetto : "Évidemment, je n'avais pas de compteur, mais je pense que c'est entre 15 et 20 kilomètres que j'ai fait sur ce vélo. J'étais déterminé à aller à Paris et je ne laisserai rien m'arrêter cette année. Je ne voulais pas avoir à abandonner deux fois de suite."

Bjarne Riis a été mis au courant de la situation de son coureur et s'est débrouillé tant bien que mal pour lui faire parvenir un vélo à sa hauteur : "Il se tourna vers un policier et lui dit : " Hey écoutez, je vous donne ce vélo. Un de mes coureurs a chuté, il viendra par ici dans dix minutes, 20 minutes ou 30 minutes, vous lui donnerez ce vélo, il a besoin de ce vélo". Le plan a très bien fonctionné. J'ai ensuite rencontré le policier et nous avons échangé les vélos."

La photo :

http://graphics8.nytimes.com/image [...] ustom1.jpg

Ca au moins c'est de l'esprit sportif ! C'est peut être des anecdotes comme celle là qui me font aimer le tour de france.

---------------
Roule Raoul !
n°23389841
caudacien
Posté le 22-07-2010 à 22:06:17  profilanswer

dark matter a écrit :

Citation :

La photo :

Tain le warrior :love:

n°23390128
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 22-07-2010 à 22:30:48  profilanswer

ENOOOOOOOOORME cette anecdote !  
Chapeau Mr Voigt  :jap:  :jap:

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°23390209
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-07-2010 à 22:38:08  profilanswer

Bakk15 a écrit :

et là.... hors délai :o

125 ALL J.VOIGT (SAX) à 3h19'56''

Et dire qu'à une époque, un changement de vélo provoquait l'élimination :/

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 22-07-2010 à 22:38:25

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°23390361
Yoshikawa
Posté le 22-07-2010 à 22:48:54  profilanswer

240-185 a écrit :

125 ALL J.VOIGT (SAX) à 3h19'56''

Et dire qu'à une époque, un changement de vélo provoquait l'élimination :/

Y'a bien pire tu sais comme le fait de pas pouvoir ravitailler les coureurs

mood
Publicité
Posté le 22-07-2010 à 22:48:54  profilanswer

n°23390396
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-07-2010 à 22:51:38  profilanswer

trop fort... j'imagine le calvaire, surtout sur un vélo 15x trop petit (53-54 à vue de nez) :ouch:
chapeau bas Mr Voigt :jap:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°23390416
Winpoks
Posté le 22-07-2010 à 22:53:08  profilanswer

C'est beau l'amour de son sport. :)

n°23390424
Yoshikawa
Posté le 22-07-2010 à 22:54:08  profilanswer

Elevé a la dur comme Vino, ca fait pas de chichi c'est beau :)

n°23390436
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-07-2010 à 22:55:06  profilanswer

Headspace a écrit :

Kloden a été totalement inexistant, lui qui était si brillant avant.

il a laissé passer sa chance en 2006... alors que c'était le successeur désigné d'Ullrich chez T-Mobile.
depuis il préfère jouer les équipiers de luxe ; dommage car il avait le potentiel d'un vainqueur de GT (en même temps il est tombé sur Armstrong pendant ses meilleures années :D).

---------------
n°23390440
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 22-07-2010 à 22:56:01  profilanswer

Comme Basso qui a pas abandonné, pourtant il a galéré toute sles etapes de montagne, et Sastre blessé, Voigt, c'est cool de voir des coureurs comme ça ! :)

---------------
Le Saoumfa
n°23390495
caudacien
Posté le 22-07-2010 à 23:00:34  profilanswer

Evans avec son coude en vrac :/

n°23390898
Arkin
Posté le 22-07-2010 à 23:37:34  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Comme Basso qui a pas abandonné, pourtant il a galéré toute sles etapes de montagne, et Sastre blessé, Voigt, c'est cool de voir des coureurs comme ça ! :)

tu dois confondre avec evans

n°23390907
Mervinside
Posté le 22-07-2010 à 23:38:56  profilanswer

L'histoire de Voigt a eu lieu mardi je crois [:chatsurlatv]

n°23390911
Xsta
M1Ö
Posté le 22-07-2010 à 23:39:09  profilanswer

Mon dieu le forum cyclisme made in francetelevision  [:prozac]  
La majorité des posts relève d'un débat commentateurs. [:jtg]  
Un seul post relativement sympatoche: http://forums.france2.fr/france2/c [...] 3043_1.htm  [:barthaliastoxik]

---------------
Les enfants commencent par aimer leurs parents ; devenus grands, ils les jugent ; quelquefois, ils leur pardonnent
n°23390931
Arkin
Posté le 22-07-2010 à 23:42:34  profilanswer

Citation :

13 Une échappée fleuve demain permet à De Weert et Gadret de reprendre 24 minutes

[:rofl]

n°23390950
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 22-07-2010 à 23:44:23  profilanswer

Arkin a écrit :

Oui, confondu. :o

---------------
Le Saoumfa
n°23391134
Xsta
M1Ö
Posté le 23-07-2010 à 00:12:14  profilanswer

Citation :

13 Une échappée fleuve demain permet à De Weert et Gadret de reprendre 24 minutes [:rofl]

Je rajouterai:
115) Lors du clm, Contador dépasse la moto de la gendarmerie. Cette dernière, contrainte d'utiliser une Subaru, le met immédiatement en garde à vue
et  
117) Le soigneur de l'équipe se trompe de vitamine et lui administre du poppers. Contador fait les 52 km en danseuse et perd 10 sec.
 [:mr_paille:2]

---------------
Les enfants commencent par aimer leurs parents ; devenus grands, ils les jugent ; quelquefois, ils leur pardonnent
n°23392651
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2010 à 10:02:01  answer

Sur le prologue Andy était déjà derrière contador et c'était en début de tour donc tout frais. Là après trois semaine d'efforts et une distance de plus de 50 km malgré l'optimisme de schleck et sa motivation du jaune il va se faire douiller par contador au moins 1 minutes. Andy était choqué hier. Psychologiquement il doit être affecté car malgré ses accélération il n'a pas réussi à lâcher contador qui s'est payé le luxe d'une grosse accélération pour dire à Andy en gros qu'il se contentait de suivre sa roue mais qu'il pouvait s'il le voulait le lâcher.
Contador à rouler sur le tourmalet avec expérience car il sait que le 3eme et 4eme au général son loin et qu'Andy ne pourra l'atteindre avec le clm. En gros contador s'est préservé pour le clm alors qu'andy sur une portion du tourmalet a pratiquement tout donné.

n°23393072
ftikai
Posté le 23-07-2010 à 10:31:35  profilanswer

dark matter a écrit :

La photo :

Une chance que c'était des cales-pieds de la vieille époque.  Imaginez que ce vélo était équipé de Look alors que Voigt avait des Speedplay, il ne pourrait pas rouler longtemps avec.

n°23393085
tomsoft
Posté le 23-07-2010 à 10:32:42  profilanswer

sur le tour l'autre jour, la voiture neutre avait des vélos jaunes (cannondale) sur le toit, mais en pedales mavic,
ils leurs filent les chaussures avec en cas de depannage ?

n°23393261
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-07-2010 à 10:44:51  profilanswer

Arkin a écrit :

Sastre a pris le départ du Tour avec une hernie discale, consécutive à ses chutes sur le Giro... il n'était pas du tout sûr d'y aller, mais Cervélo a "plutôt" insisté (ils n'avaient pas d'autre leader) :/

pour les raisons évoquées ci-dessus je pense que si Contador avait eu les jambes pour larguer Schleck, il l'aurait fait 10x, ce n'est pas une question de gestion d'effort (le chrono est 48h après, largement de quoi récupérer de 10 km à bloc sur un col ;))... sur le papier il est bien meilleur en chrono, mais on ne sait jamais ; Andy en état de grâce, une crevaison/chute (je ne le souhaite évidemment pas) et 8" peuvent vite paraître dérisoires.
contrairement à l'an passé Contador a trouvé à qui parler en montagne ; encore un effort sur le chrono et le cadet des Schleck devrait lui poser un sérieux problème l'an prochain :jap:

---------------
n°23393300
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-07-2010 à 10:47:37  profilanswer

tomsoft a écrit :

sur le tour l'autre jour, la voiture neutre avait des vélos jaunes (cannondale) sur le toit, mais en pedales mavic,
ils leurs filent les chaussures avec en cas de depannage ?

je pense que c'est plus pour la pub qu'autre chose... sans même parler des pédales/chaussures (déjà capitales) ce serait un gros coup de bol que l'un des vélos convienne aux cotes du coureur à dépanner.
c'est déjà bien assez le bordel avec les roues (10/11 vitesses, Campa/Shim/Sram  :pt1cable: ) alors un vélo complet, laisse tomber :D

---------------
n°23393506
ftikai
Posté le 23-07-2010 à 11:02:11  profilanswer

rody83 a écrit :

Sastre a pris le départ du Tour avec une hernie discale, consécutive à ses chutes sur le Giro... il n'était pas du tout sûr d'y aller, mais Cervélo a "plutôt" insisté (ils n'avaient pas d'autre leader) :/

Le pire ce qu'ils l'ont envoyé seul, sans aucun support en montagne.  Sur le Giro, au moins il avait Tondo qui lui tenait compagnie.  Et la perte de Haussler n'aide pas.

n°23393866
Rober_le_P​erver
Posté le 23-07-2010 à 11:31:24  profilanswer

dark matter a écrit :

Citation :

La photo :

ce vélo  [:roi]  

n°23394762
jpriton
Posté le 23-07-2010 à 13:09:10  profilanswer

j_ef a écrit :

je ne comprends pas ce que vous lui trouvez à ce vélo, mis à part les cales-pieds, et le fait qu'il soit trop petit, ca n'a pas l'air d'être un mauvais vélo

oui et puis les cales pieds, ça évite les problèmes de compatibilité  :pt1cable:  

z'aurait pu prévoir tout de même un compteur

n°23394905
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 23-07-2010 à 13:28:53  profilanswer

Oui pareil quand j'ai lu la description je m'attendais à un truc du genre

http://www.multbike.be/WebRoot/whitelabel_fr/Shops/147863/4B59/D381/36C7/E9B8/42BD/C0A8/8008/147B/Marlin_gogo_jaune.jpg

:D

Alors qu'en fait ca va  :o

n°23394925
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-07-2010 à 13:30:09  profilanswer

dark matter a écrit :

(...)

Jens Voigt. Je sais pas pourquoi, mais j'admire ce coureur depuis des années... :love:  :love:  

SunnyD a écrit :

Ca au moins c'est de l'esprit sportif ! C'est peut être des anecdotes comme celle là qui me font aimer le tour de france.

Je dirais même le vélo en général. Quand tu vois les gars s'en prendre plein la gueule sur les pavés du Paris-Roubaix, et juste espérer finir. C'est beau ... [:implosion du tibia]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°23395187
hyperion66
Posté le 23-07-2010 à 13:58:17  profilanswer

Vélo d'assistance Mavic.

n°23395461
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-07-2010 à 14:19:55  profilanswer

newbie_master a écrit :

Jens Voigt. Je sais pas pourquoi, mais j'admire ce coureur depuis des années... :love:  :love:  

newbie_master a écrit :

Je dirais même le vélo en général. Quand tu vois les gars s'en prendre plein la gueule sur les pavés du Paris-Roubaix, et juste espérer finir. C'est beau ... [:implosion du tibia]

moué enfin à la base, moi je me rase pas les jambes, et je suis plutôt fan des bains de boue et des troncs d'arbres qui se permettent de traverser ta trajectoire  :o  

Globalement je ne suis pas fan du vélo de route, c'est juste le spectacle que j'admire, surtout les étapes de montagne. Les efforts fournis par les coureurs sont surhumains. Quoi qu'en disent les mauvaises langues, j'ai trouvé que le col du tourmalet était une très belle étape. En solo c'est impossible d'attaquer avant la fin de la dernière montée, et il y a eu une vraie bagarre entre Schleck et Contador. J'aimerai bien voir les aigris qui reprochent de ne pas voir d'attaques à la Mr 60% réussir à avaler un col à la vitesse ou ils l'ont fait. M'étonnerait fortement que Contador pouvait distancer Schleck : l'attaque qu'il a tenté ne peut être maintenue plus de quelques secondes à ce rythme. AC et AS sont vraiment très très proche au niveau des performances en montagne. Maintenant reste à voir le CLM. Même si tout le monde met Contador gagnant, un soucis technique, physique, ou une simple chute, peut tout faire basculer.

---------------
Roule Raoul !
n°23395518
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-07-2010 à 14:24:05  profilanswer

SunnyD a écrit :

moué enfin à la base, moi je me rase pas les jambes, et je suis plutôt fan des bains de boue et des troncs d'arbres qui se permettent de traverser ta trajectoire  :o  

Globalement je ne suis pas fan du vélo de route, c'est juste le spectacle que j'admire, surtout les étapes de montagne. Les efforts fournis par les coureurs sont surhumains. Quoi qu'en disent les mauvaises langues, j'ai trouvé que le col du tourmalet était une très belle étape. En solo c'est impossible d'attaquer avant la fin de la dernière montée, et il y a eu une vraie bagarre entre Schleck et Contador. J'aimerai bien voir les aigris qui reprochent de ne pas voir d'attaques à la Mr 60% réussir à avaler un col à la vitesse ou ils l'ont fait. M'étonnerait fortement que Contador pouvait distancer Schleck : l'attaque qu'il a tenté ne peut être maintenue plus de quelques secondes à ce rythme. AC et AS sont vraiment très très proche au niveau des performances en montagne. Maintenant reste à voir le CLM. Même si tout le monde met Contador gagnant, un soucis technique, physique, ou une simple chute, peut tout faire basculer.

En terme de pratique, je préfère le VTT à la route. A regarder, je préfère la route par contre :)

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°23395556
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-07-2010 à 14:26:04  profilanswer

profane !  :whistle:

---------------
Roule Raoul !
n°23395697
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-07-2010 à 14:36:48  profilanswer

SunnyD a écrit :

profane !  :whistle:

C'est juste une question continuité de l'action. :o
En VTT, c'est chiant de suivre car le champs de la caméra est souvent limité :o

---------------
n°23395836
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-07-2010 à 14:47:43  profilanswer

c'est différent... pour avoir suivi le XC olympique à Pékin je dois dire que la réalisation était vraiment pas mal (et le circuit s'y prêtait bien).
à la TV j'apprécie autant l'une ou l'autre des disciplines, même si le VTT gagnerait à être un peu plus médiatisé :/

ceux qui critiquent le manque d'attaques sur le Tour n'ont jamais monté un col de leur vie... même à très haut niveau amateur, sur des épreuves équivalentes à des étapes de montagne (ex : la Marmotte ou l'EdT) les mecs qui jouent la gagne ne se minent pas la tronche dans l'ascension finale ; c'est au train que ça se joue.

---------------
n°23395842
isanaud
Posté le 23-07-2010 à 14:47:54  profilanswer

Montel aime l'athlé, je ne suis pas sur qu'Adam aime le vélo

Message édité par isanaud le 23-07-2010 à 14:48:05
n°23395861
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-07-2010 à 14:49:27  profilanswer

Montel est très voire trop passionné mais au moins il connaît la discipline qu'il commente (l'athlé... parce qu'ailleurs c'est une cata) ; et c'est l'un des rares commentateurs qui m'a fait vibrer devant une course à la TV (ex : les Mondiaux 2003 à St-Denis... grandiose)
Adam à part nous survendre le Tour il ne sert à rien (heureusement que Fignon et Jalabert sont là pour relever le niveau :ange:)... je suis nostalgique des années 90 et surtout Patrick Chêne.

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 23-07-2010 à 14:51:17

---------------
n°23395880
isanaud
Posté le 23-07-2010 à 14:50:28  profilanswer

rody83 a écrit :

c'est différent... pour avoir suivi le XC olympique à Pékin je dois dire que la réalisation était vraiment pas mal (et le circuit s'y prêtait bien).
à la TV j'apprécie autant l'une ou l'autre des disciplines, même si le VTT gagnerait à être un peu plus médiatisé :/

ceux qui critiquent le manque d'attaques sur le Tour n'ont jamais monté un col de leur vie... même à très haut niveau amateur, sur des épreuves équivalentes à des étapes de montagne (ex : la Marmotte ou l'EdT) les mecs qui jouent la gagne ne se minent pas la tronche dans l'ascension finale ; c'est au train que ça se joue.

effectivement, les commentaires (sur ce forum et à la télé) ont tendance à prendre les coureurs pour des robots et ne parlent que tactique, mais c'est avant tout un sport physique

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  973  974  975  ..  8320  8321  8322  8323  8324  8325

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)