Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2015 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8229  8230  8231  ..  8299  8300  8301  8302  8303  8304
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°74688597
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-05-2026 à 10:54:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gravity eyelids a écrit :

 

D'ailleurs lui et UAE n'ont prévu aucun grand tour cette année. Il ne fait que des courses d'un jour et des courses à étapes d'une semaine max.

 

Il est incapable de faire ce que Narvaez a fait l'année dernière dans Hautacam (après une montée du Soulor à fond les ballons).

 

et Benoît score un max sur les courses de second rang... tout en bossant sur les classiques/monuments ;) quand le patron est là.


Message édité par rody83 le 19-05-2026 à 10:55:09

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 19-05-2026 à 10:54:41  profilanswer
 

n°74688611
ogsvart_
Posté le 19-05-2026 à 10:56:20  profilanswer
 

Almeida en lieutenant ça me fait tellement lever les yeux au ciel.
 
Le mec doit être leader d'une team, c'est le numéro 3 ou 4 monde en GT quand il est en forme, pourquoi aller larbiner pour Pogi pfff

Message cité 4 fois
Message édité par ogsvart_ le 19-05-2026 à 10:56:44
n°74688614
Moctezuma2
Posté le 19-05-2026 à 10:57:09  profilanswer
 

gravity eyelids a écrit :

 

Le hic, c'est que Pogacar pourrait aussi zapper le Tour (surtout s'il a le record de victoires d'ici là) pour privilégier les JO. Et donc aller lui aussi sur le Giro en 2028.


J'ai du mal a y croire a ça. Le tour sera pas incompatible avec la course en ligne, au contraire en 2021 le podium de la course c'est trois coureurs qui sortent du tout dont deux qui ont fait podium sur le tour. Et le CLM c'est pas un objectif réaliste pour Pogacar, hors GT il est pas au niveau face au pire spécialiste, on l'a revu l'année dernière avec un tracé lui correspondant, il fini pas sur le podium. Alors renoncer au tour pour ça, ça me semble pas très malin.

n°74688620
ogsvart_
Posté le 19-05-2026 à 10:58:14  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Déjà si Remco fait top 3 de son équipe ce sera beau :o


 
Ouais, c'est pas faux, y a du monde, déjà tu mets Lipo devant sans trop de souci, imo.
 
La longlist des Red Bull pour le Tour :
 
Remco Evenepoel
Florian Lipowitz
Mattia Cattaneo
Maxim Van Gils
Nico Denz
Mick Van Dijke
Jai Hindley
Daniel Felipe Martínez
Jordi Meeus
Gianni Moscon
Laurence Pithie
Jan Tratnik

n°74688653
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-05-2026 à 11:04:58  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :

Almeida en lieutenant ça me fait tellement lever les yeux au ciel.
 
Le mec doit être leader d'une team, c'est le numéro 3 ou 4 monde en GT quand il est en forme, pourquoi aller larbiner pour Pogi pfff


 
:sweat: hélas... y'en a eu quelques-uns avant lui...


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74688708
gravity ey​elids
Posté le 19-05-2026 à 11:18:45  profilanswer
 

La Monne a écrit :


C'est pas très grave. Si tu fais 2ème du Giro et champion olympique du CLM ça te fait une belle saison.
Plus que de faire le Tour où t'es loin d'être assuré de faire podium (même sans Pogacar) et malgré tout être dans l'incapacité de faire médaille aux JO (en tout cas sur le CLM, impossible vu comme c'est proche de la fin du Tour).
 
Enfin là on fait des hypothèses sur des états de forme dans plus de 2 ans, c'est un peu de la discussion de comptoir :o


 
Remco n'a aucune certitude de faire 2e d'un Giro où Pogacar serait présent. Il est tellement inconstant sur les courses à étapes. A tout moment, il peut prendre un carton sur une étape et sortir définitivement du podium face à des mecs potentiellement moins forts que lui mais beaucoup plus fiables et réguliers.

n°74688724
xiky
Posté le 19-05-2026 à 11:20:17  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :

Almeida en lieutenant ça me fait tellement lever les yeux au ciel.
 
Le mec doit être leader d'une team, c'est le numéro 3 ou 4 monde en GT quand il est en forme, pourquoi aller larbiner pour Pogi pfff


 
Parce qu'il peut larbiner et faire Top 4 du Tour et avoir le leadership là ou Pogi s'aligne pas avec une équipe 100% autour de lui et pas partager le leadership avec un sprinter et 2 grimpeurs dont un en pré-retraite ? :whistle:  

n°74688871
ogsvart_
Posté le 19-05-2026 à 11:42:14  profilanswer
 

xiky a écrit :


 
Parce qu'il peut larbiner et faire Top 4 du Tour et avoir le leadership là ou Pogi s'aligne pas avec une équipe 100% autour de lui et pas partager le leadership avec un sprinter et 2 grimpeurs dont un en pré-retraite ? :whistle:  


 
On peut trouver des raisons hein, mais ca reste nul à chier, un coureur de sa trempe doit courir CONTRE Vingo/Pogi, et pas AVEC eux  :pt1cable:  
 
Ce mec peut jouer la 2eme place avec Vingo, en larbinant pour Pogi je pense qu'il vendange pas mal ses chances de podium potentiel sur le Tour, surtout au vu de la concurrence actuelle.
 
Avoir un tel niveau, et ne pas courir le Tour en leader ça fait bien rager, m'enfin c'est pas le premier en effet.

n°74688905
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 19-05-2026 à 11:48:54  profilanswer
 

gravity eyelids a écrit :

Parcours du championnat d'Europe à Ljubljana en fin de saison :

 

https://cyclingpro.net/spaziociclis [...] -Elite.jpg

 

La bosse fait 2,1km à 10,2%. Le CLM correspondra à un tour de circuit soit seulement 22km (tellement ridicule comme distance).

 

Pogacar et Evenepoel sont prévus sur les deux courses (chrono et course en ligne). A voir si Seixas y sera aussi (c'est une semaine après le Mondial au Canada pour la course en ligne puis le chrono 3 jours après).


Pogacar à domicile, le doublé est envisageable.

 

Et oui c'est totalement ridicule ces distances de chronos.
A ce compte là autant faire un CDM de prologue.


---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°74688932
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 19-05-2026 à 11:52:27  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :

 

On peut trouver des raisons hein, mais ca reste nul à chier, un coureur de sa trempe doit courir CONTRE Vingo/Pogi, et pas AVEC eux :pt1cable:

 

Ce mec peut jouer la 2eme place avec Vingo, en larbinant pour Pogi je pense qu'il vendange pas mal ses chances de podium potentiel sur le Tour, surtout au vu de la concurrence actuelle.

 

Avoir un tel niveau, et ne pas courir le Tour en leader ça fait bien rager, m'enfin c'est pas le premier en effet.


On n'est pas à l'abri d'un triplé UAE en juillet [:ofou]


---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
mood
Publicité
Posté le 19-05-2026 à 11:52:27  profilanswer
 

n°74688936
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-05-2026 à 11:53:50  profilanswer
 

gravity eyelids a écrit :

 

Remco n'a aucune certitude de faire 2e d'un Giro où Pogacar serait présent. Il est tellement inconstant sur les courses à étapes. A tout moment, il peut prendre un carton sur une étape et sortir définitivement du podium face à des mecs potentiellement moins forts que lui mais beaucoup plus fiables et réguliers.


Bien sûr, mais à mon avis c'est pas plus compliqué de faire 2 du Giro avec Pogacar que de faire podium du Tour sans Pogacar.
Et tu sembles considérer que les 2 sont compliqués, alors dans ce cas c'est plus simple, y a pas besoin de se casser la tête, tu priorises les JO et donc dans ce cas tu fais une croix sur le Tour


---------------
Lu et approuvé.
n°74688938
Konovalov
Amiral
Posté le 19-05-2026 à 11:54:24  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :

Almeida en lieutenant ça me fait tellement lever les yeux au ciel.
 
Le mec doit être leader d'une team, c'est le numéro 3 ou 4 monde en GT quand il est en forme, pourquoi aller larbiner pour Pogi pfff


Bon  salaire, équipe aux moyens illimités, moins de pression.


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74688967
xiky
Posté le 19-05-2026 à 11:59:42  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :


 
On peut trouver des raisons hein, mais ca reste nul à chier, un coureur de sa trempe doit courir CONTRE Vingo/Pogi, et pas AVEC eux  :pt1cable:  
 
Ce mec peut jouer la 2eme place avec Vingo, en larbinant pour Pogi je pense qu'il vendange pas mal ses chances de podium potentiel sur le Tour, surtout au vu de la concurrence actuelle.
 
Avoir un tel niveau, et ne pas courir le Tour en leader ça fait bien rager, m'enfin c'est pas le premier en effet.


 
Mouais, je comprend l'idée, mais j'adhère pas forcément.
Et puis à voir sa saison, même pas dit qu'il fasse le Tour, mais chez UAE c'est un grain de sable dans le rouage, tant pis on fera mieux l'an prochain, alors que par exemple un gars comme Rodriguez chez Ineos, il sombre de plus en plus dans l'anonymat et continue la descente aux enfer.

n°74689134
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-05-2026 à 12:37:02  profilanswer
 

Je pense qu'on n'a pas idée de la pression mentale d'être la tête de gondole d'une top équipe World Tour ;) déjà être coureur professionnel c'est tendu vu le niveau d'exigence, mais leader... je comprends tout à fait qu'un Almeida préfère être un peu dans l'ombre du GOAT, tout en bénéficiant de top matos/salaire/encadrement lui permettant de jouer sa carte là où l'ogre ne va pas... sachant que Pogacar court moins qu'avant ;)
 
Bien sûr qu'on aimerait avoir 1 seul top leader par équipe, mais ce n'est pas si simple... déjà par le passé des gars hyper doués (ex : Klöden) supportaient mal la pression/attente du public (successeur d'Ullrich en GT, etc). Comme quelques jeunes très bons grimpeurs français qui ont pris une pression démesurée dans la tronche (ex : Gaudu le dernier en date, on croise les doigts pour que Seixas ne dégoupille pas dans les années qui viennent).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74689622
krojules
primesautier
Posté le 19-05-2026 à 14:19:29  profilanswer
 

Filipo va s'élancer.  [:rage_anormale]


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74689872
nounou_hfr
Posté le 19-05-2026 à 15:04:52  profilanswer
 

C'est quoi qu'il a sur les mains Cavagna ? De la magnésie ?

n°74689873
LeAmAs
на зарееее
Posté le 19-05-2026 à 15:04:52  profilanswer
 

gravity eyelids a écrit :


 
Le hic, c'est que Pogacar pourrait aussi zapper le Tour (surtout s'il a le record de victoires d'ici là) pour privilégier les JO. Et donc aller lui aussi sur le Giro en 2028.


Intéressant  [:leamas:6]


---------------
Topic Haltéro
n°74689884
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-05-2026 à 15:07:03  profilanswer
 

omg 55 de moyenne, les grimpeurs "pas rouleurs" vont prendre très cher :ouch:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74689930
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 19-05-2026 à 15:13:47  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :

Almeida en lieutenant ça me fait tellement lever les yeux au ciel.
 
Le mec doit être leader d'une team, c'est le numéro 3 ou 4 monde en GT quand il est en forme, pourquoi aller larbiner pour Pogi pfff


Ca reste 0 grands tours au palmarès, et je doute que leader dans une autre équipe, son palmarès fusse plus étoffé.

n°74689951
gravity ey​elids
Posté le 19-05-2026 à 15:16:37  profilanswer
 

Ganna a torché tout le monde. Plus de 2' d'avance sur le 2e à ce stade.
 
Grosse perf de Cavagna qui est toujours 2e au T3.

n°74689958
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-05-2026 à 15:17:59  profilanswer
 

C'est qui les concurrents sérieux de Ganna ?


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74689963
Suzebull
Posté le 19-05-2026 à 15:18:39  profilanswer
 

gravity eyelids a écrit :

Ganna a torché tout le monde. Plus de 2' d'avance sur le 2e à ce stade.
 
Grosse perf de Cavagna qui est toujours 2e au T3.


Cancellara avec un moteur :o

n°74689972
gravity ey​elids
Posté le 19-05-2026 à 15:20:44  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

C'est qui les concurrents sérieux de Ganna ?


 
Personne. A part un coureur comme Remco, personne ne peut rivaliser avec lui sur un tel parcours.

n°74689986
xiky
Posté le 19-05-2026 à 15:24:22  profilanswer
 

Ganna, Remco, Tarling, le trio de TTers

n°74690010
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-05-2026 à 15:29:47  profilanswer
 

Sur aussi long et plat y'a que Remco qui peut jouer avec Pippo.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74690023
meta67
Posté le 19-05-2026 à 15:33:38  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

C'est qui les concurrents sérieux de Ganna ?


Quartaroro


Message édité par meta67 le 19-05-2026 à 15:33:59
n°74690081
Moctezuma2
Posté le 19-05-2026 à 15:46:08  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

C'est qui les concurrents sérieux de Ganna ?


La combinaison Visma  :O

n°74690170
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 19-05-2026 à 15:58:58  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Sur aussi long et plat y'a que Remco qui peut jouer avec Pippo.


Je ne sais pas justement sur de si longues distances, si Remco serait aussi performant, je pense que la réduction de la durée des chronos doivent aider son gabarit plutot compact par rapport à de purs rouleurs.

n°74690189
krojules
primesautier
Posté le 19-05-2026 à 16:02:01  profilanswer
 

thurfin a écrit :


Je ne sais pas justement sur de si longues distances, si Remco serait aussi performant, je pense que la réduction de la durée des chronos doivent aider son gabarit plutot compact par rapport à de purs rouleurs.


 
Quand tu vois le numéro qu'il fait cette année sur le Ronde, je serais tenté de dire que c'est sur 100km qu'il s'exprimerait le mieux.  :D


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74690190
franckyvin​vin12
Posté le 19-05-2026 à 16:02:07  profilanswer
 

thurfin a écrit :


Ca reste 0 grands tours au palmarès, et je doute que leader dans une autre équipe, son palmarès fusse plus étoffé.


Avec un meilleur programme il aurait ptet pu chopper un ou deux GT mais sinon oui je suis assez d'accord. Il est impressionnant sur 1 semaine, très fort sur 3 semaines, régulier... mais il a un plafond qu'il a du mal à percer. L'an dernier il fait la Vuelta dans de bonnes conditions (il abandonne le Tour assez tôt et peut donc réorienter sa prépa vers la Vuelta), il fait tout ce qu'il faut, mais ne parvient pas à battre Vingegaard qui a un Tour dans les pattes.  
 
Au final il a assez peu été cantonné à un rôle d'équipier de Pogacar, il a souvent sa carte sur des CPE d'une semaine, et régulièrement sur des GT (leader sur la Vuelta 2025, rien en 2024 car il fait le Tour en lieutenant de Pogacar, leader sur le Giro 2023 + co-leader avec Ayuso sur Vuelta 2023).  
 
Au final c'est ptet le meilleur coureur de GT à ne pas en avoir décroché un ces dernières années, mais j'ai pas l'impression qu'UAE l'ai beaucoup sacrifié, il est juste moins fort que les monstres actuels, a manqué d'une vraie occasion sur un GT "faible" (genre le Giro l'an dernier il aurait pu le gagner), et était ptet encore un poil tendre sur le dernier GT sur lequel l'opposition était jouable pour lui (Giro 2023, Roglic/Thomas c'était pas d'un niveau exceptionnel je pense).

n°74690303
xiky
Posté le 19-05-2026 à 16:23:53  profilanswer
 

D'ailleurs Ganna vient de réaliser le TT de 40km+ le plus rapide de l'histoire.
 
https://x.com/VelonCC/status/2056737828831207497

n°74690317
xiky
Posté le 19-05-2026 à 16:26:24  profilanswer
 

Gall qui part sans visière, il doit être vachement confiant du rendement aéro négatif de la combi bleu de Vingo :D  :lol:

n°74690357
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 19-05-2026 à 16:34:01  profilanswer
 

xiky a écrit :

D'ailleurs Ganna vient de réaliser le TT de 40km+ le plus rapide de l'histoire.
 
https://x.com/VelonCC/status/2056737828831207497


PCS me donne du 56km/h de moyenne lors des championnats de Colombie pour Brandon Riveira sur 44km.


---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°74690360
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 19-05-2026 à 16:34:41  profilanswer
 

Y'a beaucoup de résultats exotiques sur les championnats nationaux.
https://www.procyclingstats.com/rac [...] 024/result


---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°74690361
Xaaav
Posté le 19-05-2026 à 16:34:43  profilanswer
 

Ca doit être le plus rapide sur un grand tour

n°74690375
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-05-2026 à 16:36:49  profilanswer
 

Arensman devant Ganna à T1  [:copepresident:2]

 

Ah non ouf c'était un bug +30s


Message édité par Chou Andy le 19-05-2026 à 16:37:38

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74690421
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-05-2026 à 16:42:29  profilanswer
 

Vingegaard va-t-il rattraper Gall avant T1 ? :o


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74690430
ogsvart_
Posté le 19-05-2026 à 16:43:30  profilanswer
 

thurfin a écrit :


Ca reste 0 grands tours au palmarès, et je doute que leader dans une autre équipe, son palmarès fusse plus étoffé.


 
L'année dernière il prend 3 major tours (romandie, pbasque, suisse) et fait 2e derrière Vingo à la Vuelta, pas bien loin.
 
L'année suivante, maintenant donc, il aurait peut être autre chose à faire que larbiner pour le top 1, sachant qu'il est peu ou prou un potentiel solide top 3 GT
 
Oui il est moins fort que Vingo et Pogi, mais si on est moins fort qu'eux, il faut forcément s'allier à eux ? :o
 
Et contre Vingo, il peut vraiment y avoir match, et face à Lipo ou les autres leaders, un Almeida en forme est devant pour moi ou au moins très proche, en fait il est juste dans une catégorie de coureurs qui ne devraient pas à avoir à larbiner :D
 
C'est pas un top 10 potentiel sur le Tour, c'est un potentiel Top 3, et plutôt favori devant les autres, après Vingo/Pogi.
 
Un tel coureur ne devrait pas larbiner, c'est comme si Seixas partait l'année pro larbiner pour Pogi.
 
Fin bon, spa grave, et tant mieux pour Pogi [:franswa202:6]

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 19-05-2026 à 16:45:12
n°74690441
franckyvin​vin12
Posté le 19-05-2026 à 16:45:23  profilanswer
 

Mais Almeida larbine rarement.  
Cette saison il devait faire le Giro en tant que leader unique chez UAE, mais il est tombé malade, c'est juste pas de bol.

n°74690460
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 19-05-2026 à 16:48:30  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

Mais Almeida larbine rarement.  
Cette saison il devait faire le Giro en tant que leader unique chez UAE, mais il est tombé malade, c'est juste pas de bol.


+1.
Pogi court assez peu, et n'a fait qu'une seule saison à deux GT.
C'est pas déconnant comme choix de carrière pour Almeida.
 
Après peut-être qu'il ira ailleurs plus tard dans sa carrière pour se tester en tant que leader sur le TDF.


---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°74690466
ogsvart_
Posté le 19-05-2026 à 16:49:38  profilanswer
 

Bah il larbine sur le tour.
 
Le potentiel top 3 larbine pour le top 1 sur la plus grande course de l'année.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8229  8230  8231  ..  8299  8300  8301  8302  8303  8304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)