Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6916  6917  6918  ..  8299  8300  8301  8302  8303  8304
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°70656632
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-05-2024 à 17:30:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Suffit d’avoir la Movistar :lol:

mood
Publicité
Posté le 21-05-2024 à 17:30:33  profilanswer
 

n°70656638
ashitaka
Posté le 21-05-2024 à 17:31:28  profilanswer
 

maugani a écrit :


 
Pas besoin d'investir dans une équipe quand tu as la Movistar qui roule pour toi !


Exactement ce que vient de dire Majka en interview, quand c'est offert si généreusement.

n°70656642
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 21-05-2024 à 17:32:11  profilanswer
 

Caruso devant un paquet de leaders aujourd'hui, il est de retour à un très très haut niveau.
 
C'est de bon augure pour un Tiberi, très bon aussi aujourd'hui qui va peut-être lancer des attaques d'envergures en montagne cette semaine.

n°70656650
xiky
Posté le 21-05-2024 à 17:33:05  profilanswer
 

Citation :

Communiqué officiel de l'Union Cycliste Internationale : UAE Team Emirates condamné à retirer 8 de leurs 16 coureurs sur le Giro d'Italie, les coureurs suivants porteront donc les couleur de la Movistar Team pour le reste de la course : Quintana Nairo, Barta Will, Cimolai Davide, Gaviria Fernando, Milesi Lorenzo, Rubio Einer, Sanches Pelayo et Torres Albert.

n°70656651
Moctezuma2
Posté le 21-05-2024 à 17:33:13  profilanswer
 

Si je me plante pas Pogacar en est a 19 étapes de GT soit autant que Roglic. Deuxième coureurs en activité a en avoir le plus derrière Ewans  :D

n°70656652
maugani
Posté le 21-05-2024 à 17:33:17  profilanswer
 

Trifon_Ivanov a écrit :

Caruso devant un paquet de leaders aujourd'hui, il est de retour à un très très haut niveau.

 

C'est de bon augure pour un Tiberi, très bon aussi aujourd'hui qui va peut-être lancer des attaques d'envergures en montagne cette semaine.

 

Topic seconds couteaux, ici c'est le topic du championnat slovène.

n°70656653
ogsvart_
Posté le 21-05-2024 à 17:33:23  profilanswer
 

Me demande s'il continuera d'être autant aimé par tous s'il continue 2024 sur sa lancée en roulant sur le TDF par exemple.
 
Que Vingo le rende humain, notamment l'année dernière, ça lui aura bien servi, mais s'il commence à vraiment sur-dominer toutes les grandes courses 2024...
 
Bon on en est pas là, et puis y a personne sur ce Giro aussi, au TDF ce sera une autre paire de manche.

n°70656661
loulou79
Posté le 21-05-2024 à 17:33:48  profilanswer
 

thib1903 a écrit :


 
Est ce que Pogacar a vraiment besoin d'une équipe pour laver tout le monde... pas sûr


Si quand même, ça lui a coûté le tour 2022, beaucoup d'énergie déployée en essayant de suivre les attaques répétitives de Roglic qui était le leader de Visma, pour finalement perdre du terrain sur Vinego le lendemain où qlq jours après.
Un ou 2 équipiers costauds auraient été utiles.


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=DG-yeR_PNMQ
n°70656670
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 21-05-2024 à 17:34:43  profilanswer
 

Moctezuma2 a écrit :

Si je me plante pas Pogacar en est a 19 étapes de GT soit autant que Roglic. Deuxième coureurs en activité a en avoir le plus derrière Ewans  :D  


Cavendish n'est pas encore à la retraite

n°70656694
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-05-2024 à 17:38:53  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :

Me demande s'il continuera d'être autant aimé par tous s'il continue 2024 sur sa lancée en roulant sur le TDF par exemple.
 
Que Vingo le rende humain, notamment l'année dernière, ça lui aura bien servi, mais s'il commence à vraiment sur-dominer toutes les grandes courses 2024...
 
Bon on en est pas là, et puis y a personne sur ce Giro aussi, au TDF ce sera une autre paire de manche.


S'il enchaine des victoires au TDF, les JO, le championnat du monde et quelques classiques, il se passe quoi? :o

mood
Publicité
Posté le 21-05-2024 à 17:38:53  profilanswer
 

n°70656724
gravity ey​elids
Posté le 21-05-2024 à 17:43:29  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

S'il enchaine des victoires au TDF, les JO, le championnat du monde et quelques classiques, il se passe quoi? :o


 
Ce sera la plus grande saison de l'histoire  :o

n°70656824
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 21-05-2024 à 17:59:41  profilanswer
 

J'arrive et que vois-je à l'instant: Pogi a encore gagné :pt1cable:


Message édité par Faramir le 21-05-2024 à 18:01:50

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°70656840
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 21-05-2024 à 18:03:20  profilanswer
 

On s'éclate.

n°70656977
devenir so​urcier
Posté le 21-05-2024 à 18:28:00  profilanswer
 
n°70656986
nakata
frog game
Posté le 21-05-2024 à 18:29:42  profilanswer
 

Bordel, je viens de voir la célébration de Pogacar sur la ligne [:clooney24]

n°70657002
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-05-2024 à 18:31:46  profilanswer
 

[:marie-laure aigrie:5]


---------------
Lu et approuvé.
n°70657025
jamere20
Posté le 21-05-2024 à 18:36:14  profilanswer
 

Cette mascarade.

n°70657068
Homerde
Gonadoclaste apocryphe
Posté le 21-05-2024 à 18:46:01  profilanswer
 

nakata a écrit :

Bordel, je viens de voir la célébration de Pogacar sur la ligne [:clooney24]


J'espère qu'il a pas deux mains.
Ah si [:enyg]


---------------
J'ai les bonbons qui collent au papier :/
n°70657115
jojo5
Posté le 21-05-2024 à 18:55:33  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/277922
 
J'avais complétement oublié la perf de Degenkolb sur la Vuelta en 2012.

n°70657132
Moctezuma2
Posté le 21-05-2024 à 18:59:04  profilanswer
 


Ne pas rouler pour lui toute la journée déjà ça aide  :D

Trifon_Ivanov a écrit :


Cavendish n'est pas encore à la retraite


My Bad j'ai confondu je pensais a Cavendish  [:tinostar]

n°70657156
Chrise20
Posté le 21-05-2024 à 19:05:00  profilanswer
 

jojo5 a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/277922
 
J'avais complétement oublié la perf de Degenkolb sur la Vuelta en 2012.


Sacré sprinteur que ce Pogacar...


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°70657159
Sangel
Posté le 21-05-2024 à 19:05:50  profilanswer
 

rody83 a écrit :

et ben heureusement qu'ils ont neutralisé les cols HC :ouch: le peloton est rincé.

 

[:somberlain111]

 


rody83 a écrit :

Mouais tant que la route est praticable sans danger/verglas... les gars ont des fringues à dispo dans la voiture pour se changer, les textiles n'ont plus rien à voir avec 30-40 ans en arrière, où ils affrontaient des conditions parfois pires (je n'ai pas dit que c'était souhaitable, loin de là).
Mais si on commence à neutraliser/annuler des étapes "juste" parce qu'il flotte et fait froid sur route praticable, ben... :sweat:

 

Je ne vais pas me faire des amis en écrivant cela, c'est sûr... mais perso j'ai connu quelquefois des conditions atroces sur des courses en montagne (la dernière en date : Vaujany 2023, avec déluge non-stop et limite pluie-neige à 2300m... pour une boucle via Croix-de-Fer puis Glandon autour des 2000m, je fais pas un dessin :whistle: ).
En autonomie, avec Goretex, Gabba, gants néoprène, etc. et pas de voiture suiveuse.
Quand je me retrouve en hypothermie dans ces conditions (hors neige et verglas, je me répète), c'est que j'ai merdé sur les fringues, pas que la météo est "impossible" pour la pratique du cyclisme en compétition.

 

C'est sûr que c'est pas agréable, mais c'est un sport d'extérieur... et c'est même limite moins dangereux pour les coureurs de franchir des cols par 5°C + pluie ; que de courir des étapes à bloc dans la Creuse, en plein mois de juillet par 40°C (là niveau cardio, ce n'est pas vraiment "sain" ). Et pourtant on n'annule pas ces étapes-là ; et pire, on n'envisage même pas de faire partir les gars le matin pour éviter au max le pic de chaleur :ange:

 

PS : et puis tout va bien niveau sécurité, maintenant qu'ils peuvent freiner "tout temps" avec les disques magiques.

 
rody83 a écrit :

Oh ben ça alors, quelle surprise venant du CPA/Adam Hansen :ange:

 


 


n°70657162
jamere20
Posté le 21-05-2024 à 19:07:12  profilanswer
 

Va-t-il faire comme Jaja sur la Vuelta 95 ?
 
Maillot jaune, classements des points et de la montagne et 5 victoires d'étape

n°70657215
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 21-05-2024 à 19:21:54  profilanswer
 

jamere20 a écrit :

Va-t-il faire comme Jaja sur la Vuelta 95 ?
 
Maillot jaune, classements des points et de la montagne et 5 victoires d'étape


J'ai d'ailleurs l'impression que Pogacar a voulu faire avec Pellizzari ce que Jaja avait fait avec Bert Dietz en 1995 à Sierra Nevada. Sauf que Dani Martinez était bien trop proche :o  
 
Aujourd'hui, faut dire qu'on lui a offert sur un plateau. Movistar roule n'importe comment, les attaquants n'ont pas été assez nombreux alors qu'on voit que ces derniers ont très bien résisté dans la montée finale par rapport aux leaders, avec un écart vraiment mince tout le long.

n°70657526
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 21-05-2024 à 20:13:16  profilanswer
 

Trifon_Ivanov a écrit :


Cavendish n'est pas encore à la retraite


39 ans aujourd'hui.

n°70657761
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 21-05-2024 à 20:55:42  profilanswer
 

Trifon_Ivanov a écrit :


J'ai d'ailleurs l'impression que Pogacar a voulu faire avec Pellizzari ce que Jaja avait fait avec Bert Dietz en 1995 à Sierra Nevada. Sauf que Dani Martinez était bien trop proche :o  
 
Aujourd'hui, faut dire qu'on lui a offert sur un plateau. Movistar roule n'importe comment, les attaquants n'ont pas été assez nombreux alors qu'on voit que ces derniers ont très bien résisté dans la montée finale par rapport aux leaders, avec un écart vraiment mince tout le long.


 
Dans le dernier km, c'est indécent la marge quand il revient sur Pelizzari et le dépasse. On dirait qu'il fait une petite sortie d'entraînement et l'autre il est au rupteur. Et effectivement, il se retourne et on le sent emmerdé que Martinez soit si proche sinon je crois qu'il aurait encore levé le pied pour que l'Italien arrive à tenir jusqu'à la ligne  [:moonbloood:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 21-05-2024 à 21:13:45

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°70657808
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 21-05-2024 à 21:03:35  profilanswer
 

Le Finestre sur le Tour de l'Avenir.
 
Les rumeurs selon lesquelles il pourrait être sur le parcours du Tour 2025 se confirment

n°70658093
jeankb
Posté le 21-05-2024 à 21:37:22  profilanswer
 


Affaire du vélo bidouillé dans une course amateur dans l'Oise.
 
Les évènements https://www.courrier-picard.fr/id52 [...] vecoeur-le
Profil du quidam (recherché par les gendarmes) https://www.lavoixdunord.fr/1463934 [...] -soupconne
 

n°70658131
jamere20
Posté le 21-05-2024 à 21:41:13  profilanswer
 

Citation :

io » était « un très bon garçon, un gamin poli et serviable. Quand il perdait une course, il s’en foutait. C’était un bon coureur amateur, même s’il ne serait pas devenu professionnel parce qu’il aimait bien faire la fête avec ses copains… »


 
il disait bonjour  :o ça va
 
 

Citation :

« Il n’y avait rien à gagner ! Le mec a tout, pourquoi il vient foutre le bordel ? » s’agace celui qui craint les « amalgames » que pourraient subir les coureurs amateurs. « Le vélo, c’est beaucoup d’investissement, de concessions, et finalement les gens vont se dire qu’on est chargés. Cela entache notre sport. »


 
... on n'est pas naïf non plus
 

n°70658238
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-05-2024 à 21:50:39  profilanswer
 

Ufolep dans l’Oise c’est où j’ai fait mes premières armes la fami

n°70658277
Kayou
Posté le 21-05-2024 à 21:58:54  profilanswer
 

Pour vous ça a un intérêt/reconnaissance le classement par équipe ?
Mine de rien D4 a de fortes chances de gagner ce classement.

 

Pour les coureurs, être sur un podium à l'issue des 3 semaines, c'est toujours intéressant je pense.

n°70658329
xiky
Posté le 21-05-2024 à 22:05:04  profilanswer
 

Pour le spectateur bof, on en parle très peu, je sais même pas quelle est la distinction sur le Giro, si y en a une. Pour les coureurs, ça doit faire une prime, plus monter sur le podium final, ça doit quand même faire son ptit effet, surtout quand t'es équipier et que tu sais que t'as moins d'1% de chance que ça arrive autrement.
Je crois que c'est VPP qui avait dit que c'était un objectif secondaire après aider O'Conor, et que du coup il faisait en sorte d'avoir des gars à l'avant et/ou de rester assez soudés pour pas exploser vs Ineos, et pour le coup je pense pas que le 3ème homme chez Ineos soit plus en forme que APP/VPP/Baudin


Message édité par xiky le 21-05-2024 à 22:07:22
n°70658435
glandoll
Posté le 21-05-2024 à 22:15:37  profilanswer
 

jojo5 a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/277922
 
J'avais complétement oublié la perf de Degenkolb sur la Vuelta en 2012.


 
et surtout, ca n'est pas fini  
 
Malgré tout, Narvaez doit lui rester en travers de la gorge  :sweat:  
c'est la honte  :o

n°70659880
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 22-05-2024 à 09:00:02  profilanswer
 

Faramir a écrit :


 
Dans le dernier km, c'est indécent la marge quand il revient sur Pelizzari et le dépasse. On dirait qu'il fait une petite sortie d'entraînement et l'autre il est au rupteur. Et effectivement, il se retourne et on le sent emmerdé que Martinez soit si proche sinon je crois qu'il aurait encore levé le pied pour que l'Italien arrive à tenir jusqu'à la ligne  [:moonbloood:2]


Après c'est quand même pas une surprise, sans Vingo Roglic voir Remco, y'a pas vraiment d'opposition. L'an passé sur le tour "raté" c'est le seul qui peut inquiéter Vingo et il met 3 min au 3ème (son coéquipier) et 5 au 4 eme. Il y'a un gouffre en ces monstres et le reste du peloton.

n°70659888
franswa202
On Verra
Posté le 22-05-2024 à 09:01:38  profilanswer
 

Si quelqu'un veut un smiley de Pogi taquin :  
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20240522-090101-ce3631c8-2fe6-48e8-9446-7d2d6ed93fdd.0.pic.gif
 
Tiré de cette vidéo : https://x.com/OutOfCycling/status/1792862442071969941


Message édité par franswa202 le 22-05-2024 à 09:02:53
n°70659916
Konovalov
Amiral
Posté le 22-05-2024 à 09:07:49  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Pour vous ça a un intérêt/reconnaissance le classement par équipe ?
Mine de rien D4 a de fortes chances de gagner ce classement.
 
Pour les coureurs, être sur un podium à l'issue des 3 semaines, c'est toujours intéressant je pense.

J'ai l'impression que les autres maillots et le classement par équipes, c'est surtout une carotte pour ne pas faire reposer l'intérêt des équipes et la motivation des coureurs sur le seul CG, ça fait une carotte et des lignes au palmarès. Mais à quelques exceptions près (Sagan, Cav', Virenque...), j'ai pas l'impression que ça marque vraiment les esprits ni que la bagarre pour ces points intéresse grand monde à part les amateurs vraiment investis dans le truc qui vont suivre la bataille pour le GPM ou le cyclamen/vert. La seule exception c'est quand il y a un français dans le truc, là ça fait la une de l'équipe et on organise un survol par la patrouille de France  :o


Message édité par Konovalov le 22-05-2024 à 09:19:17

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°70659989
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-05-2024 à 09:22:18  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/2024/05/22/snapshot_16807.jpg

n°70660233
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-05-2024 à 09:59:33  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Pour vous ça a un intérêt/reconnaissance le classement par équipe ?
Mine de rien D4 a de fortes chances de gagner ce classement.
 
Pour les coureurs, être sur un podium à l'issue des 3 semaines, c'est toujours intéressant je pense.


 
Perso je m'en moque (du classement par équipes), mais pour le sponsor c'est chouette (je suppose) d'avoir 7-8 mecs sur le podium final d'un GT.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70660254
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 22-05-2024 à 10:03:15  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
Perso je m'en moque (du classement par équipes), mais pour le sponsor c'est chouette (je suppose) d'avoir 7-8 mecs sur le podium final d'un GT.


ca doit aussi faire quelques points uci non ?

n°70660337
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 22-05-2024 à 10:14:15  profilanswer
 

thurfin a écrit :


ca doit aussi faire quelques points uci non ?


Non je ne crois pas, sur les grands tour c'est uniquement le classement général, le nombre de jours en tant que leader du GC, le classement par point et le classement de la montagne.

n°70660340
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 22-05-2024 à 10:14:25  profilanswer
 

Je serais curieux de connaître le classement UCI depuis le début de l'année de Pogi comparé aux équipes world tour. J'suis sur que tout seul il serait quand même très bien classé  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6916  6917  6918  ..  8299  8300  8301  8302  8303  8304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)