Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6030 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5938  5939  5940  ..  8305  8306  8307  8308  8309  8310
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°66761826
pwarlk
Posté le 13-09-2022 à 10:44:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

Gaudu il avait pas sa carte à jouer ? Parcours trop facile pour lui ?
A Montreal il a montré un bon niveau de forme

Pour compléter rody: on a déjà une équipe de très haut niveau avec les mecs présents, je vois pas trop qui enlever pour mettre cosn ou gaudu.  :)

mood
Publicité
Posté le 13-09-2022 à 10:44:11  profilanswer

n°66761835
Corran Hor​n
lol
Posté le 13-09-2022 à 10:45:07  profilanswer

Cosnefroy :(

n°66761838
dje33
Posté le 13-09-2022 à 10:45:15  profilanswer

rody83 a écrit :

Sportivement si... mais s'il n'avait pas prévu le déplacement aux antipodes dans sa saison (et surtout le visa) ça peut vite être compliqué de changer d'avis au dernier moment.
Idem pour Cosnefroy, ça se trouve la raison est purement administrative (= trop tard pour avoir un visa à temps ? je n'ai aucune idée des délais standards :??: ).

Après ça ne me gène pas que Gaudu garde du gaz les semi-classiques italiennes + la Lombardie, pendant que les autres cadors vont se cramer à l'autre bout du globe ^^

Pour les sportifs ou les VIP il n'y a pas de système de visa express ?

n°66761860
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 13-09-2022 à 10:47:18  profilanswer

Pacher / Cavagna / Armirail / Sénéchal pour larbiner.
Madouas / Bardet / Sivakov pour brouiller les cartes.
Laporte en back up d'Alaf'.
Et le King, qui reste le King. Personne ne connaît son niveau, peut être même pas lui :o. Il va jouer les épouvantails dans tous les cas :D  
et ça peut servir un Bardet que je vois finalement arriver masqué [:louarnig:5]

n°66761868
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-09-2022 à 10:47:56  profilanswer

Sur le papier c'est quand même du très solide :ouch:  
Qu'on gagne ou pas à la fin ça fait plaisir de voir une sélection de ce niveau sur des Mondiaux (et c'est pas la première fois).

santiago10 a écrit :

Alaf est comment physiquement ?
Il est un peu a court de forme je pense.
Ok il est frais parce que la moitié de sa saison a été amputée mais si il arrive a faire ne serait-ce qu'un podium...

Je ne suis pas loin de penser que Voeckler l'emmène comme tenant du titre et "leurre"... ses adversaires et nous n'avons aucune idée de son niveau réel sur 250 bornes, et tactiquement ce sera difficile de savoir sur quel pied danser le jour J (ex : si un coup sort avec lui à 50 bornes de la ligne).
C'est évidemment à double tranchant, y compris pour l'EdF ;)

Message cité 4 fois
Message édité par rody83 le 13-09-2022 à 10:50:45

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66761923
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 13-09-2022 à 10:53:26  profilanswer

Gaudu c'est pas lui qui décline les mondiaux pour se focaliser sur le tour de lombardie ?
Bon sinon c'est quand même la grosse équipe, avec un manager comme Voeckler y'a moyen d'animer la course.

n°66761988
xiky
Posté le 13-09-2022 à 10:58:47  profilanswer

rody83 a écrit :

Qu'on gagne ou pas à la fin ça fait plaisir de voir une sélection de ce niveau sur des Mondiaux (et c'est pas la première fois).

rody83 a écrit :

Je ne suis pas loin de penser que Voeckler l'emmène comme tenant du titre et "leurre"... ses adversaires et nous n'avons aucune idée de son niveau réel sur 250 bornes, et tactiquement ce sera difficile de savoir sur quel pied danser le jour J (ex : si un coup sort avec lui à 50 bornes de la ligne).

Le tenant du titre n'a pas sa place d'office sans compter dans la sélection nationale ?

n°66761991
Kostas3
Posté le 13-09-2022 à 10:59:22  profilanswer

La côte c'est 1.1 km à 7,7 %. Il y a un passage à 14 % mais ça doit vraiment être bref et 8 km jusqu'à la ligne. Ça ressemble un peu à 2017 en Norvège (sprint à une 50aine). Si plusieurs grosses équipes viennent pour un sprint massif ça va être compliqué de s'échapper.

n°66762024
thurfin
Posté le 13-09-2022 à 11:02:37  profilanswer

Kostas3 a écrit :

La côte c'est 1.1 km à 7,7 %. Il y a un passage à 14 % mais ça doit vraiment être bref et 8 km jusqu'à la ligne. Ça ressemble un peu à 2017 en Norvège (sprint à une 50aine). Si plusieurs grosses équipes viennent pour un sprint massif ça va être compliqué de s'échapper.

notes qu'à Bergen c'est pas passé loin pour Alaph.
On se souviendra avec émotion de la réalisation TV norvégienne au passage :o

n°66762050
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 13-09-2022 à 11:05:11  profilanswer

vieri32 a écrit :

Sinon y'a çà aussi : 272 km/h, mais je ne vois pas trop l'intérêt à part claquer la plus grosse gamelle de l'histoire du cyclisme  :D  

https://www.youtube.com/watch?v=cCP5mVIHydA

Donc le mec se fait tracter à 272km/h par un cordon qu'il enroule autour de son guidon et lâche avec sa main... Même pas peur que le cordon se bloque en le lâchant quoi  [:pierrotledingue:2]

mood
Publicité
Posté le 13-09-2022 à 11:05:11  profilanswer

n°66762109
krojules
primesautier
Posté le 13-09-2022 à 11:10:25  profilanswer

rody83 a écrit :

Je ne suis pas loin de penser que Voeckler l'emmène comme tenant du titre et "leurre"...

+1

La Renardise made in Voecker tout craché ça.

thurfin a écrit :

Gaudu c'est pas lui qui décline les mondiaux pour se focaliser sur le tour de lombardie ?
Bon sinon c'est quand même la grosse équipe, avec un manager comme Voeckler y'a moyen d'animer la course.

Lors d'une vidéo YT, il disait qu'il n'était pas pressenti pour aller aux mondiaux mais que si Voeckler l'appelait il irait. Bon ça, c'était début Aout.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°66762179
pwarlk
Posté le 13-09-2022 à 11:17:13  profilanswer

rody83 a écrit :

Bah c'est cadeau de l'emmener, sa place compte pas. Au pire tu l'emmènes et il arrête au premier circuit après avoir mis un relai pour aller se baigner, au mieux il claque un +3 parce que son attaque à 3 circuits de l'arrivée personne y croit mais il y va et les commentateurs tombent en PLS dans la cabine. ça coute rien, donc faut l'faire ^^

Après je pense que clairement il est pas leader. par respect je pense que voeckler lui fera confiance pour lire la course mais il va larbiner pour un autre

n°66762199
Corran Hor​n
lol
Posté le 13-09-2022 à 11:18:39  profilanswer

c'est pour Laporte ! mais je sens qu'il va se faire atomiser par Pogi ou Wout si il démarre un nouveau pic de forme de 4 mois :o

n°66762234
thurfin
Posté le 13-09-2022 à 11:21:28  profilanswer

Corran Horn a écrit :

c'est pour Laporte ! mais je sens qu'il va se faire atomiser par Pogi ou Wout si il démarre un nouveau pic de forme de 4 mois :o

pas grave ca sera le sprint pour l'argent, alaph aura surpris tout le monde à 50 km de l'arrivée :o

n°66762517
nounou_hfr
Posté le 13-09-2022 à 11:43:37  profilanswer

thurfin a écrit :

notes qu'à Bergen c'est pas passé loin pour Alaph.
On se souviendra avec émotion de la réalisation TV norvégienne au passage :o

[:leamas:1]

n°66762597
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-09-2022 à 11:49:17  profilanswer

xiky a écrit :

Le tenant du titre n'a pas sa place d'office sans compter dans la sélection nationale ?

Si :jap: j'avais oublié ce point important.
Comme dit juste au-dessus, autant l'emmener même si la forme est incertaine.

---------------
n°66762719
Sangel
Posté le 13-09-2022 à 12:00:58  profilanswer

rody83 a écrit :

rody83 a écrit :

La dernière fois que les mondiaux ont eu lieu en australie, la start list FR était un poil moins bonne :  

William Bonnet  
Sylvain Chavanel
Romain Feillu
Cyril Gautier
Anthony Geslin
Sébastien Hinault  
Yoann Offredo

n°66762738
Sangel
Posté le 13-09-2022 à 12:02:42  profilanswer

La Monne a écrit :

Gaudu il avait pas sa carte à jouer ? Parcours trop facile pour lui ?
A Montreal il a montré un bon niveau de forme

Si, mais Cosnefroy et lui ont la flemme de se taper un déplacement à l'autre bout du monde.  

Enchainer le jetlag du Canada + celui de l'Autralie ça fait mal et risque de leur pourrir la fin de saison.

n°66762763
devenir so​urcier
Posté le 13-09-2022 à 12:05:11  profilanswer

Pour Cosnefroy, c'est un poil plus complexe : il ne se sentait pas légitime d'"abandonner" son employeur (AG2R Citroën) alors qu'il ne faisait pas une bonne saison.

n°66762879
jojo5
Posté le 13-09-2022 à 12:17:02  profilanswer

Bafnim a écrit :

Pacher / Cavagna / Armirail / Sénéchal pour larbiner.
Madouas / Bardet / Sivakov pour brouiller les cartes.
Laporte en back up d'Alaf'.
Et le King, qui reste le King. Personne ne connaît son niveau, peut être même pas lui :o. Il va jouer les épouvantails dans tous les cas :D  
et ça peut servir un Bardet que je vois finalement arriver masqué [:louarnig:5]

Je suis sur la même ligne et vois Bardet faire un énorme coup.  
Déjà que le Giro me reste en travers de la gorge car il était au moins au niveau d'Hindley.  

Bardet, MVP et Matthews sont mes 3 favoris.  

Les Belges malgré leur Dream team vont encore se faire avoir.

n°66762929
Sangel
Posté le 13-09-2022 à 12:25:29  profilanswer

Je ne pige pas comment on peut mettre Bardet favori devant un WvA, un Pogacar ou un Evenepoel.

Il faudrait qu'il arrive en solitaire pour pouvoir gagner...

Il n'a jamais gagné une course World Tour d'un jour, n'a pas de sprint et la dernière fois qu'il est arrivé pour la gagne sur une course d'un jour WT ça doit être les championnats du monde 2018...

Personnellement, je mets facilement 15 coureurs devant lui comme des Higuita, Teuns, Carapaz, Girhmay, Kwiato ou même Hermans.  

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 13-09-2022 à 12:27:17
n°66763000
Mervinside
Posté le 13-09-2022 à 12:34:57  profilanswer

Sangel a écrit :

Je ne pige pas comment on peut mettre Bardet favori devant un WvA, un Pogacar ou un Evenepoel.

Il n'a jamais gagné une course World Tour d'un jour, n'a pas de sprint et la dernière fois qu'il est arrivé pour la gagne sur une course d'un jour WT ça doit être les championnats du monde 2018...

Personnellement, je mets facilement 15 coureurs devant lui comme des Higuita, Teuns, Carapaz, Girhmay, Kwiato ou même Hermans.

Bardet c'est du si jamais ça passe OMG, dans le style je préfèrerais voir Pacher gagner, ça serait tellement magnifique

n°66763083
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-09-2022 à 12:44:50  profilanswer

Bardet fait 2ème à Innsbruck, mais c'était un truc sur mesure pour lui et un alignement de planètes très très particulier :)
Moi non plus je n'y crois pas... c'est un dur à cuire très résistant mais pas assez punchy, et loin. Par contre c'est l'équipier parfait pour durcir loin dans la course.

---------------
n°66763101
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 13-09-2022 à 12:47:52  profilanswer

Sangel a écrit :

J'mets Bardet masqué, parce qu'il est en forme. Sur les Canadiennes, il est pas loin des meilleurs.
Alors bien sûr, il y'en a pas mal devant lui pour qui ce format de course avantage. Mais selon la course, en partant de loin pour brouiller les pistes, y'a un coup à jouer.

Disons que je le mets justement au même niveau de chances que ceux que tu cites. Pas favori, mais bel outsider. :jap:

n°66763282
gravity ey​elids
Posté le 13-09-2022 à 13:11:25  profilanswer

Bardet et Madouas seront sans doute les coureurs désignés pour suivre un coup qui partirait à 50km de l'arrivée.

Gaudu vise surtout les classiques italiennes ce qui lui semblait incompatible avec un déplacement en Australie une semaine avant. Et pour Cosnefroy, devenir sourcier a expliqué plus haut les raisons de son absence (même s'il a gagné le GP de Québec dans l'intervalle).

Je trouve qu'on a quand même une belle équipe malgré les absents. En densité (et en qualité), c'est quand même beaucoup mieux qu'il y a 10-15 ans. En plus, on aura pas spécialement la responsabilité de la course donc strictement rien à perdre.

n°66763584
Sangel
Posté le 13-09-2022 à 13:48:01  profilanswer

Bafnim a écrit :

J'mets Bardet masqué, parce qu'il est en forme. Sur les Canadiennes, il est pas loin des meilleurs.
Alors bien sûr, il y'en a pas mal devant lui pour qui ce format de course avantage. Mais selon la course, en partant de loin pour brouiller les pistes, y'a un coup à jouer.

Disons que je le mets justement au même niveau de chances que ceux que tu cites. Pas favori, mais bel outsider. :jap:

Perso, je le mets en dessous, car s'il arrive en petit comité, il se fait allumer au sprint (contrairement aux mecs cités qui ont tous un sprint honnête).  

Après en équipier pour durcir ou forcer les belges à rouler, il est parfait :jap:

Message édité par Sangel le 13-09-2022 à 13:48:32
n°66763627
thurfin
Posté le 13-09-2022 à 13:52:28  profilanswer

Bardet au sprint faut pas non plus le mettre hors jeu, bon pas contre WVA ou en arrivée massive, mais en petit comité il se défend, il a gagné le tour des alpes en partie là dessus.

n°66763643
thurfin
Posté le 13-09-2022 à 13:53:55  profilanswer

Sangel a écrit :

La dernière fois que les mondiaux ont eu lieu en australie, la start list FR était un poil moins bonne :  

William Bonnet  
Sylvain Chavanel
Romain Feillu
Cyril Gautier
Anthony Geslin
Sébastien Hinault  
Yoann Offredo

Putain ce bond qualitatif qu'on a fait mine de rien.

n°66763683
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-09-2022 à 13:57:45  profilanswer

Oui c'est assez fou :D
Maintenant on fait une sélection et on peut se dire "dommage" pour tel ou tel qui n'y est pas.  
Alors que quand tu vois la sélection de l'époque tu te dis plutôt "sérieux ? y avait pas mieux?"

---------------
Lu et approuvé.
n°66763750
devenir so​urcier
Posté le 13-09-2022 à 14:04:13  profilanswer

Aimable rappel que la légende Anthony Geslin a fini sur le podium des CDM 2005, que l'inénarrable Romain Feillu a accroché un top-6 dans son escarcelle en 2011 et que le mythique William Bonnet a ramené une honorable 8è place en 2016.

Bras cassés mais pas trop non plus.

n°66763756
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 13-09-2022 à 14:04:58  profilanswer

+1, pas si mal cette sélection.

n°66764101
Sangel
Posté le 13-09-2022 à 14:38:20  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Aimable rappel que la légende Anthony Geslin a fini sur le podium des CDM 2005, que l'inénarrable Romain Feillu a accroché un top-6 dans son escarcelle en 2011 et que le mythique William Bonnet a ramené une honorable 8è place en 2016.

Oui, mais à aucun moment quelqu'un n'a joué la gagne.  

Alors que depuis 5-6 ans, on a quasi chaque année quelqu'un qui pèse dans le final.

n°66764132
jojo5
Posté le 13-09-2022 à 14:41:13  profilanswer

C'est clair que nous sommes gâtés niveau talents en ce moment,et ça s'arrête pas au CDM car désormais à chaque Classique nous avons toujours un français qui met le feu. Certes il y a des monstres en face mais ça fait plaisir d'avoir ce petit espoir à chaque départ.  

Sinon j'ai vu passer ça :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/87984

Le vieux qui aborde ce sujet est un gars assez fiable par son passé de pro, mais ça paraît gros que de nos jours les coéquipiers nationaux "s'achètent".  
Remco et Wout qui font un concours d'enchères  :D  

n°66764149
pwarlk
Posté le 13-09-2022 à 14:42:34  profilanswer

jojo5 a écrit :

C'est clair que nous sommes gâtés niveau talents en ce moment,et ça s'arrête pas au CDM car désormais à chaque Classique nous avons toujours un français qui met le feu. Certes il y a des monstres en face mais ça fait plaisir d'avoir ce petit espoir à chaque départ.  

Le vieux qui aborde ce sujet est un gars assez fiable par son passé de pro, mais ça paraît gros que de nos jours les coéquipiers nationaux "s'achètent".  
Remco et Wout qui font un concours d'enchères  :D  

le selectionneur il dit les deux sont leaders, démerdez-vous. Après, chacun aidera qui il peut pour faire gagner l'équipe et ramasser le pognon ^^

n°66764517
nounou_hfr
Posté le 13-09-2022 à 15:12:02  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Cette médaille de Geslin que personne n'avait vu venir  [:le colis:4]  

Le sprint royal sur une chaussée large comme une autoroute à proximité de LA, Boonen plein centre qui part vers la victoire. En second je ne me souviens plus par contre, Freire ? Mc Ewen ?
Et d'un coup un français qui sort du lot, il n'est pas du tout attendu ni par les autres coureurs ni par les commentateurs qui, si je ne dis pas de bêtises mettent quelques secondes à l'identifier.

Un grand moment  [:le_chien:4]

n°66764712
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-09-2022 à 15:29:07  profilanswer

C'était pas Valverde le second en 2005 ? à Madrid ?
Joli podium de Geslin, mais justement à l'époque on partait pour faire top 10 au mieux bien souvent... ce qui ne sert pas à grand chose sur un Mondial (faut pas se mentir).
De nos jours si on fait "juste" top 10 c'est une grosse déception (rien n'est exclu le jour J, évidemment).

Message édité par rody83 le 13-09-2022 à 15:30:07

---------------
n°66764934
nounou_hfr
Posté le 13-09-2022 à 15:47:46  profilanswer

Oui Valverde je suis allé voir, et mon imaginaire m'a trompé sur la difficulté à l'identifier

n°66765925
gravity ey​elids
Posté le 13-09-2022 à 17:00:39  profilanswer

Victoire de Madouas en costaud sur la première étape du Tour du Luxembourg. Geniets allume la première mèche et Madouas contre au moment où le peloton le reprend. Du tableau noir pour Groupama.

n°66766142
ZePenguin
Posté le 13-09-2022 à 17:22:17  profilanswer

jojo5 a écrit :

Remco et Wout qui font un concours d'enchères :D

Vu que wout s'est déjà plaint du prix du surclassement de son vol en business class, on sait qui sera le plus généreux :O

Message édité par ZePenguin le 13-09-2022 à 17:22:35
n°66766385
glandoll
Posté le 13-09-2022 à 17:51:20  profilanswer

pwarlk a écrit :

Pour compléter rody: on a déjà une équipe de très haut niveau avec les mecs présents, je vois pas trop qui enlever pour mettre cosn ou gaudu. :)

Pacher, il fait un peu cheap quand même dans une grosse équipe.

n°66766404
glandoll
Posté le 13-09-2022 à 17:54:15  profilanswer

rody83 a écrit :

Bardet fait 2ème à Innsbruck, mais c'était un truc sur mesure pour lui et un alignement de planètes très très particulier :)
Moi non plus je n'y crois pas... c'est un dur à cuire très résistant mais pas assez punchy, et loin. Par contre c'est l'équipier parfait pour durcir loin dans la course.

Et ce jour là, pinot aurait pu(du ?) faire 1 je pense.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5938  5939  5940  ..  8305  8306  8307  8308  8309  8310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)