Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7731 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4925  4926  4927  ..  8419  8420  8421  8422  8423  8424
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°62757897
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-04-2021 à 21:05:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai suivi un petit peu LBL à partir du moment ou Carapaz se la joue solo.
D'ailleurs il serait disqualifié si j'en crois un post au dessus alors que le mec a fait quoi, 2sec de position interdite ?
Ce final m'a bien plu mais bon je sentais bien venir Pogi et quand j'ai vu qu'il était calé dans la roue d'Alaf je tremblais mais j'y croyais très très moyen.
Pogi est quand même monstrueux mais ça fait plaisir d'avoir autant de coureurs de ce niveau. Et puis Gaudu a fait une super course également !

La semaine prochaine sur le tour de Romandie je trouve que y'a des teams pas trop degueu (AG2R avec une compo vraiment sympa mais y'en a d'autres aussi). Dommage que les étapes fassent pas rêver et que tout se jouera le samedi (arrivée à 2000m) et dimanche (CLM indiv.).

Je vais voir ce que fera AG2R, faut quand même que je rentabilise le maillot que la boîte a donné à ses collabs :o

Message édité par PierrotLeDingue le 25-04-2021 à 21:06:41
mood
Publicité
Posté le 25-04-2021 à 21:05:38  profilanswer

n°62758144
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-04-2021 à 21:24:54  profilanswer

Du vélo de course pro demain et mardi à la TV ? [:ayoralone:5]

edit :
Le Tour de Romandie à partir de mardi 27 avril 2021

Message édité par popeye0 le 25-04-2021 à 21:28:05

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°62758206
langoustat​or
Posté le 25-04-2021 à 21:28:56  profilanswer

J'ai trouvé que c'était vraiment une belle course (merci Ineos, j'ai pas compris la stratégie, mais c'était sympa), quel dommage que Gaudu n'essaye pas d'y aller (oui ok finir 3 c'est énorme, mais Julian aurait-il fait le jump s'il avait démarré?) C'est quoi son programme d'ici le tdf?

Message cité 1 fois
Message édité par langoustator le 25-04-2021 à 21:30:34
n°62758684
Flyman81
Posté le 25-04-2021 à 22:06:52  profilanswer

Sur le Tour de Romandie il y a quand même 2-3 étapes casse-pattes possiblement intéressantes avant samedi  : https://www.tourderomandie.ch/course/stage/

Mais c'est sur que mardi pour le prologue de 4km c'est pas la peine de sortir une oreille :D

n°62758717
sundae cen​t
Posté le 25-04-2021 à 22:10:46  profilanswer

langoustator a écrit :

J'ai trouvé que c'était vraiment une belle course (merci Ineos, j'ai pas compris la stratégie, mais c'était sympa), quel dommage que Gaudu n'essaye pas d'y aller (oui ok finir 3 c'est énorme, mais Julian aurait-il fait le jump s'il avait démarré?) C'est quoi son programme d'ici le tdf?

Tu pouvais pas sortir avec le vent qu'il y avait. Même Pogacar n'a pas tenté. Pourtant, il avait l'air chaud pour collaborer aux grandes manœuvres loin de l'arrivée, quand Alaph et Valverde restaient au chaud.

Alaph fera probablement le dauphiné comme tous les ans, pause d'ici là.

Message cité 2 fois
Message édité par sundae cent le 25-04-2021 à 22:11:44
n°62758739
Flyman81
Posté le 25-04-2021 à 22:12:58  profilanswer

sundae cent a écrit :

Tu pouvais pas sortir avec le vent qu'il y avait. Même Pogacar pouvait pas.

Sur la fin du parcours a priori il était dans le dos, Gaudu a failli y aller au dernier kilomètre quand ça se regardait.  

Mais je pense que le vent de face explique en grande partie pourquoi Alaf a attendu un maximum pour sortir son nez, même quand ça cassait devant. Pari risqué mais payant pour ceux qui ont fini devant au final.

n°62758741
gravity ey​elids
Posté le 25-04-2021 à 22:13:03  profilanswer

Le Dauphiné commence fin mai cette année. C'est super tôt et ça ne fait pas une grande pause pour récupérer.

n°62758862
langoustat​or
Posté le 25-04-2021 à 22:23:35  profilanswer

sundae cent a écrit :

Tu pouvais pas sortir avec le vent qu'il y avait. Même Pogacar n'a pas tenté. Pourtant, il avait l'air chaud pour collaborer aux grandes manœuvres loin de l'arrivée, quand Alaph et Valverde restaient au chaud.

Alaph fera probablement le dauphiné comme tous les ans, pause d'ici là.

Je parlais de Gaudu pour le programme :)

Après, tu pouvais pas sortir... Au kilomètre si ça hésite 5secondes, qui va aller le chercher? Enfin si ma tante en avait...

n°62759176
Mervinside
Posté le 25-04-2021 à 22:50:26  profilanswer

langoustator a écrit :

Je parlais de Gaudu pour le programme :)

Après, tu pouvais pas sortir... Au kilomètre si ça hésite 5secondes, qui va aller le chercher? Enfin si ma tante en avait...

Oui, enfin connaissant les capacités de clm de Gaudu par rapport à des Alaf ou Pogacar, je pense qu'il se faisait rattraper

n°62759273
Flyman81
Posté le 25-04-2021 à 22:56:19  profilanswer

Pas forcément avec un groupe de 4 qui se regarde.  

Mais bon il n'a pas démérité au sprint finalement, il devait mieux le sentir comme ça.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2021 à 22:56:19  profilanswer

n°62759294
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 25-04-2021 à 22:58:17  profilanswer

Ca n'a pas du tout payé mais j'ai aimé Ineos et leur tentative. Ca avait quand même de la gueule les Ineos en file qui attaquent.

Sinon bah un bien beau top 5.

Woods le hardi, dont le palmarès ne reflètera jamais le niveau qu'il a pu avoir lors de sa carrière.
Valverde l'inaltérable, le temps semble s'écouler moins vite dans le sillage de sa roue.
Gaudu le lieutenant émancipé, qui monte doucement mais sûrement vers une prometteuse maturité.  
Alaf le roi qui ne règne pas sans partage.
Pogacar l'élu. Un Tour de France et un monument, et le reste. Un palmarès en 3 ans que d'autres mettent
une carrière ou plus à bâtir.

n°62759826
Arkin
Posté le 26-04-2021 à 00:29:41  profilanswer

pour le lolz sur le côté perdant magnifique qui gagne pas, je vous laisse deviner qui est le coureur :o

sur les courses d'un jour :

an 1 :
champion national
2e de GWV
3e de l'amstel
4e de MSR
5e de la ronde

an 2:
champion national
GWV
fleche brabançonne
GP de montreal
2e des strade bianche
2e de MSR
2e de GP E3
2e de la ronde
6e du championnat du monde

an 3 :
champion national
GP E3
2e des strade bianche
3e de GWV
6e de PR
10e de MSR

quelques belles courses mais pas de monument ni de championnat du monde  malgré des places d'honneur.
indice sur l'année :

Spoiler :

l'an 1 c'est 2012

la réponse :  

Spoiler :

le coureur c'est Peter Sagan

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°62759866
Dave2003
Posté le 26-04-2021 à 00:51:41  profilanswer

T'a pas un tour de Californie la-dedans ?  :)

n°62760149
markesz
Destination danger
Posté le 26-04-2021 à 07:49:44  profilanswer

Dave2003 a écrit :

T'a pas un tour de Californie la-dedans ?  :)

Il le gagne à l'an 4, avant c'était que des victoires d'étapes.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°62761164
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-04-2021 à 10:01:54  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Le Dauphiné commence fin mai cette année. C'est super tôt et ça ne fait pas une grande pause pour récupérer.

5 semaines pour récupérer, ce n'est pas assez pour toi ?

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°62762033
gravity ey​elids
Posté le 26-04-2021 à 11:01:40  profilanswer

popeye0 a écrit :

5 semaines pour récupérer, ce n'est pas assez pour toi ?

Non ça me semble insuffisant surtout que les mecs lâchent le vélo pendant une dizaine de jours à cette période de la saison. Certains ont eu un gros bloc de course depuis février et ont besoin de couper physiquement et mentalement pour se régénérer. Cette semaine en moins avant le départ du Dauphiné par rapport au calendrier habituel, je trouve qu'elle est loin d'être anecdotique.  

D'ailleurs Pogacar a annoncé hier qu'il faisait finalement l'impasse sur le Dauphiné. Il disputera à la place le Tour de Slovénie (qui commence 10 jours après le Dauphiné). Je pense que c'est lié au fait que la durée est trop courte pour bien récupérer et refaire des bons entrainements avant le Dauphiné. On sait que Roglic fait l'impasse lui aussi. Il évoque les JO mais je pense surtout qu'il veut garder un maximum de fraicheur pour la fin de Tour.

n°62762749
taz26
Posté le 26-04-2021 à 12:06:00  profilanswer

Zut, il n'y aura plus personne au Dauphiné :(

n°62763002
Konovalov
Amiral
Posté le 26-04-2021 à 12:38:45  profilanswer

taz26 a écrit :

Zut, il n'y aura plus personne au Dauphiné :(

Alors qu’on y attendait le gratin  [:gingerspirit:3]

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°62763041
bubqr
Posté le 26-04-2021 à 12:42:30  profilanswer

Konovalov a écrit :

Alors qu’on y attendait le gratin  [:gingerspirit:3]

[:smb2307:5]

n°62764516
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 26-04-2021 à 14:53:33  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Ca n'a pas du tout payé mais j'ai aimé Ineos et leur tentative. Ca avait quand même de la gueule les Ineos en file qui attaquent.

Sinon bah un bien beau top 5.

Woods le hardi, dont le palmarès ne reflètera jamais le niveau qu'il a pu avoir lors de sa carrière.
Valverde l'inaltérable, le temps semble s'écouler moins vite dans le sillage de sa roue.
Gaudu le lieutenant émancipé, qui monte doucement mais sûrement vers une prometteuse maturité.  
Alaf le roi qui ne règne pas sans partage.
Pogacar l'élu. Un Tour de France et un monument, et le reste. Un palmarès en 3 ans que d'autres mettent
une carrière ou plus à bâtir.

Effectivement, un sacré top 5 :jap:

Gaudu a franchi un palier ce printemps. Il était avec les meilleurs au Pays Basque, était présent aussi à Huy et hier il a parfaitement joué le coup.
Le parcours du Tour ne lui est pas favorable, et il n'aura pas une équipe dédiée. Mais s'il tape un top 10, il en sortira avec encore plus de confiance en lui et on pourra peut être enfin au niveau auquel certains le voyait il y a 2-3 ans. :o

n°62764577
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 26-04-2021 à 14:58:03  profilanswer

Je suis le seul a trouver exagéré la disqualification de Carapaz?
C'est pour faire un exemple sans conséquence parce qu'il est 29e?

n°62764632
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 26-04-2021 à 15:02:10  profilanswer

En même temps il y a des règles ...
... Si on commence a adapter les sanctions, on a pas fini.

Bref non pour moi ça me choque pas.

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°62764638
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-04-2021 à 15:02:23  profilanswer

Oui sans doute, mais je ne vois pas le problème.

En effet je doute qu'ils auraient déclassé le vainqueur pour ça, mais là l'occasion est parfaite pour faire appliquer le règlement.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°62764675
pulpipi
Posté le 26-04-2021 à 15:05:20  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Oui sans doute, mais je ne vois pas le problème.

En effet je doute qu'ils auraient déclassé le vainqueur pour ça, mais là l'occasion est parfaite pour faire appliquer le règlement.

Je suis sur du contraire ...

J'imagine le foin si on commence a mettre des sanctions à la tête ...

Ceci dit Pello Bilbao lors du dernier tour du pays basque il a fait un bout de descente dans une position qui m'a semblée pas super réglementaire :o

---------------
n°62764730
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-04-2021 à 15:10:15  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ceci dit Pello Bilbao lors du dernier tour du pays basque il a fait un bout de descente dans une position qui m'a semblée pas super réglementaire :o

Est-ce que quelqu'un a prisl a peine d'éplucher les rush de toutes les caméras pour voir si Pogacar ne décolle pas les fesses pendant quelques secondes sur une descente ?  [:clooney2]  

Pour un doublé français historique   [:coyote a foie jaune:3]  [:zyx]  [:coyote a foie jaune:1]

Message édité par Chou Andy le 26-04-2021 à 15:10:59

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°62764745
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 26-04-2021 à 15:11:09  profilanswer

Gaudu a pas fait tomber son bidon lors de sa victoire sur le tour du pays Basque?
On l'a pas disqualifié :o

n°62764783
pulpipi
Posté le 26-04-2021 à 15:14:07  profilanswer

Nan mais gaudu c'est autre chose ...  
... Il a la Bretagne derrière lui.

---------------
n°62764810
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 26-04-2021 à 15:18:04  profilanswer

fazero a écrit :

Gaudu a pas fait tomber son bidon lors de sa victoire sur le tour du pays Basque?
On l'a pas disqualifié :o

C'était dans une zone dédiée.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°62765526
gravity ey​elids
Posté le 26-04-2021 à 16:10:52  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

C'était dans une zone dédiée.

Non à un moment, il a fait tomber un bidon en essayant de le remettre sur le porte-bidon de son vélo (hors zone dédiée) .Je suppose que les commissaires ont considéré qu'il n'y avait pas de volonté de sa part de s'en débarrasser volontairement.

n°62765761
Sangel
Posté le 26-04-2021 à 16:30:53  profilanswer

pulpipi a écrit :

Par contre sur le tour du Pays-Basque, McNulty aurait dû être disqualifié.

Il se met très clairement en position aéro, avant bras sur le cintre pendant une quinzaine de seconde lors de l'attaque de Roglic dans l'avant dernier col de la 2e étape.

https://i.imgur.com/Q97QRiN.jpg

A ce moment il était deuxième du général à 2" de Roglic, donc j'ai bien peur que ce soit à la tête du client :/

Et sur le tour des Flandres féminin, la vainqueur Van Vleuten a jetté un bidon hors zone mais n'a pas été disqualifiée...

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 26-04-2021 à 16:37:53
n°62765964
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 26-04-2021 à 16:49:58  profilanswer

En même temps, la règle vient d'être instaurée, un peu de tolérance serait bienvenue.

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°62766121
toutsec
Posté le 26-04-2021 à 17:03:11  profilanswer

La tolérance, c'est subjectif et donc injuste :spamafote:

n°62766690
pwarlk
Posté le 26-04-2021 à 17:56:49  profilanswer

Sangel a écrit :

Par contre sur le tour du Pays-Basque, McNulty aurait dû être disqualifié.

Il se met très clairement en position aéro, avant bras sur le cintre pendant une quinzaine de seconde lors de l'attaque de Roglic dans l'avant dernier col de la 2e étape.  

https://i.imgur.com/Q97QRiN.jpg

A ce moment il était deuxième du général à 2" de Roglic, donc j'ai bien peur que ce soit à la tête du client :/

Et sur le tour des Flandres féminin, la vainqueur Van Vleuten a jetté un bidon hors zone mais n'a pas été disqualifiée...

il est en descente là ?
ah non, l'uci disait  

Citation :

Furthermore, using the forearms as a point of support on the handlebar is prohibited except in time trials.

Après l'uci annonçait que c'était 1000frs, 25pts au classement UCI ou disqualification, je suppose qu'ils prennent en compte les différents cas. Et peut être qu'un commissaire n'a rien vu ?
Je pense que les commissaires doivent être sur les dents, comme y'a pas vraiment jurisprudence, pour savoir quels bidons c'est 1000frs et lesquels c'est out...

n°62766838
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-04-2021 à 18:14:08  profilanswer

Toujours pareil, pas vu pas pris... mais amha la tolérance du moment doit être proche de zéro (pour marquer le coup), même pour un gars d'Ineos pris sur un ralenti ;)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°62767045
pwarlk
Posté le 26-04-2021 à 18:39:40  profilanswer

rody83 a écrit :

Toujours pareil, pas vu pas pris... mais amha la tolérance du moment doit être proche de zéro (pour marquer le coup), même pour un gars d'Ineos pris sur un ralenti ;)

Bah l'idée étant de décourager ces positions en descente et peloton groupé principalement, je trouverais logique que carapaz soit exclu pour avoir levé les fesses en descentes, et mcnulty prenne 1000frs pour avoir mis les avants bras dans une attaque en petit groupe, dans un col.  

les avants-bras sur le guidon le risque c'est de faire tomber ceux derrière (il est le dernier sur sa ligne) ou ne pas pouvoir freiner (on est en montée)

n°62767075
Sangel
Posté le 26-04-2021 à 18:43:31  profilanswer

toutsec a écrit :

La tolérance, c'est subjectif et donc injuste :spamafote:

:jap:

Je trouve ça pas très cohérent de disqualifier Schach mais pas Van Vleten sur le Ronde pour la même faute.  
Et de disqualifier Carapaz mais pas McNulty pour position interdite.  

pwarlk a écrit :

Bah l'idée étant de décourager ces positions en descente et peloton groupé principalement, je trouverais logique que carapaz soit exclu pour avoir levé les fesses en descentes, et mcnulty prenne 1000frs pour avoir mis les avants bras dans une attaque en petit groupe, dans un col.  

les avants-bras sur le guidon le risque c'est de faire tomber ceux derrière (il est le dernier sur sa ligne) ou ne pas pouvoir freiner (on est en montée)

Sur le passage en question, on est dans un replat, donc ça va vite. C'est pour ça que Roglic adopte en position aéro.

Si ça passe d'être en position aéro comme ça / en solo, les coureurs vont continuer à l'adopter.

n°62767115
pwarlk
Posté le 26-04-2021 à 18:48:28  profilanswer

Sangel a écrit :

:jap:

Je trouve ça pas très cohérent de disqualifier Schach mais pas Van Vleten sur le Ronde pour la même faute.  
Et de disqualifier Carapaz mais pas McNulty pour position interdite.  

Sur le passage en question, on est dans un replat, donc ça va vite. C'est pour ça que Roglic adopte en position aéro.

Si ça passe d'être en position aéro comme ça / en solo, les coureurs vont continuer à l'adopter.

effectivement, mais les commissaires doivent avoir du mal à se calibrer... Quand tu vois que y'a trois niveaux de sanctions, et qu'il faut en même temps marquer le coup, j'aimerais pas être à leur place.  
avec en plus le point pas vu pas pris de rody, ça rend vite le truc ingérable.

Mais replat ou pas, c'est pas une descente, et l'objectif principal de cette loi c'est décourager les positions non standard en descente (où personne ne tombe, mais faudrait pas que les velotaffeurs l'adoptent entre deux feux rouges :o ) donc le côté sanction est sûrement moins sévère.

Pour les bidons, c'est encore pire. Sur une des premières courses, ils avaient exclu un coureur qui avait donné son bidon au public, à effet immédiat, ça va forcément se calmer mais en attendant, ça reste l'enfer. Pour le tdf, je prédis alaf qui perds le maillot jaune et se fait exclure pour avoir donné un bidon dédicacé avant la ligne :o

edit: je viens de calculer, mais en fait l'UCI a pas prévu de pénalité en temps sur ces positions pour les courses par étape. Les tours peuvent le rajouter ? genre dire "pas d'exclusion mais +30" au général" ?

Message édité par pwarlk le 26-04-2021 à 18:49:45
n°62767321
Sangel
Posté le 26-04-2021 à 19:08:43  profilanswer

Une pénalité de temps, c'est bien pour les 10-20 premiers, mais si c'est juste ça, un gars qui joue l'étape n'hésitera pas...
Idem pour l'amende ou les points UCI d'ailleurs.

Bref, je trouve ça difficile une sanction à géométrie variable. Ça va obligatoirement mener à des injustices

Le pas vu, pas pris est quand même difficile à justifier dans ce cas. Il est resté une quinzaine de secondes dans cette position en plein milieu du champ de la caméra. Ça m'étonne qu'aucune autre équipe n'ait posé une réclamation d'ailleurs.

Message édité par Sangel le 26-04-2021 à 19:11:14
n°62767475
j_f
Posté le 26-04-2021 à 19:23:29  profilanswer

Gaudu gagnera t il le tour de Lombardie cette année ?

n°62767502
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 26-04-2021 à 19:26:06  profilanswer

j_f a écrit :

Gaudu gagnera t il le tour de Lombardie cette année ?

Il va gagner le TDF  [:wark0] ou rien  [:canardeur]

---------------
FIN.
n°62768583
santiago10
se tapit....
Posté le 26-04-2021 à 21:19:43  profilanswer

Si son modele c'est Tibopino alors oui.
Et apres il dira qu'il a pu de genou [:drixmok]

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4925  4926  4927  ..  8419  8420  8421  8422  8423  8424

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)