Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6350 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  8437  8438  8439  8440  8441  8442
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°12146837
mikekine
Posté le 18-07-2007 à 11:41:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Warrer999 a écrit :

Les mecs font une étape de montagne avec 2 cols HC et 1 col cat 1 à 40 km/h, qu'on ne vienne pas me dire que c'est de la préparation physique, les mecs sont pas clean, c'est tout. Il y a un collègue à mon père qui courrait avec Casar en amateur il y a longtemps, il était bon mais sans plus, faut voir tout ce qu'il a du prendre pour devenir comme ça. Donc, vu qu'ils sont tous doppés, ça change rien, ça rajoute une course. En plus d'être une course sportive, c'est une course médicale et si les mecs meurrent comme Pantani bien fait pour leur gueule.

Pareil; un collègue de mon père faisait dans le temps du cyclisme en amateur/semi-pro; il disait que c'était effarant ce que certains pouvaient déjà avaler comme substances...  
Alors, faut pas demander comment ça se passe dans les hautes sphères chez professionnels (là où autre argument de poids intervient, le flouze) !

Non, franchement, je peux pas comprendre un instant qu'il y en ait qui croient encore que les cyclistes roulent à l'eau claire...  :sarcastic:

---------------
Topic Blindtest
mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 11:41:20  profilanswer

n°12146855
Reddie
Posté le 18-07-2007 à 11:43:10  profilanswer

Warrer999 a écrit :

Les mecs font une étape de montagne avec 2 cols HC et 1 col cat 1 à 40 km/h, qu'on ne vienne pas me dire que c'est de la préparation physique, les mecs sont pas clean, c'est tout. Il y a un collègue à mon père qui courrait avec Casar en amateur il y a longtemps, il était bon mais sans plus, faut voir tout ce qu'il a du prendre pour devenir comme ça. Donc, vu qu'ils sont tous doppés, ça change rien, ça rajoute une course. En plus d'être une course sportive, c'est une course médicale et si les mecs meurrent comme Pantani bien fait pour leur gueule.

Difficile de te suivre quand même.
Surtotu que c'est pas tant la faute des coureurs mais plutôt des industries pharmaceutiques et autres groupes financiers de pression, etc...
On en revient toujours à la même chose : money.
Je suis sûr que les coureurs ne demandent qu'une chose, c'est de ne pas se doper: Les produits doivent être chaints à prendre et laisser des lésions désagréables. Mais il suffit qu'un seul se dope pour que les autres suivent pour ne pas être à la ramasse.

Guillaume Prébois a fait 27 de moyenne sur létape d'hier en n'étant pas un pro et sans peloton : http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47- [...] 196,0.html

n°12147005
Kayou
Posté le 18-07-2007 à 11:55:31  profilanswer

D'un autre coté ça se "comprend"...
Le vélo est un sport dans lequel il y a des paradoxes.
D'une part à un faible niveau, régional, on peut se faire pas mal de thunes pour un jeune de 17-19 ans (1000 frs à l'époque avec les primes de victoire, sur la ligne, rouler sans jouer la victoire contre la prime du vaninqueur......) alors que les frais d'engagement ne sont pas énormes.
Du coup ça donne des envies et permet de financer les premiers produits

De l'autre un pro ne gagne pas grand chose comparé à d'autres sports. Quand on voit les 189 personnes au départ, le dernier est pas super bien payé (moins qu'un cadre) et donc s'il veut manger à la fin du mois, il se rend vite compte que si certains trichent, il doit faire de même sous peine de devoir se trouver un autre job, et en ayant tout donné à ce sport, c'est pas évident.

n°12147055
Warrer999
Still got the blues
Posté le 18-07-2007 à 11:59:16  profilanswer

Reddie a écrit :

Difficile de te suivre quand même.
Surtotu que c'est pas tant la faute des coureurs mais plutôt des industries pharmaceutiques et autres groupes financiers de pression, etc...
On en revient toujours à la même chose : money.
Je suis sûr que les coureurs ne demandent qu'une chose, c'est de ne pas se doper: Les produits doivent être chaints à prendre et laisser des lésions désagréables. Mais il suffit qu'un seul se dope pour que les autres suivent pour ne pas être à la ramasse.

Guillaume Prébois a fait 27 de moyenne sur létape d'hier en n'étant pas un pro et sans peloton : http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47- [...] 196,0.html

Des industries pharmaceutiques ? Tu vas reprocher aux industries pharmaceutiques de produire des médocs utilisés comem dopant par les cyclistes ? Il y a des gens qui ont vraiment besoin de ces médocs, alors bon. Personne n'est obligé de se dopper, un coureur peut très bien refusé et balancer son équipe, le monde du vélo sera grandi.

n°12147056
Reddie
Posté le 18-07-2007 à 11:59:16  profilanswer

Kayou a écrit :

D'une part à un faible niveau, régional, on peut se faire pas mal de thunes pour un jeune de 17-19 ans (1000 frs à l'époque avec les primes de victoire, sur la ligne, rouler sans jouer la victoire contre la prime du vaninqueur......) alors que les frais d'engagement ne sont pas énormes.

De l'autre un pro ne gagne pas grand chose comparé à d'autres sports. Quand on voit les 189 personnes au départ, le dernier est pas super bien payé (moins qu'un cadre) et donc s'il veut manger à la fin du mois, il se rend vite compte que si certains trichent, il doit faire de même sous peine de devoir se trouver un autre job, et en ayant tout donné à ce sport, c'est pas évident.

T'as trouvé des chiffres ou tableaux?
J'ai seulement ça pour le moment  

Citation :

Pour l'année 2005 :

sylvain chavanel 625000 €
christophe moreau 600000 €
thomas voeckler 330000 €

lance armstrong 14,5 M €

n°12147096
Warrer999
Still got the blues
Posté le 18-07-2007 à 12:02:13  profilanswer

Kayou a écrit :

Stune blague j'espère ? Les sportifs, mêmes les cyclistes, sont super bien payés et gagnent au moins 100 000 € à l'année. Même s'il gagnait comme un cadre, je te rappelle que c'est autrement plus chiant de rester derrière un bureau que de faire du vélo. Et la salaire d'un cadre suffit encore pour bouffer, heuresement sinon on serait dans la merde.

n°12147147
Reddie
Posté le 18-07-2007 à 12:05:12  profilanswer

Warrer999 a écrit :

Des industries pharmaceutiques ? Tu vas reprocher aux industries pharmaceutiques de produire des médocs utilisés comem dopant par les cyclistes ? Il y a des gens qui ont vraiment besoin de ces médocs, alors bon. Personne n'est obligé de se dopper, un coureur peut très bien refusé et balancer son équipe, le monde du vélo sera grandi.

Si les medocs sont utilisés pour soigner des maladies ou autres, les industries pharmaceutiques doivent en effet les produire. Je ne sais pas si tous les produits dopants sont médicaux cependant.

Le coureur peut en effet refuser, mais il fait quoi alors? Il perd son job, son équipe. Plus personne ne veut l'engager et il n'a plus qu'à se reconvertir dans un autre boulot autre que dans le milieu du cyclisme.
Ok, on expulse les coureurs qui se dopent, mais y'a tout un travail à faire en amont qui n'est apparemment pas fait.

Quand tu vois que Vino travaille avec "Docteur Fuentes (je crois)" et que personne ne dit rien, y'a un problème.

n°12147167
evildeus
Posté le 18-07-2007 à 12:07:34  profilanswer

Bah 27/39 c'est la différence entre un pro et un amateur. Faut pas oublier que les derniers ont fait du 34 Kmh...

Enfin, moi je sais pas, mais bon, si on veut me piquer, généralement on me demande mon avis avant, et je suis responsable du fait d'accepter ou non. Un peu facile de toujours rejeter la cause sur les autres... Si aucun coureur n'acceptait, il n'y aurait pas de dopage...

Finalement, le dopage, c'est aussi une question de réglement. Sans règlement pas de dopage... Il n'y a qu'à voir la consommation de cocaine/héroine en NBA non sanctionné contrairement au réglement international :)

n°12147209
Kayou
Posté le 18-07-2007 à 12:13:25  profilanswer

Nop pas de chiffres.
J'avais entendu certains exemples dans différents interviews/reportages.

Les salaires que tu donnes ne sont pas ceux des porteurs d'eau...
Les grands gagnent pas mal, ce qui est assez normal mais quand on voit les budget d'une équipe, c'est pas non plus énorme (entre 4 et 15 millions d'euros par an)
AG2R : 7 M
T Mobile : 15 M
Cofidis : 10M
FDJ : 6.2
Bouygues : 7M
CA : 7M
Agritubel : 3.7M
Sources : http://www.sponsorshop.fr/cyclisme/tour-de-france.htm

n°12147219
Kayou
Posté le 18-07-2007 à 12:14:45  profilanswer

Warrer999 a écrit :

Stune blague j'espère ? Les sportifs, mêmes les cyclistes, sont super bien payés et gagnent au moins 100 000 € à l'année. Même s'il gagnait comme un cadre, je te rappelle que c'est autrement plus chiant de rester derrière un bureau que de faire du vélo. Et la salaire d'un cadre suffit encore pour bouffer, heuresement sinon on serait dans la merde.

Toujous pareil, les plus connus oui gagnent très bien, les porteurs d'eau déjà nettement moins et ceux qui ne font pas le TdF...

mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 12:14:45  profilanswer

n°12147296
gooopil
pfiew
Posté le 18-07-2007 à 12:24:17  profilanswer

Reddie a écrit :

T'as trouvé des chiffres ou tableaux?
J'ai seulement ça pour le moment  

Citation :

Pour l'année 2005 :

sylvain chavanel 625000 €
christophe moreau 600000 €
thomas voeckler 330000 €

lance armstrong 14,5 M €

Y'avait un tableau dans l'équipe l'autre jour, le dernier du tour touche 400€... C'est une misère quand tu vois ce que ça rapporte de simplement entrer dans un tournoi du grand chelem en passant les qualifs

Warrer999 a écrit :

Lol... Tous les cyclistes ne sont pas payés 100k€ à l'année ^^ Certains oui, mais beaucoup d'équipiers touchent bcp bcp moins... 2 000 € par mois n'est pas si rare que ça dans le cyclimse ^^

n°12147539
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 12:57:18  answer

gooopil a écrit :

surtout quand tu fais pas de vélo souvent du tout et que t'as pas le profil

Ce que je ne supporte pas dans les escalades inconnues, c'est la mauvaise estimation de la distance. :D  
Quand tu connais, ce genre de mauvaises surprises ne t'arrive plus, parce que ta mémoire a gardé des repères. :o  

Reddie a écrit :

Quand tu vois que Vino travaille avec "Docteur Fuentes (je crois)" et que personne ne dit rien, y'a un problème.

Le docteur Ferrari. Pas le docteur Fuentes. ;)  

n°12147893
Svenn
Posté le 18-07-2007 à 13:43:44  profilanswer

Reddie a écrit :

Si les medocs sont utilisés pour soigner des maladies ou autres, les industries pharmaceutiques doivent en effet les produire. Je ne sais pas si tous les produits dopants sont médicaux cependant.

L´EPO est un medicament vital pour certains cancereux, la testosterone fait partie d´un certain nombre de traitements hormonaux, le salbutamol sauve tous les jours la vie d´asthmatiques, la cortisone et ses derives sont des anti-inflammatoires sans equivalents, etc... Le seul cas ou une industrie pharmaceutique a clairement cree un produit a des fins de deopage, c´etait la THG de l´affaire Balco. Mais rien qu´avec les molecules indispensables a la medecine, il y a quasiment de quoi faire gagner le tour a un tetraplegique  :o

n°12147923
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-07-2007 à 13:46:40  profilanswer

en meme temps je me demande pourquoi on lutte comme ca contre le dopage, c' est peine perdu.
C' est la responsabilité des cyclistes de flinguer leur vie

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°12147998
Yoshikawa
Posté le 18-07-2007 à 13:53:11  profilanswer

Magicpanda a écrit :

en meme temps je me demande pourquoi on lutte comme ca contre le dopage, c' est peine perdu.
C' est la responsabilité des cyclistes sportifs de flinguer leur vie

:o
Le truc, c'est qu'il s'agit de sport, et dans le sport, il y a des regles qui regissent l'équité de celui ci !
Le vainqueur ne sera pas celui qui a la meilleur condition physique, mais celui qui a l'argent pour passer a travers les mailles !

Donc il faut lutter au nom de l'équité :o

Aprés ce n'est que mon humble avis :/

Message cité 1 fois
Message édité par Yoshikawa le 18-07-2007 à 13:55:41

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°12148011
Warrer999
Still got the blues
Posté le 18-07-2007 à 13:54:30  profilanswer

gooopil a écrit :

Lol... Tous les cyclistes ne sont pas payés 100k€ à l'année ^^ Certains oui, mais beaucoup d'équipiers touchent bcp bcp moins... 2 000 € par mois n'est pas si rare que ça dans le cyclimse ^^

Et c'est ce que devrais gagner tout le monde.

Quand je vois le salaire d'un grand cycliste ou d'un footeux qui gagne des millions juste en se faisant des piqures, ça me révolte. C'est indécent.  :pfff:  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par Warrer999 le 18-07-2007 à 13:55:07
n°12148033
Yoshikawa
Posté le 18-07-2007 à 13:56:28  profilanswer

Warrer999 a écrit :

Quand je vois le salaire d'un grand cycliste ou d'un footeux qui gagne des millions juste en se faisant des piqures, ça me révolte. C'est indécent.  :pfff:  :fou:

Evite quand mem de tout melanger !
Un cycliste de haut niveau impose pas les meme sacrifice qu'un footballeur de haut niveau !
Et une carriere dure environ 15-20 ans :o

Message édité par Yoshikawa le 18-07-2007 à 13:56:55

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°12148281
Kayou
Posté le 18-07-2007 à 14:15:10  profilanswer

Warrer999 a écrit :

T'as du avoir assez mal au cul sur une selle pour sortir ce genre de chose :o

Citation :

Et une carriere dure environ 15-20 ans :o

En vélo ?
La moitié au top oui, car 'jeune' en vélo tu l'es encore à 25 ans et donc au début de ta carrière où tu n'es pas encore connu et gagne pas grand chose

Message édité par Kayou le 18-07-2007 à 14:16:00
n°12148495
loulou le ​marlou
Posté le 18-07-2007 à 14:31:13  profilanswer

Reddie a écrit :

Regardez ça, c'est un gars de la RTBF, journaliste, qui fait le tour un jour avant les coureurs, en prenant aucun médicament ou produit :

Guillaume Prébois

Je ne crois pas. Il diffuse également ses chroniques pour la Rtbf, mais collabore au journal Le Monde. Il veut essayer de voir ce que ça produit (sans jeu de mots...), le Tour à l'eau claire.

n°12148537
loulou le ​marlou
Posté le 18-07-2007 à 14:33:29  profilanswer

C'est effarant : la Zdf et l'Ard cessent de diffuser le TdF. C'est pas comme si les années précédantes n'étaient pas minées par le dopage.

n°12148716
Warrer999
Still got the blues
Posté le 18-07-2007 à 14:44:29  profilanswer

10 min d'avance pour les échappes quand même. Jens Voigt est à combien de minutes de Rasmussen ?

n°12148722
dark matte​r
Posté le 18-07-2007 à 14:44:44  profilanswer

Citation :

TDF: Les chaînes allemandes se retirent
18/07/2007 - 13:58  

Coup de tonnerre sur la route du Tour de France mercredi avec la décision par les deux chaînes allemandes ZDF et ARD, en réaction à l'annonce du contrôle positif à la testostérone de l'Allemand de la T-Mobile, Patrik Sinkievitz, lors d'un stage en juin dernier, d'interrompre la retransmission de la Grande Boucle. Par la voix d'un de ses représentants, s'exprimant sur France 2, ZDF explique son choix: "Nous avions réclamé certaines garanties aux organisateurs avant le départ. Aujourd'hui, nous constatons que ces garanties n'existent pas." Avant de préciser: "Il s'agit d'une décision provisoire." Un programme spécial devrait être diffusé à la place de la retransmission de la 10e étape entre Tallard et Marseille.

C'était quoi ces garanties ?  

n°12148739
loulou le ​marlou
Posté le 18-07-2007 à 14:45:32  profilanswer

Certainement des garanties financières qui ne sont pas venues. Une sorte de chantage.

n°12148757
Kayou
Posté le 18-07-2007 à 14:46:49  profilanswer

Le pire c'est que c'est un coureur allemand qui se fait pincer, dans une équipe allemande...

Warrer999, tu fais (as fait) du vélo ?

n°12148781
Warrer999
Still got the blues
Posté le 18-07-2007 à 14:48:35  profilanswer

Kayou, je fais du VTT ;)

n°12148791
dark matte​r
Posté le 18-07-2007 à 14:49:04  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Certainement des garanties financières qui ne sont pas venues. Une sorte de chantage.

Des garanties financières ? Je pense pas. A mon avis faut plutôt chercher du côté du doping.

Au passage, v'là comment le journaliste allemand s'est fait moucher par Fignon. Putain c'était énorme.  :D  

n°12148805
loulou le ​marlou
Posté le 18-07-2007 à 14:49:42  profilanswer

Voigt est à 24'39 au général. Pas le plus dangereux de l'échappée.

n°12148824
mikekine
Posté le 18-07-2007 à 14:51:08  profilanswer

Mouahahaha

Le cyclisme, un sport propre !...  [:festen]

---------------
Topic Blindtest
n°12148831
Warrer999
Still got the blues
Posté le 18-07-2007 à 14:51:36  profilanswer

Voigt est à 24'39 au général. Pas le plus dangereux de l'échappée.

Euh, Voigt est le mieux classé de tous les courreux de l'échappé. Rasmussen risque rien, Voigt est beaucoup trop loin.

n°12148846
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 14:52:27  answer

@ Loulou : Je ne crois pas.  
Je pense plutôt à des garanties que les coureurs allemands repris dans le TDF ne feraient pas de vague.  

Par contre, le mec est contrôlé positif début juin. Et c'est seulement en juillet qu'on l'apprend. :heink:  
Comme par hasard seulement 3 jours après qu'il ait rendu les armes.  

Ca va quoi...l'entrée est servie. Reste plus qu'à attendre que le vainqueur soit reconnu coupable de dopage dans les mois qui viennent de s'écouler (voir même sur le TDF), et on aura la grosse pièce.

Message édité par Profil supprimé le 18-07-2007 à 14:53:01
n°12148872
loulou le ​marlou
Posté le 18-07-2007 à 14:54:00  profilanswer

dark matter a écrit :

Au passage, v'là comment le journaliste allemand s'est fait moucher par Fignon. Putain c'était énorme.  :D  

Raconte :D  

Sinon, le consortium Ard-Zdf avait conclu un accord avec ASO. En cas de découverte d'un cas de dopage (ce qui me fait dire au passage que je ne comprends décidément pas comment on peut vouloir un Tour "qui continue" et découvrir les dopés. Les labos font mal leur boulot :sol: ), les manques à gagner en publicité pour les chaînes (pourtant publiques pour la Zdf) allaient être très lourds. Donc, une clause disait, apparemment de ce que j'ai compris, qu'ASo devait tout faire pour combler. Soit ne pas découvrir de dopés, soit... je n'en sais rien :D

n°12148881
Warrer999
Still got the blues
Posté le 18-07-2007 à 14:54:33  profilanswer

La télé allemande a peut-être de mauvaises audiences et a donc trouvé ça comme excuse. C'est pas comme-ci tout les T-Mobile s'étaient piqués (enfin, si on avait trouvé la preuve que tous les T-Mobile s'étaient piqués) ;)

n°12148987
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 15:00:25  answer

mikekine a écrit :

Le cyclisme, un sport propre !...  [:festen]

Pas propre. D'ailleurs personne ici ne le croit propre. Mais pas plus sale que plein d'autres sports où l'on ferme délibérément les yeux.  

Genre le sport où on frappe pendant 5h comme un demeuré dans une balle et où on recommence 2 jours après.  

Faut arrêter de prendre le cyclisme comme le bouc émissaire. Un des rares points où je rejoins LA, c'est lorsqu'il dit que le cyclisme est surveillé beaucoup plus étroitement que d'autres sports, ce qui explique que le dopage soit souvent au centre des affaires de vélo.  

n°12148992
dark matte​r
Posté le 18-07-2007 à 15:00:43  profilanswer

Le mec était en pleine croisade contre le dopage et Fignon lui a demandé s'il aurait pris la même décision si le sacro-saint football allemand avait été dans le viseur. Et là y'a eu un grand blanc dans le studio. L'autre lui a pas répondu.  :D  

n°12149018
loulou le ​marlou
Posté le 18-07-2007 à 15:01:51  profilanswer

Ne nous faisons pas trop d'illusions :sweat: Pour rouler un tout, tout, tout, tout petit peu, même pas au niveau amateur, hein :o, ben faut avoir envie, quand même.

n°12149048
loulou le ​marlou
Posté le 18-07-2007 à 15:03:50  profilanswer

dark matter a écrit :

Le mec était en pleine croisade contre le dopage et Fignon lui a demandé s'il aurait pris la même décision si le sacro-saint football allemand avait été dans le viseur. Et là y'a eu un grand blanc dans le studio. L'autre lui a pas répondu.  :D  

Ben la Liga génère beaucoup d'argent... Faut pas trop jouer les vierges effarouchées non plus.

n°12149102
gooopil
pfiew
Posté le 18-07-2007 à 15:06:30  profilanswer

Ben la Liga génère beaucoup d'argent... Faut pas trop jouer les vierges effarouchées non plus.

La Liga c'est le nom qu'on donne au championnat espagnol hein ;o
Jamais entendu un allemand dire juste Liga pour parler du champ allemand

Message cité 1 fois
Message édité par gooopil le 18-07-2007 à 15:07:15
n°12149106
Warrer999
Still got the blues
Posté le 18-07-2007 à 15:06:39  profilanswer

Au tennis, c'est dèja assez rare un match de 5 heures. En plus, il y a chaque point environ 15s de repos le temps que le mec serve, à chaque jeu environ 2 minutes de repos et à chaque set environ 5 minutes de repos.

Au tour de France, les mecs roulent 5 heures en plein cagnard dans la montagne en s'arrêtant jamais et tous les jours pendant 3 semaines avec seulement 2 jours de repos. Et à 40 km/h même en haute montagne avec des cols HC et cat 1. C'est un exploit qui peut être réalisé que par une aide médicale (doppage) à la différece du tennis.

Après, évidemment que le doppage est présent dans les autres sports mais à un degré moindre car hormis la technique propre à chaque sport, quelqu'un avec des prédispositions (pas obèse, malade toussa quoi) et de l'entrainement peut tenir 5 heures de Tennis. 5 heures de vélo en haute montagne à 40 km/h, non (ou alors doppage...)

Message cité 2 fois
Message édité par Warrer999 le 18-07-2007 à 15:06:51
n°12149145
gooopil
pfiew
Posté le 18-07-2007 à 15:08:39  profilanswer

Warrer999 a écrit :

Au tennis, c'est dèja assez rare un match de 5 heures. En plus, il y a chaque point environ 15s de repos le temps que le mec serve, à chaque jeu environ 2 minutes de repos et à chaque set environ 5 minutes de repos.

Au tour de France, les mecs roulent 5 heures en plein cagnard dans la montagne en s'arrêtant jamais et tous les jours pendant 3 semaines avec seulement 2 jours de repos. Et à 40 km/h même en haute montagne avec des cols HC et cat 1. C'est un exploit qui peut être réalisé que par une aide médicale (doppage) à la différece du tennis.

Après, évidemment que le doppage est présent dans les autres sports mais à un degré moindre car hormis la technique propre à chaque sport, quelqu'un avec des prédispositions (pas obèse, malade toussa quoi) et de l'entrainement peut tenir 5 heures de Tennis. 5 heures de vélo en haute montagne à 40 km/h, non (ou alors doppage...)

Chuis assez d'accord, 5 heures de tennis ça me semble bcp moins éprouvant que la même chose à vélo en montagne...

n°12149166
loulou le ​marlou
Posté le 18-07-2007 à 15:10:01  profilanswer

gooopil a écrit :

La Liga c'est le nom qu'on donne au championnat espagnol hein ;o
Jamais entendu un allemand dire juste Liga pour parler du champ allemand

Ah bon ? Ce n'est pas le signe qu'on voit en bas à droite de toutes les diffusions de matchs allemands à la télé française (notamment sur Sport Plus) ?

n°12149177
Warrer999
Still got the blues
Posté le 18-07-2007 à 15:10:46  profilanswer

En allemagne, c'est la Bundesliga (pas sûr de l'orthographe) ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  8437  8438  8439  8440  8441  8442

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)