Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2379  2380  2381  ..  8602  8603  8604  8605  8606  8607
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°41848015
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 03-05-2015 à 17:55:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca fait un moment que je ne me fait plus d'illusion sur ce sport, mais j'y reste attaché, même L.A avec ses 7 tours lorsque j'ai appris la nouvelle ça ne m'a fait ni chaud ni froid. C'est dans les moeurs et du sport en général, et on nous laisse entendre que c'est le public qui voudrait ça, affamé de spectacle par le biais des médias, c'est juste le flouze la gangrène, et les premiers tour de france début 1900 n'était déjà pas propre...  si ça te fait vomir, faut pas regarder.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2015 à 17:55:28  profilanswer

n°41848950
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2015 à 19:54:43  answer

le cyclisme c'est seulement adapté pour répondre aux audiences TV
pour faire péter l'audimat faut du show :o  
l'uci sanctionne les "no show" :o  

ok je sors :)

Message édité par Profil supprimé le 03-05-2015 à 19:55:14
n°41849269
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 03-05-2015 à 20:33:35  profilanswer

rody83 a écrit :

Ah mais on n'a pas dit le contraire... j'ai un gros doute sur Zakarin, mais je continue à croire qu'il y a quelques mecs (voire plus) de clean chez les pros.
Sinon pas la peine d'allumer la TV hein ;)

Le pb c'est qu'on ne sait pas vraiment définir "clean"... T'as une définition toi?
Clean = ne pas prendre ce qui est explicitement interdit? Bref...

n°41849310
maugani
Posté le 03-05-2015 à 20:37:52  profilanswer

Parce que gamin, je vibrais devant le Tour de France en regardant Armstrong faire du cyclo-cross lorsque Joseba Beloki a si douloureusement chuté, Voeckler se transcender pour le maillot jaune ou en encourageant Kloden, l'éternel lieutenant.

Là récemment, j'ai sauté de joie quand Tony Galopin a fumé tous les gros moteurs à la Classica San Sebastián ou les exploits des Frenchies au TDF 2014.

Mais s'extasier devant Valverde, je n'accepte pas. Ce type est une chaudière, un Roberto Herras bis. Le démarrage de Vroome à l'Alpe, un inconnu russe, l'ex dopé Zaratin, qui aurait dû battre - sans changement de vélo -Tony Martin en CDM, l'apparition des rouleurs-sprinteurs-grimpeurs à la Gerraint Thomas , la Sky qui transforme un coureur comme Porte ou Vroome en une machine de.guerre en seulement 2/3 ans, ce sont autant de choses qui prouvent qu'on se fout de notre gueule.

D'ailleurs, on a le tour de Turquie en ce moment. Une chance sur deux qu'un scandale éclate d'ici peu, c'est monnaie courante dans cette épreuve.

Vous me direz, on fait bien avaler aux footeux la transformation physique de Gareth Bâle en un été donc bon...

Qu'on exclue à vie les dopés.

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 03-05-2015 à 20:39:32
n°41849368
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-05-2015 à 20:44:58  profilanswer

alvas a écrit :

Le pb c'est qu'on ne sait pas vraiment définir "clean"... T'as une définition toi?

Ben vi... vu que tout le monde prend des médocs "non interdits".
Perso je me l'interdis, mais ce n'est pas mon boulot non plus (avec l'épée de Damoclès en fin de saison, quand le contrat arrive à échéance).
On ne fait pas vraiment le même sport, c'est tout et il faut l'accepter quand on allume la TV.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°41849412
tQku1
Posté le 03-05-2015 à 20:49:28  profilanswer

Soit cohérent dans ton message dans ce cas :o
Kloden que j'adorais, lui et sa classe naturelle rarement vue sur un vélo, il n'en demeure pas moins qu'il s'est toujours retrouvé dans des équipes pas super clean :o

Parce que parler de "l'apparition des rouleurs-sprinteurs-grimpeurs" et mentionner dans le même message la perf de Voeckler qui suit Armstrong et la clique chargée de l'époque dans des HC, t'es peut être le seul ici à y croire vraiment (excepté Adam, mais la je ne me mouille guère :o)

n°41849519
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-05-2015 à 20:58:38  profilanswer

alvas a écrit :

Pas clean, c'est ceux qui prennent des trucs qui faussent les resultats.  

---------------
Lu et approuvé.
n°41849698
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 03-05-2015 à 21:07:58  profilanswer

La Monne a écrit :

Pas clean, c'est ceux qui prennent des trucs qui faussent les resultats.  

Bof ça ne tient pas la route comme définition... Franchement, on ne sait pas donner de meilleure définition que "pas interdit".
Il existe un tas de produits/medoc/traitements autorisés qui peuvent améliorer un peu les performances, ce n'est pas vraiment du dopage pour autant. (enfin selon toi si, mais en réalité non...)

n°41849718
padav
Posté le 03-05-2015 à 21:09:00  profilanswer

alvas a écrit :

Franchement, on ne sait pas donner de meilleure définition que "pas interdit".

c'est quoi le problème avec cette définition ?  :heink:  

n°41849724
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2015 à 21:09:19  answer

maugani a écrit :

D'ailleurs, on a le tour de Turquie en ce moment. Une chance sur deux qu'un scandale éclate d'ici peu, c'est monnaie courante dans cette épreuve.  

Qu'on exclue à vie les dopés.

un chien s'est chargé de rebellin qui aurait pu gagner le tour de turquie ou faire podium :sweat:

quand on regarde la liste des médoc interdites dans le vélo
on se demande comment ils arrivent à se soigner pour certaines pathologie même s'il récup plus vite que la normale  :pt1cable:  
Une grosse grosse grippe ça ne se soigne pas rapidement avec des plantes [:spamafote]

certain on des dérogation même si l'image prête à sourire pour l'initié et est catastrophique en terme d'image chez le gars qui ne suis pas le vélo et voit ça au journal
froome et sa vento
http://i.eurosport.com/2014/06/10/1254590-27083345-1600-900.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2015 à 21:15:08
mood
Publicité
Posté le 03-05-2015 à 21:09:19  profilanswer

n°41849749
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-05-2015 à 21:11:17  profilanswer

alvas a écrit :

Bof ça ne tient pas la route comme définition... Franchement, on ne sait pas donner de meilleure définition que "pas interdit".
Il existe un tas de produits/medoc/traitements autorisés qui peuvent améliorer un peu les performances, ce n'est pas vraiment du dopage pour autant. (enfin selon toi si, mais en réalité non...)

Dans les années 70-80, certains prenaient parfois des trucs, mais celui qui gagnait le tour etait le meilleur. Donc ça je m'en fous.
Depuis l'arrivée de l'EPO et d'autres trucs, le dopage peut fausser les resultats, là ça me fait chier

---------------
Lu et approuvé.
n°41849769
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-05-2015 à 21:12:39  profilanswer

tQku1 a écrit :

Kloden que j'adorais, lui et sa classe naturelle rarement vue sur un vélo, il n'en demeure pas moins qu'il s'est toujours retrouvé dans des équipes pas super clean :o

Parce que parler de "l'apparition des rouleurs-sprinteurs-grimpeurs" et mentionner dans le même message la perf de Voeckler qui suit Armstrong et la clique chargée de l'époque dans des HC, t'es peut être le seul ici à y croire vraiment (excepté Adam, mais la je ne me mouille guère :o)

Euh tu peux retrouver mon message où je parle précisément du "cas Voeckler" ? Parce que je n'ai jamais mis ma main à couper pour qui que ce soit... surtout chez Europcar quoi :/
Si tu as suivi un peu ce topic je n'y crois plus des masses depuis la grosse baffe reçue en juillet 1998, mais ça ne m'empêche pas d'apprécier une belle course pro (en gardant une certaine distance).

---------------
n°41849770
maugani
Posté le 03-05-2015 à 21:12:40  profilanswer

tQku1 a écrit :

Ah non mais je n'y crois pas.  Mais quand tu es gosse,  tu ne te poses pas 36 questions.  C'est en murissant qu'on se rend compte.

Tu as la magie du Tour quand tu es gosse. Mais ce truc disparaît sitôt passer l'adolescence et c'est con.  Car tu sais qu'au fond, ils sont tous dopés mais à des degrés divers.  

n°41850601
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 03-05-2015 à 22:17:46  profilanswer

padav a écrit :

c'est quoi le problème avec cette définition ?  :heink:  

+1, il y a une liste de produits interdits, t'es chopé avec un de ces trucs, t'es pas clean. Je vois pas comment on peux faire plus clair. :D

n°41852310
glandoll
Posté le 04-05-2015 à 09:04:00  profilanswer

nakata a écrit :

Il y a quelques années, il avait quand même déjà failli réunir les 3 maquettes de la Licorne et trouver le trésor de Rackham le Rouge avant Tintin.

:D

n°41852627
lorill
Posté le 04-05-2015 à 09:44:58  profilanswer

GenyaB a écrit :

+1, il y a une liste de produits interdits, t'es chopé avec un de ces trucs, t'es pas clean. Je vois pas comment on peux faire plus clair. :D

donc si tu trouves un nouveau produit pas encore interdit, c'est bon, tu peux y aller ?
c'est pas aussi simple.

interdire tout ce qui peut aider, ça ne marche pas non plus, la ligne est grise. Le jus de betterave, les omega3, le café ? Un ibuprofène quand t'es malade ? Le même avant un CLM ? Y'a moyen d'argumenter dans les deux sens...

Message édité par lorill le 04-05-2015 à 09:45:36
n°41852783
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 04-05-2015 à 09:59:58  profilanswer

Je rattrape mon retard. Belle victoire de Pinot samedi, il y avait quand même de sérieux clients, pas dans leur meilleure forme certes, mais une victoire comme celle-là fait du bien au moral.
Belle perf de Bardet sur le CLM hier.

Pour rester dans le sujet du dopage, reportage intéressant hier dans Stade 2. Huit cobayes ont accepté de suivre un programme de dopage à micro dose pendant un mois. Doses indétectables par les contrôles si j'ai bien suivi (avec un doute pour l'EPO quand même, il me semble que peu importe la dose, on sait la détecter [:klemton]).
Les résultats : gain de 2% en moyenne pour les athlètes. C'est pas énorme, mais suffisant pour qu'un coureur "bon mais pas plus que ça" (genre Zakarin... :sarcastic:) termine dans les 5 premiers plutôt que 25ème. On dit souvent que le dopage homogénéise les performances au sein d'un groupe, ça se vérifie.

n°41852965
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 04-05-2015 à 10:21:21  profilanswer

Bafnim a écrit :

Je rattrape mon retard. Belle victoire de Pinot samedi, il y avait quand même de sérieux clients, pas dans leur meilleure forme certes, mais une victoire comme celle-là fait du bien au moral.
Belle perf de Bardet sur le CLM hier.

Pour rester dans le sujet du dopage, reportage intéressant hier dans Stade 2. Huit cobayes ont accepté de suivre un programme de dopage à micro dose pendant un mois. Doses indétectables par les contrôles si j'ai bien suivi (avec un doute pour l'EPO quand même, il me semble que peu importe la dose, on sait la détecter [:klemton]).
Les résultats : gain de 2% en moyenne pour les athlètes. C'est pas énorme, mais suffisant pour qu'un coureur "bon mais pas plus que ça" (genre Zakarin... :sarcastic:) termine dans les 5 premiers plutôt que 25ème. On dit souvent que le dopage homogénéise les performances au sein d'un groupe, ça se vérifie.

les microdoses d'EPO, elles sont indétectables au bout de 6h.

D'ailleurs, elles sont calibrées pour pouvoir être prises à la minute où l'inspecteur antidopage n'a plus le droit de passer ( genre minuit ) et pour devenir indétectables quand il a de nouveau le droit de passer ( genre à 6h du mat' ).

n°41853007
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-05-2015 à 10:24:49  profilanswer

Bafnim a écrit :

euh, 2% de perf qui te ferait passer de 25ème à 5ème, ça me parait beaucoup

---------------
Lu et approuvé.
n°41853023
StephKing1
Posté le 04-05-2015 à 10:26:01  profilanswer

Oui, sujet très sympa : http://www.francetvsport.fr/dopage [...] ite-276864 Après on peut être sur qu'un athlète bien préparé gagne encore plus en perfs que ces cobayes : durée du traitement plus longue, doses probablement plus élevées, nouveaux produits, etc.

3 semaines de dopage en micro doses; les plus gros progrès : 420W à 445W de PMA et 31 secondes de gagnées au 3000m. D'autres ont des gains moins importants (10 secondes au 3000).

Message édité par StephKing1 le 04-05-2015 à 10:34:16
n°41853050
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-05-2015 à 10:28:56  profilanswer

La Monne a écrit :

Pas tant que ça finalement... surtout quand ça se joue à coup de secondes (voire de petites minutes).

---------------
n°41853081
glandoll
Posté le 04-05-2015 à 10:30:50  profilanswer

La Monne a écrit :

sur un clm d'une heure, ca fait juste 1 minute 12....

après 2%, avec une semaine de traitement et en micro micro dose.... on peut imaginer 4-5% sinon.

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 04-05-2015 à 10:31:10
n°41853114
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-05-2015 à 10:34:20  profilanswer

rody83 a écrit :

Pas tant que ça finalement... surtout quand ça se joue à coup de secondes (voire de petites minutes).

Ah oui, mais alors dans une course d'un jour ou un mini-tour.
J'étais parti sur le principe d'un GT

---------------
Lu et approuvé.
n°41853149
maugani
Posté le 04-05-2015 à 10:36:55  profilanswer

La Monne a écrit :

Ah oui, mais alors dans une course d'un jour ou un mini-tour.
J'étais parti sur le principe d'un GT

[:gidoin]  Pour les GT,  on saura certainement ça dans 10 ans,  quand la technique sera obsolète.

n°41853478
markesz
Destination danger
Posté le 04-05-2015 à 11:00:05  profilanswer

maugani a écrit :

Ah non mais je n'y crois pas.  Mais quand tu es gosse,  tu ne te poses pas 36 questions.  C'est en murissant qu'on se rend compte.  

Tu as la magie du Tour quand tu es gosse. Mais ce truc disparaît sitôt passer l'adolescence et c'est con.  Car tu sais qu'au fond, ils sont tous dopés mais à des degrés divers.  

Je te plains un peu, comme je plains la majorité de ceux qui aiment le cyclisme mais en ayant perdu les belles certitudes de notre enfance. Ça enlève un intérêt certain pour tous ceux qui souhaitent une pureté absolu du sport.  
L'aspect dopage et médecine plus poussée chez les uns que chez les autres et toutes ces affaires pas nettes... c'est pas facile à accepter, pourtant c'est ainsi dans tous les sports, mais c'est vrai que dans le cyclisme ça parait plus injuste, mais en fait, non, je crois que c'est un paramètre parmi quelques autres qui rend impossible des vérités absolument limpides.

Ceux qui gagnent restent pour moi les meilleurs, ils maîtrisent tous les aspects du jeu. Et on retrouve sensiblement les mêmes coureurs se faire la lutte sur les grands podiums comme quoi ils ne sont pas seulement mieux dopé, mais ils sont aussi plus forts intrinsèquement. Faut pas se leurrer, derrière eux, il y a pèle mêle, des coureurs pratiquement sans reproche et beaucoup de petits malins qui survivent en jouant sur le fil de la dose de trop tout au long de l'année. Mais ceux-là même en ayant accès aux meilleurs médecins il est peu probable qu'ils puissent battre les champions reconnus de tous. D'ailleurs les meilleurs médecins ne s'occupent que des cas les plus naturellement doués, sinon c'est trop dangereux de transformer un modeste en champion.

En bref, j'accepte le flou des règles du jeu et ça ne me dérange absolument pas. Les victoires sont toujours belles, que ce soit dans un sprint massif, un CLM, une arrivée en altitude mythique, c'est beau, et les gars qui se sont décarcassé pour suivre et faire un bon résultat ça reste toujours merveilleux de bravoure et de force.  

Les coureurs qui évitent toutes formes de dopage, je pense qu'ils ne sont qu'une petite minorité, mais qui doivent jouir d'une fierté intérieure valant son pesant d'or, même si dans l'ensemble ils sont beaucoup moins lésé que durant les années 2000', les excès ne sont plus du même niveau, il y a eu du progrès qui écartent assez rapidement ceux qui se chargent un peu trop. C'est du moins mon humble conviction.

Et les compétitions me passionnent toujours avec autant de plaisir.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°41853867
dark matte​r
Posté le 04-05-2015 à 11:22:03  profilanswer

glandoll a écrit :

sur un clm d'une heure, ca fait juste 1 minute 12....

après 2%, avec une semaine de traitement et en micro micro dose.... on peut imaginer 4-5% sinon.

C'était 2% mais sur des épreuves courtes il me semble. 3000m en course à pied (moins de 10min) et 14km à vélo (moins de 20min).

Tu ne peux pas transposer ça linéairement sur des durées plus longues. A mon avis, le pourcentage augmente au fur et à mesure que la durée de l'épreuve augmente elle aussi.

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°41853918
glandoll
Posté le 04-05-2015 à 11:26:08  profilanswer

dark matter a écrit :

C'était 2% mais sur des épreuves courtes il me semble. 3000m en course à pied (moins de 10min) et 14km à vélo (moins de 20min).

Tu ne peux pas transposer ça linéairement sur des durées plus longues. A mon avis, le pourcentage augmente au fur et à mesure que la durée de l'épreuve augmente elle aussi.

:jap:  

mais c'était pour montrer que 2%, c'est déjà "beaucoup"

n°41854156
dark matte​r
Posté le 04-05-2015 à 11:40:02  profilanswer

glandoll a écrit :

:jap:  

mais c'était pour montrer que 2%, c'est déjà "beaucoup"

Sur des durées aussi courtes, je trouve même ça énorme.

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°41854212
meta67
Posté le 04-05-2015 à 11:43:26  profilanswer

Ça vaut ce que ca vaut mais si on prend le temps de Nibali sur le dernier tour de France, soit 89h59min (osef des secondes :o) 2% ça fait 107 minutes, soit l'écart entre le 1er et le 33e  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par meta67 le 04-05-2015 à 11:43:37
n°41854290
glandoll
Posté le 04-05-2015 à 11:48:05  profilanswer

meta67 a écrit :

Ça vaut ce que ca vaut mais si on prend le temps de Nibali sur le dernier tour de France, soit 89h59min (osef des secondes :o) 2% ça fait 107 minutes, soit l'écart entre le 1er et le 33e  :sweat:

faudrait enlever les étapes de plat peut-être

n°41854348
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-05-2015 à 11:52:15  profilanswer

Ca n'a vraiment pas de sens sur une étape complète (et encore moins 20 étapes) :D

On pourrait essayer de transposer sur les CLM et les montées sèches en revanche.

Attention aux CLM, ils ont fait les tests sur HT, en plein air il y a la résistance de l'air qui doit atténuer un peu l'effet.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°41854400
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 04-05-2015 à 11:55:00  profilanswer

http://www.francetvinfo.fr/sports/ [...] 93529.html

Edit : désolé j'arrive en retard

Message édité par romano de la pampa le 04-05-2015 à 12:14:15
n°41854458
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-05-2015 à 11:59:14  profilanswer

Je crois qu'on a fait le tour ;) du coup ça fausse la hiérarchie (d'autant que le gain est variable d'un individu à l'autre).
Personnellement avec quelques pourcents de puissance supplémentaire sur les cyclos je passe d'un potentiel podium à une possible victoire.

---------------
n°41854640
hyperion66
Posté le 04-05-2015 à 12:11:21  profilanswer

Une grippe ne se soigne pas. Tu soignes au mieux la fièvre avec du paracétamol, mais c'est tout.

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°41854648
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 04-05-2015 à 12:12:00  profilanswer

J'ai mis l'accent sur le gain "brut" obtenu. Mais regardez le reportage, un des athlètes est hyperactif, limite défoncé.
Le dopage n'agit pas que sur le cœur et les poumons, mais aussi et surtout sur le seuil de souffrance j'ai l'impression.

Et tout ça, à micro-doses, sur un mois et sur des athlètes plutôt amateurs n'ayant pas en parallèle l'entraînement des pros.

n°41854654
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-05-2015 à 12:12:25  profilanswer

Du coup, si des micro doses ça fait 2%, Riis avec ses macro-mega-doses de 1996, il surperformait de combien de % ? [:columbo2]

60 ? [:tchernobyll]

---------------
Lu et approuvé.
n°41854665
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-05-2015 à 12:12:58  profilanswer

Bafnim a écrit :

J'ai mis l'accent sur le gain "brut" obtenu. Mais regardez le reportage, un des athlètes est hyperactif, limite défoncé.
Le dopage n'agit pas que sur le cœur et les poumons, mais aussi et surtout sur le seuil de souffrance j'ai l'impression.

Et tout ça, à micro-doses, sur un mois et sur des athlètes plutôt amateurs n'ayant pas en parallèle l'entraînement des pros.

ça c'est le rôle des corticoïdes non ?
après, y a ptet aussi le côté placebo/adrénaline qui joue quand tu sais que tu prends des trucs et que tu te sens en mega forme

Message édité par La Monne le 04-05-2015 à 12:13:35

---------------
Lu et approuvé.
n°41854869
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-05-2015 à 12:29:21  profilanswer

Je suis étonné qu'ils n'aient pas fait l'étude en double aveugle, parce que l'effet Placebo doit être important dans ce genre de cas.

D'ailleurs si j'étais directeur sportif, je ferais prendre à mes coureurs des injections de sérum physiologique et des comprimés de vitamine, en leur disant que c'est du produit russe ultra récent à 3000$ la dose.

Je suis sûr que je grappillerais des % de performance, et nada sur le passeport biologique ni sur la santé de mes ouailles [:cosmoschtroumpf]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°41854977
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 04-05-2015 à 12:41:29  profilanswer

rody83 a écrit :

Je crois qu'on a fait le tour ;) du coup ça fausse la hiérarchie (d'autant que le gain est variable d'un individu à l'autre).
Personnellement avec quelques pourcents de puissance supplémentaire sur les cyclos je passe d'un potentiel podium à une possible victoire.

Han, l'effet est léger chez toi :o

Moi ca me ferait passer du potentiel canapé à la certitude d'aller au frigo prendre une bière :sol:

n°41854986
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 04-05-2015 à 12:42:31  profilanswer

Les injections en compétition sont interdites par exemple, là on entre dans un procédé banni, peu importe ce que tu mets dans les seringues.

n°41855760
tQku1
Posté le 04-05-2015 à 13:54:08  profilanswer

rody83 a écrit :

Euh tu peux retrouver mon message où je parle précisément du "cas Voeckler" ? Parce que je n'ai jamais mis ma main à couper pour qui que ce soit... surtout chez Europcar quoi :/
Si tu as suivi un peu ce topic je n'y crois plus des masses depuis la grosse baffe reçue en juillet 1998, mais ça ne m'empêche pas d'apprécier une belle course pro (en gardant une certaine distance).

Ma réponse s'adressait à maugani, tu est venu t'intercaler entre nos posts :d

Message édité par tQku1 le 04-05-2015 à 13:54:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2379  2380  2381  ..  8602  8603  8604  8605  8606  8607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)