Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6454 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2156  2157  2158  ..  8571  8572  8573  8574  8575  8576
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°38824290
franckyvin​vin12
Posté le 11-07-2014 à 17:16:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Kwiat s'est sacrifié pour amener le sprint de Trentin, et ça a marché, respect  :jap:  

Kevin Reza a beaucoup progressé ces derniers temps j'ai l'impression, il a toujours été présent pour amener Coquard c'est la bonne surprise d'Europcar cette saison.

TVG qui va perdre une bonne minute au général, dur pour lui. Surtout qu'il m'a l'air d'être tombé assez fort, j'espère que ça va aller. Talansky aussi a bien tapé, tout ça pour aller disputer la 10è place d'un sprint c'est un peu stupide.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2014 à 17:16:30  profilanswer

n°38824294
Rober_le_P​erver
Posté le 11-07-2014 à 17:16:44  profilanswer

Les chutes cette années :/

n°38824304
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-07-2014 à 17:17:35  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Les chutes cette années :/

Routes humides, beaucoup de virages...

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°38824403
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 11-07-2014 à 17:26:34  profilanswer

La chute de Talansky [:bafnim:4]
Je ne sais pas qui est tombé dans le dernier virage, mais il est resté au sol un petit moment...:/

Et Sagan qui se fait troller sur la ligne, il y arrivera pas cette année :D

n°38824416
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 11-07-2014 à 17:27:28  profilanswer

Bravo AD, toujours aussi vergesque sur l'ensemble de son oeuvre.

il n'a meme pas l'excuse du premier tour, coquard aussi fait son premier tour et s'en sort bien mieux au global...  

et surtout, coquard est plus intelligent dans sa manière de courir, il se frotte aux sprinteurs à la moindre occasion, pendant qu'AD reste tranquillement passif, attendant d'être laché pour venir chouiner.

quand je pense que certains ne veulent pas de nacer parce qu'il a trop fort caractere, bah... AD devrait se faire greffer des rognures d'ongles et un poil de couille de nacer, ca l'enerverait p'tet un peu et lui donnerait p'tet un peu la gnaque.

j'ai quand meme l'impression que s'il n'est pas emmené sur un plateau face a une adversité en dedans, il est incapable de faire quelque chose d'interessant.

dingue ca.

n°38824465
franckyvin​vin12
Posté le 11-07-2014 à 17:34:20  profilanswer

Bafnim a écrit :

La chute de Talansky [:bafnim:4]
Je ne sais pas qui est tombé dans le dernier virage, mais il est resté au sol un petit moment...:/

Et Sagan qui se fait troller sur la ligne, il y arrivera pas cette année :D

VDB est tombé dans le dernier virage mais s'est vite relevé, je sais pas qui est resté au sol.

Pour Démare, rappelons quand même que c'est pas son premier GT, il a fait le Giro en 2012. D'ailleurs comment ça se fait qu'il a fait aucun des 3 grands tours l'an dernier ?

n°38825010
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2014 à 18:43:24  answer

j'ai l'impression que l'étape avec pavés a bien entamé les organismes
demain vas y avoir du dégât
col de grosse pierre (c'est ça  :??: ) et la montée qui tue (PDBF)  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-07-2014 à 18:44:00
n°38825067
padav
Posté le 11-07-2014 à 18:50:19  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

Bravo AD, toujours aussi vergesque sur l'ensemble de son oeuvre.

il n'a meme pas l'excuse du premier tour, coquard aussi fait son premier tour et s'en sort bien mieux au global...  

et surtout, coquard est plus intelligent dans sa manière de courir, il se frotte aux sprinteurs à la moindre occasion, pendant qu'AD reste tranquillement passif, attendant d'être laché pour venir chouiner.

quand je pense que certains ne veulent pas de nacer parce qu'il a trop fort caractere, bah... AD devrait se faire greffer des rognures d'ongles et un poil de couille de nacer, ca l'enerverait p'tet un peu et lui donnerait p'tet un peu la gnaque.

j'ai quand meme l'impression que s'il n'est pas emmené sur un plateau face a une adversité en dedans, il est incapable de faire quelque chose d'interessant.

dingue ca.

tu nous rappelles ce qu'il a fait sur le Tour l'année dernière, Bouhanni?

n°38825072
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 11-07-2014 à 18:50:38  profilanswer

col de grosse pierre, oui... bien sympa d'ailleurs ( en tout cas j'aime bien, il est interessant :) )

par contre, j'sais pas si t'as regardé le parcours, mais la PDBF c'est lundi hein... :sarcastic:  
demain, c'est la mauselaine.

n°38825089
Terminatux
Communiste
Posté le 11-07-2014 à 18:52:07  profilanswer

Sagan a le maillot vert avec plus de 100 points d'avance sur le deuxième mais toujours pas la moindre victoire d'étape pour lui. :D  

D'ailleurs, petite question. C'est lui qui a choisi de porter le maillot vert plutôt que le maillot blanc ou le choix est imposé par le règlement?

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
mood
Publicité
Posté le 11-07-2014 à 18:52:07  profilanswer

n°38825108
padav
Posté le 11-07-2014 à 18:53:51  profilanswer

il y a un ordre dans les maillots, pas le choix :jap:

n°38825139
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-07-2014 à 18:57:50  profilanswer

cette chute de talanski :ouch: :sweat:  

n°38825175
Terminatux
Communiste
Posté le 11-07-2014 à 19:00:58  profilanswer

padav a écrit :

il y a un ordre dans les maillots, pas le choix :jap:

Merci. :jap:

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°38825207
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 11-07-2014 à 19:05:04  profilanswer

padav a écrit :

tu nous rappelles ce qu'il a fait sur le Tour l'année dernière, Bouhanni?

il a enchainé les gadins et les pépins de santé pendant que cette année, demare enchaine les placements de merde.

demare est ultra decevant cette année, et par a cause d'un concours de circonstance. y'a qu'a voir l'étape pavée, alors que c'est censé etre un temps et un terrain pour lequel il a des predispositions...

sur des periodes identiques, demare cumule 24 victoires, nacer 27, etapes et classements cumulés. et si on compte les podiums, ca fait 29 a 36.
demare a claqué une vattenfall ( ce qui est franchement pas donné a n'importe qui, faut le reconnaitre :o ) et une etape du tour de suisse comme résultats majeurs, pendant que bouhanni sortait 2 etapes de paris nice, 3 étapes du giro, le rouge au giro...

l'un n'est pas enormément meilleur que l'autre, mais t'en as un qui en veut, l'autre qui cherche surtout a se fondre dans le collectif...

le collectif ne t'apporte pas de palmares. l'ambition et une equipe a ton service, c'est déjà plus en mesure de le faire.

et ces derniers temps, bouhanni présente quand meme plus de références et de garanties au sprint que demare.
meme le p'tit vert présente plus de garanties... c'est dire.

apres, je reconnais volontiers qu'on sait pas tout, y'a peut etre des produits pour les uns et pas pour les autres, des arrangements, ou meme un entrainement spécifique qui conditionne demarre pour etre plutot rouleur/homme de pavé avec une pointe de vitesse ( a la boonen ) plutot qu'un fou furieux du sprint ( a la cavendish ).

n°38825394
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-07-2014 à 19:28:24  profilanswer

Ben zut alors, je croyais que les gadins étaient les conséquences d'un placement de merde :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°38825414
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2014 à 19:31:03  answer

Citation :

Le Tour de FranceCompte certifié ‏@letour

Vincenzo Nibali : « Contador m’a adressé un signal » #TDF #live

il a rien fait contador sur les deux dernières côtes, il est resté dans les rangs
même quand il envoie roche devant dans la dernière côte (intox)

n°38825419
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2014 à 19:31:35  answer

il a enchainé les gadins et les pépins de santé pendant que cette année, demare enchaine les placements de merde.

demare est ultra decevant cette année, et par a cause d'un concours de circonstance. y'a qu'a voir l'étape pavée, alors que c'est censé etre un temps et un terrain pour lequel il a des predispositions...

sur des periodes identiques, demare cumule 24 victoires, nacer 27, etapes et classements cumulés. et si on compte les podiums, ca fait 29 a 36.
demare a claqué une vattenfall ( ce qui est franchement pas donné a n'importe qui, faut le reconnaitre :o ) et une etape du tour de suisse comme résultats majeurs, pendant que bouhanni sortait 2 etapes de paris nice, 3 étapes du giro, le rouge au giro...

l'un n'est pas enormément meilleur que l'autre, mais t'en as un qui en veut, l'autre qui cherche surtout a se fondre dans le collectif...

le collectif ne t'apporte pas de palmares. l'ambition et une equipe a ton service, c'est déjà plus en mesure de le faire.

et ces derniers temps, bouhanni présente quand meme plus de références et de garanties au sprint que demare.
meme le p'tit vert présente plus de garanties... c'est dire.

apres, je reconnais volontiers qu'on sait pas tout, y'a peut etre des produits pour les uns et pas pour les autres, des arrangements, ou meme un entrainement spécifique qui conditionne demarre pour etre plutot rouleur/homme de pavé avec une pointe de vitesse ( a la boonen ) plutot qu'un fou furieux du sprint ( a la cavendish ).

Il est tombé sur l'étape des pavés hein... (Il fait 10 a Roubaix cette année)
Et aujourd'hui le critiquer alors que tous les sprinters ont lâche... Mouais ça devient ridicule...

Quant à vouloir faire une gué guerre ici avec bouhanni osef :o  
Démarre a un autre profil déjà, je doute que bouhanni tape les 10 a Roubaix par exemple.
Moi j'aime bien les 2. Le profil de démarre et le mental de bouhanni comme au giro.

n°38825575
canardeur
Posté le 11-07-2014 à 19:55:09  profilanswer

rody83 a écrit :

Si mes souvenirs sont bons (ça remonte à... 1997 lol) l'accès au podium est libre... seulement limité par le monde déjà présent.
A mon avis faut camper un peu/beaucoup avant si tu veux voir quelque chose ^^
Rien que pour ça j'évite les arrivées/départs sur le TDF depuis très longtemps, même quand c'est à côté : vraiment trop de peuple :(
C'est nettement plus sympa au Dauphiné par exemple, où tu peux vraiment approcher voire discuter avec des coureurs/mécanos nettement moins stressés.

Bon on a mis trois plombes à repartir donc l'arrivée c'était mort !

Beaucoup de lâchés en haut de la cote c'était sympa on en a vu passer pendant 20 minutes et très lentement...

Demain départ vais essayer d'assister aux signatures. Du monde sur place à Tomblaine ?

n°38825862
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-07-2014 à 20:28:48  profilanswer

Je pense également que Demare s'oriente vers un profil à la Zabel ou Freire (très bon routier-sprinter capable de très bien passer la montagne), plutôt qu'un pur sprinter "ça passe ou ça casse" type Bouhani... avec les avantages/inconvénients qui vont avec.
Il est peut-être aussi un petit ton en-dessous après sa victoire aux France (pas facile de confirmer avec le maillot tricolore : Chavanel ou Vichot en savent quelquechose), plus quelques chutes, pas trop en confiance et hop... tu te relèves plus facilement dans un sprint de fous-furieux (Gerrans a balancé Talansky tout à l'heure :??: ).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°38826300
Kostas3
Posté le 11-07-2014 à 21:23:17  profilanswer

col de grosse pierre, oui... bien sympa d'ailleurs ( en tout cas j'aime bien, il est interessant :) )

par contre, j'sais pas si t'as regardé le parcours, mais la PDBF c'est lundi hein... :sarcastic:  
demain, c'est la mauselaine.

Tu connais?

Je pensais qu'il le montait comme d'habitude par la grande route facile, mais en fait il prenne une petite route beaucoup plus raide (et plus courte bien sûr). J'ai passé plein de vacances là-bas mais je ne savais même pas qu'on pouvait passer par là.
Même pour Sagan ça risque d'être trop dur.

n°38826321
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 11-07-2014 à 21:27:03  profilanswer

Bon les p'tits gars, ki ki va a l'arrivée cet aprem? :o

des volontaires pour une mousse HFR? :o

Tu ne pouvais pas le dire plutôt  :D  

Bon j'étais bien placé, juste en face du podium, derrière la ligne d'arrivée. Du coup il y avait 2 écrans pour suivre la course en direct.

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°38826377
padav
Posté le 11-07-2014 à 21:33:33  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Je pensais qu'il le montait comme d'habitude par la grande route facile, mais en fait il prenne une petite route beaucoup plus raide (et plus courte bien sûr). J'ai passé plein de vacances là-bas mais je ne savais même pas qu'on pouvait passer par là.
Même pour Sagan ça risque d'être trop dur.

je pensais pareil, et je comprenais pas trop les commentateurs qui s'excitaient sur ce col
mais effectivement, ils prennent pas la route habituelle, à voir ce que ca donne :D

n°38826467
doosen
Des nuées de sens
Posté le 11-07-2014 à 21:45:20  profilanswer

Terminatux a écrit :

Sagan a le maillot vert avec plus de 100 points d'avance sur le deuxième mais toujours pas la moindre victoire d'étape pour lui. :D  

D'ailleurs, petite question. C'est lui qui a choisi de porter le maillot vert plutôt que le maillot blanc ou le choix est imposé par le règlement?

Il me semble avoir vu Coquard avec le maillot vert sur la deuxième ou troisième étape, avec Sagan en blanc et Kittel en jaune.

e/ Il n'était pas devant Sagan au classement par points ( http://www.letour.fr/le-tour/2014/ [...] ments.html ).

Message édité par doosen le 11-07-2014 à 21:51:38
n°38826518
Kostas3
Posté le 11-07-2014 à 21:52:35  profilanswer

padav a écrit :

je pensais pareil, et je comprenais pas trop les commentateurs qui s'excitaient sur ce col
mais effectivement, ils prennent pas la route habituelle, à voir ce que ca donne :D

Ils seront maxi 50 en haut du col des Moinats, et à partir du début de Grosse Pierre il n'y a plus de plat, si je suis Contador j'attaque à bloc dans Grosse Pierre, il y a moyen de reprendre une petite minute.

n°38826680
RolandMcDo​nald
half man, half alf
Posté le 11-07-2014 à 22:10:51  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

4 petites photos prises lors de la traversée de Bras-sur-Meuse, juste avant la montée sur Douaumont :)

- Les échappés -

http://i.imgur.com/OQOebCq.jpg

- Le peloton -

http://i.imgur.com/wkJoXAp.jpg

- Le matos  :love:  -

http://i.imgur.com/Z9N8i9F.jpg

- Le bonus :o -

:hello:

Hey mais j'étais exactement au même endroit que toi !!! Y avait un gendarme à qui un gars habillé en soldat de 14-18 tenait compagnie, juste en face de moi.  

C'est toi qui portais un drapeau luxembourgeois à la ceinture ?

---------------
Si on insiste, il y a le vide.
n°38826777
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2014 à 22:25:02  answer

j'ai l'impression que nibali est trop en forme trop tôt
nibali n'aime pas les accélérations brutale et préfère grimper au train
on l'a vu sur le Dauphiné 2014
il va devoir gérer les démarrage de contador
j'espère  qu'on verra ça dès demain même si on voit bien que contador prépare bien sa riposte avec une montée en puissance progressive pour la semaine 3

n°38826805
killterion
90% of everything is crap
Posté le 11-07-2014 à 22:29:27  profilanswer

Bah sachant qu'il préfère monter au train il a un matelat de 3min pour le faire il est donc en bonne position pour l'emporter. Malgré tout je pense toujours que c'est Contador qui va remporter ce tour. Il a fait grosse impression dans le dauphiné et je pense qu'il est arrivé plus préparé et motivé que jamais. Il faut lui reconnaître une certaine force mentale et je ne crois pas qu'il laissera ce tour à quiconque.

n°38826854
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2014 à 22:37:16  answer

killterion a écrit :

Bah sachant qu'il préfère monter au train il a un matelat de 3min pour le faire il est donc en bonne position pour l'emporter. Malgré tout je pense toujours que c'est Contador qui va remporter ce tour. Il a fait grosse impression dans le dauphiné et je pense qu'il est arrivé plus préparé et motivé que jamais. Il faut lui reconnaître une certaine force mentale et je ne crois pas qu'il laissera ce tour à quiconque.

3min d'avance ça peut très vite faire pchiiitttt
rien que dans les vosges si contador sort le grand jeux il peut refaire un bout de son retard

ASO et prudhomme qui trollent froome en disant que le tour pourrait inclure dans les futures éditions des pavés dans une étape

Giro+vuelta on dénombre moins de chute que sur le tour
c'est quand même nerveux comme première semaine  
Entre froome avec double fracture, Frank fracture et tout ceux qui ont chuté et n'ont pas abandonné c'est juste beaucoup

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-07-2014 à 22:43:12
n°38826913
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 11-07-2014 à 22:44:50  profilanswer

demain, première étape de vérité :)

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°38826949
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 11-07-2014 à 22:51:25  profilanswer

Tout est relatif, il n'y a que deux cat 2 et un col de 3ème.

Ce n'est pas violent mais ce sont les 1ers cols effectivement et certains ont toujours du mal à mettre en route ;)

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°38826955
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 11-07-2014 à 22:52:14  profilanswer

c'est vrai que les pavés sont la cause de l'abandon de froome...

n°38826964
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2014 à 22:54:51  answer

c'est vrai que les pavés sont la cause de l'abandon de froome...

Il a du paniquer avant même de rouler dessus :o  
ça a du bien gamberger dans sa tête sur le nombre de minutes qu'il allait perdre sur les pavés  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-07-2014 à 22:55:27
n°38826982
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 11-07-2014 à 22:58:17  profilanswer

et c'est bien entendu la panique qui lui a posé une attelle le matin avant le départ [:idee]

n°38826995
Kostas3
Posté le 11-07-2014 à 23:01:10  profilanswer

killterion a écrit :

Je peux me tromper mais je pense que Valverde va être énorme cette année. Il a fait un gros début de saison, s'est caché jusqu'à la Route du Sud, et il est surtout récent champion d'Espagne du clm (et quand un grimpeur gagne un clm ça veux dire qu'il est très en forme, remember Contador de la grande époque).

n°38827144
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-07-2014 à 23:23:15  profilanswer

Qu'est-ce qui lui arrive à Sagan ?

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°38827193
Terminatux
Communiste
Posté le 11-07-2014 à 23:32:11  profilanswer

Il attend la haute montagne pour distancer les favoris à la pédale. :o

---------------
n°38827210
markesz
Destination danger
Posté le 11-07-2014 à 23:33:34  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Ils seront maxi 50 en haut du col des Moinats, et à partir du début de Grosse Pierre il n'y a plus de plat, si je suis Contador j'attaque à bloc dans Grosse Pierre, il y a moyen de reprendre une petite minute.

S'il prend une minute à Nibali sur cette étape, il prend alors un énorme avantage psychologique pour la suite. Ça s'annonce intéressant.[:alfa j:3]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°38827312
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-07-2014 à 23:55:31  profilanswer

Terminatux a écrit :

Il attend la haute montagne pour distancer les favoris à la pédale. :o

Évite de répondre à mes posts toi. Je m'en porterais que mieux. :o

Si t'as la mémoire courte, pas moi.

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°38827361
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 12-07-2014 à 00:07:42  profilanswer

L'arrivée c'est un bon petit mur aussi demain. Pas long mais très dur.

n°38827363
dark matte​r
Posté le 12-07-2014 à 00:08:52  profilanswer

Demain c'est pour Valverde normalement. Ou Rodriguez s'il a les jambes.

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°38827367
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2014 à 00:10:28  answer

Kostas3 a écrit :

Je peux me tromper mais je pense que Valverde va être énorme cette année. Il a fait un gros début de saison, s'est caché jusqu'à la Route du Sud, et il est surtout récent champion d'Espagne du clm (et quand un grimpeur gagne un clm ça veux dire qu'il est très en forme, remember Contador de la grande époque).

DF - "Je vais t'éclater", la tension règne sur le Tour
http://www.cyclismactu.fr/news-tdf [...] 42338.html

Citation :

Le Tour de France, c’est certainement la course la plus stressante pour les coureurs et le staff des différentes équipes. Et ce mercredi, après l’étape des pavés remportée par Lars Boom (Belkin Pro Cycling), les chutes et la perte de temps d’Alejandro Valverde (Movistar Team) et d’Alberto Contador (Team Tinkoff Saxo) ont irrité les staffs d’équipe. En effet, El Pistolero a perdu 28 secondes sur son compatriote et d’après le journal AS, Faustino Munoz, mécano personnel de Contador aurait reproché à Eusebio Unzué d’avoir permis à Valverde d’avoir refait son retour sur Contador à l’aide d’une voiture. Le manager de la Movistar n’aurait pas répondu, mais son directeur sportif, José Luis Arrieta était à deux doigts de frapper son opposant : « Je vais t’éclater la tête. Ce qui vous dérange, c’est que nous allons gagner. » Unzué calme tout le monde, en compagnie de Bjarne Riis. Cette altercation montre bien la pression qui règne au sein du peloton sur ce 101ème Tour de France actuellement dominé par Vincenzo Nibali (Astana Pro Team).

[:mickay]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2156  2157  2158  ..  8571  8572  8573  8574  8575  8576

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)