Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2069 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1668  1669  1670  ..  8333  8334  8335  8336  8337  8338
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°33860993
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2013 à 22:44:59  answer

Reprise du message précédent :
les pros font des reconnaissances des cols avant le début du GT. Ils ont des datas de tous les paramètres physiologiques des coureurs. Tout est millimétré.
Ce n'est pas nouveau cette approche scientifique dans le vélo. Sky l'a poussé à l'extrême et semble en avance sur les autres. Mais de là à dire que les cyclistes deviennent des robots, non. Il y a toujours une part d'incertitude. Les jours sans, les chutes, les incidents mécaniques, la météo qui change etc...

@Edouard

Je ne pense pas que la majorité des gens emploient le mot watt sans savoir ce que cela signifie.
Au collège, on voit que le watt est l'unité de la puissance et que cela correspond à une énergie développée par unité de temps.  [:kurt haribo:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2013 à 22:49:54
mood
Publicité
Posté le 04-04-2013 à 22:44:59  profilanswer

n°33861029
franckyvin​vin12
Posté le 04-04-2013 à 22:48:11  profilanswer

Quand je vois les coureurs rivés sur leur compteur, je me dis qu'on a vraiment passé un cap. Bien sûr qu'il y a toujours eu des reconnaissances, une bonne connaissance de soi... Mais là c'est fou quoi, quand des coureurs attaquaient les Sky restaient à leur rythme parce que leur compteur leur disait que c'était le plus intelligent à faire  :o  

n°33861310
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 04-04-2013 à 23:14:14  profilanswer

non mais t'inquiete pas pour moi, je sais très précisement ce qu'est le watt hein [:ddr555] c'est juste que pour certaines personnes ( n******9 par exemple, mais vraiment par exemple hein, il veut garder son anonymat :o ), on a l'impression que le cyclisme ne se vit que sur un tableur excel comparant des watts.

bon là on parle de toi ( oui bon, en meme temps, pour l'anonymat, hein, je pense que tout le monde avait deviné :o ), mais ca vaut pour plus ou moins tout le monde : y'a pas que les watts dans la vie, y'a aussi le flair, la justesse de la course, les sensations, le vent, le parcours...

et pis bon, les watts, ca veut vraiment rien dire, un mec comme rasmussen ( désolé pour l'exemple ) pourra monter plus vite a 350 watts qu'un mec comme van summeren ou boonen a 410 watts... ca devient vraiment ridicule de caser " watts " partout, juste pour faire genre " oh mais regarde, j'ai un avis d'expert, une expertise avisée, j'utilise des termes scientifiques pour décrire une performance sportive. et tant pis si par essence, la performance sportive n'est pas reproductible a l'infini, faisant perdre toute la pertinence d'un vocabulaire scientifique a mon propos, au moins, je cause serieux et je m'y connais ".

genre " oh là, il est monté a 360 watts, l'an passé il pouvait pousser a 385, regarde comme il est mauvais ", sans prendre en compte les conditions de course, les innombrables variables qui peuvent intervenir dans une course...

le cyclisme, ca ne se resume pas a des performances qui se mesurent en watts.

n°33861356
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 04-04-2013 à 23:20:14  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Quand je vois les coureurs rivés sur leur compteur, je me dis qu'on a vraiment passé un cap. Bien sûr qu'il y a toujours eu des reconnaissances, une bonne connaissance de soi... Mais là c'est fou quoi, quand des coureurs attaquaient les Sky restaient à leur rythme parce que leur compteur leur disait que c'était le plus intelligent à faire  :o  

voecker n'a pas compté ses watts, et il a quand meme failli gagner un tour ;)

sky a sclérosé la course en jouant sur une image de machine infaillible, mais si cette année y'a albert ( © nono1789 ), evans, nibali, schleck ( quelque part, j'ai encore envie d'y croire :o ) et les espagnols qui se liguent contre les sky, les brittons auront du mal a garder leur approche froide et calculatrice.

a un moment donné, y'en a un ou deux qui devra/devront faire l'effort.
maintenant, y'a 20/30 ans, les gars faisaient l'effort et apprenaient a se connaitre pour savoir ou étaient leurs limites.
aujourdhui, les sky prennent leurs potions le soir, et le lendemain, bourrés ou pas, fatigués ou pas, ils savent qu'ils peuvent monter a 417 watts, alors ils montent.

on leur enleve leur compteur, je suis pas sûr qu'ils sachent encore courir " aussi bien " que ce qu'ils font.
et quelque part, je me demande dans quelle mesure ils ne se " restreignent " pas a 417 watts ( dans mon exemple ) sans oser aller au delà, par peur que leurs magouilles ne deviennent trop evidentes... :/

n°33861391
franckyvin​vin12
Posté le 04-04-2013 à 23:23:04  profilanswer

Ah mais je suis d'accord là dessus. Sauf que le côté "je parle de watts à tout va", il vient autant des acteurs de la course que des spectateurs. Les yeux figés sur le compteur, le truc PPR pour calculer ses courbes de puissance et les maximiser...

Ça déshumanise vachement la course, quand je vois Wiggins grimper un col j'ai l'impression qu'il est tout seul sur le vélo et qu'il calcule son effort pour arriver le plus vite possible en haut, sans se soucier une seconde des autres coureurs quoi  :lol:

n°33861452
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 04-04-2013 à 23:30:18  profilanswer

tout ca, ca montre quand meme une approche de la course qui se banalise... on prends n'importe quel âne et on en fait un cheval de course.

il est loin le temps ou les coureurs devaient sortir le roadbook et les profils d'étapes pour savoir quand fallait mettre un coup de mine ou quand ca servait a rien...
maintenant on mets *coureurlambda* en tete du peloton avec son compteur, on lui dit " roule a 450watts, personne sortira.

et s'il est claqué a la fin de l'ascension, c'pas grave, ce soir il prends ses vitamines, il recommencera le lendemain...

need les échappées de merckx, les chevauchées d'hinault, les attaques de fignon, virenque ou jalabert...
y'a que voeckler qui me fait encore un peu rever avec sa manière de courir...

tout les gars que je viens de citer son p'tet dopés jusqu'au bout des cheveux, mais ils ne mécanisent pas leurs courses. ca reste " humain " avec eux.

n°33861595
franckyvin​vin12
Posté le 04-04-2013 à 23:44:45  profilanswer

Complètement d'accord  :jap:  
C'est pour ça aussi que l'interdiction des oreillettes est importante. Je serais aussi pour une interdiction des capteurs de puissance en course, mais là je rêve un peu  :D  
(ou alors autoriser les capteurs de puissance pour analyse ultérieure des données mais sans la possibilité de consulter pendant la course).

n°33861748
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 05-04-2013 à 00:04:00  profilanswer

bah bientot ils vont rouler avec un ordinateur de bord qui calculera en live toutes les données importantes, leur dira quel volume d'air ils respirent, la teneur en oxygène dans le milieu ambiant, l'ecart avec les échappées, le temps qu'il mettront pour revenir si ils roulent a fond ou juste a 80%...

ASO devrait demander son rattachement a la FIA plutot qu'a UCI, l'avenir, c'est la F1 :o

n°33862383
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 05-04-2013 à 02:33:22  profilanswer

Y a deux utilisations du capteur de puissance, dans l'article d'eurosport Grappe présente surtout (si j'ai lu le bon article^^) l'utilisation à posteriori du capteur pour emmagasiner les données au fil des années et sortir des profils de puissances (x watts sur 1 min, sur 10 min, sur 1 heure, etc..), et pas le côté 'gestion de l'effort les yeux rivés sur les chiffres'.

D'après lui avec ce profil de puissance il peut ensuite éventuellement détecter une élévation anormale des chiffres du à un dopage. Est-ce que c'est fiable? J'en sais rien. Ça voudrait dire qu'un coureur ne pourrait plus s'améliorer passé x années de pratique, alors que certains connaissent leur meilleures années à 23/24 ans, et d'autres arrivent à maturité plus tard.

Par contre j'ai du mal avec les discours rétrogrades 'anti SRM' ou anti évolution technique, encore un héritage du vélo-accordéon des années 50, j'ai l'impression de voir les vieux reportages de JPO avec les voix nasillardes quand je vous lis  :o  

On a pas attendu les capteurs de puissance pour avoir des courses chiantes (c'est à dire en gros depuis une vingtaine d'années, si on exclu quelques chevauchées ici ou là). Je pense que la professionnalisation des encadrements/entraînements/doping, les sommes en jeux, l'internationalisation et donc le nivellement des performances (fini les nations historiques qui se baladent dans toutes les courses), en sont surtout les causes.

Alors oui le cyclisme c'était mieux avant, mais c'est pas en supprimant les compteurs/cardio/SRM qu'on y reviendra... On revient jamais en arrière de toute manière.

J'ai lu par exemple que BEIN réfléchirait à embarquer des caméras sur les vélos et à afficher les puissances en temps réel en incrustation TV, ça c'est le cyclisme que j'aime et qui se projette dans l'avenir (même si ça a déjà était fait dans les années 80  :whistle: )

n°33862460
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 05-04-2013 à 03:44:23  profilanswer

under_score a écrit :

J'ai lu par exemple que BEIN réfléchirait à embarquer des caméras sur les vélos et à afficher les puissances en temps réel en incrustation TV, ça c'est le cyclisme que j'aime et qui se projette dans l'avenir (même si ça a déjà était fait dans les années 80  :whistle: )

edouard saucisse a écrit :

ASO devrait demander son rattachement a la FIA plutot qu'a UCI, l'avenir, c'est la F1 :o

:o

mood
Publicité
Posté le 05-04-2013 à 03:44:23  profilanswer

n°33862655
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 07:42:45  answer

edouard saucisse a écrit :

Citation :

les pros font des reconnaissances des cols avant le début du GT. Ils ont des datas de tous les paramètres physiologiques des coureurs. Tout est millimétré.
Ce n'est pas nouveau cette approche scientifique dans le vélo. Sky l'a poussé à l'extrême et semble en avance sur les autres. Mais de là à dire que les cyclistes deviennent des robots, non. Il y a toujours une part d'incertitude. Les jours sans, les chutes, les incidents mécaniques, la météo qui change etc...

@Edouard

Je ne pense pas que la majorité des gens emploient le mot watt sans savoir ce que cela signifie.
Au collège, on voit que le watt est l'unité de la puissance et que cela correspond à une énergie développée par unité de temps.  [:kurt haribo:2]

non mais t'inquiete pas pour moi, je sais très précisement ce qu'est le watt hein [:ddr555] c'est juste que pour certaines personnes ( n******9 par exemple, mais vraiment par exemple hein, il veut garder son anonymat :o ), on a l'impression que le cyclisme ne se vit que sur un tableur excel comparant des watts.

bon là on parle de toi ( oui bon, en meme temps, pour l'anonymat, hein, je pense que tout le monde avait deviné :o ), mais ca vaut pour plus ou moins tout le monde : y'a pas que les watts dans la vie,[img] y'a aussi le flair, la justesse de la course, les sensations, le vent, le parcours...[/img]

et pis bon, les watts, ca veut vraiment rien dire, un mec comme rasmussen ( désolé pour l'exemple ) pourra monter plus vite a 350 watts qu'un mec comme van summeren ou boonen a 410 watts... ca devient vraiment ridicule de caser " watts " partout, juste pour faire genre " oh mais regarde, j'ai un avis d'expert, une expertise avisée, j'utilise des termes scientifiques pour décrire une performance sportive. et tant pis si par essence, la performance sportive n'est pas reproductible a l'infini, faisant perdre toute la pertinence d'un vocabulaire scientifique a mon propos, au moins, je cause serieux et je m'y connais ".

genre " oh là, il est monté a 360 watts, l'an passé il pouvait pousser a 385, regarde comme il est mauvais ", sans prendre en compte les conditions de course, les innombrables variables qui peuvent intervenir dans une course...

le cyclisme, ca ne se resume pas a des performances qui se mesurent en watts.

c'est ce que je disais.
Les pros ont toujours des roadbook. Les reconnaissance se faisait bien avant cette approche scientifique et traitement des données.
Après concernant sky, j’espère que les avans, nibali, TVG et albert pourront animer la course. Mais j'en doute un peu quand on voit les performance de froome sur toutes les courses par étapes qu'il a faite, la plus marquante étant le CI avec sa grosse  mine sur perrault (pas le premier venu hein).
Et quand on voit les perf de ses coequipier : porte, henao etc.. bha on se dit ça va être dur pour les autres de contrer la stratégie sky sur le tour.

Le capteur de puissance/cadence de pédalage par contre ça sert beaucoup pour progresser à l'entrainement.
Suivre l'évolution de ses pulsations en fonction du type de terrain et pendant les séances de fractionné aussi.
Après on peut toujours rouler aux sensations, mais c'est mieux d'avoir des datas à analyser.

Message édité par Profil supprimé le 05-04-2013 à 07:46:07
n°33862991
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-04-2013 à 09:04:53  profilanswer

La majorité court encore avec un scotch sur le compteur SRM... voire sans compteur du tout.
L'approche "scientifique" du vélo est poussée à l'extrême par Sky, mais ça ne veut pas dire que les autres en font autant.
Cancellera n'a pas eu besoin de compteur dimanche pour se caler à 50 km/h jusqu'à l'arrivée ; c'est devenu inné chez lui, à force de manger des entraînements chrono spécifiques depuis les juniors. Gilbert non plus ne regarde pas son Power Control quand il fait du lactique pendant 5' en fin de course ; la douleur dans les jambes le renseigne suffisamment bien ;)

Après on ne peut rien contre le progrès : avant les 80's les gars s'entraînaient aux sensations, ensuite au cardio et depuis fin 90's au wattmètre... c'est comme ça.
Avant de virer les SRM/compteurs on pourrait dégager les oreillettes... déjà là on gagnerait en spontanéité (il suffit de comparer le déroulement des courses sans/avec oreillettes depuis le début de l'année).

Sinon je propose aussi de virer les groupes électroniques, voire même le dérailleur ^^

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°33863022
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 05-04-2013 à 09:08:27  profilanswer

oué, tous en fixie, à déambuler comme des pucelles à l'approche de chaque épingle en descente :lol:

---------------
Roule Raoul !
n°33863800
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 10:20:49  answer

on est en 2013 quoi.
Il faut vivre avec son temps.
Il y a des outils technologique qui vont dans le bon sens. C'est pas comme si les coureur aller remonter sur les vélos des années 1900..

n°33864041
dark matte​r
Posté le 05-04-2013 à 10:39:53  profilanswer

popeye0 a écrit :

C'est Péraud. :ouch:

Déjà pareil en 2012 pour lui. :ouch: => http://www.cyclismactu.fr/news-tou [...] 23605.html

Bon ça reste loin de ça : http://www.youtube.com/watch?v=G_8tsYpEygA

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°33864357
markesz
Destination danger
Posté le 05-04-2013 à 11:01:52  profilanswer

under_score a écrit :

...(c'est à dire en gros depuis une vingtaine d'années, si on exclu quelques chevauchées ici ou là)...

Floyd Landis est le dernier exploit de ce genre que je me souviens.
C'est dommage. [:ximothov]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°33864482
tQku1
Posté le 05-04-2013 à 11:10:15  profilanswer

Y'a eu Vinokourov après non [:transparency]

n°33865020
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 05-04-2013 à 11:42:09  profilanswer

under_score a écrit :

"oh là là contador tente un dépassement sur schleck dans le virage, il paaaaaaaaaaaaaaaaaasse"

n°33865071
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 05-04-2013 à 11:44:24  profilanswer

rody83 a écrit :

Sinon je propose aussi de virer les groupes électroniques, voire même le dérailleur ^^

allez hop, tous en trotinette [:cheesecake]  [:am73]  

n°33865107
franckyvin​vin12
Posté le 05-04-2013 à 11:46:03  profilanswer

Les caméras c'est compliqué, parce que pour une bonne qualité il faut du matériel d'un poids non négligeable (même si pas énorme). Donc pour l'équité il en faudrait sur chaque vélo du peloton  :sweat:  
Enfin c'est pas un problème insurmontable non plus ! Je serais chaud pour avoir accès aux conversations par oreillettes par contre (dans l'hypothèse où on arrive pas à les virer).

n°33865412
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 05-04-2013 à 12:03:06  profilanswer

la caméra embarquée sur la douille de direction en plein sprint final  :love:  

Des hectolitres de vomis versés devant france télévision en été  :lol:

---------------
Roule Raoul !
n°33865488
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-04-2013 à 12:07:55  profilanswer

J'imagine le tableau... excellent :D :D :D

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°33865603
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 05-04-2013 à 12:16:29  profilanswer

SunnyD a écrit :

la caméra embarquée sur la douille de direction en plein sprint final  :love:  

Des hectolitres de vomis versés devant france télévision en été  :lol:

?
les mecs vomissent pdt les sprints?

n°33865703
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 05-04-2013 à 12:24:04  profilanswer

ceux qui regardent avec la caméra embarquée, surement ouais :o

n°33865708
Kayou
Posté le 05-04-2013 à 12:24:24  profilanswer

alvas a écrit :

?
les mecs vomissent pdt les sprints?

Non mais ceux qui regardent, avec la 3D en plus  :whistle:

n°33866005
guile0
Posté le 05-04-2013 à 12:49:24  profilanswer

Les caméras c'est compliqué, parce que pour une bonne qualité il faut du matériel d'un poids non négligeable (même si pas énorme). Donc pour l'équité il en faudrait sur chaque vélo du peloton  :sweat:  
Enfin c'est pas un problème insurmontable non plus ! Je serais chaud pour avoir accès aux conversations par oreillettes par contre (dans l'hypothèse où on arrive pas à les virer).

Un GoPro fait environ 100 grammes, après il faut l'équipement qui envoie le signal vidéo..

n°33867943
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-04-2013 à 14:48:18  profilanswer

il existe déjà, go pro 3, transmission en wifi.

mais je suis pas sur que gérer 200 gopro fasse beaucoup rêver le réalisateur...

et l'heure d'autonomie d'une go pro non plus d'ailleurs...

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 05-04-2013 à 14:49:18

---------------
ras
n°33868915
slyv44
Posté le 05-04-2013 à 15:47:58  profilanswer

Pas forcément besoin de direct, ça a été fait en coupe du monde de cyclocross par le champion suisse de cyclocross, mais c'était une initiative personnelle.

http://www.youtube.com/watch?v=ZONyp9vD56M

n°33869686
Winpoks
Posté le 05-04-2013 à 16:34:56  profilanswer

kaillou38 a écrit :

il existe déjà, go pro 3, transmission en wifi.

et l'heure d'autonomie d'une go pro non plus d'ailleurs...

Comme ils mettent des poids dans les vélos, il suffit d'y brancher une batterie à la place.  :D  

Et avec le wifi ça donnerait une raison supplémentaire à France TV de foncer dans le peloton pour mieux accrocher un signal.  :o

n°33869703
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 05-04-2013 à 16:36:28  profilanswer

kaillou38 a écrit :

10 ou 20 caméras disséminées dans le peloton ce serait déjà sympa. Et puis fuck le réalisateur! Le top serait de pouvoir switcher soit même les vues qu'on veut. Combien de fois on se fait b***er par le réalisateur qui s'obstine à montrer le champion national se faire larguer alors qu'en tête de peloton la bagarre est commencé.
Quand j'étais ado il y a une vingtaine d'année on arrêtait pas de nous parler de 'TV interactive', où le téléspectateur aurait le choix des angles de vues lors des retransmissions d’événement sportif,  j'attend toujours  [:330tdx2]  

slyv44 a écrit :

Pas forcément besoin de direct, ça a été fait en coupe du monde de cyclocross par le champion suisse de cyclocross, mais c'était une initiative personnelle.

http://www.youtube.com/watch?v=ZONyp9vD56M

Impressionnant  :love: Je savais pas que ça roulait si vite en cyclo cross :D

J'adore ce genre de vidéo, sinon y aussi pas mal de coureurs US amateurs qui filment leur course et mettent ensuite des incrusts avec la vitesse,puissance etc, genre ça: http://www.youtube.com/watch?v=iiBR9s1pC2w

C'est sympa l'hiver pour se motiver sur le home trainer  :D

n°33869995
meta67
Posté le 05-04-2013 à 16:55:25  profilanswer

La télé interactive ça arrive avec le foot ou on peut choisir la camera avec l'appli canal football app. Ça arrivera peut être bientôt pour le TdF ;)

n°33870117
dark matte​r
Posté le 05-04-2013 à 17:04:36  profilanswer

Putain mais Kyrienka il s'écarte quand sérieux. Ca fait 50 bornes qu'il roule  :fou:  

Le TDF va être épouvantable :/

---------------
n°33870163
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-04-2013 à 17:08:41  profilanswer

meta67 a écrit :

La télé interactive ça arrive avec le foot ou on peut choisir la camera avec l'appli canal football app. Ça arrivera peut être bientôt pour le TdF ;)

ca existait il y a 10 ans avec la F1 deja. Ca interessait une minorité de personne, donc arrêt du service.

---------------
ras
n°33870248
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 17:13:31  answer

Quel temps de chiotte sur le  tour du pays basque  
leader à 1min23 sur du 9%
derrière la sky est en chasse

n°33870343
roller82fo​ot
Posté le 05-04-2013 à 17:19:20  profilanswer

Kyrienka qui mène depuis 70 km et maîtrise l’échappée  [:doppelgangbanger:2]

---------------
Mon Feed
n°33870579
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 17:38:58  answer

bon bha  final habituel en course de cote ^^
henao qui visse
les leaders dans la roue

porte a les jambes

Message édité par Profil supprimé le 05-04-2013 à 17:43:27
n°33870646
roller82fo​ot
Posté le 05-04-2013 à 17:45:14  profilanswer

Grosse descente de Sanchez et Henao. Gadret dans le groupe de 8

Message édité par roller82foot le 05-04-2013 à 17:46:51

---------------
Mon Feed
n°33870687
roller82fo​ot
Posté le 05-04-2013 à 17:48:55  profilanswer

Victoire de Richie Porte après un CLM de 2 km !

Impressionnant :/

---------------
Mon Feed
n°33870852
dark matte​r
Posté le 05-04-2013 à 18:04:40  profilanswer

Bon il est temps de poser la question. Qui peut battre Richie Porte sur Liège-Bastogne-Liège ?  :sarcastic:

---------------
n°33871190
tQku1
Posté le 05-04-2013 à 18:35:33  profilanswer

dark matter a écrit :

Bon il est temps de poser la question. Qui peut battre Richie Porte sur Liège-Bastogne-Liège ?  :sarcastic:

Gilbert, qui a abandonné pour mieux se préparer [:raph0ux]

Message édité par tQku1 le 05-04-2013 à 18:35:49
n°33871769
foksa37
Posté le 05-04-2013 à 19:39:08  profilanswer

Kyrienka impressionnant comme équipier. Bonne tactique de la Movistar, mais la Sky même avec un coureur de moins maîtrise tout  :o  

Faut une règle spéciale Sky pour le TDF, genre 7 coureurs autorisés sinon on va avoir triplé Sky à Paris  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1668  1669  1670  ..  8333  8334  8335  8336  8337  8338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)