Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3138  3139  3140  ..  7018  7019  7020  7021  7022  7023
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°52182471
arylol
Posté le 21-01-2018 à 12:30:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MiniOui a écrit :

Remplacer avantageusement un GPS vélo par son téléphone Android avec Locus Pro et Brouter
 
Prochainement dans vos kiosques :
2. Configuration de brouter pour la création d'itinéraires et navigation route top moumoutes  
3. Création et configuration d'un tableau de bord pour le vélo pour avoir Locus sur son guidon


 
Merci ca  a l'air top et exactement ce que je cherche ne connaissant pas forcement bien les routes vers chez moi.
 
Sera t il possible de recuperer des itiniraires fait par d'autres personnes?

mood
Publicité
Posté le 21-01-2018 à 12:30:55  profilanswer
 

n°52182629
sundae cen​t
Posté le 21-01-2018 à 12:54:24  profilanswer
 

Merssi pour les tutos, l'ami, vivement le prochain. Frer de Galaxy a3.

n°52182631
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-01-2018 à 12:54:32  profilanswer
 

Top miniw  [:mechant poulet]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°52182701
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-01-2018 à 13:04:10  profilanswer
 

merci Miniw ! :jap:

n°52182764
ZeMrHyde
té !
Posté le 21-01-2018 à 13:11:29  profilanswer
 

miniw   [:c e t r i o:4]

n°52183143
Froooom
Posté le 21-01-2018 à 13:57:43  profilanswer
 

Jour 2 montage de Schwalbe G-One Speed 30mm sur ksirium élite all-road : j’ai gagné 1bar grâce au préventif (ce qui fait un pic à 3bar) mais le pneu n’a pas claqué partout...
Encore 2h de perdu à galerer.
Quelqu’un a un compresseur en idf ou serait intéressé par racheter ces pneus de merde ?

Message cité 2 fois
Message édité par Froooom le 21-01-2018 à 13:58:19

---------------
Flick R
n°52183185
Jay Kay
Posté le 21-01-2018 à 14:03:53  profilanswer
 

Sympa le tuto miniw ;)
 
Sinon, pour ceux que la conception de cadre intéresse, https://www.veloartisanal.fr/ a été repris (encore une fois a ce que j'ai compris), avec un nouveau CMS et une nouvelle dynamique. A bon entendeur ;)


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°52183191
Roger01
Posté le 21-01-2018 à 14:05:06  profilanswer
 

Je sais pas pour les pneus tubeless de vélo, mais genre au kart la pression normale est de 0.8~bar (oui moins de 1) mais par contre, pour claquer le pneu au bord, faut monter à de souvenir 7/8 bars voir plus. À voir combien de bar support le pneu max et y aller franco.

n°52183213
joelamouch​e
Informaticien, pas magicien
Posté le 21-01-2018 à 14:07:28  profilanswer
 

GG miniw [:blair witch]
 
@Froooom : j'ai galèré en installant mon tubeless aussi, le problème venait de la valve, ca fuyait à ce niveau. J'ai ajouté un coup de chaterton, et ca fuyait plus [:biboo_]. Par contre je perdais un peu de pression comme j'avais pas roulé, depuis ça se dégonfle pas trop.
Après si tu as une station service dans le coin tu peux essayer de faire claquer le pneu. J'ai réussi sans  :p


---------------
Strava
n°52183230
padav
Posté le 21-01-2018 à 14:10:13  profilanswer
 

Froooom a écrit :

Jour 2 montage de Schwalbe G-One Speed 30mm sur ksirium élite all-road : j’ai gagné 1bar grâce au préventif (ce qui fait un pic à 3bar) mais le pneu n’a pas claqué partout...
Encore 2h de perdu à galerer.
Quelqu’un a un compresseur en idf ou serait intéressé par racheter ces pneus de merde ?


 
t'as essayé de bouger un peu le pneu à la main
 
j'avais eu le souci la première fois que j'avais monté mes racing0
j'avais pas fait attention la première fois (avec des chambres), mais tout n'était pas bien claqué et ca tournait pas rond
 
en gonflant un peu plus fort + bouger un peu le pneu, il s'est bien placé

mood
Publicité
Posté le 21-01-2018 à 14:10:13  profilanswer
 

n°52183260
g-catch
Posté le 21-01-2018 à 14:15:37  profilanswer
 

Froooom a écrit :

Jour 2 montage de Schwalbe G-One Speed 30mm sur ksirium élite all-road : j’ai gagné 1bar grâce au préventif (ce qui fait un pic à 3bar) mais le pneu n’a pas claqué partout...
Encore 2h de perdu à galerer.
Quelqu’un a un compresseur en idf ou serait intéressé par racheter ces pneus de merde ?


Aucun pb avec ces pneus pour ma part, et j'ai juste une pompe à pied  :O

n°52183274
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-01-2018 à 14:17:08  profilanswer
 

Et bien savonner les flancs. Le liquide de montage schwalbe est top pour ça.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°52183556
MiniOui
see you in the douches
Posté le 21-01-2018 à 14:56:52  profilanswer
 

Remplacer avantageusement un GPS vélo par son téléphone Android avec Locus Pro et Brouter
 
Étape 2 : installation et configuration de Brouter  [:ciccolini20:5]  
Rappel épisode 1 : installation et configuration de Locus
 
Brouter (b router, bike router...) est un moteur de calcul d'itinéraires vélo hors ligne très puissant conçu par des universitaires outre-rhinois. Il a l'avantage de proposer plusieurs profils de routage : trekking (VTC en mode ballade, plutôt des pistes cyclables), fastbike (vélo de route), et plein de variantes.
On peut même lui configurer des profils "custom" (par exemple un profil qui ne cherche pas à minimiser le D+).
Il se base sur les données carto OSM et les données SRTM d'altimétrie.
De mon point de vue, c'est les nuts en terme de calcul d'itinéraire pour du vélo de route.
 
1. Prérequis

  • Si vous avez suivi le tuto précédent, y a rien à faire, vu que vous avez déjà installé l'appli brouter sur votre tel


2. Téléchargement des données
Brouter fonctionne à 100% hors ligne, il a donc besoin de données (cartes routables, altimétrie). Celles-ci lui sont propres (différentes de celles de locus) et sont disponibles par tranches de latitude-longitude sous un format rd5.

  • Lancez l'appli brouter
  • Choisissez "Download Manager"
  • Zoomez avec vos doigts jusqu'à pouvoir sélectionner les zones désirées en cliquant dessus
  • Démarrez le téléchargement en cliquant sur "Start Download" (ça prend un peu de temps!)


https://i.imgur.com/jGqsotFm.png https://i.imgur.com/ifnnhLTm.png https://i.imgur.com/iRjHqKqm.png
 
3. Configuration de Locus pour utiliser brouter

  • Vous pouvez quitter brouter. Celui-ci va s'exécuter à la demande via Locus
  • Lancez Locus et allez dans les Paramètres > Navigation > Moteur de calcul d'itinéraire
  • Choisissez Brouter. Vous pouvez laisser les paramètres par défaut (utilisation des profils de routage Locus) ou changer (utilisation des profils de routage Brouter).

Si vous prenez les profils brouter, vous aurez exactement les mêmes itinéraires que ceux calculés par http://brouter.de/brouter-web  
 
https://i.imgur.com/J3OAIGym.png https://i.imgur.com/GOwu6Iwm.png https://i.imgur.com/hcL6fbTm.png https://i.imgur.com/YQGV9abm.png
 
 
4. Utilisation

  • Désormais, lorsque vous utiliserez la fonctionnalité de navigation, les itinéraires seront par défaut calculés par Brouter.
  • Vous pouvez planifier un itinéraire en allant dans le menu, "Planifier un itinéraire", cliquer sur l'icône en bas pour choisir "Rapide" ou "À vélo", puis en créant votre itinéraire en ajoutant des waypoints
  • Une fois l'itinéraire satisfaisant, vous pouvez soit le sauvegarder pour plus tard, soit directement l'utiliser pour la nav (menu de droite)


https://i.imgur.com/a50fsnEm.png https://i.imgur.com/CUlK5Z8m.png https://i.imgur.com/fYHXh3dm.png https://i.imgur.com/EUdPzhVm.png
 
 
 
Prochain épisode :  
3. Création et configuration d'un tableau de bord pour le vélo pour avoir Locus sur son guidon

n°52183898
g-catch
Posté le 21-01-2018 à 15:46:37  profilanswer
 

Citation :


On peut même lui configurer des profils "custom" (par exemple un profil qui ne cherche pas à minimiser le D+).


Exemple pris complètement par hasard [:arantheus]
Toute ressemblance avec des situations réelles ou avec des personnes existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite  :O


Message édité par g-catch le 21-01-2018 à 16:01:31
n°52184316
volog
Posté le 21-01-2018 à 16:40:14  profilanswer
 

bonjour pour les douleurs fessieres lors des sorties longues
faut il investir plutot dans une selle ou un cuissard haut de gamme?

n°52184323
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-01-2018 à 16:41:36  profilanswer
 

volog a écrit :

bonjour pour les douleurs fessieres lors des sorties longues
faut il investir plutot dans une selle ou un cuissard haut de gamme?


 
Une selle. Pas nécessairement HDG, mais au moins adaptée à ton cul.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°52184341
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-01-2018 à 16:43:36  profilanswer
 

Et la crème de cul aide bien pour les irritations, en tout cas chez moi ça fait une bonne différence


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°52184391
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-01-2018 à 16:50:15  profilanswer
 

Delantera a écrit :

Et la crème de cul aide bien pour les irritations, en tout cas chez moi ça fait une bonne différence


 
Pas de soucis d'irritations en gardant le même cuissard pendant une semaine  [:marlenetapass:7]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°52184401
volog
Posté le 21-01-2018 à 16:51:17  profilanswer
 

non c'est surtout des douleurs
des que je fais plus de 80km je souffre
je vais investir dans une selle, apres c'est dur d'essayer
si je vais chez mon marchand de vélo, il va vouloir me faire essayer un truc que je vais devoir acheter au double du prix
il m'a déjà bien niqué avec mes pédales auto, chaussures et casque..

Message cité 3 fois
Message édité par volog le 21-01-2018 à 16:51:33
n°52184414
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-01-2018 à 16:53:03  profilanswer
 

volog a écrit :

non c'est surtout des douleurs
des que je fais plus de 80km je souffre
je vais investir dans une selle, apres c'est dur d'essayer
si je vais chez mon marchand de vélo, il va vouloir me faire essayer un truc que je vais devoir acheter au double du prix
il m'a déjà bien niqué avec mes pédales auto, chaussures et casque..


Thekiller c'est toi ? :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°52184448
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-01-2018 à 16:56:16  profilanswer
 

volog a écrit :

non c'est surtout des douleurs
des que je fais plus de 80km je souffre
je vais investir dans une selle, apres c'est dur d'essayer
si je vais chez mon marchand de vélo, il va vouloir me faire essayer un truc que je vais devoir acheter au double du prix
il m'a déjà bien niqué avec mes pédales auto, chaussures et casque..


 
La selle c'est peut-être le SEUL truc légitime à aller acheter IRL pour faire les tests. Et une fois que t'as trouvé la bonne selle, tu commandes les autres sur le web.
 
Pour le reste, à moins d'apprécier son bouclard et de vouloir soutenir le commerce de proximité, aucune raison d'aller se faire plumer.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°52184491
Roger01
Posté le 21-01-2018 à 17:02:02  profilanswer
 

Comment peut-on tester une selle aussi, genre "coucou vendeur, je vais tester une selle pendant 100km et je reviens?" :o

n°52184495
Froooom
Posté le 21-01-2018 à 17:02:32  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Je sais pas pour les pneus tubeless de vélo, mais genre au kart la pression normale est de 0.8~bar (oui moins de 1) mais par contre, pour claquer le pneu au bord, faut monter à de souvenir 7/8 bars voir plus. À voir combien de bar support le pneu max et y aller franco.


Le problème c’est que sans étanchéité la pression monte pas avec une pompe à pied.
 

joelamouche a écrit :


@Froooom : j'ai galèré en installant mon tubeless aussi, le problème venait de la valve, ca fuyait à ce niveau. J'ai ajouté un coup de chaterton, et ca fuyait plus [:biboo_]. Par contre je perdais un peu de pression comme j'avais pas roulé, depuis ça se dégonfle pas trop.
Après si tu as une station service dans le coin tu peux essayer de faire claquer le pneu. J'ai réussi sans  :p


Avec le préventif y’a un peu de liquide qui est sorti de la valve mais c’était pas grand chose à côté de l’air qui se barrait par les flanc.
 

padav a écrit :


 
t'as essayé de bouger un peu le pneu à la main
 
j'avais eu le souci la première fois que j'avais monté mes racing0
j'avais pas fait attention la première fois (avec des chambres), mais tout n'était pas bien claqué et ca tournait pas rond
 
en gonflant un peu plus fort + bouger un peu le pneu, il s'est bien placé


 
Oui j’avais tenté d’aider un peu à la main mais ils sont super raide, ils bronchaient pas d’un poil.
Le pneu que j’ai monté avec une chambre j’ai du y mettre 5bars pour que les flancs se collent bien.
 

g-catch a écrit :


Aucun pb avec ces pneus pour ma part, et j'ai juste une pompe à pied  :O


Oui bon hein :o
C’était quoi tes roues ?
 

Delantera a écrit :

Et bien savonner les flancs. Le liquide de montage schwalbe est top pour ça.


Au moment de l’achat j’avais pas jugé utile d’acheter leur eau savonneuse :o
 
@all: merci pour votre soutien psychologique, juste après avoir ragé ici j’ai retesté sur la roue que j’avais laissé de côté. Elle avait conservé 2bars et elle a enfin claqué ! Le fait de laisser un peu le préventif agir en pression a été salvateur je pense.
J’ai eu le même comportement sur la 2nd roue.  
 
Bilan : le préventif ça peut aider à monter les roues. Faire un montage avec une CAA avant ça sert à rien (en tout ça sans rouler avec).
Et je me suis niqué un doigt contre les rayons. Bien affuté...


---------------
Flick R
n°52184517
Roger01
Posté le 21-01-2018 à 17:05:16  profilanswer
 

T'achète ça, et t'es tranquille pour toute ta vie :o
 
http://kartmasters.fr/shop/624-large_default/pot-de-graisse-pneu-de-400g.jpg

n°52184520
Froooom
Posté le 21-01-2018 à 17:05:27  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
La selle c'est peut-être le SEUL truc légitime à aller acheter IRL pour faire les tests. Et une fois que t'as trouvé la bonne selle, tu commandes les autres sur le web.
 
Pour le reste, à moins d'apprécier son bouclard et de vouloir soutenir le commerce de proximité, aucune raison d'aller se faire plumer.


 
En ce qui me concerne y’a aussi les chaussures quand je vois le grand n’importe quoi sur les tailles.
Le casque dans une moindre mesure. J’avais des différence énorme de confort entre deux marques sur les caques de vélo.


---------------
Flick R
n°52184523
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 21-01-2018 à 17:05:34  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Comment peut-on tester une selle aussi, genre "coucou vendeur, je vais tester une selle pendant 100km et je reviens?" :o


 
Oui
 
http://license.citruslime.com/cs/blogs/velo/saddles_7F49AFCE.jpg


---------------
Roquette, quequette !
n°52184533
g-catch
Posté le 21-01-2018 à 17:06:35  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Comment peut-on tester une selle aussi, genre "coucou vendeur, je vais tester une selle pendant 100km et je reviens?" :o


Il y a assez souvent des selles de test justement dans les boutiques.

n°52184540
Roger01
Posté le 21-01-2018 à 17:07:29  profilanswer
 

Ha je me coucherais moins bête. Je saurais quoi faire si j'ai mal au cul. :jap:

n°52184548
Froooom
Posté le 21-01-2018 à 17:08:06  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

T'achète ça, et t'es tranquille pour toute ta vie :o
 
http://kartmasters.fr/shop/624-lar [...] e-400g.jpg


 
 :D le pire c’est que j’ai monté des pneus de voitures dans un garage pendant bien 2mois quand j’avais 18piges.


---------------
Flick R
n°52184563
g-catch
Posté le 21-01-2018 à 17:10:14  profilanswer
 

Froooom a écrit :


Oui bon hein :o
C’était quoi tes roues ?


Dt swiss 411 bd

n°52184603
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 21-01-2018 à 17:15:04  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Ha je me coucherais moins bête. Je saurais quoi faire si j'ai mal au cul. :jap:


 
Après y'a assez peu de boutiques qui prêtent des selle hein. Mais ça se trouve
 
Pour quelqu'un qui arrive vraiment pas à trouver c'est une soluce
 
Puis faut jouer le jeu et acheter la selle dans la boutique. Meme si elle vaut 30e de + que sur wiggle


---------------
Roquette, quequette !
n°52184619
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-01-2018 à 17:17:33  profilanswer
 

ELPolo a écrit :


 
Après y'a assez peu de boutiques qui prêtent des selle hein. Mais ça se trouve
 
Pour quelqu'un qui arrive vraiment pas à trouver c'est une soluce
 
Puis faut jouer le jeu et acheter la selle dans la boutique. Meme si elle vaut 30e de + que sur wiggle


Ouais mais chez wiggle t'as une chance qu'ils t'envoient un bmx à la place de la selle


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°52184628
Roger01
Posté le 21-01-2018 à 17:18:39  profilanswer
 

ELPolo a écrit :


 
Après y'a assez peu de boutiques qui prêtent des selle hein. Mais ça se trouve
 
Pour quelqu'un qui arrive vraiment pas à trouver c'est une soluce
 
Puis faut jouer le jeu et acheter la selle dans la boutique. Meme si elle vaut 30e de + que sur wiggle


 
C'est sur, après ça revient moins cher que d'acheter 36 selles et trouver la bonne.

n°52184653
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 21-01-2018 à 17:21:53  profilanswer
 

Delantera a écrit :


Ouais mais chez wiggle t'as une chance qu'ils t'envoient un bmx à la place de la selle

 

Pas faux :o

 

Jsuis sur qu'on pourrait faire un truc comme les emissions où les gars partent avec 20$ et à force d’échanges et marge à al revente finisse avec une maison sur la cote d'azur

 

T'achetes une paire de patins et a force d'embrouiller le sav tu finis avec un colnago ou un derosa  [:elpolo:4]


Message édité par ELPolo le 21-01-2018 à 17:22:11

---------------
Roquette, quequette !
n°52185098
garcia_h
Posté le 21-01-2018 à 18:16:06  profilanswer
 

Pour faire mes prochains trips à vélo, en gros du "vélotourisme", je sais pas trop quoi prendre comme vélos et où [:tinostar].

 

Vous connaissez une boutique sympa en IDF ? J'avais envisagé 600€ pour un VTC/Vélo de course. L'idée étant de gagner en vitesse par rapport à mon VTT tout en gardant une relative polyvalence.

 

J'avais aussi envisagé le vélo elec avec subvention pour tomber sur un coût de 1000€ net mais ça a l'air d'être encore la jungle..

Message cité 1 fois
Message édité par garcia_h le 21-01-2018 à 18:16:35
n°52185113
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 21-01-2018 à 18:17:46  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Pour faire mes prochains trips à vélo, en gros du "vélotourisme", je sais pas trop quoi prendre comme vélos et où [:tinostar].  
 
Vous connaissez une boutique sympa en IDF ? J'avais envisagé 600€ pour un VTC/Vélo de course. L'idée étant de gagner en vitesse par rapport à mon VTT tout en gardant une relative polyvalence.  
 
J'avais aussi envisagé le vélo elec avec subvention pour tomber sur un coût de 1000€ net mais ça a l'air d'être encore la jungle..


 
L’échappée belle à Asnières  ;)

n°52185143
garcia_h
Posté le 21-01-2018 à 18:22:25  profilanswer
 

Thx c'est sur ma ligne de métro Asnière en plus c'est cool ! Je vais essayer de programmer ça dans les prochains WE.

n°52185145
g-catch
Posté le 21-01-2018 à 18:22:35  profilanswer
 

Parinou a écrit :

 

L’échappée belle à Asnières ;)


Du coup va falloir revoir le budget à la hausse  :O

n°52185182
garcia_h
Posté le 21-01-2018 à 18:28:04  profilanswer
 

g-catch a écrit :


Du coup va falloir revoir le budget à la hausse  :O

 

Yep je viens de voir leur blog, sympa les modèles, mais ça dépasse souvent le smic :o. Ils font un peu d'occasion au moins ?

 

C'est pas que j'ai pas les moyens, c'est que ça me rebute un peu de laisser trainer un produit qui vaut plus de 1000€.


Message édité par garcia_h le 21-01-2018 à 18:28:23
n°52185202
Roger01
Posté le 21-01-2018 à 18:30:14  profilanswer
 

Décathlon? :o

n°52185272
garcia_h
Posté le 21-01-2018 à 18:38:40  profilanswer
 

Je voulais changer un peu, mes précédents vélos venaient de là bas, mais j'ai pas d'apriori sinon :o
 
J'ai commencé à regardé du côté de leboncoin, où là je mettrais 200/300 max mais des trucs comme ça, j'arrive pas à voir si bien pas bien sans compter qu'il y a peu d'infos sur la taille [:tinostar] https://www.leboncoin.fr/velos/1372481205.htm?ca=12_s  https://www.leboncoin.fr/velos/1340469646.htm?ca=12_s https://www.leboncoin.fr/velos/1369760449.htm?ca=12_s

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3138  3139  3140  ..  7018  7019  7020  7021  7022  7023

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 21/04 : Liège-Bastogne-Liège (BE)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR