|
Auteur | Sujet : [Topic Unik des Courses à la voile] Vendée Globe, Route du rhum, etc |
---|
evildeus | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 27-12-2024 à 19:49:00 ![]() ![]() |
evildeus | Dalin a plus de vent à l’arrière. On verra à la sortie de la molle avant. |
evildeus | Au coude à coude dans le molle, Simon revenant aussi. Les prochaines 24-48h vont être interessantes. |
Togi | Vu leurs vitesses et leur proximité les deux feraient mieux de se rejoindre pour faire une belote de comptoir.
|
evildeus |
|
evildeus | Dalin Devant |
Toxin Carpe ★★ Vitam | La carte sur le site officielle est un peu claquée.
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
evildeus | Oui encore 24h compliqué je pense. On verra alors. |
Gros Boulet Born to troll | Charlie Dalin commence à s'éloigner petit à petit, il a touché les alizés un peu plus tôt. |
![]() Publicité | Posté le 04-01-2025 à 01:25:06 ![]() ![]() |
evildeus |
Gros Boulet Born to troll |
Par contre, il y aura l'anticyclone des Açores à gérer... puis le final vers les Sables. Ça reste encore serré, mais Yoann Richomme n'a plus aucun droit à l'erreur. J'ai de plus en plus l'impression qu'il devra prendre une autre option météo que Charlie Dalin pour espérer passer devant ou même pour bien réduire l'écart, d'autant plus que Charlie a l'air mieux aussi bien dans ces conditions des alizés que dans le petit temps. Si Yoann parvient à être suffisamment près à la sortie des Açores, il pourrait être à nouveau dans de meilleures conditions pour son bateau, avec un vent plus portant. Message édité par Gros Boulet le 05-01-2025 à 18:33:09 |
chienBlanc | Jean Le Cam qui a failli entrer dans la zone interdite car il dormait. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
perchut Deal with it ! | La tête de course dans l'hémisphère nord --------------- One play at a time. |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Bon là à moins d'un pépin méca la messe est quasiment dite pour le vainqueur.
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
evildeus | Oui ou alors gros passage compliqué mais avec 8-10h de retard cela paraît impossible. |
evildeus | Les routages que j'ai pu voir, montre surtout les 24 dernières heures comme potentiellement problématique avec un vent d'est. |
La dernière partie de course vers les Sables devrait a priori se faire plutôt au portant, où le bateau de Yoann Richomme aurait un petit avantage. Mais encore faut-il ne pas être trop loin avant... alors que la remontée sous les alizés est a priori plus favorable à Charlie Dalin.
|
Togi | Tiens Richomme tente une route plus à l'ouest ou c'est moi ?
|
evildeus | Oui je pense que c'est son seul petit coup météo possible actuellement. |
Togi | Bon ben gg à Charlie, Richomme vient de perdre sa voile avant....
|
chienBlanc | C'est moins risqué là où ils sont arrivés maintenant non ? --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Le Correcteur |
Message édité par Le Correcteur le 10-01-2025 à 11:12:25 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
evildeus | Oui dommage, plus de suspense. |
|
evildeus |
Togi |
|
evildeus | Oui dommage car je pense qu'il avait la possibilité de prendre la 4ème place, maintenant... |
Le Correcteur | Bon en fait, rien n'est fait, Richomme reprend du temps depuis qu'il a perdu sa voile avant |
evildeus | C’était prévu mais il a perdu 2 heures avec son problème de voile et il n’aura plus celle-ci pour la fin alors que c’est la voile qu’il faut avoir . |
Le Correcteur |
|
evildeus | C’est pas de chance quand même ces 2 heures perdues ainsi que la voile quand on voit les écarts actuels. Yoann aurait été à 100 mn environ sans cela. |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |