|
Auteur | Sujet : [Topic Unik des Courses à la voile] Vendée Globe, Route du rhum, etc |
---|
evildeus | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 20-12-2024 à 09:51:52 ![]() ![]() |
Togi | Allez j'ose, je dis le 23 décembre à 20h45 pour le premier au CH Message édité par Togi le 20-12-2024 à 09:56:39 |
evildeus | Allez, le 24 vers 5h |
Togi |
evildeus |
Togi | Je taunt mais en vrai je ne suis pas certain qu'ils gardent leur vitesse moyenne dans le trou à venir.
|
evildeus | Encore au coude à coude. |
perchut Deal with it ! | ha oui, Richomme a bien recollé ! --------------- One play at a time. |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
evildeus | Oui belle moyenne et meilleur positionnement on dirait. À voir au CH. Message édité par evildeus le 22-12-2024 à 02:13:09 |
![]() Publicité | Posté le 22-12-2024 à 02:12:40 ![]() ![]() |
evildeus | Surement entre 23h et Minuit le passage au CH. |
Togi | Yep je venais de faire le même calcul.
|
evildeus | On va voir qui va y être en premier. |
Togi | Manifestement Richomme d'ici minuit, c'est serré.
|
evildeus | Oui 25 mn environ à 22:30 donc dans 10-20 minutes à ce rythme. |
evildeus | 23:27 UTC |
perchut Deal with it ! | --------------- One play at a time. |
Togi | Et avec un nouveau record.
|
evildeus | Oui et juste 9 min devant Dalin.... |
evildeus | A priori pas d'elastique, donc oui comme tu dis, à part casse mécanique, c'est Richomme ou Dalin normalement dans 3 semaines! |
Gros Boulet Born to troll |
Le plus proche Sébastien Simon est déjà grosso à une journée de navigation derrière et avec un foil de moins, ce qui va être un handicap pour la remontée. Les autres sont carrément à trois journées. Sans casse, il faudrait vraiment une grosse malchance météo lors du passage du pot au noir pour que la situation s'inverse. Derrière, on peut noter la belle remontée de Boris Herrmann qui a mis derrière lui le trio Goodchild-Meilhat-Bestaven et vise désormais Beyou-Lunven-Ruyant pas si loin devant, alors qu'il avait abordé les mers du Sud dans le groupe Davies-Crémer. La course pour la médaille en chocolat (ou "place du con" comme disait Le Cam) promet beaucoup elle aussi. |
evildeus | Comme disait Jean le Cam lors du live, cette année les riches deviennent plus riches et les pauvres plus pauvres… |
evildeus | Oui impressionnant à ce niveau la aussi. |
Bien sûr, c'est clairement impossible de gagner avec un petit budget et un bateau d'occasion ayant déjà deux générations de retard ou plus... mais qui en est vraiment surpris? Et on voit surtout un écart entre bateaux à foils et bateaux sans foils. |
evildeus | Je/il parlait du vent et des systèmes météo en relation avec l’élastique pas des euros Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 24-12-2024 à 21:23:21 |
Et en notant que Yoann Richomme a quand même réalisé une superbe navigation pour rattraper son retard d'un système météo (au lieu d'en rester au même niveau que Thomas Ruyant). Et que Boris Herrmann a également pu rattraper un retard de système météo. Message édité par Gros Boulet le 24-12-2024 à 22:21:51 |
evildeus | Oui on dirait que sur les 8 dernières heures il est revenu sur ses pas. Dalin revient. À voir les prochaines heures. |
evildeus | Oui ça va être compliqué pour les deux. Ceci dit ça a pas l’air plus simple pour Simon. |
|
evildeus | Ça continue à se retendre. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |